[Concours "Souriez, vous êtes filmés !"] McDonnell F2H Banshee - [Sword] 1/72
+29
Jumo 24
Frère clubby
wipeout
Typhoon67
Ex nihilo
moi
tmb 12
Zingots Metal
Eric Etchegaray
Tom91
Régis Biaux
CCCP
onclebob
Stéphane B
paul-m
Jasper Joker II
Speeding
Archiane
Odyssey22
ChrisCM
fabrice simon
Modelix
MargiJB
Alfaouest
LowLow
russian dream
jimvit
FranckH
pifortyman
33 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
[Concours "Souriez, vous êtes filmés !"] McDonnell F2H Banshee - [Sword] 1/72
Bonsoir,
Pour une fois, j’ouvre le bal !
Pour ce concours ‘Souriez, vous êtes filmés ! ‘, j’ai choisi un jet, le McDonnell F2H Banshee. La version de reconnaissance est le F2H-2P, issue de la version de chasse par suppression des armes de bord et installation des équipements de reconnaissance dans un nez allongé. On voit bien la différence avec la version de chasse sur la photographie ci-dessous, prise en Corée : au premier plan, la version de reconnaissance, au second plan la version de chasse.
Joli nez qui ne déforme pas trop l’avion, non ?
Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire… Oh ! Dieu ! … bien des choses en somme…
En variant le ton, – par exemple, tenez :
Agressif : « Moi, monsieur, si j’avais un tel nez,
Il faudrait sur-le-champ que je me l’amputasse ! »
Amical : « Mais il doit tremper dans votre tasse
Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! »
Descriptif : « C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap !
Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule ! »
Edmond Rostand, ‘Cyrano de Bergerac’.
J’adore toute la tirade, un monument de notre littérature. Si vous voulez (re)lire l’intégralité de la tirade, voici le lien : La tirade du nez, Cyrano de Bergerac - Libre Théâtre (libretheatre.fr)
Le nez le plus célèbre de l’histoire est celui de Cléopâtre. Blaise Pascal a dit : « Si le nez de Cléopâtre eût été plus court, toute la face du monde aurait changé ». Même Panoramix est tombé sous le charme du nez royal.
Pinocchio aussi avait un nez particulier, qui s’allongeait à chaque mensonge.
Pourquoi je vous parle du nez en préambule d’un post consacré au montage d’un avion de reconnaissance ? Tout simplement parce que sur les avions dont la cellule n’était pas au départ prévue pour ce type de mission, les composants utilisés pour la reconnaissance sont logés très souvent dans le nez. Sur un monomoteur à hélice, il est évident que le nez n’est pas le meilleur endroit pour y monter des appareils de prise de vue. Sur un bombardier, à hélice ou à réaction, vu la taille de l’engin, il y a de la place pour en mettre où on souhaite. Mais sur un jet de taille modeste, le nez est un excellent endroit : dans le nez, la vue est dégagée vers l’avant, sur les côtés et en-dessous. Passons en revue quelques-uns de ces jets. Attention, la liste n’est certainement pas exhaustive.
Ecartons tout d’abord les contre-exemples. Car comme dans la langue française, il y a la règle et les exceptions suivent très vite (les noms qui se terminent par ‘ou’ au singulier prennent un ‘s’ au pluriel, sauf bijou, caillou, chou, genou, hibou, joujou et pou qui prennent un ‘x’ ; cela ne vous rappelle rien ? ).
Le North-American RA-5C Vigilante, conçu à partir de la version de bombardement, emportait ses instruments dans une nacelle placée sous son large fuselage.
Sur le Vought F-8 Crusader, il n’était pas possible de loger les caméras dans le nez, il y avait déjà l’entrée d’air, il aurait donc fallu modifier profondément la cellule. Aussi, les caméras furent installées sous et sur les côtés du fuselage, en arrière du logement du train avant.
Quand l’US Navy se trouva fort dépourvu lorsque l’hiver fut venu, heu, pardon, lorsque l’heure de mettre à la retraite les RA-5C et RF-8A/G fut venue, Grumman mis au point une nacelle, le TARPS (Tactical Air Reconnaissance Pod System), destinée à être montée sous le fuselage de certains F-14A, ainsi qur sur les F-14B et F-14D, dans la zone habituellement réservée au montage des deux AIM-54 Phoenix de l’arrière. Pas question de modifier le nez du Tomcat, il fallait impérativement garder le radar Hughes AN/AWG 9 pour que le F-14 conserve toutes ses capacités d’interception à longue distance.
Côté français, le Dassault Rafale peut mettre en œuvre la nacelle Reco NG. On la voit sur la photographie ci-dessous sous le fuselage, en position centrale.
L’implantation dans le nez des équipements de reconnaissance reste la solution la plus courante. La cellule est plus ou moins modifiée : le nez est souvent allongé, parfois un peu déformé afin d’y loger les appareils de prise de vue. Voici quelques exemples, cités par ordre alphabétique.
Dassault Etendard
Dassault Mirage III
Grumman F9F Panther
Lockheed F-80 Shooting Star
McDonnell F-101 Voodoo
McDonnell Douglas F-4 Phantom II
Mikoyan-Gourevitch Mig-25
Republic F-84 Thunderjet
Sur ces avions, la greffe est esthétiquement réussie. Mais j’ai deux exemples pour lesquels la greffe est moins réussie visuellement parlant.
Grumman F9F Cougar
IAI Kfir
Revenons maintenant au Banshee. Le F2H n’est pas la première réalisation de McDonnell dans le domaine des jets embarqués. Il fut précédé par le FH Phantom qui fut le premier jet à apponter sur le pont d’un porte-avions américain et le premier jet à être déclaré opérationnel au sein de l’US Navy et de l’US Marine Corps. Il effectua son premier vol en janvier 1945 et même s’il ne fut construit qu’à 62 exemplaires, livrés à partir de 1947, ce biréacteur joua un rôle pionnier dans la mise au point des procédures d’opérations des jets embarqués. Voici trois clichés présentant des FH Phantom.
Avant même que le Phantom n’entre en production, McDonnell plancha sur un successeur mieux armé, doté d’une autonomie plus importante et équipé de réacteurs plus puissants. Si au départ McDonnell pensait réaliser un avion très proche du Phantom, le résultat fut un zinc entièrement nouveau, plus grand et plus lourd, dont le prototype réalisa son vol inaugural en janvier 1947 depuis Saint-Louis, dans le Missouri.
Le Banshee commença à entrer en service à la fin des années quarante, participa à la guerre de Corée puis fut progressivement retiré des unités de première ligne au fur et à mesure que des avions plus modernes entraient en service, comme le Grumman F9F Cougar, le Douglas F4D Skyray ou le McDonnell F3H Demon.
Attention, Banshee à l’appontage sur l’USS Oriskany, chaud devant !!!
Zut, celui-ci s’est trompé de porte-avions.
Près de 900 exemplaires du Banshee sortirent des lignes d’assemblage, un peu moins que l’autre jet qui peupla les ponts des porte-avions américains à la même époque, le Grumman F9F Panther, qui fut construit à près de 1400 exemplaires. Voici les différentes versions construites en série du Banshee :
- F2H-1 : fuselage allongé par rapport au prototype, 56 exemplaires,
- F2H-2 : principale version construite à 308 exemplaires, avec réservoirs largables en bout d’aile,
- F2H-3 : fuselage encore allongé, queue redessinée, 250 exemplaires,
- F2H-4 : version améliorée du F2H-3 produite à 150 exemplaires,
- F2H-2B : chasseur-bombardier pouvant emporter une arme nucléaire, 25 exemplaires,
- F2H-2N : chasser de nuit construit à seulement 14 exemplaires,
- F2H-2P : version de reconnaissance, 89 exemplaires, sujet de ce montage.
L’US Navy et l’US Marine Corps utilisèrent des Banshee dans les années cinquante, et il connut l’épreuve du feu lors de la guerre de Corée.
Voici des F2H-1 ou F2H-2.
Voici des F2H-3 ou F2H-4 : les lignes sont bien différentes.
La NACA, ancêtre de la NASA, utilisa un F2H-2B pour mener des recherches sur les missiles et sur la réduction des bruits émis par les avions à réaction.
Le seul utilisateur étranger du F2H fut le Canada. En 1961, la Royal Canadian Navy émit le souhait d’acquérir 60 Banshee, mais le temps que le budget soit approuvé par les autorités politiques, la production de l’appareil avait cessé et la marine canadienne n’eut pas d’autre choix que d’acheter 39 F2H-3 d’occasion à l’US Navy. Ces appareils équipèrent entre autre les flottilles du HMCS Bonaventure.
