gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Yes ! du moche de chez moche et cabossé intentionnellement en plus !
Et pour les parois , je pencherais plutôt pour du métal style tube de dentifrice ou similaire .... genre ça :http://www.panzani.fr/produit/sauce-tomate-cuisinee-aux-petits-legumes/
Viiiiiite la suiiiiiite !
Et pour les parois , je pencherais plutôt pour du métal style tube de dentifrice ou similaire .... genre ça :http://www.panzani.fr/produit/sauce-tomate-cuisinee-aux-petits-legumes/
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basket- Fighterien expérimenté
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
J'ai de l'alu de barquette alimentaire qui ira parfaitement pour ce travail, voire de la canette de boisson.
J'ai initialement pensé à tout faire les radiateurs en métal, mais ai renoncé pour des raisons d'ajustement. Par contre le fait de devoir remplacer une portion de plastique par du metal va demander un ajustement mastico-ponçage délicat. C'est le jeu et ne m'inquiète pas trop.
Mais j'aurais espéré trouver un moyen de "cabosser" le plastique de manière satisfaisante... sans succès pour le moment.
J'ai initialement pensé à tout faire les radiateurs en métal, mais ai renoncé pour des raisons d'ajustement. Par contre le fait de devoir remplacer une portion de plastique par du metal va demander un ajustement mastico-ponçage délicat. C'est le jeu et ne m'inquiète pas trop.
Mais j'aurais espéré trouver un moyen de "cabosser" le plastique de manière satisfaisante... sans succès pour le moment.
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
J'ai raté le début de ton scratch !... Plus que la réalisation, conforme à ton travail habituel, c'est la conception de ton "kit" qui me bluffe. On dirait que tu as pensé à tout et le côté démontable est intéressant. Je mesure l'écart de ton approche (due à ton expérience passée, j'ai noté) avec la mienne sur l'UT-2. D'ailleurs, j'ai été obligé de revenir en arrière après m'être fourvoyé pour cause d'approximation...
Te suivre est un régal ! :thumleft:
Pascal
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Salut Pascal
J'ai pas pensé à tout, loin de là; mais le fait est que je profite de l'heure de voiture pour aller travailler pour y réfléchir et essayer de décomposer les étapes à venir, et définir ce qui semble la meilleure solution.
Du coup au moment de réaliser, le gros du problème est résolu.
Les retours en arrière, erreurs et approximations sont aussi courantes sur ce montage, mais je les montre pas
J'ai pas pensé à tout, loin de là; mais le fait est que je profite de l'heure de voiture pour aller travailler pour y réfléchir et essayer de décomposer les étapes à venir, et définir ce qui semble la meilleure solution.
Du coup au moment de réaliser, le gros du problème est résolu.
Les retours en arrière, erreurs et approximations sont aussi courantes sur ce montage, mais je les montre pas
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Bonsoir Adrien, bonsoir tout le monde
Je ne reviens sur ton post que ce soir et j'ai vu ton questionnement sur la déformation de l'entrée de l'écope de radiateur.
Je pense que tu pourrais essayer une déformation par la chaleur.
Ça peut être délicat mais avec des essais sur une feuille plastique témoin tu devrais pouvoir y arriver.
L'air chaud me semble à exclure pour des raisons de localisation, mais l'approche d'un tube métallique chauffé pourrait ramollir la zone qui peut alors être modelée.
Le "chaudronnage" d'une tôle métallique mince est aléatoire à cette échelle.
Bon courage, penses-y quand tu conduis si tu veux, à mon âge je trouve toutes les solutions la nuit en me forçant à me concentrer sur un seul et unique point de détail.
Amicalement
Mitch
Je ne reviens sur ton post que ce soir et j'ai vu ton questionnement sur la déformation de l'entrée de l'écope de radiateur.
Je pense que tu pourrais essayer une déformation par la chaleur.
Ça peut être délicat mais avec des essais sur une feuille plastique témoin tu devrais pouvoir y arriver.
L'air chaud me semble à exclure pour des raisons de localisation, mais l'approche d'un tube métallique chauffé pourrait ramollir la zone qui peut alors être modelée.
Le "chaudronnage" d'une tôle métallique mince est aléatoire à cette échelle.
Bon courage, penses-y quand tu conduis si tu veux, à mon âge je trouve toutes les solutions la nuit en me forçant à me concentrer sur un seul et unique point de détail.
Amicalement
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Mitch: finalement tu as raison, j'ai fait avec le plastique, juste en le "maltraitant" petit à petit, à froid avec un outil non coupant.
Et comme je ne savais plus trop où j'en étais de l'état de surface alors j'ai passé une couche de peinture pour uniformiser
g01 by Adrien Roy, sur Flickr
:-?
Le papier de verre est pas près de retourner dans son tiroir
g02 by Adrien Roy, sur Flickr
Et comme je ne savais plus trop où j'en étais de l'état de surface alors j'ai passé une couche de peinture pour uniformiser
g01 by Adrien Roy, sur Flickr
:-?
Le papier de verre est pas près de retourner dans son tiroir
g02 by Adrien Roy, sur Flickr
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
c'est tout bon
goose1977- Fighterien extrême
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Hello!
Bravo pour l'entrée d'air du radiateur, l'effet obtenu semble conforme aux photos du vrai
Bravo pour l'entrée d'air du radiateur, l'effet obtenu semble conforme aux photos du vrai
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Retour aux affaires après 3 mois d'arrêt. Le Loire 210 est achevé alors je reprends ce Farman.
Bon... rien de spectaculaire pour commencer. ponçage des défauts, ajustements des assemblages... etc. J'espère passer cette étape rapidement pour faire enfin le détaillage du capot moteur et du cockpit.
Adrien
Bon... rien de spectaculaire pour commencer. ponçage des défauts, ajustements des assemblages... etc. J'espère passer cette étape rapidement pour faire enfin le détaillage du capot moteur et du cockpit.
Adrien
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Donc...
Le Farman... ponçage, lustrage, détaillage, amélioration des ajustements d'assemblage... etc
Ca ressemble à ça pour le moment
h01 by Adrien Roy, sur Flickr
h02 by Adrien Roy, sur Flickr
Les couches de peinture ont alterné avec des micromeshage, mise à nu du plastique pour le collage des détails, regravure, cagades...etc. A l'heure actuelle je suis assez satisfait des ajustements et de l'état de surface de l'arrière du fuselage. A l'avant j'attends de voir avec une couche de peinture suite à la regravure.
Pris par détail: le cockpit
h03 by Adrien Roy, sur Flickr
discret puisque je n'en ai aucune photo et qu'on n'en verra rien. quelques structures, un palonnier schématique pour la forme. Le tableau de bord est en cours à coté.
Fuselage refermé:
h05 by Adrien Roy, sur Flickr
Avec quatre départs de haubans à figurer il sera achevé... si l'appret ne révèle pas de pétouille.
L'aile est à priori achevée
h06 by Adrien Roy, sur Flickr
Aile comme fuselage sont en bois, marouflés de toile, revêtement très lisse et peu de structure visible... Ca m'arrange pour la gravure
Radiateurs latéraux et carénage de roue avec son radiateur
h07 by Adrien Roy, sur Flickr
Là je suis moyennement satisfait du radiateur de roue. trop épais. Je serais tenté de le tronçonner et refaire avec du fil nylon.
La roue aussi mériterait d'être revue.
Et le capot moteur qui est encore le gros chantier.
h08 by Adrien Roy, sur Flickr
Radiateur supérieur en travaux, gravures, prises d'air, pétouilles, carénages supplémentaires... yaduboulo.
Les profondeurs et gouvernails sont aussi achevés et mis de coté, de même que les balancines.
Et le Morane qui n'est pas totalement abandonné...
Je me suis décidé à reprendre les ailes aussi dont le bord de fuite ne me plaisait pas, trop épais.
j01 by Adrien Roy, sur Flickr
Donc ponçage affinage de tout ce petit monde, de la même façon que pour l'empennage. Il y aura un décapage des ailes avant repeinture de tout l'ensemble.
Et faudra donc refaire la planche de décals...
Bref de quoi m'amuser, mais je m'efforce de finir les encours avant d'attaquer autre chose... fort je serai.
Le Farman... ponçage, lustrage, détaillage, amélioration des ajustements d'assemblage... etc
Ca ressemble à ça pour le moment
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Les couches de peinture ont alterné avec des micromeshage, mise à nu du plastique pour le collage des détails, regravure, cagades...etc. A l'heure actuelle je suis assez satisfait des ajustements et de l'état de surface de l'arrière du fuselage. A l'avant j'attends de voir avec une couche de peinture suite à la regravure.
Pris par détail: le cockpit
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discret puisque je n'en ai aucune photo et qu'on n'en verra rien. quelques structures, un palonnier schématique pour la forme. Le tableau de bord est en cours à coté.
Fuselage refermé:
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Avec quatre départs de haubans à figurer il sera achevé... si l'appret ne révèle pas de pétouille.
L'aile est à priori achevée
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Aile comme fuselage sont en bois, marouflés de toile, revêtement très lisse et peu de structure visible... Ca m'arrange pour la gravure
Radiateurs latéraux et carénage de roue avec son radiateur
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Là je suis moyennement satisfait du radiateur de roue. trop épais. Je serais tenté de le tronçonner et refaire avec du fil nylon.
La roue aussi mériterait d'être revue.
Et le capot moteur qui est encore le gros chantier.
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Radiateur supérieur en travaux, gravures, prises d'air, pétouilles, carénages supplémentaires... yaduboulo.
Les profondeurs et gouvernails sont aussi achevés et mis de coté, de même que les balancines.
Et le Morane qui n'est pas totalement abandonné...
Je me suis décidé à reprendre les ailes aussi dont le bord de fuite ne me plaisait pas, trop épais.
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Donc ponçage affinage de tout ce petit monde, de la même façon que pour l'empennage. Il y aura un décapage des ailes avant repeinture de tout l'ensemble.
Et faudra donc refaire la planche de décals...
Bref de quoi m'amuser, mais je m'efforce de finir les encours avant d'attaquer autre chose... fort je serai.
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Du grand art, bravo!!
Jan Kytop- Fighterien infatigable
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
c'est magnifique bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
J'ai fait le point avec un collègue du club qui maitrise les moulages résine et vais faire des ajustements pour que ça soit moulable. Ca concerne notamment le fuselage dont le cockpit sera ouvert différemment. On a fait aussi le point sur les positionnements des carottes, dimensions...etc. Bref la balle est dans mon camp.
Du coup le fuselage est en cours de modification...je pense être sur la bonne voie.
Le radiateur de capot est achevé et semble acceptable. Une couche de peinture validera le truc. Avant ça j'ai une prise d'air à faire et quelques lignes de gravure.
Et je suis de plus en plus tenté de refaire le radiateur inférieur qui ne me plait pas, trop épais par rapport aux photos et trop irrégulier. Vais trancher dans le vif.
Bref, ça avance et ça recule... mais ça progresse un peu.
Des photos... bientôt.
Du coup le fuselage est en cours de modification...je pense être sur la bonne voie.
Le radiateur de capot est achevé et semble acceptable. Une couche de peinture validera le truc. Avant ça j'ai une prise d'air à faire et quelques lignes de gravure.
Et je suis de plus en plus tenté de refaire le radiateur inférieur qui ne me plait pas, trop épais par rapport aux photos et trop irrégulier. Vais trancher dans le vif.
Bref, ça avance et ça recule... mais ça progresse un peu.
Des photos... bientôt.
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Avec des photos c'est mieux.
Il en est là:
i01 by Adrien Roy, sur Flickr
Avec la modif du cockpit nécessaire pour en faire des tirages.
i03 by Adrien Roy, sur Flickr
i04 by Adrien Roy, sur Flickr
C'est que je me suis piqué au jeu de l'histoire de ces tirages résine, intéressant à apprendre ces trucs, du coup j'en rajoute.
Et comme je n'y voyais plus grand chose, une couche de peinture grise pour ... voir les pétouilles
i05 by Adrien Roy, sur Flickr
i06 by Adrien Roy, sur Flickr
Bon, des bavures sur les points de collage, du cyanotalc à poncer... attendu et pas catastrophique.
Plutôt satisfait du radiateur maintenant que je le vois avec la peinture. Quelques bavures, gravure pas géniale par endroits, mais rien d'irratrappable il me semble.
Allez, haut les coeurs.
Il en est là:
i01 by Adrien Roy, sur Flickr
Avec la modif du cockpit nécessaire pour en faire des tirages.
i03 by Adrien Roy, sur Flickr
i04 by Adrien Roy, sur Flickr
C'est que je me suis piqué au jeu de l'histoire de ces tirages résine, intéressant à apprendre ces trucs, du coup j'en rajoute.
Et comme je n'y voyais plus grand chose, une couche de peinture grise pour ... voir les pétouilles
i05 by Adrien Roy, sur Flickr
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Bon, des bavures sur les points de collage, du cyanotalc à poncer... attendu et pas catastrophique.
Plutôt satisfait du radiateur maintenant que je le vois avec la peinture. Quelques bavures, gravure pas géniale par endroits, mais rien d'irratrappable il me semble.
Allez, haut les coeurs.
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Beau boulot Adrien 👍
ChrisCM- Fighterien infatigable
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
C'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim. Le radiateur est nickel.
Chapeau bas Adrien.
Rain'
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Ca avance pas vite en cette saison,mais le Farman progresse tout de même. A ce stade il y a toutes les pièces de réalisées, avec une couche de gris pour uniformiser l'ensemble.
j01 by Adrien Roy, sur Flickr
j02 by Adrien Roy, sur Flickr
j06 by Adrien Roy, sur Flickr
j03 by Adrien Roy, sur Flickr
j07 by Adrien Roy, sur Flickr
Bon, il est clair qu'il y a encore quelques pièces à affiner sérieusement, tel que l'hélice, ou d'autres à fignoler, mais dans l'ensemble je touche au bout.
Et l'ensemble démonté:
j08 by Adrien Roy, sur Flickr
Pour en faire des tirages résine, il n'y a que les balancines que je ne vois pas comment les réaliser. tellement fin et tortueux pour avoir quelque chose d'exploitable.
j01 by Adrien Roy, sur Flickr
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j07 by Adrien Roy, sur Flickr
Bon, il est clair qu'il y a encore quelques pièces à affiner sérieusement, tel que l'hélice, ou d'autres à fignoler, mais dans l'ensemble je touche au bout.
Et l'ensemble démonté:
j08 by Adrien Roy, sur Flickr
Pour en faire des tirages résine, il n'y a que les balancines que je ne vois pas comment les réaliser. tellement fin et tortueux pour avoir quelque chose d'exploitable.
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
voilà le genre de travail que j'aimerais savoir faire
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
merci m'sieur fleche rouge
Bon, et puisque je suis parti pour faire une maquette "démontable", je voudrais pousser le truc à fond et m'essayer à faire des tirages résine.
Qui serait intéressé par des tirages? Je promets aucun résultat, et n'ai aucune idée de prix, ne sais pas encore comment régler l'affaire des marquages... bref, un faut faire un chèque en blanc pour un résultat inconnu.
Selon le nombre de réponses je verrai si ça vaut le coup de s'y lancer, et sous quelle forme.
Bon, et puisque je suis parti pour faire une maquette "démontable", je voudrais pousser le truc à fond et m'essayer à faire des tirages résine.
Qui serait intéressé par des tirages? Je promets aucun résultat, et n'ai aucune idée de prix, ne sais pas encore comment régler l'affaire des marquages... bref, un faut faire un chèque en blanc pour un résultat inconnu.
Selon le nombre de réponses je verrai si ça vaut le coup de s'y lancer, et sous quelle forme.
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
PREM'S !!!
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Salut à tous
Bon, retour de vacances, trois semaines de vacances loin du plastique, mais dépaysantes.
Donc entre ici et Master 194 il y aurait une grosse dizaine de personnes intéressées... Je vais tenter le truc en collaboration avec le collègue de club... wait and see.
Mais d'ici là quelques bricoles à fignoler encore...
Bon, retour de vacances, trois semaines de vacances loin du plastique, mais dépaysantes.
Donc entre ici et Master 194 il y aurait une grosse dizaine de personnes intéressées... Je vais tenter le truc en collaboration avec le collègue de club... wait and see.
Mais d'ici là quelques bricoles à fignoler encore...
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Ca bouge pas beaucoup, mais je prends le temps d'y réfléchir un peu.
Quelques questions pour le coulage de résine, à l'attention de ceux qui ont déjà fait.
Le silicone: j'ai un volume théorique de 400ml pour les moules. Faut-il compter de la perte? Si je commande 500 ml de silicone ça risque de faire trop juste? pas le droit à l'erreur.
résine: J'ai pesé les pièces avec leurs carottes: 21 grammes. en faisant un calcul à la grosse, avec la masse volumique du plastique, ça me donne en gros 0.021 litres ( 21ml). Arrondi généreusement à 30ml. Donc 0.6 litres pour une vingtaine de tirages. Quelle proportion de pertes il faut compter? A chaque mélange de si petites quantités je vais forcement avoir proportionnellement plus de perte dans le gobelet où je ferai le mélange.
Par peur de manquer je prendrais bien 1kg de silicone et 2 kgs de résine... En espérant que j'aie l'usage du reste ultérieurement.
Bref vos conseils sont les bienvenus.
Adrien
Quelques questions pour le coulage de résine, à l'attention de ceux qui ont déjà fait.
Le silicone: j'ai un volume théorique de 400ml pour les moules. Faut-il compter de la perte? Si je commande 500 ml de silicone ça risque de faire trop juste? pas le droit à l'erreur.
résine: J'ai pesé les pièces avec leurs carottes: 21 grammes. en faisant un calcul à la grosse, avec la masse volumique du plastique, ça me donne en gros 0.021 litres ( 21ml). Arrondi généreusement à 30ml. Donc 0.6 litres pour une vingtaine de tirages. Quelle proportion de pertes il faut compter? A chaque mélange de si petites quantités je vais forcement avoir proportionnellement plus de perte dans le gobelet où je ferai le mélange.
Par peur de manquer je prendrais bien 1kg de silicone et 2 kgs de résine... En espérant que j'aie l'usage du reste ultérieurement.
Bref vos conseils sont les bienvenus.
Adrien
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Et un peu de plastique dans ce post quand même. Les pièces sur leurs carottes pour moulage:
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moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Slt Adrien,
Je saurais malheureusement d'apporter de réponses à tes questions...
En revanche, je trouve tes premières pièces très correctes et les détails fins.
Encourageant pour la suite 👏👏👏
Je saurais malheureusement d'apporter de réponses à tes questions...
En revanche, je trouve tes premières pièces très correctes et les détails fins.
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ChrisCM- Fighterien infatigable
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