FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN

+31
jimvit
Starlord2
moi
vincentm
Rayak17
fabrice simon
Régis Biaux
Siegfriedt
Typhoon67
Lobster_Johnson
wipeout
ChrisCM
rom1
tmb 12
titelouze
Tom91
goose1977
TIGER64
sundowner
russian dream
Jasper Joker II
Jicéhem
Stéphane B
Remmert de Bruin
Didier NISI
Airbrozh
laurent15
paul-m
François Riga
Nico37
potacol
35 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN

Message par Régis Biaux Jeu 22 Sep 2022 - 23:38

Bonsoir à tous,

Tom91 a écrit:
Régis Biaux a écrit:B
Intéressant ton info de mariage de différents kits, on peut savoir de quel type de modèle il s'agit ? [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Soif121

Pour mon Me262, j'avais acheté le kit Dragon/Italeri que j'ai remisé par devers moi tellement les ajustements du fuselage étaient horrifiques (sans parler d'autres problèmes de justesse), j'ai récupéré un kit Monogram qui reste une base saine en termes de formes et de dimensions générales et j'ai essayé de greffer les becs de bord d'attaque Verlinden...faits pour le kit Dragon.
Le résultat fut...perfectible, en tout cas à ne pas montrer dans un concours demon7
http://fighters.forumactif.com/t94719-me-262-a-1a-schwalbe-monogram-au-1-48-avion-du-major-sinner-ii-jg7?highlight=schwalbe

Mais je ne suis pas inquiet quant à tes capacités à faire mieux avec tes 3 sources !

Merci Tom pour ce retour d'infos et pour le lien. Un bien beau sujet quand même [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Super021

ChrisCM a écrit:Bonjour Régis,

Quelle entrée en matière ! Passionnante et captivante comme toujours.

Je te souhaite un bon montage et un bon concours.

Merci Christophe pour ces compliments et très content de te voir ici [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Forum371

Jicéhem a écrit:Bonjour à tous,

>> Régis Biaux : Beau projet. Bravo pour ce choix.
Bonne chance pour le concours.

Merci Jean Claude. C'est sûr que le Vautour fut une pièce maitresse de notre Armée de l'Air et il est juste d'y rendre hommage au travers une maquette [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Merci1

Jasper Joker II a écrit:Une excellente introduction, richement illustrée, comme je les aime.
Bon concours Régis [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Alcooli4

Sympa Christophe ton petit message, à moi de continuer pour ne pas te décevoir lors du montage. Wink

Si tout va bien, début des travaux avant la fin de semaine.

A suivre
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN

Message par Jicéhem Ven 23 Sep 2022 - 9:16

Bonjour à tous,

tmb 12 a écrit:Pas à dire mais plus je vois de photos plus je me dis que c'est un superbe appareil. [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Super021 [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Super021 [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Super021

Je confirme. J'ai eu la chance de "fréquenter" ceux de la 92 EB et c'était pour moi, un régal.

Tom91 a écrit:Le résultat fut...perfectible, en tout cas à ne pas montrer dans un concours demon7

Le concours, c'est bien beau, mais ça peut donner des complexes d'infériorité à certains et, pour un forum qui se veut "égalitaire", c'est contre-productif... Comment voulez-vous qu'un jeune ose se lancer dans le maquettisme dans ces conditions ?
Je n'aime pas cette rubrique "Concours", même si j'en regarde les montages...
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Left_bar_bleue48/60[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN

Message par pifortyman Ven 23 Sep 2022 - 9:36

Oserais je faire remarquer que les concours ne sont pas UNIQUEMENT faits pour les GAGNER ou se la peter devant les copains, mais pour tenter de se surpasser, sortir de son domaine de facilité (un concours contre soi même), pour recevoir plus activement l'aide des copains en mettant le projecteur sur une série de montages et enfin, de recevoir après le concours des conseils du jury (gro sboulot tres chronophage, d'ailleurs) permettant lors des montages suivant un progres technique pour le forumiste!
Ces progres sont d'ailleurs tres notables d'un concours à l'autre!

Et bien sur, celà anime le forum, c'est même un des principaux piliers du forum qui sans ses petits challenges divers et autres défis, serait vraisemblablement mort depuis longtemps avec électroencéphalogramme plat!

Un débutant à 100% peut etre admis dans un de nos concours (ce serait d'ailleurs tres amusant comme défi) et il aurait plein de gens derrière lui tout au long de son montage pour lui tenir la main et le guider!

Et oui, le forum est égalitaire, en ce sens nous y avons tous le même accès et que les nouveaux sont accueillis les bras ouverts, sont même souhaités, débutants compris (débutant surtout même et si possibles jeunes). Seulement voilà, certains ont beaucoup d'expérience d'autres non, certains ont beaucoup de talent d'autres moins, certains sont des experts en 109 (toi) d'autres non (moi) et c'est justement cette variété de personnes qui fait de FIGHTERS un forum intéressant et SOLIDAIRE.

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Left_bar_bleue6/40[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN

Message par Jicéhem Ven 23 Sep 2022 - 10:24

Finalement, c'est la même chose que les clubs en présentiel...
Les jeunes, au bout d'un moment, sont lâchés par les anciens, et ne viennent plus aux réunions... Et des clubs, j'en ai fréquenté !
Je comprends les arguments ; ils sont plus que valables, mais ce monde d'entraide rêvé s'évanouit très rapidement.
C'est mon sentiment, mais n'en tiens rigueur à personne. Je continuerai inlassablement de diffuser mon humble savoir.
Je relèverais simplement qu'il ne faut pas mélanger "connaissance" et "habileté".
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Left_bar_bleue48/60[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN

Message par Didier NISI Ven 23 Sep 2022 - 19:39

Jicéhem a écrit:Finalement, c'est la même chose que les clubs en présentiel...
Les jeunes, au bout d'un moment, sont lâchés par les anciens, et ne viennent plus aux réunions... Et des clubs, j'en ai fréquenté !
Je comprends les arguments ; ils sont plus que valables, mais ce monde d'entraide rêvé s'évanouit très rapidement.
C'est mon sentiment, mais n'en tiens rigueur à personne. Je continuerai inlassablement de diffuser mon humble savoir.
Je relèverais simplement qu'il ne faut pas mélanger "connaissance" et "habileté".


[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Coucou04  à tous!

En accord sur ce qui est écrit!

J'ai toujours détesté les concours! Début des années 90 les copains m'avaient poussé à présenter un Mirage IIIB Heller au 1/48. J'ai remporté le 1er prix.
Je n'en ai retiré qu'une grande tristesse et dépit devant les autres maquettes qui étaient moins bien, certes. Mais quel niveau avait les monteurs?
Qui plus est, des jeunes avaient présentés leurs merveilles, mal peintes, mal poncées. D'accord! Mais ils en étaient fier de leur pitits n'avions.
Une victoire très amère devant le visage déçu de ces jeunes.

Par contre, j'ai fais des compétitions en judo, j'en ai perdu, j'en ai gagné et satisfait de mes combats. Shaïma, ma Louloute est également en compétition depuis l'âge de 6 ans. Elle est très fière lorsqu'elle monte sur le podium.
Mais ce n'est pas la même chose, en compèt, on combat contre un judoka de sa catégorie selon l'âge et le poids. Donc on peu en être fier de sa victoire car elle a bien été gagnée.

Comme Jean-Claude, je viens faire un tour, si un appareil me plait, si j'ai de la doc, je partage volontiers. Mais je privilégie les montages normaux.

Après, chacun voit midi à sa porte.

Bon concours à tous [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 0_bonj48
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN

Message par Tom91 Ven 23 Sep 2022 - 20:40

Bon, je vais me dévouer pour défendre les concours. Je suis largement d'accord avec le message de Pierre. Pour des gens comme moi, c'est l'occasion de mettre son travail sous les yeux des moustachus du forum et de bénéficier de leurs critiques avisées et bienveillantes. Précision : j'ai joué en 3eme division nationale, dans un sport (le volley) ou on pouvait à l'époque jouer régulièrement avec ou contre des gens bien meilleurs que soi, donc la compétition fait partie de mon ADN...et la défaite aussi 🤣 Maintenant, je comprends parfaitement qu'on ne soit pas fan du concept de concours, le modélisme n'étant pas un sport.!
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11396

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Left_bar_bleue2/19[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN

Message par pifortyman Ven 23 Sep 2022 - 21:04

Allez, on va pas pourrir le vautour du copain avec nos élecu..Héllu.. bavardages!

Revenons à notre oiseau de proie nettoyeur de carcasses!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Left_bar_bleue6/40[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN

Message par russian dream Ven 23 Sep 2022 - 21:32

Je partage tout à fait le point de vue de Pierre sur le fait que les concours sont une occasion d’apprendre des autres. J’en profite pour remercier tous ceux qui m’ont donné des conseils . Et grâce à eux, un jour peut-être, je serai sur le podium.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN

Message par Régis Biaux Ven 23 Sep 2022 - 22:56

houla !!!!

Ça dérape ici  !  [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Forum801

Bon , tout d'abord, bonjour à tous, [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Forum371

Pas venu ici depuis hier soir et  je découvre quelques échanges sur les  concours organisés ici sur Fighters.

Personnellement, je le dis tout haut, je ne rentrerai pas ici dans ce débat et je pense que cette rubrique n'est pas le bon endroit. Il ne m'appartient pas de juger du bienfondé des concours au sein de ce forum, si cela est un problème, il appartient au "staff" et à tous les administrateurs d'en décider de poursuivre ou non ces petits challenges.

Je tiens aussi à préciser qu'à 67 ans, j'ai passé l'âge de jouer à la gué guerre sur un tel sujet et si je participe à ces concours, c'est plus pour m'amuser autour d'une bande de copains ou tout le monde  tente de reproduire autant que faire se peut un modèle au plus proche de la fidélité qu'il pense être tout en se battant contre le sablier, c'est "sortir de sa zone de confort" comme on dit et on entend souvent de nos jours.
Les échanges y sont nombreux et je ne crois pas que la majorité des concurrents soient des chasseurs de places de podiums d'autant que tous ces concurrents postent, montent et sont régulièrement dans les autres rubriques du forum.

Ceci étant dit, le droit à la parole permet d'exprimer diverses opinions et c'est tout à fait acceptable et respectable. Pour ma part, je l'accepte sans  problème. Aussi à présent, laissons ce sujet de côté et de revenons aux échanges historiques, techniques et bien sûr maquettistes.
Stoppons là et buvons frais ! OK ! [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Merci1

Retour au Vautour IIN et merci à vous  [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Forum371

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN

Message par Régis Biaux Sam 24 Sep 2022 - 14:57

Bonjour à tous,

Allez, c'est parti...

Tout d'abord, il va falloir pratiquer un "peu" de chirurgie pour insérer les parties en résine récupérées sur le kit HiTech.
J'ai décidé de commencer par l'arrière avec le puits de train et l'intérieur du logement des aérofreins latéraux.
On découpe le fuselage en 3 tronçons pour récupérer la partie en question, pour gagner du temps utilisation de "vrais" outils conventionnels, scie à métaux, lime d'ajusteur.

[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Bdw4

[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 H6vw

Et voilà le morceau à insérer.

[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 4m17

En faisant un essai à blanc d'insertion, on s'aperçoit qu'il faudra réduire l'épaisseur du fuselage du kit AZUR.

[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Zl57

Avant de faire cette opération, il est temps de pratiquer l'ouverture du volet d'aérofrein.
Là, on fraise, cela va plus vite, on ajustera après.
Ebauche de fraisage...

[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 7v97

Avant d'opérer l'ajustement, on jette un premier coup d'oeil en extérieur  et on s'aperçoit que c'est pas mal du tout. On tombe assez bien sur les détails de la pièce résine, comme quoi, la position de la gravure de l'aérofrein semble correcte.

[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Ypoi

On va pouvoir affiner tout cela.

A suivre
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN

Message par tmb 12 Sam 24 Sep 2022 - 16:55

Salut Régis,
Y a du boulot là, il va falloir le mériter ce Vautour mais çà n' a pas l' air de te faire peur, alors bonne suite pour ce gros oiseau. [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Super021
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8160
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26231

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Left_bar_bleue0/1[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN

Message par russian dream Sam 24 Sep 2022 - 18:09

Ça sent la chirurgie lourde. Un calamophile te dirait que tu es en train de monter un frankenpen.
Bonne continuation et continue à nous régaler de tes montages.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN

Message par Régis Biaux Sam 24 Sep 2022 - 19:36

Re bonjour,

tmb 12 a écrit:Salut Régis,
Y a du boulot là, il va falloir le mériter ce Vautour mais çà n' a pas l' air de te faire peur, alors bonne suite pour ce gros oiseau. [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Super021

Oui Hubert, il y a un "peu" de travail, mais rien de trop compliqué, pas mal de fraisage, ajustage, ponçage, un peu de saleté donc, mais ça se fait bien. Merci de ton soutien  [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Forum371

russian dream a écrit:Ça sent la chirurgie lourde. Un calamophile te dirait que tu es en train de monter un frankenpen.
Bonne continuation et continue à nous régaler de tes montages.

[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 MDR851  [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 MDR851 ! Merci à toi, mais tu vas découvrir que la première opération s'est bien passée, et le  "patient" va bien  Wink  

Donc bilan du travail de l'après-midi, après les ébauches, les finitions.

Les deux ouvertures pour les "AF" sont terminées

[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 0g0m

[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Jpps

[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 3g9r

Après avoir fait maigrir drastiquement les parois arrières des deux fuselages, , meulage puis ponçage au papier abrasif, on est pas loin d'une coquille d'oeuf, présentation de la pièce résine HiTech.

[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Z76h

Et bien sûr tout au long de ce travail, il a fallu faire de nombreux essais pour s'assurer que la pièce résine se positionne parfaitement et qu'elle n'empêche pas le collage des deux demi-fuselages.

A présent, tout semble correct au niveau des aérofreins

[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Djn3

[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Mij2

[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 8ymo

Tout comme au niveau de la baie du train avant.

[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Oc25

A présent, on va s'occuper de l'avant avec le cockpit et le puits de train avant, deuxième chirurgie. qui sera sensiblement plus simple, tout au moins, je pense.
A suivre.

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN

Message par goose1977 Sam 24 Sep 2022 - 22:12

Sacré boulot de chirurgie l'ami bravo [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN

Message par russian dream Sam 24 Sep 2022 - 23:38

Effectivement, le patient va bien, mais pouvait il en être autrement avec un chirurgien de ton niveau ?Avec moi , il serait mort.
Encore bravo, et vivement la suite.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN

Message par Régis Biaux Sam 24 Sep 2022 - 23:59

Merci les Amis,

goose1977 a écrit:Sacré boulot de chirurgie l'ami bravo [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Super021
Merci Yann, mais ce n'est que le début, la phase 2 arrive  Wink

russian dream a écrit:Effectivement, le patient va bien, mais pouvait il en être autrement avec un chirurgien de ton niveau ?Avec moi , il serait mort.
Encore bravo, et vivement la suite.

Merci à toi, quant au patient, il est retourné ce soir sur la table et on continue la chirurgie [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Forum181

Bon, on ne s'arrête pas comme çà...
On passe à l'avant avant la découpe d'un nouveau tronçon comprenant le cockpit et le logement du train avant.

[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Iy16

[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Gxo0

on présente le tronçon qui trouvera sa place après lui aussi une bonne reprise en épaisseur.

[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Q7bs

Il va falloir jouer de la batarde... pour que cela rentre correctement. Wink

[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Jcuy

A suivre.
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN

Message par Jumo 24 Dim 25 Sep 2022 - 0:11

Bonsoir,
salut Régis, excellent travail de greffes d'organes en résine, poursuis bien ces "opérations".   thumright
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6772
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21212

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Left_bar_bleue1/72[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN

Message par tmb 12 Dim 25 Sep 2022 - 0:16

Ouaip !
Va encore falloir poncer et rogner pas mal, mais si çà se passe comme pour les aérofreins, on est confiants. [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Super021
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8160
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26231

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Left_bar_bleue0/1[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN

Message par Régis Biaux Dim 25 Sep 2022 - 0:19

Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
salut Régis, excellent travail de greffes d'organes en résine, poursuis bien ces "opérations".   thumright

Merci Thierry !
Pas les mains pleines de sang [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 MDR561 , mais de poussière de résine, pas forcément mieux, mais je travaille au masque. [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 2720392372

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN

Message par Régis Biaux Dim 25 Sep 2022 - 0:21

tmb 12 a écrit:Ouaip !
Va encore falloir poncer et rogner pas mal, mais si çà se passe comme pour les aérofreins, on est confiants. [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Super021

Oui, cela devrait le faire, mais cette résine pue vraiment, pire que la Dujin, c'est pas peu dire ! Wink

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN

Message par goose1977 Dim 25 Sep 2022 - 10:36

Ah oui, il va falloir y mettre de la vaseline pour que ça rentre, bon courage pour la suite l'ami [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Soif071
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN

Message par Régis Biaux Dim 25 Sep 2022 - 13:38

goose1977 a écrit:Ah oui, il va falloir y mettre de la vaseline pour que ça rentre, bon courage pour la suite l'ami [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Soif071

Là Yann, je suis au regret de te dire que c'est plus QUE de la vaseline qu'il va falloir [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 835227880 [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 MDR851 lol!
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN

Message par sundowner Dim 25 Sep 2022 - 14:33

Ça démarre fort, bon montage.
sundowner
sundowner
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3445
Age : 50
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 20/03/2007
Points : 10423

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN

Message par TIGER64 Dim 25 Sep 2022 - 19:03

ouh la,là c'est du viril !! , en tout cas belles greffes [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Super021
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20548
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63879

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN

Message par Didier NISI Lun 26 Sep 2022 - 8:27

[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Coucou04  Régis!

Désolé d'avoir saturé ton montage Rolling Eyes Embarassed ce n'était pas le but.

Belle chirurgie sur ton modèle, les pièces en résine sont superbes.
Vu la netteté de découpe des logements des AF et vu l'échelle, tu as quoi comme outils? Au cutter ou tu as de très petites limes.
J'ai cherché sur l'outillage des horlogers, mais rien trouvé!

Je suppose que tu as de la doc, mais si tu cherche quelque chose de particulier, c'est avec plaisir que je partagerais ce que j'ai si tu n'as pas.
Bonne continuation.
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum