L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...
+32
Seagladiator
basket
Waterplouf
flagada78
fourneau
PascalG
Jirokoh
AlainL
paul-m
titelouze
Ivah
bcykenoby
Lorenzo Flyer
Varus
Yuri
R39
Gouffon Bernard
naimbs
Eric02
Stéphane
shinto-higo
Philippe MORETTI
sokibob
pfeil33
Remmert de Bruin
goose1977
dirtydm
Dakota 22
Didier NISI
HugoTM
Denis AD
moi
36 participants
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...
Bonjour à tous.
Et voilà le prochain montage que j'étais pressé d'attaquer! Les petites résines en cours étaient là pour décompresser. L'idée était de les finir avant d'attaquer cet avion, mais la chair est faible et l'envie trop pressante; alors je me suis soulagé en attaquant.
Les petits kits résine ne sont pas pour autant abandonnés et avanceront en parallèle.
Le Fokker F.III c'est ça:
Un ancètre du plus connu F.VII. Aile monoplane en bois, fuselage entoilé; premier vol en 1921 et un autre pionnier des lignes commerciales en Europe.
Pour ce montage pas de haubans; pas de charcutage d'un kit du commerce, pas de résine à bulles. Le kit existe tel quel dans le commerce... en vacu
:mrgreen: :mrgreen:
pffff. même pas peur. Tant que c'est pas un vacu biplan tout me va.
Du coup pour la revue de kit, la notice et la planche de décals, se reporter à la photo ci dessus.
J'ai déniché des décals chez un maquettiste hollandais qui a monté le kit et commercialise les décals:
http://www.hollandaircraft.nl/Decals.html
Et ce brave homme m'a fourni quelques très bons plans qui m'aideront à la réalisation de la maquette, dont un très bon tiré de "Smithsonian Annals of Flight". Avec ça, plus besoin de notice.
J'ai attaqué par l'aile... parce que j'en avais envie. Et que c'était autrement plus simple que le fuselage pour se faire la main.
J'ai pas pensé à prendre de photo du montage, mais c'est très classique. découpage et ponçage; un longeron à l'intérieur pour rigidifier l'aile, affinage du bord de fuite; apprétage...etc.
Le gros problème du vacu est d'obtenir un bord de fuite fin et régulier. J'ai testé un truc en intercalant une feuille d'alu tirée d'une canette de coca. Je l'ai découpée en suivant le profil de l'aile et collée en sandwich entre l'extrados et l'intrados. Ainsi au ponçage ou au mastiquage je peux m'épauler sur cette ligne de référence qui ne risque pas de s'abimer sous les coups du papier de verre.
Et j'ai fait de même pour les ailerons en découpant carrément tout le profil de l'aileron. Yapuka tailler dans le plastique jusqu'à arriver à l'alu.
La seconde couche de mastic en bombe donne enfin satisfaction. Resteront tout de même quelques retouches, mais c'est plus que de la rigolade.
L'aile était entièrement en bois, revêtement en contreplaqué et apparemment juste vernis... Je me demande si je grave quelque chose ou si je fais les délimitations de panneaux juste par la peinture?. Je serais bien partant pour la seconde solution.
Et je commence à regarder le fuselage.
Là le travail sera plus important. Il faut changer le nez par le second proposé dans le kit, rallonger le fuselage pour correspondre aux machines de fin de série puis aménager la cabine et le cockpit...
Ca sera un peu long comme montage, faudra pas s'impatienter
Et voilà le prochain montage que j'étais pressé d'attaquer! Les petites résines en cours étaient là pour décompresser. L'idée était de les finir avant d'attaquer cet avion, mais la chair est faible et l'envie trop pressante; alors je me suis soulagé en attaquant.
Les petits kits résine ne sont pas pour autant abandonnés et avanceront en parallèle.
Le Fokker F.III c'est ça:
Un ancètre du plus connu F.VII. Aile monoplane en bois, fuselage entoilé; premier vol en 1921 et un autre pionnier des lignes commerciales en Europe.
Pour ce montage pas de haubans; pas de charcutage d'un kit du commerce, pas de résine à bulles. Le kit existe tel quel dans le commerce... en vacu
:mrgreen: :mrgreen:
pffff. même pas peur. Tant que c'est pas un vacu biplan tout me va.
Du coup pour la revue de kit, la notice et la planche de décals, se reporter à la photo ci dessus.
J'ai déniché des décals chez un maquettiste hollandais qui a monté le kit et commercialise les décals:
http://www.hollandaircraft.nl/Decals.html
Et ce brave homme m'a fourni quelques très bons plans qui m'aideront à la réalisation de la maquette, dont un très bon tiré de "Smithsonian Annals of Flight". Avec ça, plus besoin de notice.
J'ai attaqué par l'aile... parce que j'en avais envie. Et que c'était autrement plus simple que le fuselage pour se faire la main.
J'ai pas pensé à prendre de photo du montage, mais c'est très classique. découpage et ponçage; un longeron à l'intérieur pour rigidifier l'aile, affinage du bord de fuite; apprétage...etc.
Le gros problème du vacu est d'obtenir un bord de fuite fin et régulier. J'ai testé un truc en intercalant une feuille d'alu tirée d'une canette de coca. Je l'ai découpée en suivant le profil de l'aile et collée en sandwich entre l'extrados et l'intrados. Ainsi au ponçage ou au mastiquage je peux m'épauler sur cette ligne de référence qui ne risque pas de s'abimer sous les coups du papier de verre.
Et j'ai fait de même pour les ailerons en découpant carrément tout le profil de l'aileron. Yapuka tailler dans le plastique jusqu'à arriver à l'alu.
La seconde couche de mastic en bombe donne enfin satisfaction. Resteront tout de même quelques retouches, mais c'est plus que de la rigolade.
L'aile était entièrement en bois, revêtement en contreplaqué et apparemment juste vernis... Je me demande si je grave quelque chose ou si je fais les délimitations de panneaux juste par la peinture?. Je serais bien partant pour la seconde solution.
Et je commence à regarder le fuselage.
Là le travail sera plus important. Il faut changer le nez par le second proposé dans le kit, rallonger le fuselage pour correspondre aux machines de fin de série puis aménager la cabine et le cockpit...
Ca sera un peu long comme montage, faudra pas s'impatienter
Dernière édition par moi le Mar 2 Fév 2016 - 14:07, édité 2 fois
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...
Bon montage à toi !
Cela va être passionnant je le sens.... demon7
Cela va être passionnant je le sens.... demon7
Denis AD- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo :
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/80)
Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...
Bon alors là, on ouvre grand les yeux et on se concentre ! (je sens que ça va être une leçon c't'affaire !)
Bon montage
Bon montage
HugoTM- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2946
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/04/2014
Points : 8944
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/75)
Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...
Une belle bête que tu commence, je retiens le truc de la bande alu
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...
Mince, non, trois, d'un coup !!
Celui-ci a fait les beaux jours du Fana de l'aviation, si je ne me trompe...
Philippe
Celui-ci a fait les beaux jours du Fana de l'aviation, si je ne me trompe...
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 7527
Age : 58
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17375
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/250)
Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...
il n'y a pas à dire, tu as le don de ne choisir que des maquettes merdiques velues!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 23797
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo :
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 48590
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...
de nouveau un montage qui va déchirer
Yan
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80144
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253568
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...
Bonjour à tous, bienvenue, prenez place, et confortablement parce que ça sera long.
Une leçon? je pense pas parce que le vacu je découvre et expérimente tout en faisant. J'apprends en même temps que vous.
Philippe: Les petites résines c'était pour attendre l'arrivée de celui là par la poste... Et le colis est arrivé un peu trop vite
Fana 154 pour l'article sur les F.III, et tu peux en profiter pour jeter un oeil au 152 qui traite du F.II dont il est directement dérivé.
Yann: C'est pô ma fôte. Je choisis le sujet, et la maquette en conséquence... Mais Tamiyasan est pas intéressé par ces machines.
Une leçon? je pense pas parce que le vacu je découvre et expérimente tout en faisant. J'apprends en même temps que vous.
Philippe: Les petites résines c'était pour attendre l'arrivée de celui là par la poste... Et le colis est arrivé un peu trop vite
Fana 154 pour l'article sur les F.III, et tu peux en profiter pour jeter un oeil au 152 qui traite du F.II dont il est directement dérivé.
Yann: C'est pô ma fôte. Je choisis le sujet, et la maquette en conséquence... Mais Tamiyasan est pas intéressé par ces machines.
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...
moi a écrit:Bonjour à tous, bienvenue, prenez place, et confortablement parce que ça sera long.
Une leçon? je pense pas parce que le vacu je découvre et expérimente tout en faisant. J'apprends en même temps que vous.
Philippe: Les petites résines c'était pour attendre l'arrivée de celui là par la poste... Et le colis est arrivé un peu trop vite
Fana 154 pour l'article sur les F.III, et tu peux en profiter pour jeter un oeil au 152 qui traite du F.II dont il est directement dérivé.
Yann: C'est pô ma fôte. Je choisis le sujet, et la maquette en conséquence... Mais Tamiyasan est pas intéressé par ces machines.
c'est vrai que tu a aussi le chic pour t'intéresser à des appareils qui n'intéressent guère les fabricants (enfin les "grands"), donc tu fais avec..... fut un temps c'était pareil pour les jets français, ça va beaucoup mieux maintenant!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 23797
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo :
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 48590
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...
Oui les machines civiles en général sont les grandes oubliées des fabricants.
Mais en cherchant bien on trouve pas mal de kits tout de même. Et à moi ça me plait aussi de poncer, tailler mastiquer, alors j'hésite pas
Mais en cherchant bien on trouve pas mal de kits tout de même. Et à moi ça me plait aussi de poncer, tailler mastiquer, alors j'hésite pas
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...
Ah les joies du vacu , bon montage Adrien.
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Nombre de messages : 22311
Age : 57
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...
Bon montage :thumleft:
pfeil33- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3681
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2009
Points : 8680
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/4)
Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...
Travail sur les détails de l'aile. J'ai repris l'échancrure dans le bord d'attaque pour le cockpit, quelques gravures, boucles d'amarrage, guignols de commande.
Je suis moyennement satisfait de l'entoilage des ailerons. A voir si je reprends ça.
Et j'ai tracé au crayon de papier les lignes des longerons et raccords de contreplaqués. Je vais pas graver l'aile; les lignes me serviront de guide pour représenter les panneaux en peinture.
Bientot la peinture de l'aile...
Je suis moyennement satisfait de l'entoilage des ailerons. A voir si je reprends ça.
Et j'ai tracé au crayon de papier les lignes des longerons et raccords de contreplaqués. Je vais pas graver l'aile; les lignes me serviront de guide pour représenter les panneaux en peinture.
Bientot la peinture de l'aile...
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...
Le planning de ce samedi était bien chargé... Finalement j'ai fait les travaux prévus chez moi; la timbale repart en Nouvelle Zélande après un match énorme; et j'ai bien avancé sur le Fokker.
A l'attaque du fuselage. D'abord rigidifier les demi coques. Un problème habituel du vacu c'est la souplesse des grands d'éléments. Je place les cloisons de la cabine, des profilés qui amélioreront aussi la surface de collage, et des entretoises.
J'ai aussi mastiqué les gravures. Je reprendrai tout après.
Puis découpe des flancs pour les vitrages.
Je découpe plus large, puis colle une pièce transaprente qu'il faudra poncer généreusement pour ajuster au fuselage.
Masticage généreux au cyano talc autour de la pièce transparente. Je colle aussi un plafond décalé d'une épaisseur de plastique par rapport au fuselage d'origine. Ca permettra de positionner l'aile au plus près. C'est un défaut que j'ai repéré sur pas mal de montages de cette maquette: L'aile simplement posée sur le fuselage donne l'impression d'etre trop haute. Ce décrochement sur le haut du fuselage permettra de mieux intégrer l'aile.
Et maintenant: ponçage!... joie.
A l'attaque du fuselage. D'abord rigidifier les demi coques. Un problème habituel du vacu c'est la souplesse des grands d'éléments. Je place les cloisons de la cabine, des profilés qui amélioreront aussi la surface de collage, et des entretoises.
J'ai aussi mastiqué les gravures. Je reprendrai tout après.
Puis découpe des flancs pour les vitrages.
Je découpe plus large, puis colle une pièce transaprente qu'il faudra poncer généreusement pour ajuster au fuselage.
Masticage généreux au cyano talc autour de la pièce transparente. Je colle aussi un plafond décalé d'une épaisseur de plastique par rapport au fuselage d'origine. Ca permettra de positionner l'aile au plus près. C'est un défaut que j'ai repéré sur pas mal de montages de cette maquette: L'aile simplement posée sur le fuselage donne l'impression d'etre trop haute. Ce décrochement sur le haut du fuselage permettra de mieux intégrer l'aile.
Et maintenant: ponçage!... joie.
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...
bravo, superbe
bon amusement pour le ponçage
Yan
bon amusement pour le ponçage
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80144
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253568
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...
Ponçage, masticage... Les joies du maquettiste !
sokibob- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1445
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2011
Points : 6060
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...
Les mamelles du maquettisme...
Philippe
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 7527
Age : 58
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17375
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/250)
Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...
c'est vrai qu'aujourd'hui, c'est la fête de touts les seins
ok je sors
Yan
ok je sors
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80144
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253568
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...
Attention, pente savonnée...
Philippe
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 7527
Age : 58
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17375
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/250)
Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...
oui c'est pour ça que j'ai écris lol mdrr et je sors
yAN
yAN
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80144
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253568
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...
Les vitrages sont intégrés après une bonne séance de ponçage polissage.
Puis j'ai représenté les ondulations de l'entoilage sur l'arrière du fuselage. Deux profilés collés sur le fuselage puis j'alterne les couches de mastic en bombe bien épais et le ponçage. Le mastic est moins poncé de chaque coté du profilé, ce qui finit pas donner une ondulation douce.
Essai de photo en lumière rasante... pas très révélatrice :?
Alors il faudra me croire sur parole: C'est tout ondulé et super bien fait :mrgreen:
Par contre mauvaise surprise au démasquage. Le mastic s'est infiltré sous les masques et a bavé sur les vitrages. pas glop. J'ai été bon pour reprendre le polissage; d'autant que le mastic a attaqué le plastique. Il a fallu poncer sec pour retrouver du plastique sain...
Et à l'intérieur les cloisons sont en place... yapluka meubler tout ça.
Et c'est tout pour aujourd'hui.
Puis j'ai représenté les ondulations de l'entoilage sur l'arrière du fuselage. Deux profilés collés sur le fuselage puis j'alterne les couches de mastic en bombe bien épais et le ponçage. Le mastic est moins poncé de chaque coté du profilé, ce qui finit pas donner une ondulation douce.
Essai de photo en lumière rasante... pas très révélatrice :?
Alors il faudra me croire sur parole: C'est tout ondulé et super bien fait :mrgreen:
Par contre mauvaise surprise au démasquage. Le mastic s'est infiltré sous les masques et a bavé sur les vitrages. pas glop. J'ai été bon pour reprendre le polissage; d'autant que le mastic a attaqué le plastique. Il a fallu poncer sec pour retrouver du plastique sain...
Et à l'intérieur les cloisons sont en place... yapluka meubler tout ça.
Et c'est tout pour aujourd'hui.
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...
et c'est tout qu'il dit l'autre, c'est magnifique
Yan
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80144
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253568
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...
moi a écrit:Et c'est tout pour aujourd'hui.
Bin, c'est quand même déjà pas si mal !!
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 7527
Age : 58
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17375
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/250)
Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...
ouais, ça reste encore du gros oeuvre bien salissant. Long travail préparatoire avant de pouvoir aménager l'intérieur...
Tiens pendant qu'il y a du monde par là, j'ai une question:
Je dois représenter un liseré en relief qui fait le tour des vitrages. Je pensais faire ça avec un profilé plastruct de 0.25mm collé en utilisant le masque comme guide. Mais à quoi coller ça?
Colle extra fluide placée parcimonieusement sur le profilé avant de le mettre en place? Ca assurera le meilleur collage mais risque de s'infiltrer sous le masque.
Cyano? avec le risque de coller le masque et de ne pas arriver à le retirer proprement
Colle blanche? Aucun risque pour le vitrage, mais peut être plus de risques de décollement pendant les manipulations?
Vous feriez quoi vous?
Tiens pendant qu'il y a du monde par là, j'ai une question:
Je dois représenter un liseré en relief qui fait le tour des vitrages. Je pensais faire ça avec un profilé plastruct de 0.25mm collé en utilisant le masque comme guide. Mais à quoi coller ça?
Colle extra fluide placée parcimonieusement sur le profilé avant de le mettre en place? Ca assurera le meilleur collage mais risque de s'infiltrer sous le masque.
Cyano? avec le risque de coller le masque et de ne pas arriver à le retirer proprement
Colle blanche? Aucun risque pour le vitrage, mais peut être plus de risques de décollement pendant les manipulations?
Vous feriez quoi vous?
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...
Moins épais, le scotch alu autocollant ?
Philippe
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 7527
Age : 58
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17375
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/250)
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Sujets similaires
» Les couples part 4 : les as des as GM1 SPAD XIII et Fokker Dr.I (1918)
» SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48
» Exercices pour débutant : Fokker DrI - Fokker EIII - Nieuport N23 - Eduard - 1/72
» [DRAGON] Fokker Dr.1 et [EDUARD] Fokker E.II 1/48 (fdr1/feii)
» [Eduard] 1/48 - Fokker E.V et Fokker Dr.I (FoEV) (fdr1)
» SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48
» Exercices pour débutant : Fokker DrI - Fokker EIII - Nieuport N23 - Eduard - 1/72
» [DRAGON] Fokker Dr.1 et [EDUARD] Fokker E.II 1/48 (fdr1/feii)
» [Eduard] 1/48 - Fokker E.V et Fokker Dr.I (FoEV) (fdr1)
Page 1 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum