[Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
+32
Dakota 22
Régis Biaux
pifortyman
fourneau
Typhoon67
Airbrozh
LaurentJAG
ChrisCM
Seagladiator
wipeout
Nico37
goose1977
S.BREGUET
LowLow
sergioleonedu83
jimvit
paul-m
Jumo 24
Tom91
Jasper Joker II
Spad510
Belgarath524
HugoTM
FredOscop
fabrice simon
sebast
moi
Closter80
Rainbow XF-12
Jamme
dakota
Saabophile
36 participants
Page 15 sur 25
Page 15 sur 25 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
Un post à déguster à tête reposée, j'adore.
wipeout- Pilotes
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Régis Biaux a écrit:
Ainsi ce terminait ce second "Tour de l'Amitié" du Point d'Interrogation
A suivre.
Régis
Eh non Régis , pas terminé !
Juste une interruption, car allait s'ouvrir le 12e salon de l'Aviation au Grand Palais du 22 novembre au 14 décembre, où le "Point d'interrogation" devait en être une des vedettes du stand Breguet, avec le Br 270. Il fallait donc revenir sur Paris.
Le "tour de l'Amitié" se poursuivra en Bretagne , en décembre avec en 1ère destination Rennes le 14/12 ( je crois qu'il y a eu d'autres étapes bretonnes - n'en déplaise aux Normands !)
Stéphane
S.BREGUET- Fighterien novice
-
Bonjour à Tous
Merci Michel, j'apprécie beaucoup ce compliment et très content de pouvoir répondre à tes attentes.
Merci Stéphane pour ta visite et tes commentaires, c'est très juste sauf que dans ma démarche initialement pour le Tour d'Amitié, je gardais la date officielle du 21 novembre ce qui correspond au retour de l'avion à Villacoublay son lieu de départ de ce circuit.
Paris et sa présence au salon, ne sont pas attachés à ce tour. Même si le salon coïncidait avec la fin du tour (juste une journée après la fin de ce circuit), il était tout à fait indispensable pour la firme Breguet de pouvoir y exposer en bonne place le vainqueur de l'Atlantique.
Paris et sa participation au salon fera l'objet d'ici quelques jour d'une petite suite dans laquelle je parlerai de quelques autres visites comme en Suisse et effectivement comme tu le mentionnes aussi, en Bretagne et plus précisément à Rennes, le 14 décembre. Par contre, sauf erreur de ma part, point d'autres visites en Bretagne, le Point d'Interrogation est donné pour rentrer le 15 décembre sur Paris, plus précisément Villacoublay, je pense.
Ensuite, un peu plus tard, je parlerai de ce qu'il adviendra, l'entrée au musée, les restaurations et ce qu'il en est aujourd'hui. L'histoire, n'est pas encore finie, tout comme la maquette d'ailleurs.
Merci de suivre ce post avec grande précision, au moins, je ne risque pas de faire de grosses erreurs historiques, ni chronologiques, je te sais en veille pour corriger ou compléter, en fait c'est un travail d'équipe. Merci Stéphane
Régis
wipeout a écrit:Un post à déguster à tête reposée, j'adore.
Merci Michel, j'apprécie beaucoup ce compliment et très content de pouvoir répondre à tes attentes.
S.BREGUET a écrit:Régis Biaux a écrit:
Ainsi ce terminait ce second "Tour de l'Amitié" du Point d'Interrogation
A suivre.
Régis
Eh non Régis , pas terminé !
Juste une interruption, car allait s'ouvrir le 12e salon de l'Aviation au Grand Palais du 22 novembre au 14 décembre, où le "Point d'interrogation" devait en être une des vedettes du stand Breguet, avec le Br 270. Il fallait donc revenir sur Paris.
Le "tour de l'Amitié" se poursuivra en Bretagne , en décembre avec en 1ère destination Rennes le 14/12 ( je crois qu'il y a eu d'autres étapes bretonnes - n'en déplaise aux Normands !)
Stéphane
Merci Stéphane pour ta visite et tes commentaires, c'est très juste sauf que dans ma démarche initialement pour le Tour d'Amitié, je gardais la date officielle du 21 novembre ce qui correspond au retour de l'avion à Villacoublay son lieu de départ de ce circuit.
Paris et sa présence au salon, ne sont pas attachés à ce tour. Même si le salon coïncidait avec la fin du tour (juste une journée après la fin de ce circuit), il était tout à fait indispensable pour la firme Breguet de pouvoir y exposer en bonne place le vainqueur de l'Atlantique.
Paris et sa participation au salon fera l'objet d'ici quelques jour d'une petite suite dans laquelle je parlerai de quelques autres visites comme en Suisse et effectivement comme tu le mentionnes aussi, en Bretagne et plus précisément à Rennes, le 14 décembre. Par contre, sauf erreur de ma part, point d'autres visites en Bretagne, le Point d'Interrogation est donné pour rentrer le 15 décembre sur Paris, plus précisément Villacoublay, je pense.
Ensuite, un peu plus tard, je parlerai de ce qu'il adviendra, l'entrée au musée, les restaurations et ce qu'il en est aujourd'hui. L'histoire, n'est pas encore finie, tout comme la maquette d'ailleurs.
Merci de suivre ce post avec grande précision, au moins, je ne risque pas de faire de grosses erreurs historiques, ni chronologiques, je te sais en veille pour corriger ou compléter, en fait c'est un travail d'équipe. Merci Stéphane
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
Bonsoir,
Voici donc quelques vues pour montrer l'avancement des retouches du fuselage
Comme annoncé un peu plus haut le logement du radiateur est un peu trop profond ce qui fait que la gravure des capots inférieurs est interrompue. Il m'a donc fallu, compenser par collage de deux petites cales qui permet de refaire une gravure correcte.
Photo de l'avion réel qui permet de bien voir les capots latéraux et le logement du radiateur.
Ensuite, j'ai repris le logement du patin arrière qui est complètement faux et mal positionné sur la maquette. Parmi ma doc, j'ai récupéré pas mal de photos de détails de notre ami Belgarath524, (merci à lui), voici une de ces photos montrant le patin arrière.
Idem pour le panneau inférieur du fuselage.
J'ai refait la gravure complète de ce panneau et j'ai collé dans une gravure un peu plus prononcée un morceau d'aiguille d'acupuncture de 0,20 pour simuler les charnières.
Une vue en latéral
Ensuite, j'ai commencé à regarder les roues car en récupérant une pub Dunlop, il est mentionné les dimensions des pneus du Point d'Interrogation : 1000 x 225
Après mesure, on constate qu'il manque plus de 3 mm au diamètre pour les roues de la maquette, Elles font à peu près 10, 5mm et devraient faire 13,8 mm. Donc roues à refaire...
Comme en plus, elles sont moulées avec les carénages, j'ai décidé de les supprimer par sciage à la scie Tiger et de creuser les logements des carénages.
Les carénages ébauchés...
Maintenant, il y a une autre erreur de taille sur ces carénages, c'est que la forme arrière n'est pas bonne, trop pointue et de plus, ils sont trop longs. Il faudra les réduire de 3 bons mm comme montré sur la photo (trait noir).
A suivre..
Régis
Voici donc quelques vues pour montrer l'avancement des retouches du fuselage
Comme annoncé un peu plus haut le logement du radiateur est un peu trop profond ce qui fait que la gravure des capots inférieurs est interrompue. Il m'a donc fallu, compenser par collage de deux petites cales qui permet de refaire une gravure correcte.
Photo de l'avion réel qui permet de bien voir les capots latéraux et le logement du radiateur.
Ensuite, j'ai repris le logement du patin arrière qui est complètement faux et mal positionné sur la maquette. Parmi ma doc, j'ai récupéré pas mal de photos de détails de notre ami Belgarath524, (merci à lui), voici une de ces photos montrant le patin arrière.
Idem pour le panneau inférieur du fuselage.
J'ai refait la gravure complète de ce panneau et j'ai collé dans une gravure un peu plus prononcée un morceau d'aiguille d'acupuncture de 0,20 pour simuler les charnières.
Une vue en latéral
Ensuite, j'ai commencé à regarder les roues car en récupérant une pub Dunlop, il est mentionné les dimensions des pneus du Point d'Interrogation : 1000 x 225
Après mesure, on constate qu'il manque plus de 3 mm au diamètre pour les roues de la maquette, Elles font à peu près 10, 5mm et devraient faire 13,8 mm. Donc roues à refaire...
Comme en plus, elles sont moulées avec les carénages, j'ai décidé de les supprimer par sciage à la scie Tiger et de creuser les logements des carénages.
Les carénages ébauchés...
Maintenant, il y a une autre erreur de taille sur ces carénages, c'est que la forme arrière n'est pas bonne, trop pointue et de plus, ils sont trop longs. Il faudra les réduire de 3 bons mm comme montré sur la photo (trait noir).
A suivre..
Régis
Regis maitre charcutier chez SANZOT, la boucherie d'élite!
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(6/40)
pifortyman a écrit:Regis maitre charcutier chez SANZOT, la boucherie d'élite!
Et puis après le maçon, l'horloger, la dentellière, il fallait bien revenir au commerce de bouche !
Sans oublier qu'aujourd'hui, seuls ces commerces doivent être ouverts...
Protégez vous bien et..... maquettez
Pierre !
Belgarath524- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Merci Emmanuel pour ton commentaire, c'est très aimable à toi de redire ce que j'ai comme conduite dans ma démarche.
C'est bien, le petit clin d'oeil du MAE en ce 21 novembre pour commémorer le record de 1929, mais ont-ils fait la même chose le 2 septembre pour le raid de la traversée de l'Atlantique ? Pas vu, mais peut-être suis-je passé à côté, c'est possible !
Bonne journée.
Régis
Eh non. Ils ont mis en avant l'arrivée de la coque du Short S.25 Sandringham Mk7 Bermuda F-OBIP.
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bonjour,
Merci Emmanuel pour ce retour d'info, comme quoi, vraiment ce musée et tout ce qui gravite autour...
même si je trouve l'info sur le "Bermuda" intéressante.
Petit complément d'info concernant les carénages de roues.
Dans mon précédant message, je signalais la nécessité de reprendre la forme de ces carénages, trop long et surtout trop pointus.
Voici deux photos montrant bien la forme de ces pièces.
La première photo montre le "?" à Boston
Et la seconde, plus connue et agrandie pour bien montrer la zone de l'arrière du carénage.
à comparer aux pièces de la maquette et ce, avant retouche.
A suivre.
Régis
Belgarath524 a écrit:Eh non. Ils ont mis en avant l'arrivée de la coque du Short S.25 Sandringham Mk7 Bermuda F-OBIP.
Merci Emmanuel pour ce retour d'info, comme quoi, vraiment ce musée et tout ce qui gravite autour...
même si je trouve l'info sur le "Bermuda" intéressante.
Petit complément d'info concernant les carénages de roues.
Dans mon précédant message, je signalais la nécessité de reprendre la forme de ces carénages, trop long et surtout trop pointus.
Voici deux photos montrant bien la forme de ces pièces.
La première photo montre le "?" à Boston
Et la seconde, plus connue et agrandie pour bien montrer la zone de l'arrière du carénage.
à comparer aux pièces de la maquette et ce, avant retouche.
A suivre.
Régis
Ces carénages de roues ne sont pas sans me faire irrésistiblement penser à d'autres :
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(2/145)
Typhoon67 a écrit:Ces carénages de roues ne sont pas sans me faire irrésistiblement penser à d'autres :
C'est vrai çà !!! . En plus même couleur...
Merci Olivier !
régis
J'aime beaucoup le travail que tu réalise Régis , bravo pour ces détails fabuleux
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
goose1977 a écrit:J'aime beaucoup le travail que tu réalise Régis , bravo pour ces détails fabuleux
Merci Yan, c'est flatteur...
Régis
Bonsoir à tous,
On avance, on avance...
Pour pouvoir obtenir la bonne épaisseur des carénage, collage d'un morceau de carte plastique de 0,5mm sur une des faces des carénages. Remise en forme demain...
Travail sur le capot avec regravage des capots par rapport au vrai...
Voilà ce qu'il faut faire... en noir au crayon...
Voilà ce que cela donne...
Reprise du carénage supérieur du fuselage comme sur le vrai...
Collage d'une bande de 0,8 mm qui sera remise en forme.
Et puis collage de la section entre les deux habitacles.
Voilà pour ce soir, je pense, il faut faire un peu de nettoyage pour éliminer la poussière de résine qui s'accumule dans les gravures.
A suivre.
Régis
On avance, on avance...
Pour pouvoir obtenir la bonne épaisseur des carénage, collage d'un morceau de carte plastique de 0,5mm sur une des faces des carénages. Remise en forme demain...
Travail sur le capot avec regravage des capots par rapport au vrai...
Voilà ce qu'il faut faire... en noir au crayon...
Voilà ce que cela donne...
Reprise du carénage supérieur du fuselage comme sur le vrai...
Collage d'une bande de 0,8 mm qui sera remise en forme.
Et puis collage de la section entre les deux habitacles.
Voilà pour ce soir, je pense, il faut faire un peu de nettoyage pour éliminer la poussière de résine qui s'accumule dans les gravures.
A suivre.
Régis
Mon dentiste ne travaille pas mieux Régis !
Saabophile- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
-
Infos Fighters
(0/0)
Superbe Régis, et c'est bien sympas de nous défricher le terrain !
Stéphane
S.BREGUET- Fighterien novice
-
Saabophile a écrit:Mon dentiste ne travaille pas mieux Régis !
goose1977 a écrit:C'est sublime
S.BREGUET a écrit:
Superbe Régis, et c'est bien sympas de nous défricher le terrain !
Stéphane
Vous êtes bien sympa les amis...
Régis
Bonsoir,
Salut Régis, superbe travail poursuis bien!
Thierry
Thierry
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(1/72)
Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
Thierry
Merci Thierry pour tes encouragements.
Bonsoir,
Bon, hier, je vous ai montré mon travail de regravure à la jonction supérieure des capots moteur.
Ce n'était peut-être pas très visible à vos yeux, mais pour moi, ce matin en regardant plus en détail ce que cela rendait, cela ne me plaisait pas, manque de symétrie dans l'arrondi en pied du carénage de fuselage et puis la gravure axiale était légèrement décalée et trop appuyée. Je ne voulais pas laisser ainsi, j'ai tout rebouché avec mon mélange favori et après ponçage, reprise de la gravure en évitant de refaire les mêmes erreurs.
Voilà, cela me plait mieux. Je garde...
Comme on pourra le voir aussi, reprise et finition du haut de carénage de fuselage dans la forme qui va bien.
Pose également de deux ouies d'aération en photodec sur les capots.
Reprise et finition de la partie entre les deux habitacles.
Entre deux opérations de rebouchage, séchage..., j'ai commencé à préparer ma voilure inférieure en posant des bandes d'adhésif Tam avant de passer une couche de Surfacer ce qui aura pour but de créer une légère épaisseur sur les couples de voilure, simulant ainsi les ondulations de la toile.
Après passage d'une couche de surfacer 1200 en bombe.
Reste à faire l'intrados à l'identique, le démasquage et de légèrement adoucir tout çà... avant de coller cette voilure au fuselage.
A suivre
Régis
Bon, hier, je vous ai montré mon travail de regravure à la jonction supérieure des capots moteur.
Ce n'était peut-être pas très visible à vos yeux, mais pour moi, ce matin en regardant plus en détail ce que cela rendait, cela ne me plaisait pas, manque de symétrie dans l'arrondi en pied du carénage de fuselage et puis la gravure axiale était légèrement décalée et trop appuyée. Je ne voulais pas laisser ainsi, j'ai tout rebouché avec mon mélange favori et après ponçage, reprise de la gravure en évitant de refaire les mêmes erreurs.
Voilà, cela me plait mieux. Je garde...
Comme on pourra le voir aussi, reprise et finition du haut de carénage de fuselage dans la forme qui va bien.
Pose également de deux ouies d'aération en photodec sur les capots.
Reprise et finition de la partie entre les deux habitacles.
Entre deux opérations de rebouchage, séchage..., j'ai commencé à préparer ma voilure inférieure en posant des bandes d'adhésif Tam avant de passer une couche de Surfacer ce qui aura pour but de créer une légère épaisseur sur les couples de voilure, simulant ainsi les ondulations de la toile.
Après passage d'une couche de surfacer 1200 en bombe.
Reste à faire l'intrados à l'identique, le démasquage et de légèrement adoucir tout çà... avant de coller cette voilure au fuselage.
A suivre
Régis
C'est juste magnifique, dans le soucis du détail bravo
Et merci de nous en faire prendre pleins le mirettes a chacun de tes montages
Et merci de nous en faire prendre pleins le mirettes a chacun de tes montages
-
Infos Fighters
(0/0)
La parfaite symétrie entre extrados et intrados est un défi à elle seule !
Bonne suite, Régis !
Bonne suite, Régis !
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(2/145)
curieux du résultat ...je suis ,
au 72 j'ai tendance à virer, les reliefs ,et éviter les jeux d'ombres trop appuyé , qui écrase le modèle ,
mes si la formule marche bien je suis preneur
au 72 j'ai tendance à virer, les reliefs ,et éviter les jeux d'ombres trop appuyé , qui écrase le modèle ,
mes si la formule marche bien je suis preneur
fourneau- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(3/30)
Page 15 sur 25 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25