[Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
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[Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
Ben voilà, je me lance.
N'ayant pas trouvé la boite de mes premiers amours (Matchbox), et n'ayant plus le temps de monter une de mes boites au 1/48 ou au 1/32 pour faire quelque chose de valable avant l'échéance (je n'ai que 2 soirées par semaine à consacrer au maquettisme), j'ai trouvé en brocante une boite Frog qui doit dater de....1845?
Revue du kit:
Que ceux qui critiquent Trumpeter pour son rivetage excessif se lèvent!!!
Voici la boite:
Les grappes:
Avec la superbe baignoire (...bassine?)
Et ses valeureux occupants...qui ont pris le chemin de la poubelle directement après la photo!
La boite ne contenait plus de planche de décals, mais heureusement le plan de montage, très complexe, était toujours présent.
Passons maintenant en revue l'état des surfaces, ça fait peur!
Par contre il y a très peu de retassures et le plastique a l'air de bonne qualité, quoique assez dur.
Il est certain qu'au niveau du cockpit, il va y avoir du taf, vu qu'il n'y a ...rien! Même pas de sièges, ni de tableau de bord.
Par contre les ajustages à blanc ont l'air parfaits.
Mais il y aura du boulot autour de la Nose Wheel Bay, c’est aussi désertique que les cockpits….
Le demi fuselage gauche, qui reprend la dérive, posé sur un plan de F-4J, révèle quelques imperfections au niveau de la verrière mais surtout du cône parachute et de la dérive: le bord d'attaque est trop en avant (+/-1.5mm) et le bord de fuite est trop oblique, avec un sommet incorrect aussi.
Je vais en faire un FGR2, ce qui permettra de corriger le haut automatiquement et je n'aurai qu'à refaire la gouverne correcte. Le cône restera tel quel.
Le dessous du fuselage arrière est improbable au vu des photos dont je dispose, mais vu les réacteurs Rolls Royce et l’absence d’un plan de F-4 British pour comparer, je ferai avec.
J’ai donc commencé par poncer les deux demi-fuselages.
Puis j’ai corrigé le plan 3 vues du F-4J pour l’adapter à la version FGR2 d’après un dessin trouvé sur le net. Il y a pas mal de différences de panneaux surtout sur l’arrière, avec principalement les deux trappes (de ventilation des réacteurs?) caractéristiques des Phantom anglais. Ensuite, j’ai commencé à regraver le fuselage gauche et dans la foulée, j’ai commencé à corriger la dérive.
Vous n’êtes pas dégoûtés ? Moi ça va, pour le moment.
J'ai l'air un peu ironique (et je le suis!), mais je trouve passionnant ce retour en arrière. D'abord parce que ça me rappelle mes jeunes années, et puis ça permet de voir l'évolution de notre hobby. A sa sortie, ce kit était peut-être le meilleur existant.
Voilà, la suite mercredi prochain. Je devrais avoir terminé la gravure de gauche et la modif de la dérive.
N'ayant pas trouvé la boite de mes premiers amours (Matchbox), et n'ayant plus le temps de monter une de mes boites au 1/48 ou au 1/32 pour faire quelque chose de valable avant l'échéance (je n'ai que 2 soirées par semaine à consacrer au maquettisme), j'ai trouvé en brocante une boite Frog qui doit dater de....1845?
Revue du kit:
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Voici la boite:
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Et ses valeureux occupants...qui ont pris le chemin de la poubelle directement après la photo!
La boite ne contenait plus de planche de décals, mais heureusement le plan de montage, très complexe, était toujours présent.
Passons maintenant en revue l'état des surfaces, ça fait peur!
Par contre il y a très peu de retassures et le plastique a l'air de bonne qualité, quoique assez dur.
Il est certain qu'au niveau du cockpit, il va y avoir du taf, vu qu'il n'y a ...rien! Même pas de sièges, ni de tableau de bord.
Par contre les ajustages à blanc ont l'air parfaits.
Mais il y aura du boulot autour de la Nose Wheel Bay, c’est aussi désertique que les cockpits….
Le demi fuselage gauche, qui reprend la dérive, posé sur un plan de F-4J, révèle quelques imperfections au niveau de la verrière mais surtout du cône parachute et de la dérive: le bord d'attaque est trop en avant (+/-1.5mm) et le bord de fuite est trop oblique, avec un sommet incorrect aussi.
Je vais en faire un FGR2, ce qui permettra de corriger le haut automatiquement et je n'aurai qu'à refaire la gouverne correcte. Le cône restera tel quel.
Le dessous du fuselage arrière est improbable au vu des photos dont je dispose, mais vu les réacteurs Rolls Royce et l’absence d’un plan de F-4 British pour comparer, je ferai avec.
J’ai donc commencé par poncer les deux demi-fuselages.
Puis j’ai corrigé le plan 3 vues du F-4J pour l’adapter à la version FGR2 d’après un dessin trouvé sur le net. Il y a pas mal de différences de panneaux surtout sur l’arrière, avec principalement les deux trappes (de ventilation des réacteurs?) caractéristiques des Phantom anglais. Ensuite, j’ai commencé à regraver le fuselage gauche et dans la foulée, j’ai commencé à corriger la dérive.
Vous n’êtes pas dégoûtés ? Moi ça va, pour le moment.
J'ai l'air un peu ironique (et je le suis!), mais je trouve passionnant ce retour en arrière. D'abord parce que ça me rappelle mes jeunes années, et puis ça permet de voir l'évolution de notre hobby. A sa sortie, ce kit était peut-être le meilleur existant.
Voilà, la suite mercredi prochain. Je devrais avoir terminé la gravure de gauche et la modif de la dérive.
Buffalo- Fighterien confirmé
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
Tu es ... courageux !!!! Mais ça va être un plaisir de voir ça !
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
rvb_cocardes a écrit:Tu es ... courageux !!!! Mais ça va être un plaisir de voir ça !
+1
Du gros boulot à venir
bonne continuation
coqco- Fighterien dynamique
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
Salut,
oui du courage et du boulot sur ce kit suranné.
Bon montage.
Alain
oui du courage et du boulot sur ce kit suranné.
Bon montage.
Alain
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
ouai mais ca sent le bon phantom .............; bon courage a toi....
et bien venue dans l'escadrille figther....
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fifi36- Fighterien actif
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
ça c'est du velu de chez velu !! bon courage !!
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
+1 !..... :|Red Arrow a écrit:
ça c'est du velu de chez velu !! bon courage !!
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
mes respect et bon courage.
a+ steph
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
Pourquoi t'as poncé tous les jolis rivets de madame Frog ?
Je rigole là, bon courage et bon montage.
Je rigole là, bon courage et bon montage.
tmb 12- Fighterien expérimenté
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
bon courage en effet...
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
Courageux, tu es, tellement cette maquette est moche.
Pour info, le profil d'un F-4J est différent d'un F-4K/M au niveau du fuselage avant, le radôme et les entrées d'air sont différents. Par contre la dérive est la même (excepté l'ajout de l'antenne de sommet de dérive).
Pour info, le profil d'un F-4J est différent d'un F-4K/M au niveau du fuselage avant, le radôme et les entrées d'air sont différents. Par contre la dérive est la même (excepté l'ajout de l'antenne de sommet de dérive).
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
Bizarre, j'ai trouvé le même récemment dans une boite Hasegawa...
Amuse toi bien avec!
Lionel
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
spooky a écrit:Courageux, tu es, tellement cette maquette est moche.
Pour info, le profil d'un F-4J est différent d'un F-4K/M au niveau du fuselage avant, le radôme et les entrées d'air sont différents. Par contre la dérive est la même (excepté l'ajout de l'antenne de sommet de dérive).
Effectivement, je l'ai constaté en corrigeant la vue latérale de F-4J que je possède avec le dessin de squadron d'un F-4FGR2 que j'ai trouvé. (Ce n'est pas une référence absolue mais c'est mieux que rien).
En plus, sur cette maquette, les deux entrées d'air ECS sont +/-4mm trop en arrière. Le nez va (aussi) demander du travail...
Buffalo- Fighterien confirmé
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
sur les montages en commun !
...et bon courage pour le montage de ce kit velu mais emprunt d'une nostalgie indéniable.
...et bon courage pour le montage de ce kit velu mais emprunt d'une nostalgie indéniable.
Kanaelle- Fighterien chevronné
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F-4 K-M Frog 1/72
Bonsoir à tous,
Me voici revenu avec un peu de retard, mais j'ai réussi à consacrer 3 soirées au montage, ce qui fait que ça a bien avancé (si on veut....)
D'abord j'ai trouvé deux planches de décals au 16ème Escadron.
Je voudrais faire une version "Omega" de la Royal Navy bleue dessus et blanche en dessous. cette planche-ci y est consacrée.
L'autre planche que j'ai trouvé comporte énormément de marquages de servitude et les deux planches de bord, ce qui sera un début pour le cockpit.
En pratique, j'ai continué la rectification de la dérive. D'abord, découpe du bord d'attaque trop avancé.
Puis découpe de la gouverne et là, mauvaise surprise, c'est faux aussi, il va falloir remettre un morceau de ce qui a été découpé! Grrrr
Dans la foulée, découpe du pied de dérive et perçage de l'entrée d'air. Je fignolerai les ailettes juste avant la peinture.
Ensuite, j'ai continué la gravure du fuselage, histoire de changer un peu.
Arrivé au nez, que j'avais déjà commencé à graver la semaine dernière, je me suis décidé à me pencher sérieusement sur le problème des entrées d'air ECS, vu que j'ai enfin déniché un semblant de vue latérale d'un FGR2 qui montre bien que sur la maquette, elle sont 4mm trop en arrière.. J'ai aussi constaté que ma gravure, copiée sur un F-4J, était fausse (comme me l'a aussi précisé Spooky).J'ai donc décidé de remettre les entrées ECS à la bonne place, et j'ai commencé par supprimer mes gravures erronées . Puis j'ai façonné deux nouvelles entrées ECS avec une tige de coton tige (trois essais foireux à chaud, deux autres à froid avant d'arriver à reproduire la première écope. Restait à en faire une deuxième identique... ) avant de découper les entrées ECS d'origine, ce qui m'a laissé...un trou dans chaque demi-fuselage. Donc gravure correcte puis rebouchage des trous.
Je collerai les entrées d'air à la fin de l'assemblage des demi-fuselages, n'oublions pas qu'il reste un gros travail de charcutage cockpit à venir...
Retour sur les flancs (en fait j'allais vers l'arrière pour continuer la dérive...) Au passage, ouverture de la trappe de ventilation des réacteurs, qui est toujours ouverte plus ou moins fort sur toutes les photos de F-4 anglais que j'ai trouvées. Découpe du panneau, réalisation des bords internes en carte plastique (ils seront peints en rouge) puis réalisation de la nouvelle trappe, toujours en fine carte plastique.
Ca me plaît bien tiens... anges6
Retour sur l'arrière avec la fin de la gravure. Pour la partie représentant la couverture de l'articulation de la profondeur, j'ai décidé de réaliser une pièce rapportée. En réalité, c'est une tôle en inox qui déborde à peine des tôles du fuselage. Ma pièce va être un peu épaisse, mais elle ressortira mieux. Je l'affinerai un peu par ponçage avant de coller les profondeurs.
Ensuite gravure des petites ouies juste au coin supérieur du réacteur. Apparement, il y en aurait 4 sur les F-4 US mais 5 sur les anglais.
Puis, une expérience: représenter les tôles de protection anti-chaleur de l'arrière du fuselage avec du tape alu. Ca va permettre de reproduire le système d'assemblage des "tuiles" en titane avec plus de réalisme que par gravure, je pense.
Premier essai. Loupé parce que je me suis rendu compte que j'avais gravé la ligne supérieure des tôles beaucoup trop haut et les tôles sont donc trop larges sur le flanc. De plus j'ai passé une roulette à riveter trop fine, il y a trop de rivets et j'ai gravé les lignes de rivets verticales sur l'avant des tuiles alors qu'elles doivent l'être sur l'arrière.
On arrache tout, on rebouche la gravure à la cyano et on recommence.
C'est mieux. Le tape alu est un peu épais, mais ça va renforcer l'aspect rudimentaire et torturé de ces tôles soumises aux fortes chaleurs des réacteurs. Je couvrirai le dessous après assemblage des demi fuselages.
J'en reviens enfin à la dérive avec la réalisation de la nouvelle gouverne. Carte plastique, mise en forme par ponçage puis gravure.
Et pour terminer cette séquence, réalisation du carénage supérieur, par la même méthode que pour la gouverne.
Tous ces accessoires seront collés après assemblage du fuselage.
A la semaine prochaine?
Heuu, c'est quand encore la date limite...?
Me voici revenu avec un peu de retard, mais j'ai réussi à consacrer 3 soirées au montage, ce qui fait que ça a bien avancé (si on veut....)
D'abord j'ai trouvé deux planches de décals au 16ème Escadron.
Je voudrais faire une version "Omega" de la Royal Navy bleue dessus et blanche en dessous. cette planche-ci y est consacrée.
L'autre planche que j'ai trouvé comporte énormément de marquages de servitude et les deux planches de bord, ce qui sera un début pour le cockpit.
En pratique, j'ai continué la rectification de la dérive. D'abord, découpe du bord d'attaque trop avancé.
Puis découpe de la gouverne et là, mauvaise surprise, c'est faux aussi, il va falloir remettre un morceau de ce qui a été découpé! Grrrr
Dans la foulée, découpe du pied de dérive et perçage de l'entrée d'air. Je fignolerai les ailettes juste avant la peinture.
Ensuite, j'ai continué la gravure du fuselage, histoire de changer un peu.
Arrivé au nez, que j'avais déjà commencé à graver la semaine dernière, je me suis décidé à me pencher sérieusement sur le problème des entrées d'air ECS, vu que j'ai enfin déniché un semblant de vue latérale d'un FGR2 qui montre bien que sur la maquette, elle sont 4mm trop en arrière.. J'ai aussi constaté que ma gravure, copiée sur un F-4J, était fausse (comme me l'a aussi précisé Spooky).J'ai donc décidé de remettre les entrées ECS à la bonne place, et j'ai commencé par supprimer mes gravures erronées . Puis j'ai façonné deux nouvelles entrées ECS avec une tige de coton tige (trois essais foireux à chaud, deux autres à froid avant d'arriver à reproduire la première écope. Restait à en faire une deuxième identique... ) avant de découper les entrées ECS d'origine, ce qui m'a laissé...un trou dans chaque demi-fuselage. Donc gravure correcte puis rebouchage des trous.
Je collerai les entrées d'air à la fin de l'assemblage des demi-fuselages, n'oublions pas qu'il reste un gros travail de charcutage cockpit à venir...
Retour sur les flancs (en fait j'allais vers l'arrière pour continuer la dérive...) Au passage, ouverture de la trappe de ventilation des réacteurs, qui est toujours ouverte plus ou moins fort sur toutes les photos de F-4 anglais que j'ai trouvées. Découpe du panneau, réalisation des bords internes en carte plastique (ils seront peints en rouge) puis réalisation de la nouvelle trappe, toujours en fine carte plastique.
Ca me plaît bien tiens... anges6
Retour sur l'arrière avec la fin de la gravure. Pour la partie représentant la couverture de l'articulation de la profondeur, j'ai décidé de réaliser une pièce rapportée. En réalité, c'est une tôle en inox qui déborde à peine des tôles du fuselage. Ma pièce va être un peu épaisse, mais elle ressortira mieux. Je l'affinerai un peu par ponçage avant de coller les profondeurs.
Ensuite gravure des petites ouies juste au coin supérieur du réacteur. Apparement, il y en aurait 4 sur les F-4 US mais 5 sur les anglais.
Puis, une expérience: représenter les tôles de protection anti-chaleur de l'arrière du fuselage avec du tape alu. Ca va permettre de reproduire le système d'assemblage des "tuiles" en titane avec plus de réalisme que par gravure, je pense.
Premier essai. Loupé parce que je me suis rendu compte que j'avais gravé la ligne supérieure des tôles beaucoup trop haut et les tôles sont donc trop larges sur le flanc. De plus j'ai passé une roulette à riveter trop fine, il y a trop de rivets et j'ai gravé les lignes de rivets verticales sur l'avant des tuiles alors qu'elles doivent l'être sur l'arrière.
On arrache tout, on rebouche la gravure à la cyano et on recommence.
C'est mieux. Le tape alu est un peu épais, mais ça va renforcer l'aspect rudimentaire et torturé de ces tôles soumises aux fortes chaleurs des réacteurs. Je couvrirai le dessous après assemblage des demi fuselages.
J'en reviens enfin à la dérive avec la réalisation de la nouvelle gouverne. Carte plastique, mise en forme par ponçage puis gravure.
Et pour terminer cette séquence, réalisation du carénage supérieur, par la même méthode que pour la gouverne.
Tous ces accessoires seront collés après assemblage du fuselage.
A la semaine prochaine?
Heuu, c'est quand encore la date limite...?
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
Eh ben dis donc... Ca charcute ferme d'entrée de jeu! Pour info, elles font combien d'heures tes soirées? Ca serait deux semaines de boulot pour moi ca...
Je prends un siège au premier rang... Bon montage!
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
la vache !!!!.........
ah ouais le boulot de fou là.........j'ai compris, monsieur est un peu maso, c'est pour ça que t'as choisi le frog !...........
impressionnant, c'est nickel !
sinon, juste une petite chose....quand tu veux poster la suite de ton (magnifique) travail, tu n'as point besoin d'ouvrir un nouveau sujet, il te suffit de "répondre" à ton sujet initial.....cela nous permettra de mieux visualiser toutes les étapes de ton montage et de le suivre....
voilà l'ami, à plus !!!
ah ouais le boulot de fou là.........j'ai compris, monsieur est un peu maso, c'est pour ça que t'as choisi le frog !...........
impressionnant, c'est nickel !
sinon, juste une petite chose....quand tu veux poster la suite de ton (magnifique) travail, tu n'as point besoin d'ouvrir un nouveau sujet, il te suffit de "répondre" à ton sujet initial.....cela nous permettra de mieux visualiser toutes les étapes de ton montage et de le suivre....
voilà l'ami, à plus !!!
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
Bon, voilà un nouveau venu dans la bande des malades !!!!!
Superbe mise à niveau !
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
C'est du lourd!
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
vraiment très motivant de regarder ca....il y a de l ambition dans lair....
bienvenue parmi nous....
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fifi36- Fighterien actif
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
Merci à tous pour vos appréciations et vos encouragements.
Désolé si je ne suis pas souvent connecté mais j'ai un emploi du temps surchargé et partagé entre mon boulot 3 jours semaine non stop et la maison avec travaux en cours le reste du temps.
Pour répondre à Cirrhose, mes soirées vont de 20h00 à 23h30 mais malheureusement seulement le mardi et le mercredi soir.
Titelouse, merci pour l'info concernant l'envoi des réponses. Il y a des années que je suis connecté sur la toile mais Fighters est le premier forum auquel je participe et je suis un gros neuneu à ce point de vue.(J'ai pas encore trouvé comment reprendre plusieurs citations dans une réponse par exemple....!)
La suite de la grenouille fin de semaine.
Désolé si je ne suis pas souvent connecté mais j'ai un emploi du temps surchargé et partagé entre mon boulot 3 jours semaine non stop et la maison avec travaux en cours le reste du temps.
Pour répondre à Cirrhose, mes soirées vont de 20h00 à 23h30 mais malheureusement seulement le mardi et le mercredi soir.
Titelouse, merci pour l'info concernant l'envoi des réponses. Il y a des années que je suis connecté sur la toile mais Fighters est le premier forum auquel je participe et je suis un gros neuneu à ce point de vue.(J'ai pas encore trouvé comment reprendre plusieurs citations dans une réponse par exemple....!)
La suite de la grenouille fin de semaine.
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
J'oubliais, Fifi36, magnifique ton diapo avec le parachute.
Buffalo- Fighterien confirmé
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
Belle avancée, bravo !!
Je vais demander à Hellcat, s'il peut regrouper tes deux posts pour qu'on ai tout ton montage à la suite....
A+
Je vais demander à Hellcat, s'il peut regrouper tes deux posts pour qu'on ai tout ton montage à la suite....
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
Djenoul a écrit:Belle avancée, bravo !!
Je vais demander à Hellcat, s'il peut regrouper tes deux posts pour qu'on ai tout ton montage à la suite....
A+
Merci Djenoul, bonne idée.
Salutations d'un autre passionné de la Navy!
Buffalo- Fighterien confirmé
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