[Hasegawa] 1/48 - Douglas A-4K Skyhawk
+22
PEYSSON Gilles
Jasper Joker II
RogSimu
goose1977
Eric Etchegaray
JCG44
Jeannot1
FluffyCloud
Stéphane B
Tom91
ATAR93
basket
pifortyman
Siegfriedt
vroux65
wipeout
Well2
splintercell
fabrice simon
tcherno81
dirtydm
TIGER64
26 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [Hasegawa] 1/48 - Douglas A-4K Skyhawk
A tous et de vos messages.
Roger, je ne connais pas du tout et n'ai pas vu le contenu de cette boite. Peut-être d'autres membres t'en parleront!
Stéphane, nous sommes en accord sur pas mal de choses me semble t'il
Je n'ai que peu bossé sur ce A-4 et cette baie avant m'a bien enquiquinée! Mais au final j'ai réussi à peu près à réaliser ce que je voulais, mais au vue de photos ce n'est pas net du tout ! Pourtant à l'œil nu avé mes binocles et la lampe loupe c'est propre
Demain il fera jour et après une bonne nuit réparatrice j'aviserais sur ce que je ferais.
Les deux rectangles noir nuancés sont des bâches clipsées, c'est pour cela qu'elles ne sont pas collées bien à plat sur la paroi. Le train et la durite blanche qui dépasse dont juste posés à blanc.
A bientôt
Roger, je ne connais pas du tout et n'ai pas vu le contenu de cette boite. Peut-être d'autres membres t'en parleront!
Stéphane, nous sommes en accord sur pas mal de choses me semble t'il
Je n'ai que peu bossé sur ce A-4 et cette baie avant m'a bien enquiquinée! Mais au final j'ai réussi à peu près à réaliser ce que je voulais, mais au vue de photos ce n'est pas net du tout ! Pourtant à l'œil nu avé mes binocles et la lampe loupe c'est propre
Demain il fera jour et après une bonne nuit réparatrice j'aviserais sur ce que je ferais.
Les deux rectangles noir nuancés sont des bâches clipsées, c'est pour cela qu'elles ne sont pas collées bien à plat sur la paroi. Le train et la durite blanche qui dépasse dont juste posés à blanc.
A bientôt
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Dingue comme j'aime !
basket- Fighterien expérimenté
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(1/37)
Rémy!
Cette baie m'a bien casé la tête. Mais je préfère celle d'Hasegawa que la pièce d'Hangar Résine J'ai fais les photos que je posterai.
Idem pour le siège, le train avant est relativement beau mais j'ai passé une heure à couper, gratter, poncer pour au final un travail de m...! Cet après midi je pense que je vais tout enlever pour refaire en scratch.
Les photos viendront.
Cette baie m'a bien casé la tête. Mais je préfère celle d'Hasegawa que la pièce d'Hangar Résine J'ai fais les photos que je posterai.
Idem pour le siège, le train avant est relativement beau mais j'ai passé une heure à couper, gratter, poncer pour au final un travail de m...! Cet après midi je pense que je vais tout enlever pour refaire en scratch.
Les photos viendront.
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Superbe boulot Didier, çà c' est du détaillage.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(0/1)
Hello didier!
Un petit scooter c'est toujours un plaisir surtout entre de tels mains!
Je confirme pour la gravure du modele Hasegawa, elle est vraiment très jolie et très fine, c'était d'ailleurs une de mes peurs quand j'ai décapé le mien, ne pas la perdre, donc je l'ai marqué a la pointe sèche, et après une couche d'appret elle est toujours bien présente
Un petit scooter c'est toujours un plaisir surtout entre de tels mains!
Je confirme pour la gravure du modele Hasegawa, elle est vraiment très jolie et très fine, c'était d'ailleurs une de mes peurs quand j'ai décapé le mien, ne pas la perdre, donc je l'ai marqué a la pointe sèche, et après une couche d'appret elle est toujours bien présente
FluffyCloud- Fighterien novice
Belle avancée l'ami bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
à tous et pour vos coms
J'avais oublié de montrer la baie de train avant Hangar résine . Vous comprendrez aisément pourquoi j'ai travaillé sur la baie Haseg.
Ci-dessous différence baignoire Haseg en haut et Hangar en bas
Comme je l'ai déjà écris, c'est une boite qu'un ami m'avait donné, quelques pièces avaient déjà été peintes et collées. Seul le haut du siège Hangar est à peu près correct pour un A-4K.
J'ai décidé de travailler sur le siège Haseg. Trempette dans de l'essence F et décollage des pièces. Puis nettoyage avec le produit Revell Paint Remover (décapant peinture) que je recommande vivement. La peinture se décolle aisément.
Il suffit d'appliquer le produit sur les pièce, attendre moins d'une minute et brosser avec une ... brosse
Début de travail sur le siège.
A bientôt
J'avais oublié de montrer la baie de train avant Hangar résine . Vous comprendrez aisément pourquoi j'ai travaillé sur la baie Haseg.
Ci-dessous différence baignoire Haseg en haut et Hangar en bas
Comme je l'ai déjà écris, c'est une boite qu'un ami m'avait donné, quelques pièces avaient déjà été peintes et collées. Seul le haut du siège Hangar est à peu près correct pour un A-4K.
J'ai décidé de travailler sur le siège Haseg. Trempette dans de l'essence F et décollage des pièces. Puis nettoyage avec le produit Revell Paint Remover (décapant peinture) que je recommande vivement. La peinture se décolle aisément.
Il suffit d'appliquer le produit sur les pièce, attendre moins d'une minute et brosser avec une ... brosse
Début de travail sur le siège.
A bientôt
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
sacré chantier l'ami, mais tu t'en sors bien
-
Infos Fighters
(0/0)
Ahhhh , du travail à l'ancienne. Ça va envoyer.
Infos Fighters
(1/37)
Bonjour Didier,
Hontamoa, je ne suis pas encore passé sur ton remarquable montage. Et au 48ème en plus...Tu as le moral dis-donc...
En outre, ce n'est pas un kit facile...Qui appelle de la résine à ce que je vois...
Bonne continuation
Amicalement
Jean
Hontamoa, je ne suis pas encore passé sur ton remarquable montage. Et au 48ème en plus...Tu as le moral dis-donc...
En outre, ce n'est pas un kit facile...Qui appelle de la résine à ce que je vois...
Bonne continuation
Amicalement
Jean
Jeannot1- Fighterien infatigable
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
(79/88)
Rémy!
La suite de ce siège qui me donne du fil à retordre
Jeannot!
Ne te formalise pas si je post c'est avant tout pour les débutants ou pour les maquettistes qui un jour voudraient faire un A-4K.
Hasegawa à fait une superbe maquette, vraiment extraordinaire dans les détails de gravures. Idem pour la baie de train avant.
Un petit loupé quant à la dénomination A-4K car ils se sont contentés d'ajouter un petit sachet pour les pièces additionnelles extérieures (détecteurs ect..) Mais rien pour le pit qui est celui d'un A-4G.
Le siège était mal collé, de travers. Les pièces ont été vrillées et impossible de les redresser. Au chaude et torsion du plastique chaud ect.. Rien n'y a fait.
J'ai donc recollé les parties tel qu'elles.
Préparation de la tête du siège avec ajout du ressort de rappel de la petite barre ou vient s'appuyer le casque du pilote.
Flèche rouge sur la photo ci-dessous.
Idem pour les flancs de la tête qui sont en arrondis. Flèche rouge sur la photo ci-dessous. J'ai remarqué qu'il y a des petites fenêtres rondes vitrées sur ces côtés et sur l'arrière!
Puis le haut de la tête également en plasticart.
Hangar Résine a bien reproduit cette forme arrondie vers l'intérieur.
Le plasticart ne me plaisant pas du tout je décide de façonner les côtés au mastic. Puis ajout d'un fin morceau de plasticart car il y a une partie en relief.
Comme le siège Haseg était fragilisé, il fallait s'en douter. C'est la case!
La pièce recollée casée à nouveau, j'abandonne . Réflexion observations
A bientôt
La suite de ce siège qui me donne du fil à retordre
Jeannot!
Ne te formalise pas si je post c'est avant tout pour les débutants ou pour les maquettistes qui un jour voudraient faire un A-4K.
Hasegawa à fait une superbe maquette, vraiment extraordinaire dans les détails de gravures. Idem pour la baie de train avant.
Un petit loupé quant à la dénomination A-4K car ils se sont contentés d'ajouter un petit sachet pour les pièces additionnelles extérieures (détecteurs ect..) Mais rien pour le pit qui est celui d'un A-4G.
Le siège était mal collé, de travers. Les pièces ont été vrillées et impossible de les redresser. Au chaude et torsion du plastique chaud ect.. Rien n'y a fait.
J'ai donc recollé les parties tel qu'elles.
Préparation de la tête du siège avec ajout du ressort de rappel de la petite barre ou vient s'appuyer le casque du pilote.
Flèche rouge sur la photo ci-dessous.
Idem pour les flancs de la tête qui sont en arrondis. Flèche rouge sur la photo ci-dessous. J'ai remarqué qu'il y a des petites fenêtres rondes vitrées sur ces côtés et sur l'arrière!
Puis le haut de la tête également en plasticart.
Hangar Résine a bien reproduit cette forme arrondie vers l'intérieur.
Le plasticart ne me plaisant pas du tout je décide de façonner les côtés au mastic. Puis ajout d'un fin morceau de plasticart car il y a une partie en relief.
