gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
+39
moi
wipeout
gege320
fourneau
Zingots Metal
Rainbow XF-12
Jasper Joker II
titelouze
bellatrix
dakota
HugoTM
Régis Biaux
TigerWill
fabrice simon
ChrisCM
AlexGRD
Seagladiator
fafl
minico
PascalG
Eric02
paul-m
goose1977
basket
MS-505
bcykenoby
Psycho_Nico
naimbs
Ex nihilo
Remmert de Bruin
Castor
Canard
Jan Kytop
Silvio
cage à poules
Red Arrow
Lorenzo Flyer
SEB.91
FredOscop
43 participants
Page 9 sur 27
Page 9 sur 27 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
houa!!
cela faisait un moment que je n’était pas venu le voir , sacré boulot de reprise
pour tes moules je pense que c'est surtout la taille du contenant dans le quelle tu va mettre tes master et pour la résine la taille de la carotte
j'ai un copain qui tirait des pièces en résine surtout pour du blindé au 35 ieme , par contre il utilisait une pompe a vide pour chasser l'air de sa résine, pour éviter les bulles
Pierre
cela faisait un moment que je n’était pas venu le voir , sacré boulot de reprise
pour tes moules je pense que c'est surtout la taille du contenant dans le quelle tu va mettre tes master et pour la résine la taille de la carotte
j'ai un copain qui tirait des pièces en résine surtout pour du blindé au 35 ieme , par contre il utilisait une pompe a vide pour chasser l'air de sa résine, pour éviter les bulles
Pierre
Dernière édition par fourneau le Jeu 8 Nov 2018 - 12:52, édité 1 fois (Raison : pleins de fautes)
fourneau- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(3/30)
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
salut Pierre
Oui la pesée que j'ai fait est avec les carottes; les pièces telles que sur la photo... ceci dit je vais compter 50% de plus en perte à chaque coulée.
pour la pompe à vide, on a ça au club aussi. avec l'assistance des collègues rodés aux moulages ça devrait bien se passer.
Oui la pesée que j'ai fait est avec les carottes; les pièces telles que sur la photo... ceci dit je vais compter 50% de plus en perte à chaque coulée.
pour la pompe à vide, on a ça au club aussi. avec l'assistance des collègues rodés aux moulages ça devrait bien se passer.
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
contant de te relire, et bravo pour tout le travail
fafl- Fighterien actif
-
Bonjour,
je n'ai qu'un mot à dire.....superbe. Ton tirage semble très très propre et ça donne envie.
ça fait des années que je n'ai pas touché à du 1/72 mais ça risque de changer bientôt ^^
Bravo, et vivement la suite !
je n'ai qu'un mot à dire.....superbe. Ton tirage semble très très propre et ça donne envie.
ça fait des années que je n'ai pas touché à du 1/72 mais ça risque de changer bientôt ^^
Bravo, et vivement la suite !
Psycho_Nico- Fighterien actif
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(3/9)
J'admirais silencieusement tes montages de petits bolides colorés. Silencieusement car mes commentaires de néophyte en la matière n'auraient été que répétitions de woahhhhh!!!!, c'est bô" et autres commentaires élogieux.
Mais là je suis contraint de le poster ce commentaire élogieux. Tu es non seulement un maquettiste hors pair, mais en plus, un concepteur qui l'est tout autant. C'est top!
Mais là je suis contraint de le poster ce commentaire élogieux. Tu es non seulement un maquettiste hors pair, mais en plus, un concepteur qui l'est tout autant. C'est top!
Castor- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(0/0)
remerciements tardifs à vos commentaires et compliments. Merci, ça fait plaisir et remotive en ces périodes de vaches maigres maquettistes...
Tiens, une trouvaille faite sur Gallica en cherchant des infos sur... tout à fait autre chose.
L'aérophile, 1932, à l'époque de l'étude de ce qui donnera le Farman 370: photo d'une maquette de soufflerie:
L'Aérophile__bpt6k6553551r_5 by Adrien Roy, sur Flickr
On voit déjà l'élégance de la bête racée (si si), des lignes pures sorties droit du crayon du designer (de chez Farman); avant qu'elles ne soient gachées par les stupides impératifs aérodnyamiques et techniques des ingénieurs... 8)
Là dessus il a fallu greffer des radiateurs, augmenter le gouvernail, simplifier certaines formes trop complexes à fabriquer, les échappements, balancines... etc.
Voila... pas de plastique, mais je meuble comme je peux en attendant de retoucher à la maquette.
Je ne désespère pas de m'y remettre dans les 2 semaines à venir... au pire trois...
Tiens, une trouvaille faite sur Gallica en cherchant des infos sur... tout à fait autre chose.
L'aérophile, 1932, à l'époque de l'étude de ce qui donnera le Farman 370: photo d'une maquette de soufflerie:
L'Aérophile__bpt6k6553551r_5 by Adrien Roy, sur Flickr
On voit déjà l'élégance de la bête racée (si si), des lignes pures sorties droit du crayon du designer (de chez Farman); avant qu'elles ne soient gachées par les stupides impératifs aérodnyamiques et techniques des ingénieurs... 8)
Là dessus il a fallu greffer des radiateurs, augmenter le gouvernail, simplifier certaines formes trop complexes à fabriquer, les échappements, balancines... etc.
Voila... pas de plastique, mais je meuble comme je peux en attendant de retoucher à la maquette.
Je ne désespère pas de m'y remettre dans les 2 semaines à venir... au pire trois...
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Salut toi !
Ah mais j'avions pas vu les photos de ton projet !!!
C'est tout simplement excellent !!
J'ai hâte de voir la suite, très intéressant tout ça !!
tu passes du côté obscur....
@+
Fred
Ah mais j'avions pas vu les photos de ton projet !!!
C'est tout simplement excellent !!
J'ai hâte de voir la suite, très intéressant tout ça !!
tu passes du côté obscur....
@+
Fred
-
Infos Fighters
(37/446)
Salut Fred
Le coté obscur? un bel avion civil coloré! Il y a rien d'obscur là dedans!
Le coté obscur? un bel avion civil coloré! Il y a rien d'obscur là dedans!
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Bon allez on s'y remet. Ma fille à moi est en Espagne avec sa môman, donc je suis célibataire pour trois semaines . Ca va maquetter!
Donc reprise sur le Morane. Peinture. Une sous couche grise, puis blanche avant la peinture de toile claire.
J'ai encore galéré avec le blanc cassé. Une plaie, même fortement dilué, filtré ça bouchait encore l'aérographe. Le seul résultat a été d'obtenir un état de surface granuleux sur le blanc! Grrrrrr. Micromesh et j'abandonne le blanc cassé. Je reprends l'affaire avec du beige clair.
k04 by Adrien Roy, sur Flickr
Bon... premier jet. J'attends de voir si j'y reviens peut être pour éclaircir un peu et constraster plus.
Le Farman:
l01 by Adrien Roy, sur Flickr
:mrgreen: prêt à couler le silicone. Je m'y mets mardi prochain avec un collègue du club.
Et pendant que j'avais du blanc cassé dans l'aéro, je voulais peindre celui ci:
k05 by Adrien Roy, sur Flickr
Alors celui là ça devait être un montage express détente pour le retour des vacances... d'aout!
La moitié du temps de montage a été pour adapter la verrière thermoformée. trop large de 2mm, pour un fuselage large de 6mm! Bref. de la vraie détente! Et le blanc cassé m'a donné les mêmes déboires qu'avec le Morane. Il a fallu micromesher et finalement là il a reçu une couche d'humbrol 41 Ivoire.
Voilà voilà... Mon objectif est de finir ces deux là d'ici la fin de l'année, et de commencer à faire des tirages du Farman... On verra le 31...
Adrien
Donc reprise sur le Morane. Peinture. Une sous couche grise, puis blanche avant la peinture de toile claire.
J'ai encore galéré avec le blanc cassé. Une plaie, même fortement dilué, filtré ça bouchait encore l'aérographe. Le seul résultat a été d'obtenir un état de surface granuleux sur le blanc! Grrrrrr. Micromesh et j'abandonne le blanc cassé. Je reprends l'affaire avec du beige clair.
k04 by Adrien Roy, sur Flickr
Bon... premier jet. J'attends de voir si j'y reviens peut être pour éclaircir un peu et constraster plus.
Le Farman:
:mrgreen: prêt à couler le silicone. Je m'y mets mardi prochain avec un collègue du club.
Et pendant que j'avais du blanc cassé dans l'aéro, je voulais peindre celui ci:
k05 by Adrien Roy, sur Flickr
Alors celui là ça devait être un montage express détente pour le retour des vacances... d'aout!
La moitié du temps de montage a été pour adapter la verrière thermoformée. trop large de 2mm, pour un fuselage large de 6mm! Bref. de la vraie détente! Et le blanc cassé m'a donné les mêmes déboires qu'avec le Morane. Il a fallu micromesher et finalement là il a reçu une couche d'humbrol 41 Ivoire.
Voilà voilà... Mon objectif est de finir ces deux là d'ici la fin de l'année, et de commencer à faire des tirages du Farman... On verra le 31...
Adrien
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
magnifique comme toujours
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
bonnes vacances
fafl- Fighterien actif
-
ah j'en chie!
Arrachages encore et toujours, fissures sur des joints de colle... a se demander si le plastique de ce kit a des soucis d'accroche.
J'ai passé une bonne partie du week end à poser les bandes de décal sur les nervures d'aile... avec du silvering. arrrrghhhhhh :venere:
Tous les effets de peinture ont disparu avec le vernis brillant... arrrgggghhhhhhhh!
Et je vous parle pas du liseré des gouvernes.
Je vous avoue que ce soir j'étais pas loin de le foutre direct à la poubelle ce Morane.
Et puis finalement avec le travail de ce soir, les merdouilles sont à peu près réglées, et le vernis satiné a aidé à faire ressortir les effets de peinture...
On y croit. Je vais finir par y arriver.
Arrachages encore et toujours, fissures sur des joints de colle... a se demander si le plastique de ce kit a des soucis d'accroche.
J'ai passé une bonne partie du week end à poser les bandes de décal sur les nervures d'aile... avec du silvering. arrrrghhhhhh :venere:
Tous les effets de peinture ont disparu avec le vernis brillant... arrrgggghhhhhhhh!
Et je vous parle pas du liseré des gouvernes.
Je vous avoue que ce soir j'étais pas loin de le foutre direct à la poubelle ce Morane.
Et puis finalement avec le travail de ce soir, les merdouilles sont à peu près réglées, et le vernis satiné a aidé à faire ressortir les effets de peinture...
On y croit. Je vais finir par y arriver.
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
sympa tout ca... Le morane, on en mangerait!
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
on en mangerait certes... mais depuis le 12 septembre... 2017? Ah bin oui 2017
Eh bien je suis pas loin de l'indigestion moi. Pour un pauvre monoplan monomoteur! record de durée.
Sinon il est sur ses pattes... enfin sur ses flotteurs.
Eh bien je suis pas loin de l'indigestion moi. Pour un pauvre monoplan monomoteur! record de durée.
Sinon il est sur ses pattes... enfin sur ses flotteurs.
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Avec l'image pour preuve:
m01 by Adrien Roy, sur Flickr
Des retouches à faire: l'anneau argent du capot moteur qui s'est effacé avec les manipulations; des retouches de peinture et mastic au point de collage des mats, traiter ce halo blanc qu'on voit sur les photos aux fixations des flotteurs... mais je tiens le bon bout.
Il y a déjà une paire de haubans entre flotteurs et fuselage. Pour les autres... Je vais tenter un truc... En s'y prenant bien je devrais pouvoir tout faire avec un seul brin, juste un point de colle au départ et à l'arrivée.
m01 by Adrien Roy, sur Flickr
Des retouches à faire: l'anneau argent du capot moteur qui s'est effacé avec les manipulations; des retouches de peinture et mastic au point de collage des mats, traiter ce halo blanc qu'on voit sur les photos aux fixations des flotteurs... mais je tiens le bon bout.
Il y a déjà une paire de haubans entre flotteurs et fuselage. Pour les autres... Je vais tenter un truc... En s'y prenant bien je devrais pouvoir tout faire avec un seul brin, juste un point de colle au départ et à l'arrivée.
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Magnifique
-
Infos Fighters
(0/0)
moi a écrit:
M'enfin !?!?!
moi a écrit:On y croit. Je vais finir par y arriver.
On y croit aussi.
Forza !
HugoTM- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(2/75)
le bois fait criant de vérité. seul pont étrange, on a l'impression que les flotteurs sont très lourd
fafl- Fighterien actif
-
Hugo: Ah je te jure que lundi soir j'étais proche du crash aérien!
Fafl: Les flotteurs sont effectivement lourds, en résine massifs.
mais l'avion avait aussi cette assiette au sol, à cause du moteur placé tout à l'avant. Dans l'eau par contre il avait une assiette "posé" sur le flotteur arrière.
Fafl: Les flotteurs sont effectivement lourds, en résine massifs.
mais l'avion avait aussi cette assiette au sol, à cause du moteur placé tout à l'avant. Dans l'eau par contre il avait une assiette "posé" sur le flotteur arrière.
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Allez je suis lancé, motivé, ça avance.
Reprise des pétouilles. Perçage des ailes pour passer une tige traversant le fuselage, seule façon d'avoir un collage résistant aux manips à venir... Puis collage des ailes du canard
n02 by Adrien Roy, sur Flickr
Bon... au tricotage maintenant.
Préparation de l'atelier en surélevant la zone de travail, fond de travail blanc et uni, et éclairage à contrejour pour mieux voir les boucles de 0.3mm dans lequel je vais devoir faire passer le fil plusieurs fois.
n03 by Adrien Roy, sur Flickr
Le fil: du fil de pèche nylon de 0.08 ou 0.06mm, je sais plus vu que l'étiquette est arrachée depuis le temps. il m'en faut théoriquement une longueur d'un mètre pour tout faire en une fois... 1.20m pour être certain et garder de la longueur pour manipuler à la fin.
Donc départ en haut d'un mat de flotteur avec un noeud, puis boucle en pied du flotteur, passage dans l'aile, dans la boucle supérieure au dessus du fuselage, dans l'aile, dans la boucle inférieure, dans l'aile...etc. Pour finir en haut du mat de flotteur opposé.
20 minutes top chrono pour le tricotage, le temps de cuisson de mon repas dans le four, minuterie à l'appui.
n04 by Adrien Roy, sur Flickr
n06 by Adrien Roy, sur Flickr
n05 by Adrien Roy, sur Flickr
Alors bien sur c'est brut de fonderie. Il faut encore retendre sérieusement les haubans au sèche cheveux, pincer le fil aux sorties d'ailes pour qu'il ne fasse plus cette courbe disgracieuse, de même aux boucles, puis teinter tout ça.
Mais tout ça sera pour la prochaine séance.
Adrien
Reprise des pétouilles. Perçage des ailes pour passer une tige traversant le fuselage, seule façon d'avoir un collage résistant aux manips à venir... Puis collage des ailes du canard
n02 by Adrien Roy, sur Flickr
Bon... au tricotage maintenant.
Préparation de l'atelier en surélevant la zone de travail, fond de travail blanc et uni, et éclairage à contrejour pour mieux voir les boucles de 0.3mm dans lequel je vais devoir faire passer le fil plusieurs fois.
n03 by Adrien Roy, sur Flickr
Le fil: du fil de pèche nylon de 0.08 ou 0.06mm, je sais plus vu que l'étiquette est arrachée depuis le temps. il m'en faut théoriquement une longueur d'un mètre pour tout faire en une fois... 1.20m pour être certain et garder de la longueur pour manipuler à la fin.
Donc départ en haut d'un mat de flotteur avec un noeud, puis boucle en pied du flotteur, passage dans l'aile, dans la boucle supérieure au dessus du fuselage, dans l'aile, dans la boucle inférieure, dans l'aile...etc. Pour finir en haut du mat de flotteur opposé.
20 minutes top chrono pour le tricotage, le temps de cuisson de mon repas dans le four, minuterie à l'appui.
n04 by Adrien Roy, sur Flickr
n06 by Adrien Roy, sur Flickr
n05 by Adrien Roy, sur Flickr
Alors bien sur c'est brut de fonderie. Il faut encore retendre sérieusement les haubans au sèche cheveux, pincer le fil aux sorties d'ailes pour qu'il ne fasse plus cette courbe disgracieuse, de même aux boucles, puis teinter tout ça.
Mais tout ça sera pour la prochaine séance.
Adrien
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Slt Adrien,
Tu as réalisé un travail de peinture remarquable malgré tes déboires.
Bonne continuation
Tu as réalisé un travail de peinture remarquable malgré tes déboires.
Bonne continuation
ChrisCM- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Nos posts se sont croisés... quel truc de fou ton haubanage 😯😯😯😯
👍👍👍👍👍👍
👍👍👍👍👍👍
ChrisCM- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
c'est juste sublime
-
Infos Fighters
(0/0)
C'est qui l'araignée avec qui tu bosses?? Sa toile est parfaite!
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Ce qui est impressionnant c'est de visualiser la taille du sujet posé sur l'atelier, une araignée serait véritablement un monstre à côté ...
Sinon, j'ai une question qui me vient : pourquoi ne pas avoir appliqué la teinte sur les haubans avant la pose ?
Sinon, j'ai une question qui me vient : pourquoi ne pas avoir appliqué la teinte sur les haubans avant la pose ?
wipeout- Pilotes
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/93)
Page 9 sur 27 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27