Par rapport aux versions de chasse, la version de reconnaissance F2H-2P ne disposait d’aucun armement, six caméras ayant été installées dans un nez allongé.
Les chaînes d’assemblage livrèrent 89 exemplaires de cette version à la Navy et aux Marines, qui les utilisèrent notamment lors du conflit coréen où le Banshee se montra être une excellente plateforme photographique. Les F2H-2P devaient quand même être accompagnés par d’autres avions pour leur protection rapprochée, l’avion étant dépourvu de tout armement. Nous avons ici un Banshee de reconnaissance escorté par un Banshee de chasse en vol au-dessus de la Corée.
Voici maintenant deux photographies qui permettent de comparer le Banshee aux autres productions navales de McDonnell. Nous avons tout d’abord un Banshee avec son prédécesseur, le Phantom, puis un Banshee avec ces successeurs, le Demon et le Phantom II.
Si vous voulez admirez des Banshee, pas de problème, plusieurs exemplaires sont conservés, mais il va falloir traverser l’Atlantique.
Rendez-vous au Texas, à Corpus Christi, sur le porte-avions USS Lexington aujourd’hui aménagé en musée.
Vous pouvez aussi aller en Floride au National Naval Aviation de Pensacola.
Si vous préférez le Canada, un Banshee se trouve au Canada Aviation and Space Museum d’Ottawa.
Le kit que j’ai choisi est celui de Sword, voici le boxart.
Je tiens à remercier ‘Speeding’ auprès duquel je me suis procuré cette boîte. Cela faisait longtemps que je voulais monter un Banshee, ce sera donc chose faite. Merci Xavier
L’avion sera aux couleurs du VC-61 ‘Eyes of the fleet’, dont un détachement de quelques appareils opéra depuis l’USS Yorktown dans le Pacifique et au large de la Corée lors d’une croisière démarrée en 1953 et terminée en 1954.
Mais au fait, que signifie le mot ‘Banshee’ ? Une banshee est une créature féminine de la mythologie celtique irlandaise. C’est une magicienne ou une messagère de l’Au-delà.
Banshee, Phantom, Demon, Voodoo, Goblin, la firme McDonnell trouvait dans le fantastique son inspiration pour baptiser ses réalisations.
Bon concours à tous
A bientôt
Pour une fois, j’ouvre le bal !
Pour ce concours ‘Souriez, vous êtes filmés ! ‘, j’ai choisi un jet, le McDonnell F2H Banshee. La version de reconnaissance est le F2H-2P, issue de la version de chasse par suppression des armes de bord et installation des équipements de reconnaissance dans un nez allongé. On voit bien la différence avec la version de chasse sur la photographie ci-dessous, prise en Corée : au premier plan, la version de reconnaissance, au second plan la version de chasse.
Joli nez qui ne déforme pas trop l’avion, non ?
Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire… Oh ! Dieu ! … bien des choses en somme…
En variant le ton, – par exemple, tenez :
Agressif : « Moi, monsieur, si j’avais un tel nez,
Il faudrait sur-le-champ que je me l’amputasse ! »
Amical : « Mais il doit tremper dans votre tasse
Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! »
Descriptif : « C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap !
Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule ! »
Edmond Rostand, ‘Cyrano de Bergerac’.
J’adore toute la tirade, un monument de notre littérature. Si vous voulez (re)lire l’intégralité de la tirade, voici le lien : La tirade du nez, Cyrano de Bergerac - Libre Théâtre (libretheatre.fr)
Le nez le plus célèbre de l’histoire est celui de Cléopâtre. Blaise Pascal a dit : « Si le nez de Cléopâtre eût été plus court, toute la face du monde aurait changé ». Même Panoramix est tombé sous le charme du nez royal.
Pinocchio aussi avait un nez particulier, qui s’allongeait à chaque mensonge.
Pourquoi je vous parle du nez en préambule d’un post consacré au montage d’un avion de reconnaissance ? Tout simplement parce que sur les avions dont la cellule n’était pas au départ prévue pour ce type de mission, les composants utilisés pour la reconnaissance sont logés très souvent dans le nez. Sur un monomoteur à hélice, il est évident que le nez n’est pas le meilleur endroit pour y monter des appareils de prise de vue. Sur un bombardier, à hélice ou à réaction, vu la taille de l’engin, il y a de la place pour en mettre où on souhaite. Mais sur un jet de taille modeste, le nez est un excellent endroit : dans le nez, la vue est dégagée vers l’avant, sur les côtés et en-dessous. Passons en revue quelques-uns de ces jets. Attention, la liste n’est certainement pas exhaustive.
Ecartons tout d’abord les contre-exemples. Car comme dans la langue française, il y a la règle et les exceptions suivent très vite (les noms qui se terminent par ‘ou’ au singulier prennent un ‘s’ au pluriel, sauf bijou, caillou, chou, genou, hibou, joujou et pou qui prennent un ‘x’ ; cela ne vous rappelle rien ? ).
Le North-American RA-5C Vigilante, conçu à partir de la version de bombardement, emportait ses instruments dans une nacelle placée sous son large fuselage.
Sur le Vought F-8 Crusader, il n’était pas possible de loger les caméras dans le nez, il y avait déjà l’entrée d’air, il aurait donc fallu modifier profondément la cellule. Aussi, les caméras furent installées sous et sur les côtés du fuselage, en arrière du logement du train avant.
Quand l’US Navy se trouva fort dépourvu lorsque l’hiver fut venu, heu, pardon, lorsque l’heure de mettre à la retraite les RA-5C et RF-8A/G fut venue, Grumman mis au point une nacelle, le TARPS (Tactical Air Reconnaissance Pod System), destinée à être montée sous le fuselage de certains F-14A, ainsi qur sur les F-14B et F-14D, dans la zone habituellement réservée au montage des deux AIM-54 Phoenix de l’arrière. Pas question de modifier le nez du Tomcat, il fallait impérativement garder le radar Hughes AN/AWG 9 pour que le F-14 conserve toutes ses capacités d’interception à longue distance.
Côté français, le Dassault Rafale peut mettre en œuvre la nacelle Reco NG. On la voit sur la photographie ci-dessous sous le fuselage, en position centrale.
L’implantation dans le nez des équipements de reconnaissance reste la solution la plus courante. La cellule est plus ou moins modifiée : le nez est souvent allongé, parfois un peu déformé afin d’y loger les appareils de prise de vue. Voici quelques exemples, cités par ordre alphabétique.
Dassault Etendard
Dassault Mirage III
Grumman F9F Panther
Lockheed F-80 Shooting Star
McDonnell F-101 Voodoo
McDonnell Douglas F-4 Phantom II
Mikoyan-Gourevitch Mig-25
Republic F-84 Thunderjet
Sur ces avions, la greffe est esthétiquement réussie. Mais j’ai deux exemples pour lesquels la greffe est moins réussie visuellement parlant.
Grumman F9F Cougar
IAI Kfir
Revenons maintenant au Banshee. Le F2H n’est pas la première réalisation de McDonnell dans le domaine des jets embarqués. Il fut précédé par le FH Phantom qui fut le premier jet à apponter sur le pont d’un porte-avions américain et le premier jet à être déclaré opérationnel au sein de l’US Navy et de l’US Marine Corps. Il effectua son premier vol en janvier 1945 et même s’il ne fut construit qu’à 62 exemplaires, livrés à partir de 1947, ce biréacteur joua un rôle pionnier dans la mise au point des procédures d’opérations des jets embarqués. Voici trois clichés présentant des FH Phantom.
Avant même que le Phantom n’entre en production, McDonnell plancha sur un successeur mieux armé, doté d’une autonomie plus importante et équipé de réacteurs plus puissants. Si au départ McDonnell pensait réaliser un avion très proche du Phantom, le résultat fut un zinc entièrement nouveau, plus grand et plus lourd, dont le prototype réalisa son vol inaugural en janvier 1947 depuis Saint-Louis, dans le Missouri.
Le Banshee commença à entrer en service à la fin des années quarante, participa à la guerre de Corée puis fut progressivement retiré des unités de première ligne au fur et à mesure que des avions plus modernes entraient en service, comme le Grumman F9F Cougar, le Douglas F4D Skyray ou le McDonnell F3H Demon.
Attention, Banshee à l’appontage sur l’USS Oriskany, chaud devant !!!
Zut, celui-ci s’est trompé de porte-avions.
Près de 900 exemplaires du Banshee sortirent des lignes d’assemblage, un peu moins que l’autre jet qui peupla les ponts des porte-avions américains à la même époque, le Grumman F9F Panther, qui fut construit à près de 1400 exemplaires. Voici les différentes versions construites en série du Banshee :
- F2H-1 : fuselage allongé par rapport au prototype, 56 exemplaires,
- F2H-2 : principale version construite à 308 exemplaires, avec réservoirs largables en bout d’aile,
- F2H-3 : fuselage encore allongé, queue redessinée, 250 exemplaires,
- F2H-4 : version améliorée du F2H-3 produite à 150 exemplaires,
- F2H-2B : chasseur-bombardier pouvant emporter une arme nucléaire, 25 exemplaires,
- F2H-2N : chasser de nuit construit à seulement 14 exemplaires,
- F2H-2P : version de reconnaissance, 89 exemplaires, sujet de ce montage.
L’US Navy et l’US Marine Corps utilisèrent des Banshee dans les années cinquante, et il connut l’épreuve du feu lors de la guerre de Corée.
Voici des F2H-1 ou F2H-2.
Voici des F2H-3 ou F2H-4 : les lignes sont bien différentes.
La NACA, ancêtre de la NASA, utilisa un F2H-2B pour mener des recherches sur les missiles et sur la réduction des bruits émis par les avions à réaction.
Le seul utilisateur étranger du F2H fut le Canada. En 1961, la Royal Canadian Navy émit le souhait d’acquérir 60 Banshee, mais le temps que le budget soit approuvé par les autorités politiques, la production de l’appareil avait cessé et la marine canadienne n’eut pas d’autre choix que d’acheter 39 F2H-3 d’occasion à l’US Navy. Ces appareils équipèrent entre autre les flottilles du HMCS Bonaventure.
Par rapport aux versions de chasse, la version de reconnaissance F2H-2P ne disposait d’aucun armement, six caméras ayant été installées dans un nez allongé.
Les chaînes d’assemblage livrèrent 89 exemplaires de cette version à la Navy et aux Marines, qui les utilisèrent notamment lors du conflit coréen où le Banshee se montra être une excellente plateforme photographique. Les F2H-2P devaient quand même être accompagnés par d’autres avions pour leur protection rapprochée, l’avion étant dépourvu de tout armement. Nous avons ici un Banshee de reconnaissance escorté par un Banshee de chasse en vol au-dessus de la Corée.
Voici maintenant deux photographies qui permettent de comparer le Banshee aux autres productions navales de McDonnell. Nous avons tout d’abord un Banshee avec son prédécesseur, le Phantom, puis un Banshee avec ces successeurs, le Demon et le Phantom II.
Si vous voulez admirez des Banshee, pas de problème, plusieurs exemplaires sont conservés, mais il va falloir traverser l’Atlantique.
Rendez-vous au Texas, à Corpus Christi, sur le porte-avions USS Lexington aujourd’hui aménagé en musée.
Vous pouvez aussi aller en Floride au National Naval Aviation de Pensacola.
Si vous préférez le Canada, un Banshee se trouve au Canada Aviation and Space Museum d’Ottawa.
Le kit que j’ai choisi est celui de Sword, voici le boxart.
Je tiens à remercier ‘Speeding’ auprès duquel je me suis procuré cette boîte. Cela faisait longtemps que je voulais monter un Banshee, ce sera donc chose faite. Merci Xavier
L’avion sera aux couleurs du VC-61 ‘Eyes of the fleet’, dont un détachement de quelques appareils opéra depuis l’USS Yorktown dans le Pacifique et au large de la Corée lors d’une croisière démarrée en 1953 et terminée en 1954.
Mais au fait, que signifie le mot ‘Banshee’ ? Une banshee est une créature féminine de la mythologie celtique irlandaise. C’est une magicienne ou une messagère de l’Au-delà.
Banshee, Phantom, Demon, Voodoo, Goblin, la firme McDonnell trouvait dans le fantastique son inspiration pour baptiser ses réalisations.
Bon concours à tous
A bientôt
Dernière édition par Jasper Joker II le Dim 18 Fév 2024 - 21:47, édité 1 fois
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11505
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36974
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés !"] McDonnell F2H Banshee - [Sword] 1/72
Magnifique entrée en matière. Ne connaissant que très mal ce zinc j’en ai appris beaucoup.
Mais ton entame sur la tirade du nez a fait écho chez moi. En lien avec le sujet et pour que vous compreniez où l’Education Nationale en est rendu, une photo d’écran sur l’espace numérique de travail.
C’est édifiant et du réel.
Mais ton entame sur la tirade du nez a fait écho chez moi. En lien avec le sujet et pour que vous compreniez où l’Education Nationale en est rendu, une photo d’écran sur l’espace numérique de travail.
