[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48
+20
Rainbow XF-12
wipeout
tmb 12
LowLow
naimbs
goose1977
fabrice simon
Régis Biaux
Dakota 22
sundowner
paul-m
Jasper Joker II
Stéphan Walckiers
Le renard du désert
Jumo 24
jimvit
Remmert de Bruin
dakota
pifortyman
Jamme
24 participants
FIGHTERS :: . :: LES MONTAGES EN COURS :: ATELIER HELICOS
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48
Bonjour à tous,
je me lance à mon tour dans ce concours avec un hélicoptère bi-turbine: le Mil Mi-2 Hoplite.
Le montage ce fera sur la base de la boite Aeroplast ref 90037 au 1/48 qui permet de monter un Mil Mi-2 URN, version armée du Hoplite
Mais avant de se lancer dans une revue plus détaillée du contenu de la boîte et de la déco retenue pour ce montage, voilà une petite présentation du Mil Mi-2:
L’appareil
Le Mil Mi-2 (nom de code OTAN: Hoplite) est un hélicoptère léger multirôle de conception russe conçu pour remplacer son prédécesseur à moteur à piston le Mil Mi-1, en réponse au Bell UH-1 “Huey" développé aux USA.
La configuration de base du Mi-1 avec un rotor principal tripale et un rotor d’anticouple bipale est conservée mais le moteur à piston de 575 chevaux est remplacé par deux turbines à gaz plus puissante et plus légères couplées par une boite de réduction. Le passage à une configuration bimoteur offre en plus un surcroît de sécurité en cas de panne moteur.
Le compartiment moteur est placé au-dessus de la cabine, libérant de la place pour des passagers et/ou du fret. Cette configuration permettait en outre de limiter la sensibilité de la machine aux changements de centre de gravité lors du chargement.
Les dimensions générales sont les suivantes : diamètre du rotor : 14,50 m, longueur : 11,94 m, hauteur : 3,75 m ; les masses : à vide : 2 372 kg, charge utile de 700 à 800 kg, avec armement : 3 550 kg, maximale : 3 700 kg ; les performances : vitesse de croisière : 194 km/h, vtesse maximale : 200 km/h, plafond : 4 000 m, vitesse ascensionnelle : 270 m/min, distance franchissable : 160 km, distance de convoyage : 580 km.
Voici un petit plan 3 vues pour vous donner une idée des proportions de la bête :
Le moteur retenu sera le GTD-350 conçu par S.P. Isotov chez Klimov à Leningrad.
La particularité de ce moteur est d’avoir deux turbines, une solidaire du compresseur (pour l’entraînement de ce dernier) et une seconde, libre, pour fournir la puissance au rotor.
Cette configuration permet de faire varier la vitesse du rotor (et donc celle de l’étage de turbine libre) tout en maintenant la vitesse du moteur (compresseur + turbine primaire) constante.
Ces moteurs développaient 400ch dans leur version initiale du début des années 1960, permettant au Mi-2 de disposer d’un surcroît de puissance de 40 % par rapport au Mi-1. Ainsi la charge utile était quasiment doublée.
Les premiers tests du prototype du Mi-2 furent réalisés fin 1961 et la production de série fût décidée fin 1963.
Bien que conçu en URSS, en raison de la surcharge due à la production du Mi-8 en URSS, la production du Mi-2 et de son moteur fût entièrement délocalisée et uniquement réalisée en Pologne, à PZL-Świdnik (à Świdnik, Pologne) pour la cellule et à Rzeszów pour le moteur GTD-350, sous contrat de licence signé début 1964.
Le premier PZL Mi-2 prit l'air le 4 novembre 1965 et l'entrée en service se fit la même année au sein de la force aérienne soviétique.
A partir de 1974, les Mi-2 reçurent des moteurs de 450 cv et non plus 400. PZL-Świdnik produisit 5497 hélicoptères, dont à peu près un tiers pour l’usage militaire.
Contrairement au Mi-1 dont le rotor principal était en bois, le Mi-2 est entièrement métallique (plus tard, de la fibre de verre fut également utilisée pour le rotor principal et l'empennage, afin de simplifier la construction et d'améliorer les performances) avec un rotor principal tripale, un rotor d’anticouple bipale, un train tricycle (une roue sur chaque train principal, deux roues tirées sur le train avant) pouvant être équipé de skis. Un réservoir situé sous le plancher de la cabine contient 600 litres de carburant, des réservoir supplémentaires peuvent être installés. Le Mi-2 dispose de l'air conditionné.
A l’origine, l'équipage se composait d'un seul pilote en place gauche, il n'y avait pas de siège prévu pour un copilote.
Le Mi-2 pouvait ainsi emporter 7 ou 8 passagers (Mi-2T), 700 kg de fret en interne ou 800 kg sous élingue, ou 4 civières avec un aide-soignant (Mi-2R), ou 450 kg (500 litres) de produits chimiques pour l'épandage agricole.
En configuration SAR, il pouvait disposer d'un treuil d'une capacité de 150 kg.
De nombreuses version ont été construites (environ 25), les principales étant :
- Mi-2: version standard civile version convertible pur le transport de 6/8-passagers ou du transport de fret cargo, de l’épandage (« Bazant »), appareil d’entrainement, de photographie, ou de transport sous élingue ou avec un treuil électrique.
- Mi-2B: Mi-2 basique mais avec système de navigation mise à jour, des systèmes électriques modifiés, et sans dispositif de dégivrage du rotor.
- Mi-2R: version ambulance et SAR du Mi-2 munie d’un treuil électrique pour la configuration SAR.
- Mi-2RM: version navale
- Mi-2URN: version de 1973 du Mi-2US (armé d’un canon NS-23 fixe de 23mm, de 4 mitrailleuses 4 7,62mm PKT montées sur pods) mais équipée de deux pods Mars 2 lanceurs de roquettes (chacun contenant 16 roquettes non guidées de 57mm) pour le soutien air rapproché. Equipée du dispositif adéquat monté sur les sorties des turbines, cette version pouvait produire de la fumée à des fins de camouflage.
- Mi-2URP: version anti-tank de 1976 avec 4 missiles tactiques AT-3 'Sagger' montés sous pylones plus 4 de plus en cabine pour recharger.
- Mi-2US: version armée équipée canons NS-23KM de 23-mm sur le côté babord du fuselage, deux mitrailleuses de 7.62mm montées sous pylones -mounted 7.62mm sur les côtés du fuselage, et de deux mitrailleuses de 7.62mm mobiles montées dans la partie de la cabine arrière.
Le Mil Mi-2 a servi de base au développement du PZL W-3 Sokol, bimoteur plus puissant et équipé d’une cabine plus grande.
Mis à part la Russie (ou l’URSS) et la Pologne, de nombreux pays ont utilisé ou utilisent encore le Mil Mi-2 : Afghanistan, Albanie, Algérie, Allemagne, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Birmanie, Bulgarie, Cambodge, Corée du Nord, Cuba, Djibouti, Estonie, États-Unis, Éthiopie, Géorgie, Ghana, Hongrie, Indonésie, Irak, Lettonie, Lesotho, Libye, Lituanie, Mexique, Nicaragua, Pologne, Pérou, République tchèque, Russie, Sénégal, Slovaquie, Syrie, Ukraine, Viêt Nam, Yougoslavie.
---------------------------------------------------------------------------
La boîte :
Comme mentionné au début, il s’agit de la boite Aeroplast ref 90037 au 1/48 :
Voici les grappes, les pièces sont bien moulées dans un plastique gris clair :
la notice : elle est très claire, avec un guide de montage pas-à-pas en couleur. Seule ombre au tableau : même si la liste des peintures nécessaires est donnée en début de notice, aucune indication de peinture n’est fournie au cours du montage… Original. Il va falloir rassembler de la doc:)
La planche de décals avec deux décos de l’armée de l’air Bulgare, une de l’armée de l’air Est Allemande et trois Polonaise :
Je n'ai pas encore quelle déco je ferai mais elle sera polonaise, sûrement un des deux camouflé trois tons.
La planche fournie offre différents marquages dont trois décos de Mi-2 de l’armée polonaise dont :
- le 7336
- le 7340
- et le 3101
J’ai également acquis:
- un set de photodécoupe Part
- un set d’amélioration Reskit pour la tête de rotor principales (en route)
- et un jeu de masques Montex (en route aussi)
---------------------------------------------------------------------------
La documentation :
Je n’ai aucun livre, les seuls identifiés sont introuvables (j'ai quand même un montage de cette boîte par Kamil Feliks Sztarbala paru dans Wingmaster).
Si quelqu'un a celui-là (édition polonaise) sous le coude par exemple, je suis preneur:
En revanche en fouinant sur le net, outre les nombreuses photos d’hélicos dans diverses livrées et état, j’ai trouvé pas mal de plans d’ensemble ou de détails, en voici quelques exemples :
J’ai trouvé également
- le manuel de vol
- le manuel de maintenance
- de la doc sur le moteur, avec par exemple:
J’alimenterai au fur et à mesure avec de la doc au gré des besoins;)
Voilà, vous savez tout !
Désolé pour le post un peu long, mais au moins c'est fait.
Reste plus qu'à attaquer le plastique
je me lance à mon tour dans ce concours avec un hélicoptère bi-turbine: le Mil Mi-2 Hoplite.
Le montage ce fera sur la base de la boite Aeroplast ref 90037 au 1/48 qui permet de monter un Mil Mi-2 URN, version armée du Hoplite
Mais avant de se lancer dans une revue plus détaillée du contenu de la boîte et de la déco retenue pour ce montage, voilà une petite présentation du Mil Mi-2:
L’appareil
Le Mil Mi-2 (nom de code OTAN: Hoplite) est un hélicoptère léger multirôle de conception russe conçu pour remplacer son prédécesseur à moteur à piston le Mil Mi-1, en réponse au Bell UH-1 “Huey" développé aux USA.
La configuration de base du Mi-1 avec un rotor principal tripale et un rotor d’anticouple bipale est conservée mais le moteur à piston de 575 chevaux est remplacé par deux turbines à gaz plus puissante et plus légères couplées par une boite de réduction. Le passage à une configuration bimoteur offre en plus un surcroît de sécurité en cas de panne moteur.
Le compartiment moteur est placé au-dessus de la cabine, libérant de la place pour des passagers et/ou du fret. Cette configuration permettait en outre de limiter la sensibilité de la machine aux changements de centre de gravité lors du chargement.
Les dimensions générales sont les suivantes : diamètre du rotor : 14,50 m, longueur : 11,94 m, hauteur : 3,75 m ; les masses : à vide : 2 372 kg, charge utile de 700 à 800 kg, avec armement : 3 550 kg, maximale : 3 700 kg ; les performances : vitesse de croisière : 194 km/h, vtesse maximale : 200 km/h, plafond : 4 000 m, vitesse ascensionnelle : 270 m/min, distance franchissable : 160 km, distance de convoyage : 580 km.
Voici un petit plan 3 vues pour vous donner une idée des proportions de la bête :
Le moteur retenu sera le GTD-350 conçu par S.P. Isotov chez Klimov à Leningrad.
La particularité de ce moteur est d’avoir deux turbines, une solidaire du compresseur (pour l’entraînement de ce dernier) et une seconde, libre, pour fournir la puissance au rotor.
Cette configuration permet de faire varier la vitesse du rotor (et donc celle de l’étage de turbine libre) tout en maintenant la vitesse du moteur (compresseur + turbine primaire) constante.
Ces moteurs développaient 400ch dans leur version initiale du début des années 1960, permettant au Mi-2 de disposer d’un surcroît de puissance de 40 % par rapport au Mi-1. Ainsi la charge utile était quasiment doublée.
Les premiers tests du prototype du Mi-2 furent réalisés fin 1961 et la production de série fût décidée fin 1963.
Bien que conçu en URSS, en raison de la surcharge due à la production du Mi-8 en URSS, la production du Mi-2 et de son moteur fût entièrement délocalisée et uniquement réalisée en Pologne, à PZL-Świdnik (à Świdnik, Pologne) pour la cellule et à Rzeszów pour le moteur GTD-350, sous contrat de licence signé début 1964.
Le premier PZL Mi-2 prit l'air le 4 novembre 1965 et l'entrée en service se fit la même année au sein de la force aérienne soviétique.
A partir de 1974, les Mi-2 reçurent des moteurs de 450 cv et non plus 400. PZL-Świdnik produisit 5497 hélicoptères, dont à peu près un tiers pour l’usage militaire.
Contrairement au Mi-1 dont le rotor principal était en bois, le Mi-2 est entièrement métallique (plus tard, de la fibre de verre fut également utilisée pour le rotor principal et l'empennage, afin de simplifier la construction et d'améliorer les performances) avec un rotor principal tripale, un rotor d’anticouple bipale, un train tricycle (une roue sur chaque train principal, deux roues tirées sur le train avant) pouvant être équipé de skis. Un réservoir situé sous le plancher de la cabine contient 600 litres de carburant, des réservoir supplémentaires peuvent être installés. Le Mi-2 dispose de l'air conditionné.
A l’origine, l'équipage se composait d'un seul pilote en place gauche, il n'y avait pas de siège prévu pour un copilote.
Le Mi-2 pouvait ainsi emporter 7 ou 8 passagers (Mi-2T), 700 kg de fret en interne ou 800 kg sous élingue, ou 4 civières avec un aide-soignant (Mi-2R), ou 450 kg (500 litres) de produits chimiques pour l'épandage agricole.
En configuration SAR, il pouvait disposer d'un treuil d'une capacité de 150 kg.
De nombreuses version ont été construites (environ 25), les principales étant :
- Mi-2: version standard civile version convertible pur le transport de 6/8-passagers ou du transport de fret cargo, de l’épandage (« Bazant »), appareil d’entrainement, de photographie, ou de transport sous élingue ou avec un treuil électrique.
- Mi-2B: Mi-2 basique mais avec système de navigation mise à jour, des systèmes électriques modifiés, et sans dispositif de dégivrage du rotor.
- Mi-2R: version ambulance et SAR du Mi-2 munie d’un treuil électrique pour la configuration SAR.
- Mi-2RM: version navale
- Mi-2URN: version de 1973 du Mi-2US (armé d’un canon NS-23 fixe de 23mm, de 4 mitrailleuses 4 7,62mm PKT montées sur pods) mais équipée de deux pods Mars 2 lanceurs de roquettes (chacun contenant 16 roquettes non guidées de 57mm) pour le soutien air rapproché. Equipée du dispositif adéquat monté sur les sorties des turbines, cette version pouvait produire de la fumée à des fins de camouflage.
- Mi-2URP: version anti-tank de 1976 avec 4 missiles tactiques AT-3 'Sagger' montés sous pylones plus 4 de plus en cabine pour recharger.
- Mi-2US: version armée équipée canons NS-23KM de 23-mm sur le côté babord du fuselage, deux mitrailleuses de 7.62mm montées sous pylones -mounted 7.62mm sur les côtés du fuselage, et de deux mitrailleuses de 7.62mm mobiles montées dans la partie de la cabine arrière.
Le Mil Mi-2 a servi de base au développement du PZL W-3 Sokol, bimoteur plus puissant et équipé d’une cabine plus grande.
Mis à part la Russie (ou l’URSS) et la Pologne, de nombreux pays ont utilisé ou utilisent encore le Mil Mi-2 : Afghanistan, Albanie, Algérie, Allemagne, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Birmanie, Bulgarie, Cambodge, Corée du Nord, Cuba, Djibouti, Estonie, États-Unis, Éthiopie, Géorgie, Ghana, Hongrie, Indonésie, Irak, Lettonie, Lesotho, Libye, Lituanie, Mexique, Nicaragua, Pologne, Pérou, République tchèque, Russie, Sénégal, Slovaquie, Syrie, Ukraine, Viêt Nam, Yougoslavie.
---------------------------------------------------------------------------
La boîte :
Comme mentionné au début, il s’agit de la boite Aeroplast ref 90037 au 1/48 :
Voici les grappes, les pièces sont bien moulées dans un plastique gris clair :
la notice : elle est très claire, avec un guide de montage pas-à-pas en couleur. Seule ombre au tableau : même si la liste des peintures nécessaires est donnée en début de notice, aucune indication de peinture n’est fournie au cours du montage… Original. Il va falloir rassembler de la doc:)
La planche de décals avec deux décos de l’armée de l’air Bulgare, une de l’armée de l’air Est Allemande et trois Polonaise :
Je n'ai pas encore quelle déco je ferai mais elle sera polonaise, sûrement un des deux camouflé trois tons.
La planche fournie offre différents marquages dont trois décos de Mi-2 de l’armée polonaise dont :
- le 7336
- le 7340
- et le 3101
J’ai également acquis:
- un set de photodécoupe Part
- un set d’amélioration Reskit pour la tête de rotor principales (en route)
- et un jeu de masques Montex (en route aussi)
---------------------------------------------------------------------------
La documentation :
Je n’ai aucun livre, les seuls identifiés sont introuvables (j'ai quand même un montage de cette boîte par Kamil Feliks Sztarbala paru dans Wingmaster).
Si quelqu'un a celui-là (édition polonaise) sous le coude par exemple, je suis preneur:
En revanche en fouinant sur le net, outre les nombreuses photos d’hélicos dans diverses livrées et état, j’ai trouvé pas mal de plans d’ensemble ou de détails, en voici quelques exemples :
J’ai trouvé également
- le manuel de vol
- le manuel de maintenance
- de la doc sur le moteur, avec par exemple:
J’alimenterai au fur et à mesure avec de la doc au gré des besoins;)
Voilà, vous savez tout !
Désolé pour le post un peu long, mais au moins c'est fait.
Reste plus qu'à attaquer le plastique
Dernière édition par LowLow le Mar 15 Juin 2021 - 22:35, édité 3 fois
LowLow- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 2523
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 6240
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48
Bonsoir Laurant.
Belle entrée en matière.
Bon montage et bon concours.
Amicalement,
Jamme
Belle entrée en matière.
Bon montage et bon concours.
Amicalement,
Jamme
Jamme- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/35)
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48
Quel num de WING??
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34682
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93668
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48
Le 113.pifortyman a écrit:Quel num de WING??
Je l'ai commandé directement au magazine il y a 3 ans ; j'ai acheté la boîte du Mi-2 dans la foulée !
LowLow- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 2523
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 6240
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9130
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31774
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48
Et bé, il y a de quoi s'amuser avec tout ça, bon montage et bon concours Laurent.
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Nombre de messages : 22311
Age : 57
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
jimvit- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 12950
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 48071
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48
Bonsoir,
salut Laurent, beau montage en perspective! La déco du 3101 à l'air assez sympa, mais ce n'est qu'un avis perso! Bon concours!
Thierry
salut Laurent, beau montage en perspective! La déco du 3101 à l'air assez sympa, mais ce n'est qu'un avis perso! Bon concours!
Thierry
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7304
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 23052
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/72)
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48
Jamme a écrit:Bonsoir Laurant.
Belle entrée en matière.
Bon montage et bon concours.
Amicalement,
Jamme
dakota a écrit:salut bon montage
Merci Remmert !Remmert de Bruin a écrit:Et bé, il y a de quoi s'amuser avec tout ça, bon montage et bon concours Laurent.
J'espère bien en profiter !
Faudra juste faire attention au planning
Merci J-M à toi aussi!jimvit a écrit: good luck Laurent
Salut Thierry,Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
salut Laurent, beau montage en perspective! La déco du 3101 à l'air assez sympa, mais ce n'est qu'un avis perso! Bon concours!
Thierry
le camo trois-tons me plaît bien aussi
LowLow- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 2523
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 6240
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48
Très mignonne cette petite machine ! Bon montage
Le renard du désert- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2843
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6300
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48
Le renard du désert a écrit:Très mignonne cette petite machine ! Bon montage
Mignonne et assez agile mine de rien:
Mais est-ce que le pilote a des yeux dans le dos ??
Ou est-ce qu'il fait tout avec le petit rétro côté gauche au-dessus du tdb ?
LowLow- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 2523
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 6240
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48
Bon montage et bon concours, je m'installe pour suivre ton montage
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80098
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253387
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48
Salut Laurent,
Bien que les helicos ne sont pas trop ma tasse de thé , je dois avouer que pour l’instant je suis dans une période où ceux ci m’aide à me surpasser et sortir des chemins battus!
Très chouette modèle et excellent sujet !
Avec en plus de cela une bonne documentation, tu vas certainement t’amuser sur le povpov :-)
Je te souhaite un bon montage et un bon amusement.
Je vais suivre avec intérêt ton montage.
Steph
Bien que les helicos ne sont pas trop ma tasse de thé , je dois avouer que pour l’instant je suis dans une période où ceux ci m’aide à me surpasser et sortir des chemins battus!
Très chouette modèle et excellent sujet !
Avec en plus de cela une bonne documentation, tu vas certainement t’amuser sur le povpov :-)
Je te souhaite un bon montage et un bon amusement.
Je vais suivre avec intérêt ton montage.
Steph
Stéphan Walckiers- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 392
Age : 51
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/02/2015
Points : 1485
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(10/125)
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48
Un présentation bien complète qui nous montre que cet hélicoptère soviétique a été 'cuisiné' à de nombreuses sauces, sans doute parce qu'il était bien né.
Bon concours Laurent
Bon concours Laurent
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11504
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36969
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48
Une machine atypique. Bon montage.
paul-m- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 12543
Age : 54
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 25564
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/15)
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48
Merci Yan !goose1977 a écrit:Bon montage et bon concours, je m'installe pour suivre ton montage
Stéphan Walckiers a écrit:Salut Laurent,
Bien que les helicos ne sont pas trop ma tasse de thé , je dois avouer que pour l’instant je suis dans une période où ceux ci m’aide à me surpasser et sortir des chemins battus!
Très chouette modèle et excellent sujet !
Avec en plus de cela une bonne documentation, tu vas certainement t’amuser sur le povpov :-)
Je te souhaite un bon montage et un bon amusement.
Je vais suivre avec intérêt ton montage.
Steph
Je n'ai pas l'habitude des hélicos (j'ai juste fait une petite Alouette 3 Heller de la gendarmerie) mais je trouve ces machines assez sympa.
Je suis content d'avoir pu trouver un peu de doc mais ça n'a pas été facile. Maintenant, je sais comment s'écrivent maquette, moteur et Mi-2 en russe et hélicoptère en polonais
Jasper Joker II a écrit:Un présentation bien complète qui nous montre que cet hélicoptère soviétique a été 'cuisiné' à de nombreuses sauces, sans doute parce qu'il était bien né.
Bon concours Laurent
La sauce a bien pris car il est encore en service aprés 50ans, pas mal quand même !
paul-m a écrit:
Une machine atypique. Bon montage
LowLow- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 2523
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 6240
sundowner- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3512
Age : 51
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 20/03/2007
Points : 10658
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48
Bonsoir,
C'est parti !
J'ai commencé à dégrapper les pièces principales et fait un montage à blanc pour évaluer un peu l'ampleur du boulot à venir.
Ca ne s'annonce pas trop mal. Seul bémol: il n'y a aucun pion de centrage sur les demi-fuselages ou ailleurs d'ailleurs !
Il faudra être prudent et métiuleux.
J'ai également commencé à mastiquer les traces de moulage (plots d'éjection ?).
Par contre, il faudra que je pense à boucher les trous débouchant au verso du plancher pour éviter que les sièges et autres accessoires ne passent à travers...
C'est parti !
J'ai commencé à dégrapper les pièces principales et fait un montage à blanc pour évaluer un peu l'ampleur du boulot à venir.
Ca ne s'annonce pas trop mal. Seul bémol: il n'y a aucun pion de centrage sur les demi-fuselages ou ailleurs d'ailleurs !
Il faudra être prudent et métiuleux.
J'ai également commencé à mastiquer les traces de moulage (plots d'éjection ?).
Par contre, il faudra que je pense à boucher les trous débouchant au verso du plancher pour éviter que les sièges et autres accessoires ne passent à travers...
LowLow- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 2523
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 6240
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48
ça va le faire
Juste utiliser une colle extra fluide et y aller par capillarité
Juste utiliser une colle extra fluide et y aller par capillarité
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80098
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253387
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48
Bonsoir Laurent ,
Parfois ce n’est pas plus mal, il m’est souvent arriver de devoirs couper les plots de centrage afin d’éviter les épaulements incongrus ...
Bon montage
Steph
Parfois ce n’est pas plus mal, il m’est souvent arriver de devoirs couper les plots de centrage afin d’éviter les épaulements incongrus ...
Bon montage
Steph
Stéphan Walckiers- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 392
Age : 51
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/02/2015
Points : 1485
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(10/125)
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48
Bonjour Laurent.
Beau commencement.
Je sens que l'on va se régaler.
Amicalement,
Jamme
Beau commencement.
Je sens que l'on va se régaler.
Amicalement,
Jamme
Jamme- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/35)
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48
Pas souvent les hélicos dans les concours fighters. Cet Hoplite, avec son nez en trompette, est très mignon !!
Philippe
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 7527
Age : 58
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17375
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/250)
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48
goose1977 a écrit:ça va le faire
Juste utiliser une colle extra fluide et y aller par capillarité
Faudra juste un peu d'ajustage et de mastic..
Stéphan Walckiers a écrit:Bonsoir Laurent ,
Parfois ce n’est pas plus mal, il m’est souvent arriver de devoirs couper les plots de centrage afin d’éviter les épaulements incongrus ...
Bon montage
Steph
C'est pas faux !
Mais un ou deux, ça ne fait pas non plus
Jamme a écrit:Bonjour Laurent.
Beau commencement.
Je sens que l'on va se régaler.
Amicalement,
Jamme
Oui, il a bonne bouilleDakota 22 a écrit:Pas souvent les hélicos dans les concours fighters. Cet Hoplite, avec son nez en trompette, est très mignon !!
Philippe
Je viens de recevoir quelques add-ons: un peu de résine pour améliorer le rotor principal et un set de masques Montex.
Ce n'est pas ça qui m'empêchait d'avancer mais ça fait toujours plaisir
LowLow- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 2523
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 6240
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48
C’est du sérieux Tassin, on ne peu plus revenir en arrière ...
« La tenaille » dans la forêt de Mâchecoul
Vivement la suite
Steph
« La tenaille » dans la forêt de Mâchecoul
Vivement la suite
Steph
Stéphan Walckiers- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 392
Age : 51
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/02/2015
Points : 1485
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(10/125)
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48
Ca y va tranquille, doucement, mais çà y va ici.
Bon courage.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 2284
Age : 69
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5600
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» [VITRINE "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48
» [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Mil Mi-24 - Zvesda - 1/48
» [Concours"Voler c'est mieux en double"] Mil Mi 24 - ZVEZDA - 1/48
» [VITRINE "Voler c'est mieux en double"] P-38 F/G Lightning - Tamiya - 1/48
» [VITRINE "Voler c'est mieux en double"] Fiat CR.42 Falco ICM 1/32
» [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Mil Mi-24 - Zvesda - 1/48
» [Concours"Voler c'est mieux en double"] Mil Mi 24 - ZVEZDA - 1/48
» [VITRINE "Voler c'est mieux en double"] P-38 F/G Lightning - Tamiya - 1/48
» [VITRINE "Voler c'est mieux en double"] Fiat CR.42 Falco ICM 1/32
FIGHTERS :: . :: LES MONTAGES EN COURS :: ATELIER HELICOS
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum