[Heller] 1/72 - North American T-28 Fennec/Trojan
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Re: [Heller] 1/72 - North American T-28 Fennec/Trojan
Tu n'as pas a avoir honte.
Le drybrush est une technique qui consiste à faire resortire les reliefs. Je ne vais pas tout t'expliquer ici ce serait trop long.
Je te propose de relire ce post là.
http://www.e-monsite.com/fighters2/rubrique-1021597.html
Tu peux également relire cette discussion au sujet du drybrush....
https://fighters.forumactif.com/assistance-questions-aide-f80/explications-dry-brush-t8772.htm?highlight=dry+brush
Je terminerai en te disant que le plus important est que ton pinceau brosse soit le plus sec possible sinon tu vas + peindre que faire ressortire les reliefs.... lol
Allez bonne suite...
Le drybrush est une technique qui consiste à faire resortire les reliefs. Je ne vais pas tout t'expliquer ici ce serait trop long.
Je te propose de relire ce post là.
http://www.e-monsite.com/fighters2/rubrique-1021597.html
Tu peux également relire cette discussion au sujet du drybrush....
https://fighters.forumactif.com/assistance-questions-aide-f80/explications-dry-brush-t8772.htm?highlight=dry+brush
Je terminerai en te disant que le plus important est que ton pinceau brosse soit le plus sec possible sinon tu vas + peindre que faire ressortire les reliefs.... lol
Allez bonne suite...
Dreamliner- Fighterien infatigable
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Re: [Heller] 1/72 - North American T-28 Fennec/Trojan
A vrai dire c'est difficile d'expliquer ça. Ilfaudrait pour cela que je fasse un exemple en "live". Si tu viens à notre prochaine rencontre Fighters je me ferais un plaisir de te faire voir ça.Denis AD a écrit:Hellcat a écrit:En plus il exsite bien une technique !!Red Arrow a écrit:il y a moyen d'ombrer avec un pinceau aussi nan j' déconne pas !
Est ce qu'il serait possible de connaître cette technique, s'il vous plait ?
d'avance merci.
Denis
Tu regarderas mon Gloster Meteor que j'ai fais il n'y a pas longtemps, et j'avais bien reproduit ma technique.
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Et venez visiter mon site perso, sous le même nom "les fanas du 24" :
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Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: [Heller] 1/72 - North American T-28 Fennec/Trojan
Je commence à simuler la mise en place de la partie inférieure de l'aile.
Selon la logique du plan, j'ai un trou de chaque côté du fuselage à l'avant du bord des ailes, et l'arrière chevauche d'un bon cm sur la queue.
HELLER, C'EST DES BUSES ! ! !
Alors que le plan n'indique rien de spécial, il faut en fait insérer le logement du train avant DANS le nez du fuselage. Résultat, le plomb coince !
Je me lance dans une opération de chirurgie à fuselage ouvert pour couper le plomb sans devoir tout redémonter. Si je ne casse rien, j'aurai de la chance... et j'en ai... ouf !
L'opération a durée 10 mn. Heureusement que c'est mou, le plomb. avec une petite pince à couper, patiemment... Le bout enlevé est repositionné à coté de l'autre pour maintenir le lest d'origine. C'est une véritable boucherie, mais ça se présente bien.
Finalement, heureusement que je n'ai pas utilisé de cyano pour le plomb, sinon, je cassais tout !
Je ne vois pas l'utilité de ce plot à l'avant, donc je l'enlève, et là... tout s'emboîte... presque parfaitement.
Je ne m'en sors pas trop mal sur ce coup là !
Selon la logique du plan, j'ai un trou de chaque côté du fuselage à l'avant du bord des ailes, et l'arrière chevauche d'un bon cm sur la queue.
HELLER, C'EST DES BUSES ! ! !
Alors que le plan n'indique rien de spécial, il faut en fait insérer le logement du train avant DANS le nez du fuselage. Résultat, le plomb coince !
Je me lance dans une opération de chirurgie à fuselage ouvert pour couper le plomb sans devoir tout redémonter. Si je ne casse rien, j'aurai de la chance... et j'en ai... ouf !
L'opération a durée 10 mn. Heureusement que c'est mou, le plomb. avec une petite pince à couper, patiemment... Le bout enlevé est repositionné à coté de l'autre pour maintenir le lest d'origine. C'est une véritable boucherie, mais ça se présente bien.
Finalement, heureusement que je n'ai pas utilisé de cyano pour le plomb, sinon, je cassais tout !
Je ne vois pas l'utilité de ce plot à l'avant, donc je l'enlève, et là... tout s'emboîte... presque parfaitement.
Je ne m'en sors pas trop mal sur ce coup là !
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: [Heller] 1/72 - North American T-28 Fennec/Trojan
Salut Pascal,
Sportive la mise en croix !!! :rambo:
Ca rappelle ce que l'on a vécu sur le T6 pour ceux qui avaient la base Heller.
Sinon il commence a avoir de l'allure l'engin et ça se présente bien pour le masti-ponçage !!!
Bonne suite !!! :thumleft:
A++
Philippe
Sportive la mise en croix !!! :rambo:
Ca rappelle ce que l'on a vécu sur le T6 pour ceux qui avaient la base Heller.
Sinon il commence a avoir de l'allure l'engin et ça se présente bien pour le masti-ponçage !!!
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Peloquin- Fighterien confirmé
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Re: [Heller] 1/72 - North American T-28 Fennec/Trojan
Mais serieusement, vous avez quoi contre heller??????
comment ca se fait que pas mal de maquettiste n'aient aucun gros soucis d'ajustement?????
Faut peut etre arreter et se remettre en question.
c'est chiant a chaques fois c'est pareil
comment ca se fait que pas mal de maquettiste n'aient aucun gros soucis d'ajustement?????
Faut peut etre arreter et se remettre en question.
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Invité- Invité
Re: [Heller] 1/72 - North American T-28 Fennec/Trojan
Pascal Dudu a écrit:HELLER, C'EST DES BUSES ! ! !
Tu vas un peu vite en besogne. C'est un style de jugement "à l'emporte pièce" qui n'engage que toi.
As tu pris la précaution de faire un montage à blanc avant de farcir le nez de plomb?
Ceci dit je suis heureux pour toi que la chirurgie ce soit bien passée.
Olivier35- Fighterien actif
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Re: [Heller] 1/72 - North American T-28 Fennec/Trojan
Je reconnais, j'étais un peu enervé !
Ceci dit, mettre le plomb après le montage du fuselage et de l'habitacle (10gr, ce n'est pas rien !) aurait été encore plus coton.
La phrase reprise (citée) par Olivier ne s'applique qu'à cette phase du montage et du plan. Elle ne doit pas être interprétée comme une généralité envers cette marque.
Après Mach2, reconnaissons que Heller, c'est les vacances.
Cette mise au point étant faite, si on continuait !
J'avais 5 mn, j'ai commencé à monter les trains. d'abord les arrières, sous les ailes, puis l'avant.
Je ne sais toujours pas où mettre le dernier petit volet qui doit fermer le devant de la trappe avant !
Ceci dit, mettre le plomb après le montage du fuselage et de l'habitacle (10gr, ce n'est pas rien !) aurait été encore plus coton.
La phrase reprise (citée) par Olivier ne s'applique qu'à cette phase du montage et du plan. Elle ne doit pas être interprétée comme une généralité envers cette marque.
Après Mach2, reconnaissons que Heller, c'est les vacances.
Cette mise au point étant faite, si on continuait !
J'avais 5 mn, j'ai commencé à monter les trains. d'abord les arrières, sous les ailes, puis l'avant.
Je ne sais toujours pas où mettre le dernier petit volet qui doit fermer le devant de la trappe avant !
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: [Heller] 1/72 - North American T-28 Fennec/Trojan
Salut !
A mon avis, je me demande si ce n'est pas un peu trop tôt pour monter et coller les trains.
En général, moi je fais ça après avoir effectué ma peinture du fuselage afin d'éviter d'être gêné lors des manipulations.
La peinture des trains est faite à part et cela permet d'être plus précis.
Sur ton post précédent la présence du plot est normal car nécessaire pour le moulage. Il est peut être mal placé mais doit être effectivement retiré.
C'est aussi le cas des traces des pastilles d'éjection. ce sont des ronds que l'on peut voir sur ta dernière photo à l'emplanture de l'aile:
Je pense qu'il faudrait poncer tout ça mais c'est quand même à vérifier avant sur ta doc.
Enfin pour la trappe à l'avant, là aussi une bonne documentation ou une recherche sur internet devrait te donner la solution.
La maquette accuse son âge et c'est pour cette raison qu'elle demande un peu plus de boulot mais pas plus que de monter du "short run".
Allez, courage !!!
A mon avis, je me demande si ce n'est pas un peu trop tôt pour monter et coller les trains.
En général, moi je fais ça après avoir effectué ma peinture du fuselage afin d'éviter d'être gêné lors des manipulations.
La peinture des trains est faite à part et cela permet d'être plus précis.
Sur ton post précédent la présence du plot est normal car nécessaire pour le moulage. Il est peut être mal placé mais doit être effectivement retiré.
C'est aussi le cas des traces des pastilles d'éjection. ce sont des ronds que l'on peut voir sur ta dernière photo à l'emplanture de l'aile:
Je pense qu'il faudrait poncer tout ça mais c'est quand même à vérifier avant sur ta doc.
Enfin pour la trappe à l'avant, là aussi une bonne documentation ou une recherche sur internet devrait te donner la solution.
La maquette accuse son âge et c'est pour cette raison qu'elle demande un peu plus de boulot mais pas plus que de monter du "short run".
Allez, courage !!!
wipeout- Pilotes
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Re: [Heller] 1/72 - North American T-28 Fennec/Trojan
allez courage pascal,t'as fait beaucoup plus compliqué(les mach2) si t'as besoin?voir ici un photoscope que j'ai fait il y a quelques années... http://aviapassionmaquette.free.fr/Aviapassion%20Maquette%20photoscope_t28.html
bon dimanche
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Re: [Heller] 1/72 - North American T-28 Fennec/Trojan
seb le guillou a écrit:Mais serieusement, vous avez quoi contre heller??????
à priori rien mon bon seb , c'est juste que au 72 leurs kits ne sont plus au niveau ( pas de détails , pas de gravure en creux , décals souvent décentrés voir inutilisables .. ) ......et pourtant je continue d'en acheter ....à part ça ça va ....
Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 10:03, édité 2 fois
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Re: [Heller] 1/72 - North American T-28 Fennec/Trojan
salut Pascal !
courage ça va le faire ! tu as monté du mach 2 donc ...
salut Denis !
regardes la peinture que j'ai fais pour la section de pont du Hurri : je travaille par couches tres tres fines ( tres diluées donc) et je change ma teinte entre deux couches ( par mélange avec une teinte plus foncée ) donc lorsque je repasse une couche claire , la teinte foncée ressort par transparence .Pour faire des nuances j'utilise aussi deux mélanges différents sur une meme couche . C'est dur à expliquer comme cela mais en démo "live "tu verrais de suite le truc .
courage ça va le faire ! tu as monté du mach 2 donc ...
Denis AD a écrit:Hellcat a écrit:En plus il exsite bien une technique !!Red Arrow a écrit:il y a moyen d'ombrer avec un pinceau aussi nan j' déconne pas !
Est ce qu'il serait possible de connaître cette technique, s'il vous plait ?
d'avance merci.
Denis
salut Denis !
regardes la peinture que j'ai fais pour la section de pont du Hurri : je travaille par couches tres tres fines ( tres diluées donc) et je change ma teinte entre deux couches ( par mélange avec une teinte plus foncée ) donc lorsque je repasse une couche claire , la teinte foncée ressort par transparence .Pour faire des nuances j'utilise aussi deux mélanges différents sur une meme couche . C'est dur à expliquer comme cela mais en démo "live "tu verrais de suite le truc .
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Re: [Heller] 1/72 - North American T-28 Fennec/Trojan
wipeout a écrit:Salut !
1/ A mon avis, je me demande si ce n'est pas un peu trop tôt pour monter et coller les trains.
En général, moi je fais ça après avoir effectué ma peinture du fuselage afin d'éviter d'être gêné lors des manipulations.
La peinture des trains est faite à part et cela permet d'être plus précis.
2/C'est aussi le cas des traces des pastilles d'éjection. ce sont des ronds que l'on peut voir sur ta dernière photo à l'emplanture de l'aile:
3/Enfin pour la trappe à l'avant, là aussi une bonne documentation ou une recherche sur internet devrait te donner la solution.
...
Réponse point par point :
1/ T'as raison, la peinture après ce n'est pas facile. J'en tiendrai compte pour le prochain. Mais d'un autre coté, la colle sur la peinture, c'est pas top ! Pour le T28, ça ne me gène pas pour la peinture du dessous (en cours), mais pour tenir l'appareil lors de la peinture du dessus, faut faire attention de ne pas décoller ou casser les trains ou les volets. (côté peinture, je vous ferai un point plus tard.)
2/ Pour les "pastilles d'éjection" sur le dessus (donc visible), je découvre. Je me méfiais de celle à l'intérieur de certains fuselage qui n'aidaient pas à insérer l'habitacle par exemple (Mach2 super Frelon), mais sur le dessus, je les assimilais à des bouchons de réservoir ou autre... J'y ferai également attention dorénavant.
3/ pour la trappe de devant, merci Thierry pour ta doc, il y a tout... sauf cette trappe. Et j'ai beau chercher sur le net, je ne la vois nulle part. Selon le plan, elle devrait être à la place du train avant...(???) ce qui est gênant quand il est sorti.
Merci en tout cas pour toutes ces pistes de réflexion.
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: [Heller] 1/72 - North American T-28 Fennec/Trojan
Salut Pascal,
Pour ma part aussi c'est vrai que les trains j'éviterai de coller.
(J'en avais cassé un sur le T6 et ça avait été bien chaud après ...)
Je crois que j'essaierai des bouts de plastique étirés ou des allumettes taillées sur mon montage en cours.
Sinon, tu ne dois pas être loin de la peinture ...Ca va le faire !!!
Bonne suite
A++
Philippe.
Pour ma part aussi c'est vrai que les trains j'éviterai de coller.
(J'en avais cassé un sur le T6 et ça avait été bien chaud après ...)
Je crois que j'essaierai des bouts de plastique étirés ou des allumettes taillées sur mon montage en cours.
Sinon, tu ne dois pas être loin de la peinture ...Ca va le faire !!!
Bonne suite
A++
Philippe.
Peloquin- Fighterien confirmé
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Re: [Heller] 1/72 - North American T-28 Fennec/Trojan
Red Arrow a écrit:salut Pascal !
courage ça va le faire ! tu as monté du mach 2 donc ...Denis AD a écrit:Hellcat a écrit:En plus il exsite bien une technique !!Red Arrow a écrit:il y a moyen d'ombrer avec un pinceau aussi nan j' déconne pas !
Est ce qu'il serait possible de connaître cette technique, s'il vous plait ?
d'avance merci.
Denis
salut Denis !
regardes la peinture que j'ai fais pour la section de pont du Hurri : je travaille par couches tres tres fines ( tres diluées donc) et je change ma teinte entre deux couches ( par mélange avec une teinte plus foncée ) donc lorsque je repasse une couche claire , la teinte foncée ressort par transparence .Pour faire des nuances j'utilise aussi deux mélanges différents sur une meme couche . C'est dur à expliquer comme cela mais en démo "live "tu verrais de suite le truc .
Ok, merci Michel,
J'ai compris le principe des couches succéssives.
Courage Pascal, tu vas y arriver.
Bonne continuation.
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Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: [Heller] 1/72 - North American T-28 Fennec/Trojan
Pascal Dudu a écrit:Ceci dit, mettre le plomb après le montage du fuselage et de l'habitacle (10gr, ce n'est pas rien !) aurait été encore plus coton.
Bonjour Pascal.
Pour ma part je préfère mettre le lest avant la fermeture des deux demi-fuselages.
Sinon, même remarque que les autres "collègues", je préfère poser les trains en tout dernier. Pour tenir l'avion durant la peinture, j'enfiche une tige à la place de l'hélice (qui vient elle aussi en toute fin de montage, tant pis si elle ne tourne pas..).
Bon courage pour la suite.
Olivier35- Fighterien actif
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Re: [Heller] 1/72 - North American T-28 Fennec/Trojan
Si ça peut tourner, je préfère. Toutefois, certaines hélices ont effectivement du être collée à cause d'axe trop court, ou cassé en cours de montage.
Le T-28 : J'en suis effectivement à la peinture.
La première ébauche du bleu du dessous : mélange de 15 parts de blanc et 2 de bleu "france". C'est toujours de l'acrylique, et ça couvre plutôt bien.
En revanche dessus, la couleur sable et le blanc ont du mal !
Je commence toujours par la couleur dominante (ici le sable), puis les zones claires (le blanc) pour finir par le foncé (marron). Il est toujours plus difficile de recouvrir du foncé que du clair.
Pour les couleurs claires, il faudra passer 3 couches.
Les peintures sable et marron sont brillantes, je devrai les matter.
Pour le dessous, les pré-ombrages ne se voient plus, effectivement. Je les retraite au jus noir (légèrement brillant), et je m'essaie au drybrush.
Bonne soirée
Le T-28 : J'en suis effectivement à la peinture.
La première ébauche du bleu du dessous : mélange de 15 parts de blanc et 2 de bleu "france". C'est toujours de l'acrylique, et ça couvre plutôt bien.
En revanche dessus, la couleur sable et le blanc ont du mal !
Je commence toujours par la couleur dominante (ici le sable), puis les zones claires (le blanc) pour finir par le foncé (marron). Il est toujours plus difficile de recouvrir du foncé que du clair.
Pour les couleurs claires, il faudra passer 3 couches.
Les peintures sable et marron sont brillantes, je devrai les matter.
Pour le dessous, les pré-ombrages ne se voient plus, effectivement. Je les retraite au jus noir (légèrement brillant), et je m'essaie au drybrush.
Bonne soirée
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: [Heller] 1/72 - North American T-28 Fennec/Trojan
Wouahh elle tue la déco!!!!
Très original et donc j'aime.
Bravo?
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Storch- Fighterien infatigable
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Re: [Heller] 1/72 - North American T-28 Fennec/Trojan
Je plussois mon cher chinchon.Storch a écrit:Wouahh elle tue la déco!!!!
Haut en couleurs.
Aplus
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Re: [Heller] 1/72 - North American T-28 Fennec/Trojan
Pascal Dudu a écrit:
A propos de doc, si quelqu'un a des images de cet appareil avec les décos sable, marron foncé et blanc ( le dessous devait être bleu clair), je suis preneur. demon7
Merci et à ce soir !
Salut Pascal,
Je viens de m'acheter le même modèle que je l'ai trouvé par hasard.
Je me souvenais que tu cherchais des photos.
J'en ai trouvé là : Tu as juste à taper T28
http://www.airteamimages.com/search.php
Et il y a ta fameuse déco avec le bleu clair dessous ...
Bonne suite
A++
Philippe
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Re: [Heller] 1/72 - North American T-28 Fennec/Trojan
frereleo a écrit:Je plussois mon cher chinchon.Storch a écrit:Wouahh elle tue la déco!!!!
Haut en couleurs.
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Re: [Heller] 1/72 - North American T-28 Fennec/Trojan
salut !
c'est quoi comme déco ? je ne connais pas .
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Re: [Heller] 1/72 - North American T-28 Fennec/Trojan
Peloquin a écrit:
J'en ai trouvé là : Tu as juste à taper T28
http://www.airteamimages.com/search.php
Et il y a ta fameuse déco avec le bleu clair dessous ...
...
Philippe
Merci, Philippe,
Il y a là la doc qui me manquait pour finaliser les volets en particulier.
Ceux de devant n'ont pas assez d'inclinaison et la petite trappe est bien visible... mais dure à mettre.
C'est bien la version que je fais en plus.
J'ai plus qu'à...
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Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: [Heller] 1/72 - North American T-28 Fennec/Trojan
Pascal Dudu a écrit:Peloquin a écrit:
J'en ai trouvé là : Tu as juste à taper T28
http://www.airteamimages.com/search.php
Et il y a ta fameuse déco avec le bleu clair dessous ...
...
Philippe
Merci, Philippe,
Il y a là la doc qui me manquait pour finaliser les volets en particulier.
Ceux de devant n'ont pas assez d'inclinaison et la petite trappe est bien visible... mais dure à mettre.
C'est bien la version que je fais en plus.
J'ai plus qu'à...
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Comme Michel (Red), je ne sais pas quelle est cette version, aurais-tu des infos ???
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Philippe
Peloquin- Fighterien confirmé
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Re: [Heller] 1/72 - North American T-28 Fennec/Trojan
Je ne pourrais dire si cette déco a été réellement utilisée en Algérie, mais ce n'est pas impossible. Le camouflage est bien dans le ton.
Il est évident que si quelqu'un a des infos sur l'exploitation militaire de cet appareil par la France, qu'il n'hésite pas à nous combler.
Pour ma part, j'aime ces couleurs, et ça changera du tout-argenté classique de cet appareil.
Mais pour les décals, va y avoir du bricolage, je vous préviens.
Pour l'instant, j'ai retouché les volets des trains, surtout à l'avant où je n'avais pas laissé une inclinaison suffisante (trop d'équerre).
J'ai même osé ajouter des verrins aux volets centraux des trains arrières.
Le bloc moteur est installé, et n'a pas posé de problème.
Comme je l'ai dit précédemment, je dois "calmer" le côté brillant de la peinture. J'aime bien utiliser le Klir comme verni (depuis que j'ai fait sa "connaissance"). Mais le Klir sur du brillant, ça reste brillant. Le mat c'est trop mat. Mais du clir sur du mat, ça donne un léger satiné très agréable.
C'est ce que je fais : je mate d'abord, puis quand c'est sec, le Klir.
Sur l'image ci dessous, l'ensemble de l'avion est traité ainsi, sauf le capot moteur qui, là, est encore brillant mais "Kliré".
C'est clair, non ?
En protégeant les bords par une bande "cache" je peins les bandes de passage des pilotes sur les ailes, en noir bien mat, lui. Le côté cockpit est fait à main levée, car je ne suis pas très adroit avec les bandes collantes quand les surfaces ne sont pas bien plates.
A présent, attaquons nous aux systèmes d'armement. Je commence par peindre les tubes, bloqués entre des pinces.
Puis, je reprends le dessin des sorties de tubes (les trous) que j'avais fabriqué pour le T6, à l'aide de l'ordinateur. Il en faut 4, un devant et un derrière par tube. J'en imprime plusieurs de 4mm, 5mm et 6mm pour le cas où je me planterai. Puis, je l'imprime sur un papier autocollant transparent trouvé dans une grande surface.
Une fois sec, il n'y a plus qu'à découper les quatre éléments qui vont bien (les 5mm) et de les coller le plus droit possible sue les extrémités de tubes.
Le tout monté sans les décalcos, ça donne ça.
C'est tout pour aujourd'hui,
Bonne soirée
Il est évident que si quelqu'un a des infos sur l'exploitation militaire de cet appareil par la France, qu'il n'hésite pas à nous combler.
Pour ma part, j'aime ces couleurs, et ça changera du tout-argenté classique de cet appareil.
Mais pour les décals, va y avoir du bricolage, je vous préviens.
Pour l'instant, j'ai retouché les volets des trains, surtout à l'avant où je n'avais pas laissé une inclinaison suffisante (trop d'équerre).
J'ai même osé ajouter des verrins aux volets centraux des trains arrières.
Le bloc moteur est installé, et n'a pas posé de problème.
Comme je l'ai dit précédemment, je dois "calmer" le côté brillant de la peinture. J'aime bien utiliser le Klir comme verni (depuis que j'ai fait sa "connaissance"). Mais le Klir sur du brillant, ça reste brillant. Le mat c'est trop mat. Mais du clir sur du mat, ça donne un léger satiné très agréable.
C'est ce que je fais : je mate d'abord, puis quand c'est sec, le Klir.
Sur l'image ci dessous, l'ensemble de l'avion est traité ainsi, sauf le capot moteur qui, là, est encore brillant mais "Kliré".
C'est clair, non ?
En protégeant les bords par une bande "cache" je peins les bandes de passage des pilotes sur les ailes, en noir bien mat, lui. Le côté cockpit est fait à main levée, car je ne suis pas très adroit avec les bandes collantes quand les surfaces ne sont pas bien plates.
A présent, attaquons nous aux systèmes d'armement. Je commence par peindre les tubes, bloqués entre des pinces.
Puis, je reprends le dessin des sorties de tubes (les trous) que j'avais fabriqué pour le T6, à l'aide de l'ordinateur. Il en faut 4, un devant et un derrière par tube. J'en imprime plusieurs de 4mm, 5mm et 6mm pour le cas où je me planterai. Puis, je l'imprime sur un papier autocollant transparent trouvé dans une grande surface.
Une fois sec, il n'y a plus qu'à découper les quatre éléments qui vont bien (les 5mm) et de les coller le plus droit possible sue les extrémités de tubes.
Le tout monté sans les décalcos, ça donne ça.
C'est tout pour aujourd'hui,
Bonne soirée
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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