(Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
+27
waroff
Tavae
jeromelouka
flyingtiger
Well2
ROUCOU
titi24
PEYSSON Gilles
JCG44
sgt micklin
cuttysark25
Eric Etchegaray
Stéphane
FW190Dora
jdmax
laurent 62
R39
ChrisTom
barthe35
Nico37
FredOscop
iwik
Remmert de Bruin
Papy Greg
Rayak17
bcykenoby
PascalG
31 participants
FIGHTERS :: . :: LES PROJETS DE NOS CLUBS ET ASSOCIATIONS :: DIORAMA "Le devoir de mémoire" (Projet AA) :: Montages en cours ( Projet AA )
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
Salut Pascal
Très beau travail à suivre sur la dérive qui va être super top !
Je languis de voir la suite .......
Gilles
Très beau travail à suivre sur la dérive qui va être super top !
Je languis de voir la suite .......
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
Bonsoir,
Le temps passe, et il est plus que temps de faire une petite mise à jour (désolé Gilles de te faire languir plus que de raison...). Voici donc :
Comme vous le voyez, je travaille sur les parties mobiles de l'empennage, les mettant en forme. Cela prend du temps... trop à mon goût. J'ai également découpé le bulbe aérodynamique (les Anglais l'appellent un "gland", mais je trouve ça moche), que je vais remplacer par la pointe avant d'une bombe au 1/72 récupérée dans les restes de mes maquettes d'ado... Finalement, j'ai bien fait de ne pas tout jeter.
Voilà pour le moment. J'aimerais aller plus vite, mais bon. La suite bientôt, j'espère !
Pascal
Le temps passe, et il est plus que temps de faire une petite mise à jour (désolé Gilles de te faire languir plus que de raison...). Voici donc :
Comme vous le voyez, je travaille sur les parties mobiles de l'empennage, les mettant en forme. Cela prend du temps... trop à mon goût. J'ai également découpé le bulbe aérodynamique (les Anglais l'appellent un "gland", mais je trouve ça moche), que je vais remplacer par la pointe avant d'une bombe au 1/72 récupérée dans les restes de mes maquettes d'ado... Finalement, j'ai bien fait de ne pas tout jeter.
Voilà pour le moment. J'aimerais aller plus vite, mais bon. La suite bientôt, j'espère !
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
Et bien voilà, le travail redémarre, un joli travail d’ailleurs ... C'est qu'on s'inquiétait nous ! Bonne suite Pascal
Invité- Invité
Re: (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
Salut Pascal,
Joli travail de mise en conformité.
Bonne idée ta tête de bombe pour refaire le bulbe, les parties sphériques sont dures à rattraper tant les irrégularités sur ces dernières risquent de se voir.
Lorsque je ponce un joint de bidon ventral par exemple, la zone travaillée s'aplatit et du coup quand on y fait attention ça se voit. Prendre un objet déjà bien en forme va te faciliter le travail (et accessoirement le résultat).
Je constate également que ta dérive est rembourrée avec de la carte plastique.
Ca lui permet d'avoir le volume attendu et tu peux ainsi travailler aisément sur la forme de la pièce (en tout cas c'est ce que j'imagine ).
Poursuis bien ce montage soigné.
William
Joli travail de mise en conformité.
Bonne idée ta tête de bombe pour refaire le bulbe, les parties sphériques sont dures à rattraper tant les irrégularités sur ces dernières risquent de se voir.
Lorsque je ponce un joint de bidon ventral par exemple, la zone travaillée s'aplatit et du coup quand on y fait attention ça se voit. Prendre un objet déjà bien en forme va te faciliter le travail (et accessoirement le résultat).
Je constate également que ta dérive est rembourrée avec de la carte plastique.
Ca lui permet d'avoir le volume attendu et tu peux ainsi travailler aisément sur la forme de la pièce (en tout cas c'est ce que j'imagine ).
Poursuis bien ce montage soigné.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(19/63)
Re: (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
Reçu la boiboite des figurines Revell. il me manquera des infos sur les munitions qu'embarquait ce bel oiseau de chasse.
Invité- Invité
Re: (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
Beaucoup de boulot, beaucoup de temps pris à faire ces modifs mais vu le résultat cela en valait le coup.
Beau travail
Beau travail
Rayak17- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5633
Age : 59
Localisation : Saint Agnant
Date d'inscription : 05/06/2010
Points : 8012
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/106)
Re: (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
Je traîne... En fait, pas vraiment, vous allez comprendre.
Mais tout d'abord, pour répondre à François : les munitions du Whirlwind se limitent à des obus de 20 mm pour les quatre canons Hispano et à deux bombes de 250 ou 500 livres selon la mission à effectuer. En l'occurrence, pour ce 23 septembre 1943, il s'agissait de bombes de 250 livres.
Bon, je disais donc que je ne traîne pas tant que ça. Voilà pourquoi :
Non, le Whirlwind n'est pas devenu bi-dérive (en fait, c'est le tout premier projet de l'avion qui l'était...). J'ai juste commencé le deuxième kit !
Je travaille actuellement plus particulièrement sur le coussin du siège, hésitant sur le mode de représentation :
Soit la méthode employée par Eric sur son Spit en collant des profilés de manière à figurer les boudins, soit une adaptation en recouvrant les boudins légèrement espacés de bande cache, car j'ai bien aimé l'aspect de celle-ci sur le premier siège...
Et j'ai également commencé à réfléchir au réservoir d'aile à l'intrados :
C'est juste une ébauche, mais ça me plaît assez.
Une dernière chose : sur le deuxième exemplaire, pour lequel j'aurai plus de temps vu qu'il est pour moi, je compte représenter le volet Fowler légèrement baissé, comme on le voit sur la plupart des photos, avec en prime les volets du radiateur en position ouverte également. C'est un défi que je m'impose, et cela me motive bien.
A suivre...
Pascal
Mais tout d'abord, pour répondre à François : les munitions du Whirlwind se limitent à des obus de 20 mm pour les quatre canons Hispano et à deux bombes de 250 ou 500 livres selon la mission à effectuer. En l'occurrence, pour ce 23 septembre 1943, il s'agissait de bombes de 250 livres.
Bon, je disais donc que je ne traîne pas tant que ça. Voilà pourquoi :
Non, le Whirlwind n'est pas devenu bi-dérive (en fait, c'est le tout premier projet de l'avion qui l'était...). J'ai juste commencé le deuxième kit !
Je travaille actuellement plus particulièrement sur le coussin du siège, hésitant sur le mode de représentation :
Soit la méthode employée par Eric sur son Spit en collant des profilés de manière à figurer les boudins, soit une adaptation en recouvrant les boudins légèrement espacés de bande cache, car j'ai bien aimé l'aspect de celle-ci sur le premier siège...
Et j'ai également commencé à réfléchir au réservoir d'aile à l'intrados :
C'est juste une ébauche, mais ça me plaît assez.
Une dernière chose : sur le deuxième exemplaire, pour lequel j'aurai plus de temps vu qu'il est pour moi, je compte représenter le volet Fowler légèrement baissé, comme on le voit sur la plupart des photos, avec en prime les volets du radiateur en position ouverte également. C'est un défi que je m'impose, et cela me motive bien.
A suivre...
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
Bonsoir !
Ah ben là on comprend mieux !
Du coup deux pour le prix d'un ! on ne va pas s'en plaindre !
Il est déjà bien avancé aussi et en plus il sera considérablement modifié ! j'ai hâte de voir ça !
Et quel sera sa décoration ?
Ah ben là on comprend mieux !
Du coup deux pour le prix d'un ! on ne va pas s'en plaindre !
Il est déjà bien avancé aussi et en plus il sera considérablement modifié ! j'ai hâte de voir ça !
Et quel sera sa décoration ?
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
Eric Etchegaray a écrit:Et quel sera sa décoration ?
La même... Tant que je n'aurai pas plus d'informations concrètes sur l'avion de David Stein, le P7015 (un chasseur, pas un Whirlibomber, celui-là ).
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
Salut Pascal
Content de découvrir ta superbe suite !
C'est du beau travail de précision ........... comme tjrs !!!
Gilles
Content de découvrir ta superbe suite !
C'est du beau travail de précision ........... comme tjrs !!!
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
De maquette en maquette, ta progression sur les montages que je suis depuis 2 ans au moins est assez impressionnante
Invité- Invité
Re: (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
Du très beau travail Pascal.
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Re: (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
Beau montage et transformation, vivement la suite.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
R39- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(7/32)
Re: (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
Bonjour,
Voilà bien longtemps que je n'ai posté... Les fêtes, l'envie qui est tombée, des soucis familiaux, un moral en baisse... Pas mal de facteurs m'ont empêché de progresser ces derniers temps.
Je viens de reprendre un peu les affaires en main. Voici :
J'ai finalement choisi de représenter les renforts des réservoirs d'ailes par une simple gravure agrémentée d'un léger rivetage (un peu raté, mais j'avoue ne pas avoir envie de le reprendre, faute de temps). Un voile de surfacer n'a pas effacé les tracés au crayon...
J'ai avancé dans la modification de l'empennage vertical :
Monté à blanc, ça donne cela :
En soignant les ajustements, ça devrait aller.
Je m'arrêterai là dans les travaux de modification/rectification, car mon temps est dorénavant compté, Barthélémy prévoyant de récupérer les maquettes vers la mi-avril. Mon travail se bornera désormais à du "sorti de boîte" ! J'espère qu'ainsi j'avancerai plus vite !
Pascal
Voilà bien longtemps que je n'ai posté... Les fêtes, l'envie qui est tombée, des soucis familiaux, un moral en baisse... Pas mal de facteurs m'ont empêché de progresser ces derniers temps.
Je viens de reprendre un peu les affaires en main. Voici :
J'ai finalement choisi de représenter les renforts des réservoirs d'ailes par une simple gravure agrémentée d'un léger rivetage (un peu raté, mais j'avoue ne pas avoir envie de le reprendre, faute de temps). Un voile de surfacer n'a pas effacé les tracés au crayon...
J'ai avancé dans la modification de l'empennage vertical :
Monté à blanc, ça donne cela :
En soignant les ajustements, ça devrait aller.
Je m'arrêterai là dans les travaux de modification/rectification, car mon temps est dorénavant compté, Barthélémy prévoyant de récupérer les maquettes vers la mi-avril. Mon travail se bornera désormais à du "sorti de boîte" ! J'espère qu'ainsi j'avancerai plus vite !
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
Bonjour Pascal
Content que tu reprennes les affaires.
Ton travail est toujours très intéressant à suivre.
Bonne suite
Content que tu reprennes les affaires.
Ton travail est toujours très intéressant à suivre.
Bonne suite
ChrisTom- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2959
Age : 72
Localisation : Montigny le Bretonneux (Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2010
Points : 9518
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
Bonsoir !
Ah ben ravi de revoir ton Whirlwind !
Tes petites améliorations sont excellentes...je prends des notes pour mon prochain (maintenant que quelques sets en PE sont dispos)
Comptes tu laisser le gouvernail braqué ?
Désolé pour tes petits soucis...perso, j'appréhende les fêtes de fin d'année, ça me gonfle prodigieusement et ça me fout les grillons plus qu'autre chose (et ma compagne également) ...chaque année j'aimerais accélérer le temps qui passe et me retrouver directement le 2 janvier !
Et après il y a comme un passage à vide...qui heureusement ne dure pas... cette année, ça a été particulièrement dur avec ce qui s'est passé...mais ça va aller !
Ah ben ravi de revoir ton Whirlwind !
Tes petites améliorations sont excellentes...je prends des notes pour mon prochain (maintenant que quelques sets en PE sont dispos)
Comptes tu laisser le gouvernail braqué ?
Désolé pour tes petits soucis...perso, j'appréhende les fêtes de fin d'année, ça me gonfle prodigieusement et ça me fout les grillons plus qu'autre chose (et ma compagne également) ...chaque année j'aimerais accélérer le temps qui passe et me retrouver directement le 2 janvier !
Et après il y a comme un passage à vide...qui heureusement ne dure pas... cette année, ça a été particulièrement dur avec ce qui s'est passé...mais ça va aller !
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
alors là ; bravo !!
en plus , le wirlwind est un de mes avions préféré ; des lignes si pures !! son insuccés est principalement dû à son moteur raté Vulture ; dommage !
je suis ça avec grand intéret !
en plus , le wirlwind est un de mes avions préféré ; des lignes si pures !! son insuccés est principalement dû à son moteur raté Vulture ; dommage !
je suis ça avec grand intéret !
jeromelouka- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 798
Age : 51
Localisation : Coinces 45310
Date d'inscription : 02/10/2012
Points : 2141
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/50)
Re: (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
Merci à vous trois !
Oui Eric, je compte en profiter pour braquer légèrement le gouvernail, ça animera un peu l'ensemble.
Pour les soucis, ça touche tout le monde à un moment ou à un autre... Ce n'est pas directement lié à la période en ce qui me concerne. Et ça finit toujours par passer ! Mais là, j'ai pris un sacré retard, du coup. Et c'est l'échéance posée par Barthélémy qui m'a secoué bien à propos !
Jérôme, le Vulture était le moteur du Manchester ; pour le Whirlwind, c'était un autre dérivé du Kestrel : le Peregrine. Et il n'était pas raté, loin de là. Seulement, il a été abandonné en cours de mise au point, afin que Rolls Royce puisse répondre à la demande de production massive d'un moteur moins perfectionné, le Merlin... Sinon, je suis comme toi : le Whirlwind est pour moi l'un des plus beaux avions jamais créés !
Pascal
Oui Eric, je compte en profiter pour braquer légèrement le gouvernail, ça animera un peu l'ensemble.
Pour les soucis, ça touche tout le monde à un moment ou à un autre... Ce n'est pas directement lié à la période en ce qui me concerne. Et ça finit toujours par passer ! Mais là, j'ai pris un sacré retard, du coup. Et c'est l'échéance posée par Barthélémy qui m'a secoué bien à propos !
Jérôme, le Vulture était le moteur du Manchester ; pour le Whirlwind, c'était un autre dérivé du Kestrel : le Peregrine. Et il n'était pas raté, loin de là. Seulement, il a été abandonné en cours de mise au point, afin que Rolls Royce puisse répondre à la demande de production massive d'un moteur moins perfectionné, le Merlin... Sinon, je suis comme toi : le Whirlwind est pour moi l'un des plus beaux avions jamais créés !
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
bha ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii le peregrine ; que je suis bête ^^ pardon, je me suis pas relu.. oui, effectivement ; il a souffert d'ailleurs de ces moteurs avortés , le manchester ; mais il a eu plus de chance vu qu'il à "muté" en Lancaster ; une fois les bons RR montés.. et (dans son cas ^^) doublés
le whirlwind oui, quelles lignes fines et harmonieuses , méme genre (mais en mieux encore !) que le Mosquito..!
le whirlwind oui, quelles lignes fines et harmonieuses , méme genre (mais en mieux encore !) que le Mosquito..!
jeromelouka- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 798
Age : 51
Localisation : Coinces 45310
Date d'inscription : 02/10/2012
Points : 2141
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/50)
Re: (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
Salut Pascal,
Content de voir que tu reprends le collier.
Tu n'es pas satisfait de ta gravure, mais je pense que le résultat ne pourra s'apprécier que lorsque, après peinture, tu pourras voir comment celle-ci ressort avec le jus.
Ta gouverne est finie, et vu sa conception, je pense que tu ne sera pas obligé de la fixer à la colle. Ce qui te permettrait probablement de la braquer à loisir une fois la maquette achevée.
Poursuis bien.
William
Content de voir que tu reprends le collier.
Tu n'es pas satisfait de ta gravure, mais je pense que le résultat ne pourra s'apprécier que lorsque, après peinture, tu pourras voir comment celle-ci ressort avec le jus.
Ta gouverne est finie, et vu sa conception, je pense que tu ne sera pas obligé de la fixer à la colle. Ce qui te permettrait probablement de la braquer à loisir une fois la maquette achevée.
Poursuis bien.
William
Dernière édition par Well2 le Mer 21 Jan 2015 - 14:14, édité 1 fois
Well2- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(19/63)
Re: (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
Merci William !
Le gouvernail sera collé, car sinon il ne tiendrait que par un point, ce qui n'est pas suffisant : je collerai le bas sur la partie inférieure de l'étambot. Je pense juste braquer légèrement la pièce, comme je l'ai vu sur une photo, car ça me plaît bien.
Pascal
Le gouvernail sera collé, car sinon il ne tiendrait que par un point, ce qui n'est pas suffisant : je collerai le bas sur la partie inférieure de l'étambot. Je pense juste braquer légèrement la pièce, comme je l'ai vu sur une photo, car ça me plaît bien.
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
salut Pascal, un sacré travail que tu a fais sur cette gouverne, bravo pour ce que tu as réalisé jusque ici
bonne suite
bonne suite
Tavae- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Massy
Date d'inscription : 11/06/2013
Points : 3662
Re: (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
On sent le disciple de Tartas....l'école haut landaise
waroff- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 5108
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19543
Re: (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
Bonjour Pascal
Très joli travail .Ne te casse pas la tête pour le finir en début d’avril et ne passe pas des nuits à blanc
Les détails intérieure est un peu superflu à mon avis sur tous les modèles qui on le cockpit fermer, car une fois fermer nous ne voyons pas grand-chose, pour moi ce serai plus extérieur des appareils exemple gouverne comme tu le fait, flaps, aillerons ou capot moteur, train d’atterrissage disons tout ce qui es visible extérieure etc. …. Cela pour tous les modèles du projet AA .Tout cela est mon avis, vous n’êtes pas obliger de me suivre, à vous de voire
Barthé
Très joli travail .Ne te casse pas la tête pour le finir en début d’avril et ne passe pas des nuits à blanc
Les détails intérieure est un peu superflu à mon avis sur tous les modèles qui on le cockpit fermer, car une fois fermer nous ne voyons pas grand-chose, pour moi ce serai plus extérieur des appareils exemple gouverne comme tu le fait, flaps, aillerons ou capot moteur, train d’atterrissage disons tout ce qui es visible extérieure etc. …. Cela pour tous les modèles du projet AA .Tout cela est mon avis, vous n’êtes pas obliger de me suivre, à vous de voire
Barthé
Re: (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
Merci à vous !
Ton commentaire est très flatteur, Waroff, mais je suis encore loin du niveau du maître...
Barthe, je sais que tu as raison pour l'intérieur, mais on ne se refait pas ! A présent, ça va aller plus vite, je pense. J'ai fait le plus gros : modifier ce qui ne me convenait pas sur le kit.
Pascal
waroff a écrit:On sent le disciple de Tartas....l'école haut landaise
Ton commentaire est très flatteur, Waroff, mais je suis encore loin du niveau du maître...
Barthe, je sais que tu as raison pour l'intérieur, mais on ne se refait pas ! A présent, ça va aller plus vite, je pense. J'ai fait le plus gros : modifier ce qui ne me convenait pas sur le kit.
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» (Projet AA) Le 26/02/1943. Mosquito Mk. FBIV DZ365. Codé V-GB. 105 Sqdn.
» (VITRINE PROJET AA) typhoon Ib jr387 plourin-les-morlaix-15-02-1944 1/48
» (Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
» lavochkine La-5 88 GIAP Septembre 1943
» (Projet AA) Boston III tombé le 8 août 1943 à Rennes
» (VITRINE PROJET AA) typhoon Ib jr387 plourin-les-morlaix-15-02-1944 1/48
» (Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
» lavochkine La-5 88 GIAP Septembre 1943
» (Projet AA) Boston III tombé le 8 août 1943 à Rennes
FIGHTERS :: . :: LES PROJETS DE NOS CLUBS ET ASSOCIATIONS :: DIORAMA "Le devoir de mémoire" (Projet AA) :: Montages en cours ( Projet AA )
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|