[Trumpeter] 1/48 - Mikoyan-Gourevitch Mig-3 (mig3)
+24
BASTER
BOUVIER
Etric
LaurentJAG
Remmert de Bruin
daytona
Baptiste 1/48
FousiK
Gouffon Bernard
Pierre Giustiniani
viper
gruson
spokito
Lightning
didier70
tiopoulet
Hervé
FW190Dora
rod
Papy Greg
RAF3873
Hellcat
DOL
Dr_Ren
28 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Trumpeter] 1/48 - Mikoyan-Gourevitch Mig-3 (mig3)
Ton pit est superbe,et les quelques defauts relever ne me choc pas du tout.
Tu t est servis des pieces de la maquettes et ajouter la photo dec dessus ou c est que la photo dec.
Continue comme ça et tu vas nous faire une merveille.
Tu t est servis des pieces de la maquettes et ajouter la photo dec dessus ou c est que la photo dec.
rod- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
Merci pour vos commentaires et vos encouragements. Le cockpit devrait rester assez visible une fois peint!
A spokito :
Le chat de mon avatar provient d'un ancien montage. Mais pas un Kamarade de ton Lagg puisqu'il s'agit de l'insigne personnel de Hagen Forster
peint sur le capot de son Dora 9! J'avis posté le montage sur Fighters mais je ne l'ai pas retrouvé. Le voici - pour le coup d'oeil - sur master194!
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=51184&start=0&st=0&sk=t&sd=a
Je viens de me rendre compte que je ne pourrai pas peindre la version "tigrée" car cette dernière correspond à un MiG de début de production. Un interprétation différente (les tons sables font place à du gris) est disponible dans le Mushroom... Je vais recommander une boîte "early" pour l'occasion!
A spokito :
Le chat de mon avatar provient d'un ancien montage. Mais pas un Kamarade de ton Lagg puisqu'il s'agit de l'insigne personnel de Hagen Forster
peint sur le capot de son Dora 9! J'avis posté le montage sur Fighters mais je ne l'ai pas retrouvé. Le voici - pour le coup d'oeil - sur master194!
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=51184&start=0&st=0&sk=t&sd=a
Je viens de me rendre compte que je ne pourrai pas peindre la version "tigrée" car cette dernière correspond à un MiG de début de production. Un interprétation différente (les tons sables font place à du gris) est disponible dans le Mushroom... Je vais recommander une boîte "early" pour l'occasion!
Dr_Ren- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/10)
rod a écrit:Ton pit est superbe,et les quelques defauts relever ne me choc pas du tout.
Merci Rod,
Le cockpit Trumpeter compte une petite dizaine de pièces. Toutes les pièces originales ont été améliorée avec de la photo-découpe Eduard (la planche est plutôt complète), remplacées, ou créées...
Dr_Ren- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/10)
Dr_Ren a écrit:rod a écrit:Ton pit est superbe,et les quelques defauts relever ne me choc pas du tout.
Merci Rod,
Le cockpit Trumpeter compte une petite dizaine de pièces. Toutes les pièces originales ont été améliorée avec de la photo-découpe Eduard (la planche est plutôt complète), remplacées, ou créées...
Merci,mais pour etres plus precis tu as garde la stucture tubulaire de la maquette et greffer les pieces en photo dec dessus.Je me souviens que la planche Eduard proposer la structure,mais c est plat.Sur un montage vus dans Wing,il avais remplacer la PD par du profile demis rond.
-
Infos Fighters
(2/5)
Non. J'ai mis les pièces Trumpeter dans ma boîte à rabio et j'ai utilisé la structure Eduard pour la refaire en profilés rond Evergreen de 0,6 (à confirmer). Après, j'ai lu l'article d'E Pernes dans le WM qui proposait une autre façon de faire. Je n'avais jamais fait ce genre d'opération mais c'est relativement simple.
Dr_Ren- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/10)
Dr_Ren a écrit:Non. J'ai mis les pièces Trumpeter dans ma boîte à rabio et j'ai utilisé la structure Eduard pour la refaire en profilés rond Evergreen de 0,6 (à confirmer). Après, j'ai lu l'article d'E Pernes dans le WM qui proposait une autre façon de faire. Je n'avais jamais fait ce genre d'opération mais c'est relativement simple.
Merci pour les renseignements DR_Ren.Je vais mettre ton montage dans mes favoris.
-
Infos Fighters
(2/5)
salut docteur, superbe ton dora !
merci pour l'info
je voulais te filer un lien pour choisir ton profil de mig-3 mais le lien est HS
je te le met quand même en espérant qu'ils réparent le site car perso je m'en sers beaucoup.
http://www.sovietwarplanes.com/mig3/mig3.html
merci pour l'info
je voulais te filer un lien pour choisir ton profil de mig-3 mais le lien est HS
je te le met quand même en espérant qu'ils réparent le site car perso je m'en sers beaucoup.
http://www.sovietwarplanes.com/mig3/mig3.html
spokito- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/12)
Une jolie maquette originale...à suivre
Gouffon Bernard- Fighterien dynamique
-
Moi, j'utilisais ce site http://mig3.sovietwarplanes.com/ qui semble aussi avoir disparu!
Dr_Ren- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/10)
oui c'est le même, probablemant qu'il s'en servait de sauvegarde mais les 2 sont HS.Dr_Ren a écrit:Moi, j'utilisais ce site http://mig3.sovietwarplanes.com/ qui semble aussi avoir disparu!
je viens de le contacter par mp sur arc forum, je te tiens au jus si j'ai des news
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/12)
tiens je viens juste d'avoir sa reponse, c'est tout chaud :
Hi Francis,
the domain had problems. Now we meet at http://s15.invisionfree.com/sovietwarplanes/index.php, but I hope that John Myers, the real owner of the site, will resolve the problems without moving permanently on another host.
You're invited to join this forum.
Best regards
Massimo...
si tu cause pas angliche je te traduirais
Hi Francis,
the domain had problems. Now we meet at http://s15.invisionfree.com/sovietwarplanes/index.php, but I hope that John Myers, the real owner of the site, will resolve the problems without moving permanently on another host.
You're invited to join this forum.
Best regards
Massimo...
si tu cause pas angliche je te traduirais
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/12)
Non ça ira quand même! J'ai été une élève studieux... du fond de la classe!
Je viens de glisser cette adresse dans mes favoris et j'espère que nos camarades régleront le problème assez vite! Un grand merci Spokito!
J'édite parce que je voulais savoir si tu obtenais ce message d'accueil... refroidissant!
Board Does Not Exist.
Make sure you did not mis-type the URL.
Je viens de glisser cette adresse dans mes favoris et j'espère que nos camarades régleront le problème assez vite! Un grand merci Spokito!
J'édite parce que je voulais savoir si tu obtenais ce message d'accueil... refroidissant!
Board Does Not Exist.
Make sure you did not mis-type the URL.
Dr_Ren- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/10)
oui oui j'ai le meme, je viens de le renvoyer a massimo
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/12)
Pas mal absent ces temps ci, je n'avais pas vu l'avancé de ton travail. J'aime beaucoup ton pit, pour la couleur, je n'avais moi non plus pas respecté ce qui était préconisé. J'espère que tu as reçu ma réponse à ton MP, je n'étais pas sur que ce soit passé.
DOL- Plus belle maquette de FIGHTERS 2011
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(1/2)
DOL a écrit:Pas mal absent ces temps ci, je n'avais pas vu l'avancé de ton travail. J'aime beaucoup ton pit, pour la couleur, je n'avais moi non plus pas respecté ce qui était préconisé. J'espère que tu as reçu ma réponse à ton MP, je n'étais pas sur que ce soit passé.
reçu et répondu! Un grand merci à toi pour ton aide précieuse et ton expérience en la matière!
Dr_Ren- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/10)
Bonjour,
Un p'tit up ce dimanche pour vous montrer où j'en suis. J'ai décidé de préparer les ailes à recevoir les volets figurés par des inserts en photo-découpe Eduard. Dol m'avait prévenu que ces 4 pièces ne rentraient pas sans mal même en suivant les recommandations de la notice. Depuis, je ponce... donc je suis!
Il faut savoir qu'à l'heure actuelle, le plastique est translucide et il faudrait que je trouve encore un demi millimètre à enlever. D'où ma question! Que faire? Je suis certain que vous avez une idée sur la question... En tout cas, je l'espère! Bonne fin de dimanche, je retourne poncer
Renaud
Un p'tit up ce dimanche pour vous montrer où j'en suis. J'ai décidé de préparer les ailes à recevoir les volets figurés par des inserts en photo-découpe Eduard. Dol m'avait prévenu que ces 4 pièces ne rentraient pas sans mal même en suivant les recommandations de la notice. Depuis, je ponce... donc je suis!
Il faut savoir qu'à l'heure actuelle, le plastique est translucide et il faudrait que je trouve encore un demi millimètre à enlever. D'où ma question! Que faire? Je suis certain que vous avez une idée sur la question... En tout cas, je l'espère! Bonne fin de dimanche, je retourne poncer
Renaud
Dr_Ren- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/10)
J'imagine que si je te dis d'écraser ces sal....... de volets à coup de poing comme moi et de les représenter fermés comme moi, cela ne répond pas à ta question
DOL- Plus belle maquette de FIGHTERS 2011
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(1/2)
DOL a écrit:J'imagine que si je te dis d'écraser ces sal....... de volets à coup de poing comme moi et de les représenter fermés comme moi, cela ne répond pas à ta question
quel soutien !
courage
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/12)
Ton cockpit est vraiment très beau, la peinture et la patine sont vraiment bien réussi.
je vais suivre la suite de très prés car le mig 3 (early) devrait être mon prochain montage.
Bonne continuation.
je vais suivre la suite de très prés car le mig 3 (early) devrait être mon prochain montage.
Bonne continuation.
FousiK- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
FousiK a écrit:Ton cockpit est vraiment très beau, la peinture et la patine sont vraiment bien réussi.
Bonne continuation.
Bienvenue sur le post Phil. Bon choix ton MiG-3 early!
Dr_Ren- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/10)
Bon courage pour la pose de tes flaps, 9a fait partie des joies du maquetisme !
Je viens de me battre avec un feu de position sur mon Helcat, je peux te dire que c'est pareil.
Je suis sûr que tu trouveras une solution.
Je viens de me battre avec un feu de position sur mon Helcat, je peux te dire que c'est pareil.
Je suis sûr que tu trouveras une solution.
Papy Greg- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(1/50)
Bonjour à tous,
Après plus d'un long mois d’absence sur le forum dû à de petits soucis de santé, j’ai décidé de remettre mon sujet « à jour ». Je vous propose un aperçu des divers travaux effectués lors des six semaines qui se sont écoulées.
Dans un premier temps, j’ai abandonné l’idée d’ouvrir les volets de mon MiG. Trop de travail, des ajustements délicats, de la chirurgie à prévoir. Beurk !
J’ai préféré mettre l’avion en croix. En théorie, à blanc, cette étape n’avait pas posé de problème. La pratique démontra le contraire ! Lorsque j’ai collé mes demi-fuselages, j’ai probablement mal inséré la partie arrière du cockpit créant un léger joint à l’extrémité de la prise d’air ventrale. Comblé par une mince bandelette d’Evergreen de 0,13mm, je pensais être tiré d’affaire. C’était contredire notre ami Thalès (euh ?... ami ou pas) ! Au niveau du bord d’attaque, mon fuselage était trop large de plus de 2mm ! De plus l’installation des entrées d’air au niveau du bord d’attaque a laissé quelques séquelles…
Pour couronner le tout, j’ai oublié d’installer la roulette de queue. Force est d’avouer que mon médecin avait raison : trop de stress, accumulation de fatigue…
Ah ! J’allais oublier… Mes déboires ne se sont pas arrêtés là ! J’ai perdu la pièce transparente qui fait office de feu. J’ai cannibalisé une autre boîte en attendant d’arriver à joindre le SAV Trumpeter.
Ensuite, en regardant les photos des MiG restaurés, j’ai porté mon attention sur la zone des échappements. J’ai essayé d’affiner le cache-flamme et les petites lèvres qui emprisonnent les pipes d’échappement. Voici en images la comparaison.
Les pièces d’origines :
Après quelques heures de bricolage :
Une petite vue d’un MiG restauré à titre indicatif.
Les puits de trains présents dans la maquette sont fantaisistes. J’ai donc décidé d’y faire quelques corrections et aménagements avec la photodécoupe Eduard, un peu de scratch et un zeste de patience. Je me suis basé sur les photos d’un appareil restauré présenté dans le Mushroom précité et, pour mon prochain MiG 3, j’irai plus loin.
Tout cela pour vous dire que j’ai retrouvé la santé, la forme et l’envie. A nouveau, j’ai changé d’avis ! J’ai décidé de tricher et d’installer ces satanés volets. L’astuce que j’ai employée est celle proposée par Ad1512 et Griffin. Deux petites photos pour montrer le résultat intermédiaire :
Je termine cette zone cette semaine, tous les petits renforts à placer. Beau programme en perspective. Un grand merci à tous ceux qui lisent, qui suivent mon montage, qui proposent des solutions, qui prennent des nouvelles… ! Sans vous, j’aurai probablement abandonné ! Bravo !
Renaud
Après plus d'un long mois d’absence sur le forum dû à de petits soucis de santé, j’ai décidé de remettre mon sujet « à jour ». Je vous propose un aperçu des divers travaux effectués lors des six semaines qui se sont écoulées.
Dans un premier temps, j’ai abandonné l’idée d’ouvrir les volets de mon MiG. Trop de travail, des ajustements délicats, de la chirurgie à prévoir. Beurk !
J’ai préféré mettre l’avion en croix. En théorie, à blanc, cette étape n’avait pas posé de problème. La pratique démontra le contraire ! Lorsque j’ai collé mes demi-fuselages, j’ai probablement mal inséré la partie arrière du cockpit créant un léger joint à l’extrémité de la prise d’air ventrale. Comblé par une mince bandelette d’Evergreen de 0,13mm, je pensais être tiré d’affaire. C’était contredire notre ami Thalès (euh ?... ami ou pas) ! Au niveau du bord d’attaque, mon fuselage était trop large de plus de 2mm ! De plus l’installation des entrées d’air au niveau du bord d’attaque a laissé quelques séquelles…
Pour couronner le tout, j’ai oublié d’installer la roulette de queue. Force est d’avouer que mon médecin avait raison : trop de stress, accumulation de fatigue…
Ah ! J’allais oublier… Mes déboires ne se sont pas arrêtés là ! J’ai perdu la pièce transparente qui fait office de feu. J’ai cannibalisé une autre boîte en attendant d’arriver à joindre le SAV Trumpeter.
Ensuite, en regardant les photos des MiG restaurés, j’ai porté mon attention sur la zone des échappements. J’ai essayé d’affiner le cache-flamme et les petites lèvres qui emprisonnent les pipes d’échappement. Voici en images la comparaison.
Les pièces d’origines :
Après quelques heures de bricolage :
Une petite vue d’un MiG restauré à titre indicatif.
Les puits de trains présents dans la maquette sont fantaisistes. J’ai donc décidé d’y faire quelques corrections et aménagements avec la photodécoupe Eduard, un peu de scratch et un zeste de patience. Je me suis basé sur les photos d’un appareil restauré présenté dans le Mushroom précité et, pour mon prochain MiG 3, j’irai plus loin.
Tout cela pour vous dire que j’ai retrouvé la santé, la forme et l’envie. A nouveau, j’ai changé d’avis ! J’ai décidé de tricher et d’installer ces satanés volets. L’astuce que j’ai employée est celle proposée par Ad1512 et Griffin. Deux petites photos pour montrer le résultat intermédiaire :
Je termine cette zone cette semaine, tous les petits renforts à placer. Beau programme en perspective. Un grand merci à tous ceux qui lisent, qui suivent mon montage, qui proposent des solutions, qui prennent des nouvelles… ! Sans vous, j’aurai probablement abandonné ! Bravo !
Renaud
Dr_Ren- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/10)
Tu as abattu un fantastique travail Dr_Ren, j'ai hâte de voir la mise en peinture!
Bon courage pour la suite!
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/82)
belle avancé , ça va donner !!!
content que tu ailles mieux
j ai eu aussi du fil a retordre avec les entrée d air des bords d attaque !!!
bon courage pour la suite
a ++
a ++
Lightning- Fighterien novice
-
Infos Fighters
=>:
(1/13)
FW190Dora a écrit:Tu as abattu un fantastique travail Dr_Ren, j'ai hâte de voir la mise en peinture!
Merci! La mise en peinture approche à grands pas! Je dois juste me décider une fois pour toute pour le choix de décoration.
Lightning a écrit:belle avancé , ça va donner !!!
a ++
Un grand merci très cher! Content de te relire et de pouvoir partager ce montage. Je pensais avoir été le seul en difficulté avec ces entrées d'air
demon7
Renaud
Dr_Ren- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/10)
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6