[Accurate Miniatures] 1/48 - Curtiss SB2C-4 HELLDIVER
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Curtiss SB2C-4 HELLDIVER
Oui, je confirme tes dires.Airbrozh a écrit:Même avis que Eric, j’aime beaucoup tes nuances de gris.
En revanche, j’ai peur que tu n’aies pas assez de surface blanche pour y positionner la cocarde. Ce serait dommage que celle-ci empiète sur le gris. Certain que tu ne puisses pas corriger la forme à main levée avec ton aéro ? Sinon avec un gros boudin de patafix ?
Bye
JeF
J'ai vérifié pour les cocardes et c'est trop court.
Donc, reprise en blanc.
Ça va supprimer les quelques nuances encore perceptibles mais vu que ce sera couvert en grande partie par les cocardes, je crois que c'est tout à fait possible.
Je dirais même que ce sera plus simple de cette façon. Parce que, respecter le principe de peindre du plus clair au plus foncé avec ce camo, n'est pas simple.
Dernière édition par JCG44 le Sam 11 Fév 2023 - 9:30, édité 1 fois
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Curtiss SB2C-4 HELLDIVER
Merci Éric !Eric Etchegaray a écrit:Bonsoir !
Perso, j'aime beaucoup le rendu, vu d'ici c'est très réussi.
Tu peux être satisfait oui !
J'apprécie toujours tes passages sur mes montages.
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Curtiss SB2C-4 HELLDIVER
JC!
Bonnes explications concernant la phase peinture.
Pour l'étoile de fuselage, et les autres décals, perso je les pose toujours à blanc afin de mieux appréhender la peinture des camos.
Une pointe d'autre couleur dans le noir est également valable, je n'applique jamais du noir pur.
Bonne continuation!
Bonnes explications concernant la phase peinture.
Pour l'étoile de fuselage, et les autres décals, perso je les pose toujours à blanc afin de mieux appréhender la peinture des camos.
Une pointe d'autre couleur dans le noir est également valable, je n'applique jamais du noir pur.
Bonne continuation!
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Curtiss SB2C-4 HELLDIVER
Très beau rendu de ta peinture l'ami
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Curtiss SB2C-4 HELLDIVER
Didier NISI a écrit: JC!
Bonnes explications concernant la phase peinture.
Pour l'étoile de fuselage, et les autres décals, perso je les pose toujours à blanc afin de mieux appréhender la peinture des camos.
Une pointe d'autre couleur dans le noir est également valable, je n'applique jamais du noir pur.
Bonne continuation!
Tout à fait Didier. En général, j'utilise, en pré ombrage, une teinte neutre plus foncée que la couche finale ainsi qu'une autre teinte, soit froide, soit chaude en contraste avec la couche finale, pour nuancer davantage. Sous du blanc, j'aurais tendance à penser qu'il est préférable de rester parcimonieux.
Pour la forme réservée pour l'étoile, je me suis un peu égaré à mesure des essais de découpe des masques. Je vais reprendre en passant un coup de blanc un peu plus vers l'avant et refaire un masque adapté pour repasser du gris. Je crains que les effets de flou ne soient pas corrects si je réalise à partir du blanc sur du gris. Il faudra donc que je fasse en 2 temps pour retrouver le flou gris sur blanc.
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Curtiss SB2C-4 HELLDIVER
goose1977 a écrit:Très beau rendu de ta peinture l'ami
Merci Yan !
ça se précise et j'avoue avoir hâte de terminer ce coucou tout comme le B-26, d'ailleurs.
J'ai quelques boites en attente qui me démangent.
