Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi
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Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi
Pas fait grand chose aujourd'hui mais ça m'a pris du temps (et la tête !).
Perçage des trous de fixation des lances-bombes (Azur-Frrom donne un schéma pour les positionner sur l'aile mais pas d'indication sur l'écart entre ceux-ci)
Le joint du fuselage à l'intrados est à reprendre. J'ai repeint celui-ci avec du Titanium Silver de Tamiya dont les pigments sont beaucoup plus fins.
Puis collage des deux premiers mâts d’entre-plans. Sans plan au 1/72, il m'a fallu pas mal tâtonner pour caler le gabarit et positionner l'aile supérieure (qui ne sera collée qu'à la fin).
Par contre les mâts et le haubanage du plan horizontal de l'empennage s'est fait sans problème.
Ils sont fournis en PE mais au vu des photos que j'ai c'est plutôt réaliste, ils apparaissent assez plats et fins. De même, sur les photos des avions, il semble qu'il y ait 2 variantes pour les mâts arrières, une comme sur la maquette (avec des mâts de même longueur fixés complètement en bas du fuselage) et une autre où ils sont plus courts et fixés légèrement plus haut.
Perçage des trous de fixation des lances-bombes (Azur-Frrom donne un schéma pour les positionner sur l'aile mais pas d'indication sur l'écart entre ceux-ci)
Le joint du fuselage à l'intrados est à reprendre. J'ai repeint celui-ci avec du Titanium Silver de Tamiya dont les pigments sont beaucoup plus fins.
Puis collage des deux premiers mâts d’entre-plans. Sans plan au 1/72, il m'a fallu pas mal tâtonner pour caler le gabarit et positionner l'aile supérieure (qui ne sera collée qu'à la fin).
Par contre les mâts et le haubanage du plan horizontal de l'empennage s'est fait sans problème.
Ils sont fournis en PE mais au vu des photos que j'ai c'est plutôt réaliste, ils apparaissent assez plats et fins. De même, sur les photos des avions, il semble qu'il y ait 2 variantes pour les mâts arrières, une comme sur la maquette (avec des mâts de même longueur fixés complètement en bas du fuselage) et une autre où ils sont plus courts et fixés légèrement plus haut.
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Michel
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Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi
Salut,
Bien vu ton gabarit pour les perçages.
Et joli travail pour les profondeurs avec les mâts et les haubans entremêlés.
Ta première photo pourrait parfaitement inspirer un joli dio.
Poursuis bien.
William
Bien vu ton gabarit pour les perçages.
Et joli travail pour les profondeurs avec les mâts et les haubans entremêlés.
Ta première photo pourrait parfaitement inspirer un joli dio.
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Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi
On est loin de l'écurie, les avancées se font à petit pas : depuis hier, j'ai monté et peint le moteur, 3 malheureuses pièces : pipes d'admission, d'échappement avec le collecteur (placé devant, une belle aberration physique) et le moteur lui même.
Le collecteur d'échappement avec ses pipes est une vraiemer saleté à monter, le collecteur est en équilibre précaire car il n'est fixé au moteur que par les pipes d'échappement (plastique souple, plus ou moins déformé, va centrer ça sur le carter !).
Ensuite, autre grand moment de solitude, la fixation des tubes d'échappement (super longs) qu'Azur veut faire tenir uniquement par le point de contact (un simple redan sur le tube) avec la pipe d'échappement (qui est en plus une pièce collée sur chant sur le collecteur) autrement dit par l'opération du Saint Esprit (ou par miracle, c'est pareil).
Question théologique subsidiaire : Est ce que le Saint Esprit réalise des miracle ou est ce réservé à une autre entité divine ? Vous avez 4 heures.
J'ai opté pour la réalisation de supports sur les tubes que je viendrai ficher dans le fuselage (comme sur le vrai). D'ailleurs, Azur a plus ou moins prévu ça en réalisant un méplat circulaire sur le relief représentant les colliers de fixation des tubes mais n'est pas allé au bout de la démarche en ne fournissant pas les fixations (ni les trous dans le fuselage).
