[Eduard] 1/48 - NORTH AMERICAN F-6C-10-NT MUSTANG - R7°N groupe GR II/33 Savoie
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[Eduard] 1/48 - NORTH AMERICAN F-6C-10-NT MUSTANG - R7°N groupe GR II/33 Savoie
Salut à tous,
Après 2ans d’absence sans maquetter (ou presque) me voilà de retour. L’achat d’une maison, les petits travaux qui vont avec et le boulot m’ont éloigné de l’atelier. Mais je veille en sous marin, je zieute vos montages et ça me démange de recoller du plastic depuis un bon moment. Et voilà qu’Eduard sort une boite Royal Class du P-51B Mustang. Mon sang n’a fait qu’un tour et j’ai craqué ! Mais pourquoi pour cette boite en particulier ? Et bien parce que j’ai depuis un certain temps le projet de réaliser un F6-C Mustang du II/33 Savoie. Et quoi de mieux que reprendre avec une boite pas trop compliquée ?
Voilà ce qu'on trouve, entre autres, dans la boite :
La gravure est fine et il y a du monde la dedans !!! :
Ca, de mon temps ça n'existait pas, ou alors j'étais passé à côté (on verra ce que ça vaut :
Je dis entre autres parce qu'il y a aussi un pins de la 8th air force, un poster, les masques de verrière et je crois que j'ai tout dit.
J’ai choisi de représenter le F6-C 10NT Mustang R7N immatriculé 44-1089 (que je n’ai pas trouvé en montage sur le forum). Côté docs, j’ai le Fana numéro 275 d’Octobre 1992 et j’ai commandé le livre « North American Aviation P-51B/C & F-6C Mustang » de Robert Peczkowski. J’ai aussi glané pas mal d’infos sur le forum puisque le sujet a été moult fois abordé ici et quelques photos venant du web. Si vous avez des infos sur le sujet, en particulier sur le R7N, je suis preneur car je n’ai que 2 photos de celui-ci, une au sol au parking et une autre en vol.
Je parle d’une reprise tranquille mais quand on réagit sur un coup de tête on finit par se rendre compte, après coup, qu'on aurait dû réfléchir un peu avant de cliquer sur "finaliser ma commande". En partant de la boite Eduard je vais devoir faire quelques modifications. Ajouter la « Dorsal Fin » ou arrête dorsal ainsi que les caméras et leurs emplacements. A ma connaissance il n’y a pas d’autre modif à faire mais n’hésitez pas à me contredire si je me trompe.
J’espère attirer les Pro du Mustang et en particulier du F6-C ici car j’ai quelques questions à leur poser. Je dois aussi me trouver la planche de decals qui va bien, je crois que BERNA en a fait une, c’est principalement pour les insignes du groupe car je pense peindre les cocardes et une partie des marquages.
A bientôt pour la suite !
Après 2ans d’absence sans maquetter (ou presque) me voilà de retour. L’achat d’une maison, les petits travaux qui vont avec et le boulot m’ont éloigné de l’atelier. Mais je veille en sous marin, je zieute vos montages et ça me démange de recoller du plastic depuis un bon moment. Et voilà qu’Eduard sort une boite Royal Class du P-51B Mustang. Mon sang n’a fait qu’un tour et j’ai craqué ! Mais pourquoi pour cette boite en particulier ? Et bien parce que j’ai depuis un certain temps le projet de réaliser un F6-C Mustang du II/33 Savoie. Et quoi de mieux que reprendre avec une boite pas trop compliquée ?
Voilà ce qu'on trouve, entre autres, dans la boite :
La gravure est fine et il y a du monde la dedans !!! :
Ca, de mon temps ça n'existait pas, ou alors j'étais passé à côté (on verra ce que ça vaut :
Je dis entre autres parce qu'il y a aussi un pins de la 8th air force, un poster, les masques de verrière et je crois que j'ai tout dit.
J’ai choisi de représenter le F6-C 10NT Mustang R7N immatriculé 44-1089 (que je n’ai pas trouvé en montage sur le forum). Côté docs, j’ai le Fana numéro 275 d’Octobre 1992 et j’ai commandé le livre « North American Aviation P-51B/C & F-6C Mustang » de Robert Peczkowski. J’ai aussi glané pas mal d’infos sur le forum puisque le sujet a été moult fois abordé ici et quelques photos venant du web. Si vous avez des infos sur le sujet, en particulier sur le R7N, je suis preneur car je n’ai que 2 photos de celui-ci, une au sol au parking et une autre en vol.
Je parle d’une reprise tranquille mais quand on réagit sur un coup de tête on finit par se rendre compte, après coup, qu'on aurait dû réfléchir un peu avant de cliquer sur "finaliser ma commande". En partant de la boite Eduard je vais devoir faire quelques modifications. Ajouter la « Dorsal Fin » ou arrête dorsal ainsi que les caméras et leurs emplacements. A ma connaissance il n’y a pas d’autre modif à faire mais n’hésitez pas à me contredire si je me trompe.
J’espère attirer les Pro du Mustang et en particulier du F6-C ici car j’ai quelques questions à leur poser. Je dois aussi me trouver la planche de decals qui va bien, je crois que BERNA en a fait une, c’est principalement pour les insignes du groupe car je pense peindre les cocardes et une partie des marquages.
A bientôt pour la suite !
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
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Re: [Eduard] 1/48 - NORTH AMERICAN F-6C-10-NT MUSTANG - R7°N groupe GR II/33 Savoie
ça fait super plaisir de te revoir dans les parages. Avec un super sujet et un des meilleurs kit sur le marché en plus
Je prends une place
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: [Eduard] 1/48 - NORTH AMERICAN F-6C-10-NT MUSTANG - R7°N groupe GR II/33 Savoie
Ah beh tiens , je m'installe égalelment.
Bon retour aux affaires !
Bon retour aux affaires !
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Re: [Eduard] 1/48 - NORTH AMERICAN F-6C-10-NT MUSTANG - R7°N groupe GR II/33 Savoie
Môssieur Rémy, pouvez vous arrêter de me suivre partout comme ça ? il me semble que vous avez un A-4 qui se morfond, abandonné par son maître, au fin fond de ce forum...
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: [Eduard] 1/48 - NORTH AMERICAN F-6C-10-NT MUSTANG - R7°N groupe GR II/33 Savoie
Oh! La belle mouette en avatar!!
Le N, il me semble que j'en cause dans mon montage du ARMA HOBBY... mémoire me tromperais tu?
Le N, il me semble que j'en cause dans mon montage du ARMA HOBBY... mémoire me tromperais tu?
pifortyman- Admins
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Re: [Eduard] 1/48 - NORTH AMERICAN F-6C-10-NT MUSTANG - R7°N groupe GR II/33 Savoie
Merci pour cet acueil
J'ai dû passer à côté Pierre, je vais relire ton montage.
pifortyman a écrit:Oh! La belle mouette en avatar!!
Le N, il me semble que j'en cause dans mon montage du ARMA HOBBY... mémoire me tromperais tu?
J'ai dû passer à côté Pierre, je vais relire ton montage.
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
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Re: [Eduard] 1/48 - NORTH AMERICAN F-6C-10-NT MUSTANG - R7°N groupe GR II/33 Savoie
Ah super! J'ai flashé sur cette boîte, je vais suivre ce montage avec intérêt!
Phantom 68- Fighterien actif
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Re: [Eduard] 1/48 - NORTH AMERICAN F-6C-10-NT MUSTANG - R7°N groupe GR II/33 Savoie
Une petite suite pour prendre le rythme. J'ai nettoyé les grappes et j'ai commencé à préparer les pièces constituant le cockpit, voilà une vue d'ensemble qui attend la mise en peinture :
D'ailleurs, pas de trace des palonniers dans la notice, pourtant ils sont bien sur les grappes, un oubli sûrement ou c'est moi
Noir mat pour la ligne du haut, Interior Green pour la ligne du bas et pour le plancher un mix des deux. Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que le plancher est en vrai bois, j'ai bien envie de faire un plancher usé rendant le bois visible au niveau des palonniers.
Eduard propose dans la boite deux très beaux sièges en résine, mais lequel choisir ? N'ayant pas encore ma doc je tatône :
Dans le montage de Piforty son siège ressemble fortement à celui de gauche.
Concernant l'aménagement intérieur derrière le pilote, Eduard fournit pas mal d'éléments pour le garnir. Mais sur cette photo on ne voit rien :
J'ai lu dans le Fana que les premiers avions livrés au 2/33 n'avaient pas de radio... Savez-vous ce qu'il en est pour le R7*N ?
En parallèle de ça je me suis fait un plan des couleurs de l'intérieur du fuselage :
J'ai vérifier quelques pots de peintures et certains n'ont pas aimé l'inactivité de ces deux dernières années, je vais devoir faire un inventaire et surement passer une commande pour mettre tout ça en couleur.
En tout cas ça fait plaisir de reprendre un montage !
D'ailleurs, pas de trace des palonniers dans la notice, pourtant ils sont bien sur les grappes, un oubli sûrement ou c'est moi
Noir mat pour la ligne du haut, Interior Green pour la ligne du bas et pour le plancher un mix des deux. Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que le plancher est en vrai bois, j'ai bien envie de faire un plancher usé rendant le bois visible au niveau des palonniers.
Eduard propose dans la boite deux très beaux sièges en résine, mais lequel choisir ? N'ayant pas encore ma doc je tatône :
Dans le montage de Piforty son siège ressemble fortement à celui de gauche.
Concernant l'aménagement intérieur derrière le pilote, Eduard fournit pas mal d'éléments pour le garnir. Mais sur cette photo on ne voit rien :
J'ai lu dans le Fana que les premiers avions livrés au 2/33 n'avaient pas de radio... Savez-vous ce qu'il en est pour le R7*N ?
En parallèle de ça je me suis fait un plan des couleurs de l'intérieur du fuselage :
J'ai vérifier quelques pots de peintures et certains n'ont pas aimé l'inactivité de ces deux dernières années, je vais devoir faire un inventaire et surement passer une commande pour mettre tout ça en couleur.
En tout cas ça fait plaisir de reprendre un montage !
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
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Re: [Eduard] 1/48 - NORTH AMERICAN F-6C-10-NT MUSTANG - R7°N groupe GR II/33 Savoie
Bonsoir! Le sujet va être intéressant à suivre, je m'installe! Et on a quelque chose en commun, l'arrêt des maquettes pendant quelques temps à cause de la maison et du boulot. J'y suis passé et au bout de 6 ans, j'ai enfin sorti la tête de l'eau et j'ai à nouveau du temps pour maquetter.
Fred B- Fighterien actif
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Re: [Eduard] 1/48 - NORTH AMERICAN F-6C-10-NT MUSTANG - R7°N groupe GR II/33 Savoie
Il me semble que seul le premier n'avait ni radio, ni cameras...
Le tien n'est pas de spremiers: F-6C-10-NT s/n 44-10889 RT7-N GR II.33 Savoie Sal-6 arrivé au FR 2/33 en avril 1945 (Didie NISI)
Quant à la photo que tu proposes, elle est faite APRES le 8 mai 45, pouisque l'écusson de SAVOIE n'a éré peoint qu'à la paix revenue!
Je sais pas si EDUARD a pensé aux marques de visée sur l'aile?
Le tien n'est pas de spremiers: F-6C-10-NT s/n 44-10889 RT7-N GR II.33 Savoie Sal-6 arrivé au FR 2/33 en avril 1945 (Didie NISI)
Quant à la photo que tu proposes, elle est faite APRES le 8 mai 45, pouisque l'écusson de SAVOIE n'a éré peoint qu'à la paix revenue!
Je sais pas si EDUARD a pensé aux marques de visée sur l'aile?
waroff a écrit:la longueur des traits formant les repères, au 1/72 serait de 4,2mm pour une épaisseur de 0,7.
Sur F6C, les marques extrêmes, au saumon, n'existeraient pas, la caméra oblique de 10° n'étant pas prévue alors.
Sur F6D, des repères en croix étaient aussi tracés sur le plexi de la verrière côté gauche.
pifortyman- Admins
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Re: [Eduard] 1/48 - NORTH AMERICAN F-6C-10-NT MUSTANG - R7°N groupe GR II/33 Savoie
Bonsoir !
Voilà un beau projet de maquettisme !
Un F-6 du "Savoie" en voilà une belle déco !
C'est aussi mon intention, mais je vais attendre qu'Eduard sorte la version qui va bien...ils finiront pas la sortir, ils l'ont fait pour le P-51 D.
Oui Berna à bien sorti une planche pour les F-6 Français:
https://www.oupsmodel.com/1-48-decalques-avion/44027-decalques-berna-decals-bd48-35m-north-american-f-mustang-france-1945-148.html
Bon montage !
Voilà un beau projet de maquettisme !
Un F-6 du "Savoie" en voilà une belle déco !
C'est aussi mon intention, mais je vais attendre qu'Eduard sorte la version qui va bien...ils finiront pas la sortir, ils l'ont fait pour le P-51 D.
Oui Berna à bien sorti une planche pour les F-6 Français:
https://www.oupsmodel.com/1-48-decalques-avion/44027-decalques-berna-decals-bd48-35m-north-american-f-mustang-france-1945-148.html
Bon montage !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
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Re: [Eduard] 1/48 - NORTH AMERICAN F-6C-10-NT MUSTANG - R7°N groupe GR II/33 Savoie
salut, je vais suivre aussi, j'ai le F6 Arma au 1/72 en stock
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: [Eduard] 1/48 - NORTH AMERICAN F-6C-10-NT MUSTANG - R7°N groupe GR II/33 Savoie
Je m'installe pour suivre ce montage
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Eduard] 1/48 - NORTH AMERICAN F-6C-10-NT MUSTANG - R7°N groupe GR II/33 Savoie
Installez-vous !
Eduard n'a rien mis de tout ça dans la boite puisqu'il propose uniquement des chasseurs. C'est bibi qui va devoir faire les modifs liées à l'observation aérienne. J'ai ton post en favoris sur les repères de visées Donc équipement complet à l'arrière du pilote et potentiellement pas l'écusson du Savoie selon la période à laquelle je représente l'avion, je ne suis pas encore fixé... Mais j'ai un faible pour la dernière photo que je post dans ce message.
Eric, merci pour le lien Effectivement je pense qu'ils finiront par le sortir mais l'envie a été plus forte
Une autre question me taraude : en comparant les deux photos que j'ai, on voit une différence au niveau du N, à sa base un petit carré :
Qui n'est pas présent sur cette photo :
Ajout d'un deuxième "hublot" pour la camera ?
Si on regarde bien, j'ai l'impression que la mouette n'est pas la même. Sur la première la tête dépasse de l'aile droite, sur la seconde non. Mes yeux me joueraient-ils des tours ?
pifortyman a écrit:Il me semble que seul le premier n'avait ni radio, ni cameras...
Le tien n'est pas de spremiers: F-6C-10-NT s/n 44-10889 RT7-N GR II.33 Savoie Sal-6 arrivé au FR 2/33 en avril 1945 (Didie NISI)
Quant à la photo que tu proposes, elle est faite APRES le 8 mai 45, pouisque l'écusson de SAVOIE n'a éré peoint qu'à la paix revenue!
Je sais pas si EDUARD a pensé aux marques de visée sur l'aile?waroff a écrit:la longueur des traits formant les repères, au 1/72 serait de 4,2mm pour une épaisseur de 0,7.
Sur F6C, les marques extrêmes, au saumon, n'existeraient pas, la caméra oblique de 10° n'étant pas prévue alors.
Sur F6D, des repères en croix étaient aussi tracés sur le plexi de la verrière côté gauche.
Eduard n'a rien mis de tout ça dans la boite puisqu'il propose uniquement des chasseurs. C'est bibi qui va devoir faire les modifs liées à l'observation aérienne. J'ai ton post en favoris sur les repères de visées Donc équipement complet à l'arrière du pilote et potentiellement pas l'écusson du Savoie selon la période à laquelle je représente l'avion, je ne suis pas encore fixé... Mais j'ai un faible pour la dernière photo que je post dans ce message.
Eric, merci pour le lien Effectivement je pense qu'ils finiront par le sortir mais l'envie a été plus forte
Une autre question me taraude : en comparant les deux photos que j'ai, on voit une différence au niveau du N, à sa base un petit carré :
Qui n'est pas présent sur cette photo :
Ajout d'un deuxième "hublot" pour la camera ?
Si on regarde bien, j'ai l'impression que la mouette n'est pas la même. Sur la première la tête dépasse de l'aile droite, sur la seconde non. Mes yeux me joueraient-ils des tours ?
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
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Re: [Eduard] 1/48 - NORTH AMERICAN F-6C-10-NT MUSTANG - R7°N groupe GR II/33 Savoie
Effectivement, il y a cequi pourrait ressembler à un panneau fermé sur une des deux photos et ouvert sur l'autre! Je crains que seul WAROFF puisse nous éclairer!
Si j'ai bien lu sur le C il n'y a que 2 caméras: dessous et verticale... donc ce 3eme "hublot" est effectivement à expliquer! (a moins que ce ne soit un "stencil"!
R7°N est dans la boite ARMA qui s'est basée sur la deuxième photo (que je leur avait envoyée)
Un profil de Gaetan MARIE, lui est fait au vu de la photo en vol!
Pour la mouette, je crois que l'angle de prise des tofs est trompeuse!
Et Waroff a raison, mon DARK OLIVE DRAB a trop "vielli" au soleil! Même si ces avions ont été livrés neufs au Savoie, ils avaient éré stockés en plein air en Angleterre et avaient souffert, mais le DRAB a du moins souffir (éclaicissement) que dans mon montage!! (celà explique le délai entre leur transfert en France et leur arrivée au SAVOIE!)
Si j'ai bien lu sur le C il n'y a que 2 caméras: dessous et verticale... donc ce 3eme "hublot" est effectivement à expliquer! (a moins que ce ne soit un "stencil"!
R7°N est dans la boite ARMA qui s'est basée sur la deuxième photo (que je leur avait envoyée)
Un profil de Gaetan MARIE, lui est fait au vu de la photo en vol!
Pour la mouette, je crois que l'angle de prise des tofs est trompeuse!
Et Waroff a raison, mon DARK OLIVE DRAB a trop "vielli" au soleil! Même si ces avions ont été livrés neufs au Savoie, ils avaient éré stockés en plein air en Angleterre et avaient souffert, mais le DRAB a du moins souffir (éclaicissement) que dans mon montage!! (celà explique le délai entre leur transfert en France et leur arrivée au SAVOIE!)
Dernière édition par pifortyman le Dim 12 Mai 2024 - 11:34, édité 3 fois
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Re: [Eduard] 1/48 - NORTH AMERICAN F-6C-10-NT MUSTANG - R7°N groupe GR II/33 Savoie
Trèèès content de te revoir aux manettes Pierre
Amuse toi bien surtout
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jimvit- "Big Moustaches"
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Re: [Eduard] 1/48 - NORTH AMERICAN F-6C-10-NT MUSTANG - R7°N groupe GR II/33 Savoie
Venez, venez, installez vous
Merci pour ces précisions Pierre, en espérant que Waroff passe par ici. J'ai vu le profil de Gaëtan Marie, le rouge de l'entrée d'air sous le nez et des saumons d'ailes m'a sauté aux yeux, je n'ai pas vu de photo qui allait dans ce sens.
Concernant les peintures et n'ayant jamais fait d'avion US je vais devoir acheter toutes les références sauf le metal, il faut que je me penche sur la question. Je vais regarder ce qu'il se rapproche le plus de la réalité pour le YZC, Interior Green , Dark Dull Green et Olive Drab chez nos fabricants, une idée de référence qui va bien ?
D'ailleurs au sujet de la couleur du siège, Eduard indique Interior Green contrairement au Dark Dull Green ressortant du Brainstorming du forum compilé par Piforty ici :
https://fighters.forumactif.com/t99026-couleurs-marquages-mustang-f-6-et-p-51-les-peintures-et-details#2034108
Pour les caméras j'ai un peu de mal à comprendre où elles se situent. Quand tu dis vertical c'est celle derrière le pilote ? Et quand tu dis dessous c'est celle au niveau de la sortie de l'écope d'air ? De ce qui ressort de mes recherches j'ai noté : pour les F6-C => 1 verticale, 1 oblique située au dessus de la caméra verticale. Mais ayant pris ces notes il y a bien longtemps je ne vois pas trop à quoi ça correspond
pifortyman a écrit:Effectivement, il y a cequi pourrait ressembler à un panneau fermé sur une des deux photos et ouvert sur l'autre! Je crains que seul WAROFF puisse nous éclairer!
Si j'ai bien lu sur le C il n'y a que 2 caméras: dessous et verticale... donc ce 3eme "hublot" est effectivement à expliquer! (a moins que ce ne soit un "stencil"!
R7°N est dans la boite ARMA qui s'est basée sur la deuxième photo (que je leur avait envoyée)
Un profil de Gaetan MARIE, lui est fait au vu de la photo en vol!
Pour la mouette, je crois que l'angle de prise des tofs est trompeuse!
Et Waroff a raison, mon DARK OLIVE DRAB a trop "vielli" au soleil! Même si ces avions ont été livrés neufs au Savoie, ils avaient éré stockés en plein air en Angleterre et avaient souffert, mais le DRAB a du moins souffir (éclaicissement) que dans mon montage!! (celà explique le délai entre leur transfert en France et leur arrivée au SAVOIE!)
Merci pour ces précisions Pierre, en espérant que Waroff passe par ici. J'ai vu le profil de Gaëtan Marie, le rouge de l'entrée d'air sous le nez et des saumons d'ailes m'a sauté aux yeux, je n'ai pas vu de photo qui allait dans ce sens.
Concernant les peintures et n'ayant jamais fait d'avion US je vais devoir acheter toutes les références sauf le metal, il faut que je me penche sur la question. Je vais regarder ce qu'il se rapproche le plus de la réalité pour le YZC, Interior Green , Dark Dull Green et Olive Drab chez nos fabricants, une idée de référence qui va bien ?
D'ailleurs au sujet de la couleur du siège, Eduard indique Interior Green contrairement au Dark Dull Green ressortant du Brainstorming du forum compilé par Piforty ici :
https://fighters.forumactif.com/t99026-couleurs-marquages-mustang-f-6-et-p-51-les-peintures-et-details#2034108
Pour les caméras j'ai un peu de mal à comprendre où elles se situent. Quand tu dis vertical c'est celle derrière le pilote ? Et quand tu dis dessous c'est celle au niveau de la sortie de l'écope d'air ? De ce qui ressort de mes recherches j'ai noté : pour les F6-C => 1 verticale, 1 oblique située au dessus de la caméra verticale. Mais ayant pris ces notes il y a bien longtemps je ne vois pas trop à quoi ça correspond
Content de te voir ici Mister Jimvit C'est prévu dans mon programmejimvit a écrit:Trèèès content de te revoir aux manettes Pierre
Amuse toi bien surtout
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
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Re: [Eduard] 1/48 - NORTH AMERICAN F-6C-10-NT MUSTANG - R7°N groupe GR II/33 Savoie
L'oblique est derrière la cocarde coté gauche
La verticale est devant la roulette sous l'avion!
La notice "arma" te place la sortie de la caméra verticale (c'est la pièce T10!)
le trou de la "en biais" est là...pièce T9
tu as aussi une gravure à ajouter au P-51 pour en faire un F-6, c'est une trappe d'acces aux cameras!
La verticale est devant la roulette sous l'avion!
La notice "arma" te place la sortie de la caméra verticale (c'est la pièce T10!)
le trou de la "en biais" est là...pièce T9
tu as aussi une gravure à ajouter au P-51 pour en faire un F-6, c'est une trappe d'acces aux cameras!
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Re: [Eduard] 1/48 - NORTH AMERICAN F-6C-10-NT MUSTANG - R7°N groupe GR II/33 Savoie
Ok je n'avais pas compris les choses comme ça, heureusement que tu me le signales !!! J'ai donc un deuxième trou à percer et apparement il n'est pas circulaire. Je vais m'inspirer de ta photo où on voit la bête sur le dos pour le reproduire
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
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Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
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Re: [Eduard] 1/48 - NORTH AMERICAN F-6C-10-NT MUSTANG - R7°N groupe GR II/33 Savoie
Le montage avance doucement mais il avance, si si, vous pouvez me croire sur parole Le cockpit est presque terminé et pendant que la peinture sèche (et avant de vous montrer tout ça ), je m'attaque à la modélisation des "hublots" des appreils photo. N'ayant pas de photo de bonne qualité de ces derniers (voir pas du tout pour celui sous l'avion) je peine à les reproduire. Mon but est de les fabriquer en impression 3D résine. Connaissez-vous des photos exploitables de ces hublots ?
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
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Re: [Eduard] 1/48 - NORTH AMERICAN F-6C-10-NT MUSTANG - R7°N groupe GR II/33 Savoie
Hello à tous,
Les travaux ont débuté avec le montage, la peinture, et le weathering du cockpit (crayons aquarellables, klirage, jus, vernis mat et copieux empoussiérage) :
Pour le plancher je me suis fait plaisir. J'ai d'abord passé une couche de radome à l'aero et ensuite veinage du bois au pinceau et à l'huile. Ensuite passage à l'aéro d'une couche de chipping et du noir mat, rapidement "travaillé" au pince et à l'eau. Oui je sais, on verra plus rien une fois fermé mais ça faisait longtemps que je voulais utilisé ce fameux chipping
Chose curieuse, Eduard insert le TdB une fois le fuselage fermé. Je fais confiance à la notice pour l'assemblage, jusqu'à là tout se monte comme un Lego, c'est bluffant de précision, un régal !
A l'aide du plan de l'avion, et de la Silhouetteuse, j'ai percé l'emplacement de la camera verticale. Je me suis servi de la Silhouette pour me créer un gabarit en me basant sur le plan de l'avion :
En voyant les photos je me dis qu'il va peut-être falloir amincir l'épaisseur du plastique au niveau de l'ouverture, à voir...
Comme Piforty me le signalait il ne fallait pas oublier la trappe de visite sur le côté droit de l'avion. J'ai eu la main lourde par rapport à la fine gravure de l'avion
En me basant sur le peu de photos que j'ai pu trouver j'ai dessiner sur Freecad le bord extérieur des ouvertures des cameras, à voir ce que ça donne en vrai. Le but ici est d'imprimer en résine les pièces :
Y'a plus qu'à lancer l'impression (oui, il y a une autre pièce prévue dans cette impression mais on en parlera plus tard, il s'agit d'un test pour la "dorsal fin".
Je me suis aussi lancé dans le montage du puits des trains. La peinture est terminée et comme c'est un peu vide je me suis lancé dans l'ajout de quelques câbles et autres joyeusetées, voilà où ça en est :
Toutes vos remarques sont les bienvenues.
A bientôt pour la suite
Les travaux ont débuté avec le montage, la peinture, et le weathering du cockpit (crayons aquarellables, klirage, jus, vernis mat et copieux empoussiérage) :
Pour le plancher je me suis fait plaisir. J'ai d'abord passé une couche de radome à l'aero et ensuite veinage du bois au pinceau et à l'huile. Ensuite passage à l'aéro d'une couche de chipping et du noir mat, rapidement "travaillé" au pince et à l'eau. Oui je sais, on verra plus rien une fois fermé mais ça faisait longtemps que je voulais utilisé ce fameux chipping
Chose curieuse, Eduard insert le TdB une fois le fuselage fermé. Je fais confiance à la notice pour l'assemblage, jusqu'à là tout se monte comme un Lego, c'est bluffant de précision, un régal !
A l'aide du plan de l'avion, et de la Silhouetteuse, j'ai percé l'emplacement de la camera verticale. Je me suis servi de la Silhouette pour me créer un gabarit en me basant sur le plan de l'avion :
En voyant les photos je me dis qu'il va peut-être falloir amincir l'épaisseur du plastique au niveau de l'ouverture, à voir...
Comme Piforty me le signalait il ne fallait pas oublier la trappe de visite sur le côté droit de l'avion. J'ai eu la main lourde par rapport à la fine gravure de l'avion
En me basant sur le peu de photos que j'ai pu trouver j'ai dessiner sur Freecad le bord extérieur des ouvertures des cameras, à voir ce que ça donne en vrai. Le but ici est d'imprimer en résine les pièces :
Y'a plus qu'à lancer l'impression (oui, il y a une autre pièce prévue dans cette impression mais on en parlera plus tard, il s'agit d'un test pour la "dorsal fin".
Je me suis aussi lancé dans le montage du puits des trains. La peinture est terminée et comme c'est un peu vide je me suis lancé dans l'ajout de quelques câbles et autres joyeusetées, voilà où ça en est :
Toutes vos remarques sont les bienvenues.
A bientôt pour la suite
Dernière édition par Closter80 le Sam 13 Juil 2024 - 14:53, édité 1 fois
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
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Re: [Eduard] 1/48 - NORTH AMERICAN F-6C-10-NT MUSTANG - R7°N groupe GR II/33 Savoie
Belles avancées et la patine de ton cockpit est superbe
Fred B- Fighterien actif
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