FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

+24
jmichel59300
Didier NISI
prophil03
chedam
splintercell
vincentm
starfighter
pifortyman
russian dream
chris78
wipeout
Lobster_Johnson
TURTLE
laurent15
GrandDuc
goose1977
Rainbow XF-12
moi
Jasper Joker II
clubalpha
LowLow
Nico37
Jumo 24
basket
28 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par clubalpha Mar 16 Mai 2023 - 18:54

Tres belle peinture ! Ca claque ! Toutefois le fond noir a tendance à surexposer les blancs. Mais ce n'est pas désagréable pour autant; ca me rapelle le sketch du nouvel OMO.

Bon, moins blanc que blanc, on voit à peu près ce que c'est ... mais .. plus blanc que blanc ! Alors là ! pfft !

Ben voilà. C'est ton Bearcat Smile

clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Left_bar_bleue3/112[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par GrandDuc Mar 16 Mai 2023 - 19:18

Ca commence a claquer avec les décals.

C'est vrai que sur fond noir les blancs se retrouvent sur exposés et du coup on perd les détails
Peut etre que sur un fond gris moyen ....
GrandDuc
GrandDuc
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 2050
Age : 54
Localisation : Vaux le Penil
Ma photo : [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 3oda
Date d'inscription : 06/02/2011
Points : 4799

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Left_bar_bleue3/50[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Mar 16 Mai 2023 - 19:42

J’ai pas de fond gris moyen. A part le blanc et le noir, j’ai du saumon et je suis sur que ça ne marchera pas.
Par contre je peux jouer sur l’expo de l’appareil en sous exposant.
Sur les deux dernières photos l’expo est encore à +0,7 . Je dois pouvoir descendre largement en dessous. A tester bientôt.
Merci pour tous vos commentaires plus que sympas.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par pifortyman Mar 16 Mai 2023 - 21:46

Essaye sur le saumon... le blanc ca marche bien sur le saumon (surtout le LAFAGE)

sans rire, un fond de couleur devrait faire le taf!

PS: t'as pas une nappe, une serviette, un tee shirt, un truc gris qui traine kekpart? Le temps d'une photo, madame n'y verra rien!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Left_bar_bleue6/40[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Ven 19 Mai 2023 - 11:14

Le Bearcat est presque fini. Maintenant la question qui se pose, c’est une représentation avant la course ou après ?

Pour vous mettre dans l’ambiance des courses de Reno :

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 6c769410
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 14650c10

Courses qui en passant vont être délocalisées , une conséquence de la péri urbanisation de Reno . L’ovale est maintenant trop près des maisons. Pour l’instant le nouvel endroit n’est pas encore déterminé. Pour en savoir plus :
https://www.aerobuzz.fr/culture-aero/la-fin-des-courses-a-reno/amp/

Avant la course :

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 F3e57c10

Après la victoire :

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Af2de710

J’hésite encore…..
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par Tom91 Ven 19 Mai 2023 - 16:54

Avec ou sans les salissures d'échappement ?
Pour la beauté de l'avion, je dirais sans.
Mais pour le challenge technique de faire ça sans saloper le magnifique blanc et ébahir le jury, c'est avec !
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3978
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11397

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Left_bar_bleue2/19[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Ven 19 Mai 2023 - 17:03

Je suis bien avancé avec ça. Je vais tester sur un martyr les salissures. Je compte faire un mix acrylique à la sortie des échappements et des traînées à l’huile à la brosse plate pour le reste. Verdict bientôt.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par Tom91 Ven 19 Mai 2023 - 17:09

Moi, si j'avais un truc comme ça à faire, j'aurais tellement peur de pourrir ma peinture que j'essaierais la gouache ou peut être l'huile pure sur du klir, mais en tout cas quelque chose qui peut se nettoyer sans attaquer la peinture.
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3978
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11397

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Left_bar_bleue2/19[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par pifortyman Ven 19 Mai 2023 - 17:14

C'est un coup à faire 3 litres d'huile en première pression à froid avec 2 noyaux d'olive d'Espolla et réveiller tout Canet, touristes compris, pendant la mitja diada si ca foire!
En France on dit couillu, nous on dit collonut...

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Left_bar_bleue6/40[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Ven 19 Mai 2023 - 18:58

Tom91 a écrit:Moi, si j'avais un truc comme ça à faire, j'aurais tellement peur de pourrir ma peinture que j'essaierais la gouache ou peut être l'huile pure sur du klir, mais en tout cas quelque chose qui peut se nettoyer sans attaquer la peinture.


La peinture du zinc est protégée par deux couches d’un mélange klir vernis brillant tamiya avant décals et deux couches après. Mais il faudra que je me fasse la main avant d’attaquer sur un martyr, mon Dora fera l’affaire. Il n’empêche que je vais serrer les fesses. Mais c’est un concours, et le jury sera reconnaissant du risque pris. Enfin , du moins, j’espère.
Il me reste un mois, je suis large…..
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par Jasper Joker II Ven 19 Mai 2023 - 20:53

Tom91 a écrit:Avec ou sans les salissures d'échappement ?
Pour la beauté de l'avion, je dirais sans.
Mais pour le challenge technique de faire ça sans saloper le magnifique blanc et ébahir le jury, c'est avec !

Je suis de cet avis, ou plutôt de ce non-avis [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Demon111
S'il faut choisir, je dirais avant la course, ton blanc est superbe et je le conserverai tels quel.
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11198
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35892

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par Rainbow XF-12 Sam 20 Mai 2023 - 9:57

Привет*,

Aaaah ouich ça fleur bon l'alcool de patates cette affaire  [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Alcooli4   90 sur ladérive le  dégré alcoolique ou la limatation de vitesse ? [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Demon111

Superbes déco en tout cas, vu d'ici on sentirai déjà presque l'huile de moteur chaude,et nous aurions les esgourdes pleines du vacarmes du Pratt &Whitney au démarrage !

Pour le fond de décor photos mouinsse contrasté, si tu n'as pas de papier gris, un simple drap (c'est mat) peut-être ?


russian dream a écrit:Je suis bien avancé avec ça. Je vais tester sur un martyr les salissures. Je compte faire un mix acrylique à la sortie des échappements et des traînées à l’huile à la brosse plate pour le reste. Verdict bientôt.

a/ Alors  pour les traces d'échappement s'il y'a des craintes dans la technique (en pensant à l'aéro) je suggererais l'application uniquement de poudre de pastel doux à sec, avantage avant fixatif, l'on peut revenir sur l'ouvrage à tout moment avec une simple gomme. Par contre si tu n'en ai pas encore au vernis de finition il te faudra une base matte pour une meilleure accroche du pastel. Donc peinture blahce mat ou vernis mat si besoin est. Et il faut dans tous les cas protéger aussi les décalco déjà posé, donc le vernis mat s'y prête bien.
En outillage d'application c'est à la brosse souple, ou mieux un vieux pinceau auxquels on coupe les poils, aux cotons tiges, au crayons à tamponnée, etc, etc...Pour plus de finesses, pour les petites traces d'échappement, les crayons à pastel (voir même des fusain)
Pour l'application des pastels, c'est à ton appréciation mais généralement on commence par des des teintes claires, un gris clair voir de blanc qui chauffe la peinture de carlingue, puis des teintes foncées au milieu en guise de suies d'échappement et des diverses impuretées des gaz brûlées (va savoir ce qu'ils injectent dans leur carburants de courses à Reno ville... [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Demon111 ).
Tous cela avec des variations dans les coloris bien sûr, 3 ou 4 pastels différents(blanc,gris,noir, terre de Sienne) sous la main c'est déjà bien, je pense en privilégiant les tons moyens sur ton blanc immaculé, attention pas trop contrasté non plus, un subtil dosage. Les photos d'époque, copiées et moultes fois recopiées étant trompeuses avec un contraste exagéré au fil du temps.
Suggestion, reprendre en blanc léger, le milieu des traces d'échappement, à l'endroit (aux sources) des gaz les plus chauds.
Aucun liquide ou huile pour l''instant, sinon ça gâche tout.

Préconisation, attention aux traces de doigts pendant toues ces opérations, les gants chirurgicaux sont tes amis.

b/ Un bon fixatif à l'aéro (surtout pas trop de pression, qlqs voiles légers), vernis brillant si l'on passe à l'étape c des 'huiles', sinon par zones on reste en vernis mat. Lebut c'est la prise en sandwich des micro-grins de pastels, même principe de protection des décalco.

c/on passe ensuite aux traces de fuites d'huiles et autres salissures graces (type cambouis...),là au contraire des pastels, il est recommandé une surface lisse brillante. Jus à l'huile ou acrylique, tout au pinceau fin 3 poils.
Il faudra bien anticiper ses gestes, là les points cruciaux ou placer les bonnes traces, les sorties des volets de refroidissement, les raccords de tôles, etc... tenir compte du vent relatif, l'aérodynamique et plutôt en bas de caisse.

c'/option crayons pastels taillés ultra fins pour les mêmes traces grasses, c'est plus délicat.

d/ un dernier fixatif, vernis de finition.

Traces à l'aéro,acryl Tamiya sur mon F6F-3 Otaki:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Grumma15

Puis rebelote au pastels doux sec:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Grumma17

Le même Hellcat, la trace qui s'étale jusqu'à l'étoile avec reprises en teintes claires en son milieu:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Img_9633


My 2 poils de martre.


Dernière édition par Rainbow XF-12 le Sam 20 Mai 2023 - 10:26, édité 1 fois
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43033
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18390

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Sam 20 Mai 2023 - 10:25

Ca c'est plus que complet comme conseils . Je t'en remercie chaleureusement . une technique à essayer , je suis large en temps .
Je vous livre deux photos , un truc me gêne : le reflet sur l'arrondi au second plan . Je vais peut être investir dans une feuille de Canson gris neutre pour voir ce que ça donne .
Là ça claque vraiment .

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Bearca70

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Bearca69
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par Rainbow XF-12 Sam 20 Mai 2023 - 10:35

Ah ouich, au contraire c'est déjà mieux, cela donne de la matière à vivre sur ton fond tout darkness des photos précédentes; bien pour des clichés purement techniques mais moins agréables pour des photos de présentations finales par exemple.
Surtout pour tonmodèle particulérment
C'est un fond vinyl* ?

Pour le Canson, faut pas hésiter, en format A2 minimum pour ton 'grand' modèle. Grammage moyen c'est amplement suffisant pour obtenir un cyclo.

*https://www.amazon.fr/Selens-photographie-Studio-Photographe-Photography/dp/B08YYK785F/ref=psdc_13910691_t5_B07GRT6LNJ


Dernière édition par Rainbow XF-12 le Sam 20 Mai 2023 - 10:49, édité 1 fois
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43033
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18390

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Sam 20 Mai 2023 - 10:47

Et oui , c'est un fond vinyl , et brillant en plus . Même en éclairant indirectement et en post traitant la photo , j'attenue le reflet , mais il en reste quand même quelque chose .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par pifortyman Sam 20 Mai 2023 - 11:30

Allez hop, une petite visite à MtBRICOLAGE au Carré d'or et c'est dans la poche!

As tu essayé les "plaquettes" de pastel de TAM pour les salissures, ca se passe avec un de ces tampons à maquillage pour les paupières de ces dames! Efficace!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Left_bar_bleue6/40[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par Rainbow XF-12 Sam 20 Mai 2023 - 11:35

Et oui c'est le revers du vinyl, néanmoins pratique, facilement on peut le nettoyer contrairement au Canson.
Perso ton reflet de fond ne me gêne pas, cela reste esthétique. Pour sûr faut hésiter les gros spot "splash" blanc, à réserver pour des éclairages poursuites particuliers.

Sinon rester sur un fond gris moyen, gris/bleu, plus neutre (pour des photos purement techniques) mais l'on gagne dans les ombres. Là faut bien adapter sa lumière, plus diffusée meilleur c'est.

Ne pas oublier gros avantages des APN modernes, avec des clichés dispo instantanément quasi à volonté, l'on peut jouer de la correction d'expo et du bracketing.
Voir un combiné des 2.
As-tu essayé en mode HDR, à la prise de vue ou en post-prod ?

Essai juste relevé en tons foncés (35%) et un chouilla le blanc, qlqs retouches vite-fait au correcteur pour uniformiser:
option un peu métallique dans le fond.
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Bearca10
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43033
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18390

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Sam 20 Mai 2023 - 12:01

C’est beau !!! Je ne sais pas si mon logiciel ( Photoscape pour le nommer) est capable de ça. Il faut que je regarde.
Je n’ai pas le mode HDR sur mon Olympus. Il commence à avoir de l’âge.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par Rainbow XF-12 Sam 20 Mai 2023 - 12:33

Non sur la photo retouchée ce n'est pas encore le mode HDR, c'est une fonction plus basique (mais néanmoins déjà puissante) dans Photoshop; c'est Tons foncés/Tons clairs dans Réglage/image.
D'ailleurs dans le même onglet que variante HDR, plus récente dans les fonctions.
A défaut d'HDR sur ton APN, tu peux déjà pratiqué un bracketing +/-1( voir plus), une vue sous-ex+ la prise normale + une surex, et compiler le tout dans ton logiciel. Retrouvant ainsi du détails sur ta carlingue blanche et en même en temps en déterrant le fond.
https://www.missnumerique.com/blog/le-bracketing-en-photo-et-son-utilite-pour-la-photo-hdr/

Nota metallica perso, ne pas hésiter à subtilement bleuir la tôle inox en sortie directe des collecteur:

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Af2de710

Une petite Alclad bleutée par exemple, avant application des traces.

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Ef00ab11
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43033
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18390

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Mer 24 Mai 2023 - 18:52

Bonsoir à tous .
Le job avance un peu . J'ai récupéré dans les réserves d'art plastiques de mon établissement une feuille de Canson gris mat . Deux photos , à peine retouchées , dites moi ce que vous en pensez .

[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Bearca71
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Bearca72

Depuis ,j'ai commencé à bleuir au pinceau avec un clear blue ,les tôles d'échappement, en vue de commencer le travail de pourrissage de ma belle peinture et de mon beau vernis .

A bientôt pour la suite et fin .

PS: vous avez peut être remarqué que ma touche manquante remarchait : les mystères insondables de ces nouvelles technologies .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par goose1977 Mer 24 Mai 2023 - 18:55

très beau boulot l'ami grand bravo [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Super021  [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Super021 [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78020
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246989

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par GrandDuc Jeu 25 Mai 2023 - 18:37

Magnifique !!!
Le fond gris met en valeur le travail sur le Blanc et laisse apparaitre la gravure
J'attend avec impatience les échappements, je trouve que le contraste entre la livrée blanche et les bonnes grosses traces
d'échappement font tout l'intérêt de cet avion
GrandDuc
GrandDuc
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 2050
Age : 54
Localisation : Vaux le Penil
Ma photo : [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 3oda
Date d'inscription : 06/02/2011
Points : 4799

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Left_bar_bleue3/50[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Jeu 25 Mai 2023 - 18:56

Petit aléa météorologique : les 50 mm de pluie en une heure cette nuit ont laissé quelques traces bien boueuses dans mon studio qui me sert d’atelier. Et on se plaignait de la sécheresse dans les PO ….
Et mon voisin d’en face est en train de vider sa piscine dans le caniveau. Quel acte anti écologique, alors que mon golf n’a plus l’autorisation d’arroser !! Le monde ne tourne plus rond.
Tout ça pour vous dire qu’il va falloir attendre un peu pour les traces d’échappements.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Jeu 25 Mai 2023 - 19:18

GrandDuc a écrit:Magnifique !!!
Le fond gris met en valeur le travail sur le Blanc et laisse apparaitre la gravure
J'attend avec impatience les échappements, je trouve que le contraste entre la livrée blanche et les bonnes grosses traces
d'échappement font tout l'intérêt de cet avion

Ou plutôt l’absence de gravure sur les ailes, parce que j’ai fait l’effort, et le jury m’en sera reconnaissant, d’avoir mastiqué l’essentiel sur l’extrados. Pour les traces à faire, je peux tenter de récupérer une partie de cette immonde fange qui déshonore mon carrelage aussi immaculé que mon Bearcat….
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par russian dream Jeu 25 Mai 2023 - 20:12

Quand je vous disais qu’il y avait un peu de travail.
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 7c8eba10
[Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48  (Un Bearcat à la vodka) - Page 8 00298910

C’est vrai que ça ressemble un peu à ce que je suis censé faire.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "le bestiaire Grumman"] F8F2 Bearcat - [Academy] - 1/48 (Un Bearcat à la vodka)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum