[Trumpeter] 1/32 - Duo de Mikoyan-Gourevitch MiG-3 (mig3)
+59
Jasper Joker II
tmb 12
rom1
ElSeb
titelouze
pifortyman
alan pennage
Ernst
fabrice simon
DILLEN
Gordh
reivilo59
GrandDuc
ATAR93
wuger91
BLG
RogSimu
Marco30900
goose1977
jimvit
PEYSSON Gilles
Eric Etchegaray
basket
AlexGRD
tcherno81
wipeout
Quentin Lao Che
Didier NISI
Jicéhem
Starlord2
Jeannot1
Rainbow XF-12
dark83000
Ex nihilo
russian dream
Well2
Wulf
Papy Greg
Vincenzo14
Jamme
dakota
svs-zen
TIGER64
Remmert de Bruin
TURTLE
paski
sundowner
LaurentJAG
ludo WW2
alain80
personeni alain
yoyo.le.petaf
X15
skiner
iwik
stargasm
alma
ChrisCM
G. Chapuis
63 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 79090
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250606
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Duo de Mikoyan-Gourevitch MiG-3 (mig3)
oui très chouette boulot
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9078
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31560
Re: [Trumpeter] 1/32 - Duo de Mikoyan-Gourevitch MiG-3 (mig3)
Je vois que Alexandre te titille Philippe
jimvit- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 12774
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 47432
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Duo de Mikoyan-Gourevitch MiG-3 (mig3)
Salut Philippe
Toujours un vrai régal que de suivre ton double montage
Ton travail reste dans la perfection.
Pour ce qui est des orifices dont tu parles, Alex m'en avait envoyé une photo que j'avais complétée suite à ses explications :
La voici :
Je pense néanmoins que Alex te donnera des explications que je n'ai pas retrouvées !!!
Bonne suite Philippe
Gilles
Toujours un vrai régal que de suivre ton double montage
Ton travail reste dans la perfection.
Pour ce qui est des orifices dont tu parles, Alex m'en avait envoyé une photo que j'avais complétée suite à ses explications :
La voici :
Je pense néanmoins que Alex te donnera des explications que je n'ai pas retrouvées !!!
Bonne suite Philippe
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13876
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 52297
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Duo de Mikoyan-Gourevitch MiG-3 (mig3)
Bonjour à tous et grand merci de vos coms
Aujourd'hui, affaire de trous
Sur la photo que Gilles à amicalement postée, on peut voir effectivement les fameux trous.
je reste cependant dubitatif sur la présence d'un drain situé à l'avant d'une entrée d'air.
Quoi qu'il en soit, il y a un orifice, alors faisons un orifice
Le modèle sera pour la droite :
et celui ci pour la gauche :
tout d'abord, un test pour savoir ou commencer le perçage "tangentiel" en fonction du résultat à atteindre :
c'est parti sur le MiG :
les 2 sont faits :
j'avance également tout doux sur les jambes du 2 ème MiG
les systèmes de fixation des colonnes de guidage de la trappe inférieure sont finis :
voilà pour ce WE
@bientôt pour la suite
bon dimanche à tous
Aujourd'hui, affaire de trous
Sur la photo que Gilles à amicalement postée, on peut voir effectivement les fameux trous.
je reste cependant dubitatif sur la présence d'un drain situé à l'avant d'une entrée d'air.
Quoi qu'il en soit, il y a un orifice, alors faisons un orifice
Le modèle sera pour la droite :
et celui ci pour la gauche :
tout d'abord, un test pour savoir ou commencer le perçage "tangentiel" en fonction du résultat à atteindre :
c'est parti sur le MiG :
les 2 sont faits :
j'avance également tout doux sur les jambes du 2 ème MiG
les systèmes de fixation des colonnes de guidage de la trappe inférieure sont finis :
voilà pour ce WE
@bientôt pour la suite
bon dimanche à tous
tcherno81- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 2057
Age : 62
Localisation : Villefranche s/saône
Date d'inscription : 04/05/2010
Points : 8415
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/60)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Duo de Mikoyan-Gourevitch MiG-3 (mig3)
Slt Philippe,
Je reste toujours sans voix devant ton travail de minutie !
Bonne continuation !
Je reste toujours sans voix devant ton travail de minutie !
Bonne continuation !
ChrisCM- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5037
Age : 45
Localisation : Annonay 07
Ma photo :
Date d'inscription : 05/06/2014
Points : 12308
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Duo de Mikoyan-Gourevitch MiG-3 (mig3)
Superbe boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 79090
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250606
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Duo de Mikoyan-Gourevitch MiG-3 (mig3)
salut
pfiouuuu quel taf de la folie ! bravo
pfiouuuu quel taf de la folie ! bravo
paski- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5434
Age : 53
Localisation : alsace Mulhouse
Date d'inscription : 28/04/2008
Points : 8134
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/100)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Duo de Mikoyan-Gourevitch MiG-3 (mig3)
Salut la compagnie!
Suite a des evnnements un peut tristes dans ma famille je n'ai pas suivi les dernieres avancees.
Alors au sujet des fameux trous des cotes je ne peu pas dire d'une facon sure ce que c'est mais je suppose que c'est genre de drainage d'air supplementaire dans le systeme d'alimentation d;huile ou carburant. Ou ventilation de l'espace sous le capot ou dans carter du moteur.
Les trapes dans les entrees sont bien visibles sur plusieurs photos mais en meme temps la grille fixe y etait aussi possible.
[img][/img]
[img][/img]
Mais il faut dire que l'axe de la trape ce trouvait a l'interieur du carenage de la conduite d'air.
En cas de la grille il y avait encore une prise d'air a l'interieur du canal. En tout cas du cote gauche. Surement un truc lie avec le carburateur.
[img][/img]
Suite a des evnnements un peut tristes dans ma famille je n'ai pas suivi les dernieres avancees.
Alors au sujet des fameux trous des cotes je ne peu pas dire d'une facon sure ce que c'est mais je suppose que c'est genre de drainage d'air supplementaire dans le systeme d'alimentation d;huile ou carburant. Ou ventilation de l'espace sous le capot ou dans carter du moteur.
Les trapes dans les entrees sont bien visibles sur plusieurs photos mais en meme temps la grille fixe y etait aussi possible.
[img][/img]
[img][/img]
Mais il faut dire que l'axe de la trape ce trouvait a l'interieur du carenage de la conduite d'air.
En cas de la grille il y avait encore une prise d'air a l'interieur du canal. En tout cas du cote gauche. Surement un truc lie avec le carburateur.
[img][/img]
AlexGRD- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/10/2016
Points : 7120
Re: [Trumpeter] 1/32 - Duo de Mikoyan-Gourevitch MiG-3 (mig3)
Bonsoir à tous et super pour vos messages
et grand à Alex pour ses infos, une fois de plus précieuses
aujourd'hui pas de trou, mais des bosses
sur toutes les photos que je possède, on aperçoit 2 carénages de forme sphérique situés à l'avant de l'entrée d'air ventrale :
sur la photo suivante, on les voit de l'intérieur :
ils seront fait en styrène :
je procède à un test :
c'est parti :
le carénage me parait sous dimensionné alors fabrication et pose d'un plus gros :
ça parait mieux !
alors on efface et on recommence le premier
restera à percer un micro trou en plein centre car visiblement il y avait un trou d'écoulement (voir la photo plaque ouverte)
voilà pour cette étape
bonne soirée à tous
@ bientôt
et grand à Alex pour ses infos, une fois de plus précieuses
aujourd'hui pas de trou, mais des bosses
sur toutes les photos que je possède, on aperçoit 2 carénages de forme sphérique situés à l'avant de l'entrée d'air ventrale :
sur la photo suivante, on les voit de l'intérieur :
ils seront fait en styrène :
je procède à un test :
c'est parti :
le carénage me parait sous dimensionné alors fabrication et pose d'un plus gros :
ça parait mieux !
alors on efface et on recommence le premier
restera à percer un micro trou en plein centre car visiblement il y avait un trou d'écoulement (voir la photo plaque ouverte)
voilà pour cette étape
bonne soirée à tous
@ bientôt
tcherno81- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 2057
Age : 62
Localisation : Villefranche s/saône
Date d'inscription : 04/05/2010
Points : 8415
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/60)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Duo de Mikoyan-Gourevitch MiG-3 (mig3)
Vraiment du bon boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 79090
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250606
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Vincenzo14- Fighterien actif
- Nombre de messages : 434
Age : 42
Localisation : Soliers
Date d'inscription : 29/12/2020
Points : 1464
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9078
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31560
Re: [Trumpeter] 1/32 - Duo de Mikoyan-Gourevitch MiG-3 (mig3)
Tu es génial Philippe
jimvit- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 12774
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 47432
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
paski- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5434
Age : 53
Localisation : alsace Mulhouse
Date d'inscription : 28/04/2008
Points : 8134
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/100)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Duo de Mikoyan-Gourevitch MiG-3 (mig3)
Bonjour à tous, de vos messages
Aujourd'hui ce sera une histoires de moyeux et de jantes !
voici ceux d'un avion restauré :
Les roues du kit résine sont superbes, il va juste falloir les travailler un peu, mais pas que ...
repartons de la conception
j'ai l'incroyable chance d'avoir accès à de la doc datant de la conception grâce à Alex que je ne remercierai jamais assez
sur cette doc il est possible de découvrir les secrets du système de freinage du train et du système de gonflage des roues
le principe identifié "B" correspond à celui de la photo de l'avion restauré :
contrairement au montage "A", qui ne possède des patins de tambour de frein que sur la partie extérieure de la roue (coté jambe), le "B" en possède des 2 côtés. Pour cela, la commande hydraulique doit être répartie des 2 cotés. Pour ce faire, le tubing traverse le moyeu de roue et via un raccord, viens se connecter sur la face intérieurs de ce dernier. Ce système est bien visible sur la photo.
Concernant le gonflage, la valve se trouve coté jambe.
Or sur les roues en résine, le système de gonflage se trouve coté (la photo suivante présente le début des travaux de la valve) :
J'ai finalement découverts une version "C" qui correspond au kit résine, version dont l'existence est confirmée par une photo d'époque :
en haut à gauche de la jante, on aperçoit une valve
le plan retrouvé :
y'a plus qu'à ....
les durits passent dans le moyeu en étant introduits par dessous la jambe si vous m'autorisez cette expression
donc, perçage de la jambe :
j'ai eu des sueurs froides car il m'a fallu, sur les 2 jambes déjà terminées, percer les tiges de laitons que j'avais mises pour rigidifier les jambes
avec la photodécoupe à quelques millimètres de là .........
la suite en images sans commentaires :
voilà pour ce WE
@ bientôt pour la suite,
bonne semaine à tous
Aujourd'hui ce sera une histoires de moyeux et de jantes !
voici ceux d'un avion restauré :
Les roues du kit résine sont superbes, il va juste falloir les travailler un peu, mais pas que ...
repartons de la conception
j'ai l'incroyable chance d'avoir accès à de la doc datant de la conception grâce à Alex que je ne remercierai jamais assez
sur cette doc il est possible de découvrir les secrets du système de freinage du train et du système de gonflage des roues
le principe identifié "B" correspond à celui de la photo de l'avion restauré :
contrairement au montage "A", qui ne possède des patins de tambour de frein que sur la partie extérieure de la roue (coté jambe), le "B" en possède des 2 côtés. Pour cela, la commande hydraulique doit être répartie des 2 cotés. Pour ce faire, le tubing traverse le moyeu de roue et via un raccord, viens se connecter sur la face intérieurs de ce dernier. Ce système est bien visible sur la photo.
Concernant le gonflage, la valve se trouve coté jambe.
Or sur les roues en résine, le système de gonflage se trouve coté (la photo suivante présente le début des travaux de la valve) :
J'ai finalement découverts une version "C" qui correspond au kit résine, version dont l'existence est confirmée par une photo d'époque :
en haut à gauche de la jante, on aperçoit une valve
le plan retrouvé :
y'a plus qu'à ....
les durits passent dans le moyeu en étant introduits par dessous la jambe si vous m'autorisez cette expression
donc, perçage de la jambe :
j'ai eu des sueurs froides car il m'a fallu, sur les 2 jambes déjà terminées, percer les tiges de laitons que j'avais mises pour rigidifier les jambes
avec la photodécoupe à quelques millimètres de là .........
la suite en images sans commentaires :
voilà pour ce WE
@ bientôt pour la suite,
bonne semaine à tous
tcherno81- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 2057
Age : 62
Localisation : Villefranche s/saône
Date d'inscription : 04/05/2010
Points : 8415
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/60)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Duo de Mikoyan-Gourevitch MiG-3 (mig3)
Hello Philippe, je me doute que percer d’aplomb tes tiges
Il n’y pas que Alexandre qui va être content de voir ce scrathing de rêve
Il n’y pas que Alexandre qui va être content de voir ce scrathing de rêve
jimvit- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 12774
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 47432
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Duo de Mikoyan-Gourevitch MiG-3 (mig3)
qUE DIRE DE PLUS QUE SUBLIME ? BRAVO Philippe
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 79090
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250606
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Duo de Mikoyan-Gourevitch MiG-3 (mig3)
Bonjour Philippe.
J'admire ton attention au moindre détail.
Du très grand art.
Bravo !
Amicalement,
Jamme
J'admire ton attention au moindre détail.
Du très grand art.
Bravo !
Amicalement,
Jamme
Jamme- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/35)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Duo de Mikoyan-Gourevitch MiG-3 (mig3)
Quelle précision !
Papy Greg- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5726
Age : 69
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/50)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Duo de Mikoyan-Gourevitch MiG-3 (mig3)
Bravo Philippe pour ton soucis de detaillage que tu base a une comprehension purement technique sur l'original. On a le meme approche.
Concernant les durites qui passent a travers l'axe de la roue c'est les conduites du systeme de freinage pneumatique. Il y avait deux disques de freinage separes par des palonniers. D'ou le deuxieme durite pour le 1/2 frein de l'exterieur.
Mais si tu regarde d'autres photos on voit bien que le durite etait plutot en matiere flexible et etait place avec une boucle.
Gilles l'avait bien reproduit sur son MiG.
Et je te reccommande de poncer les ecritures sur les roues en papier de verre car c'est trop epais. Mais autrement l'artizan ne pouvait pas les produire avec une qualite plus stable.
Concernant les durites qui passent a travers l'axe de la roue c'est les conduites du systeme de freinage pneumatique. Il y avait deux disques de freinage separes par des palonniers. D'ou le deuxieme durite pour le 1/2 frein de l'exterieur.
Mais si tu regarde d'autres photos on voit bien que le durite etait plutot en matiere flexible et etait place avec une boucle.
Gilles l'avait bien reproduit sur son MiG.
Et je te reccommande de poncer les ecritures sur les roues en papier de verre car c'est trop epais. Mais autrement l'artizan ne pouvait pas les produire avec une qualite plus stable.
AlexGRD- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/10/2016
Points : 7120
Re: [Trumpeter] 1/32 - Duo de Mikoyan-Gourevitch MiG-3 (mig3)
Travail époustouflant, je n'imaginais même pas qu'on puisse pousser les détails à ce point!
Vincenzo14- Fighterien actif
- Nombre de messages : 434
Age : 42
Localisation : Soliers
Date d'inscription : 29/12/2020
Points : 1464
Re: [Trumpeter] 1/32 - Duo de Mikoyan-Gourevitch MiG-3 (mig3)
Ton travail est toujours aussi spectaculaire Philippe.
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Nombre de messages : 22311
Age : 57
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Duo de Mikoyan-Gourevitch MiG-3 (mig3)
Bonsoir à tous, grand merci pour vos messages
Merci Alex pour tes infos précieuses. Tu as tout à fait raison, ce sont des flexibles visiblement "armés" :
ce soir, fabrication du raccord en "T" qui permet la distribution de la pression sur les 2 demi-freins
tube de 0,7 mm soudé sur une tige de 0,5 mm
les 4 sont faits :
@+ pour la suite
bonne soirée à tous
Alex a écrit:Mais si tu regarde d'autres photos on voit bien que le durite était plutôt en matière flexible et était place avec une boucle.
Merci Alex pour tes infos précieuses. Tu as tout à fait raison, ce sont des flexibles visiblement "armés" :
ce soir, fabrication du raccord en "T" qui permet la distribution de la pression sur les 2 demi-freins
tube de 0,7 mm soudé sur une tige de 0,5 mm
les 4 sont faits :
@+ pour la suite
bonne soirée à tous
tcherno81- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 2057
Age : 62
Localisation : Villefranche s/saône
Date d'inscription : 04/05/2010
Points : 8415
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/60)
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9078
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31560
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Sujets similaires
» [Trumpeter] 1/48 - Mikoyan-Gourevitch Mig-3 (mig3)
» [Trumpeter] 1/32 - Mikoyan-Gourevitch Mig-3 (mig3)
» [Trumpeter] 1/32 - Mikoyan-Gourevitch Mig-3 (mig3)
» [Trumpeter] 1/48 - Mikoyan-Gourevitch Mig-3 (mig3)
» [Trumpeter] 1/48 - Mikoyan-Gourevitch Mig-3 late (mig3)
» [Trumpeter] 1/32 - Mikoyan-Gourevitch Mig-3 (mig3)
» [Trumpeter] 1/32 - Mikoyan-Gourevitch Mig-3 (mig3)
» [Trumpeter] 1/48 - Mikoyan-Gourevitch Mig-3 (mig3)
» [Trumpeter] 1/48 - Mikoyan-Gourevitch Mig-3 late (mig3)
Page 10 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|