A380 First Flight Revell 1:144
+5
benja
Dreamliner
Tigerfan
Thierrytigerfan
polo2904
9 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: A380 First Flight Revell 1:144
L'aérographe, l'essayer c'est l'adopter. Un simple effet te donnera le même résultat qu'une bombe de peinture avec un faisceau moins large (=plus précis). Pour la bombe à air, tu peux la plonger dans de l'eau tiède pendant son utilisation, ça permet d'évité son givrage et la baisse du flux d'air. C'est ma petite expérience personnelle. Très bon choix l'A380 de Revell. Vivement la suite.
Ced007- Fighterien actif
- Nombre de messages : 557
Age : 51
Localisation : Centre
Ma photo :
Date d'inscription : 04/09/2007
Points : 254
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: A380 First Flight Revell 1:144
merci, je pense continuer ce week end, si j'ai reçus mon aérographe. Je pense passer en acrylique tout simplement pour les facilité de netoyage.
Autre question quand je peint à la bombe j'ai pleins de petite poussière qui vienne se déposer sur ma peinture fraiche avez vous une technique pour éviter cela?
Autre question quand je peint à la bombe j'ai pleins de petite poussière qui vienne se déposer sur ma peinture fraiche avez vous une technique pour éviter cela?
polo2904- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/01/2008
Points : 0
Re: A380 First Flight Revell 1:144
Bonsoir POLO,il faut te faire une cabine peinture en contre plaque,prend du 10mm d epaisseur,fait toi un coffrage,plan,fond,cote gauche,cote droit et quand tu as fini ta peinture tu remets le dessus (couvercle),c est ce que j ai et ca fonctionne bien.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2021
Age : 54
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2302
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: A380 First Flight Revell 1:144
Moi pour les peinture à la bombe je n'utilise pas de cabine de peinture. Les mouvement à faire sont trop amples, la distance de vaporisation est trop grande, et la dispertion de la peinture due à l'angle d'ouverture est trop grande également. La station de peinture n'est donc d'aucune utilité. Je vaporise dehors (A l'abris du vent). Si tu as un garage vide ou une cave ou un grenier vide c'est l'idéal.
Il y a effectivement souvent un peu de poussière, rien de grave. Le truc c'est de bien dépoussiérer avant. Ensuite de bien laisser sécher sous cloche en profondeur pendant une nuit. Le lendemain je lisse ma peintureau papier de verre 1000 usagé. Ensuite je repasse une couche de peinture et le lendemain je relisse avec du papier de verre 1000 usagé.
SURTOUT ne JAMAIS enlever les dépots direct après peinture, traces Garanties, attends le séchage et le ponçage, ça partira sans soucis....
Hier soir j'ai vaporisé du TS-26 sur mon Avro et ce soir je vais le poncer et lui mettre sa seconde couche.
Il y a effectivement souvent un peu de poussière, rien de grave. Le truc c'est de bien dépoussiérer avant. Ensuite de bien laisser sécher sous cloche en profondeur pendant une nuit. Le lendemain je lisse ma peintureau papier de verre 1000 usagé. Ensuite je repasse une couche de peinture et le lendemain je relisse avec du papier de verre 1000 usagé.
SURTOUT ne JAMAIS enlever les dépots direct après peinture, traces Garanties, attends le séchage et le ponçage, ça partira sans soucis....
Hier soir j'ai vaporisé du TS-26 sur mon Avro et ce soir je vais le poncer et lui mettre sa seconde couche.
Dreamliner- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/85)
Re: A380 First Flight Revell 1:144
ok, mais il faut bien arreter de poncer à un moment
Pour la cabine de peinture il faut un grand model dans le cas de l' A380
J'ai finalement commander un simple action Airbrush avec deux bombes d'air boutiqueaerographe.com
J'esper l'avoir ce week end :?
Pour la cabine de peinture il faut un grand model dans le cas de l' A380
J'ai finalement commander un simple action Airbrush avec deux bombes d'air boutiqueaerographe.com
J'esper l'avoir ce week end :?
polo2904- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/01/2008
Points : 0
Re: A380 First Flight Revell 1:144
polo2904 a écrit:ok, mais il faut bien arreter de poncer à un moment
Quand tu vas peindre et une fois que ta peinture sera sèche, tu verras que celle-ci à un aspect un peu rugueu. Le but du ponçage est d'enlever cet aspect rugueu et par conséquent également les poussiere qui se sont posées dessus. Celà se fait en deux ou trois léger passage de papier de verre maximum. Tu dois pas t'acharner....