C’est édifiant et du réel.
russian dream- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2819
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172
Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés !"] McDonnell F2H Banshee - [Sword] 1/72
Bravo JASPER, tu as gagné le premier prix... le concours est donc terminé.
Quoi, comment, on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas le premier qui ouvre un atelier qui gagne?? C'est quoi ce cirque? La rapidité ne paye plus??
Bon montage de cette fée irlandaise deuxième du nom!
Quoi, comment, on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas le premier qui ouvre un atelier qui gagne?? C'est quoi ce cirque? La rapidité ne paye plus??
Bon montage de cette fée irlandaise deuxième du nom!
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34688
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93675
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés !"] McDonnell F2H Banshee - [Sword] 1/72
Magnifique présentation !
La barre est très haute tout de suite.
Je prends un siège au premier rang !
La barre est très haute tout de suite.
Je prends un siège au premier rang !
FranckH- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 672
Age : 50
Localisation : Surrey UK
Date d'inscription : 26/03/2020
Points : 1961
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/13)
Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés !"] McDonnell F2H Banshee - [Sword] 1/72
Ah mais super ! Remarque, Focke-wulf aussi savait faire des long nez, mais pas pour tirer le portrait.
Eh, elle font peur les pin-ups quand même à la fin
Bon concours !
++
JC
Eh, elle font peur les pin-ups quand même à la fin
Bon concours !
++
JC
Frère clubby- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 5742
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo :
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12107
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/112)
Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés !"] McDonnell F2H Banshee - [Sword] 1/72
russian dream a écrit:Magnifique entrée en matière. Ne connaissant que très mal ce zinc j’en ai appris beaucoup.
Mais ton entame sur la tirade du nez a fait écho chez moi. En lien avec le sujet et pour que vous compreniez où l’Education Nationale en est rendu, une photo d’écran sur l’espace numérique de travail.
C’est édifiant et du réel.
Merci
Bien content que tu aies appris des choses sur ce zinc qui est assez méconnu, je pense qu'il a été bien éclipsé par le F9F Panther.
Quant à ta photo d'écran, c'est en effet édifiant...
pifortyman a écrit:Bravo JASPER, tu as gagné le premier prix... le concours est donc terminé.
Quoi, comment, on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas le premier qui ouvre un atelier qui gagne?? C'est quoi ce cirque? La rapidité ne paye plus??
Bon montage de cette fée irlandaise deuxième du nom!
Merci Pierre
Quoi ? Il va falloir que j'aille jusqu'au bout ? On m'aurait menti ?
FranckH a écrit:Magnifique présentation !
La barre est très haute tout de suite.
Je prends un siège au premier rang !
Merci Frank
clubalpha a écrit:Ah mais super ! Remarque, Focke-wulf aussi savait faire des long nez, mais pas pour tirer le portrait.
Eh, elle font peur les pin-ups quand même à la fin
Bon concours !
++
JC
Merci Frère Cluby
C'est vrai que Focke-Wulf a fait des long nez, pas pour tirer le portrait comme tu dis, mais pour te démonter le portrait !!!
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11505
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36974
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés !"] McDonnell F2H Banshee - [Sword] 1/72
Mais quelle entrée en matière Christophe .... complètement instructive , pour moi qui ne connaît rien de ces pièges.
Un bon concours à toi car j’imagine que la boîte Sword ne vas pas être de tout repos.
Un bon concours à toi car j’imagine que la boîte Sword ne vas pas être de tout repos.
jimvit- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 12954
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 48091
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés !"] McDonnell F2H Banshee - [Sword] 1/72
Salut. Petite remarque si je peux me permettre: ton F-84, c'est un Thunderflash, pas un Thunderjet.
Bon montage!
Bon montage!
Odyssey22- Pilotes
-
Nombre de messages : 19231
Age : 56
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 47924
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés !"] McDonnell F2H Banshee - [Sword] 1/72
Bonsoir Christophe
Quelle entrée en matière , je ne peux que te suivre.
Que cette petite maquette te conduise très très haut.
Xavier.
Quelle entrée en matière , je ne peux que te suivre.
Que cette petite maquette te conduise très très haut.
Xavier.
Speeding- Nouveau Fighterien
-
Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 26/11/2014
Points : 33
Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés !"] McDonnell F2H Banshee - [Sword] 1/72
Odyssey22 a écrit:Salut. Petite remarque si je peux me permettre: ton F-84, c'est un Thunderflash, pas un Thunderjet.
Bon montage!
Ca je confirme pour en avoir vu un au musée du mas Palégry ,à côté de Perpignan , Pierre pourra confirmer .
russian dream- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2819
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172
Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés !"] McDonnell F2H Banshee - [Sword] 1/72
Superbe intro !!
Bon concours !
Bon concours !
LowLow- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 2523
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 6240
Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés !"] McDonnell F2H Banshee - [Sword] 1/72
jimvit a écrit:Mais quelle entrée en matière Christophe .... complètement instructive , pour moi qui ne connaît rien de ces pièges.
Un bon concours à toi car j’imagine que la boîte Sword ne vas pas être de tout repos.
Merci Jean-Marc
Le kit a l'air d'être sain, assez bon même, mais vu qu'il s'agit d'une production Sword, je me méfie. On verra bien.
Odyssey22 a écrit:Salut. Petite remarque si je peux me permettre: ton F-84, c'est un Thunderflash, pas un Thunderjet.
Bon montage!
Merci Thomas
Oui, tu as raison, la version de reconnaissance était nommée Thunderflash.
Speeding a écrit:Bonsoir Christophe
Quelle entrée en matière , je ne peux que te suivre.
Que cette petite maquette te conduise très très haut.
Xavier.
Merci Xavier
Et encore merci pour m'avoir donné l'occasion de monter ce jet
LowLow a écrit:Superbe intro !!
Bon concours !
Merci Laurent
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11505
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36974
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
paul-m- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 12546
Age : 54
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 25568
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/15)
Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés !"] McDonnell F2H Banshee - [Sword] 1/72
Hi guys,
Voilà une excellente mise ne bouche, comme d'hab. dirais-je.
Très bon choix
Chouette les déco canadienne.
Juste pour agrémenter ton bel inventaire, qlqs ajouts en ReconFighter; en fait quasiment comme les hélices (ou voir plus) une grande panoplie de ce qui sortait en chasseur ou bombardier fut transformé un jour ou l'autre en F-, RF-,-P, même à titre expérimental.
RF-86, vétéran de la guerre de Corée (il eut droit à un bel article dans un vieux Fana).
Si j'en n'avais trouvé un en kit, ç'eut été un potentiel 2ème choix pour le concours.
RF-105B; design et disposition du RF-84, en plus effilé évidemment:
Lockheed (Fokker) RF-104G Starfighter:
Bon montage et concours pource cette Banshee au long tarin.
Rain'
Voilà une excellente mise ne bouche, comme d'hab. dirais-je.
Très bon choix
Chouette les déco canadienne.
Juste pour agrémenter ton bel inventaire, qlqs ajouts en ReconFighter; en fait quasiment comme les hélices (ou voir plus) une grande panoplie de ce qui sortait en chasseur ou bombardier fut transformé un jour ou l'autre en F-, RF-,-P, même à titre expérimental.
RF-86, vétéran de la guerre de Corée (il eut droit à un bel article dans un vieux Fana).
Si j'en n'avais trouvé un en kit, ç'eut été un potentiel 2ème choix pour le concours.
RF-105B; design et disposition du RF-84, en plus effilé évidemment:
Lockheed (Fokker) RF-104G Starfighter:
Bon montage et concours pour
Rain'
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 44035
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 19566
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés !"] McDonnell F2H Banshee - [Sword] 1/72
Bons concours et montage!
Alfaouest- Fighterien actif
- Nombre de messages : 362
Age : 62
Localisation : Cazaux
Date d'inscription : 18/01/2012
Points : 1652
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés !"] McDonnell F2H Banshee - [Sword] 1/72
Bon, ben tu vas être difficile à battre niveau présentation !
Marrant, la vitre latérale du nez du RF80 ressemble fort à celle du F5B Lightning que je vais monter. Mais pas à celle des versions suivantes du F5. Ils avaient gardé du stock à écluser chez Lockheed
Bon concours !
Marrant, la vitre latérale du nez du RF80 ressemble fort à celle du F5B Lightning que je vais monter. Mais pas à celle des versions suivantes du F5. Ils avaient gardé du stock à écluser chez Lockheed
Bon concours !
Tom91- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4305
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12258
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/19)
Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés !"] McDonnell F2H Banshee - [Sword] 1/72
Bel historique et joli défilè final de Banshee.
Bon concours.
Bon concours.
ChrisTom- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3004
Age : 72
Localisation : Montigny le Bretonneux (Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2010
Points : 9667
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés !"] McDonnell F2H Banshee - [Sword] 1/72
paul-m a écrit:Bon montage.
Merci Paul
Rainbow XF-12 a écrit:Hi guys,
Voilà une excellente mise ne bouche, comme d'hab. dirais-je.
Très bon choix
Chouette les déco canadienne.
Juste pour agrémenter ton bel inventaire, qlqs ajouts en ReconFighter; en fait quasiment comme les hélices (ou voir plus) une grande panoplie de ce qui sortait en chasseur ou bombardier fut transformé un jour ou l'autre en F-, RF-,-P, même à titre expérimental.
RF-86, vétéran de la guerre de Corée (il eut droit à un bel article dans un vieux Fana).
Si j'en n'avais trouvé un en kit, ç'eut été un potentiel 2ème choix pour le concours.
RF-105B; design et disposition du RF-84, en plus effilé évidemment:
Lockheed (Fokker) RF-104G Starfighter:
Bon montage et concours pourcecette Banshee au long tarin.
Rain'
Merci Olivier
Je découvre des choses avec les versions de reconnaissance du Sabre, du Super Sabre et du Thunderchief.
Alfaouest a écrit:Bons concours et montage!
Merci à toi
Tom91 a écrit:Bon, ben tu vas être difficile à battre niveau présentation !
Marrant, la vitre latérale du nez du RF80 ressemble fort à celle du F5B Lightning que je vais monter. Mais pas à celle des versions suivantes du F5. Ils avaient gardé du stock à écluser chez Lockheed
Bon concours !
Merci Bruno
Oui, Lockheed devait pratiquer la récup' !
ChrisTom a écrit:Bel historique et joli défilè final de Banshee.
Bon concours.
Merci Christian
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11505
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36974
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés !"] McDonnell F2H Banshee - [Sword] 1/72
Bel appendice nasal! Je ne connaissais pas la version.
Bon concours!
JB
Bon concours!
JB
MargiJB- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4687
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2007
Points : 4756
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(7/60)
Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés !"] McDonnell F2H Banshee - [Sword] 1/72
Les bases sont posées. Un montage à suivre.
Bon concours
Bon concours
Modelix- Fighterien actif
- Nombre de messages : 353
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/04/2023
Points : 847
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés !"] McDonnell F2H Banshee - [Sword] 1/72
P*-*:/ d'intro ! Déjà des gros points dans la marmite......
Je vais avoir l'air fin avec mes qqs lignes sur le Saiun
En plus un avion des années 50 que j'aime bien, ambiance Buck Danny, je vais suivre avec interêt
Bon montage et bon coucours
Je vais avoir l'air fin avec mes qqs lignes sur le Saiun
En plus un avion des années 50 que j'aime bien, ambiance Buck Danny, je vais suivre avec interêt
Bon montage et bon coucours
Archiane- Pilotes
-
Nombre de messages : 4305
Age : 64
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/06/2005
Points : 7557
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés !"] McDonnell F2H Banshee - [Sword] 1/72
Mon premier mot a été censuré ! Pourtant chez moi c'est pas un gros mot...
Archiane- Pilotes
-
Nombre de messages : 4305
Age : 64
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/06/2005
Points : 7557
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11505
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36974
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés !"] McDonnell F2H Banshee - [Sword] 1/72
Archiane a écrit:Mon premier mot a été censuré ! Pourtant chez moi c'est pas un gros mot...
Ben si on commence à censurer les métiers, où va-t-on !
Tom91- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4305
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12258
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/19)
Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés !"] McDonnell F2H Banshee - [Sword] 1/72
Magnifique présentation pour un super sujet !!! El presidente est content
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
- Nombre de messages : 5603
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo :
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 15219
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(14/70)
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [ICM] Henschel Hs 126 B 1 1/48
» [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48
» [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] RAF Be2c - [Airfix] - 1/72
» [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [Special Hobby] IAR 37 1/72 (iar37)
» Vitrine [Concours « souriez, vous êtes filmés »] [Special Hobby] IAR 37 « Mos Neața » 1/72
» [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48
» [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] RAF Be2c - [Airfix] - 1/72
» [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [Special Hobby] IAR 37 1/72 (iar37)
» Vitrine [Concours « souriez, vous êtes filmés »] [Special Hobby] IAR 37 « Mos Neața » 1/72
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum