Aéroclub Jan Kytop, EVASAN, huitième saison !
+31
Jan Kytop
Frère clubby
Zingots Metal
Rainbow XF-12
Le Criquet
Jumo 24
dakota
ZEPHIR
F4F3WIL
goose1977
LowLow
Odyssey22
Régis Biaux
laurent 62
wipeout
Hawk
minico
fourneau
EC155N4
paul2012
Jicéhem
bellatrix
ChrisCM
SEB.91
Red Arrow
Ex nihilo
khymera
grance05
kikou
MS-505
moi
35 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: Aéroclub Jan Kytop, EVASAN, huitième saison !
Merci Laurent.
Le film "Tonnerre sur la Normandie " rencontre un franc succès à sa sortie malgré les approximations de son parc aérien.
Il faut bien dire que 90% au moins des spectateurs sont incapables de distinguer un Rafale d'un Jodel, alors différencier un FW 190 d'un Yak 11, ce n'est pas leur probléme!
Quant aux puristes , ils s'amusent des combats improbables qui leur sont proposés.
Ah, la scène mythique où l'Aéro 45- Heinkel 111, lanceur de V1 est attaqué par un Soko 522-P47 et un P47 WAR!
Le film "Tonnerre sur la Normandie " rencontre un franc succès à sa sortie malgré les approximations de son parc aérien.
Il faut bien dire que 90% au moins des spectateurs sont incapables de distinguer un Rafale d'un Jodel, alors différencier un FW 190 d'un Yak 11, ce n'est pas leur probléme!
Quant aux puristes , ils s'amusent des combats improbables qui leur sont proposés.
Ah, la scène mythique où l'Aéro 45- Heinkel 111, lanceur de V1 est attaqué par un Soko 522-P47 et un P47 WAR!
Jan Kytop- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7331
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Ma photo :
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10914
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Aéroclub Jan Kytop, EVASAN, huitième saison !
Le montage en cours:
Le meeting qui a précédé la sortie du film était organisé conjointement par la société de production et la fondation "Aéroclub Jan Kytop"dont la vocation est de préserver, si possible en état de vol, les avions légers anciens ou non, et d'organiser des fêtes aériennes pour les y présenter au public.
Son directeur est un très mystérieux milliardaire dont on ignore à peu prés tout, sinon qu'il a fait fortune dans l'aéronautique.
Certains disent que c'est un américain qui gère une immense flotte d'avions d'affaires, d'autres un russe qui exploite une grande compagnie d'avions cargos ou peut être un ressortissant ouzbéque ou polonais ou tchéque ou français...? à la tête d'une multinationale du mercenariat.
Une chose est sure, on ne connait pas de photo de lui, même si la rumeur court qu'il aurait piloté incognito des warbirds en meeting et lors de films. Lors de l'un de ces films, il aurait joué le rôle d'un kommodore de la Luftwaffe aux commande d'un Buchon-Me 109 et reçu le surnom de KJK (kommodore Jan Kytop) à ne surtout pas évoquer en sa présence.
Le meeting qui a précédé la sortie du film était organisé conjointement par la société de production et la fondation "Aéroclub Jan Kytop"dont la vocation est de préserver, si possible en état de vol, les avions légers anciens ou non, et d'organiser des fêtes aériennes pour les y présenter au public.
Son directeur est un très mystérieux milliardaire dont on ignore à peu prés tout, sinon qu'il a fait fortune dans l'aéronautique.
Certains disent que c'est un américain qui gère une immense flotte d'avions d'affaires, d'autres un russe qui exploite une grande compagnie d'avions cargos ou peut être un ressortissant ouzbéque ou polonais ou tchéque ou français...? à la tête d'une multinationale du mercenariat.
Une chose est sure, on ne connait pas de photo de lui, même si la rumeur court qu'il aurait piloté incognito des warbirds en meeting et lors de films. Lors de l'un de ces films, il aurait joué le rôle d'un kommodore de la Luftwaffe aux commande d'un Buchon-Me 109 et reçu le surnom de KJK (kommodore Jan Kytop) à ne surtout pas évoquer en sa présence.
Jan Kytop- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7331
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Ma photo :
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10914
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Aéroclub Jan Kytop, EVASAN, huitième saison !
Hello Jean,
Toujours intéressant tes montages...
Et puis, c'est du civil... alors on ne s'en lasse pas !
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 2275
Age : 69
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5559
Re: Aéroclub Jan Kytop, EVASAN, huitième saison !
Merci Régis.
Alors qu'il descend du Stinson, après un vol de démonstration lors du meeting de promotion du film, Stanislas est accueilli par un grand type en costume cravate, chapeau et lunettes noires.
"Hello, monsieur Desas, je suis mister Brown, attaché personnel de monsieur Kytop pour la gestion de sa fondation. Monsieur Kytop a été très impressionné par la qualité de vos restaurations et souhaite vous engager en tant qu’enquêteur, chef de projet et pilote d'essais au sein de son aéroclub. Votre tache consisterait à dénicher dans le monde entier des aéronefs légers à préserver en état de vol, à les acheter pour la fondation puis à les faire découvrir à l'occasion de meetings après éventuelles reconstructions ou réparations.
Monsieur Kytop dispose déjà de plusieurs équipes très compétentes mais il tient beaucoup à ce que vous le rejoigniez et il vous propose un contrat très avantageux.
Cependant, je vais être franc avec vous. Vous ne m’inspirez pas du tout confiance et je pense que vous étiez sciemment partie prenante dans l'escroquerie mise en place par votre ami en fuite Alex Cro. Je m'en suis ouvert à monsieur Kytop mais, malgré tout, il est prés à vous faire confiance.
Je vous laisse cette liasse de documents qui précise tous les détails de notre proposition d'embauche. Étudiez la soigneusement et donnez nous votre réponse, mais sachez que si vous acceptez, je vous aurai à l’œil.
Alors qu'il descend du Stinson, après un vol de démonstration lors du meeting de promotion du film, Stanislas est accueilli par un grand type en costume cravate, chapeau et lunettes noires.
"Hello, monsieur Desas, je suis mister Brown, attaché personnel de monsieur Kytop pour la gestion de sa fondation. Monsieur Kytop a été très impressionné par la qualité de vos restaurations et souhaite vous engager en tant qu’enquêteur, chef de projet et pilote d'essais au sein de son aéroclub. Votre tache consisterait à dénicher dans le monde entier des aéronefs légers à préserver en état de vol, à les acheter pour la fondation puis à les faire découvrir à l'occasion de meetings après éventuelles reconstructions ou réparations.
Monsieur Kytop dispose déjà de plusieurs équipes très compétentes mais il tient beaucoup à ce que vous le rejoigniez et il vous propose un contrat très avantageux.
Cependant, je vais être franc avec vous. Vous ne m’inspirez pas du tout confiance et je pense que vous étiez sciemment partie prenante dans l'escroquerie mise en place par votre ami en fuite Alex Cro. Je m'en suis ouvert à monsieur Kytop mais, malgré tout, il est prés à vous faire confiance.
Je vous laisse cette liasse de documents qui précise tous les détails de notre proposition d'embauche. Étudiez la soigneusement et donnez nous votre réponse, mais sachez que si vous acceptez, je vous aurai à l’œil.
Jan Kytop- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7331
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Ma photo :
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10914
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Aéroclub Jan Kytop, EVASAN, huitième saison !
Stanislas ne tergiversa pas longtemps. Comment refuser une proposition pareille? Finies les années de galère! Il allait être payé, et largement , pour faire ce qu'il aimait le plus, voler et restaurer de vieux avions. Le lendemain même, il rencontrait "mister Brown", le bras droit de Jan Kytop, pour signer son contrat. Il y avait cependant une clause particulière.
"Monsieur Kytop est enchanté de vous accueillir au sein de sa prestigieuse fondation, confirma "mister Brown", cependant, le contrat ne sera effectif que si vous réussissez l'épreuve que doivent passer tous nos postulants, quelque soit leur mérite.
Pour être engagé, il va vous falloir réussir une restauration particulièrement délicate. Et comme je ne vous fait toujours pas confiance et que j'aimerais bien que vous échouiez, j'ai placé la barre très haut."
Il emmèna Stanislas vers un hangar à l'autre bout du terrain. Au travail!
Voici donc la maquette qu'il va falloir monter pour permettre à Stanislas de rejoindre la fondation et c'est une première pour moi, une maquette en 3D!
https://vfrmodels.wixsite.com/website
https://www.facebook.com/pages/category/Hobby-Store/VFR-Models-100859255285551/
"Monsieur Kytop est enchanté de vous accueillir au sein de sa prestigieuse fondation, confirma "mister Brown", cependant, le contrat ne sera effectif que si vous réussissez l'épreuve que doivent passer tous nos postulants, quelque soit leur mérite.
Pour être engagé, il va vous falloir réussir une restauration particulièrement délicate. Et comme je ne vous fait toujours pas confiance et que j'aimerais bien que vous échouiez, j'ai placé la barre très haut."
Il emmèna Stanislas vers un hangar à l'autre bout du terrain. Au travail!
Voici donc la maquette qu'il va falloir monter pour permettre à Stanislas de rejoindre la fondation et c'est une première pour moi, une maquette en 3D!
https://vfrmodels.wixsite.com/website
https://www.facebook.com/pages/category/Hobby-Store/VFR-Models-100859255285551/
Jan Kytop- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7331
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Ma photo :
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10914
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Aéroclub Jan Kytop, EVASAN, huitième saison !
Dégrappage:
Montage à blanc:
Il y a au moins 2 problèmes majeurs sur ce kit.
D'abord la verrière (qui englobe toutes les parties vitrées), moulés dans une résine transparente épaisse et à la surface pleine de vagues que j’ai essayé de poncer pour finalement la casser. En plus l'ajustage était désastreux;
Heureusement , le fabricant a depuis sorti une verrière en vacu de meilleure qualité (mais pas parfaite non plus).
Etant très fine, j'ai collé des guides en plastique le long du fuselage . Puis, c'est ponçage, ajustage, etc... pour obtenir une bonne intégration.
En bas, la nouvelle verrière:
Le nez est creux pour être plombé, bonne idée!
Préparation de masques pour la verrière en bande Tamiya.
Jan Kytop- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7331
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Ma photo :
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10914
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Aéroclub Jan Kytop, EVASAN, huitième saison !
Bonsoir,
diantre, voila un kit fort rugueux , poursuis bien Jan
Thierry
diantre, voila un kit fort rugueux , poursuis bien Jan
Thierry
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7296
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 23012
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/72)
Jan Kytop- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7331
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Ma photo :
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10914
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Aéroclub Jan Kytop, EVASAN, huitième saison !
Le deuxième gros problème est classique de la résine (qui est ici très molle) qu'elle soit moulée ou imprimée; c'est le vrillage des pièces.
L'une des ailes présente , vue de face , une belle courbure banane. J'ai tout essayé pour la supprimer, mise en forme inverse plusieurs jours, trempage dans l'eau très chaude puis froid pendant la stabilisation, laser, bombe atomique, etc...
Rien n'y fait, elle reprend toujours la courbure!
J'ai donc arasé le bord d'attaque et collé sur ce bord en position corrigé un tube métallique indéformable. Puis masticage, ponçage , correction. Ouf, l'aile est droite.
Couche d'apprêt puis début de la peinture.
L'une des ailes présente , vue de face , une belle courbure banane. J'ai tout essayé pour la supprimer, mise en forme inverse plusieurs jours, trempage dans l'eau très chaude puis froid pendant la stabilisation, laser, bombe atomique, etc...
Rien n'y fait, elle reprend toujours la courbure!
J'ai donc arasé le bord d'attaque et collé sur ce bord en position corrigé un tube métallique indéformable. Puis masticage, ponçage , correction. Ouf, l'aile est droite.
Couche d'apprêt puis début de la peinture.
Jan Kytop- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7331
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Ma photo :
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10914
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Aéroclub Jan Kytop, EVASAN, huitième saison !
Bonjour,
salut Jan,
beau boulot, bien vu le tube métal pour rattraper l'aile!
Bonne suite avec la peinture!
Thierry
salut Jan,
beau boulot, bien vu le tube métal pour rattraper l'aile!
Bonne suite avec la peinture!
Thierry
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7296
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 23012
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/72)
Re: Aéroclub Jan Kytop, EVASAN, huitième saison !
Merci Thierry.
Stanislas reçoit fréquemment la visite de Mister Brown dans l'atelier de restauration et le bras droit de Jan Kytop pour la fondation semble franchement réjoui par les multiples difficultés qui émaillent le chantier.
Ses persiflages constants et ses remarques désobligeantes énervent passablement notre héros, empêtré dans ses problèmes.
Il ne peut évidemment pas envoyer son poing dans la figure du lieutenant de son futur employeur (on y croit) même si cela le démange. Et puis, ce Mister Brown est assez inquiétant dans son impeccable costume sombre, chapeau , lunettes noires qui masque mal sa carrure de boxeur mâtiné d'ex des forces spéciales.
Il n'y a décidément qu'une façon de le faire taire: réussir sa restauration et se faire engager!
Stanislas reçoit fréquemment la visite de Mister Brown dans l'atelier de restauration et le bras droit de Jan Kytop pour la fondation semble franchement réjoui par les multiples difficultés qui émaillent le chantier.
Ses persiflages constants et ses remarques désobligeantes énervent passablement notre héros, empêtré dans ses problèmes.
Il ne peut évidemment pas envoyer son poing dans la figure du lieutenant de son futur employeur (on y croit) même si cela le démange. Et puis, ce Mister Brown est assez inquiétant dans son impeccable costume sombre, chapeau , lunettes noires qui masque mal sa carrure de boxeur mâtiné d'ex des forces spéciales.
Il n'y a décidément qu'une façon de le faire taire: réussir sa restauration et se faire engager!
Jan Kytop- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7331
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Ma photo :
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10914
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Aéroclub Jan Kytop, EVASAN, huitième saison !
Bonsoir Jan,
Stanislas ne s'en sort pas trop mal sur ce chantier ,malgré une aile "faussée".
La peinture clôturera cette restauration.
Thierry
Stanislas ne s'en sort pas trop mal sur ce chantier ,malgré une aile "faussée".
La peinture clôturera cette restauration.
Thierry
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7296
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 23012
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/72)
Re: Aéroclub Jan Kytop, EVASAN, huitième saison !
Bonjour à tous,
>> Jan Kytop : Toujours aussi intéressant. Je suis admiratif.
>> Jan Kytop : Toujours aussi intéressant. Je suis admiratif.
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Re: Aéroclub Jan Kytop, EVASAN, huitième saison !
Merci beaucoup Jicéhem et content de te croiser!
La pose des décalque s'est bien passée même si j'ai du refaire la déco de la queue qui s'éloignait trop de celle du réel.
J'en ai profité pour poser le logo du nouveau propriétaire, réalisé par mon fils le Konglomérat Jan Kytop (KJK).
Quelques détails ont été ajoutés: antennes, marche pieds, échappement, feux de position et d'atterrissage, pitot.
Je suis bien content d'en être venu à bout même si le résultat est moyen. C'est ma premiére maquette d'avion imprimée 3D;
Est ce le futur de notre hobby? A suivre...
Le Socata TB10 Tobago, fabriqué en France, TB pour Tarbes) a volé en 1977 pour succéder au fameux Rallye.
Son moteur de 180ch et son aménagement soigné et confortable en font un avion de voyage 4 places très confortable qui a connu un beau sucés à l'exportation, notamment aux USA.
Des versions modernisées plus puissantes ont aussi été produites.
La pose des décalque s'est bien passée même si j'ai du refaire la déco de la queue qui s'éloignait trop de celle du réel.
J'en ai profité pour poser le logo du nouveau propriétaire, réalisé par mon fils le Konglomérat Jan Kytop (KJK).
Quelques détails ont été ajoutés: antennes, marche pieds, échappement, feux de position et d'atterrissage, pitot.
Je suis bien content d'en être venu à bout même si le résultat est moyen. C'est ma premiére maquette d'avion imprimée 3D;
Est ce le futur de notre hobby? A suivre...
Le Socata TB10 Tobago, fabriqué en France, TB pour Tarbes) a volé en 1977 pour succéder au fameux Rallye.
Son moteur de 180ch et son aménagement soigné et confortable en font un avion de voyage 4 places très confortable qui a connu un beau sucés à l'exportation, notamment aux USA.
Des versions modernisées plus puissantes ont aussi été produites.
Jan Kytop- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7331
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Ma photo :
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10914
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Aéroclub Jan Kytop, EVASAN, huitième saison !
Superbe ce petit Socata , belle restauration, Mr Browm devrait être satisfait et Stanislas embauché
laurent 62- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6018
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13960
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/15)
Re: Aéroclub Jan Kytop, EVASAN, huitième saison !
Bonjour à tous,
Jan Kytop : Nickel ! Il est beau, ce tagazou.
Jan Kytop : Nickel ! Il est beau, ce tagazou.
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Re: Aéroclub Jan Kytop, EVASAN, huitième saison !
Merci Jicéhem!
Mister Brown sait se montrer beau joueur. Cachant sa déception, il confirme à Stanislas qu'il intègre effectivement l'Aéroclub Jan Kytop. Quant au TB10, il lui est personnellement affecté et il pourra l'utiliser à son gré pour ses déplacements professionnels en Europe.
Cerise sur le gâteau, on lui octroie deux semaines de vacances avant de débuter son contrat et il peut se servir de l'avion.
Mister Brown sait se montrer beau joueur. Cachant sa déception, il confirme à Stanislas qu'il intègre effectivement l'Aéroclub Jan Kytop. Quant au TB10, il lui est personnellement affecté et il pourra l'utiliser à son gré pour ses déplacements professionnels en Europe.
Cerise sur le gâteau, on lui octroie deux semaines de vacances avant de débuter son contrat et il peut se servir de l'avion.
Jan Kytop- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7331
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Ma photo :
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10914
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Aéroclub Jan Kytop, EVASAN, huitième saison !
Même si il s'est juré de ne plus jamais tremper dans les combines louches de son copain d'enfance, Stanislas n'a pas souhaité couper définitivement les ponts et a conservé des contacts discrets avec Alex Cro.
Celui ci se trouve actuellement en fuite dans une petite république d'Amérique Centrale. Il n'a pu mener à bien son projet d’exil doré dans les Caraïbes car le magot détourné lors de l'escroquerie a pu être récupéré in extremis par la police et rendu à son légitime propriétaire, le producteur du film.
Alex s'est donc retrouvé sans le sou mais, grâce à sa maitrise de l'espagnol et son bagout légendaire a pu trouver un emploi bien payé de gestionnaire de matériel agricole au sein d'une vaste hacienda, chez un grand propriétaire terrien de l'endroit. Ce qui a bien étonné Stanislas qui ne lui connaissait aucune compétence dans se domaine.
Profitant de ses vacances, Stanislas est allé rencontrer le producteur escroqué pour plaider la cause de son ami. Il lui a fait valoir que cette escroquerie et ses rebondissements judiciaires, largement couverts par les médias avait constitué une énorme campagne de publicité qui avait bien profité au film.
Mis de bonne humeur par son argent retrouvé et les gros bénéfices engrangés, le cinéaste a décidé de se montrer magnanime et de retirer sa plainte.
Mis au courant, Alex fait toutefois savoir à Stanislas qu'il préfère rester en Amérique où son nouveau travail le passionne.
Stanislas trouve cela curieux mais il décide de jouir enfin de ses courtes vacances. LeTB10 décolle en direction de la Bretagne.
Celui ci se trouve actuellement en fuite dans une petite république d'Amérique Centrale. Il n'a pu mener à bien son projet d’exil doré dans les Caraïbes car le magot détourné lors de l'escroquerie a pu être récupéré in extremis par la police et rendu à son légitime propriétaire, le producteur du film.
Alex s'est donc retrouvé sans le sou mais, grâce à sa maitrise de l'espagnol et son bagout légendaire a pu trouver un emploi bien payé de gestionnaire de matériel agricole au sein d'une vaste hacienda, chez un grand propriétaire terrien de l'endroit. Ce qui a bien étonné Stanislas qui ne lui connaissait aucune compétence dans se domaine.
Profitant de ses vacances, Stanislas est allé rencontrer le producteur escroqué pour plaider la cause de son ami. Il lui a fait valoir que cette escroquerie et ses rebondissements judiciaires, largement couverts par les médias avait constitué une énorme campagne de publicité qui avait bien profité au film.
Mis de bonne humeur par son argent retrouvé et les gros bénéfices engrangés, le cinéaste a décidé de se montrer magnanime et de retirer sa plainte.
Mis au courant, Alex fait toutefois savoir à Stanislas qu'il préfère rester en Amérique où son nouveau travail le passionne.
Stanislas trouve cela curieux mais il décide de jouir enfin de ses courtes vacances. LeTB10 décolle en direction de la Bretagne.
Dernière édition par Jan Kytop le Lun 2 Aoû 2021 - 9:46, édité 1 fois
Jan Kytop- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7331
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Ma photo :
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10914
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Aéroclub Jan Kytop, EVASAN, huitième saison !
joli travail bravo
dark83000- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1802
Age : 57
Localisation : var
Date d'inscription : 30/05/2020
Points : 5914
Re: Aéroclub Jan Kytop, EVASAN, huitième saison !
Merci dark83000
Absorbé dans la contemplation du dolmen de Crucuno et de sa magnifique table de pierre de 40 tonnes, c'est à peine si Stanislas entend sonner son portable.
Il décroche; mister Brown souhaite lui parler:
-"Monsieur Desas, il faudrait que vous vous rendiez très rapidement dans le Loir et Cher. Sautez dans votre TB10, on vous attend sur l'aérodrome de Blois-Le Breuil pour vous emmener jusqu'à un entrepot agricole de la région où un avion ancien a été découvert. Vous y organiserez sa récupération."
-"Monsieur Brown, je vous rappelle que je suis en congé jusqu'au 16 Aout"
-"C'est Mister, pas monsieur .j'en suis désolé pour vous mais, outre le fait que la notion de congé est toute relative quand on travaille au service de monsieur Kytop, vous êtes notre seul expert actuellement en France. Et puis c'est l'affaire d'un jour ou deux. Vous reprendrez vos vacances ensuite"
Quelques heures plus tard, le Socata TB10 du KJK se posait à Blois -Le Breuil!
Absorbé dans la contemplation du dolmen de Crucuno et de sa magnifique table de pierre de 40 tonnes, c'est à peine si Stanislas entend sonner son portable.
Il décroche; mister Brown souhaite lui parler:
-"Monsieur Desas, il faudrait que vous vous rendiez très rapidement dans le Loir et Cher. Sautez dans votre TB10, on vous attend sur l'aérodrome de Blois-Le Breuil pour vous emmener jusqu'à un entrepot agricole de la région où un avion ancien a été découvert. Vous y organiserez sa récupération."
-"Monsieur Brown, je vous rappelle que je suis en congé jusqu'au 16 Aout"
-"C'est Mister, pas monsieur .j'en suis désolé pour vous mais, outre le fait que la notion de congé est toute relative quand on travaille au service de monsieur Kytop, vous êtes notre seul expert actuellement en France. Et puis c'est l'affaire d'un jour ou deux. Vous reprendrez vos vacances ensuite"
Quelques heures plus tard, le Socata TB10 du KJK se posait à Blois -Le Breuil!
Dernière édition par Jan Kytop le Jeu 5 Aoû 2021 - 10:23, édité 1 fois
Jan Kytop- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7331
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Ma photo :
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10914
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Aéroclub Jan Kytop, EVASAN, huitième saison !
A son arrivée à Blois, Stanislas est pris en charge par un agriculteur local qui le fait monter dans son 4X4. Tout en roulant, le paysan lui fait un résumé de la situation.
"Je suis ravi de vous rencontrer, monsieur Desas, je sais que vous étiez pilote dans le film "Tonnerre sur la Normandie". J'ai adoré ce film et je l'ai vu trois fois. Je suis un passionné d'aviation et je trouve fantastique que vous ayez pu retrouver tous ces avions rares et anciens pour le tournage.
Le Focke Wulf Long Nez est impressionnant".
Stanislas se fait tout petit sur son siège; son interlocuteur n'est manifestement pas au courant de ses magouilles et il ne tient pas à lui ôter ses illusions, le fier Focke Wulf n'étant qu'un F+W.
"J'ai racheté, il y a quelques années des parcelles de terrain d'un voisin qui venait de décéder et dont les enfants ne voulaient pas reprendre l'exploitation. C'est malheureusement de plus en plus souvent le cas. Sur ces parcelles se trouvaient quelques hangars agricoles désaffectés et en mauvais état. J'ai entamé d'en retaper un pour y abriter ma nouvelle moissonneuse et c'est en refaisant la dalle que l'on a retrouvé une grosse caisse en bois allongée, enterrée dans le sol. Elle semblait être là depuis un bout de temps mais son contenu était très bien protégé par plusieurs emballages successifs.
Nous les avons juste écarté un peu sans rien déranger pour voir ce que c'était. Il y a un fuselage, des ailes, beaucoup d'ailes. C'est surement un avion et nous avons pu lire une partie d'inscription: ALQY.
J'ai aussitôt contacté la fondation Jan Kytop que je connaissais pour ses meetings aériens dont je suis fan".
"Je suis ravi de vous rencontrer, monsieur Desas, je sais que vous étiez pilote dans le film "Tonnerre sur la Normandie". J'ai adoré ce film et je l'ai vu trois fois. Je suis un passionné d'aviation et je trouve fantastique que vous ayez pu retrouver tous ces avions rares et anciens pour le tournage.
Le Focke Wulf Long Nez est impressionnant".
Stanislas se fait tout petit sur son siège; son interlocuteur n'est manifestement pas au courant de ses magouilles et il ne tient pas à lui ôter ses illusions, le fier Focke Wulf n'étant qu'un F+W.
"J'ai racheté, il y a quelques années des parcelles de terrain d'un voisin qui venait de décéder et dont les enfants ne voulaient pas reprendre l'exploitation. C'est malheureusement de plus en plus souvent le cas. Sur ces parcelles se trouvaient quelques hangars agricoles désaffectés et en mauvais état. J'ai entamé d'en retaper un pour y abriter ma nouvelle moissonneuse et c'est en refaisant la dalle que l'on a retrouvé une grosse caisse en bois allongée, enterrée dans le sol. Elle semblait être là depuis un bout de temps mais son contenu était très bien protégé par plusieurs emballages successifs.
Nous les avons juste écarté un peu sans rien déranger pour voir ce que c'était. Il y a un fuselage, des ailes, beaucoup d'ailes. C'est surement un avion et nous avons pu lire une partie d'inscription: ALQY.
J'ai aussitôt contacté la fondation Jan Kytop que je connaissais pour ses meetings aériens dont je suis fan".
Jan Kytop- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7331
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Ma photo :
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10914
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Aéroclub Jan Kytop, EVASAN, huitième saison !
Hello Jean,
Superbe ce TB 10 et surtout très original !
Par contre effectivement, il y a pas mal de travail pour en arriver à une belle représentation fidèle, mais tu a réussi et la déco est très réaliste.
Je me permettrai juste une petite remarque dans ton histoire:
L'aérodrome de Blois, c'est Le Breuil et non Le Breil.
Pas grave, seules quelques personnes ou pilotes auront remarqué.
Bonne suite.
Régis
Superbe ce TB 10 et surtout très original !
Par contre effectivement, il y a pas mal de travail pour en arriver à une belle représentation fidèle, mais tu a réussi et la déco est très réaliste.
Je me permettrai juste une petite remarque dans ton histoire:
Jan Kytop a écrit:Merci dark83000
-"C'est Mister, pas monsieur .j'en suis désolé pour vous mais, outre le fait que la notion de congé est toute relative quand on travaille au service de monsieur Kytop, vous êtes notre seul expert actuellement en France. Et puis c'est l'affaire d'un jour ou deux. Vous reprendrez vos vacances ensuite"
Quelques heures plus tard, le Socata TB10 du KJK se posait à Blois -Le Breil![/color]
L'aérodrome de Blois, c'est Le Breuil et non Le Breil.
Pas grave, seules quelques personnes ou pilotes auront remarqué.
Bonne suite.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 2275
Age : 69
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5559
Re: Aéroclub Jan Kytop, EVASAN, huitième saison !
Desas fait procéder à l'enlévement de la caisse afin de procéder à son déballage dans un hangar propre et bien abrité que la Fondation a loué sur le terrain de Blois. L'affaire est rondement menée à l'aide dun camion grue et d'un semi remorque.
Les morceaux suivants sont alors précautionnesement alignés sur le sol sous le contrôle de Stanislas.
Les morceaux suivants sont alors précautionnesement alignés sur le sol sous le contrôle de Stanislas.
Jan Kytop- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7331
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Ma photo :
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10914
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Aéroclub Jan Kytop, EVASAN, huitième saison !
-"Alors, monsieur Desas, où en êtes vous?"
-"Tout se passe bien, monsi...mister Brown, l'avion a été sorti de sa caisse et il est en parfait état apparent.
Il s'agit d'un Weymann type 130; c'est même l'unique exemplaire jamais construit.C'était un biplace biplan de tourisme en bois, à cabine fermé ,qui vola en Mai 1932 mais,bien qu'il eût l'immatriculation F-ALQY, il n'obtint jamais son certificat de vol.
Nous pensons qu'il a fini dans un coin de hangar, puis qu'il a été récupéré par un amateur collectionneur et caché pendant la guerre sous le hangar où il a été retrouvé. Pourquoi l'a t'on oublié ensuite, mystère?
Celui qui l'avait dissimulé était peut être mort pendant le conflit!
Nous allons le remonter pour voir ce que ça donne mais il est évident qu'il est hors de question de le faire voler de nouveau sans une restauration totale en profodeur."
-"Tout se passe bien, monsi...mister Brown, l'avion a été sorti de sa caisse et il est en parfait état apparent.
Il s'agit d'un Weymann type 130; c'est même l'unique exemplaire jamais construit.C'était un biplace biplan de tourisme en bois, à cabine fermé ,qui vola en Mai 1932 mais,bien qu'il eût l'immatriculation F-ALQY, il n'obtint jamais son certificat de vol.
Nous pensons qu'il a fini dans un coin de hangar, puis qu'il a été récupéré par un amateur collectionneur et caché pendant la guerre sous le hangar où il a été retrouvé. Pourquoi l'a t'on oublié ensuite, mystère?
Celui qui l'avait dissimulé était peut être mort pendant le conflit!
Nous allons le remonter pour voir ce que ça donne mais il est évident qu'il est hors de question de le faire voler de nouveau sans une restauration totale en profodeur."
Jan Kytop- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7331
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Ma photo :
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10914
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Aéroclub Jan Kytop, EVASAN, huitième saison !
L'équipe dirigée par Desas s'active au remontage du Weymann avec le résultat suivant:
La maquette est disponible ici en téléchargement libre et gratuit:
http://www.criquetaero.fr/
Un grand merci à Criquet pour ses merveilleux modèles.
Attention toutefois, la combinaison d'une cabine fermée vitrée et de voilure biplane rend le modèle complexe à monter. A éviter pour un premier montage papier.
La maquette est disponible ici en téléchargement libre et gratuit:
http://www.criquetaero.fr/
Un grand merci à Criquet pour ses merveilleux modèles.
Attention toutefois, la combinaison d'une cabine fermée vitrée et de voilure biplane rend le modèle complexe à monter. A éviter pour un premier montage papier.
Jan Kytop- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7331
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Ma photo :
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10914
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Sujets similaires
» Carrotsfield war! Mig 21 MF bunny fighters Eduard...un kit au carotte huitième!
» [Revell] 1/72 - Eurocopter EC-135 Evasan
» [HELLER] 1/35 EVASAN en VAB Sanitaire
» [Aeroclub] 1/72 - Macchi MB-326D (mb326)
» RWD-5: aéroclub et transatlantique maj 14/10 fini
» [Revell] 1/72 - Eurocopter EC-135 Evasan
» [HELLER] 1/35 EVASAN en VAB Sanitaire
» [Aeroclub] 1/72 - Macchi MB-326D (mb326)
» RWD-5: aéroclub et transatlantique maj 14/10 fini
Page 13 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum