Brewster XF2A-1
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Re: Brewster XF2A-1
Magnifique travail , j'ai hâte de voir la suite ...
laurent 62- Fighterien infatigable
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Re: Brewster XF2A-1
Arghhhh ... je reviens toujours avec plaisir ici mais comment dire ? l'impression de voyager dans un autre monde
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Re: Brewster XF2A-1
salut
ton boulot est magnifique
yan
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: Brewster XF2A-1
Comment fais-tu pour retirer ta camisole??
sokibob- Fighterien confirmé
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Re: Brewster XF2A-1
.... + 10 je confirme ! c'est une histoire de fous ..... mais moi, les dingues, je les soigne ...... ( vous connaissez la suite ! )sokibob a écrit:Comment fais-tu pour retirer ta camisole??
A bientôt ami de l'autre bout du monde .... et continues comme ça !!!
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: Brewster XF2A-1
Merci les gars !
L'entonnoir est bien confortable, merci ! :joker:
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ozmargot- Fighterien actif
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Re: Brewster XF2A-1
C'est un truc de dingue !!!! Chapeau pour tout ce détaillage, c'est génial !
darkmanu- Fighterien infatigable
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Localisation : 69 ... un bien joli chiffre!
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Re: Brewster XF2A-1
Ho? T'es assis dessus??ozmargot a écrit:Merci les gars !
L'entonnoir est bien confortable, merci ! :joker:
sokibob- Fighterien confirmé
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Re: Brewster XF2A-1
Hahaha ! La maxi casse comme disait Brice de Nice !sokibob a écrit:Ho? T'es assis dessus??ozmargot a écrit:Merci les gars !
L'entonnoir est bien confortable, merci ! :joker:
ozmargot- Fighterien actif
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Re: Brewster XF2A-1
Désolé, elle était facile celle-là!
sokibob- Fighterien confirmé
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Re: Brewster XF2A-1
Bon, puisqu'on parle des qui sévissent sur Fighters jusque dans l'hémisphère Sud, y en a un autre ici : http://fighters.forumactif.com/t61642-yakovlev-ut-2-au-1-48-en-scratch
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Re: Brewster XF2A-1
Mise à jour légère cette fois-ci.
J'ai passé le premier écueil, les trappes de train.
J'ai tourné autour du pot pendant bien longtemps en essayant de trouver la bonne méthode.
Je me suis lancé, mais tout était de traviole après une soirée d'efforts....
J'avais pas le courage de recommencer et en avait soudain un peu marre du XF2A-1.
Samedi soir, j'ai sorti tout mon stock, facile quand on a seulement 8 boites. Je me demandais ce que j'allais bien pouvoir attaquer pour me délasser.
J'ai choisi le Spitfire mk.22 d'Airfix et... et... et... dimanche matin est arrivé, croissant-café avec ma chérie sur une terrasse du marché et youpie c'est reparti !
La boite du Spitfire reste dehors mais les trappes de train sont remises sur l'établi.
Et voici :
Avant l'aventure des trappes, je me suis penché sur les aéro-freins et volets, Pavla c'est loupé sur ce coup-là:
Du coup, je ne vais pas les utiliser, la photo qui me sert de guide n'a d'ailleurs pas les volets baissés.
Comme les aéro-freins sont aussi trop courts, je ne vais pas les utiliser non plus.
Je commence par découper les ailes, scie de compétition, bande Dymo et graveur Trompette sont les outils de choix:
Voici pour la fabrication des aéro-freins, en film muet:
On pourrait ajouter des micro-triangles de renfort à l'intérieur des aéro-freins mais ... non. La finesse de la feuille en laiton devrait faire suffisamment d'effet.
Pas trop loquace aujourd'hui mais je suis bien soulagé d'avoir retrouve la pêche !
Vrooooouuuuuuuuum ! divs10
J'ai passé le premier écueil, les trappes de train.
J'ai tourné autour du pot pendant bien longtemps en essayant de trouver la bonne méthode.
Je me suis lancé, mais tout était de traviole après une soirée d'efforts....
J'avais pas le courage de recommencer et en avait soudain un peu marre du XF2A-1.
Samedi soir, j'ai sorti tout mon stock, facile quand on a seulement 8 boites. Je me demandais ce que j'allais bien pouvoir attaquer pour me délasser.
J'ai choisi le Spitfire mk.22 d'Airfix et... et... et... dimanche matin est arrivé, croissant-café avec ma chérie sur une terrasse du marché et youpie c'est reparti !
La boite du Spitfire reste dehors mais les trappes de train sont remises sur l'établi.
Et voici :
Avant l'aventure des trappes, je me suis penché sur les aéro-freins et volets, Pavla c'est loupé sur ce coup-là:
Du coup, je ne vais pas les utiliser, la photo qui me sert de guide n'a d'ailleurs pas les volets baissés.
Comme les aéro-freins sont aussi trop courts, je ne vais pas les utiliser non plus.
Je commence par découper les ailes, scie de compétition, bande Dymo et graveur Trompette sont les outils de choix:
Voici pour la fabrication des aéro-freins, en film muet:
On pourrait ajouter des micro-triangles de renfort à l'intérieur des aéro-freins mais ... non. La finesse de la feuille en laiton devrait faire suffisamment d'effet.
Pas trop loquace aujourd'hui mais je suis bien soulagé d'avoir retrouve la pêche !
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ozmargot- Fighterien actif
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Re: Brewster XF2A-1
salut
en effet il y a un leger décallage. sinon, un boulot magnifique bravo
yan
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: Brewster XF2A-1
Superbe, un travail d'orfèvre ... j'aime la précision de ces aéro-freins
Pour les volets, tu vas faire pareil ? Ou carte plastique ?
Pour les volets, tu vas faire pareil ? Ou carte plastique ?
Invité- Invité
Re: Brewster XF2A-1
Ben pour un gars qui n'était plus trop motivé tu fais fort.
A+ Philippe.
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R39- Fighterien infatigable
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Re: Brewster XF2A-1
R39 a écrit:Ben pour un gars qui n'était plus trop motivé tu fais fort.
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Invité- Invité
Re: Brewster XF2A-1
Motivé, motivéééé....
Encore un détaillage de la mort qui tue.
Question bête: c'est quoi un film muet? (nan, répond pas du cinématographe non parlant. ;p )
Encore un détaillage de la mort qui tue.
Question bête: c'est quoi un film muet? (nan, répond pas du cinématographe non parlant. ;p )
sokibob- Fighterien confirmé
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Re: Brewster XF2A-1
Merci les gars pour les comms !
Pour Erik, seuls les volets arrières seront baissés et je vais utiliser ceux de Pavla.
Tu verras ça lors de la prochaine mise à jour, l'avion est en croix...
Pour Sokibob, le film muet, c'est le gars qui met que des photos et pas de commentaires avec ! Petit fainéant va ! :suspect:
Pour Erik, seuls les volets arrières seront baissés et je vais utiliser ceux de Pavla.
Tu verras ça lors de la prochaine mise à jour, l'avion est en croix...
Pour Sokibob, le film muet, c'est le gars qui met que des photos et pas de commentaires avec ! Petit fainéant va ! :suspect:
ozmargot- Fighterien actif
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Re: Brewster XF2A-1
Salut!
je n'ose même plus envoyer le montage du mien!
la ! j'avoue que je n'ai pas ton niveau...
je n'ose même plus envoyer le montage du mien!
la ! j'avoue que je n'ai pas ton niveau...
crusader02- Fighterien actif
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Re: Brewster XF2A-1
Haaaa, d'accooooord, je croyais que c'était en rapport avec la feuille métallique que tu as retravaillée...
Que chuis bête moa...
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sokibob- Fighterien confirmé
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Re: Brewster XF2A-1
Tututu.... vas donc jeter un coup d'œil sur ce post du forum d'octobre 2010.crusader02 a écrit:Salut!
je n'ose même plus envoyer le montage du mien!
la ! j'avoue que je n'ai pas ton niveau...
Il y a 14 années lumières entre ce que je faisais à l'époque et ce que je fais maintenant.
Pourtant c'était seulement il y a 3 ans.
La morale de cette morale, c'est que y'a pas d'ADN du maquettiste fou ou surdoué, ou des gars qui sont nés avec un don divin, des bonnes fées qui se penchent sur leurs berceaux.
Dans mon cas, depuis 2010, le maquettiste est devenu mon seul loisir (après passer du temps avec ma chérie of course) et celui dans lequel passe tout mon argent de poche. Heureusement, je n'ai plus 6 ans et donc un peu plus que 5 francs par semaine !!!!
Continue à poster, on est là pour se faire plaisir et en plus, ce faisant, on fait tous des progrès. Amen ! anges5
ozmargot- Fighterien actif
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Re: Brewster XF2A-1
Salut les polissons du polystyrène !
Tout d'abord, retour vers le futur, avec les coulisses de la fabrication des renforts des trappes de train.
J'ai gambergé sec comme vous pouvez le voir ...
J'ai préparé un support pour la mise en croix, dièdre à 3 degrés et non pas 5 comme sur les avions de production.
Enfin c'est ce que Jim Maas dit, je vais lui faire confiance (C'est l'auteur du Sqadron Signal sur le Buffalo)
J'ai aussi mis, temporairement, un support pour soutenir l'arrière de l'aile dans la bonne position.
Astuce suprême, la tige passe à travers le fuselage, n'est pas collée, le trou sera masqué par les aéro-freins en laiton.
Je remplis les ailes de résine deux composants et utilises les grosses barres transversales en laiton pour créer un assemblage en béton.
Enfin en résine, du costaud quoi pas de risque d'avoir des fissures sur ce coup là
Après deux jours de séchage, je passe à l'empannage.
Il est mis en place à l'aide du support de JH Models.
Un bel investissement d'ailleurs.
La maquette va maintenant passer le plus clair du temps sur le support pour éviter de massacrer les petites pièces et autres délicatessetés.
Si j'ai réussi à finir le Swordfish, sans dec, ce XF2A-1 ne posera pas de problèmes par Toutatis.
Je me sers de pièces Pavla en résine, avec renfort transversaux en tige de laiton pour plus de solidité.
L'avion est prêt pour un test sur l'atoll de Bikini, je devrais le peindre en orange !
Je préparé ensuite les volets d'empannage (c'est pour Erik celle-là).
Une mèche qui a le diamètre de la tige en acier + un compas de compétition pour reporter les écarts entre les tenons = pas besoin de colle !
Autres détails, les petites pièces refaites autour des logement de roues :
Des points d'attache en bout d'aile, visibles sur les photos du prototype mais disparus sur les modèles de production :
Le longeron du bas du fuselage et une traverse en bronze nickelizé (si si...) en préparation pour le vitrage inférieur :
Et les prises d'air carrées du capot moteur :
Je vous passe les étapes de mastico-poncage, oui il y en a...
Mais pour la première fois j'ai utilise la technique de la cyano avec du talc : ça marche d'enfer !
Quel bougre d'âne de ne pas avoir essayé ça plus tôt !
Je vous conseille vivement.
Allez à bientôt et amusez-vous bien les copains !
Revrooouuuuuum ! divs10
Tout d'abord, retour vers le futur, avec les coulisses de la fabrication des renforts des trappes de train.
J'ai gambergé sec comme vous pouvez le voir ...
J'ai préparé un support pour la mise en croix, dièdre à 3 degrés et non pas 5 comme sur les avions de production.
Enfin c'est ce que Jim Maas dit, je vais lui faire confiance (C'est l'auteur du Sqadron Signal sur le Buffalo)
J'ai aussi mis, temporairement, un support pour soutenir l'arrière de l'aile dans la bonne position.
Astuce suprême, la tige passe à travers le fuselage, n'est pas collée, le trou sera masqué par les aéro-freins en laiton.
Je remplis les ailes de résine deux composants et utilises les grosses barres transversales en laiton pour créer un assemblage en béton.
Enfin en résine, du costaud quoi pas de risque d'avoir des fissures sur ce coup là
Après deux jours de séchage, je passe à l'empannage.
Il est mis en place à l'aide du support de JH Models.
Un bel investissement d'ailleurs.
La maquette va maintenant passer le plus clair du temps sur le support pour éviter de massacrer les petites pièces et autres délicatessetés.
Si j'ai réussi à finir le Swordfish, sans dec, ce XF2A-1 ne posera pas de problèmes par Toutatis.
Je me sers de pièces Pavla en résine, avec renfort transversaux en tige de laiton pour plus de solidité.
L'avion est prêt pour un test sur l'atoll de Bikini, je devrais le peindre en orange !
Je préparé ensuite les volets d'empannage (c'est pour Erik celle-là).
Une mèche qui a le diamètre de la tige en acier + un compas de compétition pour reporter les écarts entre les tenons = pas besoin de colle !
Autres détails, les petites pièces refaites autour des logement de roues :
Des points d'attache en bout d'aile, visibles sur les photos du prototype mais disparus sur les modèles de production :
Le longeron du bas du fuselage et une traverse en bronze nickelizé (si si...) en préparation pour le vitrage inférieur :
Et les prises d'air carrées du capot moteur :
Je vous passe les étapes de mastico-poncage, oui il y en a...
Mais pour la première fois j'ai utilise la technique de la cyano avec du talc : ça marche d'enfer !
Quel bougre d'âne de ne pas avoir essayé ça plus tôt !
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Revrooouuuuuum ! divs10
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Re: Brewster XF2A-1
Tiens, tu avais fait un P-417 D toi aussi dans tes "jeunes" années ... De superbes zoziaux déjà, la base était bonne mais c'est clair qu'il y a 14 années-lumière d'écart en 3 ans chez toi !!ozmargot a écrit:Tututu.... vas donc jeter un coup d'œil sur ce post du forum d'octobre 2010.crusader02 a écrit:Salut!
je n'ose même plus envoyer le montage du mien!
la ! j'avoue que je n'ai pas ton niveau...
Il y a 14 années lumières entre ce que je faisais à l'époque et ce que je fais maintenant.
Pourtant c'était seulement il y a 3 ans.
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