[Concours l'ÂGE D'OR] Spirit of St Louis - Revell - 1/48
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Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Spirit of St Louis - Revell - 1/48
Airbrozh a écrit:Super fin Franck, bravo!
Mais euh, du coup tu as enfermé Derrick derrière Charlie ?
Merci :-) En fait j'ai juste refait la dernière diagonale ; le squelette complet (à l'échelle) sera posé devant l'avion, en diorama. Comme on ne voit quasiment rien de l'intérieur de l'avion une fois les ailes posées j'ai préféré cette option.
goose1977 a écrit:Vraiment du superbe boulot, et mention spéciale au tableau de bord
Merci !!!
suite des opération, les roues et le mastico-ponçage
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Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Spirit of St Louis - Revell - 1/48
Ajout de la PE sur les roues (vue recto et verso) et peinture
gouverne de profondeur - voici les pièces de PE
Elimage des guignols pré-existants, perçage, ajout de la PE, primer, peinture ainsi que les raidisseurs d'empennage horizontal et patin de queue. On voit aussi les roues en arrière plan.
Empennage horizontal terminé
gouverne de profondeur - voici les pièces de PE
Elimage des guignols pré-existants, perçage, ajout de la PE, primer, peinture ainsi que les raidisseurs d'empennage horizontal et patin de queue. On voit aussi les roues en arrière plan.
Empennage horizontal terminé
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Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Spirit of St Louis - Revell - 1/48
Superbe boulot bravo
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Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Spirit of St Louis - Revell - 1/48
Très beau travail , Franck !
Comme personne n'en a parlé, j'en profite pour recommander cet excellent film datant de 1957 avec James Stewart, qui retrace l' odyssée de Lindbergh . Cet acteur était lui-même colonel dans l' USAAF et commandait un groupe de B-24 en 1944 .
On peut trouver le DVD du film pour quelques euros , notamment ici :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/105826469/l-odyssee-de-charles-lindbergh-de-billy-wilder-dvd-zone-2.html?bbaid=6353706938&t=10059824&ptnrid=pt%7C976949973012%7Cc%7C471223205492%7C105826469
Bonne continuation pour ton montage !
Serge
Comme personne n'en a parlé, j'en profite pour recommander cet excellent film datant de 1957 avec James Stewart, qui retrace l' odyssée de Lindbergh . Cet acteur était lui-même colonel dans l' USAAF et commandait un groupe de B-24 en 1944 .
On peut trouver le DVD du film pour quelques euros , notamment ici :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/105826469/l-odyssee-de-charles-lindbergh-de-billy-wilder-dvd-zone-2.html?bbaid=6353706938&t=10059824&ptnrid=pt%7C976949973012%7Cc%7C471223205492%7C105826469
Bonne continuation pour ton montage !
Serge
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Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Spirit of St Louis - Revell - 1/48
Grand merci ! Je l'ai récupéré, vais le regarder avec grand intérêt !
James Stewart est un cas rarissime, voire unique dans l'armée Américaine - entré simple soldat au début de la guerre il est est sorti colonel, puis a continué dans la réserve pour finir général. Tout ça en plus d'une des plus brillantes carrières d'acteur.
James Stewart est un cas rarissime, voire unique dans l'armée Américaine - entré simple soldat au début de la guerre il est est sorti colonel, puis a continué dans la réserve pour finir général. Tout ça en plus d'une des plus brillantes carrières d'acteur.
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Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Spirit of St Louis - Revell - 1/48
Hollywood a eu quelques stars volantes... à la 8Th!
Clark Gable.. entre autres!
Joli duo!
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Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Spirit of St Louis - Revell - 1/48
Vu le film de 1957 - superbe, grand merci !
Intéressant aussi "Lindbergh, l'Aigle Solitaire", documentaire de 2008.
Les roues sont terminées
Le patin de queue, et les supports d'empennage horizontal. Vue sur les cables de gouvernes en PE et le masticage des joints
La suspension avant et le joint
Pas content des résultats avec mastic - après moults essais je reprends au plastic fondu - on voit au passage le résultat du joint longitudinal, au plastique fondu lui aussi
Voilà, comme ça c'est tout beau !
Intéressant aussi "Lindbergh, l'Aigle Solitaire", documentaire de 2008.
Les roues sont terminées
Le patin de queue, et les supports d'empennage horizontal. Vue sur les cables de gouvernes en PE et le masticage des joints
La suspension avant et le joint
Pas content des résultats avec mastic - après moults essais je reprends au plastic fondu - on voit au passage le résultat du joint longitudinal, au plastique fondu lui aussi
Voilà, comme ça c'est tout beau !
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sergioleonedu83- Fighterien dynamique
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Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Spirit of St Louis - Revell - 1/48
Bien joué avec les joints bravo
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Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Spirit of St Louis - Revell - 1/48
Bonjour.
Belle avancée sur ton projet.
Bonne continuation.
Amicalement,
Jamme
Belle avancée sur ton projet.
Bonne continuation.
Amicalement,
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Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Spirit of St Louis - Revell - 1/48
Vous l'attendiez avec impatience (et moi avec effroi), le voici enfin, le moteur Wright Whirlwind J5 en résine et photo-découpe !
Le kit complet, avec les instructions - il est bien spécifié "aspirine non comprise"
Le kit permet de faire deux moteurs, l'un capoté et l'autre non.
J'ai choisi la rosace "capotée", un peu plus courte au niveau des axes, ayant par erreur initialement compris qu'il s'agissait du capot central. En fait comme compris plus tard mon moteur est non capoté (cf explications ci-dessous) mais je vais garder cette rosace-ci car elle s'adapte parfaitement à mon modèle Revell, laissant le passage pour l'axe de l'hélice mobile.
Après nettoyage (pétard que c'est fragile cette résine - les rayons se détachent tous seuls) en respectant les instructions "Pour la version moteur capoté, ne pas utiliser P1/P2" j'obtiens ceci:
Hmmm. Petit mail au SAV Renaissance + décodage (car le gentil Etienne s'emmêle les pinceaux avec le P&W R-1340). En fait pour moteur capoté il ne faut utiliser *que* P1/P2 sinon c'est trop haut. Je comprends alors que le capot en question est extérieur.
Je vois aussi que j'ai deux fois trop de P1/P2 - en regardant plus attentivement la notice seulement la première rangée est étiquetée P1/P2, la 2ème non. Je comprends donc que la 1ère rangée est pour le moteur complet, et la deuxième est à réserver pour la version capotée où seul le bas est visible. Etienne me confirme la chose et répond aussi à ma question sur les caches-culbuteurs en résine qu'ils sont là pour remplacer ceux en photo-découpe.
Démontage du premier essai donc - heureusement que j'avais prévu le coup, "de-bonder " de la même marque que ma cyano - indispensable.
Voici, dans l'ordre, les 27 rondelles formant le corps d'un cylindre. La partie la plus délicate est le découpage/débarbage.
Voici les deux premier cylindres (j'ai encore pété un rayon au passage, super-fragile)
J'arrive environ 1mm plus haut que le rayon central mais ça passe. Il reste encore 13 demi-rondelles pour les caches-culbuteurs.
Le kit complet, avec les instructions - il est bien spécifié "aspirine non comprise"
Le kit permet de faire deux moteurs, l'un capoté et l'autre non.
J'ai choisi la rosace "capotée", un peu plus courte au niveau des axes, ayant par erreur initialement compris qu'il s'agissait du capot central. En fait comme compris plus tard mon moteur est non capoté (cf explications ci-dessous) mais je vais garder cette rosace-ci car elle s'adapte parfaitement à mon modèle Revell, laissant le passage pour l'axe de l'hélice mobile.
Après nettoyage (pétard que c'est fragile cette résine - les rayons se détachent tous seuls) en respectant les instructions "Pour la version moteur capoté, ne pas utiliser P1/P2" j'obtiens ceci:
Hmmm. Petit mail au SAV Renaissance + décodage (car le gentil Etienne s'emmêle les pinceaux avec le P&W R-1340). En fait pour moteur capoté il ne faut utiliser *que* P1/P2 sinon c'est trop haut. Je comprends alors que le capot en question est extérieur.
Je vois aussi que j'ai deux fois trop de P1/P2 - en regardant plus attentivement la notice seulement la première rangée est étiquetée P1/P2, la 2ème non. Je comprends donc que la 1ère rangée est pour le moteur complet, et la deuxième est à réserver pour la version capotée où seul le bas est visible. Etienne me confirme la chose et répond aussi à ma question sur les caches-culbuteurs en résine qu'ils sont là pour remplacer ceux en photo-découpe.
Démontage du premier essai donc - heureusement que j'avais prévu le coup, "de-bonder " de la même marque que ma cyano - indispensable.
Voici, dans l'ordre, les 27 rondelles formant le corps d'un cylindre. La partie la plus délicate est le découpage/débarbage.
Voici les deux premier cylindres (j'ai encore pété un rayon au passage, super-fragile)
J'arrive environ 1mm plus haut que le rayon central mais ça passe. Il reste encore 13 demi-rondelles pour les caches-culbuteurs.
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Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Spirit of St Louis - Revell - 1/48
Merci Serge, Yan et Jean-Marie !
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Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Spirit of St Louis - Revell - 1/48
ouf, une maquette dans la maquette , mpais ça démarre bien
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Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Spirit of St Louis - Revell - 1/48
Ohhhh! Un millefeuille!!!
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Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Spirit of St Louis - Revell - 1/48
Alors là, je crois qu'on est pas loin du truc qui rend fou avec ce moteur
J'espère qu'ils fournissent les bougies à visser et la clé qui va bien pour que ce soit vraiment complet
Y'a un concours dans le concours en matière de complexité, respect infini...
J'espère qu'ils fournissent les bougies à visser et la clé qui va bien pour que ce soit vraiment complet
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Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Spirit of St Louis - Revell - 1/48
Bonsoir.
Pfiou.......
Quand je vois les pièces du moteur, mon ami Etienne (Renaissance) devait avoir bu trop de 3monts (bière du Nord de la France (excellente d'ailleurs !) le jour ou il a créé celui-ci.....
Amicalement,
Jamme
Pfiou.......
Quand je vois les pièces du moteur, mon ami Etienne (Renaissance) devait avoir bu trop de 3monts (bière du Nord de la France (excellente d'ailleurs !) le jour ou il a créé celui-ci.....
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Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Spirit of St Louis - Revell - 1/48
Merci pour vos encouragements !
En effet, c'est une maquette dans la maquette - ils ont fait du super boulot chez Renaissance (par contre la doc n'est pas au niveau du kit)
Du coup je les ai monté à l'envers, vais devoir les retourner. D'ailleurs les caches culbuteurs en résine vont bien utilisés (contrairement à ce qui m'avait été dit).
On les voit beaucoup mieux sur la photo de Aviation History:
En effet, c'est une maquette dans la maquette - ils ont fait du super boulot chez Renaissance (par contre la doc n'est pas au niveau du kit)
Du coup je les ai monté à l'envers, vais devoir les retourner. D'ailleurs les caches culbuteurs en résine vont bien utilisés (contrairement à ce qui m'avait été dit).
On les voit beaucoup mieux sur la photo de Aviation History:
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Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Spirit of St Louis - Revell - 1/48
Un petit conseil, Franck ...... Évite quand même la "nervous breakdown" en confectionnant ce moteur ...!
Serge .
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sergioleonedu83- Fighterien dynamique
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Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Spirit of St Louis - Revell - 1/48
Chaud patate les rondelles !
Bon courage Frank , on est avec toi
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jimvit- "Big Moustaches"
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Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Spirit of St Louis - Revell - 1/48
Oh ! Punaise ! Le truc qui rend fou, çà doit être çà. J' espère que tu as les nerfs solides. Bravo en tout cas, si tu réussis çà, çà va être magnifique.
Une chose me rassure, j' ai vu sur ton plan de travail un petit godet qui ressemble furieusement à une capsule de bibine retournée. Donc une de temps en temps çà détend les nerfs, mais pas trop hein ?
Allez, bonne suite et bon courage.
Une chose me rassure, j' ai vu sur ton plan de travail un petit godet qui ressemble furieusement à une capsule de bibine retournée. Donc une de temps en temps çà détend les nerfs, mais pas trop hein ?
Allez, bonne suite et bon courage.
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Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Spirit of St Louis - Revell - 1/48
Bonjour.
Top !
Bon courage et bonne continuation.
Amicalement,
Jamme
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Amicalement,
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Jamme- Fighterien dynamique
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Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Spirit of St Louis - Revell - 1/48
Il faut du courage en effet, mais c’était prévisible... Au risque d’enfoncer une porte ouverte: pour découper proprement la PD, j’opère avec un scalpel et une surface dure dessous (plaque de verre ou dans mon cas une carte plastique format CB - les “clefs” d’hôtel collectionnées au fil des ans).
Pas de déformation, ni ponçage ensuite.
Bonne continuation , il va être superbe ce moulin !!!
JeF
Pas de déformation, ni ponçage ensuite.
Bonne continuation , il va être superbe ce moulin !!!
JeF
Airbrozh- "Big Moustaches"
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Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Spirit of St Louis - Revell - 1/48
Bonjour,
Houla, chapeau bas pour ce travail de bénédictin, il faut la patience et dextérité puissance 10.
Bon courage pour les X cylindres suivants.
Rain'
Houla, chapeau bas pour ce travail de bénédictin, il faut la patience et dextérité puissance 10.
Bon courage pour les X cylindres suivants.
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