FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi

+26
goose1977
HugoTM
yoyo.le.petaf
Hamilcar
naimbs
titelouze
paul-m
Typhoon67
Remmert de Bruin
PascalG
FredOscop
Rainbow XF-12
FW190Dora
Castor
Jicéhem
pifortyman
moi
Didier NISI
ChrisCM
Seagladiator
rafale28
Jasper Joker II
joe
Yuri
Well2
shinto-higo
30 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi

Message par shinto-higo Sam 12 Nov 2016 - 12:54

Après une série de Bf 109, cette fois, on ne pourra m'accuser de donner dans le déjà vu.
Après une série de Vildebeest, Azur FRROM a sorti le Vincent qui n'est qu'une variante à vocation terrestre du premier. C'est une première en injecté (il y a eu une maquette chez Kiwi Resin totalement introuvable même dans l'hémisphère sud).

Si l'avion ne l'est pas, la maquette est jolie avec un moulage propre et une gravure bien fine, et des pièces en résine (pour le moteur, les bombes, manche à balais) ainsi qu'une planche de PE (lance-bombes, harnais...mais curieusement pas les tableaux de bord).

Le box-art :
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Box_ar10

Les grappes :
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Grappe11
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Grappe12
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Grappe13
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Grappe10
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Grappe14

La résine :
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Rysine10
Bristol Jupiter VI

Des extraits de la notice :
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Notice12
Le cockpit est plutôt bien traité
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Notice11
C'est là que ça va se compliquer

La déco sera celle du Box art avec un avion camouflé avec le mystérieux schéma LT4 (Land Tropical Scheme n°4) normalement composé à l'extrados de : Dark Red Sand, Dark Earth et Dark Sea Green avec les couleurs éclaircies Dark Sand, Red Sand et Light Sea Green du Shadow Compensating Scheme. L'intrados est simplement Aluminium Dope (ouf).
Les schémas tropicaux furent expérimentés avant guerre au Moyen Orient et en Afrique du Nord; les résultats de ces expérimentations furent que le LT4 et le LT3 (LT4 sans le vert) étaient plus adaptées aux zones cultivées ou rocheuses (Palestine) alors que le LT2 (Dark Sand et Mid-Sand, teintes assez proches du futur Desert Scheme) était plus adapté aux zones désertiques. Toutefois, ces schémas ne furent pas généralisés et le schéma Dark Earth/Dark Green fut appliqué à tous les avions jusqu'à ce que la circulaire AMO 926, en novembre 40 définisse le schéma Mid Stone/Dark earth pour les avions opérant en outre-mer (circulaire modifiée en juillet 41 par l'AMO 512 stipulant que les schémas Mid Stone/Dark Earth et Dark Earth/Dark Green devaient être utilisés indifféremment en fonction des zones d'opération). Il semble qu'une mauvaise interprétation de cette circulaire (à moins que ce ne soit le fait d'expérimentations sur le terrain) ait donné lieu à des camouflages Mid Stone/Dark Green (appelé localement Sand & Spinach), qu'on retrouve sur quelques Gladiators et Hurricanes.
Bon maintenant il faut trouver les peintures approchant le plus ces teintes.


Dernière édition par shinto-higo le Dim 8 Jan 2017 - 23:57, édité 1 fois

_________________
Michel
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3418
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14892

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Left_bar_bleue3/513Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi

Message par Well2 Sam 12 Nov 2016 - 14:26

Salut,

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas ouvert une boite au 72ème. Et là je suis très surpris par la qualité et par la finesse du moulage.

Le relief de l'aile n'a rien a envier à certain kit au 48ème.

Les pièces sont fines et plutôt nombreuses pour les souvenirs que j'ai de l'échelle des gentlemen.

Sinon je ne connaissais pas du tout cet appareil, qui semble effectivement plus typique de l'entre deux guerre que du second conflit mondial.

Je vais suivre ton montage.

Bons débuts.


William
Well2
Well2
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9474
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33168

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Left_bar_bleue19/63Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty_bar_bleue  (19/63)

Revenir en haut Aller en bas

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi

Message par Yuri Sam 12 Nov 2016 - 14:31

Comme William, JE découvre cet oiseau.
Cette découverte et le niveau de tes montages Michel, suffisent à CE QUE JE m installe avec mon compère...
Bon montage à toi
Yuri
Yuri
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4435
Age : 54
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 20/03/2015
Points : 13244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Left_bar_bleue2/212Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty_bar_bleue  (2/212)

Revenir en haut Aller en bas

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 14:40

Ça au moins ça sort de l'ordinaire un beau biplan peu vu. Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Soif121

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi

Message par joe Sam 12 Nov 2016 - 14:49

Ah, un montage du Vincent par Michel.

Je m'installe au premier rang, c'est clair que le camouflage shadow va être une partie de plaisir avec ces teintes.
Je m'assoie et j'attend la suite avec impatience.

Bon montage Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi 10375203
joe
joe
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3111
Age : 50
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/10/2007
Points : 11253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Left_bar_bleue2/148Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty_bar_bleue  (2/148)

Revenir en haut Aller en bas

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi

Message par shinto-higo Sam 12 Nov 2016 - 15:08

Well2 a écrit:Salut,
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas ouvert une boite au 72ème. Et là je suis très surpris par la qualité et par la finesse du moulage.
Le relief de l'aile n'a rien a envier à certain kit au 48ème.
Les pièces sont fines et plutôt nombreuses pour les souvenirs que j'ai de l'échelle des gentlemen.
Sinon je ne connaissais pas du tout cet appareil, qui semble effectivement plus typique de l'entre deux guerre que du second conflit mondial.
Je vais suivre ton montage.
Bons débuts.
William
Merci Williams, effectivement, les productions des marques tchèques sont de moins en moins short-run et le niveau de détail de certaines n'a rien à envier à certaines productions à des échelles plus grandes.
 
Yuri a écrit:Comme William, JE découvre cet oiseau.
Cette découverte et le niveau de tes montages Michel, suffisent à CE QUE JE m installe avec mon compère...
Bon montage à toi
Merci mais tu me fais trop d'honneurs.Maintenant j'ai un peu plus la pression.
 
GM 33 a écrit:Ça au moins ça sort de l'ordinaire un beau biplan peu vu. Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Soif121
Tu vois on ne monte pas que des Bf109 ou des P51 et ça attire autant de monde.

joe a écrit:Ah, un montage du Vincent par Michel. Pour le montage du Mitchell vu par Vincent il faut voir du côté de La Rochelle.
Je m'installe au premier rang, c'est clair que le camouflage shadow va être une partie de plaisir avec ces teintes. ]Je crois que j'ai réussi à réunir toutes les teintes (j'ai encore un doute sur le Sea Green), ça va être un bel arlequin. Et si en plus on le patine...
Je m'assoie et j’attends la suite avec impatience.]J'attaque ce soir
Bon montage Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi 10375203

J'appelle Christophe qui a du rester coincé sur le montage des Bf 109 et on démarre.

_________________
Michel
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3418
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14892

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Left_bar_bleue3/513Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi

Message par Jasper Joker II Sam 12 Nov 2016 - 17:22

A y est, je suis là Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Demon111
Inutile de dire que je m'installe avec plaisir pour suivre ton montage, Michel Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Alcooli4

Le camouflage va être très intéressant à suivre. Un camouflage expérimental avec une dose de counter-shading va nous donner un truc vraiment 'So british'. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
J'ai cette boîte en stock, mais je vais en faire un Vildebeest basé à Singapour en décembre 1941. Savez-vous que ces Vildebeest avaient été envoyés combrattre la flotte japonaise ? Si, si.
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11409
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36669

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Left_bar_bleue0/0Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi

Message par rafale28 Sam 12 Nov 2016 - 17:35

Quant aux Vincent du N°244 Sqn, basés à RAF Shaibah, à une vingtaine de km de Bassorah, dans le sud de l'Irak, ils constituaient les seuls avions de combat britanniques présents en Iraq au printemps 41 (exception faite de trois Gladiator basés à RAF Habbaniya, près de Bagdad, utilisés par la N°4 Service Flying Training School de la RAF pour maintenir les qualifications des pilotes abonnés oeuvrant localement au sein du QG de la RAF pour l'Iraq ou des services administratifs locaux). Les Vincent du N°244 Sqn firent le coup de feu en mai 41 contre les Iraquiens. Les résultats, il fallait s'y attendre, ne se révélèrent pas phénoménaux...et plusieurs Vincent furent rayés des registres suite aux coups reçus. Un sujet effectivement très original. A noter qu'à la même époque, la RIrAF (Iraq) alignait aussi trois Vincent. Qui ne furent pas utilisés lors de cette campagne.
rafale28
rafale28
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 64
Localisation : Val-de-Marne et Haute-Garonne
Date d'inscription : 16/10/2015
Points : 2951

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Left_bar_bleue4/500Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty_bar_bleue  (4/500)

Revenir en haut Aller en bas

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi

Message par Seagladiator Sam 12 Nov 2016 - 18:03

Je m'installe du moment que tu t'attaques aux oiseaux rares !

Bon montage et bon courage pour l'haubanage !
Seagladiator
Seagladiator
Plus belle maquette de FIGHTERS 2021
Plus belle maquette de FIGHTERS 2021

Masculin
Nombre de messages : 4048
Age : 42
Localisation : Paris - Bacau
Date d'inscription : 19/07/2015
Points : 14459

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Left_bar_bleue2/350Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty_bar_bleue  (2/350)

Revenir en haut Aller en bas

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi

Message par shinto-higo Sam 12 Nov 2016 - 18:39

Prenez des fauteuils confortables, ça va être un peu long.
Comme je m'y attendais, il ne se montera pas tout seul. Je viens de passer l'après midi à préparer les ailes et le fuselage.
Azur n'a pas prévu des trous pour tous les mâts et il va falloir que je devine la position des haubans. Et il faudra pas compter sur la doc.

Christophe t'es complètement maso, la maquette n'est déjà pas simple alors la transformer en Vildebeest (à ce sujet le nom vient d'une erreur de transcription, au départ c'était Wilderbeast) d'autant qu'Azur a sorti 3 boites du Vildebeest. Se scratcher le support torpille du zoziau, Beuurk !

Rafale28 : la boite Azur propose une déco d'un avion du 224 Squadron, je ne sais pas s'il se sont frottés aux avions du kommando Junk mais déjà face aux Gladiators (voire même face aux Breda 65) Irakien z'ont pas du faire les malins !

Bernard : merci pour les encouragements mais je crains que le haubanage ne soit pas la partie la plus compliquée...

_________________
Michel
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3418
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14892

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Left_bar_bleue3/513Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi

Message par ChrisCM Sam 12 Nov 2016 - 19:56

Tu enchaînes les montages ! (pour notre plus grand plaisir ! surtout une rareté comme celle-ci).
Je m'installe si il reste de la place pour un autre Christophe Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Mhihi_gi Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Mhihi_gi Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Mhihi_gi
ChrisCM
ChrisCM
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 45
Localisation : Annonay 07
Ma photo : Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Img_2810
Date d'inscription : 05/06/2014
Points : 12339

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Left_bar_bleue0/0Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty_bar_bleue  (0/0)

https://www.scalemates.com/fr/profiles/mate.php?id=23738

Revenir en haut Aller en bas

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi

Message par shinto-higo Sam 12 Nov 2016 - 20:43

Tout le monde est le bienvenue, je vais avoir besoin d'aide (et de soutient moral) Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Demon111
C'est la première fois depuis bien longtemps que je monte un avion avec aussi peu de connaissances (je ne parle même pas de la doc).

_________________
Michel
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3418
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14892

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Left_bar_bleue3/513Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi

Message par ChrisCM Sam 12 Nov 2016 - 20:47

shinto-higo a écrit:Tout le monde est le bienvenue, je vais avoir besoin d'aide (et de soutient moral) Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Demon111
C'est la première fois depuis bien longtemps que je monte un avion avec aussi peu de connaissances (je ne parle même pas de la doc).

Je ne veux bien le croire, je ne l'avais jamais vu auparavant...Bon courage pour tes recherches Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi 10375203 Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi 10375203 Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi 10375203
ChrisCM
ChrisCM
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 45
Localisation : Annonay 07
Ma photo : Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Img_2810
Date d'inscription : 05/06/2014
Points : 12339

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Left_bar_bleue0/0Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty_bar_bleue  (0/0)

https://www.scalemates.com/fr/profiles/mate.php?id=23738

Revenir en haut Aller en bas

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi

Message par Didier NISI Sam 12 Nov 2016 - 21:20

je découvre. Connaissais pas du tout.
Le boxart est superbe, rien qu'à voir la signature on a compris.
Comment dire! Bizarre, un peu moche mais en même temps une certaine élégance comme seuls savent le faire les anglais.
Bon montage à toi
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Left_bar_bleue0/0Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi

Message par Jasper Joker II Sam 12 Nov 2016 - 22:06

shinto-higo a écrit:Christophe t'es complètement maso, la maquette n'est déjà pas simple alors la transformer en Vildebeest (à ce sujet le nom vient d'une erreur de transcription, au départ c'était Wilderbeast) d'autant qu'Azur a sorti 3 boites du Vildebeest. Se scratcher le support torpille du zoziau, Beuurk !

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Demon111 Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Demon111 Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Demon111
En fait, j'ai toujours voulu faire un Vildebeest, mais comme je ne trouvais plus les boîtes correspondantes, j'ai opté pour modifier un Vincent. Je regarde dans mes docs si j'ai quelque chose sur les haubans mais c'est pas sûr : quand j'avais cherché des photos du zinc, ce qui m'avait frappé, c'était justement le peu de documentation disponible sur ce superbe biplan.
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11409
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36669

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Left_bar_bleue0/0Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 22:57

J'ai des plans du Vildebest Hispano, celui utilisé pendant la guerre d'Espagne je te les envois en MP les emplacements des haubans sont relativement bien indiqués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi

Message par moi Sam 12 Nov 2016 - 23:12

Ca va être sympa à suivre.
J'ai longtemps hésité à le faire rentrer dans le stock celui là.

Allez au travail, ton public est en place. Smile
moi
moi
"Big Moustaches"
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Stars6

Nombre de messages : 10634
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25797

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Left_bar_bleue0/0Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi

Message par pifortyman Sam 12 Nov 2016 - 23:13

Vildebeest.. Swordfish.. Po2, il y en a pas mal qui avaient du retard!! Et pourtant!
C'est pas Townsend qui avait été envoyé dans un squadron de ces trucs en Inde avant la 2ww??

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34361
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92948

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Left_bar_bleue6/40Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi

Message par joe Sam 12 Nov 2016 - 23:17

Townsend était à Singapour quand il volait effectivement sur vildebeest.

Il décrit bien les vols de nuit sur cette machine dans son deuxième bouquin.
joe
joe
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3111
Age : 50
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/10/2007
Points : 11253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Left_bar_bleue2/148Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty_bar_bleue  (2/148)

Revenir en haut Aller en bas

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi

Message par shinto-higo Sam 12 Nov 2016 - 23:49

Didier NISI a écrit:je découvre. Connaissais pas du tout.
Le boxart est superbe, rien qu'à voir la signature on a compris.
Comment dire! Bizarre, un peu moche mais en même temps une certaine élégance comme seuls savent le faire les anglais.
Bon montage à toi Merci Didier, le Boxart, c'est comme la pub ça sert à vendre et là ça a marché. J'avoue que boxart + camouflage + biplan, ça faisait beaucoup pour ne pas être tenté.

