[Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
J'hallucine de plus en plus! La mise en couleur mets en valeur tout ton travail de scratch, Buffalo! Cela en valait vraiement le coup!
Vivement la suite!
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
Bravo pour le pit, la mise à niveau est superbe !!
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
:affraid: au 1:72
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
Tout ceci me fait penser que je viens de retrouver dans un sachet les pieces d'un F4, certainement FROG, donc si eventuellemnt tu pouvais me faire une copie de la notice et du plan peinture, ce serait super sympa !
Merci par avance !!
Merci par avance !!
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
Pas de problème Djenoul, je te scannerai ça en PDF et te l'enverrai.
Mais ce sera pour la semaine prochaine parce que là je suis rentré à la maison et tout mon matos maquettisme est dans ma chambre au boulot.
Si tu ne voyais rien venir mercredi prochain, lance-moi un rappel, certains jours je suis un peu distrait.
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Buffalo- Fighterien confirmé
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
Désolé mais vous n’aurez pas grand chose à vous mettre sous la dent cette semaine. Je n’ai disposé que d’une petite soirée et demi et je n’ai pas été aussi loin que je l’aurais voulu.
J’ai un peu continué la peinture des sièges mais j’ai surtout commencé et presque terminé la gravure du demi-fuselage droit.
J’ai remarqué à l’observation des photos dont je dispose que les F-4 anglais sont équipés sur chaque flanc, un peu en avant et un peu plus bas que les fameuses trappes rectangulaires spécifiques aux réacteurs Rolls-Royce , d’une sortie d’air ou en tous cas d’un trou dans le fuselage. Je n’ai aucune idée de leur utilité mais sur les photos de ces avions à partir du moment où ils ont étés peints en gris, c’est bien visible et souvent, à partir de ces bouches d’évacuation, il y a une traînée noirâtre qui court vers l’arrière du fuselage.
J’ai aussi commencé à découper la fameuse trappe spécifique sur le flanc droit.
La semaine prochaine devrait voir l’assemblage des deux demi-fuselages et donc l’insertion définitive des cockpits.
Merci encore à mes supporters.
Bons montages
J’ai un peu continué la peinture des sièges mais j’ai surtout commencé et presque terminé la gravure du demi-fuselage droit.
J’ai remarqué à l’observation des photos dont je dispose que les F-4 anglais sont équipés sur chaque flanc, un peu en avant et un peu plus bas que les fameuses trappes rectangulaires spécifiques aux réacteurs Rolls-Royce , d’une sortie d’air ou en tous cas d’un trou dans le fuselage. Je n’ai aucune idée de leur utilité mais sur les photos de ces avions à partir du moment où ils ont étés peints en gris, c’est bien visible et souvent, à partir de ces bouches d’évacuation, il y a une traînée noirâtre qui court vers l’arrière du fuselage.
J’ai aussi commencé à découper la fameuse trappe spécifique sur le flanc droit.
La semaine prochaine devrait voir l’assemblage des deux demi-fuselages et donc l’insertion définitive des cockpits.
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Buffalo- Fighterien confirmé
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
Petite avancée mais Nickel !
Kanaelle- Fighterien chevronné
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
super boulot sur le pit :thumleft:
didier
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
Du très beau boulot, Buffalo!
FW190Dora- Fighterien chevronné
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
Salut,
De plus en plus impressionnant ton travail...
bonne suite.........
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chris008- Fighterien dynamique
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
Comme dit la chanson, on avance, on avance, c’est une évidence……
Cette semaine, j’ai terminé la grande trappe d’accès dans le flanc arrière du demi fuselage droit, puis j’ai fignolé les deux sorties d’air rondes dans chaque demi fuselage. Pour avoir un effet de profondeur maximum à ces sorties, j’ai collé un morceau de grappe à l’intérieur de chaque demi fuselage face aux trous percés la semaine dernière. Puis j’ai prolongé ces trous dans le morceau de grappe sans déboucher dans les fuselages. Ainsi, sans devoir peindre les trous en noir, on aura vraiment un effet de « tuyauterie » vu de l’extérieur. Déjà comme ça on voit bien sur la photo l’effet de profondeur que ça donne.
J’ai alors terminé les grandes lignes de la gravure du demi fuselage droit.
Ensuite j’ai pris quelques dernières petites photos des cockpits avant fermeture des demi-fuselages.
Et puis, enfin et sans regrets, collage des deux demi fuselages. Collage à l’extra fluide par l’extérieur puis renforcement par l’intérieur avec de la cyano semi-épaisse. Je dois préciser que comme la revue de la boîte l’avait laissé entrevoir au début, l’assemblage est sans défaut. Aucun décalage ni défaut d'alignement à reprocher. Tout n’est pas mauvais dans cette boîte Frog !
Puis, collage des deux entrées d’air et présentation de l’intrados Frog des ailes (déjà amputé des outboards wingtips) et des inboard wings du F-4S Tamiya.
Tout ça se présente pas trop mal, il restera un léger défaut de flèche du bord de fuite des ailes, mais bon, c’est minime (1mm pas assez incliné à la jonction avec l’outboard wingtip).
J’ai alors posé les inboard wings du F-4S à l’envers sur l’intrados Frog et j’ai tracé puis découpé les intrados des ailes Frog.
On se souvient (pour ceux qui suivent comme disait Coluche), que j’avais dû rectifier le bord d’attaque des ailes du F-4S Tamiya. De ce fait les bords d’attaque mobiles ne sont plus justes et vont devoir être regravés. J’ai commencé par redonner une forme correcte à ces bords d’attaque.
Puis j’ai peaufiné le plan de collage des inboard wings.
L’étape suivante a été le collage en place de ce qui reste de l’intrados Frog, en fait juste le fuselage inférieur.
Auparavant, j’avais collé un morceau de grappe en travers du fuselage afin de garantir le maintient parfait des flancs.
J’ai prévu un morceau de plasticard épais qui va s ‘insérer de chaque côté du fuselage d’une part et dans chaque aile d’autre part afin de renforcer le collage des panneaux d’ailes.
Voilà les ailes présentées à blanc. J’ai réussi à obtenir un raccord aile/flanc de fuselage presque parfait, même pas sûr qu’il faudra mastiquer.
En parlant de mastic, j’ai ensuite procédé à l’enduisage des différents raccords. J’ai été séduit chez mon fournisseur habituel par le mastique acrylique Valejo.
Je le dis de suite : grosse erreur.
En fait ce mastic a des qualités indéniables : outre le fait qu’il ne sent rien et qu’il se nettoie à l’eau, il sèche lentement et ne forme pas cette « peau » propre aux mastics classiques dès qu’il sort du tube.
Mais pour le reste, du fait qu’il est sans solvants, il adhère mal au plastique non poncé, il présente un retrait très important après sèchage, et une fois sec (24h) il reste un peu « caoutchouteux » et sa gravure s’avère peu évidente. En fait il convient pour rattraper des petits défauts, après passage de la couche de fond par exemple, mais n’est pas adapté à la reprise de grands défauts. C'est du moins mon point de vue, et j'avoue que je suis de plus en plus déçu par ces acryliques de tous poils que j'ai découvert l'an dernier quand j'ai recommencé le maquettisme et dont j'attendais beaucoup.
J’ai donc tout enlevé (sans mal) et j’ai recommencé au mastic classique Tamiya.
Toujours au sujet du mastic, j’ai cherché un bout de temps quelle « palette » à mastiquer irait le mieux et je vous livre ici deux petites photos de la palette maison que j’ai fini par réaliser. Il s’agit d’un morceau de plasticard épais taillé pour avoir un côté large (2cm) et un étroit (8mm). Pour assurer la résistance de cette palette aux solvants contenus dans les mastics classiques et assurer une « lame » de travail bien rigide, je l’ai recouverte avec du tape alu très épais. Une idée qui en vaut d’autres.
Voilà le résultat provisoire après un premier ponçage. On voit que la jonction des ailes, posées à blanc, n’est pas vilaine.
La semaine prochaine, deuxième couche d’enduit de finition, gravure des entrées d’air et des derniers détails du fuselage supérieur, gravure des extrados des ailes, collage des ailes et gravure du ventre.
Quand j’aurai déjà fait tout ça, ce ne sera déjà pas si mal !
Bons montages.
Cette semaine, j’ai terminé la grande trappe d’accès dans le flanc arrière du demi fuselage droit, puis j’ai fignolé les deux sorties d’air rondes dans chaque demi fuselage. Pour avoir un effet de profondeur maximum à ces sorties, j’ai collé un morceau de grappe à l’intérieur de chaque demi fuselage face aux trous percés la semaine dernière. Puis j’ai prolongé ces trous dans le morceau de grappe sans déboucher dans les fuselages. Ainsi, sans devoir peindre les trous en noir, on aura vraiment un effet de « tuyauterie » vu de l’extérieur. Déjà comme ça on voit bien sur la photo l’effet de profondeur que ça donne.
J’ai alors terminé les grandes lignes de la gravure du demi fuselage droit.
Ensuite j’ai pris quelques dernières petites photos des cockpits avant fermeture des demi-fuselages.
Et puis, enfin et sans regrets, collage des deux demi fuselages. Collage à l’extra fluide par l’extérieur puis renforcement par l’intérieur avec de la cyano semi-épaisse. Je dois préciser que comme la revue de la boîte l’avait laissé entrevoir au début, l’assemblage est sans défaut. Aucun décalage ni défaut d'alignement à reprocher. Tout n’est pas mauvais dans cette boîte Frog !
Puis, collage des deux entrées d’air et présentation de l’intrados Frog des ailes (déjà amputé des outboards wingtips) et des inboard wings du F-4S Tamiya.
Tout ça se présente pas trop mal, il restera un léger défaut de flèche du bord de fuite des ailes, mais bon, c’est minime (1mm pas assez incliné à la jonction avec l’outboard wingtip).
J’ai alors posé les inboard wings du F-4S à l’envers sur l’intrados Frog et j’ai tracé puis découpé les intrados des ailes Frog.
On se souvient (pour ceux qui suivent comme disait Coluche), que j’avais dû rectifier le bord d’attaque des ailes du F-4S Tamiya. De ce fait les bords d’attaque mobiles ne sont plus justes et vont devoir être regravés. J’ai commencé par redonner une forme correcte à ces bords d’attaque.
Puis j’ai peaufiné le plan de collage des inboard wings.
L’étape suivante a été le collage en place de ce qui reste de l’intrados Frog, en fait juste le fuselage inférieur.
Auparavant, j’avais collé un morceau de grappe en travers du fuselage afin de garantir le maintient parfait des flancs.
J’ai prévu un morceau de plasticard épais qui va s ‘insérer de chaque côté du fuselage d’une part et dans chaque aile d’autre part afin de renforcer le collage des panneaux d’ailes.
Voilà les ailes présentées à blanc. J’ai réussi à obtenir un raccord aile/flanc de fuselage presque parfait, même pas sûr qu’il faudra mastiquer.
En parlant de mastic, j’ai ensuite procédé à l’enduisage des différents raccords. J’ai été séduit chez mon fournisseur habituel par le mastique acrylique Valejo.
Je le dis de suite : grosse erreur.
En fait ce mastic a des qualités indéniables : outre le fait qu’il ne sent rien et qu’il se nettoie à l’eau, il sèche lentement et ne forme pas cette « peau » propre aux mastics classiques dès qu’il sort du tube.
Mais pour le reste, du fait qu’il est sans solvants, il adhère mal au plastique non poncé, il présente un retrait très important après sèchage, et une fois sec (24h) il reste un peu « caoutchouteux » et sa gravure s’avère peu évidente. En fait il convient pour rattraper des petits défauts, après passage de la couche de fond par exemple, mais n’est pas adapté à la reprise de grands défauts. C'est du moins mon point de vue, et j'avoue que je suis de plus en plus déçu par ces acryliques de tous poils que j'ai découvert l'an dernier quand j'ai recommencé le maquettisme et dont j'attendais beaucoup.
J’ai donc tout enlevé (sans mal) et j’ai recommencé au mastic classique Tamiya.
Toujours au sujet du mastic, j’ai cherché un bout de temps quelle « palette » à mastiquer irait le mieux et je vous livre ici deux petites photos de la palette maison que j’ai fini par réaliser. Il s’agit d’un morceau de plasticard épais taillé pour avoir un côté large (2cm) et un étroit (8mm). Pour assurer la résistance de cette palette aux solvants contenus dans les mastics classiques et assurer une « lame » de travail bien rigide, je l’ai recouverte avec du tape alu très épais. Une idée qui en vaut d’autres.
Voilà le résultat provisoire après un premier ponçage. On voit que la jonction des ailes, posées à blanc, n’est pas vilaine.
La semaine prochaine, deuxième couche d’enduit de finition, gravure des entrées d’air et des derniers détails du fuselage supérieur, gravure des extrados des ailes, collage des ailes et gravure du ventre.
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
super travail je prend une place
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
On en prend plein les yeux, mais ca devient une habitude sur ce post! Super boulot, bonne suite!
Cirrhose- Fighterien actif
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
Super boulot, propre, clair. Un vrai plaisir pour les yeux
daytona- Fighterien dynamique
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
Une fois de plus mon programme de la semaine s’est révélé trop optimiste.
J’ai commencé par poncer la deuxième couche de mastic de finition et (heureusement) avant de poursuivre la gravure du fuselage, je me suis penché sur l’adaptation des tuyères.
Hélas, c’est là qu’était l’os, un de plus.
Je savais dès le départ que les tuyères fournies par Frog étaient nulles, pour ne pas dire autre chose, et j’avais prévu de les améliorer.
Mais en plus, comparé à une bonne photo, j’ai constaté que le fuselage autour de ces tuyères devait être revu aussi.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que le kit Frog est loin de la réalité !
J’ai décidé de commencer par épaissir la tuyère par ajout d’épaisseurs. Pour cela j’ai commencé par réduire la longueur de la pièce Frog afin que la pièce restante serve juste de support aux « pétales » de la tuyère.
Comme vous voyez sur la photo, on travaille à la grosse lime !
Ensuite, bien qu’il s’agisse de celles des moteurs J-79, j’ai décidé de récupérer les fonds de tuyères du kit Tamiya plutôt que d’en créer de toute pièces alors que je n’ai pas la moindre photo de l’intérieur de la tuyère du Rolls Royce. J’ai donc greffé ces tuyères sur la pièce Frog modifiée.
Ensuite j’ai enroulé la première couche d’épaississement de la sortie de tuyère, ici de la fine carte plastique.
Pour les deux autres couches, j’avais prévu au départ de coller aussi de la carte plastique, mais ça faisait trop épais et j’avais peur que la colle ne déforme ces fines épaisseurs montées « en l’air ». J’ai donc utilisé du tape alu fin en deux couches décalées, afin de représenter les différents anneaux de la tuyère.
Pour présenter la tuyère à blanc sur le fuselage, il a d’abord fallu creuser dans les flancs sous la dérive afin que l’arrondi de la tuyère épouse parfaitement l’arrondi du fuselage. Le diamètre obtenu est satisfaisant mais on se rend compte que le fuselage, qui devrait être parfaitement rond et entourer étroitement la tuyère à l’extérieur, est par endroits trop large et par endroits trop étroit.
Pour rectifier cela, j’ai fraisé le fuselage sur une fine bande aux endroits trop larges en n’y touchant pas aux endroits trop étroits puis j’ai percé l’arrière du fuselage afin de pouvoir introduire les tuyères complètes et être certain de leur bon centrage avant de rectifier le fuselage.
Ensuite j’ai collé deux fines bandelettes de carte plastique, débordant un peu vers l’arrière, en me guidant sur les tuyères montées à blanc afin de m’assurer que ces bandes épousaient au plus près les tuyères. Les bandes ont été collées à l’extra-fluide et j’ai ensuite renforcé l’extérieur à la cyano, ce qui a aussi permis au passage de commencer à combler les creux.
Une fois la cyano poncée, la tuyère posée à blanc donne ça. C’est déjà plus ressemblant.
Ensuite masticage au mastic Tamiya. Ceci dit en passant, la prochaine fois j’utiliserai du mastic ultra fin de carrossier. C’est celui que j’utilisais dans le temps et il a l’avantage de sécher très vite, sans retrait et d’être bien dur pour la gravure.
En attendant que ça sèche, j’ai commencé les « pétales » de la tuyère et sorti mon compas à pointe sèche pour découper la carte plastique.
J’ai commencé par graver le flasque interne, qui est ondulé en réalité mais je n’ai pas trouvé d’idée pour réaliser cette tôle ondulée circulaire.
Puis j’ai tracé la corolle externe qui comporte 20 branches d’après la photo.
Après traçage au crayon puis découpe au compas et au cutter, on obtient les deux pièces suivantes :
Il faut ensuite les bomber vers l’extérieur, ce qui a été fait en les pressant sur la tête d’un manche de petit tournevis. Pour la pièce avec les renforts, il a fallu y aller molo.
Ensuite, yapuûka coller tout ce petit monde dans la tuyère.
L’étape suivante fut le ponçage du mastic et sa gravure, ce qui n’a pas été sans mal du fait que le plastique du kit, la cyano ressortant par endroits et le mastic ont chacun une dureté différente. Je ne suis pas trop satisfait du résultat final, mais on verra après l’application du primer.
Par contre je suis assez content de la jointure fuselage-tuyère, ça ressemble un peu plus à la photo de départ.
Pour terminer la semaine, j’ai (presque) fini la gravure du fuselage. Il reste deux ou trois petits détails à graver et surtout la trappe de ravitaillement en vol côté droit.
La semaine prochaine, je vais terminer le programme de cette semaine-ci, à savoir coller les moignons d’ailes et graver le dessous.
Bons montages.
J’ai commencé par poncer la deuxième couche de mastic de finition et (heureusement) avant de poursuivre la gravure du fuselage, je me suis penché sur l’adaptation des tuyères.
Hélas, c’est là qu’était l’os, un de plus.
Je savais dès le départ que les tuyères fournies par Frog étaient nulles, pour ne pas dire autre chose, et j’avais prévu de les améliorer.
Mais en plus, comparé à une bonne photo, j’ai constaté que le fuselage autour de ces tuyères devait être revu aussi.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que le kit Frog est loin de la réalité !
J’ai décidé de commencer par épaissir la tuyère par ajout d’épaisseurs. Pour cela j’ai commencé par réduire la longueur de la pièce Frog afin que la pièce restante serve juste de support aux « pétales » de la tuyère.
Comme vous voyez sur la photo, on travaille à la grosse lime !
Ensuite, bien qu’il s’agisse de celles des moteurs J-79, j’ai décidé de récupérer les fonds de tuyères du kit Tamiya plutôt que d’en créer de toute pièces alors que je n’ai pas la moindre photo de l’intérieur de la tuyère du Rolls Royce. J’ai donc greffé ces tuyères sur la pièce Frog modifiée.
Ensuite j’ai enroulé la première couche d’épaississement de la sortie de tuyère, ici de la fine carte plastique.
Pour les deux autres couches, j’avais prévu au départ de coller aussi de la carte plastique, mais ça faisait trop épais et j’avais peur que la colle ne déforme ces fines épaisseurs montées « en l’air ». J’ai donc utilisé du tape alu fin en deux couches décalées, afin de représenter les différents anneaux de la tuyère.
Pour présenter la tuyère à blanc sur le fuselage, il a d’abord fallu creuser dans les flancs sous la dérive afin que l’arrondi de la tuyère épouse parfaitement l’arrondi du fuselage. Le diamètre obtenu est satisfaisant mais on se rend compte que le fuselage, qui devrait être parfaitement rond et entourer étroitement la tuyère à l’extérieur, est par endroits trop large et par endroits trop étroit.
Pour rectifier cela, j’ai fraisé le fuselage sur une fine bande aux endroits trop larges en n’y touchant pas aux endroits trop étroits puis j’ai percé l’arrière du fuselage afin de pouvoir introduire les tuyères complètes et être certain de leur bon centrage avant de rectifier le fuselage.
Ensuite j’ai collé deux fines bandelettes de carte plastique, débordant un peu vers l’arrière, en me guidant sur les tuyères montées à blanc afin de m’assurer que ces bandes épousaient au plus près les tuyères. Les bandes ont été collées à l’extra-fluide et j’ai ensuite renforcé l’extérieur à la cyano, ce qui a aussi permis au passage de commencer à combler les creux.
Une fois la cyano poncée, la tuyère posée à blanc donne ça. C’est déjà plus ressemblant.
Ensuite masticage au mastic Tamiya. Ceci dit en passant, la prochaine fois j’utiliserai du mastic ultra fin de carrossier. C’est celui que j’utilisais dans le temps et il a l’avantage de sécher très vite, sans retrait et d’être bien dur pour la gravure.
En attendant que ça sèche, j’ai commencé les « pétales » de la tuyère et sorti mon compas à pointe sèche pour découper la carte plastique.
J’ai commencé par graver le flasque interne, qui est ondulé en réalité mais je n’ai pas trouvé d’idée pour réaliser cette tôle ondulée circulaire.
Puis j’ai tracé la corolle externe qui comporte 20 branches d’après la photo.
Après traçage au crayon puis découpe au compas et au cutter, on obtient les deux pièces suivantes :
Il faut ensuite les bomber vers l’extérieur, ce qui a été fait en les pressant sur la tête d’un manche de petit tournevis. Pour la pièce avec les renforts, il a fallu y aller molo.
Ensuite, yapuûka coller tout ce petit monde dans la tuyère.
L’étape suivante fut le ponçage du mastic et sa gravure, ce qui n’a pas été sans mal du fait que le plastique du kit, la cyano ressortant par endroits et le mastic ont chacun une dureté différente. Je ne suis pas trop satisfait du résultat final, mais on verra après l’application du primer.
Par contre je suis assez content de la jointure fuselage-tuyère, ça ressemble un peu plus à la photo de départ.
Pour terminer la semaine, j’ai (presque) fini la gravure du fuselage. Il reste deux ou trois petits détails à graver et surtout la trappe de ravitaillement en vol côté droit.
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
Du superbe boulot proprement fait !
...pas mal l'idée de la palette !
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
Super l'amélioration des tuyères
daytona- Fighterien dynamique
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
Quel taf'! Champion, Buffalo! Le résultat est nickel!
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
Bonsoir, c' est du gand art !
chapeau
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
Merci à tous ceux qui m'envoient leurs appréciations.
J'espère en étant aussi "prolixe" que mes petites solutions donnent des idées à d'autres, c'est le but d'un site comme Fighters.
En tous cas cette maquette m'apporte beaucoup et je m'amuse comme un petit fou!
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Buffalo- Fighterien confirmé
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
C'est clair que nous donnes une belle leçon !!!
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Magnifique !
Bonjour,
c'est vraiment un super lifting pour ce petit Frog ! Curieux de voir le résultat d' ici quelques temps...
C'est la bonne voie,
bon montage encore.
Pierrot
c'est vraiment un super lifting pour ce petit Frog ! Curieux de voir le résultat d' ici quelques temps...
C'est la bonne voie,
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Pierrot
peterpan250655- Fighterien novice
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
peterpan250655 a écrit:Bonjour,
c'est vraiment un super lifting pour ce petit Frog ! Curieux de voir le résultat d' ici quelques temps...
C'est la bonne voie,
bon montage encore.
Pierrot
Et tu vas voir, avec un pod SUU23 sous le ventre, il va être super!!!
Buffalo- Fighterien confirmé
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Re: [Frog] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4K/M Phantom II (VINTAGE)
Bonjour,
As tu déjà remarqué, qu'il existe apparemment 2 formes différentes du pod SUU23 ? Celle avec le bout aplati/arrondi, se trouvant dans les boites du Phantom british Hasegawa au 1/48 ième (de même que dans une des boites Esci au 1/72 ième reprenant les F4 à réacteur J79 achetés par la RAF), et celle avec le bout conique, beaucoup plus courante que l'on peut voir normalement sur les F-4 C/D de l' USAF ? (Et que l'on trouve dans les boites d'armement Hasegawa aussi bien au 1/72 ième, qu'au 1/48ième).
Qu'en penses-tu ?
As tu déjà remarqué, qu'il existe apparemment 2 formes différentes du pod SUU23 ? Celle avec le bout aplati/arrondi, se trouvant dans les boites du Phantom british Hasegawa au 1/48 ième (de même que dans une des boites Esci au 1/72 ième reprenant les F4 à réacteur J79 achetés par la RAF), et celle avec le bout conique, beaucoup plus courante que l'on peut voir normalement sur les F-4 C/D de l' USAF ? (Et que l'on trouve dans les boites d'armement Hasegawa aussi bien au 1/72 ième, qu'au 1/48ième).
Qu'en penses-tu ?
peterpan250655- Fighterien novice
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