FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth (décoration suédoise)

+20
wipeout
yoyo.le.petaf
Régis Biaux
tmb 12
jimvit
moi
goose1977
sebast
Airbrozh
Tom91
Jumo 24
Jasper Joker II
Rainbow XF-12
pifortyman
dakota
LowLow
fabrice simon
Jamme
Saabophile
Closter80
24 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Terminé Re: [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth (décoration suédoise)

Message par Saabophile Dim 20 Déc 2020 - 19:56

T'es presque au bout Tom !
Un dernier coup de collier sans regarder dehors et c'est plié [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Alcooli4
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth (décoration suédoise)

Message par goose1977 Dim 20 Déc 2020 - 20:23

Magnifique boulot bravo [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Super021 

Courage tu y est presque
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par jimvit Dim 20 Déc 2020 - 22:49

4 jours !!....mais tu es large Tom , tu pourrais même en commencer une autre .

Sans rire , ne lâche rien et ça va le faire , sur Wink
jimvit
jimvit
"Big Moustaches"
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Stars6

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Left_bar_bleue2/5[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/5)

Message par Tom91 Mar 22 Déc 2020 - 18:25

Merci pour vos encouragements messieurs !
L’assemblage final se rapproche : les ficelles sont préparées, j’ai scratché le tube pitot avec une base de photodécoupe et un tube de cuivre (il me manquera à poser le fil pour lequel il faut rajouter un trou dans l’aile), le tuyau d’alimentation d’essence, rajouté l’espèce de chose qu’on voit fixée sur le mat postérieur côté droit des avions suédois (un indicateur de pente, je suppose, on dirait que ça donne l’horizontale queue haute) et l’indicateur de vitesse mécanique côté gauche (j’ai cru voir que certains avions suédois le portait et la pièce en photodécoupe est jolie).
J’ai collé les portières en photodécoupe en position ouverte (directement sur le fuselage rien n’est prévu pour représenter la charnière), les pare-brises préalablement peints à la main (trop petits pour les masques malgré un manque de finesse certain des pièces Airfix).
J’ai également longuement tatonné sur mes skis en prolongeant l’axe de roue pour le faire dépasser légèrement du support et en rajoutant une espèce de bride en feuille métallique par-dessus. En y réfléchissant, peut-être que les suédois avaient soudé un tube sur le support posé sur le ski et enfilait l’axe de roue dedans en l’assurant avec une goupille. Mais l’axe de roue Airfix est trop court pour représenter ça simplement, il faudrait le couper et le remplacer par autre chose de plus long. Je n’ai pas osé le faire à ce stade au risque de casser le train d’atterrissage, il faudrait faire ça avec la pièce à plat encore sur sa grappe. Je mettrais les photos demain, je les ai oublié.
Demain, assemblage final du puzzle et mis en tension du haubanage et des commandes de direction et de profondeur et pose des skis. Si mes mats rafistolés résistent…
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Tm_16910
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Tm_17010
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Tm_17110
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Tm_17210
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Left_bar_bleue2/19[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/19)

Message par Saabophile Mar 22 Déc 2020 - 18:34

Ça se précise Tom thumright thumright
Pour tes mâts, j'y crois !!
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par goose1977 Mar 22 Déc 2020 - 19:19

Allez ça va le faire [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters

Message par Tom91 Mer 23 Déc 2020 - 17:34

Cette journée m’a apporté 2 nouvelles, l’une bonne, l’autre moins.
La bonne, c’est que mes mats fragilisés ont parfaitement résistés à l’opération montage de l’aile. La souplesse du plastique Airfix est un atout dans ce genre de situation (le plastique de Wingnut Wings est également très souple, ce qui prouve que ce n’est pas forcément un défaut). Collage des mats de cabane à la colle plastique et des mats d’ailes à la cyano, ce qu’a prévu Airfix donne un alignement correct sans effort, que demande le peuple !
Ben justement, c’est la mauvaise nouvelle, le peuple demande du temps… Je ne finirais pas ce montage dans les délais, il reste trop de travail.
En premier lieu, le haubanage, opération pour laquelle la précipitation est une très mauvaise idée. J’ai commencé à fixer les commandes de profondeur et j’ai essayé d’enchainer sur le haubanage des mats de cabane, mais sans succès pour l’instant. La zone est difficile d’accès et je ne maîtrise pas l’utilisation de l’EZ Line, donc j’ai commencé par rater la fixation d’un hauban et saloper ma peinture. Je vais faire une pause et reprendre calmement plus tard.
Il faut aussi que je perce le capot moteur pour passer l’alimentation d’essence car Airfix a fait l’impasse (le tuyau ne rentre pas là ou je l'ai mis en attendant), que je refasse mes tringleries de volets (la photodécoupe a souffert des manipulations), que je fixe mes skis (j’ai posé l’avion sur ses skis pour la photo, mais le système est d’une fragilité inquiétante et l’une de mes brides s’est décollée), que je repeigne proprement la casserole d'hélice et que je reprenne des pétouilles diverses. Bref, ce ne sont pas les quelques heures qui me restent avant demain soir qui vont suffire.

Ce fut un plaisir de participer au concours qui m’a permis de sortir de mes thèmes habituels. Même si je n’ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au forum ces dernières semaines, j’ai vu quelques petites merveilles à des stades divers de finition et mon modèle ne joue de toute façon pas dans cette catégorie. Je vais essayer de le finir avant le début du prochain concours  [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Alcooli6  [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Forum181

Quelques photos d'étape en attendant la fin :
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Tm_17310
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Tm_17410
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Tm_17510
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Tm_17610
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Tm_17810
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Tm_17910
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Left_bar_bleue2/19[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/19)

Message par goose1977 Mer 23 Déc 2020 - 18:26

Nickel chrome non jaune [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters

Message par yoyo.le.petaf Jeu 24 Déc 2020 - 8:19

C'est dommage, mais tu as raison: ce sera mieux de terminer ce montage calmement que de tout rater en se précipitant...
Ton avion est beau, et mérite une belle fin...
yoyo.le.petaf
yoyo.le.petaf
Plus belle maquette de FIGHTERS 2012

Masculin

Infos Fighters
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Left_bar_bleue7/55[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Empty_bar_bleue  (7/55)

Message par wipeout Jeu 24 Déc 2020 - 9:24

L'important pour nous c'est de pouvoir admirer ton oeuvre terminée.

[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 F4f_wi12[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Yak_2311[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Blenhe11[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Captur21[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Img_9711
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Ma photo : [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Papa_c10

Infos Fighters
=>:
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Left_bar_bleue1/93[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Message par Tom91 Sam 9 Jan 2021 - 18:56

Bonjour et bonne année 2021, on va en avoir bien besoin vu comment ça commence mal…

Hors concours, mais il ne sera pas dit que je ne finirais pas ce montage ! Et pourtant, j’ai failli craquer avec mon haubanage…

Première fois que j’utilise l’EZ Line. Ce produit est vraiment super pratique, ça doit être un vrai plaisir de l’utiliser avec des ridoirs ou des boucles de fixation. Mais le haubanage du Tiger Moth est du type rigide, c’est-à-dire sans ridoirs visibles.

Au 1/48°, ça veut dire un trou de fixation à chaque extrémité puisque les attaches de haubans du vrai sont noyées dans la structure. Donc on prend de l’EZ Line fine (la heavy est trop grosse pour des haubans au 1/48°), on fixe le hauban d’un côté avec un point de cyano, on prend délicatement le bout du fil dans sa meilleure brucelle, on met un point de cyano sur l’extrémité libre, et on va poser ce bout encollé dans le trou opposé (qui bien sûr, est merveilleusement accessible) en tirant dessus pour qu’il soit tendu après collage (la capacité d’extension de l’EZ Line est vraiment impressionnante).
Sauf que l’EZ Line a le défaut de ses qualités : le fil à tendance à se coller instantanément sur n’importe quoi qui passe à proximité avant que vous ayez atteint l’endroit que vous visez, notamment les autres haubans pré-installés. Et il est très sensible à l’électricité statique. Et si le collage lâche, il repart comme un ressort se coller n’importe où de préférence. Et si c’est sur un autre hauban, bonne chance pour le décoller…

J’ai réussi le premier collage du premier coup, puis j’ai épuisé ma collection de jurons car j’y suis allé en confiance et il faut être hyper vigilant pour chaque opération.

Après quelques heures, j’ai terminé le haubanage principal et les commandes de profondeur, je garde ceux de la dérive pour la toute fin car une fois posées ces commandes, la manipulation de l’avion ne peut plus se faire que par les ailes. Il me reste les haubans des mats de cabane, et là, vu la difficulté d’accès de la zone de collage, j’ai renoncé à l’EZ Line pour les postérieurs (je vais tenter le plastique étiré) et je crois que je vais prendre 2 Lexomil avant d’attaquer l’opération.

Heureusement que je suis plus dans le concours, parce que j’ai des petites traces de cyano laissées par l’EZ Line récalcitrante un peu partout que je suis en train de reprendre à la peinture puis au vernis mat (heureusement que c’est principalement à l’intrado…). Et, plum on the pudding, j’ai un micro bout d’EZ Line qui s’est collé sur un de mes haubans que je n’arrive pas à éliminer…

J’ai aussi installé l’alimentation en essence et le câble du tube pitot, et il y a encore des reprises à prévoir.

Allez, on ne lâche pas l’affaire, y’a un concours qui va bientôt commencer !
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Tm_18210
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Tm_18310
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Tm_18410
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par TIGER64 Sam 9 Jan 2021 - 19:25

et ben , je viens de tout reprendre depuis le début , malgré toutes ces embuches il va etre trés beau ce Tigermoth [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Super021 , tiens une question , peut on faire un appareil français avec cette boite ? j'ai vu qu'il existait des décals chez Model art [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Super021

TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin

Infos Fighters

Message par goose1977 Sam 9 Jan 2021 - 19:27

Joli le haubanage bravo [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Super021 

Dommage que n'ai pas réussi à finir dans les temps pour le concours
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters

Message par basket Sam 9 Jan 2021 - 19:37

Forza ! Ça va le faire !!!!
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Infos Fighters
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Left_bar_bleue1/37[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/37)

Message par Tom91 Sam 9 Jan 2021 - 20:59

TIGER64 a écrit:et ben , je viens de tout reprendre depuis le début , malgré toutes ces embuches il va etre trés beau ce Tigermoth [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Super021 , tiens une question , peut on faire un appareil français avec cette boite ? j'ai vu qu'il existait des décals chez Model art [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Super021

Merci pour le compliment, mais je vais sortir de ce montage déçu. Ca va manquer de finesse un peu partout.

La boite Airfix permet à mon avis de réaliser n'importe quel Moth de fabrication anglaise "WW2", c'est à dire sans le dos à facettes des premiers exemplaires et avec les becs de bords d'attaque (qui seront compliqués à supprimer) mais avec ou sans le plan fixe anti-décrochage apparu à la fin des années 30 devant la dérive. Il y a aussi plusieurs hélices fournies.

Je pense que les Moths français répondent à la spec, mais pour le concours, ils étaient hors sujet.

J'aurais plus de doutes pour les Moths canadiens qui diffèrent des modèles anglais par plein de petits détails si j'en juge par les photos.
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par TIGER64 Sam 9 Jan 2021 - 21:48

Tom91 a écrit:
TIGER64 a écrit:et ben , je viens de tout reprendre depuis le début , malgré toutes ces embuches il va etre trés beau ce Tigermoth [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Super021 , tiens une question , peut on faire un appareil français avec cette boite ? j'ai vu qu'il existait des décals chez Model art [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Super021

Merci pour le compliment, mais je vais sortir de ce montage déçu. Ca va manquer de finesse un peu partout.

La boite Airfix permet à mon avis de réaliser n'importe quel Moth de fabrication anglaise "WW2", c'est à dire sans le dos à facettes des premiers exemplaires et avec les becs de bords d'attaque (qui seront compliqués à supprimer) mais avec ou sans le plan fixe anti-décrochage apparu à la fin des années 30 devant la dérive. Il y a aussi plusieurs hélices fournies.

Je pense que les Moths français répondent à la spec, mais pour le concours, ils étaient hors sujet.

J'aurais plus de doutes pour les Moths canadiens qui diffèrent des modèles anglais par plein de petits détails si j'en juge par les photos.

ok merci [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Super021

TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin

Infos Fighters

Message par Tom91 Dim 17 Jan 2021 - 19:03

Bonjour à tous,
Une semaine de lumbago = une semaine de chômage technique. Mon dos s’étant remis droit, reprise de l’affaire ce week end.
Et bien, mon Moth est passé tout près de la poubelle. Et j’ai définitivement renoncé à fixer les haubans des mats de cabanes les plus proches du cockpit après une douzaine d’échecs qui ont totalement ruinés les zones de collage (une petite goutte de cyano après l’autre).

Sans compter le décollage des mâts et de la réparation d’un des mats cassés en essayant de nettoyer la cyano deavnt le pare-brise, des morceaux d’EZ line qui s’en vont se coller ailleurs qu’à l’endroit prévu (avec, à la clé, nécessité d’une reprise de jaune sur l’extrado ayant nécessité un petit coup d’aéro), j’en passe et des meilleures.
Je ne suis certainement pas doué, mais pour les prochains qui s’essaieront au Tiger Moth, je recommande des coller très solidement les haubans de cabane côté fuselage avant d’assembler l’extrado de l’aile. Parce que la zone est très difficilement accessible une fois l’aile montée (c’est un euphémisme) et que le recollage de haubans qui lachent devant le pare-brise est un exercice très délicat. Car l’EZ Line à la particularité de se détruire progressivement avec la cyano. Plus précisément, l’échec de collage se traduit par un bout qui se recroqueville à l’endroit de l’encollage, donc qu’il faut couper. Et au bout de 2 échecs, toute la ligne se met à faire des tortillons (vapeur de cyano ?) et devient inutilisable. Je crois que si j’avais à refaire un Moth, je mettrais une boucle métallique au niveau des attaches de haubans de l’intrado (dans la zone du réservoir). Même si ce n’est pas la réalité, ça se verra peu et les haubans seront au bon endroit et beaucoup plus facile à fixer.
En résumé, non seulement je n’ai pas réussi à terminer le haubanage mais en plus, j’ai fait de la m… : des haubans pas fixés au bon endroit, des angles de haubans approximatif, des dégâts irréparables devant le pare-brise, la liste est longue…
Sans compter que j’ai eu la très mauvaise idée de ne pas scotcher au fuselage les câbles de commande de la gouverne qui vont être partiellement inutilisables vu qu’ils ont eu la mauvaise idée de se mettre au contact de points de cyano lors des manipulations. Ces câbles sont beaucoup plus faciles à fixer à leur palonnier sous le cockpit au raccord de l’aile avant collage de l’extrado mais il faut les fixer en dernier à la gouverne car une fois en place, ils empêchent toute manipulation du kit en tenant le fuselage.
Heureusement que j’ai abandonné le concours car j’aurais eu honte de m’afficher à côté des chefs-d’œuvre de cette édition.
Ce kit commençant à me sortir par les yeux, je vais fixer les skis, tendre les dernières ficelles, prendre des photos au téléobjectif (on verra moins les défauts) et passer à autre chose !
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Tm_18710
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Tm_18810[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Tm_18610
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par pifortyman Dim 17 Jan 2021 - 19:30

Fais donc kekesphotos d'un peu plus loin sur un fond clair et uni qu'on se rende compte du rendu...

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM 
HE46 Chateauroux

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Ma photo : [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Capt1680

Infos Fighters
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Left_bar_bleue6/40[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Empty_bar_bleue  (6/40)

Message par goose1977 Dim 17 Jan 2021 - 19:36

Très réussi tes haubans [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters

Message par PEYSSON Gilles Dim 17 Jan 2021 - 22:11

Salut Tom
Le travail que tu as fait sur les haubans est grandiose et le résultat est à la hauteur [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Super021 [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Super021 [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Super021
Il est très chouette ton Tiger Moth !!!
En attente de le voir sur ses skis ...

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Stars6

Masculin
Ma photo : Nous deux

Infos Fighters
=>: Fighters Group
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Left_bar_bleue1/1[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/1)

Message par stargasm Lun 18 Jan 2021 - 8:34

Magnifique ce petit biplan Smile !
stargasm
stargasm
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Left_bar_bleue1/14[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/14)

Message par yoyo.le.petaf Lun 18 Jan 2021 - 18:45

Ca n'a pas l'air si vilain que ça au final... [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Super021
Je suis sûr que personne d'autre que toi est capable de remarquer tous ces défauts (sauf à être en mode recherche de pétouille niveau 10...)

Allez, respire et finit le, ce tigre mou...
yoyo.le.petaf
yoyo.le.petaf

Masculin

Infos Fighters
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Left_bar_bleue7/55[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Empty_bar_bleue  (7/55)

Message par Tom91 Dim 24 Jan 2021 - 18:05

Bonsoir à tous,

Terminé ! J’en suis venu à bout mais c’est loin d’être une réussite… Vu de loin par une nuit sombre, ça ressemble à un Moth suédois. Cette décoration est vraiment sympa même si elle fut pour moi un cauchemar à gérer.

Derniers détails raté : les skis ne sont pas tout à fait parallèles (faut dire que c’est assez miraculeux qu’ils aient accepté de tenir vu la surface de collage…), j’ai trop tendu les câbles arrières des skis, mes entretoises de haubans d’ailes ne sont pas parfaitement horizontales (sur le vrai, les haubans passent dans l’entretoise…) et sur les photos, les câbles de commande de gouvernes ont l’air énormes alors que c’est de l’EZ Line fine (je pense que c’est l’ombre qui fait ça).

Et mon hélice est loin d’être parfaite, je vais essayer de l’améliorer si je trouve un peu de courage vu qu’elle n’est pas collée.

Comme je le prévoyais, l’EZ Line est d’une facilité déconcertante à utiliser avec des boucles métalliques : la pose des câbles avant des skis (en EZ Line plus épaisse) a été une véritable formalité.

Place à quelques photos souvenir faite dans le studio photo acheté par ma femme pour ses mosaïques : pas mal du tout comme joujou, ça facilite bien les choses, même si mon Moth ne mérite pas que je passe des heures à le photographier !

Allez, je vais retourner à mon Me 262 avant d’attaquer le concours avec un autre biplan histoire d’exorciser ce demi-ratage !

Merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements et à bientôt.
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Tm_18911
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Tm_18912
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Tm_18910
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Tm_18914

[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Tm_18915
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Tm_18922
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Tm_18923

[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Tm_18916
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Tm_18919
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Tm_18920
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par Jamme Dim 24 Jan 2021 - 18:09

Bonsoir.
Demi raté?
Je serais déjà content avec ce résultat.
Je le trouve très bien ce Moth.
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Left_bar_bleue1/35[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/35)

Message par tmb 12 Dim 24 Jan 2021 - 18:11

Ben dis donc, pour un demi ratage, je le trouve plutôt 3/4 réussi moi. Tu t' en es bien sorti avec toutes ces ficelles et une déco pas spécialement facile. [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Super021 [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Super021 [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Super021
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Left_bar_bleue0/1[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82A Tiger Moth  (décoration suédoise) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/1)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant