FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48

+22
Didier NISI
goose1977
RAF3873
Psycho_Nico
NC-900
Jasper Joker II
Hamilcar
Nelson25
Dakota 22
TeddyMix
pifortyman
FredOscop
Yuri
Nico37
Remmert de Bruin
TURTLE
MOUSSE49
paul-m
Canard
TIGER64
chris78
Tom91
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48

Message par Didier NISI Lun 1 Jan 2018 - 16:16

Ton camo rends bien et les marquages jaune plus foncées sont bien rendues [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 10375203
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48

Message par Tom91 Mar 2 Jan 2018 - 19:20

Bonjour,
Merci pour les commentaires et une excellente année à tous !
Longue pose dans le sujet mais pas mal d’avancées. Heureusement parce que ça va être chaud pour la date limite du concours…
L’intrado est terminé avec montage du volet du radiateur. L’interprétation d’Airfix est pour le moins discutable et si vous avez le temps, je vous conseille de reprofiler les bords à l’arrière du radiateur et de remplacer les pièces D38 et D39 qui sont un peu (beaucoup) trop grosses. J’ai fait confiance à un monteur de Britmodeller et raccourci un poil trop le volet mobile. Heureusement qu’ouvert, ça se remarque peu.
J’ai passé les jus à l’encre Gris de Payne et Sépia sans passer de klir pour voir. Heureusement que mon modèle a un aspect ruiné parce que l’encre accroche beaucoup plus sur la peinture non klirée, effet garanti mais rapidement outrancier ! En termes de variations chromatiques, les jus à l’encre sont quand même largement supérieurs à l’enamel (je n’ai pas investi dans les produits spéciaux).
Pour « angliciser » les couleurs, j’ai repeint le bleu et le rouge les décals Berna, le  gouvernail et la casserole d’hélice. Merci à Pifortyman pour les conseils sur les couleurs à utiliser !
Pour le serial qui est faux (le 4757 doit être corrigé en 4797), j’ai suivi l’astuce utilisée avant moi par Eric Etchegaray : on retourne le 5 et on bouche le trou avec un bout de décal.
J’ai posé les volets, la profondeur (braqués dans le sens du manche à balai) et le gouvernail (même avec une loupe, on ne voit pas le braquage du palonnier).
Les trains d’atterrissage sont ressemblants et se montent bien. Par contre, j’ai cassé un vérin et tordu l’autre (pièces D57/D58) tellement la pièce est fragile. Heureusement que la partie cassée ne se voit plus après montage. J’ai volontairement gardé le collage des trappes pour la fin. Il faut rajouter le cable de frein sur les trappes. D’après les photos, c’est gris sur gris fixé avec du gris, donc pas trop compliqué. J’ai acheté les pneus Eduard qui sont toujours dans leur boite, leur diamètre étant largement trop faible.
Les échappements Eduard qui sont mieux que les Airfix à défaut d'être parfaits ont reçu une sous couche brun rouge et un voile de noir pneu, il me reste à finir avec les pigments. Les traces d’échappements
  ont été faites en 2 temps, un voile de gris clair puis du gris fumée Gunze tout ça à la buse 0,2 mm. L’avion que je représente est spécialement sale, mais j’ai quand même l’impression d’avoir un peu forcé surtout côté gauche.
Et pour finir (ou presque), un coup d’huile blanche sur les extrados pour accentuer le côté « poussiéreux ». Là encore, allez-y très doucement si vous ne klirez pas parce que l’huile accroche et  même en noyant la surface sous de l’essence F, ça ne part pas (par contre, ça décolle bien les décals même klirés, ce qui m’est arrivé avec un bout de cocarde).
Y’a plus qu’à passer les pigments et rectifier tout ce qui va encore me sauter à l’œil, puis une couche de vernis mat pour uniformiser tout ça et il me restera à poser les phares, la verrière et le fil d’antenne.
En parallèle, j’ai attaqué le diorama, mais je parlerais de ça après.
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Hurri_35
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Hurri_33
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Hurri_32
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Hurri_34
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4238
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12113

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue2/19[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48

Message par goose1977 Mar 2 Jan 2018 - 19:23

magnifique [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79090
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250606

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48

Message par Le renard du désert Mer 3 Jan 2018 - 11:24

J'adore la peinture. [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 10375203
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2838
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6270

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48

Message par Hamilcar Jeu 4 Jan 2018 - 11:50

très beau rendu - très réaliste! vivement la suite!
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48

Message par Yuri Jeu 4 Jan 2018 - 11:55

J'aime beaucoup aussi ; très équilibré ce camo...
Superbe !
Yuri
Yuri
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4435
Age : 54
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 20/03/2015
Points : 13244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue2/212[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/212)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48

Message par PascalG Jeu 4 Jan 2018 - 14:57

Même avis que les copains : un beau camouflage, bien usé mais pas trop ! thumright Voilà qui me rappelle que j'ai un Hurricane à reprendre, au fait...

