[ICM] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-25 PD Foxbat
+20
IPMS19
CAO 700
Eliot
Dr_Ren
ben
Booga
secu54
titi24
sletch
sundowner
frelon94
CHAS
le bragard
NC-900
MOUSSE49
foxhound31
joe
michel d'australie
G. Chapuis
dawestsides
24 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [ICM] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-25 PD Foxbat
foxhound31 a écrit:En effet les missiles sont top
Pas si top finalement:
apparament les R-40 avec des stries noires et têtes rouges (les cônes rouges sont des protections) sont des factices et n'ont pas de systémes de propulsion ni de charge explosive , seulement la tête chercheuse et un lest qui imite l'inertie,les vrais serait a tête blanche comme ci-dessous:
Ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi leur faire passer des tests Ultra-soniques/Électromagnétiques (regardez la photo du R-40 dans un hangar page précédentente) puisqu'ils ne sont soumis a aucune contrainte...
(Pour rappel la Russie avait stoppé en 2006 la mise a la casse de ses R-40s,ils sont trop dangereux et instables a désarmer,et avait revu les procédures de stockage incluant des tests NDT tous les 3/6 mois)
J'ai mis tant de peine a peindre de simples missiles d'entrainement :?
dawestsides- Fighterien novice
Tant de peine certes... Mais ils sont très beaux quand même et ce peut importe si ils sont d'entraînement je trouve. D'ailleurs j'aime bien les missiles factices moi (avis perso bien sûre) car souvent + colorés.
Bon, maintenant c'est toi qui vois. Mais je reste sur mon top
Bon, maintenant c'est toi qui vois. Mais je reste sur mon top
foxhound31- Fighterien confirmé
-
Ma photo : Buddies Modeller
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Quel camo pour cette grosse bestiole? (Taillée à la serpe, mais j'aime!)
CAO 700- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(2/176)
)
C'est pas bete ce que tu dis...et j'ai pas tres envie de les repeindre
Je voudrais reproduire la magnifique machine ci-dessous:
Serial FU-75 du 110eme escadron de chasse- Ain Oussera (La ou travaillais CHAS )
foxhound31 a écrit:D'ailleurs j'aime bien les missiles factices moi (avis perso bien sûre) car souvent + colorés.
C'est pas bete ce que tu dis...et j'ai pas tres envie de les repeindre
CAO 700 a écrit:Quel camo pour cette grosse bestiole? (Taillée à la serpe, mais j'aime!)
Je voudrais reproduire la magnifique machine ci-dessous:
Serial FU-75 du 110eme escadron de chasse- Ain Oussera (La ou travaillais CHAS )
Ok, merci pour ta réponse, le camo permettra de bien saisir la "brutalité" des lignes de cette machine d'exception.
CAO 700- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(2/176)
rep
L'avance bien ton montage ! :thumleft:
La photo du FU-75 est interessante...pas besoin de bouquin pour faire l'entretien de ces betes, tout est ecrit sur le coucou !
La photo du FU-75 est interessante...pas besoin de bouquin pour faire l'entretien de ces betes, tout est ecrit sur le coucou !
michel d'australie- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(4/109)
merci Michel,
Je crois que les Foxbats algériens sont les seuls a porter des indications de maintenance en Français.
Je crois que les Foxbats algériens sont les seuls a porter des indications de maintenance en Français.
rep
dawestsides a écrit:merci Michel,
Je n'y avais meme pas pense en quelle langue les indications etaient, mais je pense que tu as raison, a par les Algeriens, il n'y a pas d'autres pays utilisateurs qui parlent francais...ou me trompe-je? :?
-
Infos Fighters
(4/109)
Je pense que la pour la majorité c’était ou bien le cyrillique (ex-pays du bloc communiste) ou bien l'anglais (moyen-orient,Inde)
rep
Sais tu si il leur faut tujours 300 litres d'alcool pure pour refroidir les moteurs? peut etre que la technologie a change et que ce n'est plus necessaire...
Il y avait un reportage sur Discovery sur le Mig 25, ils disaient que cet avion etait appele " camion a alcool" par les militaires Russes, et qu'il arrivait frequemment que cet alcool "disparaissait" pendant la nuit...
Il y avait un reportage sur Discovery sur le Mig 25, ils disaient que cet avion etait appele " camion a alcool" par les militaires Russes, et qu'il arrivait frequemment que cet alcool "disparaissait" pendant la nuit...
-
Infos Fighters
(4/109)
michel d'australie a écrit:Sais tu si il leur faut tujours 300 litres d'alcool pure pour refroidir les moteurs? peut etre que la technologie a change et que ce n'est plus necessaire...
Bonjour, c' est peut-être pour les prototypes ou en utilisation par climat froid car jamais entendu parler de çà par les mécanos popovs que j' ai vu en Algérie,
qui disposaient de toute facon de très bonne Vodka introuvable à l' ouest à l' époque
(mais d' un autre côté, le dialogue était "difficile" et limité, alors, je sais pas)....
A plus, bonne journée et bonne nuit pour Michel :sleep:
CHAS- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(2/97)
-J'aime beaucoup ta façon très pedagogique de nous presenter ton montage avec ses illustrations photographiques comme support, merci de nous les faire partager.
-Quand a ton MIG ,il s'annonce très chouette.
-Quand a ton MIG ,il s'annonce très chouette.
IPMS19- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(4/300)
rep
CHAS a écrit:michel d'australie a écrit:Sais tu si il leur faut tujours 300 litres d'alcool pure pour refroidir les moteurs? peut etre que la technologie a change et que ce n'est plus necessaire...
Bonjour, c' est peut-être pour les prototypes ou en utilisation par climat froid car jamais entendu parler de çà par les mécanos popovs que j' ai vu en Algérie,
qui disposaient de toute facon de très bonne Vodka introuvable à l' ouest à l' époque
(mais d' un autre côté, le dialogue était "difficile" et limité, alors, je sais pas)....
A plus, bonne journée et bonne nuit pour Michel :sleep:
La Vodka introuvable a l'Ouset, c'est eux qui ton dit ca? c'est peut etre du meme produit qu'ils parlaient ? La Vodka " Tumanski" de Mikoyan...
-
Infos Fighters
(4/109)
Re, c' était il y a quand même 25 ans et cette vodka d' Urss n' avait pas grand chose à voir avec ce qu' on trouvait ici (elle était bien meilleure !)
sinon, bien dormi ?
sinon, bien dormi ?
CHAS- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(2/97)
Salut,
c'est vrai que c'est un bel oiseau ce MiG-25 et tu le réalises d'une main de maitre. :thumleft: :thumleft: :thumleft:
Alain
c'est vrai que c'est un bel oiseau ce MiG-25 et tu le réalises d'une main de maitre. :thumleft: :thumleft: :thumleft:
Alain
CM170 Magister- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
(68/430)
rep
CHAS a écrit:Re, c' était il y a quand même 25 ans et cette vodka d' Urss n' avait pas grand chose à voir avec ce qu' on trouvait ici (elle était bien meilleure !)
sinon, bien dormi ?
Tu rajoutes 8 heures a l'heure de France et tu sais quelle heure il est chez moi...ca passera a 10 heures quand il y aura les changements d'horaires...
Je suis pas un expert en Vodka, ce serait quoi la meilleure marque ?
Sinon, tres bien le montage !
De mon cote, j'espere qu'un jour on aura droit a une nouvelle maquette du Foxbat au 1/48, le Revell accuse son age, et un bon Mig-31...
-
Infos Fighters
(4/109)
Ah ouais, ca serait super ça !!!!michel d'australie a écrit:
De mon cote, j'espere qu'un jour on aura droit a une nouvelle maquette du Foxbat au 1/48, le Revell accuse son age, et un bon Mig-31...
frelon94- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(1/20)
rep
frelon94 a écrit:Ah ouais, ca serait super ça !!!!michel d'australie a écrit:
Je plussoie ! peut etre qu'un des fabricants d'Orient se decidera...
-
Infos Fighters
(4/109)
michel d'australie a écrit:Sais tu si il leur faut tujours 300 litres d'alcool pure pour refroidir les moteurs? peut etre que la technologie a change et que ce n'est plus necessaire...
Je confirme, mais c'était pas de l'alcool pur, c'était un mélange spécifique à 40° surnommé "massandra" en référence à un vin russe. Il servait au refroidissement du radar et avait la réputation d'être plus que buvable par rapport aux autres antigels d'aviation (perso j'ai gouté la cuvée An-26, même coupée à l'eau et au citron je vous la déconseille ). Il y a plein de vieilles anecdotes soviétiques sur les fêtes de mécanos quand un MiG-25 se déroutait sur leur terrain, ou alors qu'il fallait mettre l'avion sous garde, vidanger le mélange après le vol etc...
Booga- Fighterien actif
Ma photo :
rep
Booga a écrit:michel d'australie a écrit:Sais tu si il leur faut tujours 300 litres d'alcool pure pour refroidir les moteurs? peut etre que la technologie a change et que ce n'est plus necessaire...
Je confirme, mais c'était pas de l'alcool pur, c'était un mélange spécifique à 40° surnommé "massandra" en référence à un vin russe. Il servait au refroidissement du radar et avait la réputation d'être plus que buvable par rapport aux autres antigels d'aviation (perso j'ai gouté la cuvée An-26, même coupée à l'eau et au citron je vous la déconseille ). Il y a plein de vieilles anecdotes soviétiques sur les fêtes de mécanos quand un MiG-25 se déroutait sur leur terrain, ou alors qu'il fallait mettre l'avion sous garde, vidanger le mélange après le vol etc...
Serait-ce pire que "The 3 kings" ? le "bizarre" dans la scene de la cuisine dans les Tontons Flingueurs...
Booga, Toi qui en sait en rayon sur les avions Kamarad , j'ai lu quelque part que les Mig-25 (du moins le premier cru) ne mettaient pas leur radar en route avant d'avoir decoller car leur puissance faisait que c'etait plutot dangereux...tu en sait quelque chose?
-
Infos Fighters
(4/109)
michel d'australie a écrit:
Booga, Toi qui en sait en rayon sur les avions Kamarad , j'ai lu quelque part que les Mig-25 (du moins le premier cru) ne mettaient pas leur radar en route avant d'avoir decoller car leur puissance faisait que c'etait plutot dangereux...tu en sait quelque chose?
C'est fort possible vu que ce radar avait effectivement une forte puissance de crête. Mais bon au parking c'est normal de ne pas émettre, pas qu'avec un MiG-25.
Sur le MiG-31 il y a même un suivi dosimétrique de l'équipage à cause de la puissance du radar.
Booga- Fighterien actif
Ma photo :
rep
Booga a écrit:michel d'australie a écrit:
C'est fort possible vu que ce radar avait effectivement une forte puissance de crête. Mais bon au parking c'est normal de ne pas émettre, pas qu'avec un MiG-25.
Sur le MiG-31 il y a même un suivi dosimétrique de l'équipage à cause de la puissance du radar.
Merci pour l'info !
As tu lu le livre de Viktor Belenko " Mig Pilot"? je sais pas si il est dispo en francais...moi qui ne lit pas beaucoup, j'ai torche le bouquin en 2 jours !
-
Infos Fighters
(4/109)
Merci pour les encouragements les amis,je vais bientôt entamer la peinture.
Il y avait 2 types d'alcool a effets inverses utilisés sur le MiG-25:
-Le mélange dont tu parles - buvable - était a base d’éthanol et servait au dégivrage du cockpit.
-Par contre le radar,l'ECM,la radio et le compresseur - injection dans les entrées d'air - étaient refroidis par du méthanol,qui contrairement a l’éthanol est hautement toxique,donc imbuvable.
Booga a écrit:
Je confirme, mais c'était pas de l'alcool pur, c'était un mélange spécifique à 40° surnommé "massandra" en référence à un vin russe. Il servait au refroidissement du radar et avait la réputation d'être plus que buvable par rapport aux autres antigels d'aviation
Il y avait 2 types d'alcool a effets inverses utilisés sur le MiG-25:
-Le mélange dont tu parles - buvable - était a base d’éthanol et servait au dégivrage du cockpit.
-Par contre le radar,l'ECM,la radio et le compresseur - injection dans les entrées d'air - étaient refroidis par du méthanol,qui contrairement a l’éthanol est hautement toxique,donc imbuvable.
Pas trop de temps pour travailler sur ma maquette,juste une petite mise a jour
Après avoir appliqué 3 couches de gris clair,je me suis mis au gris foncé des panneaux diélectriques en suivant la notice contenue dans la boite,et la je me suis rendu compte de mon erreur - heureusement récupérable -:
Et oui la dérive de droite sur les Foxbats algériens ne comprend de panneaux diélectriques a cet endroit,contrairement a la notice,et contrairement au reste des MiG-25.
Normalement c'est une antenne RWR (Radar Warning Receiver) qui se cache sous ce panneau.
Apparemment sur les versions export (que j'ignore toujours si ce sont de vrais PD) les antennes RWR sont sur les cylindres en bout d'aile - peinture diélectrique -,qui eux aident a stabiliser l'appareil a grande vitesse,comme sur ce PD libyen:
Hors,sur d'autres PD ont retrouve les 2 types d'antenne - dérive et bout d'aile - ,comme sur ces exemplaire russe et ukrainien:
Bref,entre les différentes versions,les modèles export ainsi que les systèmes RWR,je suis un peu perdu la ...
Quelqu'un aurait-il l'e-mail de Yefim Gordon?
Après avoir appliqué 3 couches de gris clair,je me suis mis au gris foncé des panneaux diélectriques en suivant la notice contenue dans la boite,et la je me suis rendu compte de mon erreur - heureusement récupérable -:
Et oui la dérive de droite sur les Foxbats algériens ne comprend de panneaux diélectriques a cet endroit,contrairement a la notice,et contrairement au reste des MiG-25.
Normalement c'est une antenne RWR (Radar Warning Receiver) qui se cache sous ce panneau.
Apparemment sur les versions export (que j'ignore toujours si ce sont de vrais PD) les antennes RWR sont sur les cylindres en bout d'aile - peinture diélectrique -,qui eux aident a stabiliser l'appareil a grande vitesse,comme sur ce PD libyen:
Hors,sur d'autres PD ont retrouve les 2 types d'antenne - dérive et bout d'aile - ,comme sur ces exemplaire russe et ukrainien:
Bref,entre les différentes versions,les modèles export ainsi que les systèmes RWR,je suis un peu perdu la ...
Quelqu'un aurait-il l'e-mail de Yefim Gordon?
michel d'australie a écrit:
Merci pour l'info !
As tu lu le livre de Viktor Belenko " Mig Pilot"? je sais pas si il est dispo en francais...moi qui ne lit pas beaucoup, j'ai torche le bouquin en 2 jours !
Effectivement c'est un classique qui manque à ma bibliothèque, je ne crois pas qu'il ait été traduit en fr mais il est toujours dispo. Je vais réparer cette erreur.
Dernière édition par Booga le Mar 13 Juil 2010 - 10:03, édité 1 fois
Booga- Fighterien actif
Ma photo :
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5