[Kitty Hawk] 1/32 - Dassault Mirage 2000 -5F
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Dassault Mirage 2000 -5F
Celui de droite pour C et tiret 5F. Celui de gauche est pour les versions export avec extension de bandes (ICMS tout ça...)
eclipse- Fighterien actif
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Dassault Mirage 2000 -5F
eclipse a écrit:Celui de droite pour C et tiret 5F. Celui de gauche est pour les versions export avec extension de bandes (ICMS tout ça...)
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Dassault Mirage 2000 -5F
Bien joué l'ami
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Dassault Mirage 2000 -5F
beau boulot
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Dassault Mirage 2000 -5F
Coucou les p'tits loups,
J'ai viré les excroissances que l'on trouve sous les avants des entrées d'air
@Eclipse pourra me dire à quoi cela peut bien servir ?...(détecteur quelconque pour l'export ?...)
Ce qui permet de terminer les entrées d'air
On remarquera au passage que j'ai barbouillé toutes les parties qui seront quasiment inaccessible une fois collées au fuselage
J'ai aussi terminé la baie de train AV. Les experts remarqueront que la jambe de train n'y est pas, alors que la notice stipule bien de l'insérer pendant le collage des parois de la baie. Cet oublie est volontaire, afin d'éviter de l'accrocher, et de la casser. Je la rajouterai en temps voulu.
Puis j'ai continué sur les baies canons et guiboles qui se montent "toutes seules", bien que l'on peut découvrir des inversions de n° de pièces, erreur de perçage pour le canon gauche
L'intégration de ces baies dans le fuselage m'a causé quelques soucis, l'ajustage étant un peu compliqué à cause des écopes d'extraction d'air qui touchent les baies, et empêchent une pose parfaite
Ce qui va obliger, après rabotage en règle, à prendre un peu d'outillage pour serrer tout çà à sa place
La suite au prochain numéro si vous êtes sage...
J'ai viré les excroissances que l'on trouve sous les avants des entrées d'air
@Eclipse pourra me dire à quoi cela peut bien servir ?...(détecteur quelconque pour l'export ?...)
Ce qui permet de terminer les entrées d'air
On remarquera au passage que j'ai barbouillé toutes les parties qui seront quasiment inaccessible une fois collées au fuselage
J'ai aussi terminé la baie de train AV. Les experts remarqueront que la jambe de train n'y est pas, alors que la notice stipule bien de l'insérer pendant le collage des parois de la baie. Cet oublie est volontaire, afin d'éviter de l'accrocher, et de la casser. Je la rajouterai en temps voulu.
Puis j'ai continué sur les baies canons et guiboles qui se montent "toutes seules", bien que l'on peut découvrir des inversions de n° de pièces, erreur de perçage pour le canon gauche
L'intégration de ces baies dans le fuselage m'a causé quelques soucis, l'ajustage étant un peu compliqué à cause des écopes d'extraction d'air qui touchent les baies, et empêchent une pose parfaite
Ce qui va obliger, après rabotage en règle, à prendre un peu d'outillage pour serrer tout çà à sa place
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Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Dassault Mirage 2000 -5F
joli le puits de trains , beau travail , on va etre sages
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Dassault Mirage 2000 -5F
Bonsoir les p'tits loups,
Ben comme vous avez été sages, on continue...
Les trappes de visite batterie/oxy seront remplacées par de la PE Eduard. Il faut savoir que les éléments internes sont mal dimensionnés, et ils empêchent les trappes KH de se fermer (elles sont aussi très épaisses)
J'ai essayé de poser "just for fun" les entrées d'air précédemment terminées (ou presque...) et si la droite va "two fingers in the nose"
Ce n'est pas le cas de la gauche...Où il va falloir jouerdu bignou de la lime
Mais après un petit ajustage tout semble rentrer dans l'ordre.
J'ai terminé le poste de lipotage, que j'ai dû quand même ajuster, les dimensions des consoles et TdB étant légèrement différentes. Puis j'ai collé dans la foulée la baie de train AV
Sans oublier un petit lest de 30 grammes juste derrière le poste (il est collé directement sur le dessus de la baie de train AV).
Puis dans la foulée j'ai intégré le M53-P2
Après une fermeture "à sec", qui n'a pas montré de contrainte particulière, j'ai profité de cette fin de journée pour "fermer la boutique"
C'est étrange, mais par rapport à mon premier monoplace, celui se monte facilement. Serait-ce dû à ma façon d'appréhender le montage, connaissant tous les problèmes et vices cachés ?...
La suite au prochain numéro
Ben comme vous avez été sages, on continue...
Les trappes de visite batterie/oxy seront remplacées par de la PE Eduard. Il faut savoir que les éléments internes sont mal dimensionnés, et ils empêchent les trappes KH de se fermer (elles sont aussi très épaisses)
J'ai essayé de poser "just for fun" les entrées d'air précédemment terminées (ou presque...) et si la droite va "two fingers in the nose"
Ce n'est pas le cas de la gauche...Où il va falloir jouer
Mais après un petit ajustage tout semble rentrer dans l'ordre.
J'ai terminé le poste de lipotage, que j'ai dû quand même ajuster, les dimensions des consoles et TdB étant légèrement différentes. Puis j'ai collé dans la foulée la baie de train AV
Sans oublier un petit lest de 30 grammes juste derrière le poste (il est collé directement sur le dessus de la baie de train AV).
Puis dans la foulée j'ai intégré le M53-P2
Après une fermeture "à sec", qui n'a pas montré de contrainte particulière, j'ai profité de cette fin de journée pour "fermer la boutique"
C'est étrange, mais par rapport à mon premier monoplace, celui se monte facilement. Serait-ce dû à ma façon d'appréhender le montage, connaissant tous les problèmes et vices cachés ?...
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Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Dassault Mirage 2000 -5F
À rien !Jeannot1 a écrit:@Eclipse pourra me dire à quoi cela peut bien servir ?...(détecteur quelconque pour l'export ?...)
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Dassault Mirage 2000 -5F
Bonjour le collège,
çà avance, çà avance...
Le fuselage est maintenant assemblé, reste encore de nombreuses retouches à faire (j'y reviendrai)
J'ai continué sur les AF qui sont, comme je l'avais déjà souligné dans mes deux précédents montages, à ajuster car très mal moulés
Il faut reprendre -entre autres- des renforts internes, côté baies, qui sont trop haut et empêchent les AF d'être en position fermés (ils sont prévus pour rester ouvert ! )
Mais une fois l'ajustage en hauteur respecté, je me rend compte que le périmètre de l'AF n'est pas tout à fait...comment dire ?...photo !
Mastic, truelle et ponçage sont mes amis...(mais avec KH c'est une tradition )
Et pour finir un petit clin d'oeil : AMD vient de sortir pour les vacances d'été un nouveau char à voile...
Ok, vous pas taper je sors en rigolant...
çà avance, çà avance...
Le fuselage est maintenant assemblé, reste encore de nombreuses retouches à faire (j'y reviendrai)
J'ai continué sur les AF qui sont, comme je l'avais déjà souligné dans mes deux précédents montages, à ajuster car très mal moulés
Il faut reprendre -entre autres- des renforts internes, côté baies, qui sont trop haut et empêchent les AF d'être en position fermés (ils sont prévus pour rester ouvert ! )
Mais une fois l'ajustage en hauteur respecté, je me rend compte que le périmètre de l'AF n'est pas tout à fait...comment dire ?...photo !
Mastic, truelle et ponçage sont mes amis...(mais avec KH c'est une tradition )
Et pour finir un petit clin d'oeil : AMD vient de sortir pour les vacances d'été un nouveau char à voile...
Ok, vous pas taper je sors en rigolant...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Dassault Mirage 2000 -5F
Je ne suis pas fan des chalumeaux, mais j'aime beaucoup tes montages et la précision que tu y mets.
C'est toujours instructif !
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Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM] - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]
Mon dernier montage :
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Dassault Mirage 2000 -5F
Merci JCG44 pour ton compliment !
Évidemment comme je le sous entendais précédemment, le fuselage demande un peu de mastique, mais cela est encore gérable...
L'intrado pose toujours des difficultés sur l'alignement des parois du fuselage. Je pense que le rajout de cloisons interne éviterait des épaulement disgracieux et corolaire, des reprises à la con...
Comme je l'ai déjà dit aussi, le montage des ailes va demander une bonne dose de patience, car les tenons ne rentrent pas dans les mortaises (ou papa dans maman pour ceux qui auraient la comprenette difficilette )
Après mise à la côte des belligérants, tout rentre dans l'ordre mon capitaine !
Problème (où serait le plaisir sinon ?...) :
Le réacteur bas la breloque dans le fuselage !! Pourquoi ma bonne dame ?...
Simplement parce qu'une fixation (en plastoc), a cassé....Le gros problème est que tant que la tuyère n'est pas collée, et vienne solidariser le réacteur au fuselage, ce dernier va gigoter pendant toutes les manipulations que je vais faire avant la fin, et dieu sait qu'il va y en avoir...
Or, comme le réacteur ne tient plus que par une seule -petite- fixation, cette dernière risque de lâcher à tout moment. Et si le réacteur n'est plus du tout tenu par ses ergots, il me sera quasiment impossible de le solidariser à la tuyère et donc au fuselage...
J'avais remplacé les ergots du M2000D par de la cordapiano, justement pour éviter ce genre de désagrément, et la PAF ! Alzheimer ?...
Évidemment comme je le sous entendais précédemment, le fuselage demande un peu de mastique, mais cela est encore gérable...
L'intrado pose toujours des difficultés sur l'alignement des parois du fuselage. Je pense que le rajout de cloisons interne éviterait des épaulement disgracieux et corolaire, des reprises à la con...
Comme je l'ai déjà dit aussi, le montage des ailes va demander une bonne dose de patience, car les tenons ne rentrent pas dans les mortaises (ou papa dans maman pour ceux qui auraient la comprenette difficilette )
Après mise à la côte des belligérants, tout rentre dans l'ordre mon capitaine !
Problème (où serait le plaisir sinon ?...) :
Le réacteur bas la breloque dans le fuselage !! Pourquoi ma bonne dame ?...
Simplement parce qu'une fixation (en plastoc), a cassé....Le gros problème est que tant que la tuyère n'est pas collée, et vienne solidariser le réacteur au fuselage, ce dernier va gigoter pendant toutes les manipulations que je vais faire avant la fin, et dieu sait qu'il va y en avoir...
Or, comme le réacteur ne tient plus que par une seule -petite- fixation, cette dernière risque de lâcher à tout moment. Et si le réacteur n'est plus du tout tenu par ses ergots, il me sera quasiment impossible de le solidariser à la tuyère et donc au fuselage...
J'avais remplacé les ergots du M2000D par de la cordapiano, justement pour éviter ce genre de désagrément, et la PAF ! Alzheimer ?...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Dassault Mirage 2000 -5F
C'est bien le 78/116-EC qui est en cours, là ?!
eclipse- Fighterien actif
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Dassault Mirage 2000 -5F
MAgnifique avancée l'ami
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Dassault Mirage 2000 -5F
Salut Jeannot,
Pas facile, facile cette maquette à ce que je vois mais tu t' en sors bien, bravo !
Bon, le réacteur....y a qu' à espérer.
Pas facile, facile cette maquette à ce que je vois mais tu t' en sors bien, bravo !
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Dassault Mirage 2000 -5F
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Dassault Mirage 2000 -5F
Coucou les p'tits loups,
La pose des trappes à canon demande un peu d'attention. En effet, elles ne sont pas prévues pour être fermées...Leur ajustage est complètement foireux, d'autant plus que les culasses des canon DEFA sont trop épaisses et empêchent les trappes, même une fois corrigée, d'être fermées.
L'une des solutions que j'ai opté, a été de raboter ces dernières -manu militari- ce qui m'a permis avec une grosse reprise des trappes quand même, de pouvoir les fermer. MAIS, la jointure n'étant pas au rdv, because ajustage hyper foireux, le mastique est obligatoire
Ce qui oblige, malgré les précautions, de reprendre pas mal de gravure sous le fuselage.
Puis, après installation/reprise/fermeture des trappes batterie/oxy sous le poste de lipotage, j'ai collé les entrées d'air
Un petit recul me confirme que je ne me suis pas trompé de piège...
Ici les ailes, la dérive et le nez sont juste insérés sans colle
poil aux guiboles
La pose des trappes à canon demande un peu d'attention. En effet, elles ne sont pas prévues pour être fermées...Leur ajustage est complètement foireux, d'autant plus que les culasses des canon DEFA sont trop épaisses et empêchent les trappes, même une fois corrigée, d'être fermées.
L'une des solutions que j'ai opté, a été de raboter ces dernières -manu militari- ce qui m'a permis avec une grosse reprise des trappes quand même, de pouvoir les fermer. MAIS, la jointure n'étant pas au rdv, because ajustage hyper foireux, le mastique est obligatoire
Ce qui oblige, malgré les précautions, de reprendre pas mal de gravure sous le fuselage.
Puis, après installation/reprise/fermeture des trappes batterie/oxy sous le poste de lipotage, j'ai collé les entrées d'air
Un petit recul me confirme que je ne me suis pas trompé de piège...
Ici les ailes, la dérive et le nez sont juste insérés sans colle
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Dassault Mirage 2000 -5F
Beau boulot comme toujours l'ami
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Dassault Mirage 2000 -5F
Chouette boulot !
ça prend forme !
Comment vas-tu regraver les contours des trappes ?
C'est un truc que je foire très régulièrement en arrachant trop de mastic malgré mes précautions. La qualité du mastic peut être ?
Mais j'en ai essayé pas mal et ça ne change rien !
ça prend forme !
Comment vas-tu regraver les contours des trappes ?
C'est un truc que je foire très régulièrement en arrachant trop de mastic malgré mes précautions. La qualité du mastic peut être ?
Mais j'en ai essayé pas mal et ça ne change rien !
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Dassault Mirage 2000 -5F
Hello JCG44,JCG44 a écrit:.../...
Comment vas-tu regraver les contours des trappes ?
C'est un truc que je foire très régulièrement en arrachant trop de mastic malgré mes précautions. La qualité du mastic peut être ?
.../...
En effet, c'est la qualité du mastique qui fait la différence. En fait il faut qu'il soit très dur, et dans ce domaine seul le "Sintofer" (mastic auto bi composant) peut faire affaire...
Seulement ici je n'ai pas mis de sintofer...Ce qui va poser quelques problèmes...
Sinon, j'ai des gabarits de gravure qui peuvent permettre d'aider à suivre les formes.
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Dassault Mirage 2000 -5F
Tout à fait Eclipse...D'ailleurs, si l'on regarde bien, suite aux ajustages foireux, il y aurait de TRES nombreuses gravures à refaire...Sans parler des erreurs chinoises...des chinoiseries quoi...eclipse a écrit:Selon le niveau de détails (c'est en dessous de l'avion) et de réalisme souhaité, en fonction du numéro de série de l'avion, il y aurait chtite modif à faire ici...
.../...
Mais depuis que j'ai entièrement regravé le Mirage IIIE de Revell (en 2013... ), ben je "snobe" ce travail....
va savoir pourquoi...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Dassault Mirage 2000 -5F
Je veux dire si l'appareil a son s/n<57...Jeannot1 a écrit:Tout à fait Eclipse...
eclipse- Fighterien actif
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Dassault Mirage 2000 -5F
salut
beau boulot Jean !!! j'en apprends encore sur cette maquette ..
j'aurais une petite question , vu qu'il y a du monde qui s'y connait en 2000 .... est ce que le - 9 ( EAU air force ) , est une version export du - 5 , est qu'il y a des différences telle que le tableau de bord , ou autre petits trucs ici est là .. je parle de différences extérieures of course ....merci
Alain
beau boulot Jean !!! j'en apprends encore sur cette maquette ..
j'aurais une petite question , vu qu'il y a du monde qui s'y connait en 2000 .... est ce que le - 9 ( EAU air force ) , est une version export du - 5 , est qu'il y a des différences telle que le tableau de bord , ou autre petits trucs ici est là .. je parle de différences extérieures of course ....merci
Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Dassault Mirage 2000 -5F
Hello Alain,
Je n'ai rien sur le -9. Par contre j'ai glané çà sur la toile :
https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/aircraft/show/17214/dassault-mirage-2000-9
https://www.avionslegendaires.net/2019/11/actu/laviation-emiratie-va-moderniser-ses-mirage-2000-9/
les photos ne sont pas légions...
Il semble bien que ce soit une version export du -5F
Bonne chasse
Je n'ai rien sur le -9. Par contre j'ai glané çà sur la toile :
https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/aircraft/show/17214/dassault-mirage-2000-9
https://www.avionslegendaires.net/2019/11/actu/laviation-emiratie-va-moderniser-ses-mirage-2000-9/
les photos ne sont pas légions...
Il semble bien que ce soit une version export du -5F
Bonne chasse
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Dassault Mirage 2000 -5F
Si, si on peut trouver plein de photos des Mirage 2000-9, par exemple dans Flickr, en tapant "mirage 2000-9" ou "mirage 2000 emirates" (plus de 500 résultats)...
En effet, le Mirage 2000-9 est un Mirage 2000-5 export. Le changement de nom vient d'une "astuce" avec le standard de ces appareils pour marquer, à la demande du client, que leur version est la plus avancée (9, c'est mieux que 5 !). S'agissant de l'habitacle, je n'en connais aucune photo, mais on doit être proche des Mirage 2000-5 Mk.2 grecs…
Formellement, ça dépend ce que l'on compare... Avec les tiret 5 français ou les autres versions export ? Mais, globalement, les différences ne sont pas pléthoriques : guide d'ondes sur les flancs du nez, antennes noires du brouilleur basse fréquence ELT/558, sous le nez et en avant de la tuyère. Et quelques petites antennes sous le nez (deux ensembles radio entre Mirage 2000 et compatibles avec leur flotte de F-16).
Pour le reste, c'est un Mirage 2000-5...
En effet, le Mirage 2000-9 est un Mirage 2000-5 export. Le changement de nom vient d'une "astuce" avec le standard de ces appareils pour marquer, à la demande du client, que leur version est la plus avancée (9, c'est mieux que 5 !). S'agissant de l'habitacle, je n'en connais aucune photo, mais on doit être proche des Mirage 2000-5 Mk.2 grecs…
Formellement, ça dépend ce que l'on compare... Avec les tiret 5 français ou les autres versions export ? Mais, globalement, les différences ne sont pas pléthoriques : guide d'ondes sur les flancs du nez, antennes noires du brouilleur basse fréquence ELT/558, sous le nez et en avant de la tuyère. Et quelques petites antennes sous le nez (deux ensembles radio entre Mirage 2000 et compatibles avec leur flotte de F-16).
Pour le reste, c'est un Mirage 2000-5...
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