Continue bien !

Pascal
PascalG
PascalG
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48

Message par Eric Etchegaray Jeu 4 Jan 2018 - 15:26

Bonjour !

Et très bonne année 2018 !


Très beau ton Hurricane ! c'est vrai que j'avais monté le même il y a déjà un moment...avec nos amis Vroux et André, ça avait été de biens joli projets!
...et très instructif en même temps!

Si nos montages peuvent t'aider alors ça fait bien plaisir !

Comme dis Pascal, le camo est juste comme il faut...en tout cas à mon goût !
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Super021
Et en plus tu nous prépares un dio ? on en salive d'avance !
Bonne continuation  !
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
"Big Moustaches"
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 11908
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 39313

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue5/100[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48

Message par Didier NISI Ven 5 Jan 2018 - 21:17

Un beau travail [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 10375203  Mais à la vue de la deuxième photo une chose me frappe de suite. La trace d'échappement monte trop brusque vers le haut. L'angle à la sortie des pipes est trop cassé.

[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Aircra10
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Ghurri10
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Sergea10
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Sergea11
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48

Message par Tom91 Sam 13 Jan 2018 - 17:22




Bonjour à tous
Didier NISIUn beau travail [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 10375203  Mais à la vue de la deuxième photo une chose me frappe de suite. La trace d'échappement monte trop brusque vers le haut. L'angle à la sortie des pipes est trop cassé.


Aie, je crains que tu n’ais raison… Et là, ça va pas être facile à rectifier… Je voulais finir dans les temps du concours, du coup j’ai « accéléré » certaines procédures et zappé certaines vérifications, et ce n’est jamais bon dans notre métier…
Vu l’heure, on va considérer que c’est fini pour le concours. En fait, c’est pas fini, y’a des rectifications à faire un peu partout, mais après l’heure, c’est plus l’heure.


Fin du montage avec les feux de position qui ne posent pas de problèmes, un petit trou, une goutte de peinture, vert à droite et rouge à gauche, et collage délicat mais ça s’ajuste parfaitement. Le feu à l’arrière du gouvernail a été peint en bleu, mais il semble que plusieurs couleurs soient possibles. La plus logique serait le blanc (les feux de position d’un avion c’est comme ceux d’un bateau). Ne faites pas comme moi, montez les optiques des phares de bord d’attaque avec les ailes puis masquez les pour la peinture. Parce que l’ajustage est plus qu’approximatif, et quand vous essayez de les mettre en fin de montage, le résultat est juste horrible et je n’avais plus le temps de remouler des pièces ou de reprendre la peinture de toute la zone après masticage et ponçage. J’ai masqué ça au mieux à la cyano et à la peinture, mais les gros plans montrent des phares qui débordent de l’aile. Affreux !
Dans la série galère, j’ai bien entendu cassée le support d’antenne du gouvernail une fois la peinture terminée. Et pour recoller ça sans traces, bonne chance. Là aussi, le résultat est très moche. Le collage des fils d’antenne est presque une formalité après ça. Un petit trou à forer sur le dos de l’avion pour le fil qui descend de l’antenne dans le fuselage. Si vous le faite et que vous sortez le fil avant de fermer le fuselage, vous gagnerez du temps.