Dreamliner- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/85)
Re: A380 First Flight Revell 1:144
Bon sa y ai mon aérographe est sur la route il devrait être la demain ou samedi. Je retourne demain soir chez ma mère je vais donc mettre le decap four et attaquer la peinture samedi.
Je vai demain chercher mes peintures dans mon magasin.
j'ai toute la peinture des ailes à reffaire et les socles des réacteurs, avec la bonne couleur cette fois-ci
Je referai peut être un nouveau post car celui si a un peu dérivé avec mes question pas forcement en rapport avec ma maquette.
Je vai demain chercher mes peintures dans mon magasin.
j'ai toute la peinture des ailes à reffaire et les socles des réacteurs, avec la bonne couleur cette fois-ci
Je referai peut être un nouveau post car celui si a un peu dérivé avec mes question pas forcement en rapport avec ma maquette.
polo2904- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/01/2008
Points : 0
Re: A380 First Flight Revell 1:144
Non non non ne refait pas de topic....
Les questions font parties du montage, les ratés aussi, y a pas de soucis....
Sinon pour suivre ton montage on devra aller sur pleins de topics différents, à la longue ce sera impossible à suivre depuis le début...
Continue donc ici...
Pour ce qui est de ton aérographe, si tu veux un conseil: si c'est la première fois que tu utilises un aérographe, et si en plus c'est la première fois que tu utilises cette peinture, ENTRAINE toi bien avant de peindre ta maquette...
Entraine toi sur une vielle maquette ratée, ou un autre objet, ou également mais c'est moins idéal sur une feuille de papier ou de carton...
Un aérographe ne s'apprivoise pas des la première utilisation...
Bon courage et surtout bon amusement....
Les questions font parties du montage, les ratés aussi, y a pas de soucis....
Sinon pour suivre ton montage on devra aller sur pleins de topics différents, à la longue ce sera impossible à suivre depuis le début...
Continue donc ici...
Pour ce qui est de ton aérographe, si tu veux un conseil: si c'est la première fois que tu utilises un aérographe, et si en plus c'est la première fois que tu utilises cette peinture, ENTRAINE toi bien avant de peindre ta maquette...
Entraine toi sur une vielle maquette ratée, ou un autre objet, ou également mais c'est moins idéal sur une feuille de papier ou de carton...
Un aérographe ne s'apprivoise pas des la première utilisation...
Bon courage et surtout bon amusement....
Dreamliner- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/85)
Re: A380 First Flight Revell 1:144
calcalum a écrit:
Pour ce qui est de ton aérographe, si tu veux un conseil: si c'est la première fois que tu utilises un aérographe, et si en plus c'est la première fois que tu utilises cette peinture, ENTRAINE toi bien avant de peindre ta maquette...
Entraine toi sur une vielle maquette ratée, ou un autre objet, ou également mais c'est moins idéal sur une feuille de papier ou de carton...
Un aérographe ne s'apprivoise pas des la première utilisation...
tu verras avec un simple action ca va assez vite. Le plus dur est de trouver la bonne dillution. Mais entraîne-toi bien quand même avant d' attaquer ton mastodonte ce serait dommage ...... et surtout passe plusieurs fines couches plus tôt qu'une grosse, le résultat sera meilleur.
bonne suite
a+
benja- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2536
Age : 47
Localisation : soignies belgique
Date d'inscription : 25/11/2007
Points : 230
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/30)
Re: A380 First Flight Revell 1:144
ok, premiere question j ai une fuite au niveau de la cartouche d'air. Je précise : l'embout adaptateur sur la bombe sur lequel on bracnhe le tuyau qui va à l'aérographe fuit en fait j ai l 'impression que c'est parce que on peut pas assez le visser pour comprimer le joint car la partie en metal tourne dans celle en plastique.
Pour la peinture j'ai acheté une marque que je ne conaissait pas et du mastique blanc pour refaire le fuselage .
