FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

+24
jmichel59300
Didier NISI
prophil03
chedam
splintercell
vincentm
starfighter
pifortyman
russian dream
chris78
wipeout
Lobster_Johnson
TURTLE
laurent15
GrandDuc
goose1977
Rainbow XF-12
moi
Jasper Joker II
clubalpha
LowLow
Nico37
Jumo 24
basket
28 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par clubalpha Ven 17 Fév 2023 - 17:27

russian dream a écrit:C’est marrant, plus je regarde des photos de Bearcat, moins je vois de rivets.

Bonne remarque ..... J'avais déjà lu quelque part des remarques sur la méfiance qu'il convient d'avoir par rapport au plans tout pleins de rivets placés artistiquement par celui qui l'a dessiné, cela semble exact dans ce cas. Ce sera toujours ça de moins à faire [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 2001274074

J'avais pas fait gaffe , la verrière est d'origine sur le smirnoff, alors qu'elle est traficotée sur le Conquest one.

Pour le photo finish, je ne suis pas du même avis. Blanc sur noir, pas sûr que l'APN s'en sorte si bien que ça, il y a un risque de cramer les blancs. (ça dépend de l'appareil bien sur, si tu as un modèle grand luxe, ce qui semble être le cas, ça le fera) (la vèrrière, ça le fait carrément ! )

Un gris moyen-clair le mettrait peut-être plus en valeur. Bah, tu as tout le temps de faire les essais qui vont bien !
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Left_bar_bleue3/112[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Ven 17 Fév 2023 - 20:10

Non c’est pas un modèle grand luxe, ça l’était il y a 10 ans. Mais au rythme des avancées, il ne vaut pas plus qu’un iPhone 12. Mais je le maîtrise, et c’est bien l’essentiel. En plus je peux y monter des objectifs du millénaire dernier. Et en particulier des soviétiques.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par moi Sam 18 Fév 2023 - 13:53

russian dream a écrit:
Rainbow XF-12 a écrit:Bnjour les félins,


Aaaah voilà un matou de course qui en vaut la chandelle, dernier de sa célèbre lignée à hélice (peut-être avec le F9F), celui qui va faire étincelles* dans les boucles de Reno.

Très belle option la déco sportive, aux antipodes des patines du champ de bataille, livrée 'immaculée' ou étincelante c'est le bon mot.

Trinquons [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Alcooli4 bonne santé et bon concours.

*Pour rappel son cousin des circuits Rare Bear établit un record du monde de vitesse à 880 km/h en 1989.


Le Rare Bear, Bearcat emblématique s’il en est, ne doit la conservation de son record qu’à un point de règlement. En effet le 3 septembre 2017 le Mustang très modifié Voodoo a atteint 892,59 pour son meilleur passage mais c’est moins de 1% de plus que Rare Bear avec ses 889 .

Ca a toujours existé cette différence minimale imposée pour battre un record de vitesse, et au cours de l'histoire il y a eu nombre de passages enregistrés un peu au delà de celui en vigueur, mais insuffisant pour être valable
Il me semble même qu'à une époque c'était même 4% de plus que le record pour être homologué.
moi
moi
"Big Moustaches"
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par starfighter Sam 18 Fév 2023 - 18:27

Bon montage avec ce racer que je trouve particulièrement racé !
Fabien
starfighter
starfighter
Animateurs
Animateurs

Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 43
Localisation : Oloron Sainte-Marie (64)
Date d'inscription : 15/09/2006
Points : 520

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Left_bar_bleue2/10[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/10)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par pifortyman Dim 19 Fév 2023 - 0:02

Ah! Un bon Chaource... merveilleux!
Grumman AOP !
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Sans_titre_24_

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Left_bar_bleue6/40[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Dim 19 Fév 2023 - 16:45

Bonjour à tous en cette fin de dimanche et de week-end pour certains. Moi, j’entame juste mes vacances demain.

On va continuer à présenter la bestiole.
Mon Bearcat est un modèle F8F2 construit en 1949 , enregistré avec BuNo 121751 . Je n’ai trouvé aucune trace de sa carrière militaire, mais pour le reste, c’est assez riche.
Il a été racheté en 1963 par William Stead, le fondateur des courses à Reno. Mais ça, j’y reviendrai plus tard. Il l’a gardé jusqu’en 1966 enregistré sous l’immatriculation civile :N9885C.

Ensuite il a eu 4 propriétaires , et le dernier s’est tué à son bord en 1980 . Mais ça aussi j’y reviendrai plus tard.

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 882d2c10

Il a eu quelques décos différentes. Déjà deux avec son premier sponsor : Smirnoff. Puis celle ci , que j’aime bien aussi

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 5f23f710

Ça fume dur un Bearcat….

Puis la dernière avec une sorte de retour aux sources, une boucle bouclée.

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 0c9a4710
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 68d8d110

La suite, bientôt . J’ai entamé le gros œuvre, et il ne faut pas attendre, on est jamais à l’abri d’une baisse de motivation.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par Lobster_Johnson Dim 19 Fév 2023 - 21:29

Je prends un siège ! Et un godet, si elle est bien fraîche.

Bon montage !
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3282

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Dim 19 Fév 2023 - 21:41

Un petit up avant d'aller au lit .

Vous ai je dit que je commençais par le gros oeuvre ? Le principal défaut de la maquette Academy est la forme de son capot moteur . Qu'à cela ne tienne . Armé de mon courage et après avoir écumé les forums , dont le notre , pour la manip à faire , je commence une phase de remodelage . Agrandissement du trou en façade , ça c'est simple , un coup de scalpel et finition au mille . Puis un peu plus difficile , mais rien d'insurmontable , ponçage et mise en forme de l'arrondi extérieur . On commence au 180 puis on monte et on finit au micromesh .

Devant la foule esbaudie : résultat de l'opération esthétique .

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Bearca22
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Bearca20
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Bearca21

A gauche le capot du F8F2 celui qui nous intéresse , à droite celui d'origine . Les deux sont quasi identiques sur la grappe .

Demain je vous montrerai une opération inhabituelle pour moi et très certainement pour une majorité parmi ceux qui fréquentent ce forum . Opération qui consiste ,non pas à créer des détails , mais à enlever certains qui sont là . Et bien je peux vous dire que c'est un brin plus c....t qu'un rivetage .

Photo demain , il faut ménager un peu de suspens ,si je veux que vous me suiviez encore 4 mois .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par goose1977 Dim 19 Fév 2023 - 21:59

En effete plus réaliste comme ça , bravo l'ami [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78020
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246989

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par wipeout Dim 19 Fév 2023 - 22:09

On a vraiment l'eau à la bouche avec ce départ et finalement un Bearcat, c'est pas si courant que ça surtout avec cette déco ...

_________________
Michel

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 P_11_c11[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Antoni11[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 F4f_wi12[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Yak_2311[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6364
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16693

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Left_bar_bleue1/93[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par clubalpha Lun 20 Fév 2023 - 9:09

Bien joué la chirurgie !

Purée, les traces d'échappement sur la photo du premier ; j'hallucine ! On dirait un Skyraider Smile
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Left_bar_bleue3/112[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Lun 20 Fév 2023 - 9:44

Tu n’as pas tout à fait tort, pour le Skyraider. Le mien a gardé son moteur stock, je pense, mais le fameux Rare Bear a lui un moteur de Skyraider : un Wright R 3350 largement gonflé à 4000cv . Ça déménage sévère.
https://m.youtube.com/watch?v=uwVCwn-wmEA

Pour la petite histoire : en 2004 , le Rare Bear finit 2eme aux qualifs à Reno mais gagne la gold medal à pratiquement 470mph.
Soit plus de 750 km/h , impressionnant non ?
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par chris78 Lun 20 Fév 2023 - 9:57

Beau travail sur le capot moteur. [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Super021
Bon montage et bon concours
chris78
chris78
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4226
Age : 61
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 10420

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Lun 20 Fév 2023 - 15:34

Bonjour à tous

Quelques photos de l'avancée des travaux . J'ai mis le turbo parce que la semaine prochaine je pars golfer à Agadir , donc pas d'atelier en perspective .

Je vous ai parlé d'élimination de certains détails , comme par exemple les couvercles des 20 mm , scellées et mastiquées sur le vrai , donc je fais pareil .

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Bearca24
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Bearca23

Ca c'est avant ponçage , parce qu'après ça donne ça :

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Bearca25
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Bearca26

Vous remarquerez que les feux ont aussi faits les frais de l'opération .

Puis je me suis attaqué à l'évacuation de l'air chaud moteur , évidé et pose de nouveaux volets . il me restait encore un zeste d'énergie , donc je suis passé aux baies de train ,qui d'origine sont tristounes .

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Bearca27

J'ai aussi commencé le bureau , mais les photos , ce sera pour demain .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par goose1977 Lun 20 Fév 2023 - 15:45

Très bon boulot l'ami [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78020
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246989

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par clubalpha Lun 20 Fév 2023 - 17:13

Sympa la vidéo de rare bear ! Et pas la moindre trace de rivet, même en lumière rasante ! lisse de chez lisse !

Tu as bien fait de virer les 20mm. Ca et les clignotants ça fait perdre 15 km/h à fond de six.

Vires les freins aussi. C'est pour les lâches [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Mhihi_gi
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Left_bar_bleue3/112[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par pifortyman Lun 20 Fév 2023 - 18:36

Lisse comme une peau d'Simi, effectivement!

Tres bon début, voisin!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Left_bar_bleue6/40[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Mar 21 Fév 2023 - 12:45

Bonjour à tous .
En attendant que la peinture du bureau sèche , on va s'intéresser aux hommes qui ont gravité autour de ce zinc .

Tout d'abord , son premier propriétaire civil :William McIlravy Kiley Stead , plus connu sous le nom de Bill Stead . Né en 1920 à Chicago, il a été double champion du monde de hors bord dans la classe illimitée , il a arrêté les courses de bateaux en 1959 après deux accidents presque mortels . Il s'est tourné vers la course d'avions , une compétence apprise dans le grand ranch familial au Nevada . A ce titre , il est le créateur de la première course à Reno en 1964 . Mais on n'échappe pas à son destin . alors qu'il s'entrainait pour une course en Floride , dans le comté de Pinellas , son avion s'est crashé  dans l'eau à Tampa Bay le 28 Avril 1966 . Son Bearcat change alors de propriétaire et est racheté par Moseley Aviation Incorporation en Arizona .

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 00000910

Ensuite le deuxième personnage important est Mira Slovak surnommé le pauvre réfugié . D'origine tc0hécoslovaque, Mira Slovak n'a vécu que pour l'aviation . Formé sur planeur avant guerre pour devenir pilote militaire sur Bf 109 ,He 111 et Ju 52 . Il passera à l'ouest en 1953 et trouvera asile aux USA , en détournant un DC 3 de la Czechoslovakian Airlines, compagnie pour laquelle il travaillait , en volant bas et au clair de lune . C'était sur un vol régulier , après avoir maîtrisé son co pilote communiste , il a fermé la porte de la cabine et a plongé en dessous de la couverture radar . Il atterrit à Francfort où sa vie de réfugié commence . Aux USA il participera brillamment aux courses d'hydroplanes .  Mais il est surtout connu pour avoir gagné la première course à Reno en 1964 . Il est décédé dans son lit en 2014 à l'âge de 84 ans .

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Mira_s10

Une bonne tête bien sympathique ,non ?

Les résultats de 1964
https://reports.airrace.org/1964-1984/1964.Unlimited.Report.pdf

C'était une course aux points pour la première édition , après ça a changé . En 1965 c'était moins brillant 4ème sur 6 dans la course des champions .
Et en 1973 dernière apparition à Reno de ce Bearcat rebaptisé Lois Jean , aux mains de son nouveau propriétaire Mike Smith Johnson : 13ème sur 17 en qualif  et une course en seconde consolante qui finit en disqualification . Pourtant ,les vitesses étaient les mêmes qu'en 1964 , autour de 350 mph mais les autres avaient bien progressé :426 mph pour le premier , un autre Bearcat .

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 03899510

Et on arrive au dernier propriétaire qui l'acquiert en 1977  : Charles Smith, président et rédacteur du Knoxville journal   . Lui ne fera pas de courses , il remettra son Bearcat en déco d'origine aux couleurs de la VF 11 avec le code S-200 . Mais il trouvera la mort à son bord près de Commerce en Georgie lors d'un convoyage vers Daytona Beach le 18 juin 1980 . Ainsi disparaît cette ancienne gloire des courses à Reno .

J'espère ne pas avoir été trop long et ennuyeux , mais il fallait bien attendre que la peinture sèche .

La suite du montage plus tard . Merci à tous ceux qui me suivent .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par pifortyman Mar 21 Fév 2023 - 13:07

Bon, si tu fais la déco en version juste après la course, on aura du brillant clinquant (dessus) et... du dégoulinage haut de gamme d'huile (dessous)

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Left_bar_bleue6/40[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Mar 21 Fév 2023 - 13:18

J’avoue que je ne suis pas encore fixé. Un bien rutilant, quitte à ce que ça ressemble à un jouet, ou alors après la course, bien cracra sur les côtés et dessous. A voir, la question reste ouverte. Je pourrais faire un sondage pour voir….
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par starfighter Mar 21 Fév 2023 - 13:19

Vraiment très intéressant cet historique de l’avion, et des hommes qui l’ont piloté.
Et cela me permet de découvrir l’univers des courses d’avion que je connais très mal, merci pour cela !
starfighter
starfighter
Animateurs
Animateurs

Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 43
Localisation : Oloron Sainte-Marie (64)
Date d'inscription : 15/09/2006
Points : 520

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Left_bar_bleue2/10[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/10)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Mer 22 Fév 2023 - 17:50

Le petit up du jour : le bureau est terminé .
Partant du principe que ce Bearcat est presque stock et n'ayant aucune photo de l'intérieur , j'ai conservé les couleurs d'origine , à savoir un basique interior green . Partant d'un deuxième principe , à savoir qu'il est super propre , je n'ai fait aucun jus mais par contre j'ai tout kliré . La PE Eduard est assez sympa , je trouve,et nécessite quelques pliages , mais rien de bien compliqué . Je trouve le rendu assez convaincant .

Place aux photos du jour :

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Bearca29
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Bearca28
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Bearca30

Ce sera tout pour aujourd'hui . Bonne soirée à tous .

PS: un montage de grand malade sur un Bearcat : https://forum.largescaleplanes.com/index.php?/topic/27117-conquest-1/
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par clubalpha Mer 22 Fév 2023 - 18:52

Magnifique ce cockpit ! J'adore ! Très bonnes photos également, qui lui rendent justice. bravo bravo !

Purée le Conquest one ! Waouuuh !!! ça donne envie !

+++
JcH
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Left_bar_bleue3/112[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par goose1977 Mer 22 Fév 2023 - 21:38

Superbe bureau l'ami [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78020
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246989

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par vincentm Mer 22 Fév 2023 - 22:12

C'est un avion en-dehors de ma période d'intérêt mais j'apprécie les montages avec photos de l'original et plans complets. J'ai trouvé à cet avion un air de caricature comme les dessins de Jean Barbaud, avec ce fuselage ramassé, cette dérive étirée et ce nez tordu vers le bas.

_________________
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6523
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20268

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Left_bar_bleue1/80[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum