P-47D Razorback
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Re: P-47D Razorback
C'est incontestablement et règlementairement OD... dark olve drab!André-François a écrit:
ou l'OD, bien que très bien peint est délavé comme un B-17 après 100 missions. Je ferai donc une teint bien foncé qui tendra vers le noir pour qu le contraste avec les bandes noires soit faible.
André
Attention, l'OD est une jeune fille capricieuse... suivant les pots, les fourniseurs, les zones d'opération, elle ne réagissait pas pareil ! L'OLIBE DRAB FADED... est donc très variable!
J'ai le même projet de teinte sur un Beech en cours et un F4 du Belfort... et ce sera DARK OLIVE DRAB "pas trop" FADED!!
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Re: P-47D Razorback
Heureusement que nos spécialistes sont là pour de meilleurs éclairages sur le sujet 👍... Un dark olive drab semble être la teinte la plus appropriée.
Il y a plus qu'à trouver le bon mix de peintures 😉
Il y a plus qu'à trouver le bon mix de peintures 😉
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Re: P-47D Razorback
Pour l'OD il y a celui de Gunze qui me plait bien.
Jdmax j'ai déjà eu ça avec les peinture Supermettalic de Mr Hobby. Depuis je dilue avec du diluant Gunze bleu + quelques gouttes d'acétone et je n'ai plus rencontré ce problème.
Je sais que les Aclad ne sont pas sensé être dilué mais ça vaux peut être la peine de tenter le coup.
Jdmax j'ai déjà eu ça avec les peinture Supermettalic de Mr Hobby. Depuis je dilue avec du diluant Gunze bleu + quelques gouttes d'acétone et je n'ai plus rencontré ce problème.
Je sais que les Aclad ne sont pas sensé être dilué mais ça vaux peut être la peine de tenter le coup.
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Re: P-47D Razorback
Les amis donneront leur recette..TeddyMix a écrit:OD
Il y a plus qu'à trouver le bon mix de peintures 😉
J'avoue bien aimer l'OLIVE DRAB de TAMIYA comme base. MAIS, MAIS, MAIS, elle nécessite obligatoirement un éclaircissement car elle est sombrissime ! Avec un petit coup de blanc ou de tan, elle prend des reflets sympa!
En cas d'urgence, le RLM81 me fait l'affaire sur de petites zones...
PS: j'avais posté ma vision de la chose (qui n'est que la mienne... et qui n'est qu'une opinion (étayée certes par des faits historiques), mais pas une vérité, donc d'autres pourront modifier, amender, contester... etc..)
https://fighters.forumactif.com/t69024-olive-drab-tentative-de-mode-d-emploi
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Re: P-47D Razorback
Shime a écrit:Pour l'OD il y a celui de Gunze qui me plait bien.
Jdmax j'ai déjà eu ça avec les peinture Supermettalic de Mr Hobby. Depuis je dilue avec du diluant Gunze bleu + quelques gouttes d'acétone et je n'ai plus rencontré ce problème.
Je sais que les Aclad ne sont pas sensé être dilué mais ça vaux peut être la peine de tenter le coup.
Je confirme l'OD Gunze H52 est pas mal du tout, je dirais même un des plus beau à mon goût.
J'ai déjà essayé de diluer l'Aclad et franchement le résultat est catastrophique.. c'est comme pulvériser du diluant célulo direct sur la maquette! cette peinture est vraiment à part.
J'essayerais bien les Supermettalic de Mr Hobby, bien qu'elles soient beaucoup plus chère.
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Re: P-47D Razorback
Salut à tous,
Ce post est vraiment vivant merci à vous ! S'il n'y avait pas le boulot j'en serai surement à aplliquer vos conseils sur l'Olive Drab et l'Alclad, mais pas encore.
J'avance doucement néanmoins, je vais attaquer le moteur dans l'esprit "je construit une maquette de moteur pour le mettre dans un avion !"
A plus,
André
Ce post est vraiment vivant merci à vous ! S'il n'y avait pas le boulot j'en serai surement à aplliquer vos conseils sur l'Olive Drab et l'Alclad, mais pas encore.
J'avance doucement néanmoins, je vais attaquer le moteur dans l'esprit "je construit une maquette de moteur pour le mettre dans un avion !"
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André
Invité- Invité
Re: P-47D Razorback
Bonjour !
C'est vrai que les conseils et les infos arrivent et on ne peut qu'en être ravis !
Concernant l'OD moi ma préférence va à la Prince August "air" (n° 43) je vais tester prochainement la version polyuréthane de cette marque, mais elle me semble trop claire pour ton cas précis...la Gunze H-52 est sûrement plus adaptée.
Bizarre tout de même ! moi je suis en vacances...et j'ai encore moins de temps pour maquetter ! mais comment ce fait-ce ?
Bonne suite !
C'est vrai que les conseils et les infos arrivent et on ne peut qu'en être ravis !
Concernant l'OD moi ma préférence va à la Prince August "air" (n° 43) je vais tester prochainement la version polyuréthane de cette marque, mais elle me semble trop claire pour ton cas précis...la Gunze H-52 est sûrement plus adaptée.
Bizarre tout de même ! moi je suis en vacances...et j'ai encore moins de temps pour maquetter ! mais comment ce fait-ce ?
Bonne suite !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
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Re: P-47D Razorback
Eric Etchegaray a écrit:
Bizarre tout de même ! moi je suis en vacances...et j'ai encore moins de temps pour maquetter ! mais comment ce fait-ce ?
Bonne suite !
Pareil!! 3eme jours de vacances et j'ai pas encore touché un bout de plastique..
Dernière édition par jdmax le Dim 21 Juin 2015 - 18:09, édité 1 fois
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Re: P-47D Razorback
Eric Etchegaray a écrit:
Bizarre tout de même ! moi je suis en vacances...et j'ai encore moins de temps pour maquetter ! mais comment ce fait-ce ?
Bonne suite !
jdmax a écrit:Eric Etchegaray a écrit:
Bizarre tout de même ! moi je suis en vacances...et j'ai encore moins de temps pour maquetter ! mais comment ce fait-ce ?
Bonne suite !
Pareil!! 3eme jours de vacances et j'ai pas encore toucher un bout de plastique..
Je vais a boulot jusqu'à ce soir 22h, demain pareil, on échange ?
Allez les gars, à vos ateliers
André.
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Re: P-47D Razorback
comme le dit pifortyman, l'olive drab peut passer du vert brunâtre genre Kaki (le fruit) au vert jaunâtre. Hormis une bonne photo couleur, impossible dès lors de donner avec exactitude le bon ton.
Bonne continuation
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Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: P-47D Razorback
André-François a écrit:Eric Etchegaray a écrit:
Bizarre tout de même ! moi je suis en vacances...et j'ai encore moins de temps pour maquetter ! mais comment ce fait-ce ?
Bonne suite !jdmax a écrit:Eric Etchegaray a écrit:
Bizarre tout de même ! moi je suis en vacances...et j'ai encore moins de temps pour maquetter ! mais comment ce fait-ce ?
Bonne suite !
Pareil!! 3eme jours de vacances et j'ai pas encore toucher un bout de plastique..
Je vais a boulot jusqu'à ce soir 22h, demain pareil, on échange ?
Allez les gars, à vos ateliers
André.
Pourquoi pas! avec plaisir même!!
Par contre il va falloir que tu me donne des cours en accéléré! suis pas sûr d'être opérationnel en 24h ...
Remarque j'ai déjà la qualif 320 mais c'est la Heller au 1/125, ça marche ?
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Re: P-47D Razorback
Ah oui? Moi c' est sur X-Plane, mais j' en ai planté un paquet, ça marche aussi??
Au passage t' es drôlement bien parti sur ton Jug, bonne suite!
Au passage t' es drôlement bien parti sur ton Jug, bonne suite!
Stéphane- Fighterien dynamique
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Re: P-47D Razorback
Désolé, les qualifs au 1/125 ou X-Planes, ça marche pas
Bon, j'ai un peu avancé aujourd'hui, bien que je travaille plutôt sur le Folgore. Le moteur est en chantier et je commence un peu de peinture. Je suis coincé pour vous montrer les photos, ce week-end, promis !
Salut à tous
André.
Bon, j'ai un peu avancé aujourd'hui, bien que je travaille plutôt sur le Folgore. Le moteur est en chantier et je commence un peu de peinture. Je suis coincé pour vous montrer les photos, ce week-end, promis !
Salut à tous
André.
Invité- Invité
Re: P-47D Razorback
André-François a écrit:Interessante discussion que ces hélices de P-47 ! J'en déduis que sur mon P-47, je dois utiliser la Curtiss Paddle assymétrique
Si c'est cet avion que tu veux représenter, il devait théoriquement être équipé à sa livraison d'une hélice à pales assymétriques.
Les tableaux d'interchangeabilité des hélices montrent que les version "D" du P47 étaient capables de recevoir 5 modèles de pales(en 3 catégories).
En l'absence de photo de l'avion on pourrait s'appuyer sur les listes, mais cette photo montre la présence de pales larges symétriques Curtiss(Probablement un remplacement, en tout cas la photo est irréfutable, les pales larges symétriques apparaissent en 44 seulement et l'avion est sorti d'usine en 42).
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Re: P-47D Razorback
Merci Waroff, quel savoir en la matière et quel coup d'oeil ! J'aurais pu me rendre compte du type d'hélice grâce à cette photo que Teddymix a posté au début du sujet. Du coup je comprends mieux la boite Tamiya, l'hélice fournie est la Curtiss Paddle Blade Symétrique ! Me voilà éclairé. On remarque d'ailleurs que sur la maquette que j'ai posté comme modèle, l'auteur ne s'est pas trompé.
Merci de ton aide Waroff, car malgré la liste des hélices en fonction des S/N, une discussion sur ce sujet alimentée par Grance05 sur un forum voisin, j'étais encore dans le doute.
André
Merci de ton aide Waroff, car malgré la liste des hélices en fonction des S/N, une discussion sur ce sujet alimentée par Grance05 sur un forum voisin, j'étais encore dans le doute.
André
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Re: P-47D Razorback
Salut tout le monde,
Le Corsair étant terminé, j'ai pu un peu avancé sur le P-47. Voici donc mon travail du jour:
" />
L'idée c'est de peindre la dérive à la place du décal pour garder la gravure magnifique de Tamiya. Voici le résultat:
" />
" />
J'ai légèrement micromeshé la dérive puis passé un jus Gris de Payne très léger. Visuellement c'est bien, mais la macro ne pardonne pas, j'aurai donc deux retouches légères à faire.
Demain j'espère bien vous montrer l'hélice, une Curtiss Paddle Blade symétrique, et peut être mes avancées sur le moteur.
André
Le Corsair étant terminé, j'ai pu un peu avancé sur le P-47. Voici donc mon travail du jour:
" />
L'idée c'est de peindre la dérive à la place du décal pour garder la gravure magnifique de Tamiya. Voici le résultat:
" />
" />
J'ai légèrement micromeshé la dérive puis passé un jus Gris de Payne très léger. Visuellement c'est bien, mais la macro ne pardonne pas, j'aurai donc deux retouches légères à faire.
Demain j'espère bien vous montrer l'hélice, une Curtiss Paddle Blade symétrique, et peut être mes avancées sur le moteur.
André
Dernière édition par André-François le Mer 26 Aoû 2015 - 23:05, édité 1 fois
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Re: P-47D Razorback
beau boulot et le rendu est concluant je trouve
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Re: P-47D Razorback
Bonsoir,
Il est indéniable que la peinture des marques sur le gouvernail est un plus.
fais gaffe à tes fenêtres arrières, elles semblent métal naturel sur la photo, pas "interior green"
Il est indéniable que la peinture des marques sur le gouvernail est un plus.
fais gaffe à tes fenêtres arrières, elles semblent métal naturel sur la photo, pas "interior green"
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Re: P-47D Razorback
waroff a écrit:Bonsoir,
Il est indéniable que la peinture des marques sur le gouvernail est un plus.
fais gaffe à tes fenêtres arrières, elles semblent métal naturel sur la photo, pas "interior green"
Merci Waroff, je suis assez satisfait de ma dérive. Pour ce qui est de la "fenêtre" arrière, l'expert en P-47 du pacifique Remmert m'avait indiqué cette erreur, cela sera corrigé.
André
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Re: P-47D Razorback
Bonsoir !
Je rejoins les copains, c'est du très beau travail !
Tu dis avoir des retouches à faire ? moi je en vois pas où mais tu a la maquette sous les yeux !
En tout cas voilà un P-47 bien coloré qui s'annonce !
Continues bien !
Je rejoins les copains, c'est du très beau travail !
Tu dis avoir des retouches à faire ? moi je en vois pas où mais tu a la maquette sous les yeux !
En tout cas voilà un P-47 bien coloré qui s'annonce !
Continues bien !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
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Re: P-47D Razorback
Tu peux l'être, le coup de micromesh lui donne un bel aspect.André-François a écrit:je suis assez satisfait de ma dérive.
Gouvernail, j'insiste, "rudder" comme disent nos amis anglophones...
la dérive, c'est employer un mot pour un autre :mrgreen:
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Re: P-47D Razorback
waroff a écrit:Tu peux l'être, le coup de micromesh lui donne un bel aspect.André-François a écrit:je suis assez satisfait de ma dérive.
Gouvernail, j'insiste, "rudder" comme disent nos amis anglophones...
la dérive, c'est employer un mot pour un autre :mrgreen:
Bon alors pour être bien clair, je vais dire que je suis satisfait de ma gouverne de direction, rudder c'est pour les Britts, et gouvernail pour les marins. La dérive c'es employer un mot pour un autre en effet, mais je ne sais pas auquel tu penses. La dérive c'est la différence angulaire entre le cap et la route, mais c'est aussi la partie de l'avion composée de la gouverne de direction et de la partie fixe verticale sur laquelle elle s'articule. Donc ma dérive n'est pas encore terminée, le reste sera peint à l'Alclad !
J'adore ce forum, merci Waroff de l'alimenter comme tu le fais.
Bonne nuit,
André
Invité- Invité
Re: P-47D Razorback
André-François a écrit: c'est aussi la partie de l'avion composée de la gouverne de direction et de la partie fixe verticale sur laquelle elle s'articule. Donc ma dérive n'est pas encore terminée, le reste sera peint à l'Alclad !
je conteste(encore), m'sieur, les surfaces verticales sont composées d'un plan fixe(la dérive) et d'une gouverne de direction(ou gouvernail de direction)
Les deux constituent l'empennage vertical.(on parle pas des empennages verticaux "monobloc").
C'est ainsi que les constructeurs définissaient ces parties(Bloch, Dassault, MS, Potez, Breguet et Cie et même Airbus...c'est ce que je lis dans toutes leurs notices descriptives et techniques d'appareils)
Bon revenons au sujet.....
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Re: P-47D Razorback
C'est clair que la peinture a un rendu bien plus réaliste que les décals, beau travail André
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Re: P-47D Razorback
jdmax a écrit:C'est clair que la peinture a un rendu bien plus réaliste que les décals, beau travail André
Salut Jérôme, oui je suis satisfait de la peinture de ma
Une question pour toi et pour les experts, pensez vous que le blanc peut être une sous couche valable pour l'Alclad. ça me simplifierait bien la vie pour la peinture des cocardes US.
A plus,
André
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