Permis Super-lourd: Le "gros" Mirage IV -scratch- 1/72
+59
basket
colossusfr
naimbs
alma
Mitch...
LaurentJAG
Rainbow XF-12
Tavae
Dreamcatcher
rory06
sokibob
goose1977
Didier NISI
Gouffon Bernard
ozmargot
MargiJB
titelouze
fred
fourneau
Fabax
Jicéhem
vit13
FREED-RICK
Dakota 22
R39
drilling59
Goose
caramel
333809
Denis AD
Sergix
TIGER64
NC-900
AlphaRomeo
sletch
Tom's
cougar351
thanh thuy
MOUSSE49
Olivier-49
Red Arrow
daytona
ghostryder
Typhoon67
jdmax
claijee
MATAF
mat
Remmert de Bruin
G. Chapuis
hitman
Jasper Joker II
tiger60
TURTLE
skyshark2
FW190Dora
dirtydm
FAF025
Frère clubby
63 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Permis Super-lourd: Le "gros" Mirage IV -scratch- 1/72
Merci, merci, merci !!
Bon. Fini la mise en bouche, on passe aux hors d'oeuvre.
Je vous avais promis la coupe.
La voici.
Voila, c'est tout.
De ou ? De quoi ? comment ? on médit ? Qui oserait nié que la chose est effectivement découpée ? Techniquement, c'est découpé ! sectionné, tronçonné, séparé, amputé, cutterisé.
Bon. D'accord.
Mais j'ai une excuse:
Z'AVEZ VU LA TAILLE DE CE TRUC ?
A part avec l'étendue de ma mauvaise foi, je ne vois pas ou je vais trouver une planche assez grande ! A moins que je n'aille nuitament prélever un morceau de tronc du chêne centenaire de Marie-Antoinette. Ou un séquoïa géant ?
Mouais... n'empêche, ça va etre long ....
Il va me falloir du temps, beaucoup de temps. Mais hé, ho, combien d'année a-t-il fallu pour faire les quatre ailes delta de la grande pyramide de Rollmops ( Pharaon à qui l'on doit également l'introduction du hareng dans la mer rouge), hein, combien ? Et avec combien d'ouvriers ? Alors que moi, ben, je suis tout seul.
En attendant.. j'ai terminé le dessin des couples.
J'en ai ch.. je veux dire, j'ai eu du mal pour concevoir toute la partie avant. Du coup , j'ai scanné les vrais sieges et les tableaux du mirage IVA pour avoir une référence
Et du reve à la réalité il n'y a qu'un pas. Bienvenue dans le monde réel : Les calculs étaient justes.
Mais faut quand meme pas etre trop grand pour piloter un IVB
Voila les sieges !
Ah non, ça c'est ceux pour le Mirage I et l'Etendard.
Voila les sieges, donc, derechef.
Notez que le IVB n'était pas pentaplace mais biplace. c'est juste que j'ai aussi un IVA à faire. comment ? que ça fait que quatre ? oui mais ... abondance de biens ne nuit pas, isn't it ?
Et les pilotes
Je ne sais pas encore si je vais utiliser les beaux sieges, vides, ou des sieges pourris avec des pilotes dessus pour les cacher. je n'ai pas décidé. alors j'ai fait les deux.
Bon, sur ce je vous laisse. J'ai un chêne centenaire à tronçonner.
Bon. Fini la mise en bouche, on passe aux hors d'oeuvre.
Je vous avais promis la coupe.
La voici.
Voila, c'est tout.
De ou ? De quoi ? comment ? on médit ? Qui oserait nié que la chose est effectivement découpée ? Techniquement, c'est découpé ! sectionné, tronçonné, séparé, amputé, cutterisé.
Bon. D'accord.
Mais j'ai une excuse:
Z'AVEZ VU LA TAILLE DE CE TRUC ?
A part avec l'étendue de ma mauvaise foi, je ne vois pas ou je vais trouver une planche assez grande ! A moins que je n'aille nuitament prélever un morceau de tronc du chêne centenaire de Marie-Antoinette. Ou un séquoïa géant ?
Mouais... n'empêche, ça va etre long ....
Il va me falloir du temps, beaucoup de temps. Mais hé, ho, combien d'année a-t-il fallu pour faire les quatre ailes delta de la grande pyramide de Rollmops ( Pharaon à qui l'on doit également l'introduction du hareng dans la mer rouge), hein, combien ? Et avec combien d'ouvriers ? Alors que moi, ben, je suis tout seul.
En attendant.. j'ai terminé le dessin des couples.
J'en ai ch.. je veux dire, j'ai eu du mal pour concevoir toute la partie avant. Du coup , j'ai scanné les vrais sieges et les tableaux du mirage IVA pour avoir une référence
Et du reve à la réalité il n'y a qu'un pas. Bienvenue dans le monde réel : Les calculs étaient justes.
Mais faut quand meme pas etre trop grand pour piloter un IVB
Voila les sieges !
Ah non, ça c'est ceux pour le Mirage I et l'Etendard.
Voila les sieges, donc, derechef.
Notez que le IVB n'était pas pentaplace mais biplace. c'est juste que j'ai aussi un IVA à faire. comment ? que ça fait que quatre ? oui mais ... abondance de biens ne nuit pas, isn't it ?
Et les pilotes
Je ne sais pas encore si je vais utiliser les beaux sieges, vides, ou des sieges pourris avec des pilotes dessus pour les cacher. je n'ai pas décidé. alors j'ai fait les deux.
Bon, sur ce je vous laisse. J'ai un chêne centenaire à tronçonner.
Frère clubby- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 5742
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo :
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12107
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/112)
Re: Permis Super-lourd: Le "gros" Mirage IV -scratch- 1/72
Hello,
C'est effectivement pharaonique comme montage !!!
Quand j'ai vu le nombre de sieges, j'ai cru que le B de IVB signifiait "Bus" ... !!! Ceci dit, avec un transport scolaire comme ça, j'aurais surement prolongé mes etudes, moi
Bonne suite,
So Long
C'est effectivement pharaonique comme montage !!!
Quand j'ai vu le nombre de sieges, j'ai cru que le B de IVB signifiait "Bus" ... !!! Ceci dit, avec un transport scolaire comme ça, j'aurais surement prolongé mes etudes, moi
Bonne suite,
So Long
Invité- Invité
Re: Permis Super-lourd: Le "gros" Mirage IV -scratch- 1/72
Le hors d’œuvre est copieux, il va falloir faire un trou normand avant de passer au plat de résistance!!
Beau travail JC
Beau travail JC
jdmax- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7205
Age : 58
Localisation : Toulouse
Ma photo :
Date d'inscription : 21/12/2008
Points : 14342
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(4/344)
Re: Permis Super-lourd: Le "gros" Mirage IV -scratch- 1/72
Ton montage prend enfin son envol (si je puis dire! ) clubalpha, mon avis à 2 centimes : prend des sièges basiques pour y installer tes pilotes, le manque de détails ne se verra plus.
Bonne continuation pour ton gros oiseau!
Bonne continuation pour ton gros oiseau!
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/82)
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20694
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64832
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Permis Super-lourd: Le "gros" Mirage IV -scratch- 1/72
Ah oui, belle bête !!!
Une fois fini, il faudra le mettre à côté du Mirage I, pour rire (non, ça ne te fait pas rire ? ).
@ +
Une fois fini, il faudra le mettre à côté du Mirage I, pour rire (non, ça ne te fait pas rire ? ).
