gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Salut toi !
Astucieux le coup des gabarits pour gravure à la silhouette !! tu découpes dans quelle matière pour le coup ?
Le résultat est nickel ! j'aimerais bien faire des gravures aussi fines et jolies sur le plastoc !
Au fait, des cogitations sur les radiateurs d'ailes ?
@+
Fred
Astucieux le coup des gabarits pour gravure à la silhouette !! tu découpes dans quelle matière pour le coup ?
Le résultat est nickel ! j'aimerais bien faire des gravures aussi fines et jolies sur le plastoc !
Au fait, des cogitations sur les radiateurs d'ailes ?
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
c'est découpé dans de l'oramask. Peut être un peu fin pour faire guide de gravure; mais si on ne force ça fait son travail.
Ecoute je suis vraiment satisfait du résultat. Gravé à la lame de scie tiger. 4 passages sans forcer. Deux dans un sens, et deux dans l'autre pour être homogène aux départs et arrivées.
Je repasserai peut être avec une lame de scalpel plus épaisse pour les ailerons, histoire de les agrandir... à voir.
Pour les radiateurs... eh bien ils sont faits!
En fait j'ai beaucoup été tiraillé entre la représentation qu'on s'en fait selon les plans 3 vues et les desk model; et selon ce qu'on en voit des photos et textes.
Les plans donnent des lignes parallèles très serrées... Un peu comme des radiateurs italiens avec ondulations saillantes. Et les desk models les ont souvent peints en cuivre flashy.
Mais les textes ( docavia, fana) parle de radiateur surfacique fait de deux feuilles d'inox espacées.
Et les photos montrent qu'il n'y a aucun relief entre radiateur et le reste de l'aile.
A peine des reflets différents sur la zone radiateur.
Une photo du Docavia est encore plus flagrante.
Ajoutons que le premier proto avait seulement des radiateurs sous l'aile, et saillants.
Le second - celui que je représente - a des radiateurs surfaciques et sur les deux faces des ailes.
Ma conclusion... C'est qu'il n'y a aucun relief, ni quasi même aucun différence de hauteur entre l'aile et les radiateurs.
D'où une simple gravure légère.
Ensuite je pose les nervures qui sont continues par dessus.
A la peinture il faudra d'abord peindre les ailes en "silver dope", puis masquage du pourtour, de chaque nervure; et enfin peinture des radiateurs en inox, metal chauffé... etc. Un patchwork de teintes pour donner l'impression d'un métal chauffé par la température de l'eau de refroidissement.
Bien sûr ça reste une interprétation... Aucune certitude!!!
Adrien
Ecoute je suis vraiment satisfait du résultat. Gravé à la lame de scie tiger. 4 passages sans forcer. Deux dans un sens, et deux dans l'autre pour être homogène aux départs et arrivées.
Je repasserai peut être avec une lame de scalpel plus épaisse pour les ailerons, histoire de les agrandir... à voir.
Pour les radiateurs... eh bien ils sont faits!
En fait j'ai beaucoup été tiraillé entre la représentation qu'on s'en fait selon les plans 3 vues et les desk model; et selon ce qu'on en voit des photos et textes.
Les plans donnent des lignes parallèles très serrées... Un peu comme des radiateurs italiens avec ondulations saillantes. Et les desk models les ont souvent peints en cuivre flashy.
Mais les textes ( docavia, fana) parle de radiateur surfacique fait de deux feuilles d'inox espacées.
Et les photos montrent qu'il n'y a aucun relief entre radiateur et le reste de l'aile.
A peine des reflets différents sur la zone radiateur.
Une photo du Docavia est encore plus flagrante.
Ajoutons que le premier proto avait seulement des radiateurs sous l'aile, et saillants.
Le second - celui que je représente - a des radiateurs surfaciques et sur les deux faces des ailes.
Ma conclusion... C'est qu'il n'y a aucun relief, ni quasi même aucun différence de hauteur entre l'aile et les radiateurs.
D'où une simple gravure légère.
Ensuite je pose les nervures qui sont continues par dessus.
A la peinture il faudra d'abord peindre les ailes en "silver dope", puis masquage du pourtour, de chaque nervure; et enfin peinture des radiateurs en inox, metal chauffé... etc. Un patchwork de teintes pour donner l'impression d'un métal chauffé par la température de l'eau de refroidissement.
Bien sûr ça reste une interprétation... Aucune certitude!!!
Adrien
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Il est réussi ce petit Hanriot, avec en prime une très belle décoration rouge et blanche
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
merci Christophe
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Et voilà, l'aile du HV120 est achevée avec ses nervures. A ranger en attente du moulage.
h01 by Adrien Roy, sur Flickr
Il n'y a donc plus que le fuselage à gérer. Je vais me pencher sur le radiateur d'huile sur les flancs du fuselage. Pour ça j'ai le process en tête.
Ensuite... le capot moteur qui est encore la grande inconnue pour moi...
h01 by Adrien Roy, sur Flickr
Il n'y a donc plus que le fuselage à gérer. Je vais me pencher sur le radiateur d'huile sur les flancs du fuselage. Pour ça j'ai le process en tête.
Ensuite... le capot moteur qui est encore la grande inconnue pour moi...
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Toujours aussi propre!
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Beau boulot
Pourquoi attendre le moulage?
Pourquoi attendre le moulage?
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
goose1977 a écrit:
Pourquoi attendre le moulage?
bin parce que j'ai rien d'autre à faire dessus avant d'en faire des copies résine...
moi- "Big Moustaches"
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Ah ok, tu vas en faire des copie, bonne idée
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Sans contrarier notre ami Yan... c'est ce que fait Adrien depuis un sacré moment, hein! C'est po une découverte!goose1977 a écrit:Ah ok, tu vas en faire des copie, bonne idée
Il est même coté à l'arg... à SCALEMATES!
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Oui surement, mais je vois pas toujours ce que Adrien fait, c'est pour ça que je demande
goose1977- Fighterien extrême
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
mais pourtant tu es systématiquement le premier à commenter chaque mise à jour...
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Oui c'est vrai, mais je vois ce que tu montes, mais pas spécialement ce que tu fais à part avec les pièces
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Bernard HV120... au tour des radiateurs d'huile de fuselage.
D'abord découpe du "cadre" qui entoure les tubulures à la Silhouette, mise en place .
i01 by Adrien Roy, sur Flickr
Puis le radiateur en lui même. De la tige laiton de 0.25mm. Découpe de longueurs avec de la surlongueur.
Sur le tapis de découpe une longueur de bande cache placée avec l'adhésif face extérieure. Il a été déligné à la longueur du radiateur. Maintenu en place avec de la bande cache de chaque coté.
Les tiges sont collées sur l'adhésif cote à cote.
i02 by Adrien Roy, sur Flickr
Ensuite je rabats la bande cache par dessus les tiges
i03 by Adrien Roy, sur Flickr
et je coupe tout ce qui dépasse. Ajustement à la longueur parfaite avec une lime.
Puis je retire la bande cache sur un coté des tiges. Elles sont prêtes à être collées sur le fuselage.
Protection du cadre avec de la bande cache
i04 by Adrien Roy, sur Flickr
Tartinage de cyano à l'intérieur du cadre. puis collage des tiges encore reliées par la bande cache.
Séchage, et retrait de la bande cache.
et ouala...
i05 by Adrien Roy, sur Flickr
restera à nettoyer quelques bavures de cyano avec du détach'glue.
voilà... L'arrière du fuselage est achevé maintenant. Il restera le pare brise, et tout le capot moteur bien sûr... Le plus gros du travail...
Adrien
D'abord découpe du "cadre" qui entoure les tubulures à la Silhouette, mise en place .
i01 by Adrien Roy, sur Flickr
Puis le radiateur en lui même. De la tige laiton de 0.25mm. Découpe de longueurs avec de la surlongueur.
Sur le tapis de découpe une longueur de bande cache placée avec l'adhésif face extérieure. Il a été déligné à la longueur du radiateur. Maintenu en place avec de la bande cache de chaque coté.
Les tiges sont collées sur l'adhésif cote à cote.
i02 by Adrien Roy, sur Flickr
Ensuite je rabats la bande cache par dessus les tiges
i03 by Adrien Roy, sur Flickr
et je coupe tout ce qui dépasse. Ajustement à la longueur parfaite avec une lime.
Puis je retire la bande cache sur un coté des tiges. Elles sont prêtes à être collées sur le fuselage.
Protection du cadre avec de la bande cache
i04 by Adrien Roy, sur Flickr
Tartinage de cyano à l'intérieur du cadre. puis collage des tiges encore reliées par la bande cache.
Séchage, et retrait de la bande cache.
et ouala...
i05 by Adrien Roy, sur Flickr
restera à nettoyer quelques bavures de cyano avec du détach'glue.
voilà... L'arrière du fuselage est achevé maintenant. Il restera le pare brise, et tout le capot moteur bien sûr... Le plus gros du travail...
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Coucou !
Et bien tu m'as l'air d'avoir appréhendé sereinement ces radiateurs !
Je mets ta méthode dans les "testés & approuvés"
As tu dû utiliser la technique du "roulé" pour obtenir des morceaux de tiges de cuivre bien rectilignes après le tout premier découpage ?
@+
Fred
Et bien tu m'as l'air d'avoir appréhendé sereinement ces radiateurs !
Je mets ta méthode dans les "testés & approuvés"
As tu dû utiliser la technique du "roulé" pour obtenir des morceaux de tiges de cuivre bien rectilignes après le tout premier découpage ?
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Saliute Adrien,
Astucieuse méthode ce contre-collé de laiton, félicitations c'est efficace.
Même procédure pour les radiateurs géants des ailes ?
De la feuille de laiton ou cuivre, délicatement gravée, pour cette grande surface ne seraît-elle pas plus adaptée ?
https://www.ebay.fr/b/Feuilles-et-toles-metalliques-en-laiton/182928/bn_85580495
Bonne suite.
Bons nénés et meilleurs vieux.
Astucieuse méthode ce contre-collé de laiton, félicitations c'est efficace.
Même procédure pour les radiateurs géants des ailes ?
De la feuille de laiton ou cuivre, délicatement gravée, pour cette grande surface ne seraît-elle pas plus adaptée ?
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Fred: pas de roulé cette fois. Mon fil de laiton était très peu cintré et la courbe était indécelable sur 18mm de long.
Sinon effectivement c'est la procédure habituelle pour les rendre bien rectilignes. Et dans le cas de ce fil laiton recuit, un passage à la flamme d'un briquet pour le rendre plus maléable.
olivier: non, dans le cas des ailes, sur le n°2, les radiateurs ne sont pas des tubes striés comme sur les avions italiens ou US. Ce sont des plaques d'inox planes. Sur les quelques photos où les surfaces supérieures des ailes sont visibles, on ne distingue aucun relief. On ne voit que la différence de teinte entre l'inox chauffé et le reste de l'aile en bois marouflé, peint en enduit argent.
Du coup je n'ai fait qu'une gravure légère pour délimiter le pourtour des radiateurs.
En fait ce sont les plans 3 vues et les desk models qui sont faux et trompeurs. Il m'a fallu un temps pour comprendre ça, et me fier uniquement aux photos qui sont claires à ce sujet, et pas à l'image mentale que je m'en étais faite initialement.
Sinon en effet, à l'origine je pensais les réaliser comme ça, mais en plus encastrés dans l'épaisseur de l'aile...
Adrien
Sinon effectivement c'est la procédure habituelle pour les rendre bien rectilignes. Et dans le cas de ce fil laiton recuit, un passage à la flamme d'un briquet pour le rendre plus maléable.
olivier: non, dans le cas des ailes, sur le n°2, les radiateurs ne sont pas des tubes striés comme sur les avions italiens ou US. Ce sont des plaques d'inox planes. Sur les quelques photos où les surfaces supérieures des ailes sont visibles, on ne distingue aucun relief. On ne voit que la différence de teinte entre l'inox chauffé et le reste de l'aile en bois marouflé, peint en enduit argent.
Du coup je n'ai fait qu'une gravure légère pour délimiter le pourtour des radiateurs.
En fait ce sont les plans 3 vues et les desk models qui sont faux et trompeurs. Il m'a fallu un temps pour comprendre ça, et me fier uniquement aux photos qui sont claires à ce sujet, et pas à l'image mentale que je m'en étais faite initialement.
Sinon en effet, à l'origine je pensais les réaliser comme ça, mais en plus encastrés dans l'épaisseur de l'aile...
Adrien
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
bon... Il reste plus grand chose sur le plan de travail... et j'ai fini les travaux de faience et plomberie qui étaient en souffrance à la maison... Je peux attaquer une autre boite... un autre racer.
a01 by Adrien Roy, sur Flickr
Ca sera donc un Gee Bee, model Z. maquette Dekno assez récente.
Le décarottage se fait tranquillement. Pas de gros pièges ni de mauvaises surprises.
a02 by Adrien Roy, sur Flickr
Quelques points toutefois à surveiller:
- L'entoilage du fuselage. En plus d'être un peu trop grossier ( trop ondulé) à mon gout, on voit les strates d'impression. Ce n'est peut être plus visible après peinture, mais à surveiller. Ca se traitera certainement avec un voile de surfacer une fois le fuselage refermé.
- L'hélice est moche et fausse. Les pales sont épaisses, concaves sur la face arrière; et le moyeu ne ressemble pas à la réalité. A retravailler.
Pour le reste... on verra au fur et à mesure.
On commence traditionnellement par le cockpit.
Un plancher, un siège, un tableau de bord et un manche à balais.
a03 by Adrien Roy, sur Flickr
Les deux pièces devant à droite forment le dessus de l'habitacle. Initialement elles formaient une seule pièce devait recevoir le pare brise thermoformé. L'ensemble se retire d'un bloc pour l'accès au cockpit
En revanche si on veut le représenter fermé, ça n'a pas beaucoup d'avantage. Ca complique les ajustements de chaque coté du fuselage où ça doit s'ajuster très précisement.
Ma pièce s'est cassée au centre, là où il n'y avait qu'un millimètre de matière. Ca m'arrange et devance ce que je prévoyais: La séparer pour ajuster chaque demi coquille à son fuselage.
Et donc je colle le plancher et les demi coquilles
a04 by Adrien Roy, sur Flickr
Et un coup d'alu à l'intérieur, et l'extérieur pour déterminer les zones à ajuster:
a05 by Adrien Roy, sur Flickr
a06 by Adrien Roy, sur Flickr
Et voilà pour le début. Je vais peindre le cockpit, et ajuster les coquilles au fuselage. Et dégrossir cette hélice.
Adrien
a01 by Adrien Roy, sur Flickr
Ca sera donc un Gee Bee, model Z. maquette Dekno assez récente.
Le décarottage se fait tranquillement. Pas de gros pièges ni de mauvaises surprises.
a02 by Adrien Roy, sur Flickr
Quelques points toutefois à surveiller:
- L'entoilage du fuselage. En plus d'être un peu trop grossier ( trop ondulé) à mon gout, on voit les strates d'impression. Ce n'est peut être plus visible après peinture, mais à surveiller. Ca se traitera certainement avec un voile de surfacer une fois le fuselage refermé.
- L'hélice est moche et fausse. Les pales sont épaisses, concaves sur la face arrière; et le moyeu ne ressemble pas à la réalité. A retravailler.
Pour le reste... on verra au fur et à mesure.
On commence traditionnellement par le cockpit.
Un plancher, un siège, un tableau de bord et un manche à balais.
a03 by Adrien Roy, sur Flickr
Les deux pièces devant à droite forment le dessus de l'habitacle. Initialement elles formaient une seule pièce devait recevoir le pare brise thermoformé. L'ensemble se retire d'un bloc pour l'accès au cockpit
En revanche si on veut le représenter fermé, ça n'a pas beaucoup d'avantage. Ca complique les ajustements de chaque coté du fuselage où ça doit s'ajuster très précisement.
Ma pièce s'est cassée au centre, là où il n'y avait qu'un millimètre de matière. Ca m'arrange et devance ce que je prévoyais: La séparer pour ajuster chaque demi coquille à son fuselage.
Et donc je colle le plancher et les demi coquilles
a04 by Adrien Roy, sur Flickr
Et un coup d'alu à l'intérieur, et l'extérieur pour déterminer les zones à ajuster:
a05 by Adrien Roy, sur Flickr
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Et voilà pour le début. Je vais peindre le cockpit, et ajuster les coquilles au fuselage. Et dégrossir cette hélice.
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
un belle avion bon montage
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Le cockpit... Peinture pour la forme parce qu'on en verra pas grand chose.
peinture couleur toile pour... l'entoilage.
et quelques petits détails repris au pinceau.
siège alu et harnais...
decal pour le tableau de bord
b02 by Adrien Roy, sur Flickr
Et ça suffira bien pour ce qu'on en verra. L'ouverture ne permet que le passage de la tête du pilote, donc 3 mm de large au 1/72. Et par dessus on ajoute la verrière thermoformée. Autant dire que le harnais du siège, qu'actuellement est la seule chose qu'on distingue, disparaitra entièrement.
Fermeture de la boite, cyano, et cyanotalc pour le masticage des joints. Le gouvernail avec une partie de la crête derrière l'appui tête sont collés en même temps.
b03 by Adrien Roy, sur Flickr
C'est cette zone qui demandera le plus de travail, avec notamment une différence d'épaisseur de la crète entre les deux pièces. Le cyano talc fera le taf de jonction...
Une fois la session de ponçage achevée... Ca présente plutôt bien à l'oeil
b05 by Adrien Roy, sur Flickr
Deux lignes à regraver, le bouchon de réservoir à refaire...
Demain je m'attaque à poser la verrière thermoformée, puis une couche d'alu pour valider l'état de surface et les défauts restants.
Adrien
peinture couleur toile pour... l'entoilage.
et quelques petits détails repris au pinceau.
siège alu et harnais...
decal pour le tableau de bord
b02 by Adrien Roy, sur Flickr
Et ça suffira bien pour ce qu'on en verra. L'ouverture ne permet que le passage de la tête du pilote, donc 3 mm de large au 1/72. Et par dessus on ajoute la verrière thermoformée. Autant dire que le harnais du siège, qu'actuellement est la seule chose qu'on distingue, disparaitra entièrement.
Fermeture de la boite, cyano, et cyanotalc pour le masticage des joints. Le gouvernail avec une partie de la crête derrière l'appui tête sont collés en même temps.
b03 by Adrien Roy, sur Flickr
C'est cette zone qui demandera le plus de travail, avec notamment une différence d'épaisseur de la crète entre les deux pièces. Le cyano talc fera le taf de jonction...
Une fois la session de ponçage achevée... Ca présente plutôt bien à l'oeil
b05 by Adrien Roy, sur Flickr
Deux lignes à regraver, le bouchon de réservoir à refaire...
Demain je m'attaque à poser la verrière thermoformée, puis une couche d'alu pour valider l'état de surface et les défauts restants.
Adrien
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
bon boulot
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Ah bien !!
Je suis fébrile en attendant la première couche de peinture sur la partie entoilée et ses effets étranges liés à l’impression 3D !!
T'étais pas obligé de poser un piquet de clôture à côté du fuselage !!
@+
Fred
Je suis fébrile en attendant la première couche de peinture sur la partie entoilée et ses effets étranges liés à l’impression 3D !!
T'étais pas obligé de poser un piquet de clôture à côté du fuselage !!
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Mais non, c'est une des perches de LAVILLENIE !
Heu! c'est de l'impression 3D ou de la résine moulée classique?
Tres sympa cet oeuf volant
Heu! c'est de l'impression 3D ou de la résine moulée classique?
Tres sympa cet oeuf volant
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Pierre
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Je crois me souvenir que c'est du tirage résine mais le master est fait en impression 3D, c'est bien ça ?
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Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Slt Adrien,
Du coup c'est le Gee-Bee qui est arrivé sur l'établi !
Beau travail.
Du coup c'est le Gee-Bee qui est arrivé sur l'établi !
Beau travail.
ChrisCM- Fighterien infatigable
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