[Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
+32
Dakota 22
Régis Biaux
pifortyman
fourneau
Typhoon67
Airbrozh
LaurentJAG
ChrisCM
Seagladiator
wipeout
Nico37
goose1977
S.BREGUET
LowLow
sergioleonedu83
jimvit
paul-m
Jumo 24
Tom91
Jasper Joker II
Spad510
Belgarath524
HugoTM
FredOscop
fabrice simon
sebast
moi
Closter80
Rainbow XF-12
Jamme
dakota
Saabophile
36 participants
Page 16 sur 25
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
J'ai eu de mauvaises expériences avec ce type de bandes si fines réalisées au surfacer. Largeur irrégulière, arrachage au démasquage, bavures...
J'ai fini par abandonner cette méthode pour la remplacer par des bandes adhésives collées sur l'aile. La bande est toujours régulière, peut être très fine et peu épaisse.
Au choix le matériau adhésif: bande cache, scotch ou vinyle autocollant.
Par ordre d'apparition:
scotch adhésif:
j05 by Adrien Roy, sur Flickr
bof, fragile, tendance à se décoller et gondoler.
surfacer:
m01 by Adrien Roy, sur Flickr
beurk caca. Il y a même pas de photo du résultat.
Bande cache tamiya:
n04 by Adrien Roy, sur Flickr
très bonne tenue. légèrement granuleux en surface, mais qu'une couche de peinture micromeshée résoud.
Et même scotch cristal
f03 by Adrien Roy, sur Flickr
Faut de bons yeux pour voir ce qu'on fait.
Et maintenant je ferais ça avec du vinyle autocollant:
Et pour améliorer le truc, le technique Gilles Mazon avec découpes des bandes à la Silhouette, y compris grille qui lie tout l'ensemble et permet de poser en une seule fois en conservant l'écartement.
Adrien
PS1: Bien sûr ce sont mes conclusions de bras cassé. D'autres plus habiles arriveront à un beau résultat avec le surfacer.
PS2: Et comme de bien sûr, ceci est un conseil totalement désintéressé, sans arrière pensée de t'enduire d'erreur. Je sais être généreux aussi
PS3: plus il y a de post scriptum, plus ça fait sérieux.
J'ai fini par abandonner cette méthode pour la remplacer par des bandes adhésives collées sur l'aile. La bande est toujours régulière, peut être très fine et peu épaisse.
Par ordre d'apparition:
scotch adhésif:
j05 by Adrien Roy, sur Flickr
bof, fragile, tendance à se décoller et gondoler.
surfacer:
m01 by Adrien Roy, sur Flickr
beurk caca. Il y a même pas de photo du résultat.
Bande cache tamiya:
n04 by Adrien Roy, sur Flickr
très bonne tenue. légèrement granuleux en surface, mais qu'une couche de peinture micromeshée résoud.
Et même scotch cristal
f03 by Adrien Roy, sur Flickr
Faut de bons yeux pour voir ce qu'on fait.
Et maintenant je ferais ça avec du vinyle autocollant:
Et pour améliorer le truc, le technique Gilles Mazon avec découpes des bandes à la Silhouette, y compris grille qui lie tout l'ensemble et permet de poser en une seule fois en conservant l'écartement.
Adrien
PS1: Bien sûr ce sont mes conclusions de bras cassé. D'autres plus habiles arriveront à un beau résultat avec le surfacer.
PS2: Et comme de bien sûr, ceci est un conseil totalement désintéressé, sans arrière pensée de t'enduire d'erreur. Je sais être généreux aussi
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Bonsoir à tous,
Merci Adrien pour tes commentaires très intéressants. Je connais bien tes méthodes, tes positions vis à vis de telles ou telles solutions et sont tout à fait valables et respectables, c'est seulement des choix personnels.
Pour ma part, celle des bandes de surfacer me va bien, je l'utilise souvent sur mes avions de 14/18 et c'est pour cela que je réitère, maîtrisant bien cette technique
En tout cas, j'apprécie ton intervention car elle a le mérite d'éclairer nos amis visiteurs sur de multiples solutions et qui plus est avec 3 PS, comme tu dis, "çà fait sérieux"
Bon voilà ce que j'ai à ajouter sur le sujet avec un peu d'explications et des images pour voir et juger... au regard de ma solution.
La période et le moment sont propices aux recommandations alors, juste une consigne avant d'aller plus loin, cela ne se mange pas !!!
Après passage du surfacer gris sur l'intrados, démasquage ce matin et micromeshage très très lèger à l'eau avec du 8000 usé, juste pour adoucir l'état de surface, éliminer la très fine ligne de contact avec l'adhésif.
Nettoyage à l'eau, séchage et application de deux voiles légers de surfacer Tamiya rose, teinte Idéale pour une application ultérieure de rouge.
Nouveau micromeshage à l'eau pour adoucir et constater.
Voilà le résultat.
Vu de près, cela me va bien et les très légères imperfections sont très réalistes par rapport au revêtement que l'on peut constater sur le vrai.
En plus, on devine très légèrement le gris des bandes de Surfacer Mr Paint grises, ce qui fera un léger contraste plus tard.
Je pense rester dans cette configuration avant l'application du rouge le moment venu.
A suivre.
Régis
moi a écrit:J'ai eu de mauvaises expériences avec ce type de bandes si fines réalisées au surfacer. Largeur irrégulière, arrachage au démasquage, bavures...
Adrien
Merci Adrien pour tes commentaires très intéressants. Je connais bien tes méthodes, tes positions vis à vis de telles ou telles solutions et sont tout à fait valables et respectables, c'est seulement des choix personnels.
Pour ma part, celle des bandes de surfacer me va bien, je l'utilise souvent sur mes avions de 14/18 et c'est pour cela que je réitère, maîtrisant bien cette technique
En tout cas, j'apprécie ton intervention car elle a le mérite d'éclairer nos amis visiteurs sur de multiples solutions et qui plus est avec 3 PS, comme tu dis, "çà fait sérieux"
Bon voilà ce que j'ai à ajouter sur le sujet avec un peu d'explications et des images pour voir et juger... au regard de ma solution.
La période et le moment sont propices aux recommandations alors, juste une consigne avant d'aller plus loin, cela ne se mange pas !!!
Après passage du surfacer gris sur l'intrados, démasquage ce matin et micromeshage très très lèger à l'eau avec du 8000 usé, juste pour adoucir l'état de surface, éliminer la très fine ligne de contact avec l'adhésif.
Nettoyage à l'eau, séchage et application de deux voiles légers de surfacer Tamiya rose, teinte Idéale pour une application ultérieure de rouge.
Nouveau micromeshage à l'eau pour adoucir et constater.
Voilà le résultat.
Vu de près, cela me va bien et les très légères imperfections sont très réalistes par rapport au revêtement que l'on peut constater sur le vrai.
En plus, on devine très légèrement le gris des bandes de Surfacer Mr Paint grises, ce qui fera un léger contraste plus tard.
Je pense rester dans cette configuration avant l'application du rouge le moment venu.
A suivre.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
Au delà de 3 PS.. il y a PS4...mais c'est plus cher et c'est pas le même hobby!
Faut dire que pour traverser l'océan, ces deux là étaient des malabars, comme on disait en vieux français!!
Faut dire que pour traverser l'océan, ces deux là étaient des malabars, comme on disait en vieux français!!
Dernière édition par pifortyman le Lun 23 Nov 2020 - 17:58, édité 1 fois
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
effectivement on peut tenir en compte que je suis pas très doué avec le surfacer.
Avec toi ça marche du premier coup!
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
la couleur me fait penser à quelqu'un, mais qui?
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
pifortyman a écrit:Au delà de 3 PS.. il y a PS4...mais c'est plus cher et c'est pas le même hobby!
Yes comme Adrien, je me serais arrêté à PS3, PS4, pas pour moi... , mais chacun son truc.
Malabar, oui peut-être pour Costes, pour Bellonte... à voir !
moi a écrit:effectivement on peut tenir en compte que je suis pas très doué avec le surfacer.
