Brewster XF2A-1
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Re: Brewster XF2A-1
oui moi aussi faudrait que j'y réflechisse un de ces jours, pour pouvoir faire des photos avec l'hélice en rotation. J'avais lu sur un vieux Fana qu'ils utilisaient de la poudre de graphite (mine de crayon) pour assurer la lubrification de l'axe.une hélice fonctionnelle
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vincentm- Fighterien infatigable
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Re: Brewster XF2A-1
Une nouvelle fois un tout grand merci aux silencieux qui regardent et aux bavards qui postent des commentaires !
J'ai passé une bonne partie de la semaine sur la gravure des ailes et il est temps de tester.
Je ne sais pas comment vous faites, mais pour moi, une fine couche de peinture métallique et on voit tout de suite où on en est.
Pour la préparation, j'essaie d'être propre. Je nettoie les pièces a l'eau, puis avec du Testors Plastic-Prep, ensuite passage au chiffon collant et c'est parti !
Je vais tester aussi la Vallejo Air aluminium que je viens d'acquérir.
Le résultat des courses n'est pas brillant, il faudra reprendre tout ça.
Mais quel est donc le fightérien qui a dans sa signature "100 fois tu remettras ton ouvrage sur le métier" ?
La Vallejo est pas mal mais c'est moins fin que la Games Workshop Mythril Silver. Peut-être pour les volets entoilés ...
Y'a quand même du positif, la trappe à 40 minutes a de l'allure en robe aluminium, ouf !
Ensuite le weekend arrive, je vais chercher mes cadeaux à la poste, c'est déjà Noël !
Le bidule pour couper les tuyaux de la même longueur va aider pour les tubulures de la trappe de train.
Des essais avec de la bande de décalque aluminium posée sur la verrière.
On peut montrer des rivets, c'est rectiligne comme tout et ça tient vraiment bien (surface super lisse probablement).
J'ai fait les rivets après la pose, en utilisant le maître comme appui.
Je vais sûrement utiliser cette technique, en tout cas pour les arceaux transversaux.
Je reprends donc les défauts sur les ailes avec du Mr.Surfacer 500 cette fois.
Bien pratique aussi ce posage, je peux travailler les deux demi-ailes en même temps.
J'essaie de faire le maximum avant de les coller ensemble, c'est plus facile à travailler à plat.
Pendant que je travaille sur les ailes, je me penche sur les trappes de train.
Il faut aussi que je m'en occupe avant de coller les demi-ailes.
Comme pour le capot moteur, je teste d'abord sur mes nombreux cobayes ...
La modification la plus délicate est celle du pivot de la jambe principale du train.
Ce n'est pas une grosse boite carrée... mais il faut tout de même garder les appuis Hasegawa pour maintenir l'angle des trains dans l'axe longitudinal.
C'est ma troisième paire d'ailes, il m'en reste une en réserve...
Pour ajouter au délire, le dièdre des ailes du prototype est moins prononcé que sur les versions de production et je devrai veiller à maintenir les parties du train qui comportent les amortisseurs bien verticales dans le plan transversal. :sleep:
Vu de face, à l'opposé d'un Fw-190, les parties des trains avec les amortisseurs sont droites comme des i.
Voila qui nous promet bien du plaisir, mais c'est un truc que j'ai vraiment envie de réussir sur cette maquette.
Un alignement aux petits oignons, germanico-nippon dans son exactitude orthogonale !
Je deviens Achille Talonesque, il est temps de s'arrêter ...
A la prochaine ! divs10 vrouuuum !!!!
J'ai passé une bonne partie de la semaine sur la gravure des ailes et il est temps de tester.
Je ne sais pas comment vous faites, mais pour moi, une fine couche de peinture métallique et on voit tout de suite où on en est.
Pour la préparation, j'essaie d'être propre. Je nettoie les pièces a l'eau, puis avec du Testors Plastic-Prep, ensuite passage au chiffon collant et c'est parti !
Je vais tester aussi la Vallejo Air aluminium que je viens d'acquérir.
Le résultat des courses n'est pas brillant, il faudra reprendre tout ça.
Mais quel est donc le fightérien qui a dans sa signature "100 fois tu remettras ton ouvrage sur le métier" ?
La Vallejo est pas mal mais c'est moins fin que la Games Workshop Mythril Silver. Peut-être pour les volets entoilés ...
Y'a quand même du positif, la trappe à 40 minutes a de l'allure en robe aluminium, ouf !
Ensuite le weekend arrive, je vais chercher mes cadeaux à la poste, c'est déjà Noël !
Le bidule pour couper les tuyaux de la même longueur va aider pour les tubulures de la trappe de train.
Des essais avec de la bande de décalque aluminium posée sur la verrière.
On peut montrer des rivets, c'est rectiligne comme tout et ça tient vraiment bien (surface super lisse probablement).
J'ai fait les rivets après la pose, en utilisant le maître comme appui.
Je vais sûrement utiliser cette technique, en tout cas pour les arceaux transversaux.
Je reprends donc les défauts sur les ailes avec du Mr.Surfacer 500 cette fois.
Bien pratique aussi ce posage, je peux travailler les deux demi-ailes en même temps.
J'essaie de faire le maximum avant de les coller ensemble, c'est plus facile à travailler à plat.
Pendant que je travaille sur les ailes, je me penche sur les trappes de train.
Il faut aussi que je m'en occupe avant de coller les demi-ailes.
Comme pour le capot moteur, je teste d'abord sur mes nombreux cobayes ...
La modification la plus délicate est celle du pivot de la jambe principale du train.
Ce n'est pas une grosse boite carrée... mais il faut tout de même garder les appuis Hasegawa pour maintenir l'angle des trains dans l'axe longitudinal.
C'est ma troisième paire d'ailes, il m'en reste une en réserve...
Pour ajouter au délire, le dièdre des ailes du prototype est moins prononcé que sur les versions de production et je devrai veiller à maintenir les parties du train qui comportent les amortisseurs bien verticales dans le plan transversal. :sleep:
Vu de face, à l'opposé d'un Fw-190, les parties des trains avec les amortisseurs sont droites comme des i.
Voila qui nous promet bien du plaisir, mais c'est un truc que j'ai vraiment envie de réussir sur cette maquette.
Un alignement aux petits oignons, germanico-nippon dans son exactitude orthogonale !
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ozmargot- Fighterien actif
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Re: Brewster XF2A-1
Un vrai travail d'horloger !!!!!! Félicitation ...
laurent 62- Fighterien infatigable
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Re: Brewster XF2A-1
Merci Laurent, tu crois pas si bien dire !laurent 62 a écrit:Un vrai travail d'horloger !!!!!! Félicitation ...
Je travaille avec des lunettes de lecture qui me servent de loupe, ça me fait penser à mes ancêtres ouvriers dans l'horlogerie et les boites à musique !
ozmargot- Fighterien actif
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Re: Brewster XF2A-1
Bonjour Ozmargot.
En lieu et place de la Vallejo aluminium, j'utilise la Vallejo Chrome qui a bizarrement l'aspect du recouvrement en aluminium des avions.
Remarque importante: les peintures vallejo alu et métalliques doivent obligatoirement avoir une sous couche gris clair ou gris foncé je les vernis toujours avec le verni clear acrylique de Tamya pour la solidité.
A+ Philippe.
En lieu et place de la Vallejo aluminium, j'utilise la Vallejo Chrome qui a bizarrement l'aspect du recouvrement en aluminium des avions.
Remarque importante: les peintures vallejo alu et métalliques doivent obligatoirement avoir une sous couche gris clair ou gris foncé je les vernis toujours avec le verni clear acrylique de Tamya pour la solidité.
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R39- Fighterien infatigable
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Re: Brewster XF2A-1
Merci pour le tuyau (en chrome !)
J'avais remarqué que la Vallejo n'adhère pas (sans sous-couche), tu frottes avec le doigt et hop elle s'enlève.
J'avais remarqué que la Vallejo n'adhère pas (sans sous-couche), tu frottes avec le doigt et hop elle s'enlève.
ozmargot- Fighterien actif
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Re: Brewster XF2A-1
Pour les montants de verrière, pourquoi tu n'utiliserais pas plutôt de l'alu adhésif? on peut facilement y graver des rivets ou autre ligne de structure.
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vincentm- Fighterien infatigable
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Re: Brewster XF2A-1
Ça m'a l'air très pratique, ton truc pour couper les tubes.
De mieux en mieux ce post, bravo pour ton travail.
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Re: Brewster XF2A-1
Bonjour à tous !
Petite avancée et beaucoup d'essais.
J'ai une nouvelle Dremel qui n'est pas une Dremel mais une Proxxon et je joue avec.
J'ai aussi un nouveau poste à souder à température variable et je joue avec ....
Pendant la semaine je me suis attaqué à corriger les erreurs de gravure sur la queue.
Technique du papier autocollant alu pour protéger les surfaces voisines.
Un peu comme Vincentm avec avec ses haubans pas terribles mais cachés, mon hélice originale avait une pale de travers.
Pas grave si on photographie ou regarde seulement de face !
Je l'avais cassée en forçant l'arbre de l'hélice dans le bloc moteur.
Comme entre temps j'ai reçu mon posage spécial hélice, je l'ai testé et c'est un succès.
Tout est bien qui s'aligne bien au bout du compte, ça valait bien la peine d'investir.
C'est bien dans le même plan, je suis content.
J'ai repris le détaillage du moyeu et peint le moteur.
Si on souffle dessus, l'hélice tourne !
J'ai bossé sur les panneaux autour de la trappe de train, la forme n'est pas correcte ou les pièces Hasegawa manquent de finesse.
Pour la partie arrière, la pièce corrective est étampée en arrondi mais a aussi la courbure du fuselage.
J'utilise la technique de la mis en forme à chaud.
Attacher la carte plastique sur la forme maîtresse puis tremper dans l'eau chaude.
Et hop !
J'ai aussi passé un bon moment à essayer de comprendre la structure à l'intérieur des trappes de train.
Je suis tombé sur les photos du Buffalo finlandais et c'est génial d'avoir autant de documentation.
Les débuts du détaillage (ce n'est qu'un début, continuons le combat !)
Voila, c'est tout pour cette semaine, à bientôt ! Et vrooooouuuum ! divs10
Petite avancée et beaucoup d'essais.
J'ai une nouvelle Dremel qui n'est pas une Dremel mais une Proxxon et je joue avec.
J'ai aussi un nouveau poste à souder à température variable et je joue avec ....
Pendant la semaine je me suis attaqué à corriger les erreurs de gravure sur la queue.
Technique du papier autocollant alu pour protéger les surfaces voisines.
Un peu comme Vincentm avec avec ses haubans pas terribles mais cachés, mon hélice originale avait une pale de travers.
Pas grave si on photographie ou regarde seulement de face !
Je l'avais cassée en forçant l'arbre de l'hélice dans le bloc moteur.
Comme entre temps j'ai reçu mon posage spécial hélice, je l'ai testé et c'est un succès.
Tout est bien qui s'aligne bien au bout du compte, ça valait bien la peine d'investir.
C'est bien dans le même plan, je suis content.
J'ai repris le détaillage du moyeu et peint le moteur.
Si on souffle dessus, l'hélice tourne !
J'ai bossé sur les panneaux autour de la trappe de train, la forme n'est pas correcte ou les pièces Hasegawa manquent de finesse.
Pour la partie arrière, la pièce corrective est étampée en arrondi mais a aussi la courbure du fuselage.
J'utilise la technique de la mis en forme à chaud.
Attacher la carte plastique sur la forme maîtresse puis tremper dans l'eau chaude.
Et hop !
J'ai aussi passé un bon moment à essayer de comprendre la structure à l'intérieur des trappes de train.
Je suis tombé sur les photos du Buffalo finlandais et c'est génial d'avoir autant de documentation.
Les débuts du détaillage (ce n'est qu'un début, continuons le combat !)
Voila, c'est tout pour cette semaine, à bientôt ! Et vrooooouuuum ! divs10
ozmargot- Fighterien actif
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Re: Brewster XF2A-1
Que de détails !!!!!!!!!!!!!!
C'est magnifique , BRAVO ...
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laurent 62- Fighterien infatigable
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Re: Brewster XF2A-1
Excellent! Je t'ai "piqué" l'image du puits de train d'un F2A finlandais car je compte en faire un de cette nationalité...dans pas trop longtemps.
Tu as un lien vers un photoscope d'un Buffalo finnois?
Tu as un lien vers un photoscope d'un Buffalo finnois?
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vincentm- Fighterien infatigable
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Re: Brewster XF2A-1
Salut Vincent, voilà pour les liens :
http://www.virtualpilots.fi/feature/photoreports/bw-372_photos/
http://www.pienoismallit.net/galleria/referenssi_3090/
Tu as un nouveau montage en cours sur le forum ?
http://www.virtualpilots.fi/feature/photoreports/bw-372_photos/
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Tu as un nouveau montage en cours sur le forum ?
ozmargot- Fighterien actif
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Re: Brewster XF2A-1
Bonjour les Fightériens !
Une nouvelle fois, petite mise à jour et une nouvelle fois aussi, peu de choses mais beaucoup d'essais.
Du maquettisme métal au lieu de plastique en fait.
J'ai travaillé sur les pipes d'échappement, avec un peu de thermoformage:
Vous voyez l'idée ...
Ensuite j'ai commencé à remplir le capot moteur et à détailler les tringles, vérins et autres babioles du puits de train.
Ce n'est pas terminé mais j'en suis là pour le moment :
Les gros ancrages en laiton sont pour ....
... les deux points avant du chassis tubulaire, en dessous de la partie horizontale du pare-feu.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! divs10
Une nouvelle fois, petite mise à jour et une nouvelle fois aussi, peu de choses mais beaucoup d'essais.
Du maquettisme métal au lieu de plastique en fait.
J'ai travaillé sur les pipes d'échappement, avec un peu de thermoformage:
Vous voyez l'idée ...
Ensuite j'ai commencé à remplir le capot moteur et à détailler les tringles, vérins et autres babioles du puits de train.
Ce n'est pas terminé mais j'en suis là pour le moment :
Les gros ancrages en laiton sont pour ....
... les deux points avant du chassis tubulaire, en dessous de la partie horizontale du pare-feu.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! divs10
ozmargot- Fighterien actif
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Re: Brewster XF2A-1
Pfouuuu, détails de grand malade !!!
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Re: Brewster XF2A-1
Je dirais même plus de très grand malade irrécupérable.
R39- Fighterien infatigable
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Re: Brewster XF2A-1
C'est que ... j'ai pas trop envie de me soigner, je m'amuse comme un fou !
ozmargot- Fighterien actif
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Re: Brewster XF2A-1
salut
c'est tout bonnement magnifique
yan
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Re: Brewster XF2A-1
Comme les copains , , mais tout même
Quand je vois ton travail , je me dit que j'ai encore une ééééénnnnooooorrrrrmmmeee marge de progression ...
Quand je vois ton travail , je me dit que j'ai encore une ééééénnnnooooorrrrrmmmeee marge de progression ...
laurent 62- Fighterien infatigable
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Re: Brewster XF2A-1
les pistons vont être mobile dans les cylindres
"superbe boulot "
Pierre
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fourneau- Fighterien chevronné
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Re: Brewster XF2A-1
Salut ami austral ... Après ton sympathique passage sur mon montage, je suis venu voir le tien et je n'aurais jamais du !!!! Je ne vais plus jamais présenter quoi que ce soit quand je vois ce qui se réalise par ici ...
respect, respect ...
Bref, un montage en marque-page pour y revenir, des notes prises dans mon calepin (merci pour le thermoformage ... je n'y suis pas arrivé pour mon Emil ! Et merci pour les précisions sur la photodécoupe : ébardage et collage ! J'en étais toujours resté à cette saloperie de cyano) et d'avance déjà un grand plaisir à suivre les prochaines étapes de ce magnifique travail
respect, respect ...
Bref, un montage en marque-page pour y revenir, des notes prises dans mon calepin (merci pour le thermoformage ... je n'y suis pas arrivé pour mon Emil ! Et merci pour les précisions sur la photodécoupe : ébardage et collage ! J'en étais toujours resté à cette saloperie de cyano) et d'avance déjà un grand plaisir à suivre les prochaines étapes de ce magnifique travail
Invité- Invité
Re: Brewster XF2A-1
Merci Erik !
Il est trop cool ton
Hop copier-coller !
Continue à poster, c'est comme ça qu'on s'amuse et qu'on progresse.
Perso, ca me pousse à faire mieux parce que ça passeà la télé euh sur le forum...
Il est trop cool ton
Hop copier-coller !
Continue à poster, c'est comme ça qu'on s'amuse et qu'on progresse.
Perso, ca me pousse à faire mieux parce que ça passe
ozmargot- Fighterien actif
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Re: Brewster XF2A-1
Salut à toi !!A vrai dire, je viens de prendre un Alka seltzer pour mieux digérer ce que je vois...de plus au 1/72...Trop, c'est trop !!surtout à cette heure....Je pars me recoucher près de mon elfe !!....
Félicitations pour ton boulot...je m'incline bassement ...Pas de "courage "pour la suite, tu en débordes....Amicalement ....A+
Félicitations pour ton boulot...je m'incline bassement ...Pas de "courage "pour la suite, tu en débordes....Amicalement ....A+
salanon 123- Fighterien actif
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Re: Brewster XF2A-1
ça y est ! lui aussi il est fou !!!
SUPERBE ton travail ... j'adore
Bonne suite
Gilles
.... mais ce soir, il y a l'hémisphère sud contre celle du nord .... sous la pluie !
SUPERBE ton travail ... j'adore
Bonne suite
Gilles
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PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: Brewster XF2A-1
Bonjour les Fightériens,
Lundi au pays des kangourous, on pose les pinceaux pour une mise à jour.
Merci au nombreux et amical public pour vos encouragements et commentaires, ça fait super plaisir !!!
J'ai fini mes élucubrations de train avant et vous livre la classique photo "avant - après";
Avant peinture (on voit mieux les détails !), l'arbre qui sert de logement sur le modèle d'usine à été remplacé par deux ergots, qui forment un axe sur lesquels les trains viendront se loger.
C'est de la manipulation génétique de premier ordre, la pièce mâle est devenue femelle et vice versa !
Il y a deux tiges qui servent à rétracter les jambes de train.
Elles seront collées plus tard, après la mise en place des gambettes.
Pour le moment, les deux tubes sont relies entres eux par un fil de 0.4mm.
Seul le fil est collé à l'arrière du piston principal, pas les tubes, ce qui permet à ces derniers de batifoler librement.
Passage à la peinture, après couche de fond à l'aéro, avec du Vallejo Chrome (merci R39 !).
Pour le détaillage j'utilise de la peinture de miniaturiste, http://www.thearmypainter.com/
C'est de la bombe cette peinture !
J'ai pas d'actions chez eux, mais je préfère garder la Lifecolor pour l'aéro et utiliser ce que les gars qui manient le manche à poil tous les jours ont sur leurs râteliers.
Revoilà les tubes de rétraction mobiles ...
Ensuite collage du capot moteur sur le fuselage.
Prendre son temps et observer.
Comme ça sans colle, le capot vrille sur la gauche.
Pas la peine de tout coller en même temps, je procède par étapes.
D'abord le côté gauche, laisser la colle tirer et s'évaporer.
Ensuite la partie droite, appuyer avec plus de force.
En dernier le dessous.
Comme le joint est très petit, je maintiens la pression plus longtemps.
La colle Plast-i-Weld tire vraiment vite et colle super fort une fois sèche.
Impossible de rattraper un collage fait 4 minutes plus tôt sur mon premier Swordfish: A la poubelle qu'il avait fini !
Et voilà, amusez-vous bien chers colleurs de plastique !
Vroum Vrooooouuuum ! divs10
Lundi au pays des kangourous, on pose les pinceaux pour une mise à jour.
Merci au nombreux et amical public pour vos encouragements et commentaires, ça fait super plaisir !!!
J'ai fini mes élucubrations de train avant et vous livre la classique photo "avant - après";
Avant peinture (on voit mieux les détails !), l'arbre qui sert de logement sur le modèle d'usine à été remplacé par deux ergots, qui forment un axe sur lesquels les trains viendront se loger.
C'est de la manipulation génétique de premier ordre, la pièce mâle est devenue femelle et vice versa !
Il y a deux tiges qui servent à rétracter les jambes de train.
Elles seront collées plus tard, après la mise en place des gambettes.
Pour le moment, les deux tubes sont relies entres eux par un fil de 0.4mm.
Seul le fil est collé à l'arrière du piston principal, pas les tubes, ce qui permet à ces derniers de batifoler librement.
Passage à la peinture, après couche de fond à l'aéro, avec du Vallejo Chrome (merci R39 !).
Pour le détaillage j'utilise de la peinture de miniaturiste, http://www.thearmypainter.com/
C'est de la bombe cette peinture !
J'ai pas d'actions chez eux, mais je préfère garder la Lifecolor pour l'aéro et utiliser ce que les gars qui manient le manche à poil tous les jours ont sur leurs râteliers.
Revoilà les tubes de rétraction mobiles ...
Ensuite collage du capot moteur sur le fuselage.
Prendre son temps et observer.
Comme ça sans colle, le capot vrille sur la gauche.
Pas la peine de tout coller en même temps, je procède par étapes.
D'abord le côté gauche, laisser la colle tirer et s'évaporer.
Ensuite la partie droite, appuyer avec plus de force.
En dernier le dessous.
Comme le joint est très petit, je maintiens la pression plus longtemps.
La colle Plast-i-Weld tire vraiment vite et colle super fort une fois sèche.
Impossible de rattraper un collage fait 4 minutes plus tôt sur mon premier Swordfish: A la poubelle qu'il avait fini !
Et voilà, amusez-vous bien chers colleurs de plastique !
Vroum Vrooooouuuum ! divs10
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Re: Brewster XF2A-1
Bonjour ozmargot.
J'ai particulièrement apprécié ta manière de construire les ergots du train d'attérissage, on peut dire que tu es un spécialiste en ergonomie à présent.
pour la suite.
A+ Philippe.
J'ai particulièrement apprécié ta manière de construire les ergots du train d'attérissage, on peut dire que tu es un spécialiste en ergonomie à présent.
pour la suite.
A+ Philippe.
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