Pour la peinture j'ai acheté une marque que je ne conaissait pas et du mastique blanc pour refaire le fuselage .
polo2904- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/01/2008
Points : 0
Re: A380 First Flight Revell 1:144
Alors pour le vissage, je pense que tu peux mettre un peu de machin qu'on utilise en plomberie pour les filets (sorry je reviens plus sur le nom).
Pour ton mastique je ne le connais pas donc je ne sais pas t'aider.
Pour la peinture la marque est bonne mais pas la gamme. Ton vendeur aurait du te le dire. Tu as pris la gamme à passer au pinceau. Ne les ouvre pas et vas les échanger contre la gamme "Prince auguste Air" qui elle est concue pour les aérographes.
Pour ton mastique je ne le connais pas donc je ne sais pas t'aider.
Pour la peinture la marque est bonne mais pas la gamme. Ton vendeur aurait du te le dire. Tu as pris la gamme à passer au pinceau. Ne les ouvre pas et vas les échanger contre la gamme "Prince auguste Air" qui elle est concue pour les aérographes.
Dreamliner- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/85)
Re: A380 First Flight Revell 1:144
J'ai mis les ailes au decap four, plus qu'à attendre demain
polo2904- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/01/2008
Points : 0
Re: A380 First Flight Revell 1:144
et elle ne vont pas dutout pour les aérographe?
polo2904- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/01/2008
Points : 0
Re: A380 First Flight Revell 1:144
non j'ai deja essayé et elle est beaucoup trop epaisse et a besin de trop de diluant pour etre passable a l'aéro. elle en perdt donc tout son pouvoir couvrant. Par contre la gamme air est étudiée pour et ne doit même pas être diluée.
Attention les Prince Auguste et vallejo (le fabricant) sèche très vite.
Attention les Prince Auguste et vallejo (le fabricant) sèche très vite.
Dreamliner- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/85)
Re: A380 First Flight Revell 1:144
ok je suis bon pour aller chercher les nouvelles si il les ont...
pour se qui est de l'aérographe j'ai bouché la fuite et fait des petit essais. La "visse" dorée sert à régler la "finesse du débit" c'est bien cela? Pour se qui est de la pression que je peut faire varier avec l'embout sur la bouteille que change-t-il?
Je vai peut être faire un peu de mastic ce soir...
pour se qui est de l'aérographe j'ai bouché la fuite et fait des petit essais. La "visse" dorée sert à régler la "finesse du débit" c'est bien cela? Pour se qui est de la pression que je peut faire varier avec l'embout sur la bouteille que change-t-il?
Je vai peut être faire un peu de mastic ce soir...
polo2904- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/01/2008
Points : 0
Re: A380 First Flight Revell 1:144
Voila j'ai fait un peu de mastic, collé la trappe sur le dessous, et collé les petit "détails".
La trappe était dure à mettre car il fallait écarter les demi fuselage déjà collé...
Demain ponçage et peinture si j'ai le temps.
foiçi quelques photos pour les insomniaques...
La trappe était dure à mettre car il fallait écarter les demi fuselage déjà collé...
Demain ponçage et peinture si j'ai le temps.
foiçi quelques photos pour les insomniaques...
polo2904- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/01/2008
Points : 0
Re: A380 First Flight Revell 1:144
Oui si ils ont la gamme model et qu'ils vendent des aérographes ils doivent avoir la gamme Air.
Pour ton aéro je ne le connais pas mais je présume que oui la molette dorée sert à régler le débit de sortie de ta peinture et non le débit d'aire..
Plus ta pression est élevée plus loin de ton modele tu dois travailler. En général on travaille à une pression de 1 bar max. Mais ici tu utilises des bombonnes donc la pression est constante (je pense).
Pour ton mastiquage, une fois sec tu vas devoir le poncer. En le ponçant tu vas enlever des gravures (que tu vas devoir refaire par la suite). Pour éviter d'avoir à trop en refaire l'idéal est de mettre de la bande cache de chaque coté de ta jonction à rejointoyer. Tu la mets sur toute la longueur de ta jointure et à +/- 1 mm de chaque ôté. Tu mastiques ensuite et une fois ton mastic plus ou moins pris tu retires tes bandes caches ce qui donneras comme résultats que tu n'auras qu'une petite bande de mastique de 2 mm à poncer et moin de gravure à refaire. Pour appliquer ton mastique utilise un cure dent ou une petite spatule.
Bonne suite.
Pour ton aéro je ne le connais pas mais je présume que oui la molette dorée sert à régler le débit de sortie de ta peinture et non le débit d'aire..
Plus ta pression est élevée plus loin de ton modele tu dois travailler. En général on travaille à une pression de 1 bar max. Mais ici tu utilises des bombonnes donc la pression est constante (je pense).
Pour ton mastiquage, une fois sec tu vas devoir le poncer. En le ponçant tu vas enlever des gravures (que tu vas devoir refaire par la suite). Pour éviter d'avoir à trop en refaire l'idéal est de mettre de la bande cache de chaque coté de ta jonction à rejointoyer. Tu la mets sur toute la longueur de ta jointure et à +/- 1 mm de chaque ôté. Tu mastiques ensuite et une fois ton mastic plus ou moins pris tu retires tes bandes caches ce qui donneras comme résultats que tu n'auras qu'une petite bande de mastique de 2 mm à poncer et moin de gravure à refaire. Pour appliquer ton mastique utilise un cure dent ou une petite spatule.
Bonne suite.
Dreamliner- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/85)
Re: A380 First Flight Revell 1:144
Avant de peindre également si tu as les moyens (comme c'est un grand modèle en plus), essaie de mettre une couche d'apprêt avant de peindre.
Dreamliner- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/85)
Re: A380 First Flight Revell 1:144
ouè j'en achéterai
Autre question comment faites vous pour monter les trains après car moi je les ai mis avant et.............C'est chiant
Autre question comment faites vous pour monter les trains après car moi je les ai mis avant et.............C'est chiant
polo2904- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/01/2008
Points : 0
Re: A380 First Flight Revell 1:144
Tu montes les puits de trains sans les trains. Tu fais tout le reste de ta maquette. Puis tu peinds tes trains séparément. Une fois tout peints et tout prêt, tu colles tes trains dans tes puits. Mais attention! colle les avec de la cyano (glue/pattex) pas avec la colle maquette sinon cata pour la peinture...
Dreamliner- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/85)
Re: A380 First Flight Revell 1:144
oui mais il y a des ergots qui se fixe dans les puits. une fois collé on ne peut plus les mettres...
polo2904- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/01/2008
Points : 0
Re: A380 First Flight Revell 1:144
Mauvaise nouvelle mon détaillant n'a pas la gamme pour aérographe...
Je fait quoi j essaye comme ça avec les peintures?
Je fait quoi j essaye comme ça avec les peintures?
polo2904- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/01/2008
Points : 0
Re: A380 First Flight Revell 1:144
Non ça marchera pas....
Tu prends une autre marque ...
Tamiya, Gunze, Revell, Humbrol pour les acryliques.
Humbrol, Revell, MR Color, Extracolor, pour les enamels...
Ou alors tu peidns avec la Prince august que tu as mais au pinceau.... et là bon courage...
Tu prends une autre marque ...
Tamiya, Gunze, Revell, Humbrol pour les acryliques.
Humbrol, Revell, MR Color, Extracolor, pour les enamels...
Ou alors tu peidns avec la Prince august que tu as mais au pinceau.... et là bon courage...
Dreamliner- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/85)
p
polo2904 a écrit:oui mais il y a des ergots qui se fixe dans les puits. une fois collé on ne peut plus les mettres...
Tu dois analyser toutes les phase en regardant les pièces et tu dois déterminer ce que tu peux mettre avant et ce que tu mettre après en te posant les questions de savoir si de un ça va pas te gêner ou risquer de casser et de deux savoir si c'est faisable et si ça te permet de réduire les risque et te faciliter la tâche.
Dreamliner- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/85)
Re: A380 First Flight Revell 1:144
ok, merci pour les conseils, je vai aller voir ça...
polo2904- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/01/2008
Points : 0
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [Heller] A380 First Flight 1/125
» [HELLER][1/125] : A380 first flight
» [débutant] Airbus A380 First Flight Heller 1/125
» Airbus A380 First Flight + Boeing 737-800 Sobelair
» Airbus A380 Revell 1/144
» [HELLER][1/125] : A380 first flight
» [débutant] Airbus A380 First Flight Heller 1/125
» Airbus A380 First Flight + Boeing 737-800 Sobelair
» Airbus A380 Revell 1/144
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|