J'ai percé deux trous dans les tubes dans lesquels j'ai collé deux petits bouts d'étiré un peu épais (je n'avais pas de micro tubes en métal du bon diamètre). Puis j'ai trempé les extrémités des support dans une goutte de peinture noire et les ai appliqués sur le fuselage afin de marquer l'emplacement des trous à percer dans celui-ci. Bien entendu les deux haubans reliant le fuselage à l'aile inférieure n'ont pas résisté à l'opération.
Autre tâche réalisée, la pose des stencils (des pas comme sur le Wellesley et le Bombay, spécialité des années 30 ou du front moyen oriental ?) sur l'extrados inférieur à réaliser avant pose de l'aile supérieure (c'est déjà pas facile avec les haubans en place alors une fois les deux ailes assemblées...
Le collecteur d'échappement avec ses pipes est une vraie
Ensuite, autre grand moment de solitude, la fixation des tubes d'échappement (super longs) qu'Azur veut faire tenir uniquement par le point de contact (un simple redan sur le tube) avec la pipe d'échappement (qui est en plus une pièce collée sur chant sur le collecteur) autrement dit par l'opération du Saint Esprit (ou par miracle, c'est pareil).
Question théologique subsidiaire : Est ce que le Saint Esprit réalise des miracle ou est ce réservé à une autre entité divine ? Vous avez 4 heures.
J'ai opté pour la réalisation de supports sur les tubes que je viendrai ficher dans le fuselage (comme sur le vrai). D'ailleurs, Azur a plus ou moins prévu ça en réalisant un méplat circulaire sur le relief représentant les colliers de fixation des tubes mais n'est pas allé au bout de la démarche en ne fournissant pas les fixations (ni les trous dans le fuselage).
J'ai percé deux trous dans les tubes dans lesquels j'ai collé deux petits bouts d'étiré un peu épais (je n'avais pas de micro tubes en métal du bon diamètre). Puis j'ai trempé les extrémités des support dans une goutte de peinture noire et les ai appliqués sur le fuselage afin de marquer l'emplacement des trous à percer dans celui-ci. Bien entendu les deux haubans reliant le fuselage à l'aile inférieure n'ont pas résisté à l'opération.
Autre tâche réalisée, la pose des stencils (des pas comme sur le Wellesley et le Bombay, spécialité des années 30 ou du front moyen oriental ?) sur l'extrados inférieur à réaliser avant pose de l'aile supérieure (c'est déjà pas facile avec les haubans en place alors une fois les deux ailes assemblées...
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Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi
Salut,
Sacré sac de noeud que tu nous prépare.
Les difficultés coutumières de ce genre de kit en plus, mais je vois que tu surmonte tout ça tranquillement.
On part sur un jolis et original résultat final
Sacré sac de noeud que tu nous prépare.
Les difficultés coutumières de ce genre de kit en plus, mais je vois que tu surmonte tout ça tranquillement.
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Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi
joe a écrit:Salut,
Sacré sac de noeud que tu nous prépare. Il y en a moins que sur un Stingbag mais suffisamment pour enchibaver
Les difficultés coutumières de ce genre de kit en plus, mais je vois que tu surmonte tout ça tranquillement. Si on veut, ça fait au moins 4 fois que je recolle les mâts
On part sur un jolis et original résultat final J'espère mais je suis encore dans des phases à risques
Merci Joël
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Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi
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Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi
Bonjour Michel,
Des pas, comme sur mon Bombay : une idée toute britannique, ça
Ton montage avance bien, malgré les difficultés liées à ce short-run. Perso, je prend des notes qui me serviront lorsque je monterai le Wildebeest. Bonne suite
Des pas, comme sur mon Bombay : une idée toute britannique, ça
Ton montage avance bien, malgré les difficultés liées à ce short-run. Perso, je prend des notes qui me serviront lorsque je monterai le Wildebeest. Bonne suite
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi
Oui, ca a l air velue ton affaire !
Mais comme Joel, TU sembles rester zen!...les enseignements Martiaux aidant nul doute
(Top la structure pour positionner l avion!)
Mais comme Joel, TU sembles rester zen!...les enseignements Martiaux aidant nul doute
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Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi
Salut!
Un montage d'exception!
Vraiment très réussi jusqu'à présent, et nul doute que la suite sera du même acabit!
J'admire, vraiment!!
Arnaud
Un montage d'exception!
Vraiment très réussi jusqu'à présent, et nul doute que la suite sera du même acabit!
