[Special Hobby] 1/48 - Blackburn Skua n° 800 Squadron juin 1940
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Re: [Special Hobby] 1/48 - Blackburn Skua n° 800 Squadron juin 1940
Bonsoir,
salut Eric,
c'est super, voila une bonne chose et c'est une belle pièce.
Maintenant, poursuis bien.
salut Eric,
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Re: [Special Hobby] 1/48 - Blackburn Skua n° 800 Squadron juin 1940
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Pierre
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Re: [Special Hobby] 1/48 - Blackburn Skua n° 800 Squadron juin 1940
Ravi de voir que la pièce s'ajuste correctement, en tout cas ce fut un plaisir de te la faire, il aurait été dommage de voir un si beau montage, d'un avion si peu commun finir au oubliette.
vivement la suite.
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Re: [Special Hobby] 1/48 - Blackburn Skua n° 800 Squadron juin 1940
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Re: [Special Hobby] 1/48 - Blackburn Skua n° 800 Squadron juin 1940
salut Eric
content de voir que ton Skua est reparti de plus belle tu va nous encore nous sortir un chef d'œuvre et merci a Ronan pour son coupe de main qui effectivement qu'ici il i y a une belle émulation et solidarité...cela fait du bien de voir cela
bonne continuation Eric
a plus
Niko
content de voir que ton Skua est reparti de plus belle tu va nous encore nous sortir un chef d'œuvre et merci a Ronan pour son coupe de main qui effectivement qu'ici il i y a une belle émulation et solidarité...cela fait du bien de voir cela
bonne continuation Eric
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Re: [Special Hobby] 1/48 - Blackburn Skua n° 800 Squadron juin 1940
TIGER64 a écrit:vive le Fighters Spirit
Ah ouai, c'est génial ce dépannage au petits oignons
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Re: [Special Hobby] 1/48 - Blackburn Skua n° 800 Squadron juin 1940
Miénant quoi, c'est fabumleux ce qu'on arrive à faire avec les outils actuels!
C'est comme ca que mon CANT avait pu avancer!
Ca ouvre des portes sur plein de réalisations comme celle de Glou en maquette entière ou en transkit
Apres c'est beau le talent et la maitrise de ces logiciels! (dont je suis totalement dépourvu!)
C'est comme ca que mon CANT avait pu avancer!
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Re: [Special Hobby] 1/48 - Blackburn Skua n° 800 Squadron juin 1940
Super l'ami
et tout tombe plie poile
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Re: [Special Hobby] 1/48 - Blackburn Skua n° 800 Squadron juin 1940
Salut Eric
Tonnerre de Brest, il est magnifique ce capot en résine de l'ami Ronan
Très belle maitrise des logiciels de dessin pour arriver à un tel résultat de perfection dans les formes et dimensions
Ton Skua va être au top !!!
Bonne suite
Gilles
Tonnerre de Brest, il est magnifique ce capot en résine de l'ami Ronan
Très belle maitrise des logiciels de dessin pour arriver à un tel résultat de perfection dans les formes et dimensions
Ton Skua va être au top !!!
Bonne suite
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Re: [Special Hobby] 1/48 - Blackburn Skua n° 800 Squadron juin 1940
Bonjour Éric
Je confirme également au sujet du capot !
Bientôt , nous pourrons, grâce aux imprimantes 3D, réaliser des modèles totalement inédits.
Je verrai bien un Hampden au 1/48.
Bonne suite.
Je confirme également au sujet du capot !
Bientôt , nous pourrons, grâce aux imprimantes 3D, réaliser des modèles totalement inédits.
Je verrai bien un Hampden au 1/48.
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Re: [Special Hobby] 1/48 - Blackburn Skua n° 800 Squadron juin 1940
Je suis content pour toi Eric. Grâce à Ronan, tu vas pouvoir finir ton montage.
Bonne continuation l'ami !!!!!
Bonne continuation l'ami !!!!!
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Re: [Special Hobby] 1/48 - Blackburn Skua n° 800 Squadron juin 1940
Bonsoir !
Merci les gars !
Petite suite sur mon Skua.
Petite amélioration: confectionner la fourche lance-bombes ventrale (je ne connais pas le terme exact!) celle d'origine est fausse et trop petite.
Le plus gros travail du WE fut de finaliser le moteur.
Pas simple de poser les collecteurs d'échappement... j'en ai d'abord fixé trois en croisillon, puis les autres en tournant au fur et à mesure.
Le moteur en lui-même est peint en noir mat vallejo n°57, puis brossé à sec en alu mat.
les tiges de maintien qui forment une sorte de triangle sont refaites en profilé plus fin que la pièce d'origine...il me semble que sur le vrai, elles sont disposées différemment.
