[Revell] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-6 de Gerhard BARKHORN (bf109)
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Re: [Revell] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-6 de Gerhard BARKHORN (bf109)
Salut Gilles,
Cà avance des deux côtés.
Question cuisine, j' aime bien les deux photos avant/après. Tu as enduit çà comme un chef.
Et côté maquette, chapeau pour la peinture des croix et autres insignes, c' est superbe de précision et de netteté. Et au pinceau en plus.
Bon courage pour la suite alors.
Cà avance des deux côtés.
Question cuisine, j' aime bien les deux photos avant/après. Tu as enduit çà comme un chef.
Et côté maquette, chapeau pour la peinture des croix et autres insignes, c' est superbe de précision et de netteté. Et au pinceau en plus.
Bon courage pour la suite alors.
tmb 12- Fighterien expérimenté
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Re: [Revell] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-6 de Gerhard BARKHORN (bf109)
Net et précis. Et avec la cuisine, tu n'as pas le temps de t'ennuyer.
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MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm- Fighterien infatigable
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Re: [Revell] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-6 de Gerhard BARKHORN (bf109)
Ah ben .on Gillou , tu es parti sur un sacré chantier de cuisine , et je vois que tu t’es retroussé les manches pour œuvrer
Sympa de voir aussi ce joli camo de Gustav.
A bientôt je l’espère
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A bientôt je l’espère
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Re: [Revell] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-6 de Gerhard BARKHORN (bf109)
salut Gilles
bah dis moi il est très beau et original ton G6 pour la cuisine on "jugera" a la fin
bonne continuation
Niko
bah dis moi il est très beau et original ton G6 pour la cuisine on "jugera" a la fin
bonne continuation
Niko
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Re: [Revell] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-6 de Gerhard BARKHORN (bf109)
goose1977 a écrit:Magnifique 109 l'ami
Bon courage pour les travaux
tmb 12 a écrit:Salut Gilles,
Cà avance des deux côtés.
Question cuisine, j' aime bien les deux photos avant/après. Tu as enduit çà comme un chef.
Et côté maquette, chapeau pour la peinture des croix et autres insignes, c' est superbe de précision et de netteté. Et au pinceau en plus.
Bon courage pour la suite alors.
vincentm a écrit:Net et précis. Et avec la cuisine, tu n'as pas le temps de t'ennuyer.
jimvit a écrit:Ah ben .on Gillou , tu es parti sur un sacré chantier de cuisine , et je vois que tu t’es retroussé les manches pour œuvrer
Sympa de voir aussi ce joli camo de Gustav.
A bientôt je l’espère
ATAR93 a écrit:salut Gilles
bah dis moi il est très beau et original ton G6 pour la cuisine on "jugera" a la fin
bonne continuation
Niko
Bonsoir les amis
( avec un certain retard ) Yan, Hubert, Vincent, Jean-Marc et Niko pour vos messages
Ce soir, une petite avancée du G6 qui est sur ses roues !!!
Il reste encore un peu de travail dessus mais le plus gros est fait............ tout comme d'ailleurs les travaux dans la cuisine
Voilà pour ce soir en attendant la suite vers la fin.
Bon montage à tous et à bientôt
Gilles
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Re: [Revell] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-6 de Gerhard BARKHORN (bf109)
Bonjour Gilles
A quoi correspond la bande blanche sur le pneu de la roulette de queue?
A quoi correspond la bande blanche sur le pneu de la roulette de queue?
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Re: [Revell] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-6 de Gerhard BARKHORN (bf109)
Ce type de camouflage au pinceau c'est un sacré challenge et il est ici parfaitement relevé.
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Re: [Revell] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-6 de Gerhard BARKHORN (bf109)
Salut Gilles,
Manque plus grand chose.
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Re: [Revell] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-6 de Gerhard BARKHORN (bf109)
CCCP a écrit:Bonjour Gilles
A quoi correspond la bande blanche sur le pneu de la roulette de queue?
Si je puis me permettre de répondre à la place de Gilles, cette bande blanche était surtout utilisée sur les versions "Trop" et servait à réfléchir la chaleur du soleil et éviter au pneu de surchauffer et de se dégrader.
tmb 12- Fighterien expérimenté
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Re: [Revell] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-6 de Gerhard BARKHORN (bf109)
Belle avancée Gilles, ca sent la vitrine dans quelques jours !
