Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72
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Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72
Sacré boulot
Bonne continuation
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MOUSSE49- Fighterien expérimenté
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Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72
Trés trés trés intérréssant.
Hate de voir la suite..
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preludebch- Fighterien actif
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Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72
Gros et beau travail!!!
Jan Kytop- Fighterien infatigable
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Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72
Tres interessant, pour le zoziau que je ne connais pas, et pour les techniques utilisées !!!!
Je bidouille en ce moment avec le meme genre de scotch alu, et j'ai decouvert que la colle part tres bien avec de l'essence F ( essence a briquet ) qui a l'avantage de ne pas attaquer le plastique.
Je suis d'accord avec toi, les jointures sont delicates a soigner... et attention aux chocs :affraid: !!! mais le resultat en vaut la peine ! 8)
Je conseille de decaper l'alu a l'abrasif fin et peut-etre une sous couche, pour que la peinture tienne mieux, elle a tendance a s'ecailler facilement sinon.
Denis
Je bidouille en ce moment avec le meme genre de scotch alu, et j'ai decouvert que la colle part tres bien avec de l'essence F ( essence a briquet ) qui a l'avantage de ne pas attaquer le plastique.
Je suis d'accord avec toi, les jointures sont delicates a soigner... et attention aux chocs :affraid: !!! mais le resultat en vaut la peine ! 8)
Je conseille de decaper l'alu a l'abrasif fin et peut-etre une sous couche, pour que la peinture tienne mieux, elle a tendance a s'ecailler facilement sinon.
Denis
vbd- Fighterien actif
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Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72
Je comptais essayer une sous-couche très diluée de Mr surfacer à l'aérographe, ce qui ne me dispense pas de passer le papier abrasif fin auparavant. Merci de tes conseils VBD.
Philippe
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Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72
Je ne puis résister à remettre quelques photos faites avec mon tout nouvel appareil (que je sais même pas encore bien m'en servir). De toute façon, c'est bien meilleur qu'avec l'ancien...
Vous conviendrez aisément que les choses sont ainsi plus claires...
Bien à vous.
Philippe.
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Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72
Alors la pour être clair,c'est trés clair
C'est un boulot de dingue et pis c'est tout !
@+
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delta02- Fighterien expérimenté
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Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72
Merci Delta02.
Philippe
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Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72
le mien va rester encore longtemps dans sa boite ....énorme le travail réalisé sur cette maquette !
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Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72
Merci, aussi, Red Arrow !!
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Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72
Je suis BLUFFE !!! C'est un superbe boulot, BRAVO ! ! !
Pierre
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Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72
C'est impressionnant!
Lionel
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Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72
Pour Ch'ti Cumulus, tu voies que les pipes d'échappement en coton-tige, cela peut être sympa...
Merci, en tout cas pour les compliments...
Philippe.
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Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72
Superbe !!!
Vivement la mise en couleur !!
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Tom's- Fighterien dynamique
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Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72
Salut.
Il a vraiment une allure de sauterelle dans cet état !
Bonne suite.
Il a vraiment une allure de sauterelle dans cet état !
Bonne suite.
wipeout- Pilotes
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Focke wulf Fw56 Stösser - Heller - 1/72
Bonjour, un petite maj pour montrer les petites avancées...
J'ai passé sur l'ensemble de la maquette à l'aérographe du Mr Surfacer dilué pour tenter d'uniformiser : je suis partiellement déçu... parce que cela révèle toutes les pétouilles sur lesquelles il va falloir que je revienne...
Cela concerne surtout les ailes mais le fuselage n'est pas exangue de tout reproche : l'attache des mâts est à reprendre. Et puis, je suis toujours ennuyé par ces histoires de mâts, j'ai peur que l'aile ne repose pas correctement sur ses points d'attaches...
Des peurs métaphysiques, en somme...
Même si je n'y arrive pas, il y a des choses plus graves...
Mais quand même, cela m'ennuie...
Philippe
J'ai passé sur l'ensemble de la maquette à l'aérographe du Mr Surfacer dilué pour tenter d'uniformiser : je suis partiellement déçu... parce que cela révèle toutes les pétouilles sur lesquelles il va falloir que je revienne...
Cela concerne surtout les ailes mais le fuselage n'est pas exangue de tout reproche : l'attache des mâts est à reprendre. Et puis, je suis toujours ennuyé par ces histoires de mâts, j'ai peur que l'aile ne repose pas correctement sur ses points d'attaches...
Des peurs métaphysiques, en somme...
Même si je n'y arrive pas, il y a des choses plus graves...
Mais quand même, cela m'ennuie...
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Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72
Mieux vaut se rendre compte des pétouille maintenant, ça énerve moins qu'après avoir réussi la peinture de la mort qui tue
A+
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Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72
salut
comme je l'ai déjà dit dans un autre message ce montage est tres impressionnant ; je dirais juste qu' à mon sens tu t'es peut etre un peu compliqué la vie à vouloir reprendre la structure de la voilure avec le plastique étiré et le scotch alu car maintenant pour poncer le surfacer ça va etre chaud ...
comme je l'ai déjà dit dans un autre message ce montage est tres impressionnant ; je dirais juste qu' à mon sens tu t'es peut etre un peu compliqué la vie à vouloir reprendre la structure de la voilure avec le plastique étiré et le scotch alu car maintenant pour poncer le surfacer ça va etre chaud ...
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Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72
Comme dit Red Arrow, cela va être sportif à poncer tout ça.
Personnellement, je trouve que c'est très bien le Mr Surfacer, mais juste pour les zones à reprendre. Sans quoi, je préfère tout poncer une première fois au Micromesh, vérifier à la lumière l'état de surface, voir mettre un peu de peinture alu là ou j'ai des doutes, puis seulement là utiliser du Mr Surfacer. En plus, cela a tendance à encrasser les lignes de structure.
A la limite, un voile de peinture ou d'apprêt est souvent suffisant.
Bon courage pour la suite des opérations.
Personnellement, je trouve que c'est très bien le Mr Surfacer, mais juste pour les zones à reprendre. Sans quoi, je préfère tout poncer une première fois au Micromesh, vérifier à la lumière l'état de surface, voir mettre un peu de peinture alu là ou j'ai des doutes, puis seulement là utiliser du Mr Surfacer. En plus, cela a tendance à encrasser les lignes de structure.
A la limite, un voile de peinture ou d'apprêt est souvent suffisant.
Bon courage pour la suite des opérations.
Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72
J'avais besoin, et d'encrasser les lignes, à mon avis trop grandes, et d'écraser l'entoilage pour le fondre davantage. Je suis assez satisfait du résultat sur le fuselage (mis à part quelques petites choses). Au niveau des ailes, le joint entre les deux demi-ailes, lui, ne me convient pas. Je m'y attaque dès cet après midi.
Peut-être les photos ce soir.
Philippe.
Peut-être les photos ce soir.
Philippe.
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72
Salut Mr. Philippe,
Je pense qu'il est très bien, même si t'a encore des corrections à faire après le MR. Surfacer......ça sera facile pour toi...
Vive la suite.
A+
Je pense qu'il est très bien, même si t'a encore des corrections à faire après le MR. Surfacer......ça sera facile pour toi...
Vive la suite.
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Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72
dakota 95 a écrit:...J'avais besoin, et d'encrasser les lignes, à mon avis trop grandes, et d'écraser l'entoilage pour le fondre davantage. ...
Pour ce genre de travail, il est sure que c'est très efficace.
Bonne continuation.
Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72
Le fuselage est vraiment pas mal, si au niveau de l'aile tu ne trouve pas cela top il te reste la possibilité d'en récupérer un via le SAV histoire d'assurer le truc.
-Dans ce cas et a ta place je ne trainerai pas car de mauvaises rumeurs parlent d'une fermeture prochaine de Heller...-.
-Dans ce cas et a ta place je ne trainerai pas car de mauvaises rumeurs parlent d'une fermeture prochaine de Heller...-.
preludebch- Fighterien actif
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Re: Focke wulf Fw56 Stösser - [Heller] - 1/72
Si jamais cela devait mal tourner, j'ai une seconde boîte en réserve...
Philippe.
Philippe.
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Focke wulf Fw56 Stösser - Heller - 1/72
Bonjour,
Grosse journée maquette aujourd'hui...
Jugez-en par vous même.
Comme je le disais dernièrement, le joint entre mes deux ailes ne me convenant pas, je le refais au mastic que je ponce, cette fois, pour marquer l'alu adhésif et assurer pour la suite une meilleure accroche. J'en profite pour affiner le joint fuselage entre les jambes de train et mastiquer convenablement le point de contact des mâts au fuselage. Là, par contre, j'utilise le dissolvant à ongles (à base d'acétone) pour ne pas griffer le fuselage qui me convient...
Le résultat : une grande partie de ma couche de Mr Surfacer disparait par pans entiers, surtout sur les ailes. Je suis confiant, je poursuis. ERREUR !!
J'aurais dû ôter le reste de Mr Surfacer sur les ailes...
Donc, sûr de ma confiance, je commence la peinture dans la foulée. Masquage pour le rouge des bandes d'identification sur les ailes et sur le fuselage. Utilisant toujours la Prince August, je prends le rouge italien n°85 que je passe sur une base de blanc pour éviter la transparence. Je nuance ensuite sur l'extrados en ajoutant du jaune (n°78) pour l'usure du soleil. le fuselage reçoit le même traitement avec l'orangé sur le dessus du fuselage. J'enlève les masques :le fuselage ne pose pas de problème mais les ailes... une partie de la peinture part avec le ruban Tamiya...
Il n'y a plus qu'à recommencer en frottant les restes de Mr Surfacer et en marquant l'alu pour la prise de la peinture et on remet le couvert. J'en profite pour réaliser le drapeau de dérive avec le rouge italien légèrement orangé, le jaune n°78 (un reste de rouge dans l'aéro lui confère un petit effet non voulu au départ mais que je conserve parce qu'il me plaît bien...) et le violet (mélange de rouge italien avec deux ou trois gouttes de bleu n°004).
Je masque ensuite les marques de nationalité avec du ruban que je colle et décolle plusieurs fois sur une surface propre afin de lui enlever son pouvoir adhésif...On devine pourquoi, mais même comme cela, je ne suis guère rassuré...
C'est une bonne jounée (il pleut), j'attaque la peinture principale. La teinte de base est le gris (modern dark ghost grey) n°047.
Pour les surfaces supérieures, j'ajoute au gris du vert intérieur n°010 que j'applique de manière non uniforme.
Ensuite je fais des points de vert foncé (dark green RAF WWII) n°012.
Enfin, je relie de manière aléatoire l'ensemble avec un mélange de terre sombre (darh earth RAF WWII) n°029 avec quelques gouttes (deux, en l'occurence) de rouge italien. Il reste le code C-1 fait avec un pochoir et du gris (le même que la base avec deux gouttes de gris foncé, pour ne pas dire du noir...).
C'est facile à dire mais c'est long à faire... Ca "crachouille", ça "explose", bref, c'est assez énervant pour ne pas dire plus...
Quand on a terminé, j'enlève trèèèèèèèès doucement les caches, surtout ceux des ailes...
Il y aura des retouches...y compris sur la dérive...
Lorsque cela est fait, je passe directement une couche de vernis mat juste pour fixer et pour voir...
Voilà une grosse étape réalisée dans la journée...
C'est pas si mal...
Bonne lecture.
Philippe
(comme je pense que ce message sera trop long et que j'ai beaucoup de photos, je préfère faire deux messages...)
Grosse journée maquette aujourd'hui...
Jugez-en par vous même.
Comme je le disais dernièrement, le joint entre mes deux ailes ne me convenant pas, je le refais au mastic que je ponce, cette fois, pour marquer l'alu adhésif et assurer pour la suite une meilleure accroche. J'en profite pour affiner le joint fuselage entre les jambes de train et mastiquer convenablement le point de contact des mâts au fuselage. Là, par contre, j'utilise le dissolvant à ongles (à base d'acétone) pour ne pas griffer le fuselage qui me convient...
Le résultat : une grande partie de ma couche de Mr Surfacer disparait par pans entiers, surtout sur les ailes. Je suis confiant, je poursuis. ERREUR !!
J'aurais dû ôter le reste de Mr Surfacer sur les ailes...
Donc, sûr de ma confiance, je commence la peinture dans la foulée. Masquage pour le rouge des bandes d'identification sur les ailes et sur le fuselage. Utilisant toujours la Prince August, je prends le rouge italien n°85 que je passe sur une base de blanc pour éviter la transparence. Je nuance ensuite sur l'extrados en ajoutant du jaune (n°78) pour l'usure du soleil. le fuselage reçoit le même traitement avec l'orangé sur le dessus du fuselage. J'enlève les masques :le fuselage ne pose pas de problème mais les ailes... une partie de la peinture part avec le ruban Tamiya...
Il n'y a plus qu'à recommencer en frottant les restes de Mr Surfacer et en marquant l'alu pour la prise de la peinture et on remet le couvert. J'en profite pour réaliser le drapeau de dérive avec le rouge italien légèrement orangé, le jaune n°78 (un reste de rouge dans l'aéro lui confère un petit effet non voulu au départ mais que je conserve parce qu'il me plaît bien...) et le violet (mélange de rouge italien avec deux ou trois gouttes de bleu n°004).
Je masque ensuite les marques de nationalité avec du ruban que je colle et décolle plusieurs fois sur une surface propre afin de lui enlever son pouvoir adhésif...On devine pourquoi, mais même comme cela, je ne suis guère rassuré...
C'est une bonne jounée (il pleut), j'attaque la peinture principale. La teinte de base est le gris (modern dark ghost grey) n°047.
Pour les surfaces supérieures, j'ajoute au gris du vert intérieur n°010 que j'applique de manière non uniforme.
Ensuite je fais des points de vert foncé (dark green RAF WWII) n°012.
Enfin, je relie de manière aléatoire l'ensemble avec un mélange de terre sombre (darh earth RAF WWII) n°029 avec quelques gouttes (deux, en l'occurence) de rouge italien. Il reste le code C-1 fait avec un pochoir et du gris (le même que la base avec deux gouttes de gris foncé, pour ne pas dire du noir...).
C'est facile à dire mais c'est long à faire... Ca "crachouille", ça "explose", bref, c'est assez énervant pour ne pas dire plus...
Quand on a terminé, j'enlève trèèèèèèèès doucement les caches, surtout ceux des ailes...
Il y aura des retouches...y compris sur la dérive...
Lorsque cela est fait, je passe directement une couche de vernis mat juste pour fixer et pour voir...
Voilà une grosse étape réalisée dans la journée...
C'est pas si mal...
Bonne lecture.
Philippe
(comme je pense que ce message sera trop long et que j'ai beaucoup de photos, je préfère faire deux messages...)
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