Et pour finir en beauté, sachez que les Hurricanes des FAFL sont tous équipés d’un magnifique rétroviseur monté au-dessus du pare-brise absent de la boite Airfix. J’ai fabriqué le support avec une pièce inutilisée du kit et le miroir avec un petit rectangle de carte plastique sur lequel j’ai collé du papier aluminium. Le collage est un peu « hairy » comme disent nos amis anglais car il n’y a pas de montant sur le pare-brise à cet endroit, donc on colle directement sur le verre (en vrai, le support est monté sur une bride métallique rivetée dans les montants du pare-brise). Il faudra que je recolle le miroir qui n’est pas au centre du support…

Volià, la suite dans le sujet que je ferais sur le diorama. Je mets les photos de l’ébauche de diorama dans l’espace concours. Merci à tous ceux qui auront eu le courage de suivre ce montage pas aussi facile que je l’aurais souhaité pour tenir le délai…



Quelques photos dont certaines en NB et une en version « vintage » qui ressemble à une photo colorisée, je trouve l’effet intéressant.
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Hurri_40
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Hurri_39

[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Hurri_41
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Hurri_38
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Hurri_42
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Hurri_36
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Hurri_37





Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4238
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12113

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue2/19[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48

Message par Didier NISI Sam 13 Jan 2018 - 17:25

Bah ! Ce n'est pas trop grave car elles sont plutôt réussies tes traces de suie. La patine et les écailles sont très bien aussi [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 10375203
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48

Message par Tom91 Sam 13 Jan 2018 - 17:50

Didier NISI a écrit:Bah ! Ce n'est pas trop grave car elles sont plutôt réussies tes traces de suie. La patine et les écailles sont très bien aussi [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 10375203

Merci pour ton indulgence...

Les photos zoomées me montrent que je suis encore très loin du niveau de nos experts. Mais ce n'est que mon 3ème montage terminé depuis ma reprise, c'est en forgeant qu'on devient modéliste et au pied du mur qu'on voit le colleur de plastique [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Alcooli6 [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Alcooli6
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4238
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12113

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue2/19[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48

Message par Hamilcar Sam 4 Mai 2019 - 20:11

Tom91 a écrit: Je me suis demandé un instant si mon modèle n'était pas lui aussi dans ce cas, ce qui expliquerait les 3 tonalités de peinture (du Middle Stone utilisé par dessus du Dark Green/Dark Earth délavé par le climat désertique). Mais dans ce cas, comment expliquer que le camouflage n'est ni un schéma A ni un schéma B ?

Je me suis posé la même question! et tu m'apportes en effet la réponse. Impossible sinon le schéma de camo aurait été plus lisible.
Plus je tente d’interpréter les photo de ce zinc et plus je me dis que tu avais déjà tout compris!
C'est décidé je le fais au 1/72! dans tes pas !
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48

Message par pifortyman Sam 4 Mai 2019 - 21:04

Avez vous regardé s'il y a des chances que ce soit un C... non??
Et des "reprises de peintures" sur des zones endommagées.

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34330
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92894

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue6/40[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48

Message par Hamilcar Sam 4 Mai 2019 - 22:03

pifortyman a écrit:Avez vous regardé s'il y a des chances que ce soit un C... non??
Et des "reprises de peintures" sur des zones endommagées.

Un C un A au contraste inversé donc? j'y ai pensé la segmentation sur les bords d'attaque de l'aile est compatible avec un A, de même que le nez droit sombre (comme la plupart des Hurricanes du GC1 d'ailleurs), mais le côté gauche de la dérive fait penser à un B. Ensuite il appartient à une série dont le premier numéro est pair (block V4760 to Z4809 donc logiquement il devrait être en B). A vrai dire je crois qu'il faut se départir du reflex A ou B, pas mal d'avions ne répondent pas à un schéma précis, comme le cabochard d'ailleurs. A mon avis et après de multiples observations et l'impossibilité de le raccorder à un schéma usine, cette interprétation est la plus logique. Je ferai un post argumenté sur mon Usine si besoin
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48

Message par pifortyman Dim 5 Mai 2019 - 9:15

Arrivé en Egypte... A et B ont été INTEGRALEMENT repeints et donc... dans l'urgence, il y a des cas où "fini la regle Pair/impair et A et B"... possibilité de bordel assuré!

De plus, à partir de février 41, seul le A est employé en usine. La série dont tu parles est mathématiquement compatible avec la fin de l'hiver 40/41, et a donc pu bénéficier du A integral!... Tout du moins à son arrivée en Egypte lors de la repeinture!

Donc, ca ne me choque pas!

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34330
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92894

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue6/40[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48

Message par Tom91 Dim 5 Mai 2019 - 13:01

Hamilcar a écrit:
Tom91 a écrit: Je me suis demandé un instant si mon modèle n'était pas lui aussi dans ce cas, ce qui expliquerait les 3 tonalités de peinture (du Middle Stone utilisé par dessus du Dark Green/Dark Earth délavé par le climat désertique). Mais dans ce cas, comment expliquer que le camouflage n'est ni un schéma A ni un schéma B ?

Je me suis posé la même question! et tu m'apportes en effet la réponse. Impossible sinon le schéma de camo aurait été plus lisible.
Plus je tente d’interpréter les photo de ce zinc et plus je me dis que tu avais déjà tout compris!
C'est décidé je le fais au 1/72! dans tes pas !

Je vais suivre ton montage pour voir ton interprétation, le sujet mérite qu'on s'y intéresse et ce que j'en ai fait n'est qu'une lecture possible. Mon siège est prêt, j'attends l'ouverture de ton post [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Forum901
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4238
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12113

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue2/19[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48

Message par Hamilcar Dim 5 Mai 2019 - 18:20

pifortyman a écrit:Arrivé en Egypte... A et B ont été INTEGRALEMENT repeints et donc... dans l'urgence, il y a des cas où "fini la regle Pair/impair et A et B"... possibilité de bordel assuré!

De plus, à partir de février 41, seul le A est employé en usine. La série dont tu parles est mathématiquement compatible avec la fin de l'hiver 40/41, et a donc pu bénéficier du A integral!...
Rhaaa la vache... harmonisation des Schéma en A possible?
de toute façon je vais repasser toutes les photos u crible, on regardera ensemble sur mon post.
Il y a une couleur plus sombre sur le flanc: pélicule du film? fresh dark earth?
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48

Message par Hamilcar Dim 5 Mai 2019 - 18:23

Tom91 a écrit:
Hamilcar a écrit:
Tom91 a écrit: Je me suis demandé un instant si mon modèle n'était pas lui aussi dans ce cas, ce qui expliquerait les 3 tonalités de peinture (du Middle Stone utilisé par dessus du Dark Green/Dark Earth délavé par le climat désertique). Mais dans ce cas, comment expliquer que le camouflage n'est ni un schéma A ni un schéma B ?

Je me suis posé la même question! et tu m'apportes en effet la réponse. Impossible sinon le schéma de camo aurait été plus lisible.
Plus je tente d’interpréter les photo de ce zinc et plus je me dis que tu avais déjà tout compris!
C'est décidé je le fais au 1/72! dans tes pas !

Je vais suivre ton montage pour voir ton interprétation, le sujet mérite qu'on s'y intéresse et ce que j'en ai fait n'est qu'une lecture possible. Mon siège est prêt, j'attends l'ouverture de ton post [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Forum901

Merci à toi Tom! comme je te le disais pour l'instant je pars comme toi sur un schéma simplifié avec retouches / ou zones écaillée (avec couleur de fond plus claire mais dans ce cas laquelle??)
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48

Message par pifortyman Dim 5 Mai 2019 - 22:14

Penses au couleurs RAF DESERT disponibles en MU et en unité, il n'y en a pas des tas (sauf en bleu d'intrados... ou c'est le bord... la pagaille locale, on dit souk, là bas, non?)
Light earth
Dark earth
Middle stone
Light stone

Quand au fond plus clair... ce peut etre soit le METAL de l'avion, (l'ai opté pour cette solution pour le mien), soit un alu dope sur l'enduit de tension des parties entoilées avant la pose du camo!

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34330
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92894

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue6/40[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48

Message par Hamilcar Lun 6 Mai 2019 - 9:20

pifortyman a écrit:Penses au couleurs RAF DESERT disponibles en MU et en unité, il n'y en a pas des tas (sauf en bleu d'intrados... ou c'est le bord... la pagaille locale, on dit souk, là bas, non?)
Light earth
Dark earth
Middle stone
Light stone

Quand au fond plus clair... ce peut etre soit le METAL de l'avion, (l'ai opté pour cette solution pour le mien), soit un alu dope sur l'enduit de tension des parties entoilées avant la pose du camo!

On doit être sur les partie métallique sous le cockpit, sait-on quel était la couleur de l'enduit de revêtement sur les tôles? ALU DOPE également? faudrait que je consulte la base de photo...
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48

Message par pifortyman Lun 6 Mai 2019 - 9:26

Je crains que la peinture soit appliquée sur la tole comme sur les nez des hurry lors de la pose du filtre! (a moins que le décapage du temperate sheme ne soit... qu'incomplet ou qu'il soit encore présent sous le sdesert sheme, je n'ai aucun élément là dessus!)

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34330
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92894

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue6/40[Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] - Hurricane Mk 1 du GC Alsace au 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum