FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

+32
Seagladiator
basket
Waterplouf
flagada78
fourneau
PascalG
Jirokoh
AlainL
paul-m
titelouze
Ivah
bcykenoby
Lorenzo Flyer
Varus
Yuri
R39
Gouffon Bernard
naimbs
Eric02
Stéphane
shinto-higo
Philippe MORETTI
sokibob
pfeil33
Remmert de Bruin
goose1977
dirtydm
Dakota 22
Didier NISI
HugoTM
Denis AD
moi
36 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par titelouze Ven 4 Mar 2016 - 13:43

Lorenzo Flyer a écrit:Pour ma part je les étire en les plaçant à 3 cms d'une bougie mais pas au-dessus de la flamme, à 30° environ, pendant la chauffe je roule sans cesse la tige entre les doigts et la déplace en même temps en translation gauche droite sur quelques mms.

J'ai remarqué que le point de chauffe pour étirer arrivait brutalement et si je ratais le coche c'était fichu. Sans doute à cause de la qualité du plastique.

Lorenzo
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 10375203

exactement même méthode et mêmes observations pour moi...

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : NOVEMBRE
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8864
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21421

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Left_bar_bleue37/446L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par moi Ven 4 Mar 2016 - 14:48

bon... J'ai 15 jours de congés pour m'y mettre. Je vais exploser le budget coton tiges de la maison.
moi
moi
"Big Moustaches"
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Stars6

Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Left_bar_bleue0/0L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par titelouze Ven 4 Mar 2016 - 16:34

moi a écrit:bon... J'ai 15 jours de congés pour m'y mettre. Je vais exploser le budget coton tiges de la maison.
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 10375203 L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 10375203

tu vas pas te ruiner ! pour moins d'1 kopeck tu en as une bonne centaine..... L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Demon111

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : NOVEMBRE
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8864
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21421

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Left_bar_bleue37/446L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par moi Mar 8 Mar 2016 - 22:20

Petit travail sur les mats du Spad.
En vérité j'aurais pu passer encore une séance à chasser les pétouilles et boucher quelques bulles; mais ce soir j'avais envie que ça avance. Donc je ferme les yeux pour ce soir et au travail.

Le programme du jour: le train d'atterrissage et les mats de cabane. Nettoyage, ajustement au fuselage, perçage pour placer des tenons métalliques...etc.

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Mats1

Si ça s'est plutôt bien passé pour les mats de cabane, ça a été plus galère pour le train. L'alignement fut compliqué sur les trois axes ce qui m'a obligé à coller plus tôt que prévu les jambes au fuselage.
Mais il n'y a que les tenons de collés. Le mat en lui même n'est pas collé au fuselage; ce qui me laisse toute liberté pour régler ultérieurement le parallélisme de l'ensemble. Un point de colle définitif viendra figer l'assemblage.

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Mats2

Et avec l'aile supérieure en place:

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Mats3

Les mats d'entreplan sont voilés. Il faudra les redresser avant de les mettre en place et de figer tout cet assemblage.

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Mats4

Il restera encore pas mal de travail avec ces mats, mais c'est bon pour le moral de se voir avancer un peu.
moi
moi
"Big Moustaches"
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Stars6

Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Left_bar_bleue0/0L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par Remmert de Bruin Mer 9 Mar 2016 - 3:28

Ça avance bien malgré tout. L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 10375203
Les trucs sur les ailes, ce sont les réservoirs Adrien?

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 57
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Left_bar_bleue2/150L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par moi Mer 9 Mar 2016 - 10:29

oui, deux réservoirs d’essence. Dans le fuselage il n'y avait pas la place pour l'essence et la cabine passager.
Et comme les passagers refusaient de voyager assis sur l'aile supérieure, on y a mis l'essence Wink
moi
moi
"Big Moustaches"
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Stars6

Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Left_bar_bleue0/0L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par goose1977 Mer 9 Mar 2016 - 12:04

superbe boulot comme toujours L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Super021

bizarre ces bosses sur les ailes :?

Yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 80147
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253579

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Left_bar_bleue0/0L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par moi Mer 9 Mar 2016 - 18:05

Elles n`ont rien de bizarre ces bosses Yan. Comme j`ai dit juste au dessus ce sont des réservoirs d`essence. C`etait une configuration très courante jusque dans les années 30 pour positionner le carburant au plus près du centre de gravité, et pour profiter de la gravité pour alimenter le moteur.
Ils sont devenus moins visibles ensuite avec les ailes épaisses puis les réservoirs structuraux, mais ça reste très courant.
moi
moi
"Big Moustaches"
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Stars6

Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Left_bar_bleue0/0L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par goose1977 Jeu 10 Mar 2016 - 13:38

merci de l'info L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Alcooli2

Yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 80147
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253579

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Left_bar_bleue0/0L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par Lorenzo Flyer Mar 15 Mar 2016 - 17:40

Quel boulot sportif pour monter des cabanes! Bravo et bonne suite!

Lorenzo

Lorenzo Flyer
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 198
Age : 58
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/01/2014
Points : 881

Revenir en haut Aller en bas

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par Jirokoh Mar 15 Mar 2016 - 18:05

moi a écrit:Elles n`ont rien de bizarre ces bosses Yan. Comme j`ai dit juste au dessus ce sont des réservoirs d`essence. C`etait une configuration très courante jusque dans les années 30 pour positionner le carburant au plus près du centre de gravité, et pour profiter de la gravité pour alimenter le moteur.
Ils sont devenus moins visibles ensuite avec les ailes épaisses puis les réservoirs structuraux, mais ça reste très courant.

Je suis tes montages un peu dans l'ombre Adrien L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 10375203

Je rebondis sur ce message, pourquoi ne pas les avoir mis en bouts d'ailes, pour avoir plus d'inertie ? Ils n'y avaient peut-être pas pensé ? Smile
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Left_bar_bleue1/4L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par moi Mar 15 Mar 2016 - 22:33

Salut Max

Il faut bien comprendre ce que sont ces ailes minces de biplan.

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Spadres1

Deux pièces de bois de faible section servent de longeron, reliées par les pièces qui donnent la cambrure de l'aile. Le tout est très fin, très léger, et très fragile. Sans haubannage une aile ne soutient même pas son poids propre. C'est la triangulation de haubans qui maintient tout cet assemblage en place.
Un réservoir d'essence plein c'est 300 - 400 litres qui fournit un effort vertical sur la structure... et bien plus avec la force centrifuge durant les maneuvres. En bout d'aile ça imposerait des efforts à la structure impossibles à absorber.
De telles masses doivent êtres placées de façon à être soutenues et que la descente de charge revienne sur un point dur. Ici les réservoirs sont placés juste au dessus des mats de cabane qui ramènent la charge vers le fuselage, point dur.
On retrouve le même principe pour les trains d'atterrissage dont les efforts sont renvoyés vers le fuselage, jamais directement dans l'aile
Exemple ici avec un Martin T4M
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 15136729080_8f4fb63b3a_b

De ce que je sais des réservoirs en bout d'aile, il y a finalement plus d'inconvénients que d'avantages.
Ca fait travailler plus l'aile avec une telle masse en porte à faux en statique, en évolutions et surtout aux chocs d'atterrissage.
Pour un chasseur ça ajoute beaucoup d'inertie en bout d'aile et diminue le taux de roulis.
Bref c'était une solution à une époque ou on n'avait pas d'autre solution, et que la technique le permettait, mais elle n'a pas duré.

Wink
moi
moi
"Big Moustaches"
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Stars6

Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Left_bar_bleue0/0L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par Jirokoh Mer 16 Mar 2016 - 7:06

Ah oui, je n'avais pas pensé à ça ! :)Mon prof d'aéro(nautique (je précise pour ce qui en penserait autrement L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Demon121) nous avis dis qu'un des gros avantages des réservoirs en bouts d'aile était le fait qu'ils agissaient un peu comme des winglets, et réduisaient les tourbillons marginaux Smile Après, était-ce vraiment considérable ? ça, j'en sais rien !

Mais justement, si tu as plus d'inertie, ça ne devrait pas augmenter ton taux de roulis ? Du moins demander moins d'efforts pour la mise en roulis ? scratch
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Left_bar_bleue1/4L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par titelouze Mer 16 Mar 2016 - 11:15

Bien le bonjour !

Le café est un poil trop chaud, j'en profite pour papoter avec vous ; permettez ?
j'y connais qu'dalle en aéro(nautique également..), il serait intéressant d'avoir le point de vue d'un pilote passionné d'aéronautique, et là je pense tout de suite à Maître Waroff.
C'est vrai que les reservoirs en bout d'ailes, ben ça me fait tout de suite penser à ces funambules..
Ici je constate quand même que les reservoirs sont un peu éloignés, et je pense au maximum de ce que permet la structure, ont voit qu'ils sont à la limite des mâts de cabane.
J'imagine que la faiblesse de la structure des ailes les a contraint à choisir cet emplacement.

Quoiqu'il en soit, C'est du beau travail Adrien ! L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 10375203
Je me souviens de la taille du fuselage, et je suis admiratif ; la mise en place de ces mâts, doit demander de l'expérience !

Mine de rien, ça avance !
Je lui trouve une bouille de suppositoire à ton coucou....je suis curieux de le voir revêtu de ses couleurs.

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Alcooli4
Fred

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : NOVEMBRE
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8864
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21421

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Left_bar_bleue37/446L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par moi Mer 16 Mar 2016 - 11:21

De ce que j'ai lu en effet les réservoirs en bout d'aile ont une certaine influence sur les tourbillons marginaux.
En revanche sur certains réservoirs il y a en plus un petit empennage, ce qui signifie que les réservoirs seuls peuvent avoir une influence déstabilisatrice.

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 F104

Toujours selon les lectures, ils peuvent compenser le couplage inertiel qui apparait sur les jets de haute performance. En gros toute la masse regroupée sur le long fuselage avec des ailes courtes fait qu'il y a très peu d'inertie en roulis ( ailerons) et beaucoup en lacet et tangage ( direction et profondeur). Ici la masse des réservoirs augmente le moment d'inertie et stabilise l'avion.
Le F-104 en est l'exemple le plus flagrant.

Jirokoh a écrit:Mais justement, si tu as plus d'inertie, ça ne devrait pas augmenter ton taux de roulis ? Du moins demander moins d'efforts pour la mise en roulis ?

Là par contre il faudra que tu révises tes cours de physique.
Plus tu écartes de la masse de l'axe de rotation, plus tu augmentes le moment d'inertie, et plus il te faudra d'énergie pour le mettre en mouvement.
Un exercice d'application tout simple que tu peux faire dans ta chambre d'étudiant:
Prends un balai ( mais si, même dans les chambres d'étudiant il y a ça)
Tu le tiens par le bout du manche, le plus horizontal possible, le balai repose à terre.
D'un mouvement du poignet tu soulèves le balai.
L'effort est raisonnable ( le poignet d'étudiant est musclé... soulever les bières, tout ça...)
Ensuite tu accroches au bout du balai ton sac de linge sale ( Ca tu le retrouves plus facilement dans ta chambre), et tu refais la même opération.
L'effort devient bien plus important pour soulever. ( ça veut dire que tu rentres pas assez souvent voir tes parents le week end pour faire la lessive).
Le même sac placé sur le manche du balai au ras de ton poignet, et l'effort est quasi nul.

Selon la distance entre le centre de rotation et la masse le moment d'inertie varie, plus elle est éloignée, plus le moment augmente, et plus l'énergie à fournir augmente.
Si ton balai est une aile et le linge sale le réservoir, tu fais le parallèle rapidement.

La problématique est très connue des cyclistes qui doivent alléger au maximum les masses en rotation des roues, et surtout celles le plus éloignées de l'axe. Un gramme gagné sur le pneu ou la jante est plus intéressant que 5 grammes gagnés sur le cadre.

