P-47D Razorback
+38
Castor
Papy Greg
Denis AD
PascalG
mittelkimono
Vigilante
horten
Viper2WTac
Jicéhem
JB_hayabusa
TIGER64
François DH
PEYSSON Gilles
goose1977
Warbird78
rod
jug
Stéphane
pifortyman
Didier NISI
Shime
tigershark
Mitch...
jdmax
waroff
Jasper Joker II
Eric Etchegaray
raid21
paski
TeddyMix
Well2
Tom91
paul-m
FredOscop
rom1
bcykenoby
cautain
Remmert de Bruin
42 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: P-47D Razorback
Hello André,
sacrée séance de masquage!
sacrée séance de masquage!
rom1- Admins
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/0)
Merci Remmert et Yan,
@Rom1: oui j'y ai passé deux heures, puis il faudra masquer à l'inverse. Mais la mise en croix et la TS30'approchent, après ça avancera plus vite.
Je met le montage en stand by une bonne semaine, je vais essayer d'avancer le Ta152.
Bonne journée à tous.
André
@Rom1: oui j'y ai passé deux heures, puis il faudra masquer à l'inverse. Mais la mise en croix et la TS30'approchent, après ça avancera plus vite.
Je met le montage en stand by une bonne semaine, je vais essayer d'avancer le Ta152.
Bonne journée à tous.
André
Invité- Invité
Superbe travail, bravo
J'ai hâte de voir le résultat final
J'ai hâte de voir le résultat final
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
beau travail
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
TIGER64 a écrit:beau travail
Ouais ! on a hâte de voir ce que ça va donner !
c'est clair que le travail à fournir est sans commune mesure avec des décals mais le résultat sera à la hauteur...
Bonne suite !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
(5/100)
Salut à vous,
Bon pour la fin du montage je vais vous demander un peu de patience.
Concernant la peinture des cocardes et autres bandes d'indentification, il y a encore peu de monde qui pratique sur léforum ( a part quelques experts), et moi je débute, ce n'est que mon deuxième essai.
Trois réflexions à ce sujet:
Un avion métalique n'est pas le meilleur sujet pour s'exercer, là j'ai tout faux.
Une question se pose, masques ou pochoirs?
Les pochoirs sur des cocardes US se déformeraient surement, pas comme des hinomarus ou des cocardes anglaises ou françaises,
Les masques ont l'avantage de limiter le nombre de couches de peinture, en particulier si on doit peindre une cocarde claire sur un avion foncé,
Les masques ont l'inconvénient de produire un overspray.
A vous de choisir,
Bon montages,
André
Bon pour la fin du montage je vais vous demander un peu de patience.
Concernant la peinture des cocardes et autres bandes d'indentification, il y a encore peu de monde qui pratique sur léforum ( a part quelques experts), et moi je débute, ce n'est que mon deuxième essai.
Trois réflexions à ce sujet:
Un avion métalique n'est pas le meilleur sujet pour s'exercer, là j'ai tout faux.
Les pochoirs sur des cocardes US se déformeraient surement, pas comme des hinomarus ou des cocardes anglaises ou françaises,
Les masques ont l'avantage de limiter le nombre de couches de peinture, en particulier si on doit peindre une cocarde claire sur un avion foncé,
A vous de choisir,
Bon montages,
André
Invité- Invité
Un long décrochage de Fighters et je rate des superbes montages moi !! J'ai tout repris là, magnifique travail et peinture de ouf, bravo André ! Vivement la suite ...
Demande conseil à Yann (Yazo974), les marques US au pochoir ... il s'y connaît lui
André-François a écrit:
Demande conseil à Yann (Yazo974), les marques US au pochoir ... il s'y connaît lui
Invité- Invité
Salut André,
j'ai un peu remonté ton post, du beau travail, hâte de voir le travail pochoirs enlevés
j'ai un peu remonté ton post, du beau travail, hâte de voir le travail pochoirs enlevés
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Bonjour,
vraiment magnifique travail jusqu'ici !!!
Et en plus j'adore la déco choisie. Vivement la suite !
Et bravo pour le coté didactique du post sur les techniques de pochoir et de masque !
Bonne continuation
Et bravo pour le coté didactique du post sur les techniques de pochoir et de masque !
Bonne continuation
JB_hayabusa- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(5/250)
Didier NISI a écrit:Salut André,
JB_hayabusa a écrit:Bonjour,
Bonne continuation
Salut André-François
.............. + 10 superbe travail sur ce P47
Bonne suite
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
(1/1)
PEYSSON Gilles a écrit:Didier NISI a écrit:Salut André,
j'ai un peu remonté ton post, du beau travail, hâte de voir le travail pochoirs enlevésJB_hayabusa a écrit:Bonjour,
Bonne continuation
Salut André-François
.............. + 10 superbe travail sur ce P47
Bonne suite
Gilles
Salut et merci à vous tous
JB Hayabusa, si tu as appris quelque chose sur mon post j'en suis très heureux mais sache que ce n'est que reproduire ce que j'ai vu sur ce forum. La suite dès que j'aurai du temps disponible.
André
Invité- Invité
Salut le forum,
Avancer 2 maquettes en même temps, c'est pas forcément simple, mais ce P-47 Tamiya, une série de 10 ne poserait aucune difficulté, tant cette maquette est une merveimlle de précision et de facilité de montage. Highly recommended, comme on dit sur les forums anglo-saxons.
Après cette digression, voici mon avancée, la mise en croix, la deuxième du week-end
" />
" />
" />
Il y a donc eu un long travail de masquage, de peinture des cocardes et des bandes d'identification puis re-masquages des zones peintes, mais le résultat devrait être pas mal. J'avoue que à l'instant du démasquage, Tadamm !!! j'aurais peut être fait une boulette
A suivre...
André
Avancer 2 maquettes en même temps, c'est pas forcément simple, mais ce P-47 Tamiya, une série de 10 ne poserait aucune difficulté, tant cette maquette est une merveimlle de précision et de facilité de montage. Highly recommended, comme on dit sur les forums anglo-saxons.
Après cette digression, voici mon avancée, la mise en croix, la deuxième du week-end
" />
" />
" />
Il y a donc eu un long travail de masquage, de peinture des cocardes et des bandes d'identification puis re-masquages des zones peintes, mais le résultat devrait être pas mal. J'avoue que à l'instant du démasquage, Tadamm !!! j'aurais peut être fait une boulette
A suivre...
André
Invité- Invité
Pour les panneaux en alclad tu peux aussi te servir de post it.C est rapide et pratique.
rod- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(2/5)
Salut le forum,
petite avancée, mais au combien encourageante ! J'ai passé l'apprêt en Tamiya TS30. Oh Tamiya -San, merci de ton aide
J'ai décanté un peu de peinture de la canette au réservoir de l'aéro au travers d'une paille de gros diamètre (celle de chez Quick), puis pschitt, quelle facilité, le pied.
Voici ce que ça donne:
" />
" />
" />
Voilà, je ne sais pas si les photos rendent bien, mais je suis assez content, j'espère arriver à quelque chose de bien.
Je laisse le P-47 de coté pendant quelques jours. Objectif: finir le Ta152 avant la fin du mois.
Bonne semaine,
André
petite avancée, mais au combien encourageante ! J'ai passé l'apprêt en Tamiya TS30. Oh Tamiya -San, merci de ton aide
J'ai décanté un peu de peinture de la canette au réservoir de l'aéro au travers d'une paille de gros diamètre (celle de chez Quick), puis pschitt, quelle facilité, le pied.
Voici ce que ça donne:
" />
" />
" />
Voilà, je ne sais pas si les photos rendent bien, mais je suis assez content, j'espère arriver à quelque chose de bien.
Je laisse le P-47 de coté pendant quelques jours. Objectif: finir le Ta152 avant la fin du mois.
Bonne semaine,
André
Invité- Invité
rom1- Admins
-
Infos Fighters
(1/0)
Merci Romain-San, encore un de tes bons conseils que j'ai bien fait de suivre.
Invité- Invité
Bonsoir,
Un très beau montage.
Jicéhem
Un très beau montage.
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
=>: Fighters group
(48/60)
Donc, si je comprends bien, c'est l'alu Tam TS30 en bombe passer à l'aéro, beau boulot André.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
superbe ton p-47, lalu est tip top
je ne comprends pas bien l'astuce de la paille
yan
je ne comprends pas bien l'astuce de la paille
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
Pour Yan; La paille sert à transférer la peinture de la bombe vers le godet. Tu prends une paille correspondant au diametre du pulvérisateur de la tête de la bombe que tu emboites dans ce dernier. Par précaution, fixes la avec du tape et surtout veilles à ce que cela soit bien étanche sinon ... L'autre bout de la paille tu le mets dans le godet du pistolet, fait là aussi un truc qui soit bien étanche sur le dessus du pot et au niveau de la paille, ensuite tu transfère la peinture dans le godet en appuyant sur la tête de la bombe.
Quant au P-47, la peinture donne super bien, le travail à la bombe c'est bien mais je trouve qu'au pistolet on économise de la peinture et le rendu est malgrè tout supérieur mais ce n'est que mon avis. Au fait, mais je suppose que vous êtes au courant, Vallejo a sorti une nouvelle gamme de teintes métalliques acrylique qui fonctionnent pas mal du tout et sans odeur. Je viens d'en commander quelques pots que je vais essayer sur mon P-51.
A plus et joli boulot encore une fois.
Stef
Quant au P-47, la peinture donne super bien, le travail à la bombe c'est bien mais je trouve qu'au pistolet on économise de la peinture et le rendu est malgrè tout supérieur mais ce n'est que mon avis. Au fait, mais je suppose que vous êtes au courant, Vallejo a sorti une nouvelle gamme de teintes métalliques acrylique qui fonctionnent pas mal du tout et sans odeur. Je viens d'en commander quelques pots que je vais essayer sur mon P-51.
A plus et joli boulot encore une fois.
Stef
Viper2WTac- Fighterien actif
-
Superbe peinture la classe.Ca promet pour la suite.
rod- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(2/5)
Salut à tous et Merci.
La TS30 est à priori un apprêt pour l'Alclad mais c'est vrai qu'il rend déja bien comme ça. Il fût un temps ou je m'en serai largement contenté.
Pour ce qui est du coup de la paille, j'ai fait ce que décrit Viper2 mais je n'ai pas eu besoin d'étanchéifier le total. La paille était assez large et longue pour que son volume serve de chambre de tranquilisation et la peinture coule paisiblement dans le godet de l'aéro.
Bon montages,
André
La TS30 est à priori un apprêt pour l'Alclad mais c'est vrai qu'il rend déja bien comme ça. Il fût un temps ou je m'en serai largement contenté.
Pour ce qui est du coup de la paille, j'ai fait ce que décrit Viper2 mais je n'ai pas eu besoin d'étanchéifier le total. La paille était assez large et longue pour que son volume serve de chambre de tranquilisation et la peinture coule paisiblement dans le godet de l'aéro.
Bon montages,
André
Invité- Invité
merci pour ces expliquations concernant la paille
yan
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
Rendu impeccable de l'Alu primer! ... L'Alclad n'en sera que plus beau, vivement!
TeddyMix- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(1/7)
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10