FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72

+27
preludebch
yoyo.le.petaf
Paws
RAF3873
chrisgem18ph
Kurogane
trochon
Brazilian-Tiger
CAO 700
spokito
Tom's
Jan Kytop
Siegfriedt
sebastien
ChtiCumulus
grance05
Shinden
delta02
Red Arrow
rvb_cocardes
MOUSSE49
Shime
wipeout
RFan
caramel
fourneau
Dakota 22
31 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72

Message par fourneau Mer 24 Sep 2008 - 19:13

j'ai pas vue les bougies Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Demon111

tu va faire les ailettes au dessus du carter Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Demon111 Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Demon111

je sais Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 56
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10181
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18158

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue3/30Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72

Message par Dakota 22 Sam 27 Sep 2008 - 6:07

Non, je ne les ferai pas mais j'ai bon espoir pour le delco...
La suite, dans la journée...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7499
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/250Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72

Message par Dakota 22 Sam 27 Sep 2008 - 14:33

Cette fois-ci, je m'attaque au plastique de la maquette pour de bon...
Les deux demi fuselages sont copieusement desépaissis par l'intérieur. Je n'aime guère utiliser une fraiseuse, trop rapide, trop agressive, et préfère prendre mon temps et faire le ponçage à la main (limes et papier de verre).
La petitesse des coques n'est pas évidente à appréhender, surtout avec mes gros doigts mais l'on finit par ariver à un résultat satisfaisant.
Même programme pour la partie supérieure du fuselage devant le cockpit qui comprend les mitrailleuses, sur lesquelles, d'ailleurs, je reviendrais plus tard.
J'enchaîne avec la séance découpe de différentes pièces.
J'ouvre les petites porte latérales et les sépare, donc, de la partie supérieure du fuselage déjà mentionnée. je découpe ensuite la dérive et les ailerons du plan fixe horizontale. les deux moitiés de dérive sont collées, un morceau de carte plastique mis en forme à l'arrondi est placé à l'avant. Mastique, ponçage et l'on met de côté avec le moteur sans avoir oublié de mettre un morceau de fil de cuivre pour la commande du tab. La partie du fuselage, l'arrière, recevant la dérive est amincie au maximum pour recevoir de manière tout à fait réaliste la dite dérive.
Les ailerons sont également arrondis et la partie fixe sur la tranche arrondie également mais dans l'autre sens afin que l'ensemble se pénètre langoureusement...
Je me sers ensuite du tableau de bord de la boîte afin d'avoir la forme et refais cette pièce en carte plastique. Les instruments y trouvent une place collant au plan de l'avion. Les trous sont fait à l'emporte-pièce et le contacteur sur la partie gauche est taillé dans des chutes de photodec.
Une partie inférieure est ajoutée légèrement décalée par rapport à la pièce principale, toujours conformément au plan, qui contient une cavité pour les cartes (elle n'est pas en trompe l'oeil, elle y est vraiment...). L'ensemble est collé à l'endroit adéquat.
La structure en tube d'acier est reconstituée en fil étiré. Comme le ponçage des fuselages reste partiel, notamment à l'arrière du fuselage, ces tubes ne sont pas en contact direct avec lui. C'est léger, cela se voit à peine mais quelle profondeur !!!
J'en profite pour refaire le siège du pilote en prenant comme modèle celui de la boîte. J'y ajoute un retour à l'avant (sur la photo, il y a un petit problème de pliage au sommet du siège que j'ai rectifié depuis).
Le manche à balai est simple dans la boîte et confirme le nom qu'il porte !
J'ai sous les yeux une photo qui montre le manche d'un Stösser à la mode Spitfire, c'est à dire avec une poignée circulaire. Ni une, ni deux, je raccourci le dit manche et remplace la partie supprimée par un cercle en fil de cuivre que j'épaissi avec deux ou trois fines couches de colle à bois.
Courage, reste la cloison pare-feu et le reste du cockpit, à savoir l'aménagement du fond. Par manque d'info sur le sujet, je prends le parti d'éliminer le plancher (un peu comme sur le Hurricane). La peinture et la patine de l'intérieur viendront alors couronner cette première partie un rien compliqué.
Quelques photos pour illustrer mon propos. Toujours pareil, leurs qualités laissent à réfléchir sur les conditions de prise...mais, bon, c'est toujours mieux que rien...
A bientôt.
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Fw56_s18

Les parties mobiles séparées de leurs bases, préparées et mises de côté.

Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Fw56_s19
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Fw56_s20

Les deux demi-fuselages avec leur tubulure respective.

Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Fw56_s21

La partie supérieure du fuselage, amincie, avec, à l'intérieur, le nouveau tableau de bord plus conforme, une partie de structure et une manette, toute petite sur le côté gauche. Tiens, il manque encore à ce niveau le boudin anti casse-croûte collimateur et le collimateur Revi, décalé un peu sur la droite...

Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Fw56_s22

Le nouveau siège où l'on voit bien la maladresse sur le côté gauche, rectifié depuis. Certains diront que les différences sont minimes : c'est pas grave, c'était juste pour le plaisir...

Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Fw56_s23

Le manche, enfin, avec son volant circulaire. Manque la commande de tir, cela viendra aussi. Chaque chose en son temps...
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7499
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/250Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72

Message par trochon Sam 27 Sep 2008 - 14:49

MOUSSE49 a écrit:Bravo pour le moteur et pour ta percévérence dans la recherche historique Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 10375203
Bonne continuation


+1
trochon
trochon
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3557
Age : 60
Localisation : cantal auvergne
Date d'inscription : 28/10/2007
Points : 641

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue8/250Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72

Message par CAO 700 Dim 28 Sep 2008 - 0:34

Bravo Dakota, c'est superbe...
CAO 700
CAO 700
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/07/2008
Points : 1882

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue2/176Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/176)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72

Message par wipeout Lun 29 Sep 2008 - 19:36

Et bien, ça sent le montage épique!

Mon précédent post a disparu alors je vais me répéter pour le choix de la déco: le deuxième au 1/72 ??? Pour moi c'est de la folie !

_________________
Michel

Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 P_11_c11Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Antoni11Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 F4f_wi12Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Yak_2311Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6342
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16622

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/93Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72

Message par Red Arrow Lun 29 Sep 2008 - 21:46

ça calme bien ce post !

_________________
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue10/300Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72

Message par MOUSSE49 Mar 30 Sep 2008 - 12:29

Ben la v'là ma claque du jour !
Bonne continuation sur ce super montage Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 10375203
MOUSSE49
MOUSSE49
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8916
Localisation : Cherré ( du coté d'Angers 49 )
Date d'inscription : 24/03/2008
Points : 8360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue19/478Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/478)

http://mousse49.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Focke wulf Fw56 Stösser - Heller - 1/72

Message par Dakota 22 Mer 1 Oct 2008 - 7:56

Toute petite suite.
Je poursuis l'aménagement des deux demi-fuselages avec de petits boitiers, la manette des gaz ainsi que les cables qui vont avec...
La cloison arrière est adaptée aux éléments de structure qui se perdent dans le fond du fuselage.
Le manche à balai est monté sur ses tringles de commandes.
Différents essais à blanc montrent, d'une part, que je ne suis pas mécontent (bon, faut voir avec la peinture...) et, d'autre part que le manche est trop haut.
Décollage du manche, raccourcissement de celui-ci et recollage...
C'est simple, rapide et facile le maquettisme...
Il reste dessus à confectionner la commande de tir et le fil relié à cette commande.
Pour la peinture, je m'interroge.
Une photo de l'intérieur d'un exemplaire inconnu montre un intérieur du fuselage métallique. Dois-je me dire que sur la série, il en était de même ou bien dois-je me dire qu'un apprêt aurait pu y être appliqué ? Et si apprêt, de quelle teinte ?
Je me tâte, je me tâte...
Quelques photos, toujours aussi bonnes...(beuêêêrrkk !!!)
Philippe.

[img][/img]

Bon, alors, j'ai un problème, le serveur ne veut pas de mes photos...
Je réessayerais plus tard et si ça ne marche pas, je crierai "au secours!"
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7499
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/250Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72

Message par Dakota 22 Mer 1 Oct 2008 - 14:57

Bon, ben, cette après midi, cela remarche... Allez savoir les merveilles de la technique.
Donc, les photos promises.
Le cablage, la plaque dorsale et le manche en cours.

Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Fw56_s10
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Fw56_s11
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Fw56_s12

Il reste avant peinture à terminer le manche et surtout ne pas oublier le palonnier...
A bientôt.
Philippe.
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7499
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/250Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72

Message par caramel Mer 1 Oct 2008 - 15:57

Superbe continuation sur un appareil très rarement vu
Pour la peinture la déco n° 2 type spaghetti n'est à mon humble avis réalisable au 1/72 qu'en utilisant de minuscules "boudins" de patafix où autre joyeusetés du genre sur un fond de la couleur de base
Cette déco est un challenge en soi
Bon courage
A plus
caramel
caramel
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 968
Age : 68
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 16/03/2007
Points : 1462

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72

Message par Shime Mer 1 Oct 2008 - 17:31

Quelle finesse sur le manche c'est vraiment sympas de montrer ce qui est réalisable au 72e Smile
Shime
Shime
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8493
Age : 44
Localisation : Illzach 68
Date d'inscription : 05/01/2007
Points : 11300

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue3/70Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Focke wulf Fw56 Stösser - Heller - 1/72

Message par Dakota 22 Sam 4 Oct 2008 - 6:24

Bonjour,
Je commence à recoller les morceaux...
La plaque dorsale est mise en place avec beaucoup d'essais pour qu'il n'y ait pas de soucis ensuite.
Le manche auquel j'ai donc ajouté la commande de tir et le fil qui va avec, est mis en place tout en faisant attention au placement du siège et de la casquette du tableau de bord.
De la même manière, enfin, je fabrique de toute pièce un nouveau palonnier (en fait, c'est pas un nouveau puisqu'il n'y en avait pas...) que je place avec moults précaution.
Si c'est bien fait, lorsque l'on réunit les fuselages, ils tiennent tout seuls !!
Je dis ça parce que c'est aussi la première fois que cela m'arrive...
Je rajoute sur le moteur, parce que je les avais oubliés et qu'ils sont bien visibles avec la grosse prise d'air sous l'hélice, des renforts (ou ce que je prends comme tel...)qui partent des cylindres pour aller sur le bloc moteur.
J'ajoute aussi sur le siège, pour faire joli, une petite plaque ajourée à l'angle de l'assise. Ce n'est guère visible, surtout avec mes pauvres photos, vivement un bon appareil (merci à Shime pour les infos), peut-être avec la patine, on le verra mieux ?
Ce matin, je peins à l'alu l'intérieur du fuselage et tout ce qui s'y rapporte, y compris le moteur. Pour se faire, j'ai utilisé une bombe Tamiya et puis, je suis bien déçu du résultat... On fera avec...
J'affine considérablement les deux portes latérales à les rendre translucides et ajoute à leurs bords supérieurs de petits morceaux d'étiré, à peine visible pour représenter les systèmes de fermeture.
Je découpe les panneaux d'accès au moteur et pareil, affinage de l'ensemble.
Enfin, je commence à dégraver les ailes.
Ah, si, j'ai ajouté les commandes de compensateur sur les ailerons arrières, choses que j'avais omises, oups...
Deux, trois photos et l'affaire est faite.
A bientôt.
Philippe.

Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Fw56_s10

Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Fw56_s11

Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Fw56_s12

Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Fw56_s13

Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Fw56_s14

En ce qui concerne vos gentils messages :

Caramel : chaque chose en son temps mais j'y réfléchis...
Shime : Ben, y'a pas d'quoi, c'est pas ce que j'ai trouvé de plus difficile à faire...
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7499
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/250Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Focke wulf Fw56 Stösser - Heller - 1/72

Message par Dakota 22 Dim 5 Oct 2008 - 9:09

Bonjour, à qui d'ailleurs ?
Je ne pensais pas être si ch... que ça à lire.
Bon, c'est pas grave.
Hier, j'ai peint un peu.
L'alu, à patiner, ce n'est guère marrant et je comprends qu'il n'y ait plus personne dans la salle.
Je passe un jus de noir acrylique Prince August très dilué à l'alcool et au pinceau. Comme je trouve que cela reste fade, je prends mon encre terre de sienne et en avant, mais dans la dentelle. Les manettes sont peintes en rouge ou jaune, c'est selon. Les boitiers, en noir avec des traces blanches par dessus (au début, j'imaginais des plaques d'instruction et une fois terminé, on dirait plus des interrupteurs...). Le tableau de bord est noir, j'y mets, là-aussi, des traces de blanc (aiguilles, autres plaques d'instruction ; remarquez, à gauche, l'interrupteur du demarreur, si, si, vous, au fond qui êtes seul dans cette salle, approchez-vous et regardez de plus près...Vous ne voyez pas ? remarquez, c'est normal, les photos sont mauvaises...).
Le tout est brossé à sec de blanc et pour finir, j'ajoute une goutte de vernis brillant dans chaque cadran.
Le siège à droit à son petit traitement : jus noir, puis encre terre de sienne et peinture des sangles à la figuriniste, c'est à dire teinte de base puis plus foncé (très dilué) dans les creux et plus clair sur les arètes (moins dilué).
Le moteur, enfin, est repeint en noir, les fils d'allumage en cuivre, le dessus en vert intérieur.
Bon, bin, les photos, maintenant.
J'ai essayé de faire plus court, donc, s'il y a des choses qui ne paraissent pas claires, dites-le moi...Non, rien?...Tiens, le dernier spectateur est sorti...

Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Fw56_s15

Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Fw56_s16

Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Fw56_s17

Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Fw56_s18

Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Fw56_s19

Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Fw56_s20

Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Fw56_s21

Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Fw56_s22

Au revoir, je me répondrais plus tard...
Philippe.
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7499
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/250Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72

Message par RFan Dim 5 Oct 2008 - 15:16

Ça avance bien!

T'en fait pas trop avec les réponses, ça bouge tant sur ce site, surtout avec les montages Chrono, qu'on peine à suivre et è répondre ces temps-ci.

Bonne suite,
RFan
RFan
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 718
Age : 56
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 28/07/2008
Points : -62

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/40Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72

Message par CAO 700 Dim 5 Oct 2008 - 20:25

Eh ben, que dire à part, chapeau, félicitations, bravo, compliments, magnifique, etc, etc.... Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Demon111
CAO 700
CAO 700
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/07/2008
Points : 1882

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue2/176Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/176)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72

Message par Red Arrow Dim 5 Oct 2008 - 20:29

Shocked

la vache j'avais raté la suite des opérations !!
ça déménage ton scratch ! apres avoir vu ça le mien va rester dans sa boite encore un moment.....

_________________
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue10/300Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72

Message par Kurogane Dim 5 Oct 2008 - 20:43

Très bon début, tout ça !!
Vivement la suite !
Kurogane
Kurogane
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3587
Age : 58
Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
Date d'inscription : 20/01/2008
Points : 3332

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72

Message par Shime Dim 5 Oct 2008 - 20:52

Chez toi aussi ça traine pas, j'aime beaucoup les sièges et pour la déco, je suis à fond sur la 2e même si ça risque de ne pas être facile.
Shime
Shime
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8493
Age : 44
Localisation : Illzach 68
Date d'inscription : 05/01/2007
Points : 11300

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue3/70Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72

Message par Kurogane Dim 5 Oct 2008 - 21:36

Je suis à fond pour la déco n° 2 !... Je suis passionné par les thèmes de la guerre d'Espagne.
Kurogane
Kurogane
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3587
Age : 58
Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
Date d'inscription : 20/01/2008
Points : 3332

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72

Message par chrisgem18ph Lun 6 Oct 2008 - 1:34

RFan a écrit:Ça avance bien!

T'en fait pas trop avec les réponses, ça bouge tant sur ce site, surtout avec les montages Chrono, qu'on peine à suivre et è répondre ces temps-ci.

Bonne suite,

La, c'est vrai, tu loupe une journee, tu ne sais plus ce qui se passe... Tres bon boulot en attendant.

Christophe
chrisgem18ph
chrisgem18ph
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1941
Age : 56
Localisation : Taguig City, Metro Manila, Philippines
Ma photo : JE SUIS ANTI-SFIM
Date d'inscription : 17/07/2008
Points : 2700

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Jury Concours
Montages en cours / Mon stock:
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue2/74Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/74)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72

Message par Invité Lun 6 Oct 2008 - 5:55

caramel a écrit:
moi je ne crie jamais "mort aux cons" ce peut être suicidaire......

+1

C'est vraiment bien vu cette citation, on est tous le con de quelqu'un d'autre dans cette société de prétentieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72

Message par Dakota 22 Lun 6 Oct 2008 - 7:40

Merci, les gars.
Ce matin, j'ai fait des essais. Pas de photos encore mais des espoirs sérieux...
L'aile représentée par Heller montre une petite partie entoilée mais, sur le plan (très gentiment fournis par Ravanatos, merci à lui beaucoup, beaucoup), on remarque aisément que l'entoilage est beaucoup plus important sans être cependant généralisé, aussi bien sur l'intrados que sur l'extrados.
j'ai eu quelques idées que j'ai mises en pratique sur un aileron de P-47 de récupération. Pour le moment, cela semble assez encourageant.
Je vous livrerai, au plus tôt, le résultat de ces pérégrinations.
Bonne journée (j'suis au travail, faut pas pousser...)
Philippe.
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7499
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/250Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72

Message par fourneau Lun 6 Oct 2008 - 17:01

bin didonc tu va nous faire une petite merveille
il et vrais que le poste de pilotage et ouvert et l'on peut bien voir l'interieur
encore pas mal de taf en perspective

"que la force soit avec toi" Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Alcooli6
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10181
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18158

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue3/30Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72

Message par RAF3873 Lun 6 Oct 2008 - 18:40

Bonsoir! Encore une aventure épique avec du plastique & co. J'aime bien! On attend les prochains épisodes...
RAF3873
RAF3873
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 61
Localisation : Isère, Savoie
Date d'inscription : 22/09/2008
Points : 4196

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue44/45Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/45)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum