[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)
+24
jmichel59300
Didier NISI
prophil03
chedam
splintercell
vincentm
starfighter
pifortyman
russian dream
chris78
wipeout
Lobster_Johnson
TURTLE
laurent15
GrandDuc
goose1977
Rainbow XF-12
moi
Jasper Joker II
clubalpha
LowLow
Nico37
Jumo 24
basket
28 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)
Preums
Je me lance dans ce concours avec cette boîte qui n’est pas, là non plus, un modèle d’originalité. Donc impasse sur les points du coup de cœur. Pas grave, je ne suis là que pour participer.
Je vous disais donc que je vais utiliser cette boîte :
Mais pas dans cette déco que d’autres ont fait bien mieux que ce que je pourrais en tirer.
Donc je pars sur une déco plus originale, bien raccord avec mon pseudo et ma propension naturelle à user de ce breuvage.
Dans le but d’en tirer quelque chose qui ressemble à ça :
Prochain post pour l’historique du Bearcat et en particulier celui qui nous intéresse : le 121751.
A bientôt.
Bon concours à tous.
Je me lance dans ce concours avec cette boîte qui n’est pas, là non plus, un modèle d’originalité. Donc impasse sur les points du coup de cœur. Pas grave, je ne suis là que pour participer.
Je vous disais donc que je vais utiliser cette boîte :
Mais pas dans cette déco que d’autres ont fait bien mieux que ce que je pourrais en tirer.
Donc je pars sur une déco plus originale, bien raccord avec mon pseudo et ma propension naturelle à user de ce breuvage.
Dans le but d’en tirer quelque chose qui ressemble à ça :
Prochain post pour l’historique du Bearcat et en particulier celui qui nous intéresse : le 121751.
A bientôt.
Bon concours à tous.
russian dream- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2802
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6141
Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)
Tu es donc le preum's à ouvrir ton atelier !!!
Bon concours !!!
Bon concours !!!
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8047
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16954
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)
Bonjour,
Une déco originale, bon concours
Une déco originale, bon concours
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6742
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21120
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/72)
Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)
Hello,
le choix de la déco et très original
Bon montage et bon concours
le choix de la déco et très original
Bon montage et bon concours
Nico37- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/11/2008
Points : 6595
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/0)
Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)
Ben le traitement du blanc brillant immatriculé... peur entrer coté CULOT qui est une de composantes de la rubrique subjective de la grille!
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33772
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91521
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)
Un civil qui fonce et tourne à gauche, à servir bien frais, chouette !
Bon montage !
Bon montage !
LowLow- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 2387
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5816
Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)
ooOOOoooh ho ho ho MAIS J'ADORE !!!!
bon app..éro !!
bon app..éro !!
clubalpha- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo :
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/112)
Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)
Un superbe Bearcat en vue, la décoration promet beaucoup
Bon concours
Bon concours
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11185
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35828
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)
aaaah! voilà un sujet que j'attendais avec impatience!
modifications à venir... finition immaculée... et un gros numéro de course! J'adore.
modifications à venir... finition immaculée... et un gros numéro de course! J'adore.
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)
Bnjour les félins,
Aaaah voilà un matou de course qui en vaut la chandelle, dernier de sa célèbre lignée à hélice (peut-être avec le F9F), celui qui va faire étincelles* dans les boucles de Reno.
Très belle option la déco sportive, aux antipodes des patines du champ de bataille, livrée 'immaculée' ou étincelante c'est le bon mot.
Trinquons bonne santé et bon concours.
*Pour rappel son cousin des circuits Rare Bear établit un record du monde de vitesse à 880 km/h en 1989.
Aaaah voilà un matou de course qui en vaut la chandelle, dernier de sa célèbre lignée à hélice (peut-être avec le F9F), celui qui va faire étincelles* dans les boucles de Reno.
Très belle option la déco sportive, aux antipodes des patines du champ de bataille, livrée 'immaculée' ou étincelante c'est le bon mot.
Trinquons bonne santé et bon concours.
*Pour rappel son cousin des circuits Rare Bear établit un record du monde de vitesse à 880 km/h en 1989.
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 42982
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 25/05/2007
Points : 18341
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)
Je m'installe pour suivre ce Racer l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77906
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246618
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)
Super sujet !!!! Je prend une place
En russe chat se dit "Kot"
C'est un genre de BearKot
Bon montage !!!!
En russe chat se dit "Kot"
C'est un genre de BearKot
Bon montage !!!!
GrandDuc- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 2049
Age : 54
Localisation : Vaux le Penil
Ma photo :
Date d'inscription : 06/02/2011
Points : 4794
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/50)
Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)
Merci les gars, c’est encourageant d’être suivi.
On va commencer doucement avec les plans du F8F2, parce qu’il d’un F2 à l’origine. Mais vous verrez que contrairement au Corsair, pour lequel j’avais fait un rivetage complet en règle, je vais effacer les lignes de structure des ailes ( elles sont lisses comme une peau de bébé). Pour ce qui est du fuselage on verra plus tard.
Pour l’instant le plan d’ensemble qui va me servir.
Voilà, on peut dire que c’est parti.
Bonne soirée à tous, et à bientôt pour la suite.
On va commencer doucement avec les plans du F8F2, parce qu’il d’un F2 à l’origine. Mais vous verrez que contrairement au Corsair, pour lequel j’avais fait un rivetage complet en règle, je vais effacer les lignes de structure des ailes ( elles sont lisses comme une peau de bébé). Pour ce qui est du fuselage on verra plus tard.
Pour l’instant le plan d’ensemble qui va me servir.
Voilà, on peut dire que c’est parti.
Bonne soirée à tous, et à bientôt pour la suite.
russian dream- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2802
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6141
Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)
Je pense que c'est celui qui m'avait servi pour le rivetage de celui que j'avais monté
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77906
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246618
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
russian dream- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2802
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6141
Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)
Bon montage
laurent15- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : auvergne cantal
Date d'inscription : 19/09/2011
Points : 66
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/12)
Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)
Rainbow XF-12 a écrit:Bnjour les félins,
Aaaah voilà un matou de course qui en vaut la chandelle, dernier de sa célèbre lignée à hélice (peut-être avec le F9F), celui qui va faire étincelles* dans les boucles de Reno.
Très belle option la déco sportive, aux antipodes des patines du champ de bataille, livrée 'immaculée' ou étincelante c'est le bon mot.
Trinquons bonne santé et bon concours.
*Pour rappel son cousin des circuits Rare Bear établit un record du monde de vitesse à 880 km/h en 1989.
Le Rare Bear, Bearcat emblématique s’il en est, ne doit la conservation de son record qu’à un point de règlement. En effet le 3 septembre 2017 le Mustang très modifié Voodoo a atteint 892,59 pour son meilleur passage mais c’est moins de 1% de plus que Rare Bear avec ses 889 .
russian dream- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2802
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6141
Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)
Bonjour à tous
Je profite de mon premier jour de vacances pour commencer par les figures imposées du concours : à savoir l'historique de l'appareil objet de ce montage .
Neil Amstrong disait ,et je pense qu'on peut lui faire confiance , que le Bearcat était le meilleur avion qu'il ai piloté . Bon à sa décharge ,il n'avait que 19 ans quand il est monté dedans .
Le Bearcat fut conçu à l'origine comme avion d'interception et de défense de la flotte , afin de remplacer le Widcat . Le G-58 conçu par Bill Schwendler s'inspirait de la philosophie générale du FW 190 : construire un avion avec la plus petite cellule possible autour du puissant moteur R2800 utilisé par le F6F . L'appareil devait pouvoir opérer de porte-avions légers de classe Casablanca et affronter les zéros, en particulier les kamikazes .
Deux prototypes XF8F-1 furent commandés le 27 novembre 1943 , puis 23 F8F1 avant même le premier vol .
Il effectua le son vol inaugural le 31 Août 1944 aux mains de Bob Hall , même si le légendaire pilote d'essai Corky Meyer était le chef du programme d'essai . L'appareil était effectivement compact et c'était le premier de l'US Navy à avoir une verrière bulle comme les P 47 et P 51 . Il était plus léger et plus performant que le F6F dont il dérivait , mais perdait en autonomie , sa capacité de carburant étant de 183 US gallons . Il se distinguait aussi par son énorme hélice qui l'obligeait à être très haut sur pattes .
Il était de loin supérieurs aux autres avions à hélice de son temps . Mais il était trop lourd et il fallu lui faire perdre du poids .Il fallut également redessiner la dérive pour le rendre plus stable . Un système de bouts d'ailes détachables via des boulons explosifs avait été conçu lorsque l'avion dépassait les 7.5 g . Cela ayant causé la mort accidentelle d'un mécano au sol , le système fut abandonné , les ailes renforcées et interdiction de dépasser les 7.5 g .
L'appareil fut livré à la VF-19, basée à Langley , le 17 Février 1945 et déclaré opérationnel le 21 Mai . Mais il arriva trop tard pour participer à la seconde guerre mondiale . Il équipa cependant 24 squadrons de l'US Navy jusqu'en 1955, et fut l'avion des Blues Angels de 46 à 50 . Malgré tout , il fut considéré comme un avion intérimaire en attendant les avions à réaction . Un combat simulé contre un P 80 avait démontré son infériorité .
Cependant , un F8F1 battit le record de vitesse ascensionnelle en atteignant 3048 m en 94 s en 1946, record qu'il conserva 10 ans .
Lorsqu'éclata la guerre de Corée , il était remplacé par des jets comme chasseur et supplanté par les Corsairs pour l'attaque au sol . Il n'y fut donc pas déployé .
Le F8F-1, la première version de série, était équipé de 4 mitrailleuses M2. 769 exemplaires furent construits . Ceux qui auraient du être construits par la GM avant que la fin de la guerre n'annule les commandes étaient désignés F3M-1 . Le F8F-1B , lui était armé de 4 canons M3 de 20mm . 226 furent construits .
Le F8F-&(D)B désignation non officielle , était la variante destinée à l'exportation , reçue par la France et la Thailande . La France reçut en tout entre 160 et 209 Bearcat à partir de Février 1951, qui servirent au sein de l'armée de l'air et non de l'aéronavale qui préférait ses F6F . L'armée de l'air les employa lors de la guerre d'Indochine dans un rôle d'appui au sol . 84 appareils furent perdus dont 48 par accident . En 1954 , après les accords de Genève , les appareils survivants furent cédés au Vietnam du Sud , qui les conserva jusqu'en 1956 . Pour sa part la Thailande en reçut 129, qu'elle utilisa jusqu'en 1960.
Le F8F-1N était une version chasse de nuit , équipée d'un radar AN/APG-19. 15 F8F-1 furent modifiés en 2 prototypes XF8F-1N et 13 F8F-1N . Un F8F-1 fut également modifié en F8F-1E avec un radar APS-4 . D'autres F8F-1 furent convertis en appareils de reconnaissance .
Le F8F-2 celui qui nous intéresse , était une version à l'aérodynamique améliorée , un capot moteur redessiné qui contenait un PW R-2800-30W . Il était équipé de 4 canons M3. 365 exemplaires furent construits à partir de 1948 . Il fut aussi décliné en version chasse de nuit avec un radar APS-19 et de reco ( 60 F8F-2P, conservant 2 canons en plus des caméras .
Quelques appareils furent convertis en directeurs de drônes , sous la désignation F8F-1D et F8F-2D et utilisés vers 1955 .
Enfin , 2 appareils furent construits à des fins civiles . Le G58 fut utilisé par Grumman pour des démonstrations , et le G58A par la Gulf Oil Compagnie .
1436 exemplaires furent construits de 1944 à 1949 . Affectueusement appelé "Bear", il fut le dernier avion de chasse à piston de Grumman . Nombreux sont ceux qui pensent que c'est le meilleur chasseur à hélice jamais construit , mais il est ,en quelque sorte , le champ du cygne de la formule . Aujourd'hui 8 sont conservés dans des musées , et 11 en état de vol . Certains d'entre eux font le bonheur de leurs propriétaires et des spectateurs lors des courses à Reno . Mais ça c'est une autre histoire que je vous raconterai plus tard si vous êtes sages .
Photo
Et une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=4XcI1RCXXJU
C'est quand même beau un Bearcat , non ?
Je profite de mon premier jour de vacances pour commencer par les figures imposées du concours : à savoir l'historique de l'appareil objet de ce montage .
Neil Amstrong disait ,et je pense qu'on peut lui faire confiance , que le Bearcat était le meilleur avion qu'il ai piloté . Bon à sa décharge ,il n'avait que 19 ans quand il est monté dedans .
Le Bearcat fut conçu à l'origine comme avion d'interception et de défense de la flotte , afin de remplacer le Widcat . Le G-58 conçu par Bill Schwendler s'inspirait de la philosophie générale du FW 190 : construire un avion avec la plus petite cellule possible autour du puissant moteur R2800 utilisé par le F6F . L'appareil devait pouvoir opérer de porte-avions légers de classe Casablanca et affronter les zéros, en particulier les kamikazes .
Deux prototypes XF8F-1 furent commandés le 27 novembre 1943 , puis 23 F8F1 avant même le premier vol .
Il effectua le son vol inaugural le 31 Août 1944 aux mains de Bob Hall , même si le légendaire pilote d'essai Corky Meyer était le chef du programme d'essai . L'appareil était effectivement compact et c'était le premier de l'US Navy à avoir une verrière bulle comme les P 47 et P 51 . Il était plus léger et plus performant que le F6F dont il dérivait , mais perdait en autonomie , sa capacité de carburant étant de 183 US gallons . Il se distinguait aussi par son énorme hélice qui l'obligeait à être très haut sur pattes .
Il était de loin supérieurs aux autres avions à hélice de son temps . Mais il était trop lourd et il fallu lui faire perdre du poids .Il fallut également redessiner la dérive pour le rendre plus stable . Un système de bouts d'ailes détachables via des boulons explosifs avait été conçu lorsque l'avion dépassait les 7.5 g . Cela ayant causé la mort accidentelle d'un mécano au sol , le système fut abandonné , les ailes renforcées et interdiction de dépasser les 7.5 g .
L'appareil fut livré à la VF-19, basée à Langley , le 17 Février 1945 et déclaré opérationnel le 21 Mai . Mais il arriva trop tard pour participer à la seconde guerre mondiale . Il équipa cependant 24 squadrons de l'US Navy jusqu'en 1955, et fut l'avion des Blues Angels de 46 à 50 . Malgré tout , il fut considéré comme un avion intérimaire en attendant les avions à réaction . Un combat simulé contre un P 80 avait démontré son infériorité .
Cependant , un F8F1 battit le record de vitesse ascensionnelle en atteignant 3048 m en 94 s en 1946, record qu'il conserva 10 ans .
Lorsqu'éclata la guerre de Corée , il était remplacé par des jets comme chasseur et supplanté par les Corsairs pour l'attaque au sol . Il n'y fut donc pas déployé .
Le F8F-1, la première version de série, était équipé de 4 mitrailleuses M2. 769 exemplaires furent construits . Ceux qui auraient du être construits par la GM avant que la fin de la guerre n'annule les commandes étaient désignés F3M-1 . Le F8F-1B , lui était armé de 4 canons M3 de 20mm . 226 furent construits .
Le F8F-&(D)B désignation non officielle , était la variante destinée à l'exportation , reçue par la France et la Thailande . La France reçut en tout entre 160 et 209 Bearcat à partir de Février 1951, qui servirent au sein de l'armée de l'air et non de l'aéronavale qui préférait ses F6F . L'armée de l'air les employa lors de la guerre d'Indochine dans un rôle d'appui au sol . 84 appareils furent perdus dont 48 par accident . En 1954 , après les accords de Genève , les appareils survivants furent cédés au Vietnam du Sud , qui les conserva jusqu'en 1956 . Pour sa part la Thailande en reçut 129, qu'elle utilisa jusqu'en 1960.
Le F8F-1N était une version chasse de nuit , équipée d'un radar AN/APG-19. 15 F8F-1 furent modifiés en 2 prototypes XF8F-1N et 13 F8F-1N . Un F8F-1 fut également modifié en F8F-1E avec un radar APS-4 . D'autres F8F-1 furent convertis en appareils de reconnaissance .
Le F8F-2 celui qui nous intéresse , était une version à l'aérodynamique améliorée , un capot moteur redessiné qui contenait un PW R-2800-30W . Il était équipé de 4 canons M3. 365 exemplaires furent construits à partir de 1948 . Il fut aussi décliné en version chasse de nuit avec un radar APS-19 et de reco ( 60 F8F-2P, conservant 2 canons en plus des caméras .
Quelques appareils furent convertis en directeurs de drônes , sous la désignation F8F-1D et F8F-2D et utilisés vers 1955 .
Enfin , 2 appareils furent construits à des fins civiles . Le G58 fut utilisé par Grumman pour des démonstrations , et le G58A par la Gulf Oil Compagnie .
1436 exemplaires furent construits de 1944 à 1949 . Affectueusement appelé "Bear", il fut le dernier avion de chasse à piston de Grumman . Nombreux sont ceux qui pensent que c'est le meilleur chasseur à hélice jamais construit , mais il est ,en quelque sorte , le champ du cygne de la formule . Aujourd'hui 8 sont conservés dans des musées , et 11 en état de vol . Certains d'entre eux font le bonheur de leurs propriétaires et des spectateurs lors des courses à Reno . Mais ça c'est une autre histoire que je vous raconterai plus tard si vous êtes sages .
Photo
Et une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=4XcI1RCXXJU
C'est quand même beau un Bearcat , non ?
russian dream- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2802
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6141
Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)
Purée ; c'est du lourd cette vidéo ! Ca envoies du bois un bearcat quand même !
Dis moi, le plan que tu as posté un peu plus haut, il existe quelque part en plus grand ? Je viens de trouver un truc .. j't'epliquerai ..
Dis moi, le plan que tu as posté un peu plus haut, il existe quelque part en plus grand ? Je viens de trouver un truc .. j't'epliquerai ..
clubalpha- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo :
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/112)
Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)
clubalpha a écrit:Purée ; c'est du lourd cette vidéo ! Ca envoies du bois un bearcat quand même !
Dis moi, le plan que tu as posté un peu plus haut, il existe quelque part en plus grand ? Je viens de trouver un truc .. j't'epliquerai ..
Je n’en ai aucune idée. Mais je comptais, de retour au boulot, dans deux semaines en faire un scan pour l’imprimer à l’échelle. Je n’ai, chez moi, ni scan, ni imprimante, ni photocopieuse, donc ça limite un peu.
Le conquest one c’est l’autre Smirnoff, le deuxième du nom.
Tu me diras ce que tu as trouvé.
russian dream- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2802
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6141
Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)
Chouette un chat ours à la sauce Reno
Bon montage et bon concours !!!
Bon montage et bon concours !!!
Dernière édition par TURTLE le Ven 17 Fév 2023 - 14:29, édité 1 fois
_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill
TURTLE- Pilotes
-
Nombre de messages : 11568
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17193
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(17/200)
Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)
Je les ai trouvé ici les plans plus grand, il y a des liens "large size drawings"
http://soyuyo.main.jp/f8f/f8fe.html
Une page intéressante
+++
JCH
http://soyuyo.main.jp/f8f/f8fe.html
Une page intéressante
+++
JCH
clubalpha- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo :
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/112)
Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)
clubalpha a écrit:Je les ai trouvé ici les plans plus grand, il y a des liens "large size drawings"
http://soyuyo.main.jp/f8f/f8fe.html
Une page intéressante
+++
JCH
Merci pour la recherche. Mais c’est bien de ce site que j’ai tiré les plans plus haut. C’est vrai que c’est un montage particulièrement intéressant.
russian dream- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2802
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6141
Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)
La suite avec l'ouvre boîte .
Je vais partir avec ça :
On n'a pas un choix phénoménal au 1/48 , c'est Academy ou Hobbyboss . Sachant que le deuxième est plus détaillé mais moins juste de forme , surtout au niveau des ailes .
Donc en fait , on n'a pas vraiment le choix .
A l'intérieur de la boîte , on trouve des grappes bien dans le style Académy : une jolie et fine gravure sur un plastique un peu dur , c'est pas du Airfix ( ceux qui en ont monté comprendront ).
La verrière est claire et limpide , c'est un bon point .
Je n'ai pas pu résister à l'achat de quelques babioles de plus : un moteur, des roues, des pipes d'échappement, une PE et un masque pour la verrière . Mais il n'y a pas grand chose en after market pour le Bearcat . J'ai l'impression qu'il est un peu boudé par les fabricants .
Et pour finir cette présentation le lien pour la notice , pour ceux que ça pourrait intéresser .
https://www.scalemates.com/products/img/2/8/4/107284-76-instructions.pdf
Avez vous remarqué que je m'essaye au fond noir ? Je crois que je vais en avoir besoin pour la vitrine finale . Blanc sur blanc , il y a des chances que ça ne matche pas .
Allez , c'est pas tout de taper sur un clavier , il faut aller un peu bosser à l'atelier quand même .
Bonne soirée à tous .
Je vais partir avec ça :
On n'a pas un choix phénoménal au 1/48 , c'est Academy ou Hobbyboss . Sachant que le deuxième est plus détaillé mais moins juste de forme , surtout au niveau des ailes .
Donc en fait , on n'a pas vraiment le choix .
A l'intérieur de la boîte , on trouve des grappes bien dans le style Académy : une jolie et fine gravure sur un plastique un peu dur , c'est pas du Airfix ( ceux qui en ont monté comprendront ).
La verrière est claire et limpide , c'est un bon point .
Je n'ai pas pu résister à l'achat de quelques babioles de plus : un moteur, des roues, des pipes d'échappement, une PE et un masque pour la verrière . Mais il n'y a pas grand chose en after market pour le Bearcat . J'ai l'impression qu'il est un peu boudé par les fabricants .
Et pour finir cette présentation le lien pour la notice , pour ceux que ça pourrait intéresser .
https://www.scalemates.com/products/img/2/8/4/107284-76-instructions.pdf
Avez vous remarqué que je m'essaye au fond noir ? Je crois que je vais en avoir besoin pour la vitrine finale . Blanc sur blanc , il y a des chances que ça ne matche pas .
Allez , c'est pas tout de taper sur un clavier , il faut aller un peu bosser à l'atelier quand même .
Bonne soirée à tous .
russian dream- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2802
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6141
Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)
Allez c'est parti l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77906
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246618
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» ( Concours "le bestiaire Grumman") F8F2 Bearcat Academy 1/48
» F8F2 bearcat a la vodka
» [Hobby Boss] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
» [Vitrine "le bestiaire Grumman"] [Hobby Boss] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
» Grumman F8F Bearcat de l'EROM 80 (Academy + bidouilles 1/48)
» F8F2 bearcat a la vodka
» [Hobby Boss] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
» [Vitrine "le bestiaire Grumman"] [Hobby Boss] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
» Grumman F8F Bearcat de l'EROM 80 (Academy + bidouilles 1/48)
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|