Les deux "tromblons" en haut du moteur sont percés.
L'ensemble est posé dans le capot-moteur, fabriqué de main de maître par Ronan, qui a même moulé le détrompeur à l'intérieur du capot, du coup les pièces du moteur s'ajustent à la quasi-perfection...
Du grand art !
Le truc, c'est que plus grand chose ne se voit une fois le tout en place.
Je vais essayer d'améliorer les ailes...par exemple, les feux de positions sont juste figurés par une gravure.
Après découpe, et nettoyage.
J'en profite pour percer les poignées de manutention du repliage manuel des ailes...typique sur les appareils de la Fleet Air Arm de cette période.
Et je pose une section de plastique de grappe transparente...
...que j'ai retaillée et poncée...il me restera plus qu'à les polir un peu.
J'ai aussi mastiqué le bord d'attaque qui n'est pas un modèle d'ajustage...et rebouché le phare d'aile tribord (on est dans la Navy!) Spécial Hobby les a figuré sur les deux ailes, or sur les Skuas en Norvège, il n'y avait qu'un seul phare d'aile...à babord.
En parlant de repliage des ailes...sur un post précédent, j'écartais la possibilité de les replier...
...mais en effectuant des essais à blanc de mise en croix, je me suis aperçu que celle de droite ne s'ajuste pas bien du tout...pour ne pas dire très mal.
Celle de gauche va bien mieux, et en plus je vais sécuriser la pose avec des tenons en carte plastique....visibles sur cette photo.
Du coup, je me demandais si je n'allais pas replier l'aile droite...
D'autant plus que j'ai trouvé une photo d'époque montrant le système de repliage.
Il est partiellement visible, et la photo est d'assez mauvaise qualité, je vais devoir m'en contenter car je n'ai rien trouvé d'autre.
Bref, encore du pain sur la planche...
Voilà voilà !
A plus pour la suite.
Merci les gars !
Petite suite sur mon Skua.
Petite amélioration: confectionner la fourche lance-bombes ventrale (je ne connais pas le terme exact!) celle d'origine est fausse et trop petite.
Le plus gros travail du WE fut de finaliser le moteur.
Pas simple de poser les collecteurs d'échappement... j'en ai d'abord fixé trois en croisillon, puis les autres en tournant au fur et à mesure.
Le moteur en lui-même est peint en noir mat vallejo n°57, puis brossé à sec en alu mat.
les tiges de maintien qui forment une sorte de triangle sont refaites en profilé plus fin que la pièce d'origine...il me semble que sur le vrai, elles sont disposées différemment.
Les deux "tromblons" en haut du moteur sont percés.
L'ensemble est posé dans le capot-moteur, fabriqué de main de maître par Ronan, qui a même moulé le détrompeur à l'intérieur du capot, du coup les pièces du moteur s'ajustent à la quasi-perfection...
Du grand art !
Le truc, c'est que plus grand chose ne se voit une fois le tout en place.
Je vais essayer d'améliorer les ailes...par exemple, les feux de positions sont juste figurés par une gravure.
Après découpe, et nettoyage.
J'en profite pour percer les poignées de manutention du repliage manuel des ailes...typique sur les appareils de la Fleet Air Arm de cette période.
Et je pose une section de plastique de grappe transparente...
...que j'ai retaillée et poncée...il me restera plus qu'à les polir un peu.
J'ai aussi mastiqué le bord d'attaque qui n'est pas un modèle d'ajustage...et rebouché le phare d'aile tribord (on est dans la Navy!) Spécial Hobby les a figuré sur les deux ailes, or sur les Skuas en Norvège, il n'y avait qu'un seul phare d'aile...à babord.
En parlant de repliage des ailes...sur un post précédent, j'écartais la possibilité de les replier...
...mais en effectuant des essais à blanc de mise en croix, je me suis aperçu que celle de droite ne s'ajuste pas bien du tout...pour ne pas dire très mal.
Celle de gauche va bien mieux, et en plus je vais sécuriser la pose avec des tenons en carte plastique....visibles sur cette photo.
Du coup, je me demandais si je n'allais pas replier l'aile droite...
D'autant plus que j'ai trouvé une photo d'époque montrant le système de repliage.
Il est partiellement visible, et la photo est d'assez mauvaise qualité, je vais devoir m'en contenter car je n'ai rien trouvé d'autre.
Bref, encore du pain sur la planche...
Voilà voilà !
A plus pour la suite.
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
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Re: [Special Hobby] 1/48 - Blackburn Skua n° 800 Squadron juin 1940
Bonsoir,
salut Eric, beau boulot de détaillage sur le moteur et les ailes, poursuis bien.
salut Eric, beau boulot de détaillage sur le moteur et les ailes, poursuis bien.
Jumo 24- Fighterien infatigable
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Re: [Special Hobby] 1/48 - Blackburn Skua n° 800 Squadron juin 1940
C'est quoi le moulin, un MERCURY?
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Pierre
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Re: [Special Hobby] 1/48 - Blackburn Skua n° 800 Squadron juin 1940
DE nouveau du superbe boulot l'ami
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Re: [Special Hobby] 1/48 - Blackburn Skua n° 800 Squadron juin 1940
Des améliorations bienvenues, un travail qui va me servir le jour où j'attaquerais le mien.
Le moteur du Mk II est un Bristol Perseus XII.
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Re: [Special Hobby] 1/48 - Blackburn Skua n° 800 Squadron juin 1940
Belle avancée, avec du détaillage maison et un dépannage sympa de Ronan
Bonne suite, ça va faire un appareil original dans la vitrine, espérant que les parties vitrées soient bien transparentes, ce serait dommage de perdre de vue tout ce bel intérieur
Bonne suite, ça va faire un appareil original dans la vitrine, espérant que les parties vitrées soient bien transparentes, ce serait dommage de perdre de vue tout ce bel intérieur
Archiane- Pilotes
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Re: [Special Hobby] 1/48 - Blackburn Skua n° 800 Squadron juin 1940
Je suis ravi de voir que le capot s ajusté bien et en même temps déçu car il cache un magnifique travail de détaillage du moteur, il est sublime.
Dernière édition par roblack29 le Mer 2 Aoû 2023 - 13:47, édité 1 fois
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Re: [Special Hobby] 1/48 - Blackburn Skua n° 800 Squadron juin 1940
Un magnifique montage qui donne envie.
Félicitons nous d'avoir encouragé Eric à ne pas baisser les bras !
Le moteur ressemble un peu à celui du Blenheim.
Félicitons nous d'avoir encouragé Eric à ne pas baisser les bras !
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Re: [Special Hobby] 1/48 - Blackburn Skua n° 800 Squadron juin 1940
Bonsoir ÉRIC , bonsoir tout le monde
Un grand bravo Éric pour avoir continué ton projet grâce à l’aide de Ronan
Quelques informations et remarques techniques, peut être un peu tardives vu mes absences sur le forum
@ Pierre : tu as demandé si le moteur était un Mercury, alors que j’avais déjà précisé en page 1 que c’était un Perseus (le même que ceux d’un certain OA-1) Le Mercury est un moteur à soupapes classiques avec tiges de culbuteurs visibles (JCG , idem pour le Blenheim d’ailleurs) alors que le Perseus est un moteur sans soupapes à chemises louvoyantes.
@ Éric : venons-en à la maquette toujours en restant côté moteur pour commencer
Une photo assez explicite pour montrer les points de fixation des tiges avant de maintien du collecteur d’échappement
Sur la photo on voit que les entrées de tes « tromblons » sont ovales
Il s’agit des entrées d’air pour refroidissement du radiateur d’huile
Je le dis souvent, il est utile de rechercher des vues écorchées de modèles que l’on souhaite détailler, car ces vues sont une source de détails cachés et le must est lorsqu’elles sont légendées (voir l’exemple suivant)
Pour effectuer la recherche taper après le nom de l’appareil le mot magique « cutaway »
L’autre mot magique étant « blueprints »
Exemple sur ce site pour le Skua :https://sobchak.wordpress.com/2014/08/08/cutaway-blackburn-skua/[/url
Téléchargez la vue elle s’agrandit à merveille, j’en montre un extrait, les références sont légendées sur la vue entière que je n'ose reproduire ici
Outre les entrées d’air de radiateur d’huile on voit aussi les sorties sur l’écorché
Ces sorties sont visibles sur la première photo cercle jaune
Et elles se situent à l’emplacement cerclé en jaune sur la maquette
Maintenant tu es seul maître à bord pour les réaliser ou non ce n’est pas le concours
Autre infos pour les saumons d’ailes
Sur la vue écorchée tu peux voir la forme des poignées et la présence d’un feu de formation arrière
Et sur ce site il y a de précieuses infos sur les ailes en général et leurs marquages :https://www.dingeraviation.net/skuaroc/modelling_plans_for_skua_and_roc.pdf
Un exemple pour la forme des poignées et des feux (le feu avant est plus petit que le tien)
Encore une fois pardon d'intervenir si tard mais telle quelle ta maquette sera très belle de toutes façons
Amicalement
Mitch
Un grand bravo Éric pour avoir continué ton projet grâce à l’aide de Ronan
Quelques informations et remarques techniques, peut être un peu tardives vu mes absences sur le forum
@ Pierre : tu as demandé si le moteur était un Mercury, alors que j’avais déjà précisé en page 1 que c’était un Perseus (le même que ceux d’un certain OA-1) Le Mercury est un moteur à soupapes classiques avec tiges de culbuteurs visibles (JCG , idem pour le Blenheim d’ailleurs) alors que le Perseus est un moteur sans soupapes à chemises louvoyantes.
@ Éric : venons-en à la maquette toujours en restant côté moteur pour commencer
Une photo assez explicite pour montrer les points de fixation des tiges avant de maintien du collecteur d’échappement
Sur la photo on voit que les entrées de tes « tromblons » sont ovales
Il s’agit des entrées d’air pour refroidissement du radiateur d’huile
Je le dis souvent, il est utile de rechercher des vues écorchées de modèles que l’on souhaite détailler, car ces vues sont une source de détails cachés et le must est lorsqu’elles sont légendées (voir l’exemple suivant)
Pour effectuer la recherche taper après le nom de l’appareil le mot magique « cutaway »
L’autre mot magique étant « blueprints »
Exemple sur ce site pour le Skua :https://sobchak.wordpress.com/2014/08/08/cutaway-blackburn-skua/[/url
Téléchargez la vue elle s’agrandit à merveille, j’en montre un extrait, les références sont légendées sur la vue entière que je n'ose reproduire ici
Outre les entrées d’air de radiateur d’huile on voit aussi les sorties sur l’écorché
Ces sorties sont visibles sur la première photo cercle jaune
Et elles se situent à l’emplacement cerclé en jaune sur la maquette
Maintenant tu es seul maître à bord pour les réaliser ou non ce n’est pas le concours
Autre infos pour les saumons d’ailes
Sur la vue écorchée tu peux voir la forme des poignées et la présence d’un feu de formation arrière
Et sur ce site il y a de précieuses infos sur les ailes en général et leurs marquages :https://www.dingeraviation.net/skuaroc/modelling_plans_for_skua_and_roc.pdf
Un exemple pour la forme des poignées et des feux (le feu avant est plus petit que le tien)
Encore une fois pardon d'intervenir si tard mais telle quelle ta maquette sera très belle de toutes façons
Amicalement
Mitch
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Re: [Special Hobby] 1/48 - Blackburn Skua n° 800 Squadron juin 1940
Bonsoir !
Merci Mitche pour tes informations.
Je suis content car mes tiges de maintien sont du coup pas trop mal situées...
Par contre mes entrées d'air de refroidissement, J'étais très fier de les avoir percées de façon bien rondes...raté !
Pour les sorties sur les côtés du fuselage...elles sont bien fournies sur les grappes, je n'en suis pas encore à leur pose, pas toutes les émotions d'un coup !
Pour le coup, les saumons d'ailes sont un brin faux, que ce soit leur forme , comme les feux et les poignées...tant qu'on y est !
Bon, j'avais suivi les gravures...je ne vais pas en faire une jaunisse non plus.
Merci pour le lien...je vais chercher si je trouve des plans ou des photos sur le système de repliage des ailes...ça m'arrangerait!
Milesker Michel !
Merci Mitche pour tes informations.
Je suis content car mes tiges de maintien sont du coup pas trop mal situées...
Par contre mes entrées d'air de refroidissement, J'étais très fier de les avoir percées de façon bien rondes...raté !
Pour les sorties sur les côtés du fuselage...elles sont bien fournies sur les grappes, je n'en suis pas encore à leur pose, pas toutes les émotions d'un coup !
Pour le coup, les saumons d'ailes sont un brin faux, que ce soit leur forme , comme les feux et les poignées...tant qu'on y est !
Bon, j'avais suivi les gravures...je ne vais pas en faire une jaunisse non plus.
Merci pour le lien...je vais chercher si je trouve des plans ou des photos sur le système de repliage des ailes...ça m'arrangerait!
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Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
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Re: [Special Hobby] 1/48 - Blackburn Skua n° 800 Squadron juin 1940
Un beau montage avec tout ce qu'il faut comme modifs et infos en tout genre. Le tout servi par un monteur agréable à suivre. Bonne continuation!
Phantom 68- Fighterien actif
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Re: [Special Hobby] 1/48 - Blackburn Skua n° 800 Squadron juin 1940
Bonsoir !
Petite suite de mon Skua:
Demi-mise en croix, j'ai commencé par l'aile babord.
Ca se passe à peu-près bien, mais un bon masticage s'impose, j'ai lissé au Perfect Plastic Putty.
Pour l'autre aile, c'est une toute autre histoire...ça me daube vraiment de la replier, ça va encore enlaidir d'avantage l'avion qui n'en pas besoin...et du travail de scratch sans documentation précise.
Je vais donc la poser déployée...avec un gros travail d'ajustage en perspective... demon7
J'ai aussi refait en profilé les espèces de renforts devant le pare-brise, ceux d'origine ayant en partie disparus avec le ponçage.
Les sorties des radiateurs sont posés à ce stade.
Dans le lien fourni par Mitch, j'ai découvert que les Skuas et Rocs disposaient d'un collimateur complètement oublié par Spécial Hobby.
Il va me falloir le scratcher.
La crosse d'appontage est refaite en profilé...il manque encore le "hook" qui proviendra de la boîte.
Le phare d'atterrissage est posé, il s'ajuste très mal lui aussi, il faut bien retailler son emplacement sur le bord d'attaque..
J'ai commencé à percer les bouches de mitrailleuses, mais ça n'est pas vraiment la peine, puisque je vais y mettre des caches rouges comme vu très fréquemment sur les avions brittons de l'époque.
La trappe d'accès au radeau de sauvetage est refaite elle aussi, en alu autocollant.
J'ai vu plusieurs photos de Skua équipés de cordelettes pour faciliter le déploiement du radeau en cas d'amerrissage forcé...j'ignore si ceux de la campagne de Norvège en avaient.
L'hélice avec sa casserole, posée à blanc.
Voili voilou...
A plus pour la suite et bonnes maquettes !
Petite suite de mon Skua:
Demi-mise en croix, j'ai commencé par l'aile babord.
Ca se passe à peu-près bien, mais un bon masticage s'impose, j'ai lissé au Perfect Plastic Putty.
Pour l'autre aile, c'est une toute autre histoire...ça me daube vraiment de la replier, ça va encore enlaidir d'avantage l'avion qui n'en pas besoin...et du travail de scratch sans documentation précise.
Je vais donc la poser déployée...avec un gros travail d'ajustage en perspective... demon7
J'ai aussi refait en profilé les espèces de renforts devant le pare-brise, ceux d'origine ayant en partie disparus avec le ponçage.
Les sorties des radiateurs sont posés à ce stade.
Dans le lien fourni par Mitch, j'ai découvert que les Skuas et Rocs disposaient d'un collimateur complètement oublié par Spécial Hobby.
Il va me falloir le scratcher.
La crosse d'appontage est refaite en profilé...il manque encore le "hook" qui proviendra de la boîte.
Le phare d'atterrissage est posé, il s'ajuste très mal lui aussi, il faut bien retailler son emplacement sur le bord d'attaque..
J'ai commencé à percer les bouches de mitrailleuses, mais ça n'est pas vraiment la peine, puisque je vais y mettre des caches rouges comme vu très fréquemment sur les avions brittons de l'époque.
La trappe d'accès au radeau de sauvetage est refaite elle aussi, en alu autocollant.
J'ai vu plusieurs photos de Skua équipés de cordelettes pour faciliter le déploiement du radeau en cas d'amerrissage forcé...j'ignore si ceux de la campagne de Norvège en avaient.
L'hélice avec sa casserole, posée à blanc.
Voili voilou...
A plus pour la suite et bonnes maquettes !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 11970
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
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=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: [Special Hobby] 1/48 - Blackburn Skua n° 800 Squadron juin 1940
Bonsoir,
salut Eric, beau boulot avec ces détails supplémentaires.
Poursuis bien.
salut Eric, beau boulot avec ces détails supplémentaires.
Poursuis bien.
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7309
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
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Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/72)
Re: [Special Hobby] 1/48 - Blackburn Skua n° 800 Squadron juin 1940
Salut Eric
Voilà bien une super série de photos montrant tous les travaux que tu effectues sur ce Skua et grace à Mitch qui nous a donné des infos intéressantes sur ton Skua ainsi que dans nos futures recherches sur d'autres modèles, tu vas pouvoir affiner ton travail déjà immense
Bonne suite
Gilles
Voilà bien une super série de photos montrant tous les travaux que tu effectues sur ce Skua et grace à Mitch qui nous a donné des infos intéressantes sur ton Skua ainsi que dans nos futures recherches sur d'autres modèles, tu vas pouvoir affiner ton travail déjà immense
Bonne suite
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 14078
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