Non Adrien, c'est selon..., moi çà me va bien, et ne me pose pas de problème...
moi a écrit:la couleur me fait penser à quelqu'un, mais qui?
+1
Je l'imagine ainsi repeint au MAE
Bon, maintenant on va coller cette voilure sur le fuselage...
A suivre.
Régis
Avec cette base rose, le rouge ne peut qu'être magnifique
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Lol Adrien , ce rose me fait penser à un montage en effet:))
En tout cas Regis c est très fin ça se mange sans faim... (sans fin?
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
(0/0)
Trop de PS dénotent un manque d'organisation des idées. Te connaissant Adrien, ce ne peut être qu'une manœuvre dilatoire pour déstabiliser notre ami Régis, qui tient bon !
Pour le rose, j'ai aussi pensé à ça :
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(2/145)
Bonsoir,
Merci Yan, j'espère que le rendu du rouge sera au rendez-vous..., mais nous n'en sommes pas encore là.
Je pense que l'on pense au même Fred ! Merci du passage
Olivier! Je tiens, je tiens, n'ayez crainte, je ne m'occupe de personne, je n'écoute personne, j'ai le casque sur les oreilles et je
En tout cas, çà avance...
Après la présentation de la voilure inférieure rose, collage et mise en place sur un "chantier LEGO". Comme c'est de la résine et que la colle s'appelle cyano, il ne faut pas mollir et se gourer, çà prend vite et très vite...
Avantage, çà sèche vite et très vite aussi. On va pouvoir très vite s'occuper des raccords.
Ensuite, préparation des empennages horizontaux avec découpe des profondeurs ce qui permettra d'avoir la position de ces dernières légèrement abaissées.
Comme on est pas sur du Tamiya ou du SBS en résine, pas de montage conventionnel, il faut tout faire. Perçage de trous dans le fuselage, sur la tranche (zone de contact de la dérive) afin de passer des tenons en cuivre de 0,8 mm ce qui facilitera le montage le positionnement et surtout assurera une bonne solidité de collage de l'ensemble sur la dérive.
Opération de collage des empennage horizontaux terminée, une petite photo de fin de chantier du jour avec une vue d'intrados
et d'extrados.
Les empennages collés, il va falloir revoir le profil de ces pièces et surtout le raccord avec la dérive comme sur le vrai. Pas très compliqué tout çà...
A suivre.
Régis
goose1977 a écrit:Avec cette base rose, le rouge ne peut qu'être magnifique
Merci Yan, j'espère que le rendu du rouge sera au rendez-vous..., mais nous n'en sommes pas encore là.
FredOscop a écrit:Lol Adrien , ce rose me fait penser à un montage en effet:))
Je pense que l'on pense au même Fred ! Merci du passage
Typhoon67 a écrit:Trop de PS dénotent un manque d'organisation des idées. Te connaissant Adrien, ce ne peut être qu'une manœuvre dilatoire pour déstabiliser notre ami Régis, qui tient bon !
Olivier! Je tiens, je tiens, n'ayez crainte, je ne m'occupe de personne, je n'écoute personne, j'ai le casque sur les oreilles et je
En tout cas, çà avance...
Après la présentation de la voilure inférieure rose, collage et mise en place sur un "chantier LEGO". Comme c'est de la résine et que la colle s'appelle cyano, il ne faut pas mollir et se gourer, çà prend vite et très vite...
Avantage, çà sèche vite et très vite aussi. On va pouvoir très vite s'occuper des raccords.
Ensuite, préparation des empennages horizontaux avec découpe des profondeurs ce qui permettra d'avoir la position de ces dernières légèrement abaissées.
Comme on est pas sur du Tamiya ou du SBS en résine, pas de montage conventionnel, il faut tout faire. Perçage de trous dans le fuselage, sur la tranche (zone de contact de la dérive) afin de passer des tenons en cuivre de 0,8 mm ce qui facilitera le montage le positionnement et surtout assurera une bonne solidité de collage de l'ensemble sur la dérive.
Opération de collage des empennage horizontaux terminée, une petite photo de fin de chantier du jour avec une vue d'intrados
et d'extrados.
Les empennages collés, il va falloir revoir le profil de ces pièces et surtout le raccord avec la dérive comme sur le vrai. Pas très compliqué tout çà...
A suivre.
Régis
Une chouette avancée l'ami
ça avance vite et bien
ça avance vite et bien
-
Infos Fighters
(0/0)
Salut Régis,
Encore un superbe montage de ta part !!!
Le rendu de l'entoilage sur les ailes rend super bien.
Vivement la suite
Laurent
Vivement la suite
Laurent
LowLow- "Big Moustaches"
-
goose1977 a écrit:Une chouette avancée l'ami
ça avance vite et bien
Merci Yan Oui c'est vrai en ce moment, çà avance bien.
En ce moment, travail sur les carénages de roues, je voudrais le mettre assez vite sur ses pattes...
LowLow a écrit:Salut Régis,
Vivement la suite
Laurent
Merci Laurent pour ta visite et content que l'entoilage te plaise, j'en conclus que c'est assez réaliste.
Pour la suite, peut-être des photos ce soir... tard.
A suivre
Régis
Bonsoir à tous,
Bon, petite absence ces deux jours et arrêt de travail sur le "Point d'Interrogation" jusqu'à cet AM suite à quelques désagréments causées par mon traitement médical, aujourd'hui, çà va mieux, donc on repart...
Les raccords au niveau de la dérive sont terminés et corrects, ceux du fuselage et de la voilure inférieure sont bien ébauchés, mais avant de finir cette zone , il convient de voir comment va se comporter le positionnement des trains car, sur ce sujet, c'est un peu l'inconnu, les pièces étant relativement grossières et puis "résine short run" oblige, point de repère de positionnement pour les dites pièces, point de tenons...
Comme cette maquette même au 1/72 est relativement imposante et lourde, et que tout le point reposera sur les roues et donc les trains, il va falloir assurer un positionnement costaud et un collage efficace, mais avant tout faire des relevés, des mesures...
Pour commencer, l'entretoise horizontale entre les deux carénages de roues en résine qui est fournie est inutilisable, j'ai donc refait une pièce en carte plastique mise en forme et renforcée par un morceau de seringue, le tout noyé dans un mélange de cyano talc.
un morceau de l'axe sera laissé apparent de chaque côté et servira à positionner les carénages qui seront percés au bon endroit. La pièce est actuellement brute et non finie, car il va y avoir de multiples ajustements à faire autour de toutes les pièces constituant le train.
Idem pour les jambes de trains qui sont ébauchées et percées pour recevoir des tenons en laiton qui faciliteront et renforceront le positionnement. Hors de question de faire du collage en bord à bord, solution vouée à l'échec...
Voilà tout ce petit monde assemblé au mieux afin d'avoir une vue de l'ensemble en place
Vue de dessous, pièces assemblées à blanc
Vue de face
Le voilà sur ces roues...
Dans cette position et malgré un équilibre assez précaire, on peut faire quelques relevés et constater qu'à ce niveau de montage (sans les roues), l'avion est tout de même un peu trop haut sur pattes et cabré. Il va falloir revoir la longueur des jambes de trains et ajuster toutes ces pièces, avant d'envisager le positionnement définitif et faire des raccords dignes de ce nom au niveau des zones de fixation sur le fuselage et le bord de voilure.
Voilà le programme du WE, je pense.
A suivre.
Régis
Bon, petite absence ces deux jours et arrêt de travail sur le "Point d'Interrogation" jusqu'à cet AM suite à quelques désagréments causées par mon traitement médical, aujourd'hui, çà va mieux, donc on repart...
Les raccords au niveau de la dérive sont terminés et corrects, ceux du fuselage et de la voilure inférieure sont bien ébauchés, mais avant de finir cette zone , il convient de voir comment va se comporter le positionnement des trains car, sur ce sujet, c'est un peu l'inconnu, les pièces étant relativement grossières et puis "résine short run" oblige, point de repère de positionnement pour les dites pièces, point de tenons...
Comme cette maquette même au 1/72 est relativement imposante et lourde, et que tout le point reposera sur les roues et donc les trains, il va falloir assurer un positionnement costaud et un collage efficace, mais avant tout faire des relevés, des mesures...
Pour commencer, l'entretoise horizontale entre les deux carénages de roues en résine qui est fournie est inutilisable, j'ai donc refait une pièce en carte plastique mise en forme et renforcée par un morceau de seringue, le tout noyé dans un mélange de cyano talc.
un morceau de l'axe sera laissé apparent de chaque côté et servira à positionner les carénages qui seront percés au bon endroit. La pièce est actuellement brute et non finie, car il va y avoir de multiples ajustements à faire autour de toutes les pièces constituant le train.
Idem pour les jambes de trains qui sont ébauchées et percées pour recevoir des tenons en laiton qui faciliteront et renforceront le positionnement. Hors de question de faire du collage en bord à bord, solution vouée à l'échec...
Voilà tout ce petit monde assemblé au mieux afin d'avoir une vue de l'ensemble en place
Vue de dessous, pièces assemblées à blanc
Vue de face
Le voilà sur ces roues...
Dans cette position et malgré un équilibre assez précaire, on peut faire quelques relevés et constater qu'à ce niveau de montage (sans les roues), l'avion est tout de même un peu trop haut sur pattes et cabré. Il va falloir revoir la longueur des jambes de trains et ajuster toutes ces pièces, avant d'envisager le positionnement définitif et faire des raccords dignes de ce nom au niveau des zones de fixation sur le fuselage et le bord de voilure.
Voilà le programme du WE, je pense.
A suivre.
Régis
Tout ça se présente bien malgré les ajustements que tu annonces Régis
Je pense aussi qu'un collage bord à bord des jambes eut été pour le moins hasardeux, voire même du domaine de l'utopie !
PS : rien de grave pour ton traitement j'espère
Je pense aussi qu'un collage bord à bord des jambes eut été pour le moins hasardeux, voire même du domaine de l'utopie !
Saabophile- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
C'était pas problématique à l'atterrissage de si gros câbles pour tenir le train?
Quel beau boulot.
PS: j'allais poser la même question que le vikingomane!
Quel beau boulot.
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Le cabrage peut paraitre exagéré à cause de l'absence de béquille arrière, non ?
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(2/145)
Saabophile a écrit:Tout ça se présente bien malgré les ajustements que tu annonces Régis
Tout à fait Philippe, pour ce type de maquette, le collage bord à bord sans pionnage est à oublier, c'est pour cela aussi que bon nombre de maquettistes ne se lance pas sur ce genre de modèles en résine...
Pour le PS, on ne va pas trop s'inquiéter pour le moment, nouveau traitement sur du long terme avec quelques désagréments les 24/48h après l'injection hebdomadaire , pour moi, un peu dans les nuages, état second et fatigue, mais tout çà s'estompe un ou deux jours après....
pifortyman a écrit:C'était pas problématique à l'atterrissage de si gros câbles pour tenir le train?
Quel beau boulot.
Merci Pierre C'est vrai qu'atterrir avec un pareil appareil devait être assez sportif quand au décollage avec 6500 l de carburant, il fallait un Costes aux commandes. Par contre, lorsque l'on regarde, les quelques films montrant le "?" décoller ou atterrir, le comportement de l'appareil n'amène pas de grosses interrogations.
Typhoon67 a écrit:Le cabrage peut paraitre exagéré à cause de l'absence de béquille arrière, non ?
Merci Olivier ! Oui tu as raison, c'est vrai que pour ma photo je n'avais pas gardé la petite cale qui me servait à compenser et qui simulait la béquille arrière. Par contre, lorsque j'ai fait mes mesures, elle y était bien.
J'ai raccourci cet AM, les jambes de trains de près de 2mm, après avoir remonté à blanc toutes les pièces ensemble, l'allure générale semble correcte.
Je reprends chaque pièce à présent pour faire les finitions afin d'avoir des états de surfaces correctes pour chacune et faire un ultime essai avant collage en position.
De la patience, de l'ajustage, beaucoup de contrôle et avec tout çà, on va pouvoir passer à la finition des raccords.*
A suivre.
Régis
çà prend tournure pour la hauteur cela dépend du reversoir plein ou du reversoir vide
bonne suite !!
bonne suite !!
fourneau- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(3/30)
Bonjour à Tous,
Tout à fait Pierre et
D'ailleurs, il faut aussi préciser qu'en dehors du carburant, toutes les bouteilles de Vittel, de champagne, les poulets et les thermos de café ne sont pas (encore) à bord...
Allez bon dimanche à vous.
Si tout va bien, les trains devaient être en place dans la journée.
Régis
fourneau a écrit:çà prend tournure pour la hauteur cela dépend du reversoir plein ou du reversoir vide
bonne suite !!
Tout à fait Pierre et
D'ailleurs, il faut aussi préciser qu'en dehors du carburant, toutes les bouteilles de Vittel, de champagne, les poulets et les thermos de café ne sont pas (encore) à bord...
Allez bon dimanche à vous.
Si tout va bien, les trains devaient être en place dans la journée.
Régis
Bonsoir,
Le positionnement des trains n'est pas à cette heure complètement terminé et puis il m'a fallu faire quelques détails supplémentaires sur les carénages avant de pouvoir les mettre définitivement en position car une fois en place certaines opérations sur ces pièces seront impossibles voire scabreuses.
Pour la fabrication de ces carénages, il s'agit de pièces de métal, roulées, formées et rivetées et le rivetage est bien visible sur les photos. De plus, sur ces pièces, il y a une arête, elle aussi bien visible sur toute la partie médiane de la pièce.
J'ai donc matérialisé cette arête par un très fin morceau de fil électrique collé à la cyano.
Pour la réalisation du rivetage, j'ai réitéré ma technique utilisée sur mes B-17 Bir Hakeim et IGN, c'est à dire de faire le rivetage après passage de voile de surfacer et non pas directement sur la résine.
Pas sur la résine car ce matériau est un peu trop dur et puis le premier voile de surfacer gris a eu aussi pour avantage de faire ressortir quelques besoins de retouches de pétouilles, tout en uniformisant les pièces travaillées.
Après ponçage très "light" du gris, passage d'un voile de surfacer rose Tamiya pour servir de base au futur rouge et ce avant de faire le rivetage avec l'outil qui va bien.
Une petite photo des carénages rivetés et terminés cette fois.
A suivre
Régis
Le positionnement des trains n'est pas à cette heure complètement terminé et puis il m'a fallu faire quelques détails supplémentaires sur les carénages avant de pouvoir les mettre définitivement en position car une fois en place certaines opérations sur ces pièces seront impossibles voire scabreuses.
Pour la fabrication de ces carénages, il s'agit de pièces de métal, roulées, formées et rivetées et le rivetage est bien visible sur les photos. De plus, sur ces pièces, il y a une arête, elle aussi bien visible sur toute la partie médiane de la pièce.
J'ai donc matérialisé cette arête par un très fin morceau de fil électrique collé à la cyano.
Pour la réalisation du rivetage, j'ai réitéré ma technique utilisée sur mes B-17 Bir Hakeim et IGN, c'est à dire de faire le rivetage après passage de voile de surfacer et non pas directement sur la résine.
Pas sur la résine car ce matériau est un peu trop dur et puis le premier voile de surfacer gris a eu aussi pour avantage de faire ressortir quelques besoins de retouches de pétouilles, tout en uniformisant les pièces travaillées.
Après ponçage très "light" du gris, passage d'un voile de surfacer rose Tamiya pour servir de base au futur rouge et ce avant de faire le rivetage avec l'outil qui va bien.
Une petite photo des carénages rivetés et terminés cette fois.
A suivre
Régis
Magnifique ces carénages, et tu les as superbement bien recreuser !
Stéphane
S.BREGUET- Fighterien novice
-
Magnifique boulot comme toujours Régis
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonsoir à tous,
Stéphane, je crois que cela suffit pour faire illusion.
Merci Yan !
Un peu plus long que prévu et pas sans mal les jambes de trains sont à présent à la bonne longueur, elles sont été pionnées définitivement avant la mise en position, collage cyano, prise quasi immédiate et c'est du costaud avec la résine, mais il ne faut pas traîner au moment du collage.
Tous les raccords ont été repris à la cyano/talc avant d'appliquer du surfacer liquide, puis ponçage.
La zone étant terminée, il faut s'occuper de quelques petites séparations en relief et des bouchons de vidange du réservoir bien visibles sur les photos de l'avion réel.
Voilà ce que cela donne après positionnement de quelques micro pastilles fabriquées à l'emporte pièce.
Passons au radiateur. C'est drôle Manuel (Hugo) sur son Oiseau Blanc est sur la même pièce...
Quelques vues du "vrai" radiateur, la face avant est arrière est identique comme m'a confirmé mon contact qui a participé à la restauration du Point d'interrogation
La question était importante car il n'existe pratiquement pas de photos historiques montrant l'arrière de la pièce, la réponse se trouvait au MAE; De plus, une fois encore la pièce fournie n'est pas exploitable comme telle. Elle est trop grande, trop épaisse et mal représentée.
J'ai donc travaillé un bloc de résine qui a servi de base et sur lequel j'ai collé un morceau de grille métallique mise à la cote. Ensuite habillage externe avec un morceau de feuille plastique extrafine. L'arrière est identique...
A titre de comparaison, à gauche le radiateur fourni et à droite, celui fabriqué de toute pièce...
L'aile supérieure a été préparée pour faire demain les nervures au surfacer gris avant d'appliquer la couche uniforme de rose.
La peinture s'approche à grand pas...
A suivre.
Régis
S.BREGUET a écrit:
Magnifique ces carénages, et tu les as superbement bien recreusés !
Stéphane
Stéphane, je crois que cela suffit pour faire illusion.
goose1977 a écrit:Magnifique boulot comme toujours Régis
Merci Yan !
Un peu plus long que prévu et pas sans mal les jambes de trains sont à présent à la bonne longueur, elles sont été pionnées définitivement avant la mise en position, collage cyano, prise quasi immédiate et c'est du costaud avec la résine, mais il ne faut pas traîner au moment du collage.
Tous les raccords ont été repris à la cyano/talc avant d'appliquer du surfacer liquide, puis ponçage.
La zone étant terminée, il faut s'occuper de quelques petites séparations en relief et des bouchons de vidange du réservoir bien visibles sur les photos de l'avion réel.
Voilà ce que cela donne après positionnement de quelques micro pastilles fabriquées à l'emporte pièce.
Passons au radiateur. C'est drôle Manuel (Hugo) sur son Oiseau Blanc est sur la même pièce...
Quelques vues du "vrai" radiateur, la face avant est arrière est identique comme m'a confirmé mon contact qui a participé à la restauration du Point d'interrogation
La question était importante car il n'existe pratiquement pas de photos historiques montrant l'arrière de la pièce, la réponse se trouvait au MAE; De plus, une fois encore la pièce fournie n'est pas exploitable comme telle. Elle est trop grande, trop épaisse et mal représentée.
J'ai donc travaillé un bloc de résine qui a servi de base et sur lequel j'ai collé un morceau de grille métallique mise à la cote. Ensuite habillage externe avec un morceau de feuille plastique extrafine. L'arrière est identique...
A titre de comparaison, à gauche le radiateur fourni et à droite, celui fabriqué de toute pièce...
L'aile supérieure a été préparée pour faire demain les nervures au surfacer gris avant d'appliquer la couche uniforme de rose.
La peinture s'approche à grand pas...
A suivre.
Régis
Super boulot Régis , vivement la suite !
Serge
Serge
sergioleonedu83- Fighterien dynamique
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25