En vol, un avion se charge en électricité statique.
Une fois au sol il est important de décharger cette électricité avant de faire le plein d'essence de l'avion, au risque que la difference de potentiel ne créé une étincelle avec les risques évidents que cela entraine, surtout au moment de l'avitaillement.
Pour éviter ce problème, le mécanicien relie l'avion à la terre avec un cable électrique entre la cellule de l'avion et la terre et ainsi l'electricité statique s'ecoule à travers ce cable électrique vers la terre. Il n'y a ainsi plus de risques d'incendie due à l'electricité statique.
Pour éviter d'avoir à manuellement brancher un cable une fois l'avion au parking, les manufactures de pneus ont conçus un caoutchouc contenant des particules métalliques qui, vous l'avez deviné, permettent d'evacuer l'electricité sans avoir besoin d'utiliser un cable que l'on branche manuellement.
Ce n'était pas une peinture blanche appliquée sur les flancs mais le caoutchouc "special" qui était teinté en blanc.
Et d'un seul coup d'oeil les mécaniciens savaient que l'avion avait un tel système.
En voyant une roulette blanche ils savaient donc immédiatement qu'ils n'avaient pas à relier l'avion à la terre car c'etait déjà fait grace à la roulette qui était conductrice de l'electricité avec le sol.
Et c'est aussi pourquoi on trouve cette roulette blanche en Russie (où il y a moins de risque de chaleur qu'en Afrique !) : aucun lien avec la protection contre la chaleur mais juste une utilisation anti-électricité statique !
A ne pas confondre avec les pneus des trains principaux a flancs blanc (peints) qui étaient sensés limiter l'echauffement du au soleil.
A quoi correspond la bande blanche sur le pneu de la roulette de queue? a écrit:
En vol, un avion se charge en électricité statique.
Une fois au sol il est important de décharger cette électricité avant de faire le plein d'essence de l'avion, au risque que la difference de potentiel ne créé une étincelle avec les risques évidents que cela entraine, surtout au moment de l'avitaillement.
Pour éviter ce problème, le mécanicien relie l'avion à la terre avec un cable électrique entre la cellule de l'avion et la terre et ainsi l'electricité statique s'ecoule à travers ce cable électrique vers la terre. Il n'y a ainsi plus de risques d'incendie due à l'electricité statique.
Pour éviter d'avoir à manuellement brancher un cable une fois l'avion au parking, les manufactures de pneus ont conçus un caoutchouc contenant des particules métalliques qui, vous l'avez deviné, permettent d'evacuer l'electricité sans avoir besoin d'utiliser un cable que l'on branche manuellement.
Ce n'était pas une peinture blanche appliquée sur les flancs mais le caoutchouc "special" qui était teinté en blanc.
Et d'un seul coup d'oeil les mécaniciens savaient que l'avion avait un tel système.
En voyant une roulette blanche ils savaient donc immédiatement qu'ils n'avaient pas à relier l'avion à la terre car c'etait déjà fait grace à la roulette qui était conductrice de l'electricité avec le sol.
Et c'est aussi pourquoi on trouve cette roulette blanche en Russie (où il y a moins de risque de chaleur qu'en Afrique !) : aucun lien avec la protection contre la chaleur mais juste une utilisation anti-électricité statique !
A ne pas confondre avec les pneus des trains principaux a flancs blanc (peints) qui étaient sensés limiter l'echauffement du au soleil.
Furie- Fighterien actif
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Re: [Revell] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-6 de Gerhard BARKHORN (bf109)
Furie a écrit:Belle avancée Gilles, ca sent la vitrine dans quelques jours !
En vol, un avion se charge en électricité statique.
Une fois au sol il est important de décharger cette électricité avant de faire le plein d'essence de l'avion, au risque que la difference de potentiel ne créé une étincelle avec les risques évidents que cela entraine, surtout au moment de l'avitaillement.
Pour éviter ce problème, le mécanicien relie l'avion à la terre avec un cable électrique entre la cellule de l'avion et la terre et ainsi l'electricité statique s'ecoule à travers ce cable électrique vers la terre. Il n'y a ainsi plus de risques d'incendie due à l'electricité statique.
Pour éviter d'avoir à manuellement brancher un cable une fois l'avion au parking, les manufactures de pneus ont conçus un caoutchouc contenant des particules métalliques qui, vous l'avez deviné, permettent d'evacuer l'electricité sans avoir besoin d'utiliser un cable que l'on branche manuellement.
Je ne suis pas ingénieur mais j'ai du mal à comprendre : on ne branche pas sa voiture à la terre avant de faire le plein et je n'ai jamais vu de photo d'un avion mis à la terre (quelque soit l'époque où le pays). Le caoutchouc des pneus est un isolant. Pour le rendre conducteur, il faudrait du métal en contact avec la jambe de train et le sol traversant le caoutchouc sans rupture. Nos pneus de voitures ont une armature métallique qui ne les rend pas conducteurs pour autant.
J'ai lu sur des forums anglo saxons des discussions plus que dubitatives sur le sujet des flancs blancs "conducteurs".
Comme j'aime bien comprendre le monde qui m'entoure, si quelqu'un pouvait nous expliquer tout ça...
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: [Revell] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-6 de Gerhard BARKHORN (bf109)
Je ne suis pas ingénieur mais j'ai du mal à comprendre : on ne branche pas sa voiture à la terre avant de faire le plein et je n'ai jamais vu de photo d'un avion mis à la terre (quelque soit l'époque où le pays).
https://www.acat-toulouse.org/uploads/media_items/avitaillement-en-carburant-pour-qu-il-n-y-ait-pas-le-feu.original.pdf
Pour réduire la probabilité de se trouver dans une telle situation, il faut avant tout que l’avion et
la pompe soient « à la terre » (i.e. au même potentiel électrique) afin d’y écouler les charges
électrostatiques accumulées et ainsi éliminer tout risque d’étincelle de contact, notamment lors
de l’introduction du pistolet dans l’orifice du réservoir. Pour cela :
placer la pince du câble de mise à la terre à l’endroit approprié sur l’avion
la laisser en place jusqu’à la fin de l’opération
http://aeroclub-du-gard.fr/wp-content/uploads/2019/11/SECURITE-ESSENCE.pdf
Tout ça devrait répondre à tes questions.
Va te balader près d'un aerodrome et observe le pilote quand il fait le plein d'essence de son avion au retour de vol, tu devrais le voir mettre l'avion à la terre.
Pour le rendre conducteur, il faudrait du métal en contact avec la jambe de train et le sol traversant le caoutchouc sans rupture. Nos pneus de voitures ont une armature métallique qui ne les rend pas conducteurs pour autant.
Le caoutchouc contient des particules de metal qui le rendent conducteur avec le sol.
Ce caoutchouc est en contact avec son axe de rotation métallique, lui aussi en contact avec la fourche en contact aussi avec la structure de l'avion : tout le système avion-fourche-axe-roulette n'est qu'un seul potentiel électrique.
Pour ce qui est des voitures, il existe une difference fondamentale entre le risque d'etincelle entre une voiture et un avion : la vitesse de déplacement dans l'air.
C'est en se déplaçant dans l'air qu'un véhicule se charge en électricité statique.
Plus il va vite, plus sa charge électrique est importante.
Si cette charge est minime sur une voiture (100km/h) elle est beaucoup plus importante sur un avion (600km/h - mach 2).
De plus, en descendant de ta voiture, tu décharge une grosse partie de cette électricité statique en posant le pied par terre.
Ayant été mécanicien avion pendant plus de 39 ans dans l'armée de l'air, je peux t'assurer que cette charge électrique n'est pas une vue de l'esprit : je me suis pris qques fois de belles "chataignes" ...
L'electricité statique sur un avion, sa vie, son oeuvre:
https://www.lavionnaire.fr/CelluleDeperditeur.php
Dernière édition par Furie le Ven 10 Mai 2024 - 11:56, édité 3 fois
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Re: [Revell] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-6 de Gerhard BARKHORN (bf109)
Merci pour tes explications Furie ! Ma femme connait bien le phénomène de "châtaigne" qu'elle déclenche régulièrement en descendant de la voiture (alors que ça ne m'arrive quasiment jamais).
Je ne parlais pas des avions modernes qui sont des usines à gaz électromagnétiques mais des avions WW2. Pas de souvenir d'avoir vu un avion de cette période en cours de ravitaillement mis à la terre, mais peut-être (sans doutes) n'ai je pas tout vu.
Sur la conductivité d'un pneu même agrémenté de métal, je reste extrêmement dubitatif. Encore une fois, nos pneus modernes ont des armatures métalliques (il y a 2 ans, j'ai changé le pneu d'un camping car dont la trame métallique était devenue apparente par endroits, et je ne conseille à personne de rouler comme ça...) qui ne les rendent pas conducteurs pour autant.
Je ne parlais pas des avions modernes qui sont des usines à gaz électromagnétiques mais des avions WW2. Pas de souvenir d'avoir vu un avion de cette période en cours de ravitaillement mis à la terre, mais peut-être (sans doutes) n'ai je pas tout vu.
Sur la conductivité d'un pneu même agrémenté de métal, je reste extrêmement dubitatif. Encore une fois, nos pneus modernes ont des armatures métalliques (il y a 2 ans, j'ai changé le pneu d'un camping car dont la trame métallique était devenue apparente par endroits, et je ne conseille à personne de rouler comme ça...) qui ne les rendent pas conducteurs pour autant.
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: [Revell] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-6 de Gerhard BARKHORN (bf109)
L'armature métallique d'un pneu est noyée dans le caoutchouc.
Son role est de rigidifier le pneu, et non pas de transferer l'electricité dans le sol.
Là, on parle de caoutchouc contenant des particules de metal : ces particules se retrouvent au contact du sol et font une continuité électrique entre l'avion et le sol.
Ce que ne fait pas l'armature ou carcasse métallique car elle reste dans le caoutchouc sans toucher le sol.
CQFD.
Moi aussi j'etais dubitatif en lisant cette explication sur le pneu "métallique" mais après avoir lu les extraits d'un bouquin qui en parle, j'ai dû accepter cette explication (à moins que cela soit un complot de celui qui a écrit le livre !).
Et puis, en restant factuel : pourquoi avoir une roulette avec des flancs blancs sur un avion du front de l'est ?
L'explication de la chaleur ne tient pas. (sinon cette roulette blanche ne serait vu que sur le front africain).
Il y a donc une autre raison et celle présentée tient la route.
Son role est de rigidifier le pneu, et non pas de transferer l'electricité dans le sol.
Là, on parle de caoutchouc contenant des particules de metal : ces particules se retrouvent au contact du sol et font une continuité électrique entre l'avion et le sol.
Ce que ne fait pas l'armature ou carcasse métallique car elle reste dans le caoutchouc sans toucher le sol.
CQFD.
Moi aussi j'etais dubitatif en lisant cette explication sur le pneu "métallique" mais après avoir lu les extraits d'un bouquin qui en parle, j'ai dû accepter cette explication (à moins que cela soit un complot de celui qui a écrit le livre !).
Et puis, en restant factuel : pourquoi avoir une roulette avec des flancs blancs sur un avion du front de l'est ?
L'explication de la chaleur ne tient pas. (sinon cette roulette blanche ne serait vu que sur le front africain).
Il y a donc une autre raison et celle présentée tient la route.
Furie- Fighterien actif
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Re: [Revell] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-6 de Gerhard BARKHORN (bf109)
Je vous remercie pour ces explications.
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Re: [Revell] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-6 de Gerhard BARKHORN (bf109)
Infos intéressantes. A une époque certaines voitures avaient un système de mise à la terre, une bande de caoutchouc à l'arrière (qui je suppose, devait être chargé en particules métalliques). On voit un tel système sur les P40 par exemple.
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Re: [Revell] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-6 de Gerhard BARKHORN (bf109)
Pour le front de l'est, dans certaines zones méridionales, des avions étaient tropicalisés. Mais je ne pense pas que ce soit l'explication des flancs blancs sur les roulettes de queue.
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Re: [Revell] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-6 de Gerhard BARKHORN (bf109)
Bon, ben la prochaine fois je fermerais ma g.eule...
Dernière édition par tmb 12 le Ven 10 Mai 2024 - 22:01, édité 1 fois
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Re: [Revell] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-6 de Gerhard BARKHORN (bf109)
tmb 12 a écrit:Bon, ben la prochaine fois je fermerais ma g.eulle...
Jean-Claude aurait sûrement pû nous éclairer. Qu'un seul être vous manque...
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: [Revell] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-6 de Gerhard BARKHORN (bf109)
vincentm a écrit:Infos intéressantes. A une époque certaines voitures avaient un système de mise à la terre, une bande de caoutchouc à l'arrière (qui je suppose, devait être chargé en particules métalliques). On voit un tel système sur les P40 par exemple.
, et on le voyait beaucoup sur les voitures des années 80/90 .
On disait à l’époque , que c'était aussi pour ne pas avoir la nausée....dans les Citroën
Cela nous éloigne du Gustav de Gilles , qui n’est pas un modele de voiture, et bravo l’ami pour ce fondu de camo au pinceau
ÇA c'est de l’expérience !
@ plouche
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Re: [Revell] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-6 de Gerhard BARKHORN (bf109)
[quote="jimvit"
Cela nous éloigne du Gustav de Gilles , qui n’est pas un modele de voiture, et bravo l’ami pour ce fondu de camo au pinceau
ÇA c'est de l’expérience ![/quote]
C'est bien vrai ! On cause, on cause et on en oublie de féliciter le monteur ! Les fondus au pinceau, c'est un truc que je maitriserai dans ma prochaine vie
Cela nous éloigne du Gustav de Gilles , qui n’est pas un modele de voiture, et bravo l’ami pour ce fondu de camo au pinceau
ÇA c'est de l’expérience ![/quote]
C'est bien vrai ! On cause, on cause et on en oublie de féliciter le monteur ! Les fondus au pinceau, c'est un truc que je maitriserai dans ma prochaine vie
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Re: [Revell] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-6 de Gerhard BARKHORN (bf109)
salut Gilles
comme tu le souligne, ça sent la fin courage pour la suite
cheers
Niko
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Re: [Revell] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-6 de Gerhard BARKHORN (bf109)
Bonsoir !
Très belle avancée !
Le camouflage est très beau...en plus réalisé au pinceau, excusez la maîtrise !
et merci à Furie pour l'info technique, c'est quelque chose que j'ignorais aussi !
(en aparté, le Mirage IIIE est splendide....avec une configuration bien couillue, voilà bien un beau projet pour ma maquette Kinétic...ou même Modelsvit au 1/72, on va voir...)
Bonne suite !
Très belle avancée !
Le camouflage est très beau...en plus réalisé au pinceau, excusez la maîtrise !
et merci à Furie pour l'info technique, c'est quelque chose que j'ignorais aussi !
(en aparté, le Mirage IIIE est splendide....avec une configuration bien couillue, voilà bien un beau projet pour ma maquette Kinétic...ou même Modelsvit au 1/72, on va voir...)
Bonne suite !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
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Re: [Revell] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-6 de Gerhard BARKHORN (bf109)
Bonsoir à tous
à Pascal, Michel, Hubert, Denis, Tom91, Vincent, Jean-Marc, Francis, Niko et Eric pour vos messages qui me font bien plaisir
à Denis pour toutes ces explications sur les charges anti statiques et le moyen de les évacuer ....... charges qui ont été souvent exposées comme étant à l'origine lors de la tragédie du dirigeable Hindenburg LZ129 le 6 mai 1937 à New York !
Pour ma part, j'ai choisi de représenter cet anneau blanc sur les flans de la roulette de queue car je trouvais cela assez joli
En outre, je n'ai pas trouvé de photo montrant la roulette de queue sur le G6 de Barkhorn donc .......
Sur ce G6, il reste un gros travail sur la verrière mobile avec la peinture des montants int et ext et surtout la fixation de la plaque de blindage.
A bientôt pour une autre petite suite ; la cloche du dernier tour ne va pas tarder à sonner
et encore à tous pour votre suivi !
Gilles
à Pascal, Michel, Hubert, Denis, Tom91, Vincent, Jean-Marc, Francis, Niko et Eric pour vos messages qui me font bien plaisir
à Denis pour toutes ces explications sur les charges anti statiques et le moyen de les évacuer ....... charges qui ont été souvent exposées comme étant à l'origine lors de la tragédie du dirigeable Hindenburg LZ129 le 6 mai 1937 à New York !
Pour ma part, j'ai choisi de représenter cet anneau blanc sur les flans de la roulette de queue car je trouvais cela assez joli
En outre, je n'ai pas trouvé de photo montrant la roulette de queue sur le G6 de Barkhorn donc .......
Sur ce G6, il reste un gros travail sur la verrière mobile avec la peinture des montants int et ext et surtout la fixation de la plaque de blindage.
A bientôt pour une autre petite suite ; la cloche du dernier tour ne va pas tarder à sonner
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Gilles
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