[Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Magnifique ce que tu fais, tu as de l'or dans les doigts
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Bon,faut que je retrouve mon broyeur de mains !!!
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Jean
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
tcherno81 a écrit:
J'ai pris quelques libertés avec le design réel.
j'ai en une seule pièce (tige laiton), simulé l'axe de fixation du piston et son système de commande hydraulique.
J'ai volontairement zappé la boucle vers le bas (vous serez les seuls à le savoir !!!)
Ca y est, la carapace se fend ! Il y a donc un homme derrière ce cyborg du scratch, capable de faire des impasses et des compromis !
Ce montage reprend visage humain.
Enfin humain augmenté quand même...
Ca existe le dopage en modélisme ?
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Slt Philippe,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé aux ateliers Phiphi Factory .
Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ?
Simplement magnifique de réalisme, un plaisir pour les yeux.
@+
Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé aux ateliers Phiphi Factory .
Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ?
Simplement magnifique de réalisme, un plaisir pour les yeux.
@+
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
" des libertés avec le design réel " ... je suis choqué .
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Bonjour à tous, merci de votre passage et de vos messages pleins d’humour et de gentillesse, qui font du bien
Suite des baies avec le montage de l'axe sur lequel sera inséré le piston de commande.
L'axe est réalisé en tube de laiton, percé au centre (hello Fred )
des tiges plastiques ont été insérés aux extrémités, puis des écrous réalisés en métal au "punch and die" hexagonal ont été collés par dessus pour donner l'illusion :
L'original :
Après peinture et patine :
Mise en place d'un câble sur la poulie située sur l'axe de rotation de la fourche :
Une tige d'acier de 0,2 mm a été utilisée. Pour permettre la rotation de la fourche, j'ai collé la tige à l'extérieur de la baie.
Cette tige ne peut être mise en forme contrairement à la corde à piano de 0,3 mm
Il m'a fallu la coller sous contrainte pour qu'elle épouse relativement la forme de la poulie et s'insère dedans :
Vue d'ensemble de l'installation qui donne une idée de l'échelle !
Pour terminer cette mise à jour, collage des derniers éléments avant fermeture :
Portion du câble de commande manu entre les deux poulies supérieures :
le solde sera collé après montage de la jambe, dans un an environ (fin du montage) !!!
Collage des tringles de commande des ailerons et autres trims
couche de mon apprêt préféré au pinceau :
la suite sera mise en couleur et patine, reprises de petits dégâts dus aux manipulations et fermeture des baies.
@+ donc pour cette suite,
très bonne journée à tous,
Suite des baies avec le montage de l'axe sur lequel sera inséré le piston de commande.
L'axe est réalisé en tube de laiton, percé au centre (hello Fred )
des tiges plastiques ont été insérés aux extrémités, puis des écrous réalisés en métal au "punch and die" hexagonal ont été collés par dessus pour donner l'illusion :
L'original :
Après peinture et patine :
Mise en place d'un câble sur la poulie située sur l'axe de rotation de la fourche :
Une tige d'acier de 0,2 mm a été utilisée. Pour permettre la rotation de la fourche, j'ai collé la tige à l'extérieur de la baie.
Cette tige ne peut être mise en forme contrairement à la corde à piano de 0,3 mm
Il m'a fallu la coller sous contrainte pour qu'elle épouse relativement la forme de la poulie et s'insère dedans :
Vue d'ensemble de l'installation qui donne une idée de l'échelle !
Pour terminer cette mise à jour, collage des derniers éléments avant fermeture :
Portion du câble de commande manu entre les deux poulies supérieures :
le solde sera collé après montage de la jambe, dans un an environ (fin du montage) !!!
Collage des tringles de commande des ailerons et autres trims
couche de mon apprêt préféré au pinceau :
la suite sera mise en couleur et patine, reprises de petits dégâts dus aux manipulations et fermeture des baies.
@+ donc pour cette suite,
très bonne journée à tous,
tcherno81- "Big Moustaches"
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Magnifique boulot comme toujours
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Salut Philippe,
Je sais que l' expression est un peu usée, mais je dirais que c' est une vraie tuerie.
Je sais que l' expression est un peu usée, mais je dirais que c' est une vraie tuerie.
tmb 12- Fighterien expérimenté
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Salut Philippe.
Tu poste les memes photos en N&B et on aurait l'impression de les voir sorties d'une notice technique de l'epoque !
Superbe, Kamarad !
Tu poste les memes photos en N&B et on aurait l'impression de les voir sorties d'une notice technique de l'epoque !
Superbe, Kamarad !
Furie- Fighterien actif
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Oh la la ,on s’y croirait Philippe !
Quel bonheur à contempler
Et je suis d’accord avec toi , les primer Vallejo sont très bons
Et c'est quoi la suite des festivités après le collage des baies de trains ?
Quel bonheur à contempler
Et je suis d’accord avec toi , les primer Vallejo sont très bons
Et c'est quoi la suite des festivités après le collage des baies de trains ?
jimvit- "Big Moustaches"
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Il m'énerve, mais il m'énerve !!!!
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Jean
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Bonsoir à tous, grand merci de votre passage et de vos coms
Les baies sont fermées !
Hello Jean Marc,
La suite est le montage des nacelles moteurs qui nécessitent de la préparation, à commencer par le collage des intrados et extrados de la zone et vérification de la montabilité sur le fuselage.
Protection des baies avec les trappes :
Montage à blanc après collage :
Coté gauche le raccord est nickel, mais coté droit un petit bâillement est présent !
Il sera corrigé par une petite contrainte au collage :
L’illusion des moteurs doit être peinte :
En principe on ne verra quasi rien une fois les casseroles d'hélices en place.
A ce stade je fais un test des couleurs qui serviront pour le camo : RLM70 et RLM71 AK RC
Le contraste me semble trop fort, je vais devoir explorer le sujet !
@+ pour la suite,
très bonne soirée à tous,
Les baies sont fermées !
Jimvit a écrit:Et c'est quoi la suite des festivités après le collage des baies de trains ?
Hello Jean Marc,
La suite est le montage des nacelles moteurs qui nécessitent de la préparation, à commencer par le collage des intrados et extrados de la zone et vérification de la montabilité sur le fuselage.
Protection des baies avec les trappes :
Montage à blanc après collage :
Coté gauche le raccord est nickel, mais coté droit un petit bâillement est présent !
Il sera corrigé par une petite contrainte au collage :
L’illusion des moteurs doit être peinte :
En principe on ne verra quasi rien une fois les casseroles d'hélices en place.
A ce stade je fais un test des couleurs qui serviront pour le camo : RLM70 et RLM71 AK RC
Le contraste me semble trop fort, je vais devoir explorer le sujet !
@+ pour la suite,
très bonne soirée à tous,
tcherno81- "Big Moustaches"
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Magnifique les baies, plus vrai que les vraies
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Même avis que toi Philippe. 70 et 71 sont très proches. Il est souvent difficile de les distinguer sur les photos d'époque.... Bonnes recherches!!!
Maxpapaie- Fighterien confirmé
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
J'aime bien les AK RC, mais là, y'a comme un défaut...
Le RLM71 semble beaucoup trop clair et pas du tout comme sur le pot... On dirait de l'interior green
Le RLM71 semble beaucoup trop clair et pas du tout comme sur le pot... On dirait de l'interior green
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Tout est dit sur ces couleurs et effectivement le contraste est trop important. Maintenant, je sais que certains, même dans nos revues, forcent sur ce contraste en prétextant une motivation "artistique" et cela devient presque une référence à la longue. J'ai déjà évoqué le sujet concernant les teintes RAF d'ailleurs mais personnellement, je préfère rester au plus près de ce qui existait, même si ce n'est qu'un voeu pieux. J'avais utilisé sur mon Do-17 des pots Xtracrylix qui me semblait convenir, excepté le RLM 65 en revanche.
wipeout- Pilotes
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Contraste 70/71:
Pour mon Stuka j'avais utilisé un vert foncé sorti du pot (aqua revell 40) pour le 71, puis rajouté une goutte de noir pour en faire un 70 à peine plus sombre.....
A l'époque jicehem avait validé
https://fighters.forumactif.com/t83760-stuka-sur-la-france-en-1940
Pour mon Stuka j'avais utilisé un vert foncé sorti du pot (aqua revell 40) pour le 71, puis rajouté une goutte de noir pour en faire un 70 à peine plus sombre.....
A l'époque jicehem avait validé
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Maxpapaie- Fighterien confirmé
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Moi j' aimais bien les Model Master, mais çà devient rare. Avec eux, je trouve que les teintes étaient justes.
En ce qui concerne ton 111, t' as plus le choix, faudra le présenter sur un miroir. Superbe boulot !
En ce qui concerne ton 111, t' as plus le choix, faudra le présenter sur un miroir. Superbe boulot !
tmb 12- Fighterien expérimenté
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Bonjour à tous, bienvenue sur ce montage, merci de votre passage et de vos coms
De retour sur les réseaux après un blackout de 2 mois pendant lesquels quelques bricoles ont quand même été réalisées sur ce montage.
Pour commencer, info concernant les RLM 70 et 71 :
Sur les conseils de Furie, je suis allé faire un tour du côté de chez MRP. C'est juste parfait !
Merci cher ami
Pas de photo pour l'instant mais j'en ferai à l'occaz.
Cette mise à jour est consacrée à la pièce centrale du modèle comprenant les 2 nacelles moteur.
Je me suis aperçu que les conduits d'alimentation en air des moteurs étaient trop reculés par rapport à l'entrée du carénage :
Alors ponçage :
Après collage et peinture de l'intérieur du carénage :
Non sans difficulté, les pièces composant les nacelles ont été collées et le travail de gravure a débuté :
Des tiges (corde à piano) ont été insérées et collées au niveau des jointures de capots :
Montage à blanc :
Lors des manipulations, je me suis rendu compte que la pièce centrale était en train de se fendre à sont point le plus fragile : jonction des baies de bombes.
J'ai du mettre un renfort (plaque épaisse en styrène soudée au trichlo) :
Pour faciliter le montage et assurer la solidité du collage, des longerons en styrène ont été ajoutés :
On peut voir qu'un tube en alu a été inséré dans les nacelles pour pouvoir les contraindre au bon écartement !
Arrive ensuite le moment du choix pour les zeus : comment les faire ?
J'ai mis de côté les essais déjà exposés dans ce montage, les trouvant trop compliqués à mettre en œuvre, pour retenir en final le collage de zeus faites maison dans des trous réalisés avec des forêts !
Les zeus sont faites dans des tôles d'alu préalablement "rayées".
Des rondelles sont découpées à l'aide d'un emporte pièce centré dans la rainure :
Passage à la production de série :
Collage (plusieurs jours de travail car environ 150 à poser !!!)
Une fois le collage terminé, passage d'une couche d'apprêt, et là, c'est vraiment dégueu !
J'ai dû me peler le nettoyage de chaque vis, une par une, avec le stylo fibre de verre :
Concernant les radiateurs, je choisis ceux de la boite plutôt que la PE Eduard :
Début des travaux sur les carénages de radiateurs :
Montage d'un tube, visible sous les moteurs :
Ajout de profilés en sortie des radiateurs inférieurs. Revell n'avait rien prévu à cet effet et laissait un trou béant visible sous certains angles !!!
Montage à blanc des radiateurs :
Il y aura beaucoup de poussières à enlever !
Pièce centrale prête pour une mise en croix ! :
Voilà pour cette mise à jour,
A bientôt pour la suite,
Très belle journée à tous,
Bises spéciales à Alex et Jean Marc
De retour sur les réseaux après un blackout de 2 mois pendant lesquels quelques bricoles ont quand même été réalisées sur ce montage.
Pour commencer, info concernant les RLM 70 et 71 :
Sur les conseils de Furie, je suis allé faire un tour du côté de chez MRP. C'est juste parfait !
Merci cher ami
Pas de photo pour l'instant mais j'en ferai à l'occaz.
Cette mise à jour est consacrée à la pièce centrale du modèle comprenant les 2 nacelles moteur.
Je me suis aperçu que les conduits d'alimentation en air des moteurs étaient trop reculés par rapport à l'entrée du carénage :
Alors ponçage :
Après collage et peinture de l'intérieur du carénage :
Non sans difficulté, les pièces composant les nacelles ont été collées et le travail de gravure a débuté :
Des tiges (corde à piano) ont été insérées et collées au niveau des jointures de capots :
Montage à blanc :
Lors des manipulations, je me suis rendu compte que la pièce centrale était en train de se fendre à sont point le plus fragile : jonction des baies de bombes.
J'ai du mettre un renfort (plaque épaisse en styrène soudée au trichlo) :
Pour faciliter le montage et assurer la solidité du collage, des longerons en styrène ont été ajoutés :
On peut voir qu'un tube en alu a été inséré dans les nacelles pour pouvoir les contraindre au bon écartement !
Arrive ensuite le moment du choix pour les zeus : comment les faire ?
J'ai mis de côté les essais déjà exposés dans ce montage, les trouvant trop compliqués à mettre en œuvre, pour retenir en final le collage de zeus faites maison dans des trous réalisés avec des forêts !
Les zeus sont faites dans des tôles d'alu préalablement "rayées".
Des rondelles sont découpées à l'aide d'un emporte pièce centré dans la rainure :
Passage à la production de série :
Collage (plusieurs jours de travail car environ 150 à poser !!!)
Une fois le collage terminé, passage d'une couche d'apprêt, et là, c'est vraiment dégueu !
J'ai dû me peler le nettoyage de chaque vis, une par une, avec le stylo fibre de verre :
Concernant les radiateurs, je choisis ceux de la boite plutôt que la PE Eduard :
Début des travaux sur les carénages de radiateurs :
Montage d'un tube, visible sous les moteurs :
Ajout de profilés en sortie des radiateurs inférieurs. Revell n'avait rien prévu à cet effet et laissait un trou béant visible sous certains angles !!!
Montage à blanc des radiateurs :
Il y aura beaucoup de poussières à enlever !
Pièce centrale prête pour une mise en croix ! :
Voilà pour cette mise à jour,
A bientôt pour la suite,
Très belle journée à tous,
Bises spéciales à Alex et Jean Marc
tcherno81- "Big Moustaches"
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Oh puréééeee!!!
Quel boulot!!!!
Mais surtout quel résultat! On est bluffés : plus vrai que le vrai!!!
Hâte de voir les RLM 70/71. On voit tellement d'interprétations fantaisistes de ces deux verts au contraste très faible et conçus au départ pour se fondre parmi les sapins bavarois...
Quel boulot!!!!
Mais surtout quel résultat! On est bluffés : plus vrai que le vrai!!!
Hâte de voir les RLM 70/71. On voit tellement d'interprétations fantaisistes de ces deux verts au contraste très faible et conçus au départ pour se fondre parmi les sapins bavarois...
Maxpapaie- Fighterien confirmé
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Wowwwwwwwwwwwwwwwww !
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Les affaires reprennent et le niveau est toujours stratosphérique !
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Bonjour
Moi qui croyait avoir finit de pleurer devant autant de précision...
Moi qui croyait avoir finit de pleurer devant autant de précision...
CCCP- Fighterien actif
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
C' est plus un "Big moustache", c' est un énorme barbu...
Jamais vu çà.
Jamais vu çà.
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