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Curtiss SB2C-4 HELLDIVER
La suite :
Voilà, les reprises en blanc ont été faites. Je me suis débrouillé pour réduire un peu le flou dans le but de ne pas avoir à reprendre le gris et le résultat reste convainquant. Donc, je ne touche plus à rien de ce côté. Au final, je vais opter pour l'utilisation des décalcos. Le positionnement des Montex est trop compliqué sur la carlingue et, le bleu est assez particulier et je ne suis pas certain d'obtenir la bonne couleur en rapport avec la couleur des lettrages. Il est dommage que le lettrage pour cette version n'existe pas chez Montex, ça aurait facilité les choses. Tant pis !
Particularité bien vue chez Accurate : je me demandais pourquoi le rivetage est en relief. L'explication qui me va bien, c'est que sur du blanc, il suffit de passer un léger coup de ponçage fin dessus pour les faire ressortir et obtenir un très bel effet. Ci-dessus, après ponçage et ci-dessous avant.
Idem sur les rivets sous les plans fixes.
Juste avant qu'ils ne partent à la poubelle, une vue sur les différents cartonnages essayés par tâtonnement jusqu'à obtenir ceux qui vont bien qu'on peut apercevoir avec quelques voiles de peinture.
Bonne suite à tous.
Voilà, les reprises en blanc ont été faites. Je me suis débrouillé pour réduire un peu le flou dans le but de ne pas avoir à reprendre le gris et le résultat reste convainquant. Donc, je ne touche plus à rien de ce côté. Au final, je vais opter pour l'utilisation des décalcos. Le positionnement des Montex est trop compliqué sur la carlingue et, le bleu est assez particulier et je ne suis pas certain d'obtenir la bonne couleur en rapport avec la couleur des lettrages. Il est dommage que le lettrage pour cette version n'existe pas chez Montex, ça aurait facilité les choses. Tant pis !
Particularité bien vue chez Accurate : je me demandais pourquoi le rivetage est en relief. L'explication qui me va bien, c'est que sur du blanc, il suffit de passer un léger coup de ponçage fin dessus pour les faire ressortir et obtenir un très bel effet. Ci-dessus, après ponçage et ci-dessous avant.
Idem sur les rivets sous les plans fixes.
Juste avant qu'ils ne partent à la poubelle, une vue sur les différents cartonnages essayés par tâtonnement jusqu'à obtenir ceux qui vont bien qu'on peut apercevoir avec quelques voiles de peinture.
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Curtiss SB2C-4 HELLDIVER
C'est magnifique l'ami bravo
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Curtiss SB2C-4 HELLDIVER
Bonsoir !
Oui c'est très convaincant !
Bien joué avec les masques...ça rend bien !
Impec les photos en gros plan, on peut bien apprécier la finesse de la peinture.
Bonne suite !
Oui c'est très convaincant !
Bien joué avec les masques...ça rend bien !
Impec les photos en gros plan, on peut bien apprécier la finesse de la peinture.
Bonne suite !
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Curtiss SB2C-4 HELLDIVER
Super la reprise du blanc! Il va être top!!!
Bonne suite
JF
PS: un décal bien appliqué et vieilli n’est pas moins convaincant qu’un Montex déformé… hardi les gars !!!
Bonne suite
JF
PS: un décal bien appliqué et vieilli n’est pas moins convaincant qu’un Montex déformé… hardi les gars !!!
Airbrozh- "Big Moustaches"
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Curtiss SB2C-4 HELLDIVER
Super reprise !
On attend la suite !
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Curtiss SB2C-4 HELLDIVER
Merci à vous tous pour votre intérêt !
J'ai une tite question pas facile !
Quelqu'un a t il des infos sur les différentes marques et infos peintes sur ce type d'avion ?
Les stencils sont très rudimentaires sur la planche de décalcos et se limitent au marquage et aux cocardes. Il y a cependant une multitude de trappes diverses et variées et je dispose d'un peu de rabiot US. Ce serait sympa de pouvoir agrémenter un peu. J'ai beau scruter les nombreuses photos en détail dont je dispose mais malheureusement la qualité ne permet pas de lire correctement les indications. J'en ai quelques unes mais peu en vérité.
Quelqu'un a t il une idée de l'indice d'octane utilisé pour le carburant de ce moteur ?
ça pourrait au moins éviter que je colle le mauvais indice.
D'avance, merci à ceux qui pourront m'éclairer.
J'ai une tite question pas facile !
Quelqu'un a t il des infos sur les différentes marques et infos peintes sur ce type d'avion ?
Les stencils sont très rudimentaires sur la planche de décalcos et se limitent au marquage et aux cocardes. Il y a cependant une multitude de trappes diverses et variées et je dispose d'un peu de rabiot US. Ce serait sympa de pouvoir agrémenter un peu. J'ai beau scruter les nombreuses photos en détail dont je dispose mais malheureusement la qualité ne permet pas de lire correctement les indications. J'en ai quelques unes mais peu en vérité.
Quelqu'un a t il une idée de l'indice d'octane utilisé pour le carburant de ce moteur ?
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Curtiss SB2C-4 HELLDIVER
J'ai commencé la pose des décalcos :
Drôle de surprise en posant les décalcos de côté :
La taille n'est pas la bonne. Ils sont beaucoup trop grands. Une fois en place, la partie inférieure du rond arrive presque à la moitié de la carlingue !
Du coup, j'ai imaginé qu'il fallait inverser les numéros indiqués par Accurate.
Et puis non, ceux des ailes sont corrects. La preuve en image :
Donc, j'ai cherché dans ma boite à rabiot et là,.... Nib !
J'ai donc déshabillé la boite du F4U Tamiya qui attend d'être monté.
Petit souci, les décalcos Tamiya sont beaucoup, mais beaucoup plus épais et il m'a fallu beaucoup de Microsol pour obtenir une adhérence correcte. Et au final, ça ne se voit pas. Ouf !
Comme indiqué plus haut, j'essaie de trouver l'affectation des diverses trappes afin de poser les marques de service qui vont bien mais je n'en ai qu'une pour le moment, celle relative à la trappe carburant qui doit indiquer Octane 100.
Sinon, j'essaierai de voir avec un peu de logique mais je ne connais pas bien les moteurs d'avions
En attendant, j'ai encore de quoi bien m'occuper :
- terminer et peindre les volets
- terminer le moteur
- terminer la mitrailleuse
- terminer et peindre le dos de tortue
Puis viendra la phase patine et vieillissement
et on pensera alors à poser les trappes, les roues et tutti quanti !
Bonne suite à tous !
Drôle de surprise en posant les décalcos de côté :
La taille n'est pas la bonne. Ils sont beaucoup trop grands. Une fois en place, la partie inférieure du rond arrive presque à la moitié de la carlingue !
Du coup, j'ai imaginé qu'il fallait inverser les numéros indiqués par Accurate.
Et puis non, ceux des ailes sont corrects. La preuve en image :
Donc, j'ai cherché dans ma boite à rabiot et là,.... Nib !
J'ai donc déshabillé la boite du F4U Tamiya qui attend d'être monté.
Petit souci, les décalcos Tamiya sont beaucoup, mais beaucoup plus épais et il m'a fallu beaucoup de Microsol pour obtenir une adhérence correcte. Et au final, ça ne se voit pas. Ouf !
Comme indiqué plus haut, j'essaie de trouver l'affectation des diverses trappes afin de poser les marques de service qui vont bien mais je n'en ai qu'une pour le moment, celle relative à la trappe carburant qui doit indiquer Octane 100.
Sinon, j'essaierai de voir avec un peu de logique mais je ne connais pas bien les moteurs d'avions
En attendant, j'ai encore de quoi bien m'occuper :
- terminer et peindre les volets
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Curtiss SB2C-4 HELLDIVER
ça a l'air de se passer comme sur des roulettes l'ami
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Curtiss SB2C-4 HELLDIVER
du belle ouvrage
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Curtiss SB2C-4 HELLDIVER
Je n' étais pas encore passé par là mais il est superbe ce Helldiver. Je me réjouis de le voir terminé.
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Curtiss SB2C-4 HELLDIVER
Merci à vous 3 et bienvenue à ceux qui rejoignent ce montage !
La suite avec une partie qui demande de la patience, beaucoup !
La partie la plus délicate de ce montage consiste à poser, tout au fond sur la cloison verticale, une pièce aussi fine qu'un gros cheveu pour encadrer les orifices des 6 vérins. Cette pièce est en 2 parties. Je conseillerais à ceux qui se lanceraient dans cette opération de ne pas détacher la partie principale et de la fixer avec du double face avant d'entreprendre le collage. Ensuite, il convient de déposer de fines gouttes de cyano à intervalles réguliers aux points de jonction avant de déposer délicatement chacune des 2 fines pièces rapportées. Evidemment, opération à faire avant de plier les volets, ce que n'indique pas la notice et c'est dommage !
Une fois peint, voilà le résultat. Mais ça ne se passe pas de manière aussi simple. En effet, les points de colle doivent être le plus fins possible et les décollements ont été nombreux, très ! D'où mes recommandations de patience !
Ensuite, la notice offre 2 possibilités, volets ouverts ou fermés à moitié. J'avais opté pour la seconde solution, c'est à dire avec seulement la partie intrados ouverte comme on peut le voir sur les photos au sol. La première option, volets complètement ouverts nécessite de coller en face des orifices des vérins des petits cylindres en profilé d'un diamètre de 0,5 mm mais sans préciser leur longueur. J'ai estimé que la complexité était déjà suffisante !
Une photo des vrais !
et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer les opérations de peinture à l'époque :
Les miennes ont été un peu compliquées à mettre en oeuvre. En effet, il est quasi impossible de peindre avant assemblage compte tenu de la finesse des points de colle sur de la peinture et donc le risque de décollement fortement accrus.
J'ai donc peint après assemblage chacune des faces extérieures puis les faces intérieures en rouge. Pour ce faire, il convient de ne pas plier complètement les volets et donc de les ajuster après peinture, ce qui n'est pas sans risque. En effet, en position demi fermé, les tiges des articulations viennent buter contre le dos au fond des structures avec le risque, soit de les plier, soit, pire, la rupture ce qui m'est arrivé. Recoller en position oblique un fil de 3 mm de long, épais comme un cheveu, ça peut énerver. Heureusement, celui qui a cassé était situé en bout de volet. Je ne sais pas comment j'aurais fait si ça avait été un du milieu
La photo ci-dessus explique mieux ce que viens d'écrire.
Autre point de vigilance, l'assemblage final lequel ne peut donner lieu à des essais à blanc préalables qu'une fois les volets assemblés.
La notice précise d'affiner la partie fixe située à la jonction avec la carlingue. Malgré cela, au moment de présenter le volet, subsiste une marche provoquée par le rebord, trop important, qui se glisse sous (ou plutôt sur dans le cas de la photo) cette partie fixe. Il m'a donc fallu limer ce rebord jusqu'à obtention d'un assemblage correct. Toute opération agrémentée de multiples décollements, d'où l'incident décrit ci-dessus.
La photo montre qu'il y aura quelques retouches à faire.
Un peu de détente avec quelques traces de patine, mais assez sommaires car sur le blanc, les excès sont vite irréalistes.
J'ai également pu peindre les bandes d'accès en Nato Black. Quelques traces de poussière ont été ajoutées et il en faudra peut être quelques autres.
Voilà l'état des lieux.
J'attaque désormais les finitions du moteur avec la pose des fils de bougies et, là aussi, je ne suis pas la notice.
Bons montages à tous !
La suite avec une partie qui demande de la patience, beaucoup !
La partie la plus délicate de ce montage consiste à poser, tout au fond sur la cloison verticale, une pièce aussi fine qu'un gros cheveu pour encadrer les orifices des 6 vérins. Cette pièce est en 2 parties. Je conseillerais à ceux qui se lanceraient dans cette opération de ne pas détacher la partie principale et de la fixer avec du double face avant d'entreprendre le collage. Ensuite, il convient de déposer de fines gouttes de cyano à intervalles réguliers aux points de jonction avant de déposer délicatement chacune des 2 fines pièces rapportées. Evidemment, opération à faire avant de plier les volets, ce que n'indique pas la notice et c'est dommage !
Une fois peint, voilà le résultat. Mais ça ne se passe pas de manière aussi simple. En effet, les points de colle doivent être le plus fins possible et les décollements ont été nombreux, très ! D'où mes recommandations de patience !
Ensuite, la notice offre 2 possibilités, volets ouverts ou fermés à moitié. J'avais opté pour la seconde solution, c'est à dire avec seulement la partie intrados ouverte comme on peut le voir sur les photos au sol. La première option, volets complètement ouverts nécessite de coller en face des orifices des vérins des petits cylindres en profilé d'un diamètre de 0,5 mm mais sans préciser leur longueur. J'ai estimé que la complexité était déjà suffisante !
Une photo des vrais !
et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer les opérations de peinture à l'époque :
Les miennes ont été un peu compliquées à mettre en oeuvre. En effet, il est quasi impossible de peindre avant assemblage compte tenu de la finesse des points de colle sur de la peinture et donc le risque de décollement fortement accrus.
J'ai donc peint après assemblage chacune des faces extérieures puis les faces intérieures en rouge. Pour ce faire, il convient de ne pas plier complètement les volets et donc de les ajuster après peinture, ce qui n'est pas sans risque. En effet, en position demi fermé, les tiges des articulations viennent buter contre le dos au fond des structures avec le risque, soit de les plier, soit, pire, la rupture ce qui m'est arrivé. Recoller en position oblique un fil de 3 mm de long, épais comme un cheveu, ça peut énerver. Heureusement, celui qui a cassé était situé en bout de volet. Je ne sais pas comment j'aurais fait si ça avait été un du milieu
La photo ci-dessus explique mieux ce que viens d'écrire.
Autre point de vigilance, l'assemblage final lequel ne peut donner lieu à des essais à blanc préalables qu'une fois les volets assemblés.
La notice précise d'affiner la partie fixe située à la jonction avec la carlingue. Malgré cela, au moment de présenter le volet, subsiste une marche provoquée par le rebord, trop important, qui se glisse sous (ou plutôt sur dans le cas de la photo) cette partie fixe. Il m'a donc fallu limer ce rebord jusqu'à obtention d'un assemblage correct. Toute opération agrémentée de multiples décollements, d'où l'incident décrit ci-dessus.
La photo montre qu'il y aura quelques retouches à faire.
Un peu de détente avec quelques traces de patine, mais assez sommaires car sur le blanc, les excès sont vite irréalistes.
J'ai également pu peindre les bandes d'accès en Nato Black. Quelques traces de poussière ont été ajoutées et il en faudra peut être quelques autres.
Voilà l'état des lieux.
J'attaque désormais les finitions du moteur avec la pose des fils de bougies et, là aussi, je ne suis pas la notice.
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Curtiss SB2C-4 HELLDIVER
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Curtiss SB2C-4 HELLDIVER
Très beau boulot sur la photodécoupe l'ami
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Curtiss SB2C-4 HELLDIVER
Je reste sans voix devant ta patience de bénédictin pour l'opération volets.
Bravissimo d'autant que cette partie de l'anatomie du bestiau est aussi attirante que celle des peintres.
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Curtiss SB2C-4 HELLDIVER
basket a écrit:
Je reste sans voix devant ta patience de bénédictin pour l'opération volets.
Bravissimo d'autant que cette partie de l'anatomie du bestiau est aussi attirante que celle des peintres.
Merci à tous pour votre patience !
La mienne effectivement menace la confrérie des maquettistes trappistes
La suite :
J'admire ceux qui parviennent à poser les fils de bougies un à un et à les assembler "comme il faut". Sur ce type de moteur largement masqué par l'énorme cône de la casserole, je ne me suis pas vraiment attardé au fignolage. Ceci dit, la couronne d'allumage proposé par la photodécoupe Eduard, complètement plate, ne me satisfaisait pas non plus ! Du coup, j'ai découpé les fils et les ai collés un à un à leur emplacement. Je ne garantit pas que toutes les bougies soient vraiment bien alimentées !
Par contre, les échappements en photodécoupe sont très réussis. Il reste que plier la plaque est un peu délicat mais avec le profilé du bon diamètre, ça se fait aisément. Inutile de les peindre, leur couleur, cuivre usé, ressemble de base à ceux du réel.
Comme attendu, la pose de l'hélice masque tout le boulot réalisé sur le moteur, au point qu'on pourrait presque omettre de le poser, mais tout de même !
Comme au final, ça avance plutôt bien, je commence à envisager de garnir la soute à bombes et tout ne va pas comme prévu.
En effet, le berceau composé de 2 poutrelles ne se pose pas correctement. Aurais-je oublié quelque chose ? C'est possible mais en regardant à nouveau la notice, je ne vois pas quoi. Peut être aurait il fallu faire sauter les armatures qui gênent mais de toutes façons, c'est trop long.
Donc, je vais raccourcir et en profiter pour réaliser un biseau qui n'existe pas sur la photodécoupe.
Mais avant de poser ces éléments du berceau, je vais assembler les bombes et les positionner à blanc, des fois que ....
Ci-dessous, avant, au dessus, et après limage de la pièce.
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Curtiss SB2C-4 HELLDIVER
un poil surdimentionné, effectivement cette étoile de flanc!
J'ai pas tout relu, as ru expliqué la raison du pourquoi du GRIS (en lieu et place du BLEU)?
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Curtiss SB2C-4 HELLDIVER
JC!
En premier, tu as écris plus haut que tu étais désolé de ne pas avancer plus vite car tu as d'autres obligations, et je te dis que tu as bien raison!
Je vois souvent de bons montages partir en vrille parce que le maquettiste et pressé
La patience est mère de toutes les vertus et reine du maquettiste!
Depuis que j'ai posté, tu as bien avancé et c'est magnifique, superbe.
Pour la photo découpe, je suis dubitatif quant à certaines pièces. Autant je suis fan des plaques, volets ou autre AF, autant je déteste tout ce qui est fils de bougies ou autres manettes car non représentatif de la réalité.
Bravo pour ton travail et bonne continuation
En premier, tu as écris plus haut que tu étais désolé de ne pas avancer plus vite car tu as d'autres obligations, et je te dis que tu as bien raison!
Je vois souvent de bons montages partir en vrille parce que le maquettiste et pressé
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Depuis que j'ai posté, tu as bien avancé et c'est magnifique, superbe.
Pour la photo découpe, je suis dubitatif quant à certaines pièces. Autant je suis fan des plaques, volets ou autre AF, autant je déteste tout ce qui est fils de bougies ou autres manettes car non représentatif de la réalité.
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Curtiss SB2C-4 HELLDIVER
Bonsoir Pierrepifortyman a écrit:un poil surdimentionné, effectivement cette étoile de flanc!
J'ai pas tout relu, as ru expliqué la raison du pourquoi du GRIS (en lieu et place du BLEU)?
J'ai tout un texte (en anglais) concernant cette version ASW. Il y a eu très peu de Helldiver équipés pour la chasse anti sous marins. Je ferai un petit topo lorsque le coucou sera terminé et placé dans la vitrine.
Concernant les cocardes de côté, celles-ci sont de la bonne dimension.
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