Jasper Joker II a écrit:
En fait, j'ai toujours voulu faire un Vildebeest, mais comme je ne trouvais plus les boîtes correspondantes, j'ai opté pour modifier un Vincent. Je regarde dans mes docs si j'ai quelque chose sur les haubans mais c'est pas sûr : quand j'avais cherché des photos du zinc, ce qui m'avait frappé, c'était justement le peu de documentation disponible sur ce superbe biplan. Si t'as deux ou trois trucs, c'est pas de refus. Merci

GM 33 a écrit:J'ai des plans du Vildebest Hispano, celui utilisé pendant la guerre d'Espagne je te les envois en MP les emplacements des haubans sont relativement bien indiqués. Merci, le haubanage est indiqué sur la notice mais sur une pseudo perspective, pas le truc super précis et il n'y a rien sur la maquette pour se repérer.

moi a écrit:Ca va être sympa à suivre.
J'ai longtemps hésité à le faire rentrer dans le stock celui là.
Allez au travail, ton public est en place. Smile C'est curieux, je ne sais pas pourquoi, mais cette aprèm, en préparant les pièces, je pensais à toi  Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Demon121  Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Demon121

pifortyman a écrit:Vildebeest.. Swordfish.. Po2, il y en a pas mal qui avaient du retard!! Et pourtant! Ouaips mais les maquettes Airfix ou ICM sont plus faciles.
Et puis on trouve des vieilleries dans toutes les armées, la palme cependant à l'Angleterre qui raclait les fonds de tirroirs pour envoyer au Moyen Orient.  

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Biplan10
C'est pas Townsend qui avait été envoyé dans un squadron de ces trucs en Inde avant la 2ww?? Quoi le guitariste des Who a volé sur ça ?  Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Demon111  Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Demon111  Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Demon111

joe a écrit:Townsend était à Singapour quand il volait effectivement sur vildebeest. Je savions pas, je n'ai lu que ses récits pendant la BoB.

Il décrit bien les vols de nuit sur cette machine dans son deuxième bouquin.

_________________
Michel
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3418
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14892

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Left_bar_bleue3/513Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi

Message par Invité Dim 13 Nov 2016 - 0:01

rafale28 a écrit:Quant aux Vincent du N°244 Sqn, basés à RAF Shaibah, à une vingtaine de km de Bassorah, dans le sud de l'Irak, ils constituaient les seuls avions de combat britanniques présents en Iraq au printemps 41 (exception faite de trois Gladiator basés à RAF Habbaniya, près de Bagdad, utilisés par la N°4 Service Flying Training School de la RAF pour maintenir les qualifications des pilotes abonnés oeuvrant localement au sein du QG de la RAF pour l'Iraq ou des services administratifs locaux). Les Vincent du N°244 Sqn firent le coup de feu en mai 41 contre les Iraquiens. Les résultats, il fallait s'y attendre, ne se révélèrent pas phénoménaux...et plusieurs Vincent furent rayés des registres suite aux coups reçus. Un sujet effectivement très original. A noter qu'à la même époque, la RIrAF (Iraq) alignait aussi trois Vincent. Qui ne furent pas utilisés lors de cette campagne.
Il y avait aussi des Fairey Gordon du 4eme Flying Training School basés à Habbaniya qui furent gréés en bombardier et utilisés comme tel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi

Message par Seagladiator Dim 13 Nov 2016 - 0:36

Je pense que tu peux trouver de la documentation dans un des numéros d'Airmagazine (après le no 55). Je n'en suis pas sûr mais il me semble avoir vu des choses.
Seagladiator
Seagladiator
Plus belle maquette de FIGHTERS 2021
Plus belle maquette de FIGHTERS 2021

Masculin
Nombre de messages : 4048
Age : 42
Localisation : Paris - Bacau
Date d'inscription : 19/07/2015
Points : 14459

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Left_bar_bleue2/350Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty_bar_bleue  (2/350)

Revenir en haut Aller en bas

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi

Message par Jicéhem Dim 13 Nov 2016 - 8:59

Bonjour,

Le sujet n'est pas facile, mais vu l'expertise de Shinto-higo, le montage ne sera qu'une formalité.
Je dois avouer que ce type d'avion m'attire énormément et c'est la place (restreinte), le manque de temps et la crainte de la "dispersion" qui me retiennent de m'attaquer à ce genre de bête.
Alors, je m'installe pour suivre avec des yeux curieux, ce montage.

Jicéhem Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Left_bar_bleue48/60Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi

Message par rafale28 Dim 13 Nov 2016 - 10:03

GM 33 a écrit:
rafale28 a écrit:Quant aux Vincent du N°244 Sqn, basés à RAF Shaibah, à une vingtaine de km de Bassorah, dans le sud de l'Irak, ils constituaient les seuls avions de combat britanniques présents en Iraq au printemps 41 (exception faite de trois Gladiator basés à RAF Habbaniya, près de Bagdad, utilisés par la N°4 Service Flying Training School de la RAF pour maintenir les qualifications des pilotes abonnés oeuvrant localement au sein du QG de la RAF pour l'Iraq ou des services administratifs locaux). Les Vincent du N°244 Sqn firent le coup de feu en mai 41 contre les Iraquiens. Les résultats, il fallait s'y attendre, ne se révélèrent pas phénoménaux...et plusieurs Vincent furent rayés des registres suite aux coups reçus. Un sujet effectivement très original. A noter qu'à la même époque, la RIrAF (Iraq) alignait aussi trois Vincent. Qui ne furent pas utilisés lors de cette campagne.
Il y avait aussi des Fairey Gordon du 4eme Flying Training School basés à Habbaniya qui furent gréés en bombardier et utilisés comme tel

Je sais. Il y avait aussi des Audax et des Oxford au sein du N°4 SFTS. Ils furent utilisés pour combattre les Iraquiens en mai 41. Mais les Gladiator étaient les seuls ''vrais'' avions de combat relativement modernes du coin. Et les Vincent dotaient la seule unité de combat de la RAF d'Iraq de septembre 40 à avril 41.
rafale28
rafale28
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 64
Localisation : Val-de-Marne et Haute-Garonne
Date d'inscription : 16/10/2015
Points : 2951

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Left_bar_bleue4/500Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty_bar_bleue  (4/500)

Revenir en haut Aller en bas

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi

Message par rafale28 Dim 13 Nov 2016 - 10:15



Rafale28 : la boite Azur propose une déco d'un avion du 224 Squadron, je ne sais pas s'il se sont frottés aux avions du kommando Junk mais déjà face aux Gladiators (voire même face aux Breda 65) Irakien z'ont pas du faire les malins !

Non. Ils ne se sont pas frottés aux appareils allemands qui opéraient bien plus au nord. Du fait de leur rayon d'action limité et de leur évidente vulnérabilité les Vincent n'ont opéré qu'au sud du pays sans jamais rencontrer le moindre avion iraquo-allemand. En revanche, deux furent abattus par les tirs sol-air iraquiens et deux autres perdus sur accident. Ils effectuèrent au cours de la campagne de mai 41 quelque 24 sorties de reco, deux sorties de bombardement sur la caserne de Sanawa, sept sorties de bombardement de la voie ferrée/gare de Gahubaishiya et 5 sorties d'appui-feu des troupes indiennes en sud-Iraq.
rafale28
rafale28
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 64
Localisation : Val-de-Marne et Haute-Garonne
Date d'inscription : 16/10/2015
Points : 2951

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Left_bar_bleue4/500Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty_bar_bleue  (4/500)

Revenir en haut Aller en bas

Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi Empty Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum