P-47D Razorback
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Re: P-47D Razorback
Joli boulot.............. :thumleft:
Mitch...- Fighterien dynamique
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Re: P-47D Razorback
pour l helice c est bien une curtiss padle blade asymetrique
jug- Fighterien infatigable
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Re: P-47D Razorback
Bonsoir
Pour comparer symétrique et asymétrique:
Pour l'alclad alu, dural, je n'ai pas eu de problème avec une surface "mixte", plastique nu et traces d'apprêt et peinture,
du moment que le polissage est nickel. http://lapatrouillesimple.forumgratuit.org/t186-mb-152-azur-1-32,
http://lapatrouillesimple.forumgratuit.org/t101p20-p36-le-curtiss-model-75
Ta sous couche de blanc peu donc très bien faire l'affaire en prenant soin de la "micromesher" avant passage de l'alclad.
A sa sortie d'usine en 42, oui, pas sur la photo prise en 44jug a écrit:pour l helice c est bien une curtiss padle blade asymetrique
Pour comparer symétrique et asymétrique:
Pour l'alclad alu, dural, je n'ai pas eu de problème avec une surface "mixte", plastique nu et traces d'apprêt et peinture,
du moment que le polissage est nickel. http://lapatrouillesimple.forumgratuit.org/t186-mb-152-azur-1-32,
http://lapatrouillesimple.forumgratuit.org/t101p20-p36-le-curtiss-model-75
Ta sous couche de blanc peu donc très bien faire l'affaire en prenant soin de la "micromesher" avant passage de l'alclad.
waroff- Conseillers techniques
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Re: P-47D Razorback
Bonsoir à tous et merci pour l'intérêt que vous portez à ce post.
Pour le type d'hélice, les jeux sont faits, Curtiss Paddle Blade Symétrique, photo à l'appui.
Pour la bande anti glare, Olive Drab foncé.
Merci Waroff pour ta réponse. Ton expertise démontrée sur le P-36 entre autre est une assurance pour moi. Donc sous couche blanche micromeshée, me simplifiant la peinture des cocardes US.
Bonne soirée,
André
Pour le type d'hélice, les jeux sont faits, Curtiss Paddle Blade Symétrique, photo à l'appui.
Pour la bande anti glare, Olive Drab foncé.
waroff a écrit:
Pour l'alclad alu, dural, je n'ai pas eu de problème avec une surface "mixte", plastique nu et traces d'apprêt et peinture,
du moment que le polissage est nickel. http://lapatrouillesimple.forumgratuit.org/t186-mb-152-azur-1-32,
http://lapatrouillesimple.forumgratuit.org/t101p20-p36-le-curtiss-model-75
Ta sous couche de blanc peu donc très bien faire l'affaire en prenant soin de la "micromesher" avant passage de l'alclad.
Merci Waroff pour ta réponse. Ton expertise démontrée sur le P-36 entre autre est une assurance pour moi. Donc sous couche blanche micromeshée, me simplifiant la peinture des cocardes US.
Bonne soirée,
André
Invité- Invité
Re: P-47D Razorback
Bien fait le gouvernail de direction : ça apportera un joli plus au final
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: P-47D Razorback
Salut tout le monde,
j'ai un peu avancé mon Razorback, mais les choses ne sont pas allé aussi vite que je l'espérais. Pour clore le débat sur les hélices, je l'ai peinte:
" />
La Curtiss Paddle Blade c'est celle de gauche, à droite la Hamilton Standard Hydromatic.
" />
Une petite patine la dessus, et ça devrait le faire. Ce qui m'a retardé, c'est le moteur. Seb (cautain) m'avait gentiment cédé un moteur en résine avec la couronne d'allumage en photodèc'. Mais au moment de la mettre, j'ai bien senti que je n'arriverais jamais à mettre tous les fils d'allumage en place, alors j'ai opté pour une autre solution:
" />
Voilà pour la couronne de cylindres avant, l'arrière est en cours:
" />
C'est comment dire...un peu long à faire, et je crois que je vais oublier le double allumage, vous m'en voudrez ?
Voila pour aujourd'hui. J'ai dégrappé les premières pièces du Ta152, a venir.
Bonne soirée,
André
j'ai un peu avancé mon Razorback, mais les choses ne sont pas allé aussi vite que je l'espérais. Pour clore le débat sur les hélices, je l'ai peinte:
" />
La Curtiss Paddle Blade c'est celle de gauche, à droite la Hamilton Standard Hydromatic.
" />
Une petite patine la dessus, et ça devrait le faire. Ce qui m'a retardé, c'est le moteur. Seb (cautain) m'avait gentiment cédé un moteur en résine avec la couronne d'allumage en photodèc'. Mais au moment de la mettre, j'ai bien senti que je n'arriverais jamais à mettre tous les fils d'allumage en place, alors j'ai opté pour une autre solution:
" />
Voilà pour la couronne de cylindres avant, l'arrière est en cours:
" />
C'est comment dire...un peu long à faire, et je crois que je vais oublier le double allumage, vous m'en voudrez ?
Voila pour aujourd'hui. J'ai dégrappé les premières pièces du Ta152, a venir.
Bonne soirée,
André
Invité- Invité
Re: P-47D Razorback
André-François a écrit: " />
Une petite patine la dessus, et ça devrait le faire.
Bonsoir
Très joli travail de mise en peinture. Les sigles Curtiss Electric ont toujours une pale qui pointe vers l'extrémité de la pale qui les porte,
jamais orienté vers le moyeu, ce qui permettait de lire l'inscription "Curtisss" du sigle à l'endroit sur la pale pointée vers le sol.
Une erreur du fabricant d'écrire C2721200 sur son décal(pale étroite) au lieu de 836 2C2 10(pale large), mais bon, faut de bon yeux pour le voir.... :mrgreen:
Bonne suite!
waroff- Conseillers techniques
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Re: P-47D Razorback
Salut André,
Dommage pour le double allumage, c'est quand même un vrai plus!
je rigole bien sûr! je sais de quoi tu parle, pour en avoir fait quelques uns,
pour cette échelle et surtout pour une zone non visible c'est pas utile.
Beau travail sur les hélices
Dommage pour le double allumage, c'est quand même un vrai plus!
je rigole bien sûr! je sais de quoi tu parle, pour en avoir fait quelques uns,
pour cette échelle et surtout pour une zone non visible c'est pas utile.
Beau travail sur les hélices
jdmax- Fighterien infatigable
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Re: P-47D Razorback
Beau boulot !
paski- Fighterien infatigable
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Re: P-47D Razorback
ça avance ici, je suis un peu comme toi quand la photodéc part en sucette, je prend ma bobine de fil.
Je trouve le résultat super réaliste bravo
A+
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Re: P-47D Razorback
Ça va faire un joli moteur, vivement la suite André.
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Re: P-47D Razorback
Merci à vous tous!
Merci Raid21, je t'ai bien vu faire sur tes montages, alors pourquoi pas moi? Vive le forum !!!
Le moteur est terminé :
" />
" />
Voilà, cette avancé doit me permettre de terminer le fuselage puis je pourrai envisager la peinture de la bande Anti-Glare en Olive Drab, noir ?!
Bonne journée,
andré
raid21 a écrit:ça avance ici, je suis un peu comme toi quand la photodéc part en sucette, je prend ma bobine de fil.
Je trouve le résultat super réaliste bravo
A+
Merci Raid21, je t'ai bien vu faire sur tes montages, alors pourquoi pas moi? Vive le forum !!!
Le moteur est terminé :
" />
" />
Voilà, cette avancé doit me permettre de terminer le fuselage puis je pourrai envisager la peinture de la bande Anti-Glare en Olive Drab, noir ?!
Bonne journée,
andré
Invité- Invité
Re: P-47D Razorback
beau boulot, c'est nickel
bcykenoby- Fighterien chevronné
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Re: P-47D Razorback
top le moulin !
paski- Fighterien infatigable
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Re: P-47D Razorback
Super boulot andre.
Par contre pourquoi prendre des risques a peindre les cocardes.les decals tam sont de bonne qualité est réagissent tres bien au assouplissant. Surtout que l alclad est super sensible au decollage de la bande cache.
bonne suite.
Par contre pourquoi prendre des risques a peindre les cocardes.les decals tam sont de bonne qualité est réagissent tres bien au assouplissant. Surtout que l alclad est super sensible au decollage de la bande cache.
bonne suite.
rod- Fighterien expérimenté
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Re: P-47D Razorback
Salut Rod, content de te voir là.
Merci pour ton commentaire. Je voudrais peindre les cocardes pour avoir un résultat plus fin qu'avec des cocardes et légèrement patiné. Je sais qu'il vaut mieux ne pas masquer sur l'Alclad mais mon idée est justement de peindre toutes les décos (bande anti reflet Olive Drab, bandes noires cocardes' zones rouges sur les volets) avant l'Alclad et de bien masquer les zones peintes. jdMax a fait ça sur son B-17 pour les zones antireflet des moteurs et les saumons d'ailes rouges et ça marche.
Je sais que je m'emm... Un peu pour peut étre pas grand chose au final, a suivre...
André.
Merci pour ton commentaire. Je voudrais peindre les cocardes pour avoir un résultat plus fin qu'avec des cocardes et légèrement patiné. Je sais qu'il vaut mieux ne pas masquer sur l'Alclad mais mon idée est justement de peindre toutes les décos (bande anti reflet Olive Drab, bandes noires cocardes' zones rouges sur les volets) avant l'Alclad et de bien masquer les zones peintes. jdMax a fait ça sur son B-17 pour les zones antireflet des moteurs et les saumons d'ailes rouges et ça marche.
Je sais que je m'emm... Un peu pour peut étre pas grand chose au final, a suivre...
André.
Invité- Invité
Re: P-47D Razorback
Ton moteur est superbe, André!
Les motifs peints sont mieux fondus qu'un decal , rendant le tout plus homogène et authentique, c'est indéniable ... J'utilise encore trop souvent les decals par pure feignantise ... ... Mais quand je vois des fabricants comme Montex qui proposent des décorations entières aux pochoirs, ça donne envie de sauter le pas plus souvent :mrgreen: ...
Egalement j'en profite pour te faire partager un lien très instructif sur les secrets de l'Alclad : http://www.swannysmodels.com/Alclad.html
Les motifs peints sont mieux fondus qu'un decal , rendant le tout plus homogène et authentique, c'est indéniable ... J'utilise encore trop souvent les decals par pure feignantise ... ... Mais quand je vois des fabricants comme Montex qui proposent des décorations entières aux pochoirs, ça donne envie de sauter le pas plus souvent :mrgreen: ...
Egalement j'en profite pour te faire partager un lien très instructif sur les secrets de l'Alclad : http://www.swannysmodels.com/Alclad.html
TeddyMix- Fighterien confirmé
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Re: P-47D Razorback
Bonsoir !
Beau travail sur le moteur !
Mais je suis bluffé par l'hélice, elle est top !
de plus avec sa taille, on la verra bien et ce sera un plus dans l'allure finale !
Bonne suite !
Beau travail sur le moteur !
Mais je suis bluffé par l'hélice, elle est top !
de plus avec sa taille, on la verra bien et ce sera un plus dans l'allure finale !
Bonne suite !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
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Re: P-47D Razorback
Ci tu peint la deco avant l alclad ca devrais le faire.
bon courage.
bon courage.
rod- Fighterien expérimenté
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Re: P-47D Razorback
rod a écrit: Surtout que l alclad est super sensible au decollage de la bande cache.
Hello,
Pas si ta surface est très bien préparée.
Un bon dégraissage du plastique à l'alccol avant peinture, une sous couche alu tam en bombe TS30, et alclad!
(après peut être que tout les alclad ne réagissent pas d ela même manière)
j'ai fais ainsi pour mon Mirage IIIB lors du masquage peinture du dayglow.
j'ai eu un seul problème d'arrachage sur la dérive, à l'endroit où je posait mes doigts.
Mais avaec des gants ca devrait le faire...
Bonne continuation André!
rom1- Admins
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Re: P-47D Razorback
Salut tout le monde,
mon dernier message date du 7 Juillet ! Bon, les vacances se terminent, le boulot m'a bien occupé en Juillet et début Aout, et j'ai passé du temps la dessus:
https://fighters.forumactif.com/t74137-macchi-c-202-folgore#1417262
Je reprends le P-47 par la peinture des cocardes:
[img][/img]
Le blanc (Tamiya mat dilué) est micromeshé. Les masques sont des masques Montex en Oramask. La tuile, c'est que je n'ai pas le bon bleu. A suivre...
Mais l'essentiel c'est que ce montage est reparti
André
mon dernier message date du 7 Juillet ! Bon, les vacances se terminent, le boulot m'a bien occupé en Juillet et début Aout, et j'ai passé du temps la dessus:
https://fighters.forumactif.com/t74137-macchi-c-202-folgore#1417262
Je reprends le P-47 par la peinture des cocardes:
[img][/img]
Le blanc (Tamiya mat dilué) est micromeshé. Les masques sont des masques Montex en Oramask. La tuile, c'est que je n'ai pas le bon bleu. A suivre...
Mais l'essentiel c'est que ce montage est reparti
André
Invité- Invité
Re: P-47D Razorback
Bonsoir !
Chouette ! revoilà ton P-47 !
Dommage pour le bleu, mais ce n'est qu'une question de temps !
Sinon, t'inquiètes ! pendant l'été, on ralentit tous nos activités maquettistes !
vivement l'automne et ses longues journées de pluie ! c'est notre meilleur allié !
Continues bien !
Chouette ! revoilà ton P-47 !
Dommage pour le bleu, mais ce n'est qu'une question de temps !
Sinon, t'inquiètes ! pendant l'été, on ralentit tous nos activités maquettistes !
vivement l'automne et ses longues journées de pluie ! c'est notre meilleur allié !
Continues bien !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
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Re: P-47D Razorback
Merci Eric et salutatous,
le bleu attendra que je sois passé chez mon dealer de bleu !
En attendant et pour continuer à avancer j'ai monté les lance roquettes:
" />
Une petite patine la dessus, et hop, ça ira bien. Ensuite j'ai voulu faire des essais à l'Alclad. J'ai donc commencé sagement par les trappes de train. Nettoyage à l'alcool, sous couche noire, micromesh (8000), puis Pschitt, et voilà mon premier essai:
" />
Le résultat est plutôt joli, mais l'Alclad souligne toutes les déformations de la pièce que je n'avais même pas vu avant. Au centre, il y a le réservoir central et les roues. Même préparation, mais sous couche neutral grey, réservoir micromeshé. La aussi le résultat est satisfaisant, mais la surface du réservoir n'est pas impeccable, pourtant avant peinture elle avait un apparence nickel! On va dire que pour un réservoir qui traine au ras du sol, ça va.
Troisième essai, les volets. Même préparation que le réservoir:
" />
" />
Et là je suis un peu déçu. Le rendu est légèrement mat, irrégulier, on voit presque mon passage de l'aéro.
Est ce que je m'y suis mal pris, ma surface n'était pas assez lisse ?
Est ce que je peux poncer et recommencer comme avec une acrylique ?
J'attends vos conseils.
J'ai aussi peint les moyeux externes des roues et les autres réservoirs, sous couchés mais pas micromeshés, pour voir.
" />
On comprends en observant la surface matte du réservoir que le pollissage préalable est vital, est ce l'erreur sur les volets ?
Je ne suis de toute évidence pas prêt à peindre l'avion en entier.
A suivre,
André
le bleu attendra que je sois passé chez mon dealer de bleu !
En attendant et pour continuer à avancer j'ai monté les lance roquettes:
" />
Une petite patine la dessus, et hop, ça ira bien. Ensuite j'ai voulu faire des essais à l'Alclad. J'ai donc commencé sagement par les trappes de train. Nettoyage à l'alcool, sous couche noire, micromesh (8000), puis Pschitt, et voilà mon premier essai:
" />
Le résultat est plutôt joli, mais l'Alclad souligne toutes les déformations de la pièce que je n'avais même pas vu avant. Au centre, il y a le réservoir central et les roues. Même préparation, mais sous couche neutral grey, réservoir micromeshé. La aussi le résultat est satisfaisant, mais la surface du réservoir n'est pas impeccable, pourtant avant peinture elle avait un apparence nickel! On va dire que pour un réservoir qui traine au ras du sol, ça va.
Troisième essai, les volets. Même préparation que le réservoir:
" />
" />
Et là je suis un peu déçu. Le rendu est légèrement mat, irrégulier, on voit presque mon passage de l'aéro.
Est ce que je m'y suis mal pris, ma surface n'était pas assez lisse ?
Est ce que je peux poncer et recommencer comme avec une acrylique ?
J'attends vos conseils.
J'ai aussi peint les moyeux externes des roues et les autres réservoirs, sous couchés mais pas micromeshés, pour voir.
" />
On comprends en observant la surface matte du réservoir que le pollissage préalable est vital, est ce l'erreur sur les volets ?
Je ne suis de toute évidence pas prêt à peindre l'avion en entier.
A suivre,
André
Invité- Invité
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