FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

+24
jmichel59300
Didier NISI
prophil03
chedam
splintercell
vincentm
starfighter
pifortyman
russian dream
chris78
wipeout
Lobster_Johnson
TURTLE
laurent15
GrandDuc
goose1977
Rainbow XF-12
moi
Jasper Joker II
clubalpha
LowLow
Nico37
Jumo 24
basket
28 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Sam 11 Mar 2023 - 12:37

Bonjour à tous .
J'en conviens , c'est pas l'avancée du siècle , et j'ai presque honte de vous montrer que ça .
Masticage des joints du fuselage , même pas besoin pour les raccords d'ailes . Je mettrais quand même du magic putty pour faire bonne mesure .

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Bearca43
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Bearca45

Les yeux avertis du jury remarqueront que j'ai inséré dans les baies de train une partie de la résine dédiée à l'Hobby Boss . Tout ce que je peux dire c'est qu'il a fallu réduire drastiquement pour que ça rentre . Donc en conclusion les baies de train Academy et Hobby Boss n'ont pas du tout les mêmes dimensions .

Bon week-end à tous .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Sam 11 Mar 2023 - 20:45

J’ai oublié de vous demander de voter pour le Stand ou le Spit.
Je vous dis ça parce que je viens de recevoir la boîte Academy du P51.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par chedam Sam 11 Mar 2023 - 21:22

Salut,
russian dream a écrit:J'en conviens , c'est pas l'avancée du siècle , et j'ai presque honte de vous montrer que ça .
Ben je trouve que ça avance bien.
(Attends de voir mon avancée du w-e sur mon Bearcat... tout sentiment de honte t'aura quitté Wink )

russian dream a écrit:J’ai oublié de vous demander de voter pour le Stand ou le Spit.
Je vous dis ça parce que je viens de recevoir la boîte Academy du P51.
Moi, j'ai une petite préférence pour le Mustang.

J'avais d'ailleurs envie de proposer celui là, en partant sur la base du P-51 B/C Trumpeter au 1:32
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Vtwn
Si on veut initier une tradition de montage en tandem aux concours, ça serait l'occasion Smile
chedam
chedam
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 17/03/2018
Points : 800

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Left_bar_bleue7/50[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Empty_bar_bleue  (7/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Dim 12 Mar 2023 - 8:22

Ça c’est une bonne idée, un montage en tandem.
J’avais presque eu le cas sur les avions écoles avec mon T45 que M Citroën avait aussi monté.
Mustang : 4 , Spitfire : 1
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par Rainbow XF-12 Dim 12 Mar 2023 - 8:37

Hi guys,

Aucune honte à avoir, bien au contraire c'est une avancée majeure à apprécier avec délectation.
Nickel, c'est un travail net et sans bavures.
Magnifique moteur, pour sûr ça pousse fort un moulin pareil, y'en a sous l'capot !  [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Super021
Et bravo pour l'effort d'intégration des baies non prévues à l'origine pour ce kit.

Derrière ce gros R-2800 et cette mise en croix on se rend bien compte de la compacité de ce dernier chasseur à pistons de la firme, l'aboutissement de 6 générations monomoteurs.
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43034
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18391

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par GrandDuc Sam 18 Mar 2023 - 14:58

Déja en croix !!!

Tres beau travail sur le bureau avec un rendu qui convient au sujet
La mise en croix est propre et les photos également

Bonne suite
GrandDuc
GrandDuc
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 2050
Age : 54
Localisation : Vaux le Penil
Ma photo : [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 3oda
Date d'inscription : 06/02/2011
Points : 4799

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Left_bar_bleue3/50[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par prophil03 Dim 19 Mar 2023 - 9:17

Bonjour
Joli deco que voila , ça me rappel mon rare bear au 1/32 , je prends une place dans ton pit pour suivre le montage et deja de bels avancees .

prophil03
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 59
Localisation : st laurent du var
Date d'inscription : 23/11/2008
Points : 979

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Left_bar_bleue1/57[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/57)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Dim 19 Mar 2023 - 19:11

Bonsoir à tous.
Pour les avancées du week-end, il faudra attendre le milieu de soirée . Je n’ai pas eu le temps de traiter les photos du PW 2800 Quickboost. J’ai trop traîné sur le parcours de golf sans résultats probants et au stand de tir pour un nouveau record en Hunter loisir.

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Fafb5410

Tout le monde s’en fout, mais ça participe à me maintenir le moral, et il y en a besoin en ce moment. Je viens de prendre un an de plus de taf. Pour plagier Ruffin : merci Macron….
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Dim 19 Mar 2023 - 21:20

Comme promis quelques photos de l'avancée des travaux .
En fait pas grand chose quand même . Pose sur le moteur Quickboost des culbuteurs en tige laiton 0.3 mm de mémoire , et le truc le plus chiant et de de loin , les 36 fils de bougie en fer blanc de 0.2 mm . Une fois la chose finie , un passage en noir brillant Gunze suivi d'un silver RLM Vallejo .
Les photos .

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Bearca46
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Bearca47

Bon ça c'est fait , on va avancer un peu plus vite maintenant . Mais il manque encore quelques couleurs : le neutral grey pour le carter et je sais pas quoi pour les fils de bougie .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par Didier NISI Lun 20 Mar 2023 - 11:27

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Coucou04 !

Superbe travail, vraiment bien réalisé.
J'avais également rectifié l'avant du capot moteur, ça change de gu...!

Tu fais quoi au juste comme déco. Le N9885C avait les couleurs de base du moteur, enfin d'après photo, sans la casserole d'hélice.

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Grumma37

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Grumma38


Ensuite avec casserole, on ne voit plus rien.
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Grumma36



Bonne continuation.
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par prophil03 Lun 20 Mar 2023 - 14:22

de biens belles mouche , bravo !!
Le moteur est au top

prophil03
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 59
Localisation : st laurent du var
Date d'inscription : 23/11/2008
Points : 979

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Left_bar_bleue1/57[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/57)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Lun 20 Mar 2023 - 18:53

Didier NISI a écrit:[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Coucou04 !

Superbe travail, vraiment bien réalisé.
J'avais également rectifié l'avant du capot moteur, ça change de gu...!

Tu fais quoi au juste comme déco. Le N9885C avait les couleurs de base du moteur, enfin d'après photo, sans la casserole d'hélice.

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Grumma37

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Grumma38


Ensuite avec casserole, on ne voit plus rien.
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Grumma36


Ce sera celui de ta première photo. Celui qui a gagné à Reno la première course organisée en 1964 . Mon année de naissance. Ta deuxième photo c’est le même en 1965 avec l’écusson du vainqueur précédent BuNo 121751. Alors que ta troisième photo montre un autre Bearcat BuNo 121488 qui sera aussi sponsorisé par Smirnoff en 1967 , et qui finira en conquest one avec un très beau pedigree.

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 1ed32310




Bonne continuation.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Mar 21 Mar 2023 - 12:30

J’oubliais. Pour le sondage : Mustang : 4 , Spitfire toujours 1.
J’ai reçu la boîte du Mustang plus quelques babioles supplémentaires. Vous ne le verrez que s’il est choisi. Vous les verrez aussi certainement, mais plus tard.
Demain, je finalise le PW 2800.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Sam 25 Mar 2023 - 0:33

Petit up de début de week-end . On est samedi depuis peu , et hier c'était mon annif et je me rapproche d'une dizaine différente .
Revenons au montage qui nous occupe . Une photo dans le capot sans encore les traitements à l'huile ad hoc .

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Bearca48

Quelques tuyauteries dans le logements de train

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Bearca49

Et un ajout qui n'existe pas sur le modèle d'origine : un feu sous le fuselage . J'ai creusé avec une petite fraise puis inséré une ampoule que j'ai peint en bleu , puis un coup de résine UV . La prochaine étape sera de peindre tout ça en clear blue .

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Bearca50

C'est tout pour ce soir .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par Didier NISI Sam 25 Mar 2023 - 17:33

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Coucou04 !

Excuse moi, pourquoi je tai balancé la troisième photo Rolling Eyes Effectivement; pas le même appareil.
Question, c'est quoi les fils blanc qui sont sur le feu bleu? Des bavures que tu vas enlever?
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Dim 26 Mar 2023 - 12:29

C’est exactement ça. Je m’en suis aperçu une fois la photo postée.
Je vais arranger ça derechef.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par Didier NISI Dim 26 Mar 2023 - 12:43

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Coucou04 !

Wink
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par jmichel59300 Lun 27 Mar 2023 - 19:39

Bon concours

jmichel59300
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/01/2018
Points : 738

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Mer 29 Mar 2023 - 11:33

Bonjour à tous .
Quand je vois les misères qu'a mon camarade Chedam avec son impression 3D , je me dis que le petit investissement que j'ai fait avec le Quickboost n'est pas si mal .
Il est enfin fini avec son jus à l'huile noir bougie ( un jour il faudra qu'on m'explique pourquoi on parle de noir bougie , parce que pour moi une bougie c'est pas noir ) .

La photo du jour , j'avance pas trop vite , mais je vais bientôt passer à la peinture du fuselage quand même .

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Bearca51

Ce sera tout pour aujourd'hui .
Bonne continuation à tous .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par Tom91 Mer 29 Mar 2023 - 13:33

russian dream a écrit:
Il est enfin fini avec son jus à l'huile noir bougie ( un jour il faudra qu'on m'explique pourquoi on parle de noir bougie , parce que pour moi une bougie c'est pas noir ) .

Passe une flamme de bougie sur une surface quelconque (mais non inflamable !) et tu vas comprendre pourquoi on parle de noir de bougie : ça fait un dépôt de suie bien noire... Souvenir de très vieux cours du collège [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Demon121
Je m'installe tardivement mais confortablement [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Demon111

Joli moteur que tu nous as fait là !
J'ai une question de pinailleur : sur les photos que j'ai pu voir, le carter des PW est souvent d'un gris bleuté plus foncé que celui que tu as utilisé. Comme j'ai un PW en gestation, je me demandais si c'est la photo qui fait ça où si plusieurs variante du gris ont existé...
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3978
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11397

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Left_bar_bleue2/19[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par moi Mer 29 Mar 2023 - 13:39

le noir bougie, c'est le noir dégagé par la flamme d'une bougie. Wink
moi
moi
"Big Moustaches"
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par fabrice simon Mer 29 Mar 2023 - 13:57

Voilà, et si tu veux gagner des points dans cette compétition en ayant une authenticité de couleur parfaite , le mieux et de passer ton moteur à la flamme d'une bougie pendant au moins 10mn pour que la suie ait bien le temps de se déposer... Normalement ça le fait, c'est un vieux truc peu connu

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Stars1

Nombre de messages : 5461
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14844

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Left_bar_bleue14/70[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par clubalpha Mer 29 Mar 2023 - 14:27

Il me semble que l'on peut accélérer un tout petit peu le processus à d'aide d'un lance-flamme.
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Left_bar_bleue3/112[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par moi Mer 29 Mar 2023 - 14:49

oui, mais à utiliser avec les précautions d'usage. Au dessus d'une piscine par exemple pour éviter les feux de broussaille

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Ouatihrickcooks

ou en Bretagne, ça marche aussi.
moi
moi
"Big Moustaches"
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Mer 29 Mar 2023 - 18:26

Tom91 a écrit:
russian dream a écrit:
Il est enfin fini avec son jus à l'huile noir bougie ( un jour il faudra qu'on m'explique pourquoi on parle de noir bougie , parce que pour moi une bougie c'est pas noir ) .

Passe une flamme de bougie sur une surface quelconque (mais non inflamable !)  et tu vas comprendre pourquoi on parle de noir de bougie : ça fait un dépôt de suie bien noire... Souvenir de très vieux cours du collège [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Demon121
Je m'installe tardivement mais confortablement [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Demon111

Joli moteur que tu nous as fait là !
J'ai une question de pinailleur : sur les photos que j'ai pu voir, le carter des PW est souvent d'un gris bleuté plus foncé que celui que tu as utilisé. Comme j'ai un PW en gestation, je me demandais si c'est la photo qui fait ça où si plusieurs variante du gris ont existé...

Je vois que certains concurrents me conseillent des choses bizarres. Auraient-ils peur de quelque chose ? Qu’ils se rassurent, je ne vais pas produire le Bearcat du siècle.
Certains autres tentent de me déstabiliser avec des questions sur la couleur d’un carter moteur, j’y crois pas ….
Quand je vois les PW 2800 sur la toile, je peux sans problème faire ça avec un neutral grey. Évidemment violet à poids verts et orange, j’ai pas trouvé.

Un florilège :

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 4cd0de10
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 E5b5f210
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 Fdd26410
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 D5167210
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 4 0263e810

L’avant dernier me plaît bien. Et puis ça restera comme ça, na !
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum