FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France

+8
TIGER64
goose1977
Belgarath524
Odyssey22
dirtydm
paul-m
le bragard
Lobster_Johnson
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France

Message par Lobster_Johnson Sam 5 Déc 2020 - 10:08

Merci messieurs !
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1525
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3344

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France

Message par dirtydm Sam 5 Déc 2020 - 14:00

ah le voila enfin démailloté celui là! [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Demon111

quelques débords mais rien de grave, souvent avec un coton tige légèrement imbibé d'essence F, les petites pétouilles s'effacent sans peine. On voit aux micro coulures que tu dilues trop ta peinture, mais comme chacun le sait ... chacun à sa définition de la dilution parfaite!

tu as super bien bossé, il va rendre du tonnerre! [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 10375203
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23724
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 48309

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Left_bar_bleue1/40[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France

Message par Lobster_Johnson Sam 5 Déc 2020 - 22:16

Merci ! Effectivement je dilue à 1/3 - 2/3 (mais ça dépend de la grosseur des tiers) pour éviter les cagades que j'ai eues lors de mes débuts (récents) à l'aérographe.

Les avancées du jour: ça va bon train, après la phase de peinture tricolore et ses longues coupures de séchage, désormais j'ai l'impression d'être au grand galop. C'est toujours gratifiant en fin de journée de voir de réelles avancées.

Je suis content: le vernis (TS13) a bien uniformisé là où je suis repassé hier.

[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 20201250
[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 20201251

Par contre il m'a fait un truc bizarre que je n'avais jamais eu avant: j'ai des pétouilles blanches à l'arrière de l'appareil. Je suis sûr et certain qu'elles n'étaient pas là avant.

[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 20201249

Peut être est ce du au fait que la bombe commence à être vide ou que j'ai vaporisé bombe tête en bas à un moment. Ca n'est pas dramatique mais ça aurait été mieux sans.

Une fois le vernis sec, ce qui va très vite avec cette bombe, j'ai repris le pit avec l'installation du siège arrière, de sa poignée d'éjection et des manches à balai.

[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 20201254
[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 20201253

Ensuite il faut que je pose le tableau de bord arrière mais fidèle à sa réputation d'ajustement fantasques, le fuselage baille complètement et quand on pose le tableau de bord, il tombe au fond du pit.  Rolling Eyes La nuit porte conseil, soit je le colle en "contraignant, ce qui revient à prendre de l'élan pour des déconvenues ultérieures, soit je "rallonge" le TdB par le dessous avec de la carte plastique. Soit en passant j'ai fait un essai, le tableau de bord avant est marginalement mieux.

De toute manière là n'est pas l'écueil principal, une fois le TdB arrière installé il faudra que je patronne une cloison de séparation avant / arrière qui s'appuierait dessus. Autant dire qu'il reste du pain sur la planche.

Un dernier bon point: pas d'infiltration sur la verrière apparemment:

[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 20201252

C'est tout pour aujourd'hui !
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1525
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3344

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France

Message par goose1977 Sam 5 Déc 2020 - 22:20

Avec tout ce que tu as enduré  sur ce montage, tu nous sors une petite pépite bravo [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79256
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250980

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France

Message par Lobster_Johnson Sam 5 Déc 2020 - 22:55

Ne nous emballons pas, il est présentable mais ça n'est pas non plus la Joconde.

Mais après tout c'était l'objectif: que malgré le kit réputé dur à traire et mon niveau de débutant, cela soit présentable. So far so good.
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1525
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3344

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France

Message par dirtydm Sam 5 Déc 2020 - 22:58

attends de voir la verrière poser la dessus, là tu vas comprendre........ [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Demon411
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23724
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 48309

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Left_bar_bleue1/40[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France

Message par Lobster_Johnson Dim 6 Déc 2020 - 10:20

J'ai fait un montage à blanc, en me basant sur vos montages où ça avait l'air d'être un point dur. A blanc c'est moins catastrophique que prévu, on verra quand ce sera "pour de vrai"...
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1525
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3344

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France

Message par TIGER64 Dim 6 Déc 2020 - 10:31

salut, beau travail connaissant le kit !! au cas ou, il te faudra reprendre la peinture des sorties de réacteur [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Super021

TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20643
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France

Message par Lobster_Johnson Dim 6 Déc 2020 - 13:54

Oui c'est prévu. Je l'avais peint en burnt metal puis j'ai pris le parti de ne pas masquer pour éviter toute perturbation du jet de peinture lors de l'aero. Du coup je dois repasser par dessus.
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1525
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3344

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France

Message par Lobster_Johnson Dim 6 Déc 2020 - 21:18

Dernier coup de collier du week end, décidément bien fructueux. Tout d'abord extension du tableau de bord arrière histoire de pouvoir le coller plus haut que le plancher.

[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 20201255

Une fois collé, j'enchaine sur un patron de cloison avant / arrière. Un rectangle suffit à donner le change, je m'épargne donc les formes alambiquées.

[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 20201256

Ensuite pique et pique et cholegram pour déterminer de quelle couleur je vais peindre la cloison, n'ayant pas de peinture cockpit maison d'avance et n'ayant pas envoie d'en refaire, la suite me donnera tort... Ca se finit donc avec un coup de noir en bombe puis atelier scratch pour y ajouter un peu de plomberie. Je fais ça au pif total, aucune ambition de réalisme ici.

[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 20201257

Une fois terminé, ça donne ça, j'ai fait simple, de toute façon le siège est devant:

[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 20201260

En montant le tableau de bord avant, il est tombé au fond rien qu'en touchant avec le pinceau de colle, qui du coup a touché la casquette et m'a ruiné la peinture. Qui c'est qui a gagné le droit de refaire de la peinture cockpit maison ?  [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 2720392372

[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 20201259

Une fois réparé, ça donne ça:

[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 20201258

Avec la plomberie en place je n'ai pas essayé de repeindre la cloison, je l'ai laissée en noir.

Un petit coup de noir dedans / burnt métal dehors sur les sorties de tuyères pour remettre l'église au milieu du village et c'est bon pour aujourd'hui:

[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 20201261

La photo finish du jour:

[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 20201262

Je vais laisser tous les trucs chimiques (cyano, colles Tamiya verte et orange, peintures diverses) que j'ai tartinés aujourd'hui sécher un bon coup puis je collerai la verrière un soir si les frères pétards me laissent un peu de répit. Dans mes rêves les plus fous je me vois même poser les décalques mais là je crois que je m'emballe sévèrement...
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1525
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3344

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France

Message par goose1977 Dim 6 Déc 2020 - 21:33

Très très  beau boulot bravo [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79256
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250980

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France

Message par Lobster_Johnson Dim 6 Déc 2020 - 21:42

Ha ha ha, je viens d'aller voir le pit de dirtydm sur son 2000, Là y a du très beau boulot. Moi je bricole et c'est déjà pas mal.
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1525
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3344

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France

Message par DILLEN Dim 6 Déc 2020 - 22:12

Il est beau cet alphajet...

DILLEN
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 18/11/2014
Points : 842

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France

Message par dirtydm Lun 7 Déc 2020 - 13:01

Lobster_Johnson a écrit:Ha ha ha, je viens d'aller voir le pit de dirtydm sur son 2000, Là y a du très beau boulot. Moi je bricole et c'est déjà pas mal.

je ne pense pas qu'on puisse comparer le pit de mon montage est le tien, le mien est un kit résine, donc forcément beaucoup plus simple d'obtenir un résultat probant!! le tien tu vas batailler sévère puisque tu pars quasi de rien, et le résultat n'en sera que plus gratifiant!
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23724
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 48309

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Left_bar_bleue1/40[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France

Message par Lobster_Johnson Lun 7 Déc 2020 - 20:20

DILLEN a écrit:Il est beau cet alphajet...

Merci !

dirtydm a écrit:
je ne pense pas qu'on puisse comparer le pit de mon montage est le tien, le mien est un kit résine, donc forcément beaucoup plus simple d'obtenir un résultat probant!! le tien tu vas batailler sévère puisque tu pars quasi de rien, et le résultat n'en sera que plus gratifiant!

Merci mais même avec un kit résine je ne pense pas que j'aurai pas fait aussi bien. Comment fais tu pour peindre d'aussi petits détails tels que les boucles de ceinture par exemple ?
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1525
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3344

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France

Message par dirtydm Lun 7 Déc 2020 - 22:49

Lobster_Johnson a écrit:

Merci mais même avec un kit résine je ne pense pas que j'aurai pas fait aussi bien. Comment fais tu pour peindre d'aussi petits détails tels que les boucles de ceinture par exemple ?

le talent cher ami!! demon7

pour les boucles rien d'extraordinaire, un fin pinceau, bien sur sa déborde un peu quand même, alors voici le subterfuge, un jus sombre qui vient contrasté les contours et par la même occasion masquer les petites anicroches de peinture!
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23724
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 48309

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Left_bar_bleue1/40[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France

Message par Lobster_Johnson Mar 8 Déc 2020 - 6:50

Merci, je note !
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1525
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3344

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France

Message par Lobster_Johnson Ven 11 Déc 2020 - 22:55

Lobster_Johnson a écrit:J'ai fait un montage à blanc, en me basant sur vos montages où ça avait l'air d'être un point dur. A blanc c'est moins catastrophique que prévu, on verra quand ce sera "pour de vrai"...

Retour à la réalité: en montant à blanc et en étant bien réveillé ça donne ça, c'est à dire une bonne grosse catastrophe:

[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 20201266

J'ai triché en collant l'arrière à la colle 21 et en contraignant pour que la verrière soit alignée avec avec la bosse dorsale. Par contre il y a quand même des jours entre le fuselage et l'arrière de la verrière. Pire encore, je pense que l'avant de la verrière est sensé s'insérer dans le cockpit, ce qui n'est pas le cas, il y a une marche. Je l'ai vu trop tard pour raccourcir la verrière, il va falloir vivre avec.

Passons aux bonnes nouvelles ou du moins aux avancées: une fois les coins arrières de la verrière repeints en bleu, le feu de position peint et les décals supérieurs posés (il y en a peu), ça donne ça:

[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 20201268

Coté droit:

[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 20201267

Coté gauche:

[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 20201269

Dessous:

[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 20201270

Reste à vernir, démasquer et ce sera terminé.
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1525
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3344

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France

Message par dirtydm Ven 11 Déc 2020 - 23:02

je l'avais dit cette verrière est une tannée!!

la déco est super chouette et nous fera oublier ce petit désagrément! [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Super021
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23724
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 48309

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Left_bar_bleue1/40[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France

Message par Lobster_Johnson Ven 11 Déc 2020 - 23:15

Oui et non, comme je sais où sont les loupés sur mes maquettes je ne vois que ça. Quand ça ne porte pas à conséquence (sur mon X-1 j'avais loupé une décal, du coup il n'a pas le même BuNo coté droit et gauche du gouvernail) je m'en moque mais quand ça se voit je ne vois que ça. Surmon Zero par exemple je ne vois QUE l'éraillage loupé là où j'avais fantasmé que le pilote piétinait.

Je viens de retourner voir: la verrière n'est pas sensée s'escamoter derrière le nez de l'appareil, elle a simplement une forme aberrante. Bon, ça n'est pas le seul qui tombe à coté sur ce kit, faudra vivre avec.

Cela étant les décals étaient très bien. J'y allais méfiant, ceux dans le cockpit m'ayant moyennement convaincu, finalement rien à redire.
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1525
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3344

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France

Message par goose1977 Ven 11 Déc 2020 - 23:21

Bien joué pour la verrière et  la déco est très belle bravo [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79256
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250980

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France

Message par Lobster_Johnson Dim 13 Déc 2020 - 18:00

Clap de fin: un coup de vernis, demasquage et c'est terminé.

On sent que c'est un avion de voltige: il tient en chandelle presque tout seul !

[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 20201273

Quelques photos rapides, je vais en mettre d'un peu mieux dans la galerie:

[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 20201271
[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 20201272
[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 20201276
[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 20201274
[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 20201275

Et la photo finish:

[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 20201277

J'ai attaqué ce kit pour me frotter à un truc compliqué à monter (du moins plus que du Tamiya) et ça n'a pas manqué. J'ai un peu transpiré mais le résultat est acceptable. Surtout je suis assez content d'avoir réussi la déco à l'aéro, j'étais très modérément confiant sur le sujet.
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1525
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3344

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France

Message par goose1977 Dim 13 Déc 2020 - 18:05

Très beau résultat malgré les galères encourues lors du montage bravo [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79256
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250980

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France

Message par dirtydm Dim 13 Déc 2020 - 18:15

tu as bataillé comme un chef bravo!

à l'avenir tu n'oublieras pas de peindre (pour un prochain!) la face interne des arceaux de la verrière ( on voit le blanc coté intérieur, alors qu'ils devraient être noir)

je savais pas qu'on pouvait pendre les maquette façon jambon de Bayonne!! [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Demon111
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23724
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 48309

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Left_bar_bleue1/40[Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France

Message par Lobster_Johnson Dim 13 Déc 2020 - 18:27

goose1977 a écrit:Très beau résultat malgré les galères encourues lors du montage bravo [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Super021

Merci ! Comme je me l'étais promis je m'inscris au concours du mois. J'aurai le plus moche mais au plus fort du ponçage c'était mon phare dans la nuit "tais toi et ponce, fais comme si tu allais l'inscrire au concours". Sans ça il aura peut être été dérouté vers la poubelle et il y serait peut être même allé par la voie des airs. [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Forum141

dirtydm a écrit:tu as bataillé comme un chef bravo!

à l'avenir tu n'oublieras pas de peindre (pour un prochain!)  la face interne des arceaux de la verrière ( on voit le blanc coté intérieur, alors qu'ils devraient être noir)

je savais pas qu'on pouvait pendre les maquette façon jambon de Bayonne!! [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France - Page 4 Demon111

Oui la verrière j'ai découvert l'astuce APRES avoir peint la mienne. Je suis toujours en phase d'apprentissage: c'est mon 6e kit après 25 ans sans rien, mon 3e à l'aéro donc je saute à pieds joints dans encore pas mal de pièges.

Pendre les avions les mets aussi hors d'atteinte du grand nain. Enfin en théorie, depuis peu je le soupçonne d'essayer de les dégommer avec ses peluches comme un singe qui ferait tomber des noix de coco. Les avions ont une curieuse tendance à bouger pendant la sieste...

La galerie est là.
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1525
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3344

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Heller (Esci)] 1/48 - Dassault Alphajet - Patrouille de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum