[SPECIAL HOBBY] 1/72 - Bristol Beaufort Mk.I
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[SPECIAL HOBBY] 1/72 - Bristol Beaufort Mk.I
Cette boite me faisait de l'oeil depuis longtemps. Comme elle était sous le Bristol Blenheim MkIV Airfix (maquette présentée dans ce forum, il n'y a pas si longtemps),
elle me regardait, l'air malheureuse et semblant me dire "laisse-moi aller jouer avec mon cousin". Comme j'ai bon fond, j'ai accepté.
Rien à voir avec le modèle Airfix.
Le cockpit ne pose pas de problème particulier: j'ai ajouté quelques fils de cuivre, reconstitué les renfort visible sur le fuselage. J'ai ajouté un siège à côté du pilote en contrebas dans la coursive, un strapontin à la tablette du bombardier, une petite lampe de bureau et un viseur de bombardement (j'ai regardé le Wing Master où il y en avait un de monté, j'ai un peu copié : j'ai honte, si, si j'ai honte...). Le tout est peint en vert intérieur (Prince August), tableau de bord en noir, ceintures en crême parce que cela faisait plus joli... Un jus sombre bien dilué fera ressortir toutes les lignes de structure que l'on avait patiemment placées. Quelques touches de couleurs sur les pommeaux des manettes faits avec une goutte de colle à bois ; ne pas oublier l'appui-tête sur le blindage dorsal du pilote en marron (mélange direct sur l'appui-tête entre du marron foncé et une pointe de blanc au pinceau : l'effet "cuir usé" à l'échelle est sympa, toujours à mon avis, bien sûr...). On peut refermer le fuselage sans oublier le logement de la roulette de queue et la soute de la torpille. Juste avant, j'ai découpé la dérive pour la remettre en fin de montage, braquée comme les ailerons arrières.
On voit bien sur les images que j'ai collé les ailes et les ailerons. ces derniers n'appellent pas de commentaires particuliers, juste découpage des ailerons pose sur champ d'un morceau de carte plastique mis en forme de demi rond de bosse qui viendra se loger dans la partie fixe de l'aileron que l'on aura pris soin d'affiner très sérieusement de l'intérieur.
Les ailes, maintenant. On commence par un affinage des bords de fuite qui sont trop épais. Je découpe les volets que je détaillerais après. Je colle les ailes sur champs (j'ai confiance) et, une fois sèche, je découpe les feux de position et les phares d'atterrissage. Je remplace ces ensemble par du plastique transparent de récupération. Avant de coller, je perce un trou dans les feux de position (un tout petit trou) dans lesquels je mets une goutte de peinture rouge, pour l'un et vert pour l'autre. Le feu se trouvant à l'arrière du saumon reçoit, quand à lui une goutte de blanc. Pour les phares, je colle de l'adhésif de carrosserie au fond des logement avant de mettre le plastique transparent (vous verrez sur les photos, avec le flash, on a l'impression que les phares sont allumés...). Il n'y a plus qu'à les mettre en forme par limage, ponçage, lustrage. Ensuite, je place des renforts en adhésif de carrosserie juste après les fuseaux moteur et autour des fameux phares...
je détaille le puit de train avec des renforts, des boitiers et du fil de cuivre. Le tout est peint, à nouveau en vert intérieur avec des pointes de noir sur les boitiers et un bon jus sombre bien dilué (ça, je l'ai déjà dit tout à l'heure). on peut coller les fuseaux moteur. Les volets sont détaillés maintenant avec de la carte plastique. attention, un renfort doit être placé au bout du volet pour, d'une, cacher le vide qui ouvre sur l'intérieur de l'aile et deux, pour conserver le profil de l'aile qui sera vérifié avec de nombreux essayages à blanc sur le fuselage.
On peut coller l'aile sur le fuselage et mastiquer les champs d'aile et le raccord aile/fuselage. Vingt minutes d'attente et passage au coton-tige du dissolvant pour vernis à ongle. Résultat impeccable, sinon recommencer l'opération jusqu'à obtenir un fini qui vous conviendra.
On passe à la préparation du train, des roues, des hélices et des moteurs.
Le train est conservé en l'état, enfin, juste les jambes parce que, vu la finesse des renforts, j'ai préféré les refaire, j'ai gagné du temps... L'axe des roues est percé (vu sur les photos d'époque).
Les roues sont des modèles en résine de chez True detail qui n'auront qu'une peinture noir, un brossage à sec d'alu, un ajustage de noir et, enfin, de la poudre de pastel sec fixée dans un bain de white spirit.
Les hélices sont montées sur un axe en résine très fin et joli (il en est presque dommage de le cacher avec une casserole).
Les moteurs sont si fins qu'il n'y a qu'à mettre des fils d'allumage en tête de cylindres avec une pointe de colle à bois pour l'isolant (attention, c'est tout petit)
Les verrières, tourelles sont passées au Klir puis masquées et mis en place pour la verrière d'une seule pièce pilote/bombardier. Là encore, bien vérifier l'ajustage et mastiquer si besoin.
Je passe une couche d'alu pour vérifier les ajustages, un coup de noir dans les lignes de structure et quelques tâches de maskol aux racines des ailes. L'avion entre dans sa phase finale de peinture.
Patience petit Blenheim, ton cousin le Beaufort va bientôt te rejoindre...
Et en plus, il devient gâteux !
elle me regardait, l'air malheureuse et semblant me dire "laisse-moi aller jouer avec mon cousin". Comme j'ai bon fond, j'ai accepté.
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On voit bien sur les images que j'ai collé les ailes et les ailerons. ces derniers n'appellent pas de commentaires particuliers, juste découpage des ailerons pose sur champ d'un morceau de carte plastique mis en forme de demi rond de bosse qui viendra se loger dans la partie fixe de l'aileron que l'on aura pris soin d'affiner très sérieusement de l'intérieur.
Les ailes, maintenant. On commence par un affinage des bords de fuite qui sont trop épais. Je découpe les volets que je détaillerais après. Je colle les ailes sur champs (j'ai confiance) et, une fois sèche, je découpe les feux de position et les phares d'atterrissage. Je remplace ces ensemble par du plastique transparent de récupération. Avant de coller, je perce un trou dans les feux de position (un tout petit trou) dans lesquels je mets une goutte de peinture rouge, pour l'un et vert pour l'autre. Le feu se trouvant à l'arrière du saumon reçoit, quand à lui une goutte de blanc. Pour les phares, je colle de l'adhésif de carrosserie au fond des logement avant de mettre le plastique transparent (vous verrez sur les photos, avec le flash, on a l'impression que les phares sont allumés...). Il n'y a plus qu'à les mettre en forme par limage, ponçage, lustrage. Ensuite, je place des renforts en adhésif de carrosserie juste après les fuseaux moteur et autour des fameux phares...
je détaille le puit de train avec des renforts, des boitiers et du fil de cuivre. Le tout est peint, à nouveau en vert intérieur avec des pointes de noir sur les boitiers et un bon jus sombre bien dilué (ça, je l'ai déjà dit tout à l'heure). on peut coller les fuseaux moteur. Les volets sont détaillés maintenant avec de la carte plastique. attention, un renfort doit être placé au bout du volet pour, d'une, cacher le vide qui ouvre sur l'intérieur de l'aile et deux, pour conserver le profil de l'aile qui sera vérifié avec de nombreux essayages à blanc sur le fuselage.
On peut coller l'aile sur le fuselage et mastiquer les champs d'aile et le raccord aile/fuselage. Vingt minutes d'attente et passage au coton-tige du dissolvant pour vernis à ongle. Résultat impeccable, sinon recommencer l'opération jusqu'à obtenir un fini qui vous conviendra.
On passe à la préparation du train, des roues, des hélices et des moteurs.
Le train est conservé en l'état, enfin, juste les jambes parce que, vu la finesse des renforts, j'ai préféré les refaire, j'ai gagné du temps... L'axe des roues est percé (vu sur les photos d'époque).