A bientôt
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Didier NISI a écrit:
Quand ça casse, la pose s'impose !
Les collages sur
Tu ne peux pas coller d'abord l'assise du siège puis le flanc ?
Dernière édition par Tom91 le Jeu 24 Nov 2022, 17:17, édité 1 fois
Tom91- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(2/19)
Collage sur champs, ca fait écolo, mais collage sur l'atelier, on est mieux équipé, non?
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(6/40)
pifortyman a écrit:Collage sur champs, ca fait écolo, mais collage sur l'atelier, on est mieux équipé, non?
Je dois avouer que ce lapsus linguae colle bien à l'actualité : l'avenir, c'est le retour à la terre !
Mais en l'occurrence, je voulais bien parler de collages sur chants, et ça n'a rien à voir non plus avec la Star Academy !
-
Infos Fighters
=>:
(2/19)
Tom et Pierre!
En te lisant Tom, j'ai cru avoir fait unephote fot (féminin foot. Ne pas confondre avec foot âge de gu …). Et j'en ai trouvé une en me relisant
Petite aparté! Le foot âge s'appelle parait il les séniors
Je me cite
Le siège était mal collé, de travers. Les pièces ont été vrillées et impossible de les redresser. Au chaude et torsion du plastique chaud ect..
au les cœurs! Chapeau au de forme! Au les marrons au Nan là c'est parce qu'ils sont chauds dans la bouche
Champ ollion se retourne dans son cercueil en lisant vo bêtises!
Tom, "Quand ça casse, la pose s'impose !" c'en est presque de la prose.
En te lisant Tom, j'ai cru avoir fait une
Petite aparté! Le foot âge s'appelle parait il les séniors
Je me cite
Le siège était mal collé, de travers. Les pièces ont été vrillées et impossible de les redresser. Au chaude et torsion du plastique chaud ect..
au les cœurs! Chapeau au de forme! Au les marrons au Nan là c'est parce qu'ils sont chauds dans la bouche
Champ ollion se retourne dans son cercueil en lisant vo bêtises!
Tom, "Quand ça casse, la pose s'impose !" c'en est presque de la prose.
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Hello Didier.
Perso j'ai assemblé le siège avant les modifs du haut et renforcé le tout avec de la carte plastique.
Ça a tenu impec.
En ce qui concerne le headknocker et son ressort, au final, c'est quasi invisible.
cf mon mien !
bonne suite à toi.
ps , je n'ai pas oublié ton MP.
Perso j'ai assemblé le siège avant les modifs du haut et renforcé le tout avec de la carte plastique.
Ça a tenu impec.
En ce qui concerne le headknocker et son ressort, au final, c'est quasi invisible.
cf mon mien !
bonne suite à toi.
ps , je n'ai pas oublié ton MP.
Infos Fighters
(1/37)
Rémy!
Comme je l'ai écris, le siège Haseg était déjà collé de travers et peint. lorsque j'ai décollé les pièces elles étaient vrillées et impossible à redresser. J'ai recollé les parties au plus juste mais elles étaient devenues fragile. Les deux montants latéraux ont cassés.
Pas grave!
On fête allègrement le 14 juillet en avance ou en retard (selon) et les têtes tombent.
Et assemblage de la tête Haseg sur le siège Hangar. Pourquoi cette opération?
Simplement que je déteste travailler sur de la résine car je n'arrive pas à faire les détails que je réalise sur du plastique. Et la tête Hangar, qui est certes plus juste que l'Haseg n'est pas au top.
Au final très peu de mastique car les coupes étaient assez nettes et après un léger ponçage l'assemblage c'est réalisé au plus juste.
Désolé pour la qualité des photos
Après un léger masticage. Le petit point blanc est un ajout de plasticart car le plastique à cet endroit avait cassé.
Sur cette photo de face on voit bien la tête Haseg de travers et je n'ai pas du tout réussi à recoller les deux parties correctement.
A bientôt
Comme je l'ai écris, le siège Haseg était déjà collé de travers et peint. lorsque j'ai décollé les pièces elles étaient vrillées et impossible à redresser. J'ai recollé les parties au plus juste mais elles étaient devenues fragile. Les deux montants latéraux ont cassés.
Pas grave!
On fête allègrement le 14 juillet en avance ou en retard (selon) et les têtes tombent.
Et assemblage de la tête Haseg sur le siège Hangar. Pourquoi cette opération?
Simplement que je déteste travailler sur de la résine car je n'arrive pas à faire les détails que je réalise sur du plastique. Et la tête Hangar, qui est certes plus juste que l'Haseg n'est pas au top.
Au final très peu de mastique car les coupes étaient assez nettes et après un léger ponçage l'assemblage c'est réalisé au plus juste.
Désolé pour la qualité des photos
Après un léger masticage. Le petit point blanc est un ajout de plasticart car le plastique à cet endroit avait cassé.
Sur cette photo de face on voit bien la tête Haseg de travers et je n'ai pas du tout réussi à recoller les deux parties correctement.
A bientôt
Dernière édition par Didier NISI le Jeu 01 Déc 2022, 14:27, édité 1 fois
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
basket a écrit:H
C'est pour ça que je ne fais pas de chalumeaux, ils ont des mots que je ne comprends pas demon7
Ca fait peur ce truc, on dirait le nom d'un instrument de torture moyenâgeux...
Beau rattrapage sur ce siège, avec un bon coup de peinture, le micro-décalage ne se remarquera presque plus !
-
Infos Fighters
=>:
(2/19)
salut Didier
jolie reprise ,certes compliquée , mais avec ta persévérance cela c'est bien passé , car ton siége est des plus convaincant
bonne continuation
niko
jolie reprise ,certes compliquée , mais avec ta persévérance cela c'est bien passé , car ton siége est des plus convaincant
bonne continuation
niko
ATAR93- Fighterien confirmé
-
Sacré boulot sur ce siège l'ami
-
Infos Fighters
(0/0)
et à tous!
Tom, ces noms barbares venant de l'autre monde me font également un tantinet peur. Headknocker, c'est pas une dérive des Quakers? Bon les Crakers eux sont bons!
Suite de ce siège
Perçage de la vitre sur le côté.
Le Flt. Daren Smith signale le démarrage de sa monture 12 novembre 2001
Le Headknocker (une micro nano goutte de la connaissance est entrée dans la cavité sensée servir de logement à mon cerveau ) est presque terminé.
Le Flt. Darren Smith avant la photo du haut occupé à gérer le démarrage de son A-4K 12 novembre 2001
Différentes poignées ont été réalisées en fils de cuivre téléphone ainsi que la gaine de câble d'éjection sur le côté droit.
A bientôt
Tom, ces noms barbares venant de l'autre monde me font également un tantinet peur. Headknocker, c'est pas une dérive des Quakers? Bon les Crakers eux sont bons!
Suite de ce siège
Perçage de la vitre sur le côté.
Le Flt. Daren Smith signale le démarrage de sa monture 12 novembre 2001
Le Headknocker (une micro nano goutte de la connaissance est entrée dans la cavité sensée servir de logement à mon cerveau ) est presque terminé.
Le Flt. Darren Smith avant la photo du haut occupé à gérer le démarrage de son A-4K 12 novembre 2001
Différentes poignées ont été réalisées en fils de cuivre téléphone ainsi que la gaine de câble d'éjection sur le côté droit.
A bientôt
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Sacré boulot de scratch bravo l'ami
-
Infos Fighters
(0/0)
à tous!
Rectification d'une légende de photo. J'ai écris câble d'éjection alors que c'et le câble de la poignée de déverrouillage manuelle .
Cloison arrière du cockpit. Hangar résine a réalisé le creux de rails dirigeant le siège vers l'intérieur alors que sur les photos il est face au siège.
Une bandelette de plasticart de section rectangulaire, le plus difficile étant de creuser une fente sur le champ de la pièce.
Une fois de plus je prends la cloison Haseg que je modifie car non conforme à celle d'un A-4K. Même la pièce Hangar est fausse. C'est un panneau de section rectangulaire à coin arrondis.
Un peu de gravure pour donner du relief.
Derrière la cloison c'est un foutoir de plein de trucs ressemblant à la chambre de ma Louloute. Tout propre en premier visuel mais dans les tiroirs et les coins
Première chose, la batterie.
La tête du canon d'éjection.
Les différentes parties peintes et collées.
A bientôt
Rectification d'une légende de photo. J'ai écris câble d'éjection alors que c'et le câble de la poignée de déverrouillage manuelle .
Cloison arrière du cockpit. Hangar résine a réalisé le creux de rails dirigeant le siège vers l'intérieur alors que sur les photos il est face au siège.
Une bandelette de plasticart de section rectangulaire, le plus difficile étant de creuser une fente sur le champ de la pièce.
Une fois de plus je prends la cloison Haseg que je modifie car non conforme à celle d'un A-4K. Même la pièce Hangar est fausse. C'est un panneau de section rectangulaire à coin arrondis.
Un peu de gravure pour donner du relief.
Derrière la cloison c'est un foutoir de plein de trucs ressemblant à la chambre de ma Louloute. Tout propre en premier visuel mais dans les tiroirs et les coins
Première chose, la batterie.
La tête du canon d'éjection.
Les différentes parties peintes et collées.
A bientôt
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Très beau travail l'ami bravo
-
Infos Fighters