@ +
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14678
Age : 51
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 22109
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: Permis Super-lourd: Le "gros" Mirage IV -scratch- 1/72
Ce pharaonique et magnifique montage, une fois terminé va inciter l'Armée à reprendre le projet et à en commander une douzaine .. Il faut prévoir d'autre chênes
Sergix- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Est Lyonnais
Ma photo :
Date d'inscription : 26/01/2012
Points : 580
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/3)
Re: Permis Super-lourd: Le "gros" Mirage IV -scratch- 1/72
Poseidon690 a écrit:
Quand j'ai vu le nombre de sieges, j'ai cru que le B de IVB signifiait "Bus" ... !!!
ET COMMENT !!!!!!!jdmax a écrit:Le hors d’œuvre est copieux, il va falloir faire un trou normand avant de passer au plat de résistance!!
mouaip... c'est pas une mauvaise idée... je peux recupererceux tout pourraves du IVA heller et faire l'échange .... à voir ..FW190Dora a écrit:mon avis à 2 centimes : prend des sièges basiques pour y installer tes pilotes, le manque de détails ne se verra plus.
TIGER64 a écrit:
mais si ! ce sera chose faite ! Une fois fini,hein, comme t'as dit .... ange7Typhoon67 a écrit:Ah oui, belle bête !!!
Une fois fini, il faudra le mettre à côté du Mirage I, pour rire (non, ça ne te fait pas rire ? ).
Aaah si seulement ... hélas....Sergix a écrit:Ce pharaonique et magnifique montage, une fois terminé va inciter l'Armée à reprendre le projet et à en commander une douzaine .. Il faut prévoir d'autre chênes
Merci à tous et bon week-end !!!
Frère clubby- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 5742
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo :
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12107
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/112)
Re: Permis Super-lourd: Le "gros" Mirage IV -scratch- 1/72
Bon, je continue sur mon premier caisson donc.
Comme tous les mardis, c'est ????
Le mardi, c'est photo-pourries ! On n'est pas mardi ? Non ? ah tiens...
Eh oui , je n'ai sous la mian que le téléphone dont je tairai la marque mais que c'est de la daube.
Voyez vous, c'est ça le progrès. Au temps des TRPP11, je devais prendre mon appareil photo pour aller au club, et j'avais de belles photos. Bon, des fois c'était aussi des photos moches, c'est vrai mais c'était le sujet qui était moche. bref.
Maintenant avec mon [CENSURE] tout pourri, je laisse le daguérréotype à la maison , et j'ai ça :
Bon, bref, vous pouvez faire le jeu des sept differences entre les deux photos,
en gros le truc, c'est , on imprime les trappes sur la plasticard, on grave en suivant les traits, on décolle le papier, on colle l'evergreen tout ça, c'est long, c'est bon,
Ca serait même carrément mieux que les trappes du IVA en plastoc. D'ailleurs je vais garder les plans puisque ce sont bien des trappes de IVA agrandies que je viens de faire. Ca peut resservir
Voici donc le caisson central assemblé :
et assemblé (provisoirement) au fuselage. Ou plutot, à l'évocation de fuselage
Rentré à la maison, je peux reprendre un appareil digne de ce nom
c'est mieux hein ?
Nan, je veux dire, la photo est mieux.
La pièce, non, effectivement. mais ce n'est pas fini, je reprendrai les arrondis une fois bourré. La piece, hein, bourrée, au magic sculpt, pas moi vous vous en doutez bien, c'est pas le genre de la maison.. .
Ah sinon, les logements d'AF qui sont tout vides, est ce que quelqu'un à de la doc ou une image quelconque sur les logements d'aerofreins de mirage IV ? ou de mirage III ca m'irait bien aussi...
Sinon, ce sera fermé et pis c'est tout...
Bon.....
ben voila hein...
Y'a pu k'a bosser quoi..
Il faut que je pense au cockpit.... gross arbeit ça, le cockpit ....
Mais avant, voici le petit pique nique pour demain.
A taaaaable !!
Comme tous les mardis, c'est ????
Le mardi, c'est photo-pourries ! On n'est pas mardi ? Non ? ah tiens...
Eh oui , je n'ai sous la mian que le téléphone dont je tairai la marque mais que c'est de la daube.
Voyez vous, c'est ça le progrès. Au temps des TRPP11, je devais prendre mon appareil photo pour aller au club, et j'avais de belles photos. Bon, des fois c'était aussi des photos moches, c'est vrai mais c'était le sujet qui était moche. bref.
Maintenant avec mon [CENSURE] tout pourri, je laisse le daguérréotype à la maison , et j'ai ça :
Bon, bref, vous pouvez faire le jeu des sept differences entre les deux photos,
en gros le truc, c'est , on imprime les trappes sur la plasticard, on grave en suivant les traits, on décolle le papier, on colle l'evergreen tout ça, c'est long, c'est bon,
Ca serait même carrément mieux que les trappes du IVA en plastoc. D'ailleurs je vais garder les plans puisque ce sont bien des trappes de IVA agrandies que je viens de faire. Ca peut resservir
Voici donc le caisson central assemblé :
et assemblé (provisoirement) au fuselage. Ou plutot, à l'évocation de fuselage
Rentré à la maison, je peux reprendre un appareil digne de ce nom
c'est mieux hein ?
Nan, je veux dire, la photo est mieux.
La pièce, non, effectivement. mais ce n'est pas fini, je reprendrai les arrondis une fois bourré. La piece, hein, bourrée, au magic sculpt, pas moi vous vous en doutez bien, c'est pas le genre de la maison.. .
Ah sinon, les logements d'AF qui sont tout vides, est ce que quelqu'un à de la doc ou une image quelconque sur les logements d'aerofreins de mirage IV ? ou de mirage III ca m'irait bien aussi...
Sinon, ce sera fermé et pis c'est tout...
Bon.....
ben voila hein...
Y'a pu k'a bosser quoi..
Il faut que je pense au cockpit.... gross arbeit ça, le cockpit ....
Mais avant, voici le petit pique nique pour demain.
A taaaaable !!
Dernière édition par clubalpha le Ven 22 Juin 2012 - 13:44, édité 1 fois
Frère clubby- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 5742
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo :
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12107
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/112)
Re: Permis Super-lourd: Le "gros" Mirage IV -scratch- 1/72
Salut,
Bonne suite
/ Frédéric
Tu peux aussi le représenter à peine entrouvert. Cela donne du relief à l'aile tout en masquant la nudité de l'intérieur... qui ne doit pas contenir grand chose à part le piston de tout les manières Mais bon, j'dis ça... j'en sais rien en fait... :geek:clubalpha a écrit:Ah sinon, les logements d'AF qui sont tout vides, est ce que quelqu'un à de la doc ou une image quelconque sur les logements d'aerofreins de mirage IV ? ou de mirage III ca m'irait bien aussi... Sinon, ce sera fermé et pis c'est tout...
Bonne suite
/ Frédéric
sletch- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9137
Age : 59
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo :
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/152)
Re: Permis Super-lourd: Le "gros" Mirage IV -scratch- 1/72
Vachtement belles les photos. Surtout les premières !!!
Blague à part, schöne Arbeit !!
Schnell, die suite !!!!
@ +
Blague à part, schöne Arbeit !!
Schnell, die suite !!!!
@ +
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14678
Age : 51
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 22109
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: Permis Super-lourd: Le "gros" Mirage IV -scratch- 1/72
Un très bon scratch clubalpha, la préparation a été longue mais nécessaire pour obtenir un très bon résultat!
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/82)
Re: Permis Super-lourd: Le "gros" Mirage IV -scratch- 1/72
impressionnant le boulot!
jdmax- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7205
Age : 58
Localisation : Toulouse
Ma photo :
Date d'inscription : 21/12/2008
Points : 14342
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(4/344)
Re: Permis Super-lourd: Le "gros" Mirage IV -scratch- 1/72
Ben là? vue comment débute le montage avec un tel niveau de détail ...
Je vais devoir revoir ma copie pour mon GZ-4
BONNE CONTINUATION MON "BON" MAITRE ....
Je vais devoir revoir ma copie pour mon GZ-4
BONNE CONTINUATION MON "BON" MAITRE ....
FAF025- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : BESANCON
Ma photo :
Date d'inscription : 19/09/2009
Points : 3653
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(31/560)
Re: Permis Super-lourd: Le "gros" Mirage IV -scratch- 1/72
Pour ce qui est des aérofreins je n'ai rien trouvé sur le Mirage IV mais il ne doit pas y avoir grand chose dedans à part le vérin.
Une photo perso d'un aéro de Jaguar, je sais rien à voir avec un Mirage IV mais c'est pour
imager le fait qu'il n'y a pas grand chose..
A+
Une photo perso d'un aéro de Jaguar, je sais rien à voir avec un Mirage IV mais c'est pour
imager le fait qu'il n'y a pas grand chose..
A+
jdmax- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7205
Age : 58
Localisation : Toulouse
Ma photo :
Date d'inscription : 21/12/2008
Points : 14342
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(4/344)
Re: Permis Super-lourd: Le "gros" Mirage IV -scratch- 1/72
Simplement magnifique !!!
Il te faudrait juste un tapis de coupe plus grand
Il te faudrait juste un tapis de coupe plus grand
daytona- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2216
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/03/2008
Points : 2747
Re: Permis Super-lourd: Le "gros" Mirage IV -scratch- 1/72
ç'est bon ça prend forme beau travail
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20694
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64832
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Permis Super-lourd: Le "gros" Mirage IV -scratch- 1/72
En ce qui concerne les aérofreins, j'ai ceci qui n'est pas top, mais, si cela peut aider.....
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Denis AD- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo :
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/80)
Re: Permis Super-lourd: Le "gros" Mirage IV -scratch- 1/72
Merci les copains, et merci Denis et JDmax pour les AFs, je vais m'inspirer de tout ça pour pondre un truc, disons, plausible.
A part ça
Je bosse sur la partie navant. (non, pas navrant, navant. le navant, c'est devant le narriere)
Précision historique intéressante, les ingénieurs de chez Dassaut avaient imaginé, (enfin je veux dire, l’hypothèse selon laquelle il aurait été envisageable qu’ils l’aient effectivement évoqué un soir de beuverie ne peut être exclue faute de preuve), un ingénieux système de repliage par pivot pour un éventuel embarquement de l'appareil sur le troisième porte-avion (le PA28 "Clemalpha") . Et ce afin de gagner de la place dans la valise.
Oui, navrant, en fait, je sais.
Mais continuons car il me vient également à l'esprit que cet appareil était ingénieusement doté d'une cabine, à l’avant, qui permettait l'emport de tout un tas de système compliqués avec plein de boutons, juste pour décorer. Cette partie avait été désignée par un terme alors révolutionnaire de "poste de pilotage", qu’il me faut donc or donc, réaliser à mon tour.
Ca n’aura échappé à personne : Le poste de pilotage est creux. Vide. A la base, c’est du rien, avec de l’air dedans. Du coup , tant qu’il est question de dessiner sur le papier ça va, mais quand on arrive au concret…. Vu l’épaisseur de fuselage qui reste sous le c¨l du pilote, je me suis dit qu’il serait de bon ton de renforcer quelque peu la chose avant de procéder à l’ablation des trous de gru…ah non, c’est vrai, y’a pas de trous dans le gruyère, on me l’a déjà dit pourtant.
La chose étant blindée, nous pouvons proceder à la séparation de corps :
Je sais, c’est flou. Et alors, vous n’imaginez pas que je vais tout redéfaire juste pour reprendre une photo quand même ?
Le reste n’est que routine.
Enfin presque.
Oh bien sûr il y a l’imprécision de la découpe. Les erreurs dues à la projection oblique. Et surtout et aussi les erreurs de découpes. Lorsque l’on se croit tres intelligent d’avoir pensé à oter du couple l’épaisseur de plastique sur la longueur du plancher, et fort malin d’avoir tenu compte de l’épaisseur du plancher sur la hauteur du couple, on se retrouve bien con à coller de l'absent sur de l’inexistant. Mais a part ces petites contrariétés bien naturelles, rien ne vient troubler l’inexorable ordre des choses.
Et le couple s’accoupla, donc,
Les athéniens s’atteignirent
les cloisons se … cloisonnèrent
Les consoles .. euh …. Voyelle ?
L’avantage de raconter après est que l’on peut passer sous un silence de bon aloi les erreurs honteuses qui vous font sur le moment passer pour le dernier des crétins.
Ici par exemple l’on passe directement aux couples extérieurs refaits sans raconter l’épisode ou … non, je raconte pas.
OK.
j’ai collé les patrons de deux couples sur deux coté du MEME morceau de carte plastique. Ben quoi. Ça arrive non ?
La jolie couleur marron sur le couple arrière, c’est de la…… de la rouille.
Si si , ne rigolez pas, je vous JURE que c’est vraiment de la rouille.
Je suis le seul mec à avoir réussi à faire rouiller du plastique tellement il a trainé sur l’étagère. (en fer l’étagère, oui, mais quand même)
Bon, en attendant , la cabine est faite.
Va falloir meubler maintenant….
Oui elle a été longue, mais elle n'est pas terminée malheureusement, il reste encore pas mal de conception pour les éléments plus petits, cockpit, AFs, train avant, entrées d'airs, souris, tuyeres, gouvernes, enfin bref ..... en même temps... ce n'est pas désagréable non plusFW190Dora a écrit:la préparation a été longue mais nécessaire pour obtenir un très bon résultat!
A part ça
Je bosse sur la partie navant. (non, pas navrant, navant. le navant, c'est devant le narriere)
Précision historique intéressante, les ingénieurs de chez Dassaut avaient imaginé, (enfin je veux dire, l’hypothèse selon laquelle il aurait été envisageable qu’ils l’aient effectivement évoqué un soir de beuverie ne peut être exclue faute de preuve), un ingénieux système de repliage par pivot pour un éventuel embarquement de l'appareil sur le troisième porte-avion (le PA28 "Clemalpha") . Et ce afin de gagner de la place dans la valise.
Oui, navrant, en fait, je sais.
Mais continuons car il me vient également à l'esprit que cet appareil était ingénieusement doté d'une cabine, à l’avant, qui permettait l'emport de tout un tas de système compliqués avec plein de boutons, juste pour décorer. Cette partie avait été désignée par un terme alors révolutionnaire de "poste de pilotage", qu’il me faut donc or donc, réaliser à mon tour.
Ca n’aura échappé à personne : Le poste de pilotage est creux. Vide. A la base, c’est du rien, avec de l’air dedans. Du coup , tant qu’il est question de dessiner sur le papier ça va, mais quand on arrive au concret…. Vu l’épaisseur de fuselage qui reste sous le c¨l du pilote, je me suis dit qu’il serait de bon ton de renforcer quelque peu la chose avant de procéder à l’ablation des trous de gru…ah non, c’est vrai, y’a pas de trous dans le gruyère, on me l’a déjà dit pourtant.
La chose étant blindée, nous pouvons proceder à la séparation de corps :
Je sais, c’est flou. Et alors, vous n’imaginez pas que je vais tout redéfaire juste pour reprendre une photo quand même ?
Le reste n’est que routine.
Enfin presque.
Oh bien sûr il y a l’imprécision de la découpe. Les erreurs dues à la projection oblique. Et surtout et aussi les erreurs de découpes. Lorsque l’on se croit tres intelligent d’avoir pensé à oter du couple l’épaisseur de plastique sur la longueur du plancher, et fort malin d’avoir tenu compte de l’épaisseur du plancher sur la hauteur du couple, on se retrouve bien con à coller de l'absent sur de l’inexistant. Mais a part ces petites contrariétés bien naturelles, rien ne vient troubler l’inexorable ordre des choses.
Et le couple s’accoupla, donc,
Les athéniens s’atteignirent
les cloisons se … cloisonnèrent
Les consoles .. euh …. Voyelle ?
L’avantage de raconter après est que l’on peut passer sous un silence de bon aloi les erreurs honteuses qui vous font sur le moment passer pour le dernier des crétins.
Ici par exemple l’on passe directement aux couples extérieurs refaits sans raconter l’épisode ou … non, je raconte pas.
OK.
j’ai collé les patrons de deux couples sur deux coté du MEME morceau de carte plastique. Ben quoi. Ça arrive non ?
La jolie couleur marron sur le couple arrière, c’est de la…… de la rouille.
Si si , ne rigolez pas, je vous JURE que c’est vraiment de la rouille.
Je suis le seul mec à avoir réussi à faire rouiller du plastique tellement il a trainé sur l’étagère. (en fer l’étagère, oui, mais quand même)
Bon, en attendant , la cabine est faite.
Va falloir meubler maintenant….
Frère clubby- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 5742
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo :
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12107
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/112)
Re: Permis Super-lourd: Le "gros" Mirage IV -scratch- 1/72
excellent travail, coller de l'absent sur de l'inexistant, faut que je retienne le principe.., je reconnais qu'a l'heure actuelle tu n'est pas le seul, y compris les erreurs de découpe, mais moi c'est sur un bateau beeeaaaauuuucoup plus gros.
333809- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 253
Age : 72
Localisation : Maizieres les Metz
Date d'inscription : 22/04/2010
Points : 647
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Permis Super-lourd: Le "gros" Mirage IV -scratch- 1/72
Meuble, meuble donc clubalpha, ton montage est vraiment unique et prenant, un vrai régal, j'en redemande!
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/82)
Re: Permis Super-lourd: Le "gros" Mirage IV -scratch- 1/72
du sacré bon travail chapeau
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20694
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64832
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Permis Super-lourd: Le "gros" Mirage IV -scratch- 1/72
salut clubalpha
Content de constater que ton montage va bien...tres tres bien même!!!!
Les lignes de scratch sont net et precises du travail de pro!!!
bonne continuation mon chum!!!
olivier
ghostryder- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1459
Age : 52
Localisation : montréal,canada
Ma photo :
Date d'inscription : 23/12/2009
Points : 3359
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/100)
Re: Permis Super-lourd: Le "gros" Mirage IV -scratch- 1/72
Salutations, Ô mon Maître !!!
tu es le maître des maîtres : parvenir à coller de l'absent (ou absinthe ?) sur de l'inexistant, faire rouiller le plastique.... Tu es le miracle !!!
Bon, la suite, maintenant, M'sieur Jésus !!!
@ +
tu es le maître des maîtres : parvenir à coller de l'absent (ou absinthe ?) sur de l'inexistant, faire rouiller le plastique.... Tu es le miracle !!!
Bon, la suite, maintenant, M'sieur Jésus !!!
@ +
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14678
Age : 51
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 22109
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: Permis Super-lourd: Le "gros" Mirage IV -scratch- 1/72
Un travail considérable reste à faire! c'est consiédrablement étonnant ce que tu fais, c'est un con sidéré qui te dis ça!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 23796
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo :
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 48585
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch
» GAMD Mirage IV B. Un gros mirage IV, en scratch et au 72
» Sa 321 Super Frelon au 1/48 en scratch
» Mirage F1 B 1/72 scratch quasi total
» Scratch: 1/32 - Dassault Mirage F1C (mf1c)
» GAMD Mirage IV B. Un gros mirage IV, en scratch et au 72
» Sa 321 Super Frelon au 1/48 en scratch
» Mirage F1 B 1/72 scratch quasi total
» Scratch: 1/32 - Dassault Mirage F1C (mf1c)
Page 3 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum