[Trumpeter] 1/48 - Mikoyan-Gourevitch Mig-3 (mig3)
+24
BASTER
BOUVIER
Etric
LaurentJAG
Remmert de Bruin
daytona
Baptiste 1/48
FousiK
Gouffon Bernard
Pierre Giustiniani
viper
gruson
spokito
Lightning
didier70
tiopoulet
Hervé
FW190Dora
rod
Papy Greg
RAF3873
Hellcat
DOL
Dr_Ren
28 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Trumpeter] 1/48 - Mikoyan-Gourevitch Mig-3 (mig3)
spokito a écrit:c'est marrant il m'est arrivé à peu de chose pres la même chose (ça date, j'avais 23 ans !) mais moi c'était le scaphoïde et la main dans leplatre pendant 2 mois !
pareil, çà aurait dû être le but du siècle
Ça devait l'être (moi, prétentieux? Non! ) ! Grrr... je ne suis pas prêt de retoucher un ballon mais je pourrai terminer mon zinc dans les temps
Dr_Ren- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/10)
Superbe Dr_Ren, ton travail est long mais excellent!
Tu cites les peintures russe Akhan, où les as-tu trouvées?
Bonne continuation!
Bonne continuation!
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(3/82)
FW190Dora a écrit:Superbe Dr_Ren, ton travail est long mais excellent!
Bonne continuation!
Elles m'ont été conseillées sur Master194 via ce site :
http://armory.in.ua/product_info.php?cPath=41_259_992_996&products_id=1871
Pour une première utilisation, je ne suis pas déçu et je regrette même de ne pas avoir le pack complet pour poursuivre l'aventure sur l'extrados!
Dr_Ren- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/10)
Merci pour le lien Dr_Ren!
-
Infos Fighters
(3/82)
J'ai eu du mal à voir les photos, je ne sais pas pourquoi.
Cette fois ça y est et je trouve ton travail sur l'intrados superbe.
J'attends maintenant la suite avec l'extrados.
Bon rétablissement, pas de chance avec ton pieds.
Cette fois ça y est et je trouve ton travail sur l'intrados superbe.
J'attends maintenant la suite avec l'extrados.
Bon rétablissement, pas de chance avec ton pieds.
Papy Greg- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(1/50)
tu peins pas comme un pied, c'est déja ça.
huhuhu...
sinon, bel avion, beau montage et belle peinture.
c'est soigné et c'est bien fichu.
ciao
huhuhu...
sinon, bel avion, beau montage et belle peinture.
c'est soigné et c'est bien fichu.
ciao
LaurentJAG- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(1/136)
Merci les gars!
J'ai passé le vert cette après-midi mais la luminosité médiocre m'empêche de faire des photos correctes. Avant de passer le noir, je vous montrerai où j'en suis!
Renaud
J'ai passé le vert cette après-midi mais la luminosité médiocre m'empêche de faire des photos correctes. Avant de passer le noir, je vous montrerai où j'en suis!
Renaud
Dr_Ren- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/10)
Content de voir l'avancée sur ton Mig 3. Il est magnifique, je ne vais plus osé regarder le mien! C'est vrai que la peinture sous l'avion parait sombre (et un peu vert), mais bon, entre les photos et la maquette, il y a surement encore une différence.
En tout cas, je vois que tu prends ton pied à faire cette maquette
En tout cas, je vois que tu prends ton pied à faire cette maquette
DOL- Plus belle maquette de FIGHTERS 2011
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(1/2)
Content de te croiser Dol! Ton Mg est superbe et c'est mon modèle :cool-blue: C'est vrai que le gris-bleu est très soutenu mais moins que sur les photos! Il faudrait que je prenne quelques clichés à la lumière naturelle pour te montrer...
Hier après-midi, j'ai pris tout mon temps pour passer le vert AMT-4 (Gunze H-58). Voici les protagonistes de l'atelier barbouille!
En voyant le capuchon, j'ai eu un peu peur du résultat à venir! Je n'ai pas pu m'empêcher de commencer par une teinte légèrement plus sombre pour "animer" le vert. Ensuite j'ai progressivement passé le l'AMT-4 suivant un schéma trouvé dans le Muschroom (*). Enfin, j'ai éclairci certaines zones avec du sky angliche, et du jaune RLM :arrow: deux hérésies en une !
Voici quelques vues ingrates (en cours de peinture, c'est souvent moche) de l'extrados pour vous donner une idée du travail.
Première constatation : j'ai oublié que sur la photo la dérive était presque entièrement noir...
Deuxième constatation : sans compression, certaines photos sont très différentes à cause des réglages de l'APN.
(*) Je me suis demandé s'il existait des schémas de camouflage pré-établis comme c'était le cas chez leurs homologues anglais et allemands. Sur les profils que j'ai pu observer, on voit rarement les surfaces supérieures et, jamais, je n'ai trouvé deux fois le même extrados...
Cette après-midi, je vais voir mon orthopédiste! J'espère rentrer avec une plâtre de marche et une autorisation de reprendre le boulot!
Bien à vous,
Renaud
Hier après-midi, j'ai pris tout mon temps pour passer le vert AMT-4 (Gunze H-58). Voici les protagonistes de l'atelier barbouille!
En voyant le capuchon, j'ai eu un peu peur du résultat à venir! Je n'ai pas pu m'empêcher de commencer par une teinte légèrement plus sombre pour "animer" le vert. Ensuite j'ai progressivement passé le l'AMT-4 suivant un schéma trouvé dans le Muschroom (*). Enfin, j'ai éclairci certaines zones avec du sky angliche, et du jaune RLM :arrow: deux hérésies en une !
Voici quelques vues ingrates (en cours de peinture, c'est souvent moche) de l'extrados pour vous donner une idée du travail.
Première constatation : j'ai oublié que sur la photo la dérive était presque entièrement noir...
Deuxième constatation : sans compression, certaines photos sont très différentes à cause des réglages de l'APN.
(*) Je me suis demandé s'il existait des schémas de camouflage pré-établis comme c'était le cas chez leurs homologues anglais et allemands. Sur les profils que j'ai pu observer, on voit rarement les surfaces supérieures et, jamais, je n'ai trouvé deux fois le même extrados...
Cette après-midi, je vais voir mon orthopédiste! J'espère rentrer avec une plâtre de marche et une autorisation de reprendre le boulot!
Bien à vous,
Renaud
Dr_Ren- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/10)
Gardes l'aéro sorti, tu pourras faire un camouflage à ton plâtre
DOL- Plus belle maquette de FIGHTERS 2011
Infos Fighters
=>:
(1/2)
les camouflages russes étaient en général, réalisés avec des pochoirs en bois, ou masques, posés sur les surfaces à peindre, et ce en usine.
hormis une réparation sur le terrain, il est certain que les schémas de camouflages étaient à très peu de choses près, identiques.
voilà ce que j'en sais, au vu de mes recherches, mais cela ne constitue pas une bible pour autant.
J'espère que je te suis utile.
Bye
hormis une réparation sur le terrain, il est certain que les schémas de camouflages étaient à très peu de choses près, identiques.
voilà ce que j'en sais, au vu de mes recherches, mais cela ne constitue pas une bible pour autant.
Bye
LaurentJAG- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(1/136)
DOL a écrit:
Plus sérieusement la peinture est très réussie Dr_Ren (pfff, tu parles d'un Docteur avec le pied plâtré! mdr1 ), vivement la suite!
-
Infos Fighters
(3/82)
DOL a écrit:
Je veux peindre des flammes sur ma béquille gauche mais ma femme trop ça de mauvais goût...
LaurentJAG a écrit:les camouflages russes étaient en général, réalisés avec des pochoirs en bois, ou masques, posés sur les surfaces à peindre, et ce en usine.
Bye
Evidemment que tes lumières sont les bienvenues! C'est mon premier avion russe et je tâtonne. Tous les conseils que j'ai reçu m'ont fait avancer et c'est pour cette raison que je continue de faire appel à vous. Un grand merci pour ton implication (j'espère être dans le bon).
renaud
Dr_Ren- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/10)
Diable! Ce MiG avait déjà filé en troisième page ici...
Ici, la suite et la fin du camouflage avec le noir AMT-6. J'ai suivi les conseils avisés de mes mentors (Gretsch et Xan), respecté l'analyse du camouflage par Massimo tout en apportant une petite touche personnelle.
On débute avec l'AMT-6 / nato black
Les couleurs ont été affadies à coup de Buff (vers le beige) et de Deck Tan (vers le gris) Tamiya dans le sens de l'écoulement de l'air pour l'intrados et de haut en bas pour le fuselage. Je n'ai pas respecté exactement le profil de Massimo et les photos sont plutôt compliquées à interpréter. Jugez...
Ensuite, j'ai peint le noir du capot avec du noir pur et j'ai fait des retouches sur le camouflage dans l'esprit du profil de Massimo.
Avant de peindre les étoiles rouges, n'hésitez pas à me proposer - comme vous l'avez toujours fait - des retouches éventuelles et vos avis d'experts :beer:
Renaud
Ici, la suite et la fin du camouflage avec le noir AMT-6. J'ai suivi les conseils avisés de mes mentors (Gretsch et Xan), respecté l'analyse du camouflage par Massimo tout en apportant une petite touche personnelle.
On débute avec l'AMT-6 / nato black
Les couleurs ont été affadies à coup de Buff (vers le beige) et de Deck Tan (vers le gris) Tamiya dans le sens de l'écoulement de l'air pour l'intrados et de haut en bas pour le fuselage. Je n'ai pas respecté exactement le profil de Massimo et les photos sont plutôt compliquées à interpréter. Jugez...
Ensuite, j'ai peint le noir du capot avec du noir pur et j'ai fait des retouches sur le camouflage dans l'esprit du profil de Massimo.
Avant de peindre les étoiles rouges, n'hésitez pas à me proposer - comme vous l'avez toujours fait - des retouches éventuelles et vos avis d'experts :beer:
Renaud
Dr_Ren- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/10)
Beau travail de peinture.
-
Infos Fighters
=>:
(1/50)
Papy Greg a écrit:Beau travail de peinture.
+ 100 !
-
Infos Fighters
(3/82)
Bonsoir Dr Ren,
Toujours aussi superbe
Bravo
Toujours aussi superbe
Bravo
Etric- Fighterien actif
Salut à tous,
J’entre dans la dernière phase avec mon MiG : la patine ! Je me suis rendu compte que j’ai oublié de mettre à jour la fin de la peinture de ce beau chasseur russe !
J’ai bien entendu préparé des pochoirs pour les étoiles et les numéros d’identification. Pourtant, j’ai oublié de passé une couche de jaune sous le rouge et certaines étoiles sont moins réussies que d’autres. Bref, je dois encore m’entraîner et progresser à ce niveau !
Quelques images générales :
Ensuite, je me suis beaucoup amusé sur les grands numéros ! Tout d’abord, j’ai demandé conseil à Tichot qui m’a confié sa recette. Voici sa réponse :
« Salut Renaud,
La manière dont tu comptes t'y prendre me parait très bonne.
Pour la laque, je suppose que la marque à peu d'importance (je n'en ai essayé qu'une pour l'instant).
Par contre ce qui est important, c'est de passer des couches très fines.
Un passage la maquette à bout de bras tendu, l'autre près du corps pour pulvériser (environ 60 cm). Laisser sécher ce passage (2 - 3 mn) puis recommencer 2 à 3 fois.
Pour la peinture blanche, il faut la diluer à l'eau et non à l'alcool ou au diluant de la marque. Ceci afin de pouvoir la dissoudre légèrement avec le pinceau humide.
Le pinceau doit avoir des poils doux et les passages doivent être légers et répétés pour faire "fondre" la peinture et non pas la faire partir par plaques.
Si tu enlèves trop de peinture la première fois, ce n’est pas grave. Tu laisses comme ça, puis pulvérisation à nouveau de laque puis de peinture blanche et tu écailles à nouveau.
Le fait de travailler en plusieurs fois donne des effets intéressants.
Joël. »
Foncièrement, j’ai procédé comme ci-dessus sauf que j’ai utilisé du diluant Gunze contrairement aux recommandations de Maître Tichot. Voici le résultat, étape par étape s’il y a trop de photos, n’hésitez pas à zapper !
Ensuite, certaines arêtes ont été reprises avec un rouge légèrement mélangé avec de l’orange.
J’en ai profité pour installer les pipes d’échappement avec des migments… Euh ? Pigments rouille de chez MiG. Sur ma lancée, j’ai tiré les traces des gaz d’échappement avec beaucoup moins de réussite ! Aérographe indomptable… j’aurai dû abandonner après les tests sur ma maquette témoin !
Opération suivie par l’installation de la prise d’air ventrale qui ne s’est pas effectuée sans mal alors que les essais à blanc semblaient irréprochables. J’ai donc comblé le vide avec du «Magic sculpt » appliqué sous formes de boudins et lissés à l’eau. Un petit coup de peinture pour redonner un aspect normal à l’appendice !
Ensuite, j’ai repris la peinture de l’intérieur des volets et du puits de train principal. J’ai travaillé sur une base « Neutral gray » Tamiya. J’y ai appliqué une série de washes MiG. Pour cela, j’ai utilisé les références neutral wash -> cold grey wash -> dark wash. Tiens des « washes » utilisés comme filtres… C’est mal et Monsieur Mig va certainement me fouetter ! Voir ici pour une utilisation recommandée de ces produits.
[url]http://migproductions.com/2010/11/washes-and-filters/
[/url]
Ce soir, j’en suis ici ! J’ai recréé une roulette de queue en m’inspirant de celle de la boîte. Pourquoi refaire une pièce à l’identique ? Pas par challenge mais plutôt pour rattraper les conséquences d’une prise de poussière par ma dulcinée. Ça vous est déjà arrivé ?
Je vais aussi diffuser un voile de Klir pour passer un jus dans la gravure. Quelle tonalité utiliser sur du noir (je pensais à du gris)? Dois-je garder le même ton sur le vert que sur le noir ?
Un grand merci à vous,
1) De me lire (qui a été jusqu’au bout ?)
2) De me remotiver,
3) De trouver des pistes de réponse à mes nombreuses questions !
Renaud
P.S. Maintenant, je peux vous faire remarquer que j’ai perdu mon watermarken changeant d’ordinateur !
J’entre dans la dernière phase avec mon MiG : la patine ! Je me suis rendu compte que j’ai oublié de mettre à jour la fin de la peinture de ce beau chasseur russe !
J’ai bien entendu préparé des pochoirs pour les étoiles et les numéros d’identification. Pourtant, j’ai oublié de passé une couche de jaune sous le rouge et certaines étoiles sont moins réussies que d’autres. Bref, je dois encore m’entraîner et progresser à ce niveau !
Quelques images générales :
Ensuite, je me suis beaucoup amusé sur les grands numéros ! Tout d’abord, j’ai demandé conseil à Tichot qui m’a confié sa recette. Voici sa réponse :
« Salut Renaud,
La manière dont tu comptes t'y prendre me parait très bonne.
Pour la laque, je suppose que la marque à peu d'importance (je n'en ai essayé qu'une pour l'instant).
Par contre ce qui est important, c'est de passer des couches très fines.
Un passage la maquette à bout de bras tendu, l'autre près du corps pour pulvériser (environ 60 cm). Laisser sécher ce passage (2 - 3 mn) puis recommencer 2 à 3 fois.
Pour la peinture blanche, il faut la diluer à l'eau et non à l'alcool ou au diluant de la marque. Ceci afin de pouvoir la dissoudre légèrement avec le pinceau humide.
Le pinceau doit avoir des poils doux et les passages doivent être légers et répétés pour faire "fondre" la peinture et non pas la faire partir par plaques.
Si tu enlèves trop de peinture la première fois, ce n’est pas grave. Tu laisses comme ça, puis pulvérisation à nouveau de laque puis de peinture blanche et tu écailles à nouveau.
Le fait de travailler en plusieurs fois donne des effets intéressants.
Joël. »
Foncièrement, j’ai procédé comme ci-dessus sauf que j’ai utilisé du diluant Gunze contrairement aux recommandations de Maître Tichot. Voici le résultat, étape par étape s’il y a trop de photos, n’hésitez pas à zapper !
Ensuite, certaines arêtes ont été reprises avec un rouge légèrement mélangé avec de l’orange.
J’en ai profité pour installer les pipes d’échappement avec des migments… Euh ? Pigments rouille de chez MiG. Sur ma lancée, j’ai tiré les traces des gaz d’échappement avec beaucoup moins de réussite ! Aérographe indomptable… j’aurai dû abandonner après les tests sur ma maquette témoin !
Opération suivie par l’installation de la prise d’air ventrale qui ne s’est pas effectuée sans mal alors que les essais à blanc semblaient irréprochables. J’ai donc comblé le vide avec du «Magic sculpt » appliqué sous formes de boudins et lissés à l’eau. Un petit coup de peinture pour redonner un aspect normal à l’appendice !
Ensuite, j’ai repris la peinture de l’intérieur des volets et du puits de train principal. J’ai travaillé sur une base « Neutral gray » Tamiya. J’y ai appliqué une série de washes MiG. Pour cela, j’ai utilisé les références neutral wash -> cold grey wash -> dark wash. Tiens des « washes » utilisés comme filtres… C’est mal et Monsieur Mig va certainement me fouetter ! Voir ici pour une utilisation recommandée de ces produits.
[url]http://migproductions.com/2010/11/washes-and-filters/
[/url]
Ce soir, j’en suis ici ! J’ai recréé une roulette de queue en m’inspirant de celle de la boîte. Pourquoi refaire une pièce à l’identique ? Pas par challenge mais plutôt pour rattraper les conséquences d’une prise de poussière par ma dulcinée. Ça vous est déjà arrivé ?
Je vais aussi diffuser un voile de Klir pour passer un jus dans la gravure. Quelle tonalité utiliser sur du noir (je pensais à du gris)? Dois-je garder le même ton sur le vert que sur le noir ?
Un grand merci à vous,
1) De me lire (qui a été jusqu’au bout ?)
2) De me remotiver,
3) De trouver des pistes de réponse à mes nombreuses questions !
Renaud
P.S. Maintenant, je peux vous faire remarquer que j’ai perdu mon watermarken changeant d’ordinateur !
Dr_Ren- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/10)
Bonsoir.
Ouah, que c'est beau ! Ton MIG 3 est tout simplement magnifique.
J'ai moi aussi cette maquette dans mon stock et je vais m'inspirer de ton montage pour faire le mien. J'espère arriver à ton niveau mais va falloir que je bosse.
Bonnes maquettes à tous.
Cordialement.
Ouah, que c'est beau ! Ton MIG 3 est tout simplement magnifique.
J'ai moi aussi cette maquette dans mon stock et je vais m'inspirer de ton montage pour faire le mien. J'espère arriver à ton niveau mais va falloir que je bosse.
Bonnes maquettes à tous.
Cordialement.
BOUVIER- Fighterien confirmé
-
Du très beau travail, c'est superbe.
Continue comme cela, bravo.
Continue comme cela, bravo.
-
Infos Fighters
=>:
(1/50)
Merci les gars! J'espère pouvoir le finir très vite!
Dr_Ren- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/10)
Salut Dr Ren comment vas ton pied c'est une bonne excuse pour faire de la maquette
moi je vais me faire opéré du genoux fin juillet et je vais pouvoir me faire plein de maquette ouai génial bref
ton mig3 est vraiment bien réalisé jusqu'au bout avec un camo et un réalisme de vieillissement super continue comme ça
moi je vais me faire opéré du genoux fin juillet et je vais pouvoir me faire plein de maquette ouai génial bref
ton mig3 est vraiment bien réalisé jusqu'au bout avec un camo et un réalisme de vieillissement super continue comme ça
BASTER- Fighterien novice
BASTER a écrit:Salut Dr Ren comment vas ton pied c'est une bonne excuse pour faire de la maquette
Mon pied va mieux! J'ai tiré mon plâtre mais il reste gonflé et assez douloureux. Il y a des jours avec et des jours sans mais rien de grave par rapport à toi! J'espère que tout se déroulera bien! Je compte bien le finir vite parce que j'ai envie de faire autre chose!
Dr_Ren- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/10)
Dr_Ren a écrit:BASTER a écrit:Salut Dr Ren comment vas ton pied c'est une bonne excuse pour faire de la maquette
Mon pied va mieux! J'ai tiré mon plâtre mais il reste gonflé et assez douloureux. Il y a des jours avec et des jours sans mais rien de grave par rapport à toi! J'espère que tout se déroulera bien! Je compte bien le finir vite parce que j'ai envie de faire autre chose!
Moi ca ira beaucoup mieux apres je vais avoir une prothese de menisque
qu'est ce que tu compte faire apres ton Mig 3
BASTER- Fighterien novice
Salut Dr. Ren !
ce montage est superbe, finement réalisé avec des photos d'une grande qualité ! Il m'a même donné envie de m'acheter cette meme maquette (ce que j'ai fait bien évidemment ! faible que je suis )
Encore bravo pour ce superbe montage que je vais bien entendu garder dans mes favoris pour m'en inspirer !
ce montage est superbe, finement réalisé avec des photos d'une grande qualité ! Il m'a même donné envie de m'acheter cette meme maquette (ce que j'ai fait bien évidemment ! faible que je suis )
Encore bravo pour ce superbe montage que je vais bien entendu garder dans mes favoris pour m'en inspirer !
GeeBee-fan- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(2/27)
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6