gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
+39
moi
wipeout
gege320
fourneau
Zingots Metal
Rainbow XF-12
Jasper Joker II
titelouze
bellatrix
dakota
HugoTM
Régis Biaux
TigerWill
fabrice simon
ChrisCM
AlexGRD
Seagladiator
fafl
minico
PascalG
Eric02
paul-m
goose1977
basket
MS-505
bcykenoby
Psycho_Nico
naimbs
Ex nihilo
Remmert de Bruin
Castor
Canard
Jan Kytop
Silvio
cage à poules
Red Arrow
Lorenzo Flyer
SEB.91
FredOscop
43 participants
Page 13 sur 27
Page 13 sur 27 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Hello
magnifique collection , et félicitations pour avoir mené ce projet a terme
magnifique collection , et félicitations pour avoir mené ce projet a terme
MS-505- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
J'ai fait quelques retouches aux haubans qui ne plaisaient pas, et ai profité du soleil pour faire quelques photos en extérieur.
fini34 by Adrien Roy, sur Flickr
fini32 by Adrien Roy, sur Flickr
fini30 by Adrien Roy, sur Flickr
fini27 by Adrien Roy, sur Flickr
fini24 by Adrien Roy, sur Flickr
peut être un peu haut sur pattes. Faudra encore raboter la roue qui n'est pas collée définitivement
fini22 by Adrien Roy, sur Flickr
fini21 by Adrien Roy, sur Flickr
voilà... après cet interlude d'élégance Farman, je retourne bosser sur un Bernard.
fini34 by Adrien Roy, sur Flickr
fini32 by Adrien Roy, sur Flickr
fini30 by Adrien Roy, sur Flickr
fini27 by Adrien Roy, sur Flickr
fini24 by Adrien Roy, sur Flickr
peut être un peu haut sur pattes. Faudra encore raboter la roue qui n'est pas collée définitivement
fini22 by Adrien Roy, sur Flickr
fini21 by Adrien Roy, sur Flickr
voilà... après cet interlude d'élégance Farman, je retourne bosser sur un Bernard.
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Peut pas dire que la bete soit particulièrement sexy.. mais la réalisation est vraiment chouette!
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
splendides maquettes ! bravo ! Merci de partager
Seagladiator- Plus belle maquette de FIGHTERS 2021
-
Infos Fighters
=>:
(2/350)
Fin de l'étape moulages. J'ai rendu la pompe à vide et fini le bidon de résine. J'ai préféré tout utiliser tant que j'avais la pompe à vide à la maison. Du coup j'ai une grosse poignée de kits en stock... Je ferai le dealer durant les expos... je trouverai bien des amateurs de l'esthétique Farman
Impressionnant en tous cas la quantité de bulles qui ressort des moules sous vide! Ca bouillonne. Le résultat en comparaison d'un moulage sous pression atmosphérique est incomparable.
Je sais pas si je referai des moulages, mais dans ce cas je serais curieux de voir comment me bricoler une pompe à vide perso; ou un dispositif pour moulage sous pression...
Impressionnant en tous cas la quantité de bulles qui ressort des moules sous vide! Ca bouillonne. Le résultat en comparaison d'un moulage sous pression atmosphérique est incomparable.
Je sais pas si je referai des moulages, mais dans ce cas je serais curieux de voir comment me bricoler une pompe à vide perso; ou un dispositif pour moulage sous pression...
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Un peu de plastique... résine. Le Farman 380 est bleu
f01 by Adrien Roy, sur Flickr
f02 by Adrien Roy, sur Flickr
De profil c'est vraiment un avion de Tintin
f01 by Adrien Roy, sur Flickr
f02 by Adrien Roy, sur Flickr
De profil c'est vraiment un avion de Tintin
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Et le voilà habillé avec les décals
g01 by Adrien Roy, sur Flickr
g02 by Adrien Roy, sur Flickr
Il a un numéro de course... C'est un racer, enfin!
g01 by Adrien Roy, sur Flickr
g02 by Adrien Roy, sur Flickr
Il a un numéro de course... C'est un racer, enfin!
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
On est vraiment pas loin du bout.
h03 by Adrien Roy, sur Flickr
h04 by Adrien Roy, sur Flickr
Reste le pare brise à fabriquer, des retouches aux échappements, les balancines qui me plaisent pas trop, et diverses retouches à apporter... et je me dis qu'il pourra être achevé pour Bron :-P
h03 by Adrien Roy, sur Flickr
h04 by Adrien Roy, sur Flickr
Reste le pare brise à fabriquer, des retouches aux échappements, les balancines qui me plaisent pas trop, et diverses retouches à apporter... et je me dis qu'il pourra être achevé pour Bron :-P
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Et pendant ce temps, l'avion est... Allez on va dire fini. Je voulais qu'il soit présentable pour l'expo de Bron... Ca me laissait que ce soir pour finir. Alors il manquera quelques finitions, une légère patine. Je reprendrai ça tranquillement plutot que de bacler.
fini07 by Adrien Roy, sur Flickr
fini08 by Adrien Roy, sur Flickr
fini09 by Adrien Roy, sur Flickr
Ca cloture une expérience de scratch, moulage qui aura été vraiment instructive. Referai quand même pas ça tout de suite...
fini04 by Adrien Roy, sur Flickr
fini06 by Adrien Roy, sur Flickr
fini03 by Adrien Roy, sur Flickr
fini05 by Adrien Roy, sur Flickr
Avec son frère jumeau... faux jumeau
fini02 by Adrien Roy, sur Flickr
Et en compagnie d'autres participants de l'édition 1933.
fini01 by Adrien Roy, sur Flickr
Le 380 est vraiment le plus petit de la course, encore plus compact que le Potez 53. A priori le pilote avait la taille jockey et ne pouvait pas emporter de parachute.
Adrien
fini07 by Adrien Roy, sur Flickr
fini08 by Adrien Roy, sur Flickr
fini09 by Adrien Roy, sur Flickr
Ca cloture une expérience de scratch, moulage qui aura été vraiment instructive. Referai quand même pas ça tout de suite...
fini04 by Adrien Roy, sur Flickr
fini06 by Adrien Roy, sur Flickr
fini03 by Adrien Roy, sur Flickr
fini05 by Adrien Roy, sur Flickr
Avec son frère jumeau... faux jumeau
fini02 by Adrien Roy, sur Flickr
Et en compagnie d'autres participants de l'édition 1933.
fini01 by Adrien Roy, sur Flickr
Le 380 est vraiment le plus petit de la course, encore plus compact que le Potez 53. A priori le pilote avait la taille jockey et ne pouvait pas emporter de parachute.
Adrien
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Belle famille
HugoTM- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(2/75)
Hello
Suite à quelques demandes pour des exemplaires des deux Farman, je vais surement refaire une petite série de tirages. Alors avis aux amateurs, si ça intéresse encore du monde faites le savoir, et je ferai la quantité en conséquence.
Le prix devrait tourner autour de 15 euros.
Adrien
Suite à quelques demandes pour des exemplaires des deux Farman, je vais surement refaire une petite série de tirages. Alors avis aux amateurs, si ça intéresse encore du monde faites le savoir, et je ferai la quantité en conséquence.
Le prix devrait tourner autour de 15 euros.
Adrien
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
je n'avais pas dit tout le bien que je penser de tes Farman ,je répare cet oublie par ce message ,c'est vraiment des montage de haut vole (racer oblige)
il en a pas un qui a eue envie de mettre son avion en rose , le bleu France j'aime bien mais
la çà fait un peut austère :b11:
Pierre
il en a pas un qui a eue envie de mettre son avion en rose , le bleu France j'aime bien mais
la çà fait un peut austère :b11:
Pierre
fourneau- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(3/30)
Mais l'aviation c'est quelque chose de sérieux môssieur! Une affaire d'hommes môssieur! Point de rose ni de dentelle môssieur! :c03:
En fait le règlement de la course imposait une peinture "bleu de France" pour tous les avions Français engagés... Donc pas le choix...
En fait le règlement de la course imposait une peinture "bleu de France" pour tous les avions Français engagés... Donc pas le choix...
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
tiens, trouvé au hasard sur le net:
https://www.minivoiturejouetenligne.xyz/maquettes-c-1_5_7/farman-380-kit-en-r%C3%A9sine-172-eme-model-kit-in-resin-from-adrien-roy-racer-p-5570.dhtml
https://www.vipjouetsshop.xyz/farman-380-kit-en-r%C3%A9sine-172-eme-model-kit-in-resin-from-adrien-roy-racer-proc%C3%A9d%C3%A9s-de-teinture-minutieux-p-8690.jsp
8|
On pourra remarquer d'abord qu'ils en 800 exemplaires en stock. bien... j'en ai coulé moins de 40 exemplaires.
Et à 12 euros ils les vendent moins cher que moi... Je vais leur acheter pour les revendre
https://www.minivoiturejouetenligne.xyz/maquettes-c-1_5_7/farman-380-kit-en-r%C3%A9sine-172-eme-model-kit-in-resin-from-adrien-roy-racer-p-5570.dhtml
https://www.vipjouetsshop.xyz/farman-380-kit-en-r%C3%A9sine-172-eme-model-kit-in-resin-from-adrien-roy-racer-proc%C3%A9d%C3%A9s-de-teinture-minutieux-p-8690.jsp
8|
On pourra remarquer d'abord qu'ils en 800 exemplaires en stock. bien... j'en ai coulé moins de 40 exemplaires.
Et à 12 euros ils les vendent moins cher que moi... Je vais leur acheter pour les revendre
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
quand j'ai vue 800 exemplaires , je me suis dit Adrien est devenu un esclave de sa fabrique il travail a la chaine
après pour le prix , ton double , achète mieux que toi
il ne le décline pas encore au 48 et 32 .....ton double
Pierre
après pour le prix , ton double , achète mieux que toi
il ne le décline pas encore au 48 et 32 .....ton double
Pierre
fourneau- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(3/30)
Ca devient honteux...
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
en cherchant via leur adresse mail "vinayotap", c'est une série de sites d'arnaqueurs dans la grande tradition du net.
https://fr.trustpilot.com/review/mhncbsale.com
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/191563
tout à fait prévisible vu l'apparence du site, tout est miraculeusement à -50%, qu'ils ne donnent aucune adresse obligatoire dans les CGV.
Ah zut! Moi qui commençais à planifier d'approvisionner 250 kilos de résine et 50 kg de silicone!
https://fr.trustpilot.com/review/mhncbsale.com
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/191563
tout à fait prévisible vu l'apparence du site, tout est miraculeusement à -50%, qu'ils ne donnent aucune adresse obligatoire dans les CGV.
Ah zut! Moi qui commençais à planifier d'approvisionner 250 kilos de résine et 50 kg de silicone!
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
au moins cela prouve que tu es celebre.
fafl- Fighterien actif
-
allez un post qui revient à la vie depuis... 2 ans!
Un petit montage hors programme... échangé à Bron, et attaqué dans les semaines qui suivent. :mrgreen:
Lorraine Hanriot 41/2. maquette Dujin.
Plutôt belle maquette. bel état de surface, l'entoilage du fuselage, les ailes bien lisses, le capot moteur et même le moteur qui rend assez bien.
Le cockpit par contre est plus qu'indigent. Pas grave vu ce qu'on en verra, et pas difficile à scratcher.
a01 by Adrien Roy, sur Flickr
Siège sorti de la boite à rabiots, plancher du kit, habillage des flancs à l'evergreen... pour rien puisqu'on n'en voit rien. tableau de bord d'origine amélioré... encore invisible... :mrgreen:
Et pas de photo de gros plan, j'avais pas la tête au photo-reportage.
L'aile s'emboite plutôt bien sur le fuselage. Il y aura pas grand chose à mastiquer.
a02 by Adrien Roy, sur Flickr
Du coup ça s'est bien collé, et de même pour l'empennage. Un joint de mastic lissé à l'eau, et un peu de cyano talc aux emplantures d'ailes.
b01 by Adrien Roy, sur Flickr
b02 by Adrien Roy, sur Flickr
Par contre il y avait un truc qui me gênait avec ces profondeurs... Et j'ai fini par trouver: l'articulation de la profondeur gauche est de biais. Elle n'est pas parallèle à l'autre profondeur mais avance trop vers l'extérieur.
Verdict... on comble au cyano talc et on regrave...
Assemblage à blanc du moteur et capot... Ca a de la gueule.
b03 by Adrien Roy, sur Flickr
Suite du montage avec le pare brise, en vacu, et qui devra être dans la continuité du carénage devant. Un peu de travail en perspective.
Pour le reste, ça devrait se monter assez bien. Le train présente bien, mais l'hélice demandera une réfection complète.
Puis la peinture... trois fois rien en fait .
Un petit montage hors programme... échangé à Bron, et attaqué dans les semaines qui suivent. :mrgreen:
Lorraine Hanriot 41/2. maquette Dujin.
Plutôt belle maquette. bel état de surface, l'entoilage du fuselage, les ailes bien lisses, le capot moteur et même le moteur qui rend assez bien.
Le cockpit par contre est plus qu'indigent. Pas grave vu ce qu'on en verra, et pas difficile à scratcher.
a01 by Adrien Roy, sur Flickr
Siège sorti de la boite à rabiots, plancher du kit, habillage des flancs à l'evergreen... pour rien puisqu'on n'en voit rien. tableau de bord d'origine amélioré... encore invisible... :mrgreen:
Et pas de photo de gros plan, j'avais pas la tête au photo-reportage.
L'aile s'emboite plutôt bien sur le fuselage. Il y aura pas grand chose à mastiquer.
a02 by Adrien Roy, sur Flickr
Du coup ça s'est bien collé, et de même pour l'empennage. Un joint de mastic lissé à l'eau, et un peu de cyano talc aux emplantures d'ailes.
b01 by Adrien Roy, sur Flickr
b02 by Adrien Roy, sur Flickr
Par contre il y avait un truc qui me gênait avec ces profondeurs... Et j'ai fini par trouver: l'articulation de la profondeur gauche est de biais. Elle n'est pas parallèle à l'autre profondeur mais avance trop vers l'extérieur.
Verdict... on comble au cyano talc et on regrave...
Assemblage à blanc du moteur et capot... Ca a de la gueule.
b03 by Adrien Roy, sur Flickr
Suite du montage avec le pare brise, en vacu, et qui devra être dans la continuité du carénage devant. Un peu de travail en perspective.
Pour le reste, ça devrait se monter assez bien. Le train présente bien, mais l'hélice demandera une réfection complète.
Puis la peinture... trois fois rien en fait .
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Salut toi !
Ben dis donc !! c'est un Dujin Deluxe ?
Il a une bonne bouille, mais la forme des ailes me chagrine un peu (bord de fuite/karman)
Bonne suite avec ton Lego !
Fred
Ben dis donc !! c'est un Dujin Deluxe ?
Il a une bonne bouille, mais la forme des ailes me chagrine un peu (bord de fuite/karman)
Bonne suite avec ton Lego !
Fred
-
Infos Fighters
(37/446)
C'est dujin.. tonique! A la vitesse que tu le montes!
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Beau boulot jusque là bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Pierre: pas si rapide que ça. Il m'a fallu un mois et demi pour en arriver là!
Fred: le bord de fuite est rectiligne de part et d'autre du fuselage, mais sur les photos il donne facilement l'impression d'avoir un angle négatif.
Fred: le bord de fuite est rectiligne de part et d'autre du fuselage, mais sur les photos il donne facilement l'impression d'avoir un angle négatif.
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Hello !
Voui, je crois avoir saisi que ce n'était pas une aile de mouette ; c'est assez curieux cette forme, que je trouve finalement assez malheureuse pour les lignes de l'avion.
J'imagine que le gain de surface engendré était nécessaire.
Fred
Voui, je crois avoir saisi que ce n'était pas une aile de mouette ; c'est assez curieux cette forme, que je trouve finalement assez malheureuse pour les lignes de l'avion.
J'imagine que le gain de surface engendré était nécessaire.
Fred
-
Infos Fighters
(37/446)
Je sais pas trop la raison de cette forme d'aile. Faudra que je compare au LH41 pour voir si c'était une modif de la reconstruction ou déjà d'origine
Adrien
PS: Fred t'as vu mon message WhatsApp ? Je serai à Dole samedi pour une séance de pose de parquet chez un pote. Fais signe si t'es dans le coin
Adrien
PS: Fred t'as vu mon message WhatsApp ? Je serai à Dole samedi pour une séance de pose de parquet chez un pote. Fais signe si t'es dans le coin
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Page 13 sur 27 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27