Brewster XF2A-1
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Brewster XF2A-1
Salut les Fightériens !
Après une première tentative malheureuse (voyez par ici ) je me lance dans mon deuxième montage pas à pas.
Pas d'Airfix sur ce coup là, la base est le Hasegawa combo US Navy. Avec deux maquettes complètes, j'ai de quoi me faire la main, comprenez le F2A-2 va être sacrifié pour arriver à mes fins.
A ma disposition de la résine Pavla, de la photo-découpe pour Buffalo finlandais, un moteur Quickboost, la monographie Kagero et même un masque pour la verrière qui ne sera probablement pas utilisé vu le choix du sujet.
Le sujet est le prototype du chasseur, dans sa configuration d'avant essais en soufflerie de juin 1938.
Parmi les choses à modifier :
La verrière du cockpit, la vitre ventrale, les pipes d'échappement, le dièdre des ailes, les prises d'air de l'avant du capot moteur, le mat d'antenne, le feu d'atterrissage, les feux de position au bout des ailes, l'empannage, le tube Pitot, la majorité de la gravure doit aussi être reprise.
Après le coup du Swordfish, je me sens d'attaque, moins de haubans mais de la complexité et de la planification, on va voir ce que ça donne !
L'image qui inspire, c'est celle-ci :
Je ne sais plus où je l'ai trouvée celle-ci, je ne peux pas citer mes sources !!!
On aura des volets baissés, les aéro-freins baissés, le cockpit ouvert, des ailes jaunes et un fini aluminium.
Mon truc, pour maîtriser la bête, c'est d'identifier les points les plus difficiles et de les attaquer en premier:
- La verrière thermo-formée en scratch.
- Les prises d'air rectangulaires à l'avant du capot.
- Les ouvertures de ventilation à l'arrière du bloc moteur.
- La verrière ventrale.
L'idée c'est que, si je réussis la verrière, je passe aux prises d'air et ainsi de suite.
Donc je ne commencerai pas par le cockpit !!!
Je me suis aussi préparé un mini studio photo qui utilise le trépied funeste qui a détruit mon Helldiver. Ce sera pour les gros plans, le trépied est sécurisé au moyen d'une attache Colson...
Le montage est dédié à trois grand malades du forum, ces messieurs qui, comme moi, taquinent le 1/72e, nommément vincentm, moi aka Adrien et wipeout : à part votre incroyable talent, vous postez vos montages sur le forum avec brio. C'est pour moi une source de courage, d'inspiration et d'émerveillement of course !
Encore une chose, à la vitesse à laquelle je travaille et la quantité de travail à fournir, l'objectif est d'inscrire le modèle au concours du mois en mars 2014 (sans dec !)
divs10
Après une première tentative malheureuse (voyez par ici ) je me lance dans mon deuxième montage pas à pas.
Pas d'Airfix sur ce coup là, la base est le Hasegawa combo US Navy. Avec deux maquettes complètes, j'ai de quoi me faire la main, comprenez le F2A-2 va être sacrifié pour arriver à mes fins.
A ma disposition de la résine Pavla, de la photo-découpe pour Buffalo finlandais, un moteur Quickboost, la monographie Kagero et même un masque pour la verrière qui ne sera probablement pas utilisé vu le choix du sujet.
Le sujet est le prototype du chasseur, dans sa configuration d'avant essais en soufflerie de juin 1938.
Parmi les choses à modifier :
La verrière du cockpit, la vitre ventrale, les pipes d'échappement, le dièdre des ailes, les prises d'air de l'avant du capot moteur, le mat d'antenne, le feu d'atterrissage, les feux de position au bout des ailes, l'empannage, le tube Pitot, la majorité de la gravure doit aussi être reprise.
Après le coup du Swordfish, je me sens d'attaque, moins de haubans mais de la complexité et de la planification, on va voir ce que ça donne !
L'image qui inspire, c'est celle-ci :
Je ne sais plus où je l'ai trouvée celle-ci, je ne peux pas citer mes sources !!!
On aura des volets baissés, les aéro-freins baissés, le cockpit ouvert, des ailes jaunes et un fini aluminium.
Mon truc, pour maîtriser la bête, c'est d'identifier les points les plus difficiles et de les attaquer en premier:
- La verrière thermo-formée en scratch.
- Les prises d'air rectangulaires à l'avant du capot.
- Les ouvertures de ventilation à l'arrière du bloc moteur.
- La verrière ventrale.
L'idée c'est que, si je réussis la verrière, je passe aux prises d'air et ainsi de suite.
Donc je ne commencerai pas par le cockpit !!!
Je me suis aussi préparé un mini studio photo qui utilise le trépied funeste qui a détruit mon Helldiver. Ce sera pour les gros plans, le trépied est sécurisé au moyen d'une attache Colson...
Le montage est dédié à trois grand malades du forum, ces messieurs qui, comme moi, taquinent le 1/72e, nommément vincentm, moi aka Adrien et wipeout : à part votre incroyable talent, vous postez vos montages sur le forum avec brio. C'est pour moi une source de courage, d'inspiration et d'émerveillement of course !
Encore une chose, à la vitesse à laquelle je travaille et la quantité de travail à fournir, l'objectif est d'inscrire le modèle au concours du mois en mars 2014 (sans dec !)
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Dernière édition par ozmargot le Dim 13 Avr 2014 - 14:05, édité 2 fois
ozmargot- Fighterien actif
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Re: Brewster XF2A-1
salut
a ce que je vois, le Buf à le vent en poupe sur le forum
bon montage a toi, et s'il te plait, range tes boules de gaicha
yan
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Re: Brewster XF2A-1
Un beau projet, à suivre, bon montage à toi.
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Re: Brewster XF2A-1
Ah ah ah ah ! C'est la pieuvre maléfique qui se prend pour l'Atomium de Bruxelles !goose1977 a écrit:
bon montage a toi, et s'il te plait, range tes boules de gaicha
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ozmargot- Fighterien actif
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Re: Brewster XF2A-1
ah ben oui, il me semblait bien que j'avais déjà vu sa quelques part
yan
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Re: Brewster XF2A-1
Je commence par la verrière et sa préparation pour le thermoformage:
Je colle les 3 pièces ensemble comme en 1975 (quel plaisir !!!). Je veux garder l'alignement de la base avec le fuselage (il y a 2 indentations).
Un support en bois bien costaud, ponçage grossier de l'intérieur pour que la mastic deux composants adhère bien.
Je remplis la pièce transparente de mastic et laisse un bord franc sur le pourtour de la verrière.
Je ne fais pas de pub gratuite pour Tamyia mais ce mastic se laisse bien travailler, je le préfère au Miliput.
Pendant que tout cela sèche, je passe aux essais pour la gravure des évents sur le capot moteur.
J'essaie d'obtenir ce qui est entouré en vert. Avec la pointe d'aiguille c'est très difficile de graver de si petites rainures. On le voit sur la boucherie à droite du cercle vert.
La deuxième technique c'est de graver un sillon continu et de le boucher à intervalles réguliers avec des petits bouts de plastique (merci Evergreen...)
Le demi-capot pour ces essais est celui du F2A-2 qui a le même genre d'aérations que celles du prototype.
A bientôt pour la suite divs10
Je colle les 3 pièces ensemble comme en 1975 (quel plaisir !!!). Je veux garder l'alignement de la base avec le fuselage (il y a 2 indentations).
Un support en bois bien costaud, ponçage grossier de l'intérieur pour que la mastic deux composants adhère bien.
Je remplis la pièce transparente de mastic et laisse un bord franc sur le pourtour de la verrière.
Je ne fais pas de pub gratuite pour Tamyia mais ce mastic se laisse bien travailler, je le préfère au Miliput.
Pendant que tout cela sèche, je passe aux essais pour la gravure des évents sur le capot moteur.
J'essaie d'obtenir ce qui est entouré en vert. Avec la pointe d'aiguille c'est très difficile de graver de si petites rainures. On le voit sur la boucherie à droite du cercle vert.
La deuxième technique c'est de graver un sillon continu et de le boucher à intervalles réguliers avec des petits bouts de plastique (merci Evergreen...)
Le demi-capot pour ces essais est celui du F2A-2 qui a le même genre d'aérations que celles du prototype.
A bientôt pour la suite divs10
ozmargot- Fighterien actif
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Re: Brewster XF2A-1
salut
ah ben sa avance bien, vite la suite
yan
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: Brewster XF2A-1
Pour la verrière, le mastique deux composants n'est pas encore sec, il a fait 12 degrés aujourd'hui et on ne chauffe pas la maison pendant la journée...
Essai de ponçage et peinturage (à la brosse a poil, j'ai perdu la main depuis le temps !)
Je ne suis pas très satisfait ...
2e essai, je grave une rainure avec la scie d'abord et ensuite un chanfrein à 45 degrés.
Je colle des pièces biseautées, en carte plastique plus fine qu'hier.
Maintenant faut que ça sèche ...
A ce train là, ce sera fini pour la maquette du mois d'avril 2015
divs10 vroum vroum vroum !
Essai de ponçage et peinturage (à la brosse a poil, j'ai perdu la main depuis le temps !)
Je ne suis pas très satisfait ...
2e essai, je grave une rainure avec la scie d'abord et ensuite un chanfrein à 45 degrés.
Je colle des pièces biseautées, en carte plastique plus fine qu'hier.
Maintenant faut que ça sèche ...
A ce train là, ce sera fini pour la maquette du mois d'avril 2015
divs10 vroum vroum vroum !
ozmargot- Fighterien actif
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Re: Brewster XF2A-1
Aujourd'hui la résine est sèche donc je passe au thermoformage.
Je commence par donner le profil voulu en utilisant des abrasifs pas trop grossiers pour limiter le travail de ponçage.
Je passe tout de suite aux essais pour valider la forme et le fini
Tout baigne ! La forme de la verrière est très simple, pas besoin de la table à aspirer (j'en ai une, on ne recule pas devant la dépense ici aux antipodes ...)
Du PVC (pour première page transparente de dossier à spirales), une bougie et hop !
Je m'essaie à ajouter les montants avec du scotch alu, ça marche !
Je découpe rapidement le contour et essaie sur le modèle, re-hop ! ça marche !
Comme elle est là, c'est suffisant pour un verrière fermée.
Je me demande si je vais choisir cette option, la forme caractéristique du prototype est mieux mise en évidence que si la verrière est ouverte.
On verra bien le moment venu, selon l'humeur ... et le travail dans le cockpit.
Amusez-vous bien ! divs10
Je commence par donner le profil voulu en utilisant des abrasifs pas trop grossiers pour limiter le travail de ponçage.
Je passe tout de suite aux essais pour valider la forme et le fini
Tout baigne ! La forme de la verrière est très simple, pas besoin de la table à aspirer (j'en ai une, on ne recule pas devant la dépense ici aux antipodes ...)
Du PVC (pour première page transparente de dossier à spirales), une bougie et hop !
Je m'essaie à ajouter les montants avec du scotch alu, ça marche !
Je découpe rapidement le contour et essaie sur le modèle, re-hop ! ça marche !
Comme elle est là, c'est suffisant pour un verrière fermée.
Je me demande si je vais choisir cette option, la forme caractéristique du prototype est mieux mise en évidence que si la verrière est ouverte.
On verra bien le moment venu, selon l'humeur ... et le travail dans le cockpit.
Amusez-vous bien ! divs10
ozmargot- Fighterien actif
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Re: Brewster XF2A-1
salut
superbe ta verrière
yan
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Re: Brewster XF2A-1
Ça commence fort!!!
Jean
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Re: Brewster XF2A-1
Oh punaise le projet !
BRAVO pour ce début, très bien vu les bouts de plastiques pour le capot et j'admire toujours les thermoformeurs (j'ai jamais jamais jamais réussi ce pu**in d'exercice , alors chapeau, c'est beau !)
Bonne suite
nico
PS: au fait c'est quoi une table à aspirer et surtout à quoi ça sert ????
BRAVO pour ce début, très bien vu les bouts de plastiques pour le capot et j'admire toujours les thermoformeurs (j'ai jamais jamais jamais réussi ce pu**in d'exercice , alors chapeau, c'est beau !)
Bonne suite
nico
PS: au fait c'est quoi une table à aspirer et surtout à quoi ça sert ????
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Re: Brewster XF2A-1
Tiens Nico, voir là.
Bon, ça c'est un vieu Mattel, avec pompe vacu manuel.
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Re: Brewster XF2A-1
Et re-tiens Nico, ma table a aspirer :
Tu branches un aspirateur et slurpppp, ça plaque la feuille de plastique chaud bien régulièrement.
J'avais fait une tourelle de mitrailleur sphérique avec parce que, sans aspiration, c'est vraiment dur à obtenir, à cause de la forme et des plis du plastique après tentative de thermoformage.
Tu branches un aspirateur et slurpppp, ça plaque la feuille de plastique chaud bien régulièrement.
J'avais fait une tourelle de mitrailleur sphérique avec parce que, sans aspiration, c'est vraiment dur à obtenir, à cause de la forme et des plis du plastique après tentative de thermoformage.
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Re: Brewster XF2A-1
Très joli projet et superbe départ !
Alex22- Fighterien dynamique
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Re: Brewster XF2A-1
Bien cher public, merci pour vos commentaires !
Les essais de rainurages avec les petits bouts de carte plastique ne sont pas très concluants... ils ne tiennent pas bien ou bien sont collés de travers.
Plein de courage, je décide de graver directement mais l'alignement est aux fraises.
C'était le capot du XF2A que je viens de machouquer...
Hum, heureusement que la bourse est pleine et que les marchands locaux sont sympathiques.
Me voilà avec une boite supplémentaire et un capot moteur de F2A-1 de rechange.
Je fais d'autres tentatives et vais m'arrêter sur cette technique: Une rainure continue et masticage léger à intervalles réguliers.
Sur ces entre-faits, je me penche sur les prises d'air frontales et le phare d'atterrissage.
Ce dernier n'est pas sous les ailes mais près du puits de train avant gauche.
Apparemment il pouvait se déplier, parallèle à l'hélice en rotation. Ça créait un effet de stromboscope très désagréable de nuit.
Donc un trou, une lentille, un peu de gravure et hop !
Le club Airfix se frotte les mains, c'est des rivets en vrai relief ma parole !
Pour les prises d'air, je dois coller mon capot martyr, l'ex F2A-1 devenu XF2A-1 première mouture.
Je crée des encoches carrées, place des languettes de carte plastique qui s'appuient sur l'intérieur du capot.
Ensuite je façonne un profil en U avec du papier d'alu de barquette de lasagne. :geek:
Oui, oui, c'est celui qui est bien épais. Il faut faire quelques essais, c'est le moins qu'on puisse dire...
Puis collage en place, masticage, on verra la suite demain !
Faudrait penser à mettre le moteur avant de coller l'avant du capot sur la version de production...
Amusez-vous bien en ce beau dimanche ! divs10
Les essais de rainurages avec les petits bouts de carte plastique ne sont pas très concluants... ils ne tiennent pas bien ou bien sont collés de travers.
Plein de courage, je décide de graver directement mais l'alignement est aux fraises.
C'était le capot du XF2A que je viens de machouquer...
Hum, heureusement que la bourse est pleine et que les marchands locaux sont sympathiques.
Me voilà avec une boite supplémentaire et un capot moteur de F2A-1 de rechange.
Je fais d'autres tentatives et vais m'arrêter sur cette technique: Une rainure continue et masticage léger à intervalles réguliers.
Sur ces entre-faits, je me penche sur les prises d'air frontales et le phare d'atterrissage.
Ce dernier n'est pas sous les ailes mais près du puits de train avant gauche.
Apparemment il pouvait se déplier, parallèle à l'hélice en rotation. Ça créait un effet de stromboscope très désagréable de nuit.
Donc un trou, une lentille, un peu de gravure et hop !
Le club Airfix se frotte les mains, c'est des rivets en vrai relief ma parole !
Pour les prises d'air, je dois coller mon capot martyr, l'ex F2A-1 devenu XF2A-1 première mouture.
Je crée des encoches carrées, place des languettes de carte plastique qui s'appuient sur l'intérieur du capot.
Ensuite je façonne un profil en U avec du papier d'alu de barquette de lasagne. :geek:
Oui, oui, c'est celui qui est bien épais. Il faut faire quelques essais, c'est le moins qu'on puisse dire...
Puis collage en place, masticage, on verra la suite demain !
Faudrait penser à mettre le moteur avant de coller l'avant du capot sur la version de production...
Amusez-vous bien en ce beau dimanche ! divs10
ozmargot- Fighterien actif
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Re: Brewster XF2A-1
Joli boulot sur les prises d´air. :geek:
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Re: Brewster XF2A-1
En effet ces prises d'air sont plus prise de tête que la verrière en fait !pifoux a écrit:Oui, pas vraiment facile, même si ça le paraît.
Peu de choses ce lundi, du mastic (l'excellent Mr.Dissolved Putty que je découvre ...) et du ponçage.
De la peinture, à l'aéro cette fois, pour que je puisse me rendre compte du fini demandé.
Je ne suis de loin pas un dieu des finitions métalliques, allez savoir pourquoi je fais toujours des avions avec camouflage, hum hum hum ...
Les voilà les rainures spécial bidouille qui rendent heureux les détaillants locaux ...
Pas trop mal vu de loin, mais bien content quand même d'en être au stade "validation des concepts de production" !
A la prochaine ! divs10
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Re: Brewster XF2A-1
Beau montage et belle réussite des rainurages.
pour la suite.
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Re: Brewster XF2A-1
Salut les Fightériens !
Voici les derniers développements aux Ateliers Ozmargot.
Pas mal d'essais, c'est le luxe d'avoir quatre (!) avions pour au final en obtenir un.
Enfin pour le moment je n'ai pas renoncé à un jour monter un Buffalo australien, mais je me connais, après avoir passé 17 mois sur le même sujet, j'aurai envie de passer à autre chose.
Le dernier point que je voulais tester avant de me lancer c'est la vitre ventrale.
Elle n'a pas les mêmes hublots / structure que celle de production.
Je polis la vitre existante, ça peut le faire mais la vision est distordue par l'épaisseur du plastique transparent.
Comme il y a des supports latéraux, je devrais pouvoir thermo-former une pièce plus transparente.
Avec le Swordfish et sa vitre latérale, je me suis trop fait plaisir à pouvoir regarder à travers. Je tenterai la donc même chose.
Pour l'instant je suis d'ailleurs toujours d'humeur de laisser la verrière fermée...
J'ai aussi travaillé sur la gravure des ailes, en commençant par mastiquer et raboter les capots des mitrailleuses.
Il y a en fait plus de travail sous les ailes que dessus.
J'utilise la technique de la double application de Mr.Dissolved Putty qui a donné des bons résultats pour les essais de prise d'air du capot.
Pas d'essais ici, on est en production !
J'ai aussi fait un premier essai de découpe de la queue, pas trop bien ma foi, comme ça elle est trop petite.
Il faudra que je laisse plus de matière pour pouvoir affiner ensuite le bord d'attaque, bien épais après la découpe.
C'est quand même bien pratique de pouvoir essayer toutes ces manips avant de se lancer ...
L'hélice reçoit ensuite toute mon attention.
Il faut se fabriquer un gabarit car les pales doivent être collées une par une sur le moyeu.
Le dit moyeu reçoit un rivet de tank au 1/35, j'en avais ramassé un paquet en solde (Voyager je crois, 2$).
J'ajoute aussi des petits disque en carte plastique.
J'utilise la photo du stroboscope pour me guider.
C'est l'hélice de production, pas un essai, ouuuuuuuuuuuais !!!!
Je suis ensuite passé au détaillage du moteur.
Une histoire compliquée, j'avais commandé le moteur Quickboost mais il doit s'agir du Wright 1830 au lieu du 1820.
La face avant est trop proéminente, heureusement que je m'en suis rendu compte en regardant les photos.
J'ai ensuite commandé le Wright 1820 de CMK, il est arrivé jeudi mais le livreur n'a trouvé personne à la maison ce matin là, il est reparti avec le colis.
Comme on a un weekend prolongé, je ne veux pas attendre et ai décidé de scratcher le Quickboost.
Donc découpe de l'avant, fabrication de la couronne de distribution, pose de fils d'allumage et des poussoirs.
Je me suis fait un posage pour les poussoirs avec table tournante Tamiya, voyez plutôt :
J'arrive à ça, avant mise en peinture :
Rassurez-vous ce n'est pas un essai, ma femme me ferait sûrement interner si c'en était un !
Voila, j'y retourne maintenant.
Amusez-vous bien ! divs10
Voici les derniers développements aux Ateliers Ozmargot.
Pas mal d'essais, c'est le luxe d'avoir quatre (!) avions pour au final en obtenir un.
Enfin pour le moment je n'ai pas renoncé à un jour monter un Buffalo australien, mais je me connais, après avoir passé 17 mois sur le même sujet, j'aurai envie de passer à autre chose.
Le dernier point que je voulais tester avant de me lancer c'est la vitre ventrale.
Elle n'a pas les mêmes hublots / structure que celle de production.
Je polis la vitre existante, ça peut le faire mais la vision est distordue par l'épaisseur du plastique transparent.
Comme il y a des supports latéraux, je devrais pouvoir thermo-former une pièce plus transparente.
Avec le Swordfish et sa vitre latérale, je me suis trop fait plaisir à pouvoir regarder à travers. Je tenterai la donc même chose.
Pour l'instant je suis d'ailleurs toujours d'humeur de laisser la verrière fermée...
J'ai aussi travaillé sur la gravure des ailes, en commençant par mastiquer et raboter les capots des mitrailleuses.
Il y a en fait plus de travail sous les ailes que dessus.
J'utilise la technique de la double application de Mr.Dissolved Putty qui a donné des bons résultats pour les essais de prise d'air du capot.
Pas d'essais ici, on est en production !
J'ai aussi fait un premier essai de découpe de la queue, pas trop bien ma foi, comme ça elle est trop petite.
Il faudra que je laisse plus de matière pour pouvoir affiner ensuite le bord d'attaque, bien épais après la découpe.
C'est quand même bien pratique de pouvoir essayer toutes ces manips avant de se lancer ...
L'hélice reçoit ensuite toute mon attention.
Il faut se fabriquer un gabarit car les pales doivent être collées une par une sur le moyeu.
Le dit moyeu reçoit un rivet de tank au 1/35, j'en avais ramassé un paquet en solde (Voyager je crois, 2$).
J'ajoute aussi des petits disque en carte plastique.
J'utilise la photo du stroboscope pour me guider.
C'est l'hélice de production, pas un essai, ouuuuuuuuuuuais !!!!
Je suis ensuite passé au détaillage du moteur.
Une histoire compliquée, j'avais commandé le moteur Quickboost mais il doit s'agir du Wright 1830 au lieu du 1820.
La face avant est trop proéminente, heureusement que je m'en suis rendu compte en regardant les photos.
J'ai ensuite commandé le Wright 1820 de CMK, il est arrivé jeudi mais le livreur n'a trouvé personne à la maison ce matin là, il est reparti avec le colis.
Comme on a un weekend prolongé, je ne veux pas attendre et ai décidé de scratcher le Quickboost.
Donc découpe de l'avant, fabrication de la couronne de distribution, pose de fils d'allumage et des poussoirs.
Je me suis fait un posage pour les poussoirs avec table tournante Tamiya, voyez plutôt :
J'arrive à ça, avant mise en peinture :
Rassurez-vous ce n'est pas un essai, ma femme me ferait sûrement interner si c'en était un !
Voila, j'y retourne maintenant.
Amusez-vous bien ! divs10
ozmargot- Fighterien actif
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Re: Brewster XF2A-1
Bravo Ozmargot.
Le moteur ainsi que l"hélice sont super beau.
A+ Philippe.
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Re: Brewster XF2A-1
Magnifique montage !!!
Je prend le train en marche et je vais suivre ça avec intérêt ...
Laurent
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Re: Brewster XF2A-1
On ne peut pas dire que tu n'est pas doué toi, excellent boulot.
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Re: Brewster XF2A-1
salut
superbe boulot bravo
yan
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