Les roues sont des modèles en résine de chez True detail qui n'auront qu'une peinture noir, un brossage à sec d'alu, un ajustage de noir et, enfin, de la poudre de pastel sec fixée dans un bain de white spirit.
Les hélices sont montées sur un axe en résine très fin et joli (il en est presque dommage de le cacher avec une casserole).
Les moteurs sont si fins qu'il n'y a qu'à mettre des fils d'allumage en tête de cylindres avec une pointe de colle à bois pour l'isolant (attention, c'est tout petit)
Les verrières, tourelles sont passées au Klir puis masquées et mis en place pour la verrière d'une seule pièce pilote/bombardier. Là encore, bien vérifier l'ajustage et mastiquer si besoin.
Je passe une couche d'alu pour vérifier les ajustages, un coup de noir dans les lignes de structure et quelques tâches de maskol aux racines des ailes. L'avion entre dans sa phase finale de peinture.
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Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Bristol Beaufort Mk.I
Du bien bel ouvrage ! ! ! Vraiment superbe ton montage :thumleft:
A bientôt pour la fin
Pierre
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Re: [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Bristol Beaufort Mk.I
Merci Pierre mais je crains que ce montage n'attire pas les foule...
Peut-être que je ne détaille pas assez ce que je fais et comment je le fais... Loin de moi l'idée que ce montage soit parfait, au contraire...enfin, je suis en train de finir la peinture, la suite sans doute demain matin...
Peut-être que je ne détaille pas assez ce que je fais et comment je le fais... Loin de moi l'idée que ce montage soit parfait, au contraire...enfin, je suis en train de finir la peinture, la suite sans doute demain matin...
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Bristol Beaufort Mk I au 1/72
Bon, allons-y.
La peinture. Je commence par l'intrados. j'effectue un mélange de bleu de France avec du gris clair afin d'obtenir un bleu azur un peu affadi (avec le recul, je le trouve encore un peu vif, mais, bon c'est dessous...). Une fois vaporisé, j'éclaircie encore le mélange et le passe au milieu de chaque panneau mais sans aucune régularité. On revient enfin avec un azur bleu plus soutenu mais aussi plus dilué pour homogéneisation. Je passe le vernis brillant afin le facilité les opération de patine surtout celle des lignes de structure. J'y passe donc de l'encre terre de sienne pour que les dites lignes ne soient pas trop marquées. Quelques retouches en azur plus foncé et hop. Les trainées d'échappement de chaque côté des fuseaux moteur (ne faites pas comme moi, c'est à ce moment que je me suis aperçu que je les avais monté à l'envers) sont vaporisées en nir très dilué puis au centre une trainée grise pour l'huile brûlée. Etonnament, pas de cocarde sur les intrados. Tant pis, vernis mat avec des traces d'encre terre de sienne dedans pour donner un voile de poussière et une fois bien sec, on protège et on passe sur le dessus de la bête.
Sur la couronne des moteurs, on peut remarquer de la bande cache. Elle protège les moteurs des projections de peinture mais pas seulement.
Comme sur les moteurs du Blenheim mais aussi du Beaufighter, le collecteur d'échappement fait aussi office de capot NACA, en fait l'arondi sur les cylindres. Je l'ai peint en couleur cuivre avec un brossage sur les bord d'attaque en alu. C'est le vieillissement qui lui convient le mieux, toujours à mon humble avis. Ah, j'allais l'oublier, les volets de refroidissement sont évidemment refaits en carte plastique, collés un par un avec leur tenons de maintien. L'opération est d'importance et l'exercice difficile : le moindre écart donnerait un pauvre air à toute la maquette (la taupe entre les jambes en quelque sorte, jeu de mot facile et compréhensible par peu).
Le dessus de l'affaire est classique, darh earth, dark green avec bords francs. La technique employée est identique à celle du bleu mais avec deux couleurs. les décals sont posée entre deux couches de vernis brillant à grand renfort de micro set et micro sol pour bien les assouplir. Aïe, j'ai mis les cocardes de fuselage à la "va comme j'te pousse". Résultat : je suis obligé de décaler les codes. C'est malin, tant pis, je laisse comme ça.
J'enlève le maskol à l'emplanture des ailes et comme cela ne me convient guère, j'en rajoute au pinceau un peu partout. D'ailleurs, je me suis rendu compte que le fini était assez sympa.
Vernis mat. J'enlève les caches des verrières. Horreur ! De la poussière sous la verrière, je suis maudit...
Bon, il ne reste plus qu'à oublier la maudite verrière, installer le train, les portes de train, les différentes antennes et le fils de radio. Il s'agit d'un fils étiré, collé. Je passe ensuite dessous une lame très chaude qui va le tendre comme par magie (c'est encore mon côté fleur bleue...).
Voilà.
Ah, bin, si, la déco : il s'agit d'un Bristol Beaufort Mk I du 22 sqn du Coastal Command à Saint-Eval en avril 1941. Son pilote, le F/O Kenneth Campbell fut descendu à son bord le 6 avril 1941 en attaquant le croiseur de bataille Gneisenau en rade de Brest. Il reçut à titre posthume la Victoria cross.
Je vous envoie la suite plus tard...
La peinture. Je commence par l'intrados. j'effectue un mélange de bleu de France avec du gris clair afin d'obtenir un bleu azur un peu affadi (avec le recul, je le trouve encore un peu vif, mais, bon c'est dessous...). Une fois vaporisé, j'éclaircie encore le mélange et le passe au milieu de chaque panneau mais sans aucune régularité. On revient enfin avec un azur bleu plus soutenu mais aussi plus dilué pour homogéneisation. Je passe le vernis brillant afin le facilité les opération de patine surtout celle des lignes de structure. J'y passe donc de l'encre terre de sienne pour que les dites lignes ne soient pas trop marquées. Quelques retouches en azur plus foncé et hop. Les trainées d'échappement de chaque côté des fuseaux moteur (ne faites pas comme moi, c'est à ce moment que je me suis aperçu que je les avais monté à l'envers) sont vaporisées en nir très dilué puis au centre une trainée grise pour l'huile brûlée. Etonnament, pas de cocarde sur les intrados. Tant pis, vernis mat avec des traces d'encre terre de sienne dedans pour donner un voile de poussière et une fois bien sec, on protège et on passe sur le dessus de la bête.
Sur la couronne des moteurs, on peut remarquer de la bande cache. Elle protège les moteurs des projections de peinture mais pas seulement.
Comme sur les moteurs du Blenheim mais aussi du Beaufighter, le collecteur d'échappement fait aussi office de capot NACA, en fait l'arondi sur les cylindres. Je l'ai peint en couleur cuivre avec un brossage sur les bord d'attaque en alu. C'est le vieillissement qui lui convient le mieux, toujours à mon humble avis. Ah, j'allais l'oublier, les volets de refroidissement sont évidemment refaits en carte plastique, collés un par un avec leur tenons de maintien. L'opération est d'importance et l'exercice difficile : le moindre écart donnerait un pauvre air à toute la maquette (la taupe entre les jambes en quelque sorte, jeu de mot facile et compréhensible par peu).
Le dessus de l'affaire est classique, darh earth, dark green avec bords francs. La technique employée est identique à celle du bleu mais avec deux couleurs. les décals sont posée entre deux couches de vernis brillant à grand renfort de micro set et micro sol pour bien les assouplir. Aïe, j'ai mis les cocardes de fuselage à la "va comme j'te pousse". Résultat : je suis obligé de décaler les codes. C'est malin, tant pis, je laisse comme ça.
J'enlève le maskol à l'emplanture des ailes et comme cela ne me convient guère, j'en rajoute au pinceau un peu partout. D'ailleurs, je me suis rendu compte que le fini était assez sympa.
Vernis mat. J'enlève les caches des verrières. Horreur ! De la poussière sous la verrière, je suis maudit...
Bon, il ne reste plus qu'à oublier la maudite verrière, installer le train, les portes de train, les différentes antennes et le fils de radio. Il s'agit d'un fils étiré, collé. Je passe ensuite dessous une lame très chaude qui va le tendre comme par magie (c'est encore mon côté fleur bleue...).
Voilà.
Ah, bin, si, la déco : il s'agit d'un Bristol Beaufort Mk I du 22 sqn du Coastal Command à Saint-Eval en avril 1941. Son pilote, le F/O Kenneth Campbell fut descendu à son bord le 6 avril 1941 en attaquant le croiseur de bataille Gneisenau en rade de Brest. Il reçut à titre posthume la Victoria cross.
Je vous envoie la suite plus tard...
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Bristol Beaufort Mk.I
Superbe modele
j'aime beaucoup ta peinture et ta patine !
Bravo
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Xanathos- Fighterien infatigable
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Bristol Beaufort Mk I au 1/72
J'ai oublié de dire que les lignes sont passées à l'encre terre de Sienne et que dans le vernis mat, j'ai également mis de cette encre (j'en ai un gros stock...). J'ai également remis du pastel sec sur le train principal car en montant les roues, il y avait un sacré écart entre l'axe des jambes et le moyeu des pneus (beaucoup de colle autant que de jurons, c'est pas peu dire...). Je n'ai pas, cette fois-ci, fixé le pastel au white spirit.
L'équipage du Beaufort OX-A a, semble-t-il, réussi à torpiller le Gneisenau avant de périr dans les restes de l'appareil en perdition. Les corps reposent toujours à Brest.
Il ne manque plus que la torpille que je peindrais lorsque je ressortirais le pistolet à peinture pour le T-28 Trojan que je suis sur le point de commencer. Quand à la scénette, je pense qu'elle s'appelera "l'adieu aux armes".
Voilà pour ce soir, bonne soirée.
L'équipage du Beaufort OX-A a, semble-t-il, réussi à torpiller le Gneisenau avant de périr dans les restes de l'appareil en perdition. Les corps reposent toujours à Brest.
Il ne manque plus que la torpille que je peindrais lorsque je ressortirais le pistolet à peinture pour le T-28 Trojan que je suis sur le point de commencer. Quand à la scénette, je pense qu'elle s'appelera "l'adieu aux armes".
Voilà pour ce soir, bonne soirée.
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Bristol Beaufort Mk.I
absolument sublime!!!! la patine est subtile et appuyé comme il le faut
un grand bravo
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Providence- Fighterien actif
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Re: [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Bristol Beaufort Mk.I
Superbe modéle :thumleft:
Montage,détaillage,peinture,c'est du trés bel ouvrage,félicitations !
Ton modéle me plait beaucoup,trés réaliste.
Euhhhh,j'ai ptêt raté un truc,mais quelle est la marque de la maquette ?
@+
Montage,détaillage,peinture,c'est du trés bel ouvrage,félicitations !
Ton modéle me plait beaucoup,trés réaliste.
Euhhhh,j'ai ptêt raté un truc,mais quelle est la marque de la maquette ?
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delta02- Fighterien expérimenté
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Re: [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Bristol Beaufort Mk.I
il est splendide ton avion, vraiment très réussi!!
la patine et la peinture sont superbes, et le jus (qui me paraissait bizarre au début) est en fait très bien adapté!
bravo donc pour ce magnifique montage!
A+
Alex
la patine et la peinture sont superbes, et le jus (qui me paraissait bizarre au début) est en fait très bien adapté!
bravo donc pour ce magnifique montage!
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Re: [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Bristol Beaufort Mk.I
SUPERBE !
Et merci pour toutes ces explications !
A+
Pierre
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Pierre
ChtiCumulus- Fighterien expérimenté
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Re: [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Bristol Beaufort Mk.I
dakota 95 a écrit:J'ai oublié de dire que les lignes sont passées à l'encre terre de Sienne et que dans le vernis mat, j'ai également mis de cette encre (j'en ai un gros stock...).
C'est de l'encre style "encre de chine " ?
ChtiCumulus- Fighterien expérimenté
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Bristol Beaufort Mk I au 1/72
Merci à tous pour vos compliments.
Alors, la réponse aux questions.
Tu n'as rien manqué parce que je m'aperçois en lisant ton message que je n'avais pas donné le fabriquant. Il s'agit de la boîte de chez Spécial Hobby, le premier sortie dans cette série. Le produit est de bonne qualité et est très recommandable. Le plastique, peut-être, un peu dur ne présente pas de défaut. La résine fournie est d'excellente qualité et ne nécessite pas de recours particulier à des sets extérieurs qui n'existent pas de toute façon. Je mens un peu puisque j'ai eu recours aux roues de chez True détail. J'ai aussi remplacé la mitrailleuse de la tourelle dorsale par une Browning de 12,7mm d'une vieille référence de chez Aires. J'ai ajouté, enfin, un viseur à réticule sur le dessus du fuselage face au pilote de chez Extratech, je crois...
Ensuite, l'encre utilisé dans ce montage (terre de Sienne) est une encre à dessiner de chez Majuscule. En fait, c'est un produit premier prix dont on peut trouver l'équivalent chez tout les revendeurs d'arts graphiques.
Tiens, oui, à ce propos, pour réaliser les coulures des moteurs, j'ai utilisé des crayons à encre de Chine de chez Faber-Castell de taille S terre de Sienne et marron foncé, ils sont très pratiques et très recommandés.
Alors, la réponse aux questions.
Tu n'as rien manqué parce que je m'aperçois en lisant ton message que je n'avais pas donné le fabriquant. Il s'agit de la boîte de chez Spécial Hobby, le premier sortie dans cette série. Le produit est de bonne qualité et est très recommandable. Le plastique, peut-être, un peu dur ne présente pas de défaut. La résine fournie est d'excellente qualité et ne nécessite pas de recours particulier à des sets extérieurs qui n'existent pas de toute façon. Je mens un peu puisque j'ai eu recours aux roues de chez True détail. J'ai aussi remplacé la mitrailleuse de la tourelle dorsale par une Browning de 12,7mm d'une vieille référence de chez Aires. J'ai ajouté, enfin, un viseur à réticule sur le dessus du fuselage face au pilote de chez Extratech, je crois...
Ensuite, l'encre utilisé dans ce montage (terre de Sienne) est une encre à dessiner de chez Majuscule. En fait, c'est un produit premier prix dont on peut trouver l'équivalent chez tout les revendeurs d'arts graphiques.
Tiens, oui, à ce propos, pour réaliser les coulures des moteurs, j'ai utilisé des crayons à encre de Chine de chez Faber-Castell de taille S terre de Sienne et marron foncé, ils sont très pratiques et très recommandés.
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Bristol Beaufort Mk.I
Superbe montage, j'aime beaucoup cet avion, tu lui rends là un bel hommage. Félicitations !! :thumleft:
Tom's- Fighterien dynamique
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Re: [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Bristol Beaufort Mk.I
Très belle ta patine de gravure !
Beau modèle. C'est vraiment le zinc "British" dans toute sa splendeur !
Beau modèle. C'est vraiment le zinc "British" dans toute sa splendeur !
Kurogane- Fighterien dynamique
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Re: [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Bristol Beaufort Mk.I
joli! on en redemande
fourneau- Fighterien chevronné
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Re: [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Bristol Beaufort Mk.I
Un magnifique résultat pour un montage Express.
Arriver à un tel résultat en si peu de temps, me laisse littéralement pantois !!
Chapeau bas.
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wipeout- Pilotes
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Bristol Beaufort Mk I au 1/72
Holà, Wipeout, si la peinture a été, somme toute, assez rapide, le montage en lui-même a été plus long. En fait, lorsque j'ai écrit le premier message, la dernière phase avant peinture avait été atteinte en un mois environ, à raison d'une heure par jour, aux aurores. En plus, le modèle ne nécessitait pas de grosses modifications ou de gros travaux. Et puis, c'est vrai aussi que j'aime bien le montage, alors, lorsque j'y suis, je m'y consacre entièrement (recherche de docs, de trucs et de machin pour essayer d'améliorer, etc.) : pas le temps de parler ou d'expliquer à chaud. Cela permet aussi d'être synthétique lorsqu'il s'agit de présenter le modèle (déjà que je trouve être un peu long dans le discours...). Mais si l'occasion se présente à nouveau pour un montage en 24 heures avec Chticumulus et si l'emploi du temps le permet, je ne dirais pas non...Pour le coup sans fioritures dans le montage...
Mon record est de trois jours pour un Sikorsky sans doute parce je n'apprécie qu'à moitié les hélicos...Allez, je ne résiste pas : deux petites photos pour vous montrer.
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Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Bristol Beaufort Mk.I
Très beau ce Siko !!
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Re: [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Bristol Beaufort Mk.I
dakota 95 a écrit:Mais si l'occasion se présente à nouveau pour un montage en 24 heures avec Chticumulus et si l'emploi du temps le permet, je ne dirais pas non...Pour le coup sans fioritures dans le montage...
:thumleft: ou si quelqu'un d'autre relance l'idée ...
Bravo aussi pour l'hélico !
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Re: [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Bristol Beaufort Mk.I
waouh il est beau il est fort....sublime splendide etc...que dire d'autre à part encore.BRAVO
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Thierry
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Re: [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Bristol Beaufort Mk.I
ChtiCumulus a écrit:dakota 95 a écrit:Mais si l'occasion se présente à nouveau pour un montage en 24 heures avec Chticumulus et si l'emploi du temps le permet, je ne dirais pas non...Pour le coup sans fioritures dans le montage...
:thumleft: ou si quelqu'un d'autre relance l'idée ...
Bravo aussi pour l'hélico !
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Pierre
Moi aussi, je serais bien partant là dessus. J'ai trouvé une boite dans mon stock qui pourrait bien convenir... Reste à trouver du temps !
Kurogane- Fighterien dynamique
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Re: [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Bristol Beaufort Mk.I
Il est magnifique, félicitations !
Brazilian-Tiger- Fighterien dynamique
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Re: [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Bristol Beaufort Mk.I
Tout simplement SUPERBE
C'est quelle marque
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MOUSSE49- Fighterien expérimenté
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Re: [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Bristol Beaufort Mk.I
Pour Mousse 49 : le Bristol est de Chez Special Hobby et l'hélico, il me semble bien, si mes souvenirs sont exacts (ça date bien de juillet dernier...), qu'il provient de chez Revell.
Maintenant, il m'est venu, non pas une idée mais une adaptation possible de l'idée de ChtiCumulus. Voilà, puisque le postulat de départ est de montrer que le temps n'est pas une raison suffisante pour ne pas se faire une maquette, pourquoi ne pas lancer un montage express, en tout cas le plus possible, en y consacrant une heure par jour. Donc, étaler les 24 heures sur 24 jours, à raison d'une heure par jour...
Reste ensuite à trouver une date de départ qui conviendrait peu ou prou à chaque participant...
Qu'en pensez-vous ?
Maintenant, il m'est venu, non pas une idée mais une adaptation possible de l'idée de ChtiCumulus. Voilà, puisque le postulat de départ est de montrer que le temps n'est pas une raison suffisante pour ne pas se faire une maquette, pourquoi ne pas lancer un montage express, en tout cas le plus possible, en y consacrant une heure par jour. Donc, étaler les 24 heures sur 24 jours, à raison d'une heure par jour...
Reste ensuite à trouver une date de départ qui conviendrait peu ou prou à chaque participant...
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Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Bristol Beaufort Mk.I
dakota 95 a écrit:Maintenant, il m'est venu, non pas une idée mais une adaptation possible de l'idée de ChtiCumulus. Voilà, puisque le postulat de départ est de montrer que le temps n'est pas une raison suffisante pour ne pas se faire une maquette, pourquoi ne pas lancer un montage express, en tout cas le plus possible, en y consacrant une heure par jour. Donc, étaler les 24 heures sur 24 jours, à raison d'une heure par jour...
Reste ensuite à trouver une date de départ qui conviendrait peu ou prou à chaque participant...
Qu'en pensez-vous ?
Bien comme idée ! Le mieux est de faire un post type "sondage" pour recevoir les avis de tous .
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Pierre
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