[Concours Désert] Dewoitine D.520 (RS-Models - 1/72ème)
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Re: [Concours Désert] Dewoitine D.520 (RS-Models - 1/72ème)
Dakota 22 a écrit:
Sur le Monospar, avec deux moteurs, question bête, qu'est-ce-qui est "mono" sur cet avion ?
Le longeron!
Monospar signifie mono-longeron. Contrairement aux ailes conçues habituellement avec deux longerons qui reprennent plus facilement les efforts de torsion de l'aile, les ailes de cette série d'avions étaient conçues autour d'un seul longeron et d'un assemblages de rigidificateurs internes à l'aile qui reprenaient les efforts.
GAL a développé toute une série d'avions monolongerons, logiquement baptisés monospar!
Chez Stinson les modèles A et Gullwing avaient aussi une aile monolongeron.
moi- "Big Moustaches"
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Re: [Concours Désert] Dewoitine D.520 (RS-Models - 1/72ème)
Didier NISI a écrit:
Dewoitine D-332 [F-ARIZ]
Didier, là c'est le D.342, pas 332...
La photo des deux D.520 au parking à Toulouse en 1940 appartient à Airbus, donc prudence ! Elle devrait être créditée "Fonds Airbus - 62 FI 1686, Archives départementales de la Haute-Garonne" (désolé pour le côté rabat-joie, mais c'est une mention obligatoire pour toute publication...).
Cette maquette semble plutôt fidèle à l'original hormis la forme des manches à air du compresseur, visiblement droites alors qu'elles devraient suivre la courbure du capotage.
Au fait, le D.520 est lui aussi monolongeron, on s'y retrouve.
Bonne suite ! :thumleft:
Pascal
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Re: [Concours Désert] Dewoitine D.520 (RS-Models - 1/72ème)
Merci Adrien pour cette explication
Pascal, pour le D332 ben oui! encore un plantage, écriture pas facile à lire au dos de la photo et à l'époque ou je l'ai reçue, je n'ai pas plus prêté attention que ça, et voilà t'y pas que le que je suis récidive.
En ce qui concerne la photo des 2 D-520, ce tirage papier est depuis près de 30 ans dans mes albums, et c'est bien un tirage papier avec juste indiqué (D-520 à Toulouse année 1940) Alors du coup je la retire de la publication? On en reviens toujours à cet éternel sujet, et je pense que beaucoup sont comme moi de bonne fois en montrant leurs clichés. Et du coup des pans photographiques entiers resteront à jamais cachés.
J'ai ouvert un post pour présenter ma collection de diapos et photos pour que tout un chacun puisse en bénéficier car parfois je loupe des montages ou une de mes photos aurait pu être utile. Il va falloir que j'assure une censure rigoureuse, mais comment faire?
Quelques une de mes diapos ou photos sont parues dans les revues, la dernière en date est dans le livre du SMB-2, c'est Yann, (dirtym) qui me l'a annoncé car je n'était pas au courant, tu me vois porter plainte contre l'auteur parce qu'il ne p'a pas demandé la permission. Bien au contraire, je suis content que se soit arrivé comme ça elle a alimenté le livre.
Vraiment pas évident cette histoire.
Bon il en est ou ce montage?? Et l'artiste tu vas louper la fin du concours
Pascal, pour le D332 ben oui! encore un plantage, écriture pas facile à lire au dos de la photo et à l'époque ou je l'ai reçue, je n'ai pas plus prêté attention que ça, et voilà t'y pas que le que je suis récidive.
En ce qui concerne la photo des 2 D-520, ce tirage papier est depuis près de 30 ans dans mes albums, et c'est bien un tirage papier avec juste indiqué (D-520 à Toulouse année 1940) Alors du coup je la retire de la publication? On en reviens toujours à cet éternel sujet, et je pense que beaucoup sont comme moi de bonne fois en montrant leurs clichés. Et du coup des pans photographiques entiers resteront à jamais cachés.
J'ai ouvert un post pour présenter ma collection de diapos et photos pour que tout un chacun puisse en bénéficier car parfois je loupe des montages ou une de mes photos aurait pu être utile. Il va falloir que j'assure une censure rigoureuse, mais comment faire?
Quelques une de mes diapos ou photos sont parues dans les revues, la dernière en date est dans le livre du SMB-2, c'est Yann, (dirtym) qui me l'a annoncé car je n'était pas au courant, tu me vois porter plainte contre l'auteur parce qu'il ne p'a pas demandé la permission. Bien au contraire, je suis content que se soit arrivé comme ça elle a alimenté le livre.
Vraiment pas évident cette histoire.
Bon il en est ou ce montage?? Et l'artiste tu vas louper la fin du concours
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: [Concours Désert] Dewoitine D.520 (RS-Models - 1/72ème)
Merci de la précision Adrien !!
Quant aux copyrights, ça... comme si Frigidaire attaquait en justice chaque personne qui cite la marque en désignant un frigo...
philippe
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Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: [Concours Désert] Dewoitine D.520 (RS-Models - 1/72ème)
Bonsoir,
Bon, j'ai pas trop bossé cette semaine Entre la sortie avec les collègues du boulot et une réunion au collège sur les tablettes numériques, ce D.520 n'a pas beaucoup avancé
Mais je me rattraperai la semaine prochaine
J'ai préparé le radiateur ventral. Après avoir affiné les parois des deux côtés, j'ai découpé le volet côté sortie pour le remplacer par une pièce en photo-découpe fournie par Brengun (de toute façon, je l'aurais refait en carte plastique fine si je n'avais pas eu la planche Brengun). Le nouveau volet ne sera collé qu'à la fin, c'est trop risqué avant !!! Puis, les grilles en photo-découpe sont collées dans ce radiateur.
A ce propos, quelle est la couleur de l'intérieur du radiateur ? Couleur de l'intrados ? Ou chamois ?
Ensuite, j'ai commencé à regarder du côté des puits de train. Brengun fournit deux pièces en photo-découpe (27 et 28) destinées à remplacer celles moulées au fond des puits. Ce sera bien plus fin avec la photo-découpe, mais comment supprimer les excroissances réalisées par RS-Models ?
Aux grands maux les grands remèdes : il suffit de charcuter
J'ai décidé de supprimer complètement les fonds des puits. Je commence par faire dans chaque logement deux trous au forêt, puis j'élargis ces trous pour supprimer tout le fond.
Voilà ce que ça donne sur un logement.
Une fois que le deuxième logement est percé, on rebouche (Quoi ??? On perce puis on rebouche ??? Nawak !!! On n'a vraiment rien d'autre à faire ) avec de la carte plastique fine et on obtient ceci :
Les pièces en photo-découpe seront collées juste avant la phase peinture.
A+.
Bon, j'ai pas trop bossé cette semaine Entre la sortie avec les collègues du boulot et une réunion au collège sur les tablettes numériques, ce D.520 n'a pas beaucoup avancé
Mais je me rattraperai la semaine prochaine
J'ai préparé le radiateur ventral. Après avoir affiné les parois des deux côtés, j'ai découpé le volet côté sortie pour le remplacer par une pièce en photo-découpe fournie par Brengun (de toute façon, je l'aurais refait en carte plastique fine si je n'avais pas eu la planche Brengun). Le nouveau volet ne sera collé qu'à la fin, c'est trop risqué avant !!! Puis, les grilles en photo-découpe sont collées dans ce radiateur.
A ce propos, quelle est la couleur de l'intérieur du radiateur ? Couleur de l'intrados ? Ou chamois ?
Ensuite, j'ai commencé à regarder du côté des puits de train. Brengun fournit deux pièces en photo-découpe (27 et 28) destinées à remplacer celles moulées au fond des puits. Ce sera bien plus fin avec la photo-découpe, mais comment supprimer les excroissances réalisées par RS-Models ?
Aux grands maux les grands remèdes : il suffit de charcuter
J'ai décidé de supprimer complètement les fonds des puits. Je commence par faire dans chaque logement deux trous au forêt, puis j'élargis ces trous pour supprimer tout le fond.
Voilà ce que ça donne sur un logement.
Une fois que le deuxième logement est percé, on rebouche (Quoi ??? On perce puis on rebouche ??? Nawak !!! On n'a vraiment rien d'autre à faire ) avec de la carte plastique fine et on obtient ceci :
Les pièces en photo-découpe seront collées juste avant la phase peinture.
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Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: [Concours Désert] Dewoitine D.520 (RS-Models - 1/72ème)
Ah, quand même !!
Généralement, la sortie avec les collègues, c'est plutôt au moment de Noël...Quant aux tablettes, comme les américains, on s’apercevra des inconvénients bien après...Ici, je ne pousse pas à leur utilisation (d'abord parce que les gamins pourraient largement et facilement m'en rapprendre !) : qu'ils écrivent correctement avec le moins de fautes possibles. J'suis un artiste, moi, pas un technicien informatique !!
Bon, revenons au 520, il y avait la fraise boule pour ton train mais tu as été beaucoup plus radical !!
Bah, après tout, ta méthode est plus "propre" au final...
Allez, la suite !! On va pas s'esbaudir toute la semaine sur des grilles de radiateur : pense à tes lecteurs, quoi !!
Philippe
Généralement, la sortie avec les collègues, c'est plutôt au moment de Noël...Quant aux tablettes, comme les américains, on s’apercevra des inconvénients bien après...Ici, je ne pousse pas à leur utilisation (d'abord parce que les gamins pourraient largement et facilement m'en rapprendre !) : qu'ils écrivent correctement avec le moins de fautes possibles. J'suis un artiste, moi, pas un technicien informatique !!
Bon, revenons au 520, il y avait la fraise boule pour ton train mais tu as été beaucoup plus radical !!
Bah, après tout, ta méthode est plus "propre" au final...
Allez, la suite !! On va pas s'esbaudir toute la semaine sur des grilles de radiateur : pense à tes lecteurs, quoi !!
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Re: [Concours Désert] Dewoitine D.520 (RS-Models - 1/72ème)
Eh! Bé! L'ambiance entre compétiteurs... et on est qu'au début! Bientot, ce sera BEZIERS USAP de la grande époque!Dakota 22 a écrit:Ah, quand même !!
Allez, la suite !! On va pas s'esbaudir toute la semaine sur des grilles de radiateur : pense à tes lecteurs, quoi !!
Philippe
Branchez les caméras, va y avoir du spectacle!
D'un aut' coté une grille scellée et 2 trous débouchés rebouchés en une semaine, ca s'apparente à la DDE de la même époque que BEZIERS USAP... un voyage en doloréane!
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Re: [Concours Désert] Dewoitine D.520 (RS-Models - 1/72ème)
...Un qui bosse et deux qui regardent !!
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Re: [Concours Désert] Dewoitine D.520 (RS-Models - 1/72ème)
C'est souvent le mieux, on découpe tout et on refait c'est plus simple que de gratter et poncer pour avoir un résulta aléatoire.
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Re: [Concours Désert] Dewoitine D.520 (RS-Models - 1/72ème)
Dakota 22 a écrit:
Généralement, la sortie avec les collègues, c'est plutôt au moment de Noël...
Heu, nous, c'est plusieurs fois par an
Dakota 22 a écrit:qu'ils écrivent correctement avec le moins de fautes possibles.
Ca c'est sûr : je pense qu'on a oublié les fondamentaux.
Dakota 22 a écrit:
Bon, revenons au 520, il y avait la fraise boule pour ton train mais tu as été beaucoup plus radical !!
Bah, après tout, ta méthode est plus "propre" au final...
Allez, la suite !! On va pas s'esbaudir toute la semaine sur des grilles de radiateur : pense à tes lecteurs, quoi !!
Philippe
La suite en fin de semaine prochaine : je bosse sur le D.520 le soir et je poste le week-end
pifortyman a écrit:
Eh! Bé! L'ambiance entre compétiteurs... et on est qu'au début! Bientot, ce sera BEZIERS USAP de la grande époque!
Branchez les caméras, va y avoir du spectacle!
Pfffff Un Béziers/USAP Rien à voir avec un Sainté/Lyon
pifortyman a écrit:
D'un aut' coté une grille scellée et 2 trous débouchés rebouchés en une semaine, ca s'apparente à la DDE de la même époque que BEZIERS USAP... un voyage en doloréane!
pfeil33 a écrit:C'est souvent le mieux, on découpe tout et on refait c'est plus simple que de gratter et poncer pour avoir un résulta aléatoire.
Et on obtient ce qu'on veut.
Jean-Phi
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Re: [Concours Désert] Dewoitine D.520 (RS-Models - 1/72ème)
Hello,
Suite des aventures de ce D.520 avec la fermeture du fuselage.
Je suis tout d’abord revenu sur les puits de train. Ils me semblaient bien profonds. J’ai donc préparé les roues (dégrappage, ponçage, réalisation du mé-plat simulant l’écrasement du pneu), puis je les ai placées dans leur logement. Ca colle. Ou alors les roues sont trop épaisses. Tout est relatif !!!
En consultant la documentation, il apparaît que la structure en relief des fonds du puits de train est un mélange de ce que fournit RS-Models avec la photo-découpe. J’ai donc collé un relief en profilé plastique, relief sur lequel viendra se poser une partie de la photo-découpe Brengun (je la poserai juste avant peinture, donc après tous les mastico-ponçages qui seront nécessaires lors de la mise en croix).
Occupons-nous maintenant du cockpit. Le siège du pilote est très simpliste, notamment au niveau du dossier. J’ai supprimé le dossier RS-Models, et je l’ai reconstruis avec du profilé plastique (parties blanches), du plastique étirée à la flamme d’une bougie (parties grises) et de la bande-cache Tamiya (pour représenter la toile du dossier – il m’a fallu trois essais pour trouver les bonnes dimensions). Les renforts latéraux sont en photo-découpe Brengun.
A gauche, le siège RS-Models.
A droite, le mien : bien mieux, n’est-ce pas ?
Le manche à balai est aussi repris et détaillé. La tige de transmission (pièce horizontale en bas) est refaite en étiré, elle est ainsi beaucoup plus fine que celle fournie par Brengun. J’ai ajouté toujours en étiré la commande de frein. Un fil de cuivre simule un câble (il sert à quoi ce câble : mise à feu des armes ou frein ?).
Le plancher est complètement repris. La documentation montre que le plancher n’est pas évidé comme sur le Hurricane. Il m’a donc fallu boucher le fond (carte plastique blanche). J’ai ajouté les palonniers en photo-découpe, diverses structures en profilé plastique ou photo-découpe, des manettes en étiré. Pour la manette de réglage du siège, la poignée est simulée avec de la bande-cache Tamiya.
Les parois du cockpit reçoivent leurs pièces en photo-découpe Brengun et des manettes en étirées.
A noter que j’ai mis une pointe de colle à bois sur le bout de toutes les manettes, histoire de former une boule simulant bien le pommeau (des manettes, je ne parle pas d’une excellente boisson normande).
Il est alors temps de passer à la peinture/patine de ce cockpit. La couleur dominante est un bleu foncé, j’ai utilisé le Humbrol 77. Une fois cette couleur sèche, j’ai réalisé à l’éponge des tâchounettes d’alu et de Humbrol 77 mélangé à une pointe de noir. Ensuite, un jus à l’huile terre d’ombre brûlée est passé, puis des pigments sable Tamiya sont passés sur le plancher et le bas des parois. Le but était d’obtenir un cockpit ayant du vécu opérationnel en Afrique du Nord et au Levant.
Voici le résultat pour le siège.
Le plancher.
La cloison pare-feu.
Le tableau de bord (heu, en fait il s’agit du tableau de bord RS-Models, j’ai malencontreusement égaré le tableau Brengun, une fois peint et patiné bien évidemment ).
Les parois du cockpit.
Il n’y a plus qu’à insérer tout ça dans le fuselage.
On referme et à bientôt pour la suite
Suite des aventures de ce D.520 avec la fermeture du fuselage.
Je suis tout d’abord revenu sur les puits de train. Ils me semblaient bien profonds. J’ai donc préparé les roues (dégrappage, ponçage, réalisation du mé-plat simulant l’écrasement du pneu), puis je les ai placées dans leur logement. Ca colle. Ou alors les roues sont trop épaisses. Tout est relatif !!!
En consultant la documentation, il apparaît que la structure en relief des fonds du puits de train est un mélange de ce que fournit RS-Models avec la photo-découpe. J’ai donc collé un relief en profilé plastique, relief sur lequel viendra se poser une partie de la photo-découpe Brengun (je la poserai juste avant peinture, donc après tous les mastico-ponçages qui seront nécessaires lors de la mise en croix).
Occupons-nous maintenant du cockpit. Le siège du pilote est très simpliste, notamment au niveau du dossier. J’ai supprimé le dossier RS-Models, et je l’ai reconstruis avec du profilé plastique (parties blanches), du plastique étirée à la flamme d’une bougie (parties grises) et de la bande-cache Tamiya (pour représenter la toile du dossier – il m’a fallu trois essais pour trouver les bonnes dimensions). Les renforts latéraux sont en photo-découpe Brengun.
A gauche, le siège RS-Models.
A droite, le mien : bien mieux, n’est-ce pas ?
Le manche à balai est aussi repris et détaillé. La tige de transmission (pièce horizontale en bas) est refaite en étiré, elle est ainsi beaucoup plus fine que celle fournie par Brengun. J’ai ajouté toujours en étiré la commande de frein. Un fil de cuivre simule un câble (il sert à quoi ce câble : mise à feu des armes ou frein ?).
Le plancher est complètement repris. La documentation montre que le plancher n’est pas évidé comme sur le Hurricane. Il m’a donc fallu boucher le fond (carte plastique blanche). J’ai ajouté les palonniers en photo-découpe, diverses structures en profilé plastique ou photo-découpe, des manettes en étiré. Pour la manette de réglage du siège, la poignée est simulée avec de la bande-cache Tamiya.
Les parois du cockpit reçoivent leurs pièces en photo-découpe Brengun et des manettes en étirées.
A noter que j’ai mis une pointe de colle à bois sur le bout de toutes les manettes, histoire de former une boule simulant bien le pommeau (des manettes, je ne parle pas d’une excellente boisson normande).
Il est alors temps de passer à la peinture/patine de ce cockpit. La couleur dominante est un bleu foncé, j’ai utilisé le Humbrol 77. Une fois cette couleur sèche, j’ai réalisé à l’éponge des tâchounettes d’alu et de Humbrol 77 mélangé à une pointe de noir. Ensuite, un jus à l’huile terre d’ombre brûlée est passé, puis des pigments sable Tamiya sont passés sur le plancher et le bas des parois. Le but était d’obtenir un cockpit ayant du vécu opérationnel en Afrique du Nord et au Levant.
Voici le résultat pour le siège.
Le plancher.
La cloison pare-feu.
Le tableau de bord (heu, en fait il s’agit du tableau de bord RS-Models, j’ai malencontreusement égaré le tableau Brengun, une fois peint et patiné bien évidemment ).
Les parois du cockpit.
Il n’y a plus qu’à insérer tout ça dans le fuselage.
On referme et à bientôt pour la suite
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: [Concours Désert] Dewoitine D.520 (RS-Models - 1/72ème)
Et bein dis donc Christophe,...
Tu me bluffes avec ces rajouts et corrections diverses.
Le résultat est au rv...
Ça sent fort encore ici, un montage Concours...
Superbe maj !!!
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Ça sent fort encore ici, un montage Concours...
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Yuri- Fighterien dynamique
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Re: [Concours Désert] Dewoitine D.520 (RS-Models - 1/72ème)
C'est fou comme deux bouts de plastique et un bout de scotch peut tout changer.
C'est très réussi et ton cockpit est superbe.
La suite.....vite
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Re: [Concours Désert] Dewoitine D.520 (RS-Models - 1/72ème)
C'est bien :thumleft: , mais il y a quelques petites choses qui ne vont pas... Le plus flagrant est le siège : le dossier et le coussin devraient être bleus également, et le harnais passe par le trou pratiqué dans le dossier. Je ne comprends pas la structure que tu as faite en plastique blanc ? La plaque de blindage n'a pas la bonne forme mais bon, Brengun a fait ce qu'il a pu... Au moins, elle est là ! Sinon, une chose qui n'a aucune incidence sur ton travail : la poignée de frein de vélo est en fait la commande de tir, le frein étant actionné par le bouton situé au sommet du manche (qui d'ailleurs n'est pas rouge mais plutôt alu) et le palonnier.
Bonne suite !
Pascal
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Re: [Concours Désert] Dewoitine D.520 (RS-Models - 1/72ème)
à vous trois
Merci beaucoup Pascal pour tes remarques. Le fuselage de mon D.520 est maintenant refermé, donc voici comment je vais essayer de tenir compte de tes remarques :
- couleurs du dossier et du coussin : le dossier doit être rattrapable, ça risque d'être plus compliqué pour le coussin
- position du harnais : il est collé à la cyano, je vais voir si j'arrive à le décoller sans tout abîmer
- structure en plastique blanc : je me suis inspiré d'une photo du Mushroom page 62. La structure du dossier du siège semble fixé sur deux tubes latéraux qui sont joints en haut à une barre horizontale
- bouton du frein en alu : ça, c'est facilement rattrapable.
Encore merci
Merci beaucoup Pascal pour tes remarques. Le fuselage de mon D.520 est maintenant refermé, donc voici comment je vais essayer de tenir compte de tes remarques :
- couleurs du dossier et du coussin : le dossier doit être rattrapable, ça risque d'être plus compliqué pour le coussin
- position du harnais : il est collé à la cyano, je vais voir si j'arrive à le décoller sans tout abîmer
- structure en plastique blanc : je me suis inspiré d'une photo du Mushroom page 62. La structure du dossier du siège semble fixé sur deux tubes latéraux qui sont joints en haut à une barre horizontale
- bouton du frein en alu : ça, c'est facilement rattrapable.
Encore merci
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: [Concours Désert] Dewoitine D.520 (RS-Models - 1/72ème)
superbe boulot Christophe bravo
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Re: [Concours Désert] Dewoitine D.520 (RS-Models - 1/72ème)
Malgré quelques erreurs, qui n'en fait pas, tu fais du bon boulot
Toujours un grand merci à toi Pascal pour tes interventions
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Didier NISI- Conseillers techniques
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Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: [Concours Désert] Dewoitine D.520 (RS-Models - 1/72ème)
Slt Chris,
Beau travail
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ChrisCM- Fighterien infatigable
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Re: [Concours Désert] Dewoitine D.520 (RS-Models - 1/72ème)
Joli travail.. et au 1/72.. chapeau..🍾
Invité- Invité
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: [Concours Désert] Dewoitine D.520 (RS-Models - 1/72ème)
Très joli pit et au 72ème qui plus est. Chapeau ! Ca sent le montage de dinguo.
En plus Pascal est là pour veiller au grain; ça sent bon je vous dis.
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Nelson25- Fighterien dynamique
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