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Arnaud
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Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi
Salut
Bien vu pour l'échappement. Je procède exactement comme ça quand j'ai un échappement long.
Pour les tiges j'utilise de préférence du métal et récupère tout ce qui me tombe sous la main. Du fil multibrin de cable informatique au lien à entortiller de sachet alimentaire. J'ai aussi du fil laiton de 0.25mm qui fournit un assemblage très solide tout en restant très fin. un must pour le 1/72.
Attention toutefois: les échappements anglais de cette époque ne doivent pas être peints en cuivre. Ces collecteurs sont en inox. Neufs ils sont couleur métal clinquant
et avec la chaleur des gaz brulants ils prennent une couleur oxydée, noir, des reflets rouge et bleu.
Je pense qu'il vaut mieux les peindre en noir et les patiner avec de la poudre de graphite, des pigments... (le sets tamiya D avec burnt red et burnt blue est parfait pour ça).
Pour le collage des mats, la meilleure solution à mon avis est de percer le bout de chaque mat et d'y coller un tenon métal (toujours le fil laiton de 0.25mm). Le tenon planté, collé dans l'aile et l'assemblage est incassable. Mieux, la souplesse du laiton permet d'ajuster l'inclinaison des mats sans risque de casser le collage.
C'est clair que c'est un travail long à faire, minutieux et ingrat; mais c'est à mon avis la seule solution pour avoir un assemblage propre et zen.
Allez bon courage, tu tiens le bon bout
Bien vu pour l'échappement. Je procède exactement comme ça quand j'ai un échappement long.
Pour les tiges j'utilise de préférence du métal et récupère tout ce qui me tombe sous la main. Du fil multibrin de cable informatique au lien à entortiller de sachet alimentaire. J'ai aussi du fil laiton de 0.25mm qui fournit un assemblage très solide tout en restant très fin. un must pour le 1/72.
Attention toutefois: les échappements anglais de cette époque ne doivent pas être peints en cuivre. Ces collecteurs sont en inox. Neufs ils sont couleur métal clinquant
et avec la chaleur des gaz brulants ils prennent une couleur oxydée, noir, des reflets rouge et bleu.
Je pense qu'il vaut mieux les peindre en noir et les patiner avec de la poudre de graphite, des pigments... (le sets tamiya D avec burnt red et burnt blue est parfait pour ça).
Pour le collage des mats, la meilleure solution à mon avis est de percer le bout de chaque mat et d'y coller un tenon métal (toujours le fil laiton de 0.25mm). Le tenon planté, collé dans l'aile et l'assemblage est incassable. Mieux, la souplesse du laiton permet d'ajuster l'inclinaison des mats sans risque de casser le collage.
C'est clair que c'est un travail long à faire, minutieux et ingrat; mais c'est à mon avis la seule solution pour avoir un assemblage propre et zen.
Allez bon courage, tu tiens le bon bout
moi- "Big Moustaches"
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Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi
pifortyman a écrit:J'en ai 12 sur le sunderland... et je flippe, alors j'imagine même pas sur ton Vincent!Petit joueur va !
Jasper Joker II a écrit:
Des pas, comme sur mon Bombay : une idée toute britannique, ça non j'ai vu la même chose sur les Mirages V belge, mais c'était pour indiquer les zones où ne pas marcher
Ton montage avance bien, malgré les difficultés liées à ce short-run. Perso, je prend des notes qui me serviront lorsque je monterai le Wildebeest. Bonne suite
J'ai hâte de voir ça
Yuri a écrit:Oui, ca a l air velue ton affaire !
Mais comme Joel, TU sembles rester zen!...les enseignements Martiaux aidant nul doute Ouais, même que je fais le montage en position zazen.
(Top la structure pour positionner l avion!)
Pas aussi facile que ça à utiliser mais ça aide bien quand même.
naimbs a écrit:Salut!
Un montage d'exception!
Vraiment très réussi jusqu'à présent, et nul doute que la suite sera du même acabit!
J'admire, vraiment!! Arnaud
Merci docteur (c'est bien comme ça qu'on doit t'appeler non ?) mais je suis loin de ta maîtrise des sacs de ficelles.
moi a écrit:Salut
Bien vu pour l'échappement. Je procède exactement comme ça quand j'ai un échappement long.
Pour les tiges j'utilise de préférence du métal et récupère tout ce qui me tombe sous la main. Du fil multibrin de câble informatique au lien à entortiller de sachet alimentaire. J'ai aussi du fil laiton de 0.25mm qui fournit un assemblage très solide tout en restant très fin. un must pour le 1/72.
Attention toutefois: les échappements anglais de cette époque ne doivent pas être peints en cuivre. Ces collecteurs sont en inox. Neufs ils sont couleur métal clinquant
et avec la chaleur des gaz brulants ils prennent une couleur oxydée, noir, des reflets rouge et bleu.
Je pense qu'il vaut mieux les peindre en noir et les patiner avec de la poudre de graphite, des pigments... (le sets tamiya D avec burnt red et burnt blue est parfait pour ça). J'ai peint en bronze pour avoir une couleur de fond représentant le métal chauffé, mais la patine est loin d'être finie, il vont recevoir une bonne dose de pigments, sur les photos ils apparaissent très mats donc je suppose particulièrement oxydés.
Pour le collage des mats, la meilleure solution à mon avis est de percer le bout de chaque mat et d'y coller un tenon métal (toujours le fil laiton de 0.25mm). Le tenon planté, collé dans l'aile et l'assemblage est incassable. Mieux, la souplesse du laiton permet d'ajuster l'inclinaison des mats sans risque de casser le collage.
C'est clair que c'est un travail long à faire, minutieux et ingrat; mais c'est à mon avis la seule solution pour avoir un assemblage propre et zen.Je foulais suivre tes conseils pour les mâts mais je ne suis pas arrivé à les percer même avec une mèche de 0.3mm. Je suis peut être trop vieux et ma vue pas assez bonne.
Allez bon courage, tu tiens le bon bout
Ce soir je passe aux mâts de cabane et après je pourrait attaquer le tricotage.
Merci à vous tous, ça motive d'être autant suivi et en plus quand il y a des spécialistes des cages à poules comme Arnaud et Adrien on fait gaffe (comme quand je monte un Bf 109 et que je sais que JCM regarde par dessus mon épaule). Et puis pour me détendre je vais regarder le montage des porc-épic volant de Pierre (en attendant que Christophe reprenne son Whitley).
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Michel
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Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi
Ce soir grosse katatrophe ! Le montage de l'aile supérieure s'est effondré, la fixation des mâts était trop faible et comme l'aile est plutôt longue, je n'avais aucune rigidité latérale.
Du coup, je me suis résolu à suivre les conseil d'Adrien et j'ai percé les mats pour y insérer des petits bouts de fil de cuivre. Et miracle, ça tient très bien et rapidement (si on ne compte pas le temps pour percer les mats).
L’enthousiasme m'ayant gagné après le petit moment d'abattement (non je ne suis pas bipolaire), j'ai assemblé les mâts de cabane qui se sont avéré très facile à mettre en place (la maquette est vraiment bien conçue, il n'y a aucun problème de longueur de mâts). Si on excepte le problème de rigidité (tant qu'on n'a pas mis tous les mâts) inhérent à la taille, l'assemblage est bien plus facile que ceux du CR42 d'Italeri ou du Gladiator Airfix.
Et puisque j'y étais, j'ai tendu tous les haubans. Pour ceux entre les mât de cabane j'ai utilisé de l'étiré et pour les autre du fil nylon passé de part en part à travers les ailes. J'avais oublié 4 trous qu'il m'a fallu percer sur l'aile assemblée mais ça s'est bien passé preuve que le montage est solide.
Bon il me reste encore du boulot pour ce WE : retendre certains haubans, les peindre, araser ceux-ci sur l'extrados supérieur, boucher les trous et reprendre la peinture.
Après la maquette ne sera pas finie pour autant, il me restera le train d'atterrissage, les lance-bombes, la tourelle et tout un tas de petits bidules qui prennent en général un temps fou (j'ai compté encore une douzaine d'étapes).
Du coup, je me suis résolu à suivre les conseil d'Adrien et j'ai percé les mats pour y insérer des petits bouts de fil de cuivre. Et miracle, ça tient très bien et rapidement (si on ne compte pas le temps pour percer les mats).
L’enthousiasme m'ayant gagné après le petit moment d'abattement (non je ne suis pas bipolaire), j'ai assemblé les mâts de cabane qui se sont avéré très facile à mettre en place (la maquette est vraiment bien conçue, il n'y a aucun problème de longueur de mâts). Si on excepte le problème de rigidité (tant qu'on n'a pas mis tous les mâts) inhérent à la taille, l'assemblage est bien plus facile que ceux du CR42 d'Italeri ou du Gladiator Airfix.
Et puisque j'y étais, j'ai tendu tous les haubans. Pour ceux entre les mât de cabane j'ai utilisé de l'étiré et pour les autre du fil nylon passé de part en part à travers les ailes. J'avais oublié 4 trous qu'il m'a fallu percer sur l'aile assemblée mais ça s'est bien passé preuve que le montage est solide.
Bon il me reste encore du boulot pour ce WE : retendre certains haubans, les peindre, araser ceux-ci sur l'extrados supérieur, boucher les trous et reprendre la peinture.
Après la maquette ne sera pas finie pour autant, il me restera le train d'atterrissage, les lance-bombes, la tourelle et tout un tas de petits bidules qui prennent en général un temps fou (j'ai compté encore une douzaine d'étapes).
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Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi
Bonjour Michel,
Bien rattrapé
Avec quoi perces-tu des trous aussi petits pour passer les haubans ? Je n'ai encore jamais essayé de procéder ainsi, je réalise de tous petits trous avec une pointe fine dans lesquels je colle mes fils que je tend ensuite au cure-dent chauffé.
Bien rattrapé
Avec quoi perces-tu des trous aussi petits pour passer les haubans ? Je n'ai encore jamais essayé de procéder ainsi, je réalise de tous petits trous avec une pointe fine dans lesquels je colle mes fils que je tend ensuite au cure-dent chauffé.
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi
Bonjour,
Vraiment déjà splendide en l'état. Félicitations.
Jicéhem
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Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi
J'lavais dit, j'lavais dit, j'lavais dit, nananèreuh
(petite minute d'autosatisfaction)
Content que tu ais réussi l'assemblage. Le résultat est très bien, et ne montre rien de tes déboires.
Allez maintenant le final se fait en pente douce jusqu'à l'arrivée.
(petite minute d'autosatisfaction)
Content que tu ais réussi l'assemblage. Le résultat est très bien, et ne montre rien de tes déboires.
Allez maintenant le final se fait en pente douce jusqu'à l'arrivée.
moi- "Big Moustaches"
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Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi
Bon sang quelle méthodologie et quel soin! tu peux être fier P..tain ça en jette!
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Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi
Dis, y'a un mec qui n'a pas mis de patins et a laissé plein de traces sur les ailes....
Quel goret !!
Blague à part : ça commence à claquer grave....
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Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi
Jasper Joker II a écrit:Bonjour Michel,
Bien rattrapé
Avec quoi perces-tu des trous aussi petits pour passer les haubans ? Je n'ai encore jamais essayé de procéder ainsi, je réalise de tous petits trous avec une pointe fine dans lesquels je colle mes fils que je tend ensuite au cure-dent chauffé.Je fais comme toi quand j'utilise de l'étiré, pour le fil nylon, en perçant de part en part, on peut bien tendre et avoir un montage plus solide. Je n'ai rien inventé, ça fait des années que je vois des maquettistes faire comme ça mais je n'utilise cette technique que depuis que j'ai du Perfect Plastic Putty
moi a écrit:J'lavais dit, j'lavais dit, j'lavais dit, nananèreuh
(petite minute d'autosatisfaction)
Content que tu ais réussi l'assemblage. Le résultat est très bien, et ne montre rien de tes déboires.J'aurais dû t'écouter plus tôt mais percer les mât ne fut pas une sinécure. Ça change la vie, je vais systématiser cette technique (au moins pour le short-run).
Allez maintenant le final se fait en pente douce jusqu'à l'arrivée. Je pense avoir fait le plus dur, mais j'essaie ne pas me relâcher, c'est là qu'on foire tout.
Typhoon67 a écrit:Dis, y'a un mec qui n'a pas mis de patins et a laissé plein de traces sur les ailes....
Quel goret !! Maintenant il faut passer la serpillère et avec tous ces haubans ça va pas être simple
Blague à part : ça commence à claquer grave....Merci
[/quote]Hamilcar a écrit:Bon sang quelle méthodologie et quel soin! tu peux être fier P..tain ça en jette!Merci, après avoir monté le fuselage et l'aile inférieure, je me suis fait une liste de tout ce qu'il y avait encore à faire et j'ai réfléchi à l'ordre dans lequel enchaîner les tâches. Ça fait un peu maniaque mais ça aide bien et cela évite de se retrouver avec des trucs oubliés impossible à faire parce qu'il n'y a plus la place ou qui réclament un peu de force et qui te font tout péter.
Jicéhem [/quote]Jicéhem a écrit:Bonjour,
Vraiment déjà splendide en l'état. Félicitations.Merci Jean Claude. C'est fou ce que travailler avec du public et des conseillers fait progresser.
Allez quelques images pour montrer que ça avance :
Début du collage des petites bidouilles : les commandes des profondeurs et des compensateurs avec une notice approximative, peu ou pas de doc et des pièces très fragiles. Maintenant que tout est collé de ce coté, il faut sortir les pinceaux.
J'ai posé les décals avant d'avoir fini le montage en particulier sur et sous les ailes pour pouvoir exercer un peu de pression dessus sans écraser le train d'atterrissage (et parce que les lance-bombes sont collés par dessus le matricule).
Les haubans ont été arasés, les trous bouchés et la peinture reprise (il me reste à reprendre le smoke). J'ai percé 2 trous oubliés sur l'extrados supérieur pour y ficher des petits bout de fil de métal qui serviront de support au fil d'antenne (en Y comme sur tout biplan anglais qui se respecte).
C'est tout pour aujourd'hui.
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Michel
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Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi
Eh ben quelle patience ! Celle-ci est à la hauteur du résultat, bravo à toi
ChrisCM- Fighterien infatigable
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Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi
ça fait bizarre ce vert épinard...
Typhoon67- Fighterien chevronné
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Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi
A priori, c'est la bonne nuance pour du dark sea green (il pourrait être un poil plus gris). C'est le schéma LT4 (Land Tropical Scheme N4) qui fut peu utilisé.
L'hélice et peinte et est mise de coté quelques jours, le temps que la peinture sèche (c'est long à sécher, l'huile !).
Roues et réservoir, charnières ailerons et becs, crochet de récupération du courrier (hé oui), radiateur, support du viseur, feux de position, marchepied collés, dernières retouches de peinture; ça commence à sentir la fin, il ne reste plus qu'à peindre les haubans, vernir en mat, faire la patine et coller les derniers bidules.
L'hélice et peinte et est mise de coté quelques jours, le temps que la peinture sèche (c'est long à sécher, l'huile !).
Roues et réservoir, charnières ailerons et becs, crochet de récupération du courrier (hé oui), radiateur, support du viseur, feux de position, marchepied collés, dernières retouches de peinture; ça commence à sentir la fin, il ne reste plus qu'à peindre les haubans, vernir en mat, faire la patine et coller les derniers bidules.
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Michel
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Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi
gros machin en fait cet avion. Il parait imposant sur les photos.
Tu aurais un avion "référence" à placer à coté pour se faire une idée de la taille?
Tu aurais un avion "référence" à placer à coté pour se faire une idée de la taille?
moi- "Big Moustaches"
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Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi
Bonsoir Michel,
C'est vrai qu'il est beau avec ce camouflage
Allez, tu tiens le bon bout !!!
C'est vrai qu'il est beau avec ce camouflage
Allez, tu tiens le bon bout !!!
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi
moi a écrit:gros machin en fait cet avion. Il parait imposant sur les photos.
Tu aurais un avion "référence" à placer à coté pour se faire une idée de la taille?
C'est vrai que ce n'est pas un petit avion. Comme ça, ça va ?
Jasper Joker II a écrit:
Bonsoir Michel,
C'est vrai qu'il est beau avec ce camouflage
Allez, tu tiens le bon bout !!!
Merci Christophe, j'ai hâte de voir le tien en version Vilderbeest.
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Michel
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Re: Un avion qui s'était trompé de guerre mais il n'était pas seul, la voiture aussi
Gros engin en effet. Merci pour la photo.
moi- "Big Moustaches"
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