[Kitty Hawk] 1/32 - Dassault Mirage 2000 -5F
+15
rom1
goose1977
Jeannot1
JCG44
eclipse
personeni alain
sundowner
tmb 12
TIGER64
Didier NISI
SC74
phil88
starfighter
Jicéhem
dirtydm
19 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Dassault Mirage 2000 -5F
merci pour l'info !!!!faut que je jette un oeil sur les 2000 - 5 mk 2 Grec voir à quoi ça resemble là dedans
personeni alain- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Facile : un cockpit de Mirage 2000-5 Mk.2 grec !
On sait qu'ils ont in IFF et une centrale navigation différente, mais les tiret 9 ont-ils les mêmes équipements ?
On sait qu'ils ont in IFF et une centrale navigation différente, mais les tiret 9 ont-ils les mêmes équipements ?
eclipse- Fighterien actif
Hello Eclipse,
Le 2000 a l'option d'une crosse d'arrêt.
Ou non
Le modèle que je veux faire sera "OPEX" :
- soit Djibouti,
- soit Al Dhafra
Puis-je envisager qu'il soit équipé de cette fameuse crosse, ou non ?....
Et pendant que j'y suis, qu'elles sont les types de protection pyrotechnique que l'on trouve sous le fuselage ? (pour ce type de mission)
Le 2000 a l'option d'une crosse d'arrêt.
Ou non
Le modèle que je veux faire sera "OPEX" :
- soit Djibouti,
- soit Al Dhafra
Puis-je envisager qu'il soit équipé de cette fameuse crosse, ou non ?....
Et pendant que j'y suis, qu'elles sont les types de protection pyrotechnique que l'on trouve sous le fuselage ? (pour ce type de mission)
Jeannot1- Fighterien infatigable
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
(79/88)
L'emploi de la crosse dépend du contexte, de la qualité du terrain utilisé, en tout cas, dans l'armée de l'air : les appareils grecs et taïwanais en sont équipés en permanence. Mais à Djibouti ou aux EAU, je dirais plutôt le parachute-frein.
Leurres EM, IR, EO, mais ça dépend de la date aussi. Le problème, c'est que les Mirage 2000-5F ne participent pas beaucoup aux OPEX (Harmattan en 2011 et l'opération Hamilton en 2018). Donc que ce soit aux EAU ou à Djibouti, vu l'absence de risque, ils doivent juste emporter des boîtiers de simulation et pas des leurres réels...Jeannot1 a écrit:Et pendant que j'y suis, qu'elles sont les types de protection pyrotechnique que l'on trouve sous le fuselage ? (pour ce type de mission)
Merci Eclipse pour ces précisions.
Revenons ànos mon mouton...
J'ai rajouté un mini détail sur les lance-leurres. C'est de la PE Eduard, et je crois que c'est l'un des plus petits détails qui m'a été de manipuler en 55 ans de maquettisme...
A coller en deux éléments évidemment...
Puis j'ai profité d'un moral "gonflé à bloc" pour m'attaquer à la rainure des verrières. En effet, il y a en plein milieude la figure une magnifique rainure de moulage qu'il faut évidemment faire disparaitre...(où serait le plaisir hein ?)
Pour ce faire, et comme je lai déjà montré dans d'autres montages, il faut avoir la camelote qui va bien c'est à dire du papier à poncer type "micromesh" plus de la pâte à polir type "compound Tamiya"
Après avoir racler la rainure avec le fil d'un cutter X-acto j'attaque le ponçage avec le n°1 (1000 Tamiya) pour finir avec le n° 9 (12000 micromesh), puis une finition au polish avec la pâte Tamiya
Cela se fait très bien mais c'est très long, et le seul risque que l'on peut avoir c'est de casser la verrière en la tenant en porte à faux (cela m'est déjà arrivé)
poil au nez
Revenons à
J'ai rajouté un mini détail sur les lance-leurres. C'est de la PE Eduard, et je crois que c'est l'un des plus petits détails qui m'a été de manipuler en 55 ans de maquettisme...
A coller en deux éléments évidemment...
Puis j'ai profité d'un moral "gonflé à bloc" pour m'attaquer à la rainure des verrières. En effet, il y a en plein milieu
Pour ce faire, et comme je lai déjà montré dans d'autres montages, il faut avoir la camelote qui va bien c'est à dire du papier à poncer type "micromesh" plus de la pâte à polir type "compound Tamiya"
Après avoir racler la rainure avec le fil d'un cutter X-acto j'attaque le ponçage avec le n°1 (1000 Tamiya) pour finir avec le n° 9 (12000 micromesh), puis une finition au polish avec la pâte Tamiya
Cela se fait très bien mais c'est très long, et le seul risque que l'on peut avoir c'est de casser la verrière en la tenant en porte à faux (cela m'est déjà arrivé)
poil au nez
Infos Fighters
(79/88)
Précision intéressante en effet !
Jeannot va nous refaire ça impeccable, maintenant qu'il a inauguré les toutes petites pièces
En regardant, on pourrait penser qu'au 1/32 , il y aurait peut être moyen de détacher un peu les 2 cylindres. Bon, je ne me rends pas bien compte de la taille malgré la pièce de monnaie.
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM] - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]
Mon dernier montage :
Mes montages en cours :
https://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44- Animateurs
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(1/15)
... Et zobilamouche....eclipse a écrit:.../...mais juste pour info, ces petites pièces ne doivent pas être placées parallèlement, car il s'agit de générateurs de vortex pour disperser au mieux les paillettes métalliques ejectées par ce lance-leurres..../...
Comme quoi y'a pas que KH qui fait des conneries...
Infos Fighters
(79/88)
Hello JCG44,JCG44 a écrit:.../...je ne me rends pas bien compte de la taille malgré la pièce de monnaie.
pour plus de précisions...
Il est toujours possible de modifier ce que l'on veut, mais avec un travail de scratch un peu "scabreux" de par la taille de la pièce, dont je ne me risquerais pas
Après tout est histoire de cohérence, car si l'on veut être "précis" sur cette pièce alors pourquoi ne pas être "précis" sur le reste du piège, et là, y'a du boulot mon capitaine...
Infos Fighters
(79/88)
Hello,
j'ai du rajouter de la carte plastique sur la longueur de la trappe de train AV, car la largeur est insuffisante (ah ! la précision chinoise...)
Eduard propose dans le set 32967, de détailler l'intérieur des verrières.
Si vous y arrivez, alors chapeau, car soit elles sont trop larges, soit elles sont trop courtes. Et comme elles doivent se coller exclusivement à la cyano, c'est idéal pour mettre de cette colle sur les parties transparentes....(et en plus, j'ai à nouveau des effets de "transfert magnétique", qui projettent des fils de colle totalement indésirable là où il ne faut pas...un peu comme un protubérance solaire qui projette une vague de plasma dans l'espace... )
Donc je passe mon tour...
prochaine étape, le détaillage des guiboles...
j'ai du rajouter de la carte plastique sur la longueur de la trappe de train AV, car la largeur est insuffisante (ah ! la précision chinoise...)
Eduard propose dans le set 32967, de détailler l'intérieur des verrières.
Si vous y arrivez, alors chapeau, car soit elles sont trop larges, soit elles sont trop courtes. Et comme elles doivent se coller exclusivement à la cyano, c'est idéal pour mettre de cette colle sur les parties transparentes....(et en plus, j'ai à nouveau des effets de "transfert magnétique", qui projettent des fils de colle totalement indésirable là où il ne faut pas...un peu comme un protubérance solaire qui projette une vague de plasma dans l'espace... )
Donc je passe mon tour...
prochaine étape, le détaillage des guiboles...
Infos Fighters
(79/88)
Beau boulot l'ami comme toujours
Pour la photodécoupe, as -tu essayé à la colle blanche? j'utilise cette technique et je n'ai jamais eu de soucis.
Pour la photodécoupe, as -tu essayé à la colle blanche? j'utilise cette technique et je n'ai jamais eu de soucis.
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Coucou les p'tits loups,
Un petit up ne me fait pas de mal...
Après ajustage des trappes principales des guiboles, le mastic a été de sortie obligatoire...
Puis j'ai terminée la casquette (avé le HUD) que j'ai pu -enfin- coller :
La pose m'a demandé un tout petit peu de doigté, car c'est "ric-rac" avé le pare-brise...
Maintenant il est prêt pour le pré-ombrage avant barbouille
Ne voulant pas m'embêter avé le masquage des guiboles, je les fixerai après la barbouille de l'intrado
poil au dos
Un petit up ne me fait pas de mal...
Après ajustage des trappes principales des guiboles, le mastic a été de sortie obligatoire...
Puis j'ai terminée la casquette (avé le HUD) que j'ai pu -enfin- coller :
La pose m'a demandé un tout petit peu de doigté, car c'est "ric-rac" avé le pare-brise...
Maintenant il est prêt pour le pré-ombrage avant barbouille
Ne voulant pas m'embêter avé le masquage des guiboles, je les fixerai après la barbouille de l'intrado
poil au dos
Infos Fighters
(79/88)
Bonjour Jeannot
Je réagis un peu tard (du 14 juillet) concernant les pièces en Photodec à coller sur du pare brise.
Pour ma part, après pas mal de déboires en tout genres, j'ai fini par opter pour un collage au vernis transparent (du classique Humbrol) et ça fonctionne plutôt bien.
Sur du 32, ça ne devrait pas poser de colle .
A toi de voir.
Je réagis un peu tard (du 14 juillet) concernant les pièces en Photodec à coller sur du pare brise.
Pour ma part, après pas mal de déboires en tout genres, j'ai fini par opter pour un collage au vernis transparent (du classique Humbrol) et ça fonctionne plutôt bien.
Sur du 32, ça ne devrait pas poser de colle .
A toi de voir.
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM] - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]
Mon dernier montage :
Mes montages en cours :
https://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44- Animateurs
-
Infos Fighters
=>:
(1/15)
Très belle avancée l'ami
-
Infos Fighters
(0/0)
Infos Fighters
(79/88)
ça sent bon la peinture l'ami
-
Infos Fighters
(0/0)
Hello,
Je ne sais pas si çà "sent bon la peinture", mais elle est là...
J'ai pris les masques "topnotch", car j'ai un poil dans la main pour les faire...(ce sont pourtant des "oramask" de bonne qualité)
Bizarrement, ils ont préféré masquer le bleu alors que le gris a une surface plus importante (perso j'aurais fait le contraire, mais bon...)
Après avoir barbouillé le bleu (mélange de XF18 à ~70%, + du gris et du noir) cela donne çà
Puis j'ai masqué ce bleu avant de barbouiller le gris (Gunze H308)
rectum
Puis après démasquage
Il y a quelques retouches à faire, mais pas trop quand même. Une nuit de dégazage et demain sera un autre jour...
Je ne sais pas si çà "sent bon la peinture", mais elle est là...
J'ai pris les masques "topnotch", car j'ai un poil dans la main pour les faire...(ce sont pourtant des "oramask" de bonne qualité)
Bizarrement, ils ont préféré masquer le bleu alors que le gris a une surface plus importante (perso j'aurais fait le contraire, mais bon...)
Après avoir barbouillé le bleu (mélange de XF18 à ~70%, + du gris et du noir) cela donne çà
Puis j'ai masqué ce bleu avant de barbouiller le gris (Gunze H308)
rectum
Puis après démasquage
Il y a quelques retouches à faire, mais pas trop quand même. Une nuit de dégazage et demain sera un autre jour...
Infos Fighters
(79/88)
Le schéma de peinture sur l'aile droite m'interpelle... ça ressemble plutôt à la variation multirôle/air-sol... et non le schéma air-air.
Très belle peinture l'ami bravo
-
Infos Fighters
(0/0)
sundowner- Fighterien dynamique
-
Bien joli tout çà Jeannot.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
=>:
(0/1)
Hello Eclipse,eclipse a écrit:Le schéma de peinture sur l'aile droite m'interpelle... ça ressemble plutôt à la variation multirôle/air-sol... et non le schéma air-air.
Oupsss...et trop tard...! Je n'ai pas fait attention, mais en effet, sur mon "C", le schéma de l'aile droite est légèrement différent....
En attendant je continue...sur le croupion...un bon masquage avant barbouille à l'Alclad
Puis j'ai fait des retouches sur le bleu du nez car le schéma est faux (trop haut)
Je me rends compte qu'il y a de très nombreuses anomalies, petits détails insignifiants, mais présent...comme le parebrise qui n'est pas bien ajusté, les roues qui ne sont pas bien enfoncées sur leur axe, ce qui décale les trappes et corolaire, les réservoirs pendulaires...
J'ai -enfin- réussi à acquérir -non sans mal- la revue "cocardes n°13 (il a fallut que je rencontre le vendeur à Bron... ) pour prendre conscience des écarts dimensionnels du/des kit(s)
Bon cela ressemble quand même furieusement à un 2000-5F, mais il ne faut pas être puriste ou à cheval sur les détails...
Y'a encore de très nombreuses actions à faire, mais ce soir il dormira au moins sur ses guiboles...
Ah ! J'ai aussi modifié les générateurs de vortex sur les lances paillettes; en en perdant une évidemment (piecalakon, où serait le plaisir ? )
La suite au prochain épisode
Infos Fighters
(79/88)
Salut Jean
j'aime bien tes couleurs!
A+
j'aime bien tes couleurs!
A+
rom1- Admins
-
Infos Fighters
(1/0)
Bonjour Romain,
Quel honneur de t'avoir sur le post !!
La couleur "DA" du 2000 est assez compliqué à trouver, sachant que l'on trouve beaucoup de variation, et encore plus d'interprétations, qui troublent les esprits...
On verra ce que cela donnera en final à côté de son frère "C"...
Quel honneur de t'avoir sur le post !!
La couleur "DA" du 2000 est assez compliqué à trouver, sachant que l'on trouve beaucoup de variation, et encore plus d'interprétations, qui troublent les esprits...
On verra ce que cela donnera en final à côté de son frère "C"...
Infos Fighters
(79/88)
Hello Eclipse,eclipse a écrit:Le schéma de peinture sur l'aile droite m'interpelle... ça ressemble plutôt à la variation multirôle/air-sol... et non le schéma air-air.
Pour confirmer le gap de camouflage ente mes deux delta :
Donc barbouille à reprendre....
Je précise quand même que le "C" (à gauche) a un camo fait maison, alors que le "-5F" (à droite) est le schéma TopNotch...
Infos Fighters
(79/88)
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8