Mais toutes ces problématiques, si elles sont connues en 1920, sont loin des préoccupations des ingénieurs aéronautiques. L'aérodynamique est ignorée, les commandes sont dessinées de manière empirique et leur harmonisation n'est pas d'actualité ( dérives systématiquement sous dimensionnées), et pour un avion de transport le taux de roulis n'est pas important ( faut pas secouer les passagers comme des élèves pilotes de chasse).
moi
moi
"Big Moustaches"
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Stars6

Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Left_bar_bleue0/0L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par Jirokoh Mer 16 Mar 2016 - 11:27

Ouais, c'est vrai que tu as raison en ce qui concerne le moment... L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 10375203 Mais je reste perplexe, je vais en reparler avec mon prof L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 10375203


Dernière édition par Jirokoh le Mer 16 Mar 2016 - 11:37, édité 1 fois
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Left_bar_bleue1/4L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par titelouze Mer 16 Mar 2016 - 11:32

Bien sûr qu'il a raison !!
Je suis plié en deux ! je suis en train d'imaginer Max dans sa chambre avec un balai et son linge sale, et Adrien avec un balai et un sac rempli de couches pleines !
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 MDR981 L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 MDR981 L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 MDR981 L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 MDR981

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : NOVEMBRE
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8864
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21421

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Left_bar_bleue37/446L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par Jirokoh Mer 16 Mar 2016 - 11:37

titelouze a écrit:Bien sûr qu'il a raison !!
Je suis plié en deux ! je suis en train d'imaginer Max dans sa chambre avec un balai et son linge sale, et Adrien avec un balai et un sac rempli de couches pleines !
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 MDR981 L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 MDR981 L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 MDR981 L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 MDR981

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Mhihi_gi L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Mhihi_gi
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Left_bar_bleue1/4L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par moi Mer 16 Mar 2016 - 12:35

Jirokoh a écrit: Mais je reste perplexe, je vais en reparler avec mon prof L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 10375203

oui, et amènes lui ton balai et ton sac de linge sale pour lui expliquer. :mrgreen:
moi
moi
"Big Moustaches"
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Stars6

Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Left_bar_bleue0/0L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par Jirokoh Mer 16 Mar 2016 - 12:41

moi a écrit:
Jirokoh a écrit: Mais je reste perplexe, je vais en reparler avec mon prof L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 10375203

oui, et amènes lui ton balai et ton sac de linge sale pour lui expliquer. :mrgreen:

Voilà ! L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Demon381
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Left_bar_bleue1/4L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par titelouze Mer 16 Mar 2016 - 14:59

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Sad20rig

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : NOVEMBRE
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8864
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21421

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Left_bar_bleue37/446L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par moi Dim 20 Mar 2016 - 22:08

Petit frémissement de mon coté. Un peu de mastico ponçage, chasse aux bulles, et travail sur les mats d'entreplan et de cabane.

Etat des lieux ce samedi:

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Avance1

J'ai allongé les mats d'entreplan de 2mm. Ils n'avaient pas le bon angle sinon.
Tous les assemblages de l'aile supérieure sont préparés avec un tenon et perçages dans l'aile supérieure.

Et à l'heure actuelle le tout est uniformément gris. Ca semble bien coté petouilles et je vais pouvoir avancer.

A venir la béquille sous le fuselage, et les perçages pour les haubans.
moi
moi
"Big Moustaches"
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Stars6

Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Left_bar_bleue0/0L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par titelouze Dim 20 Mar 2016 - 22:16

Ouah !!! l'arnaque !! "état des lieux ce samedi"......on est presque lundi, oh !!!! L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Demon111

excellent la rallonge des mâts !!! c'est couillu !!

ça sent la peinture....

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : NOVEMBRE
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8864
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21421

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Left_bar_bleue37/446L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par Didier NISI Dim 20 Mar 2016 - 22:40

Intéressant cours de physique en aéronautique. De ce que j'ai retenu les avions de l'époque emportaient du linge sale et le pilote était en couche culotte.
Ceci dit ce montage est très beau, bonne continuation Adrien L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 10375203
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Left_bar_bleue0/0L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par titelouze Dim 20 Mar 2016 - 23:00

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Sad20rig L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Sad20rig

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : NOVEMBRE
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8864
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21421

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Left_bar_bleue37/446L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 8 Empty Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum